Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Commandé le 19/02, reçu aujourd'hui

 

Plus qu'à installer ;)

 

Car Logo door lock.jpg

 

bon, ce n'est pas une pièce qui va être très visible :ange:

 

mais franchement, ce sont de très belles pièces !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ce serait bien que quelqu'un qui a changé son éclairage avant nous fasse un petit tuto à l'occasion ;)

 

ça va surtout dépendre du modèle de remplacement ... en LED on trouve plein de systèmes plus ou moins volumineux qui nécessitent, ou pas, des modifications (changement du cache arrière par exemple), difficile d'avoir un guide "générique" :L

 

sinon pour les AB, leur démontage fera partie de mon tuto pour le changement de cerclage de calandre (quand j'aurais le temps de m'en occuper :ange: ), en théorie c'est marqué dans la doc mais en pratique, ce n'est pas aussi simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va surtout dépendre du modèle de remplacement ... en LED on trouve plein de systèmes plus ou moins volumineux qui nécessitent, ou pas, des modifications (changement du cache arrière par exemple), difficile d'avoir un guide "générique" :L

 

sinon pour les AB, leur démontage fera partie de mon tuto pour le changement de cerclage de calandre (quand j'aurais le temps de m'en occuper :ange: ), en théorie c'est marqué dans la doc mais en pratique, ce n'est pas aussi simple ...

 

Non non si je me décide c'est pas pour prendre du LED, juste changer toutes les ampoules par des modèles qui éclairent en blanc (le pack complet Michita Diamond White est à 42€), mais j'hésite parce qu'elles sont plus fragiles que les ampoules d'origine, et j'ai pas envie de galérer à les changer... D’où le tuto qui m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va surtout dépendre du modèle de remplacement ... en LED on trouve plein de systèmes plus ou moins volumineux qui nécessitent, ou pas, des modifications (changement du cache arrière par exemple), difficile d'avoir un guide "générique" :L

 

sinon pour les AB, leur démontage fera partie de mon tuto pour le changement de cerclage de calandre (quand j'aurais le temps de m'en occuper :ange: ), en théorie c'est marqué dans la doc mais en pratique, ce n'est pas aussi simple ...

 

Pour les led a l avant je tape généralement cob led fanless sur ebay avc le type de culot h7 pour les phare et code et h8 pour les AB

Pour le demontage des ab j ai utilisé du fil de fer plastifier assez gros de grillage replier en 2 pour demonter le cache il sort pluto facilement

Pour les feux du bloc optique ya 1 trape dans les passage de roue les caches des blocs optique doivent etre retiré en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Non non si je me décide c'est pas pour prendre du LED, juste changer toutes les ampoules par des modèles qui éclairent en blanc (le pack complet Michita Diamond White est à 42€), mais j'hésite parce qu'elles sont plus fragiles que les ampoules d'origine, et j'ai pas envie de galérer à les changer... D’où le tuto qui m'intéresse :D

 

ok, ben dans ce cas là, la difficulté doit se résumer à la facilité d'accès à la trappe des optiques, donc tu peux simplement regarder comment ça se présente ;)

(je ne peux pas t'aider sur ce point vu que j'ai les full LED)

 

sinon j'avais des MTEC Super White sur les AB de mon O3 RS, ça servait également pour les éclairages d'angle donc pas forcément une durée d'allumage très longue mais des cycles d'allumage nombreux ! elles fonctionnaient toujours très bien après 3 ans et demi et 36.000km (conduite nocturne pas majoritaire mais récurrente) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour le demontage des ab j ai utilisé du fil de fer plastifier assez gros de grillage replier en 2 pour demonter le cache il sort pluto facilement

 

ah ben là, perso, j'ai galéré !!!

 

j'ai du utiliser une tige en métal assez épaisse (presque un demi-cm de section) ! le genre de fil de fer que tu cites n'aurait pas suffit je pense !

il a vraiment fallut tirer super fort et en prime en faisant gaffe à tirer droit pareque les clips ne sont pas venu tous en même temps :L

en tous cas, le petit crochet fournit dans l'outillage, ça aurait été parfait pour me couper le doigts en 2 :mouais: impossible dans mon cas de démonter le cache AB avec ça ...

 

peut-être un changement avec la FL, des pièces plus ajustées/serrées ?

 

dans l'ensemble, les clips ont toujours été super durs sur cette voiture !!! pour démonter les habillages de porte, c'était vraiment la misère !!! pourtant, je l'avais fait sur mon O3 de 2015, le système est très similaire mais alors sur la Fabia FL, il a vraiment fallut forcer beaucoup plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là, perso, j'ai galéré !!!

 

j'ai du utiliser une tige en métal assez épaisse (presque un demi-cm de section) ! le genre de fil de fer que tu cites n'aurait pas suffit je pense !

il a vraiment fallut tirer super fort et en prime en faisant gaffe à tirer droit pareque les clips ne sont pas venu tous en même temps :L

en tous cas, le petit crochet fournit dans l'outillage, ça aurait été parfait pour me couper le doigts en 2 :mouais: impossible dans mon cas de démonter le cache AB avec ça ...

 

peut-être un changement avec la FL, des pièces plus ajustées/serrées ?

 

dans l'ensemble, les clips ont toujours été super durs sur cette voiture !!! pour démonter les habillages de porte, c'était vraiment la misère !!! pourtant, je l'avais fait sur mon O3 de 2015, le système est très similaire mais alors sur la Fabia FL, il a vraiment fallut forcer beaucoup plus !!!

 

Je parle des grillage rigide épais avc le plastique vert plillable uniquement avec une pince j en est fait un crochet avc 1 oreille de chaque coter pour pouvoir tiré dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les led a l avant je tape généralement cob led fanless sur ebay avc le type de culot h7 pour les phare et code et h8 pour les AB

Pour le demontage des ab j ai utilisé du fil de fer plastifier assez gros de grillage replier en 2 pour demonter le cache il sort pluto facilement

Pour les feux du bloc optique ya 1 trape dans les passage de roue les caches des blocs optique doivent etre retiré en principe

 

Tu as fait avec les moins du bord pour les antibrouillards j'ai encore plus simple. Dans le coffre avec la roue de secours il a un p'tit croquet comme pour enlever les anjeliveurs

Après les croisement il a un côté où il faut utiliser la trappe et c'est assez fatigue pour changé, mais pour mettre du led trop complique obligé de déposer le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait avec les moins du bord pour les antibrouillards j'ai encore plus simple. Dans le coffre avec la roue de secours il a un p'tit croquet comme pour enlever les anjeliveurs

Après les croisement il a un côté où il faut utiliser la trappe et c'est assez fatigue pour changé, mais pour mettre du led trop complique obligé de déposer le PC

 

Le petit crochet dans le coffre serre à enlever les cabochons en plastique de boulons de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je parle des grillage rigide épais avc le plastique vert plillable uniquement avec une pince j en est fait un crochet avc 1 oreille de chaque coter pour pouvoir tiré dessus

 

oui, je vois très bien ce que c'est ;)

 

mais sincèrement, vu comment il a fallut que je tire dessus, je doute que ça aurait tenu, idem pour mon doigt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le petit crochet dans le coffre serre à enlever les cabochons en plastique de boulons de roues.

 

heu je ne crois pas ! pour les caches-écrous, il y a une sorte de pince en plastique (fonctionne très très bien !!!), le crochet métal c'est bel et bien pour les caches des AB avant (et peut-être pour les blocs optiques arrières et/ou les enjoliveurs si le véhicule est concerné) ;)

 

mais je le redis : pour ma FL d'octobre 2018, le cache est TRES dur !!! déjà c'est un coup à se péter le doigt ! et en admettant que le doigt tienne, je pense que ça arracherait du plastique du cache au bord du trou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit crochet dans le coffre serre à enlever les cabochons en plastique de boulons de roues.

 

Nan le crochet c’est pour les enjoliveur (p232 du manuel). pour les cabochons, c’est la pince ;)

Il est par ailleur indiqué p249 que le crochet pour les enjoliveurs sert aussi à retirer les caches dans les passages de roue pour accéder aux ampoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le crochet c’est pour les enjoliveur (p232 du manuel). pour les cabochons, c’est la pince ;)

Il est par ailleur indiqué p249 que le crochet pour les enjoliveurs sert aussi à retirer les caches dans les passages de roue pour accéder aux ampoules !

 

tout à fait merci d'avoir site les pages cela sera plus simple , mais c'est vrai que les trappe dans le passage de roue sont asser dure a enlevé, mais d'un coup sec ca viens mais les antibrouillards tous simplistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession a enfin reussi a nous commander les feux arrière led de la fl donc on resoit sa jeudi je vous dirait tarif et tuto si vous étes interesser

 

super merci, sont t'il en full led, feu de recul les clignotants, ou il a quand même des ampoules halogène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

super merci, sont t'il en full led, feu de recul les clignotants, ou il a quand même des ampoules halogène?

 

non, clignos et recul restent en halogène ! pas sûr pour l'AB arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, clignos et recul restent en halogène ! pas sûr pour l'AB arrière ...

 

Bah dans ce cas pour la non FL autant acheter les leds directement !

 

Clignotants arrières + anti-brouillard arrière + feux de recul = 73€ chez LedPerf :ange:

 

Il restera que le stop en halogène !

 

A mon avis le feu FL revient beaucoup plus cher en le mettant full led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bah dans ce cas pour la non FL autant acheter les leds directement !

 

Clignotants arrières + anti-brouillard arrière + feux de recul = 73€ chez LedPerf :ange:

 

Il restera que le stop en halogène !

 

A mon avis le feu FL revient beaucoup plus cher en le mettant full led

 

techniquement oui ;)

 

après, le design reste différent ... mais bon, même si je suis très content de l'évolution de design sur la FL, je ne ferais pas un tel changement (si j'avais une non-FL) qui va forcément avoir un coût élevé :L

 

PS : le stop à LED est par contre un élément de sécurité, l'allumage se fait quelques 10èmes de secondes plus rapidement que de l'halogène ! dans certains cas, ça peut faire la différence entre carton ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement oui ;)

 

après, le design reste différent ... mais bon, même si je suis très content de l'évolution de design sur la FL, je ne ferais pas un tel changement (si j'avais une non-FL) qui va forcément avoir un coût élevé :L

 

PS : le stop à LED est par contre un élément de sécurité, l'allumage se fait quelques 10èmes de secondes plus rapidement que de l'halogène ! dans certains cas, ça peut faire la différence entre carton ou pas ;)

 

Oui mais le phare FL + le passer en LED à 100%... A mon avis on dépasse les 200€ par phare :pfff: contre 73€ pour mettre les 2 non FL pratiquement en full LED, ça fait une sacrée différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le phare FL + le passer en LED à 100%... A mon avis on dépasse les 200€ par phare :pfff: contre 73€ pour mettre les 2 non FL pratiquement en full LED, ça fait une sacrée différence !

 

Sauf que j ai deja les ampoule de cligno et recul a led cous des feux 170€par feux mais le disign est plus sympas apres c est comme pour tout ce qui concerne la personalisation auto sa coute cher apres si je peut vous donner un conceille les site comme led perf etc vous vende des ampoule a des pris exagéré on peut dire tt se que l on veux mais tte led led vienne de chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j ai deja les ampoule de cligno et recul a led cous des feux 170€par feux mais le disign est plus sympas apres c est comme pour tout ce qui concerne la personalisation auto sa coute cher apres si je peut vous donner un conceille les site comme led perf etc vous vende des ampoule a des pris exagéré on peut dire tt se que l on veux mais tte led led vienne de chine

 

Si on peut avoir les leds moins chers ailleurs, la différence de tarif en est d'autant plus flagrante.

Quant au design, perso j'aime bien le contour noir des non FL.

Mais bon on est bien d'accord que dès qu'on veut changer des choses sur une caisse, même les plus insignifiantes (ex les emblèmes que j'aurais jamais penser changer un jour, et pourtant... :lol: ), clair que ça coûte une blinde :ange:

Après chacun fait comme il le souhaite évidement selon ses priorités, et son porte-monnaie :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce n'est pas une pièce qui va être très visible :ange:

 

mais franchement, ce sont de très belles pièces !!! :bien:

 

Oui c'est clair qu'à part si je la laisse garé avec les portes ouvertes :lol: elles seront rarement visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j ai deja les ampoule de cligno et recul a led cous des feux 170€par feux mais le disign est plus sympas apres c est comme pour tout ce qui concerne la personalisation auto sa coute cher apres si je peut vous donner un conceille les site comme led perf etc vous vende des ampoule a des pris exagéré on peut dire tt se que l on veux mais tte led led vienne de chine

 

Tu a changer tous les clignotants en led( rétro, à l'avant)? À tu un rendus, et les feu de recul à led à tu un rendu?

C'est vrai que des qu'on touche un truc sur voiture ça deviens une blinde , et tous les professionnels de vente de led c'est vrai qu'ils se touchent un peut sur les prix et qu'elle viennent sûrement toutes du même endroits :lol: autant les commandé directement sur wish Aliexpress Amazon ça vient de Chine ou Angleterre et c'est moins chère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop tuning à mon goût :q

 

Mais si ça peut donner des idées à certains ici ;)

 

 

Tuning (1).jpg

 

Tuning (2).jpg

 

Je l'ai déjà vu lui sur Instagram, je l'ai même contacté pour savoir où il avait fait sait stickers bas de caisse. Mais au final mauvaise idée les stickers sur la carrosserie, la colle peut rester ( chacun fait se qu'il veut après )

La moi je recherche des jantes 17'' d'origine Skoda assez compliqué à trouvé d'ailleurs ( en concession 200e la jante sans pneus ) et sorties d'échappement comme les RS , clignotants led feu de recul led et le projet sera fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu lui sur Instagram, je l'ai même contacté pour savoir où il avait fait sait stickers bas de caisse. Mais au final mauvaise idée les stickers sur la carrosserie, la colle peut rester ( chacun fait se qu'il veut après )

La moi je recherche des jantes 17'' d'origine Skoda assez compliqué à trouvé d'ailleurs ( en concession 200e la jante sans pneus ) et sorties d'échappement comme les RS , clignotants led feu de recul led et le projet sera fini ;)

 

Ils sont sur Wish les stickers pour les éventuels intéressés : https://www.wish.com/search/st [...] rce=search

 

Sorties d'échappement à la RS, ça risque d'être chaud vu qu'il faut faire de la découpe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merlin du64

 

Je serai preneur des références exactes des leds antibrouillards arrière / clignotants arrières / feux de recul pour un phare non FL.

 

je suis curieux de voir à combien je pourrais les toucher sur internet.

 

Les feux arrières semblent très facile à démonter, donc je pourrais peut-être me décider à tout changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur Wish les stickers pour les éventuels intéressés : https://www.wish.com/search/st [...] rce=search

 

Sorties d'échappement à la RS, ça risque d'être chaud vu qu'il faut faire de la découpe :pfff:

 

les stickers après quand tu enlève toute la colle va resté et il aura une différence de couleur de carrosserie ( sur les bus que je conduit ils ont enlevé des stickers et ca fait degueulace maintenant )

 

oui pour échappement j'ai vu des pro et faut découpé le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...