Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

La victoire n'est pas très flagrante.

Elle gagne avant tout (et heureusement d'ailleurs), grâce à sa jeunesse, face à une voiture qui va être restylée...

Ceci-dit, la Mégane est un sacré morceau à avaler quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire n'est pas très flagrante.

Elle gagne avant tout (et heureusement d'ailleurs), grâce à sa jeunesse, face à une voiture qui va être restylée...

Ceci-dit, la Mégane est un sacré morceau à avaler quand même.

 

toutaffé, et je ne m'attendais pas forcement a ce qu'elle gagne. Maintenant que les prix sont comparables, elle ne peut que gagner grâce a sa jeunesse, comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je suis passé chez le CC ce matin.

Première fois que je la vois de visu … Perso ça ne m'a pas fait l'effet OUAHHHou.

La calandre ne va pas avec les feux (Peut être l'entourage chromé trop prononcé) et l'arrière est plutôt quelconque. Le retour vitré sur le hayon à la Volvo n'est pas ma tasse de thé (Encore moins celui de ma femme qui ma gratifiée d'un : c'est moche).

Les goûts et les couleurs étant, mon opinion n'engage que moi. Mais vu le positionnement tarifaire de la Scala, le fait qu'elle repose sur un châssis de polo, ce n'est pas une voiture que je conseillerais à mon entourage

 

Quelques photos

 

Scala2.jpg

 

 

Scala3.jpg

Scala1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le style c'est de série oui. Obligatoire je ne sais pas mais il y a des chances.

Comme je l'ai déjà dit elle est plus "belle" en couleur claire.

 

Sinon j'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui. DSG7, 150cv. Mais mon retour ne serait pas pertinent car en sautant 2 ou 3 générations de voiture n'importe quelle voiture neuve aujourd'hui me paraît être une rolls. J'hésite encore avec d'autres modèles.

 

 

Je me pose la question de l'intérêt du tableau de bord numérique en ce moment. Pas sûr de comprendre l'avantage à part l'affichage du GPS dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le style c'est de série oui. Obligatoire je ne sais pas mais il y a des chances.

Comme je l'ai déjà dit elle est plus "belle" en couleur claire.

 

Sinon j'ai eu la chance de l'essayer aujourd'hui. DSG7, 150cv. Mais mon retour ne serait pas pertinent car en sautant 2 ou 3 générations de voiture n'importe quelle voiture neuve aujourd'hui me paraît être une rolls. J'hésite encore avec d'autres modèles.

 

 

Je me pose la question de l'intérêt du tableau de bord numérique en ce moment. Pas sûr de comprendre l'avantage à part l'affichage du GPS dans le tableau.

 

oulla oulla commençons pas a poser des questions qui fachent! le progrès c'est top, point a la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez le CC ce matin.

Première fois que je la vois de visu … Perso ça ne m'a pas fait l'effet OUAHHHou.

La calandre ne va pas avec les feux (Peut être l'entourage chromé trop prononcé) et l'arrière est plutôt quelconque. Le retour vitré sur le hayon à la Volvo n'est pas ma tasse de thé (Encore moins celui de ma femme qui ma gratifiée d'un : c'est moche).

Les goûts et les couleurs étant, mon opinion n'engage que moi. Mais vu le positionnement tarifaire de la Scala, le fait qu'elle repose sur un châssis de polo, ce n'est pas une voiture que je conseillerais à mon entourage

 

Quelques photos

 

Scala2.jpg

 

 

Scala3.jpg

Scala1.jpg

 

merci pour les photos.... et effectivement le contour chromé de calandre ... :pouah: :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Ben perso, je la trouve extra esthétiquement. Ce qui est décevant ce sont les moteurs trop faibles et le châssis pas assez dynamique. Sinon je l'aurai achetée.

 

 

Pour ma part et à la vue de la photo du concept car, le TSi150 serait "suffisant", au contraire de la ligne qui est d'une fadeur pas possible.

Skoda se positionne de plus en plus haut (point de vue tarif), tout en proposant un style plus que passe partout, des mesquineries point de vue équipement (syndrome Audi?) et surtout une baisse qualitative, de générations en générations...

 

Skoda était une marque intéressante il y a quelques années, mais maintenant, d'autres font largement mieux (rapport qualité/prix/finition/équipement).

J'élude le côté style qui est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part et à la vue de la photo du concept car, le TSi150 serait "suffisant", au contraire de la ligne qui est d'une fadeur pas possible.

Skoda se positionne de plus en plus haut (point de vue tarif), tout en proposant un style plus que passe partout, des mesquineries point de vue équipement (syndrome Audi?) et surtout une baisse qualitative, de générations en générations...

 

Skoda était une marque intéressante il y a quelques années, mais maintenant, d'autres font largement mieux (rapport qualité/prix/finition/équipement).

J'élude le côté style qui est purement subjectif.

 

 

on doit pas voir les mêmes alors...la qualité n'a fait que monter (aujourd'hui c'est du pur VW voir mieux parfois), et comme toute la technologie c'est désormais du VW dernier cri, au top du généraliste donc, normal que les prix montent aussi, c'est ce qu'on appel "monter en gamme"

 

et le style passe-partout (perso je dirais plutôt sobre élégance car c'est tout de même très travaillé, ça a une vraie identité et c'est loin d'être fruste, comme ça pouvait l'être une Polo 3 par exemple) mais souvent au bénéfice d'une habitabilité record a l'air de plaire a pas mal de monde, vu que les ventes montent en flèche

 

 

j'attends les noms de ceux qui font "largement mieux" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on doit pas voir les mêmes alors...la qualité n'a fait que monter (aujourd'hui c'est du pur VW voir mieux parfois), et comme toute la technologie c'est désormais du VW dernier cri, au top du généraliste donc, normal que les prix montent aussi, c'est ce qu'on appel "monter en gamme"

 

et le style passe-partout (perso je dirais plutôt sobre élégance car c'est tout de même très travaillé, ça a une vraie identité et c'est loin d'être fruste, comme ça pouvait l'être une Polo 3 par exemple) mais souvent au bénéfice d'une habitabilité record a l'air de plaire a pas mal de monde, vu que les ventes montent en flèche

 

 

j'attends les noms de ceux qui font "largement mieux" :jap:

 

 

Kia avec la pro ceed

Seat avec la leon

Ford avec la Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kia avec la pro cerf

Seat avec la leon

Ford avec la Focus

 

 

c'est possible que ces modèles soient un légèrement meilleur rapport prestations/prix que la Scala (a voir au cas par cas selon la motorisation, la finition), mais elle garde son coffre "largement plus grand" :lol: qui est le but de la démarche: "plus de place au même prix" (et même niveau technologique)

 

 

maintenant c'est sur qu'on atteint là un palier, faudrait pas que la Scala monte encore ses prix à l'avenir, quoique j'ai tendance a penser que les nouvelles compactes seront encore nettement plus chères et la Scala redeviendra du coup bon marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est possible que ces modèles soient un légèrement meilleur rapport prestations/prix que la Scala (a voir au cas par cas selon la motorisation, la finition), mais elle garde son coffre "largement plus grand" :lol: qui est le but de la démarche: "plus de place au même prix" (et même niveau technologique)

 

 

maintenant c'est sur qu'on atteint là un palier, faudrait pas que la Scala monte encore ses prix à l'avenir, quoique j'ai tendance a penser que les nouvelles compactes seront encore nettement plus chères et la Scala redeviendra du coup bon marché

 

 

Volume de coffre Kia proceed 595 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

En me focalisant sur le cœur de gamme vendu c'est à dire maintenant finition super optionnée et 120ch environ (Et oui dans une compacte c'est le plus vendu)

 

on a dans ce que j'ai trouvé avec une finition et motorisation similaire :

Scala style 116ch25 970 €
Mazda 3 Style 122ch26 400 €
Peugeot 308 Allure 110 Puretech25 850 €
Megane limited T Ce 11524 100 €
Honda Civic Dynamic 1,0 I-VTEC27 620 €
Alfa romeo 1.6 JTDM 120Ch Super27 650 €
Kia Ceed GTLine Premium 120ch26 990 €
Hyundai I30 Edition 1.0 120ch23 800 €
Toyota Corolla Design 122ch Hybride25 450 €
Volvo V40 Momentum T2 122ch26 890 €

 

 

Vous avouerez quand même que certains modèles font nettement plus tripper que la scala !

La Mazda 3 par exemple.

 

 

Et tous les modèles ci dessus ont un vrai châssis de berline eux (Sauf la Megane qui à plutôt un châssis de la gamme au dessus)

 

La question que je me pose est celle ci :

La scala doit-elle être comparé à ce genre de modèle ou à ceux de la gamme en dessous en déclinaison Break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me focalisant sur le cœur de gamme vendu c'est à dire maintenant finition super optionnée et 120ch environ (Et oui dans une compacte c'est le plus vendu)

 

on a dans ce que j'ai trouvé avec une finition et motorisation similaire :

Scala style 116ch25 970 €
Mazda 3 Style 122ch26 400 €
Peugeot 308 Allure 110 Puretech25 850 €
Megane limited T Ce 11524 100 €
Honda Civic Dynamic 1,0 I-VTEC27 620 €
Alfa romeo 1.6 JTDM 120Ch Super27 650 €
Kia Ceed GTLine Premium 120ch26 990 €
Hyundai I30 Edition 1.0 120ch23 800 €
Toyota Corolla Design 122ch Hybride25 450 €
Volvo V40 Momentum T2 122ch26 890 €

 

 

Vous avouerez quand même que certains modèles font nettement plus tripper que la scala !

La Mazda 3 par exemple.

 

Et tous les modèles ci dessus ont un vrai châssis de berline eux (Sauf la Megane qui à plutôt un châssis de la gamme au dessus)

tu pense que les équipements sont comparables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

tu pense que les équipements sont comparables?

 

Oui, et pour certaines c'est même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

on doit pas voir les mêmes alors...la qualité n'a fait que monter (aujourd'hui c'est du pur VW voir mieux parfois), et comme toute la technologie c'est désormais du VW dernier cri, au top du généraliste donc, normal que les prix montent aussi, c'est ce qu'on appel "monter en gamme"

 

et le style passe-partout (perso je dirais plutôt sobre élégance car c'est tout de même très travaillé, ça a une vraie identité et c'est loin d'être fruste, comme ça pouvait l'être une Polo 3 par exemple) mais souvent au bénéfice d'une habitabilité record a l'air de plaire a pas mal de monde, vu que les ventes montent en flèche

 

 

j'attends les noms de ceux qui font "largement mieux" :jap:

 

 

Euh... tu plaisantes là?

Skodiste depuis 20 ans déjà, j'ai eu 3 générations d'Octavia.

Si je parle uniquement finition, la 2 faisait très sérieuse, après la 1ère.

La 3ème génération marque clairement un recul de ce point de vue là.

 

"Largement mieux", je ne sais pas, mais une Cee'd 2 était (pour moi) mieux finie et (presque) mieux équipée (plus d'équipement, mais pas aussi aboutis qu'une Octavia), pour un prix inférieur, MAIS, avec une offre motorisation bien en dessous de l'Octavia.

J'ai essayé la dernière Ceed, tout en pouvant la comparer à mon Octavia actuelle et le bilan va bien plus pour Kia que pour Skoda.

Alors, certes, la Ceed était une finition haute, par rapport à ma TDF qui est basée sur une finition intermédiaire, mais la qualité perçue est bien plus valorisante sur la Coréenne et surtout (pour moi) elle fait plus "solide" plus "sérieusement construite" que mon Octavia... c'est mon ressentis.

... Et en plus maintenant, l'offre mécanique est presque au niveau de ma Tchèque.

Reste le prix de la Ceed...

 

Kia est pour moi le Skoda d'il y a 20 ans, avec une qualité de fabrication, légèrement au dessus de la moyenne et un équipement qui enfin, arrive dans le 21ème siècle.

 

Reste les questions de l'image de marque (Skoda n'a pas encore l'image de marque qu'elle mérite pleinement) et de la facilité de revente... (mes voitures étant reprisent en concession...) où une Skoda sera assez difficile à revendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Par contre il ne faut pas perdre de vu que la marge de négociation chez Skoda est importante (plus de 15% possible) ce qui n'est pas le cas sur la plupart des modèles que j'ai cité.

 

Les CC savent très bien que le positionnement tarifaire de la Scala n'est pas à son avantage, donc avec les bons arguments on arrive à quelques chose de correct.

 

Tiens j'en ai oublié une importante

 

La Ford Focus Vignale 125cv en prix remisé ACTUELLEMENT à 25050€

 

et la vignale c'est juste full cuir, tête haute, sièges chauffants électriques, full led, corner light, Park assist ….

 

Et pour 27250€ tu as la version 182Cv toujours en version Vignale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésite avec quel modèles ?

 

 

Surtout :

 

Ford Focus

Seat Leon

 

Mais je perd 80dm3 de coffre et de l'espace à l'intérieur ce qui reste des critères très importants. Par contre je n'aime pas dans la Scala l'absence de trappe à ski, et le toit vitré qui soit non ouvrant. Pour moi moteur et chassis c'est secondaire. J'ai autre chose pour m'amuser. Là je cherche un truc familial.

 

La kia proceed ou la Leon ST sont des voitures trop longues. C'est chiant en ville.

 

La Mazda 3 faut aimer le style "poire" de la Renault 14...

 

Dans le genre je veux du relativement compact et de l'espace intérieur la Skoda est bien positionnée. Ou alors faut chercher dans les SUV ou chez Dacia.

Je m'interroge quand même sur le taille du coffre de la Scala. J'ai pris des mesures et je n'arrive pas aux 460L annoncés. Ca reste donc à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tiens nous au courant de ton choix c'est toujours intéressant le partage et retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

La Mazda 3 faut aimer le style "poire" de la Renault 14...

 

Première fois que je lis cela !

 

 

Pas faux ma fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

 

La Mazda 3 faut aimer le style "poire" de la Renault 14...

 

 

Cépafo :ange::lol:

Suppositoire aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... tu plaisantes là?

Skodiste depuis 20 ans déjà, j'ai eu 3 générations d'Octavia.

Si je parle uniquement finition, la 2 faisait très sérieuse, après la 1ère.

La 3ème génération marque clairement un recul de ce point de vue là.

 

"Largement mieux", je ne sais pas, mais une Cee'd 2 était (pour moi) mieux finie et (presque) mieux équipée (plus d'équipement, mais pas aussi aboutis qu'une Octavia), pour un prix inférieur, MAIS, avec une offre motorisation bien en dessous de l'Octavia.

J'ai essayé la dernière Ceed, tout en pouvant la comparer à mon Octavia actuelle et le bilan va bien plus pour Kia que pour Skoda.

Alors, certes, la Ceed était une finition haute, par rapport à ma TDF qui est basée sur une finition intermédiaire, mais la qualité perçue est bien plus valorisante sur la Coréenne et surtout (pour moi) elle fait plus "solide" plus "sérieusement construite" que mon Octavia... c'est mon ressentis.

... Et en plus maintenant, l'offre mécanique est presque au niveau de ma Tchèque.

Reste le prix de la Ceed...

 

Kia est pour moi le Skoda d'il y a 20 ans, avec une qualité de fabrication, légèrement au dessus de la moyenne et un équipement qui enfin, arrive dans le 21ème siècle.

 

Reste les questions de l'image de marque (Skoda n'a pas encore l'image de marque qu'elle mérite pleinement) et de la facilité de revente... (mes voitures étant reprisent en concession...) où une Skoda sera assez difficile à revendre rapidement.

 

 

Et il.be faut pas oublier la garantie de 7 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Et il.be faut pas oublier la garantie de 7 ans !

 

 

Ne pas oublier que la garantie de 7 ans ne s'applique pas à l'ensemble des organes de la voiture :jap:

 

Au putain les gars !

Je vous dénonce sur le fofo Mazda ;)

 

J'ai essayé de placer la 3 sur le fofo

 

 

Oh la balance :ange::lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...