Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

1,40€ le diesel 1,60€ (et même vu 1,85€ sur l'A10) le SP98 avec 15% de conso en moins pour le fuel.

Voilà pourquoi ils s'en mordent les doigts et que je vais certainement regretter moi aussi.

 

 

La promesse de certains constructeur de 5L/100km est bien loin de la réalité

 

Quand au choix entre une essence, un fuel, une micro hybride (le nouveau piège à con), l'Hybride, l'Hybride rechargeable, le full elect ...

 

Il n'est pas né le gars qui peut pronostiquer quoi que ce soit dans le 5 prochaines années.

 

Parce que quand des constructeurs annonce qu'avec la micro- hybridation ou l'hybridation on arrive à des consommations moindres. Je voudrais bien que l'on m'explique de tel rendement sur l'électricité ??!

 

 

si ces gens croyaient aux chiffres de conso constructeur (et ne se sont pas renseigné sur les consos reèlles), je suis bouche beè devant tant de naiveté

 

si c'est le prix du litre et ils ont acheté essence en pensant que c'était plié et le diesel allait vite et durablement devenir plus cher que l'essence, ils sont allés bien vite en besogne

 

dans tous les cas, si ils ont crus comme des moutons aux balivernes qu'on leur a servi, sans chercher a en savoir plus par eux memes, il faut recommencer leur éducation de le début

 

je leur conseil le film "Bomber" avec Bud Spencer, ou est enoncée, de manière très simple dans une comedie gran public (voir pour enfants) sans pretentions, une des plus grandes leçons de vie qu'il m'ai été donné d'apprendre:

 

"apprend a chercher la verité par toi meme, au lieu de croire le premier venu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je rejoins les avis plus haut.

Maintenant que Skoda ne joue plus dans le poste prix. La Scala n'est qu'une proposition d'une voiture quelconque avec un prix quelconque … et ce n'est pas les parapluies dans les portières qui changeront quelque chose.

 

La Focus (châssis, look, panel de motorisation), la Mazda 3 (Techonologie du moteur, look), et même la fiat tipo (Prix) sont certainement plus interessante qu'elle.

Sans parler des Megane ou 308 au même prix et des coréennes Kia, Hyundai avec les Ceed/ProCeed et I30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

si ces gens croyaient aux chiffres de conso constructeur (et ne se sont pas renseigner sur les consos reèlles), je suis bouche beè devant tant de naiveté

 

Ca te surprendrais !

Comme disaient les inconnus

Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Regarde, beaucoup de citoyens français sont persuadés que les carburants on vu leur prix diminués, que le 80Km/h à été annulé et que l'Europe de Maastricht n'a jamais vu le jour ;)

 

 

Remarque les anglais sont aussi persuadés qu'ils sortiront de l'Europe un jour … ça prouve au moins que nous ne sommes pas les seuls couillons dans l'histoire.

 

Le pire dans l'histoire, c'est que individuellement nous sommes lucide. Mais collectivement c'est vraiment une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde, beaucoup de citoyens français sont persuadés que les carburants on vu leur prix diminués, que le 80Km/h à été annulé et que l'Europe de Maastricht n'a jamais vu le jour ;)

 

Remarque les anglais sont aussi persuadé qu'ils sortiront de l'Europe un jour … ça prouve au moins que nous ne somme pas les seuls couillons

 

non, ce n'est pas une question de nationalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie plus des politiques que des citoyens. Je vois bien notre maire se reveiller et dire un jour "voiture essence c'est fini" ou alors avec péage urbain etc.

 

Du coup je regarde le LOA Abregio Style qui permet de changer de voiture tous les 3 ans. C'est pas mal comme financement et on peut choisir apparemment parmis toutes les marques du groupe au moment du renouvellement de véhicule. Ca laisse quand même pas mal d'options pour être au goût du jour de toutes les technologies qui vont arriver. Je crains en effet qu'avec ces nouvelles technologies les voitures voient leurs valeurs baisser aussi vite que les smartphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie plus des politiques que des citoyens. Je vois bien notre maire se reveiller et dire un jour "voiture essence c'est fini" ou alors avec péage urbain etc.

 

Du coup je regarde le LOA Abregio Style qui permet de changer de voiture tous les 3 ans. C'est pas mal comme financement et on peut choisir apparemment parmis toutes les marques du groupe au moment du renouvellement de véhicule. Ca laisse quand même pas mal d'options pour être au goût du jour de toutes les technologies qui vont arriver. Je crains en effet qu'avec ces nouvelles technologies les voitures voient leurs valeurs baisser aussi vite que les smartphones!

 

ça sent la pub camouflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

ça m'a fait le même effet ;)

Mais vu qu'il poste plus haut dans ce fil se n'est probablement pas le cas …. quoique venant d'un gars qui bouffe des chips dans sa voiture on peut douter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la pub camouflée

 

 

Non pas du tout

D'ailleurs je me suis renseigné un peu plus sur ce type de financement et ce n'est pas terrible. Comme toujours ça dépend de nos anticipations en terme d'utilisation et d'avenir du marché automobile. C'est un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Moi pour ma part, j'ai la chance d'être frontalier avec la Belgique, vendredi, j'ai été prendre de l'essence en Belgique, l'essence SP 95-E10 en Belgique et à 1,39€ le litre au lieu de 1,53€ voir 1,55€ dans les grandes surfaces ou à Esso Express, Total Access en France. Même le prix du gasoil est légèrement moins cher en Belgique qu'en France, 1,38€ contre 1,45€.

 

Bon, samedi, je suis allé voir la Skoda Scala chez mon concessionnaire. A l'intérieur il y avait juste 1 Scala, finition Ambition couleur gris argent, jantes 16 pouces Hoedus Aero. La motorisation, je ne pourrais pas vous dire, il y avait rien d'écrit et même pas le tarif affiché, je me suis qu'elle est gratuit :D . C'est vrai qu'elle fait plus large et parait plus "costaud" extérieurement par rapport à la Rapid Spaceback. Personnellement, même sans les phares full led, je trouve qu'elle a une belle gueule malgré tout.

Je fais le tour de la voiture, de profil, elle a une ligne plus tendue que je trouve pas mal. L'arrière est plutôt sympa, malgré l'absence du prolongement de la lunette arrière sur le hayon. Par curiosité, j'ouvre le coffre, à vue d'oeil, il est un peu plus grand que par rapport à la Rapid Spaceback, je trouve que la capacité du coffre de la Scala ne m'a pas vraiment impressionné. Cela dit, ça reste largement suffisant pour une petite famille. Pratique tous ses crochets dans le coffre. Par contre, je trouve que le hayon est plus lourd que la Rapid Spaceback.

Ensuite, j'ouvre la portière coté conducteur, le bruit d'ouverture/fermeture est plus feutré que la Rapid Spaceback, il y a une amélioration là-dessus. En m'installant à bord, là surprise, je trouve que les sièges sont un peu plus confortables que sur la Rapid Spaceback, qui pourtant dispose des bons sièges. Ensuite pas de doute à bord, ça fait plus cossue et plus moderne que la Rapid Spaceback. Cette Scala n'avait pas le digital cockpit et l'écran 9,2 pouces. L'écran de 8 pouces est bien placé.

Je trouve qu'à l'intérieur elle fait un peu plus large que la Rapid Spaceback aux places avant. En réglant le siège conducteur à ma taille, l'espace arrière me parait similaire à la Rapid Spaceback qui faisait parti de son point fort.

Sur le parking, il y avait une autre Scala finition Ambition bleu Racing, avec phares full led et baguette chromé sur les vitres latérales. Je ne l'ai pas essayé, mais je compte bien en essayer une bientôt :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne s'est pas "chinoitisée", mais plutôt la gamme Skoda arbore un style bien trop sage, bien trop "pépère".

Un style censé plaire au plus grand nombre, mais qui me fait penser au style Citroën... une voiture de vieux.

 

Sans compter que l'avantage qu'avait Skoda à une époque s'est bel et bien envolé, Skoda maintenant, c'est le même prix qu'une autre marque et à part l'habitabilité, la marque n'a plus d'arguments supplémentaires à faire valoir pour justifier de tels prix.

 

 

apres Skoda en terme d d'originalité c est pas ce qui se fait de mieux au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scala est peut être quand même la Skoda avec le plus de style.

Pour l'avoir vu en vrai je suis satisfait de son style. En couleur foncé on voit moins ses formes mais en clair (j'ai vu blanc), son style ressort beaucoup plus. Je lui trouve une allure dynamique un peu break de chasse sans en faire des tonnes niveau artifices soit disant aérodynamique. Je la préfère à la BMW série 1 côté look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scala est peut être quand même la Skoda avec le plus de style.

Pour l'avoir vu en vrai je suis satisfait de son style. En couleur foncé on voit moins ses formes mais en clair (j'ai vu blanc), son style ressort beaucoup plus. Je lui trouve une allure dynamique un peu break de chasse sans en faire des tonnes niveau artifices soit disant aérodynamique. Je la préfère à la BMW série 1 côté look.

 

 

Le concept car était beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

C'est clair qu'elle ne va pas faire se tourner les têtes.

Ni n'ont plus entrainer des rejets.

Bref une Skoda quoi, les voitures qui ont la particularité d'être invisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si certains sont déjà allé faire un devis pour la Scala, j'aimerais savoir si ils ont déjà eu des remises et si oui de combien. Il me faut un point de comparaison car je compte y aller dans quelques jours et comme en Savoie/Haute-Savoie le groupe "Jean Lain" a envahi le marché et etouffé la concurrence j'aimerai avoir des valeurs, car ils sont toujours plus chère que les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si certains sont déjà allé faire un devis pour la Scala, j'aimerais savoir si ils ont déjà eu des remises et si oui de combien. Il me faut un point de comparaison car je compte y aller dans quelques jours et comme en Savoie/Haute-Savoie le groupe "Jean Lain" a envahi le marché et etouffé la concurrence j'aimerai avoir des valeurs, car ils sont toujours plus chère que les autres..

 

 

les nouveaux objectifs de Skoda étant de ne plus augmenter les volumes, mais la marge, il ne faut pas s'attendre a bcp de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les nouveaux objectifs de Skoda étant de ne plus augmenter les volumes, mais la marge, il ne faut pas s'attendre a bcp de remise

 

 

J'ai 10% sur le prix total, options incluses. Mais c'est peut-être dû à un accord d'entreprise. Pas sûr d'avoir bien compris.

De plus si commande avant le 30 juin une extension de garantie est offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 10% sur le prix total, options incluses. Mais c'est peut-être dû à un accord d'entreprise. Pas sûr d'avoir bien compris.

De plus si commande avant le 30 juin une extension de garantie est offerte.

 

 

D'accord, merci pour l'info. 10% sur un modèle qui vient de sortir c'est déjà pas mal. Ils t'ont repris ton ancien vehicule ou c'est 10% sans reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Fais une carte de cycliste (45€), tu auras 19% de rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je viens d'avoir mon commercial de chez Skoda au téléphone, samedi après-midi je vais essayer la Scala en 1.0 TSI 116 ch bvm6 :) .

J'avais le choix entre la version 1.0 TSI 116 ch en bvm6 et une autre avec le 1.5 TSI 150 ch DSG 7.

En plus, ce 1.0 TSI 116 ch en boîte mécanique, c'est la motorisation que je recherche.

Je vais vous faire part de mon essai :) . Je vais faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, merci pour l'info. 10% sur un modèle qui vient de sortir c'est déjà pas mal. Ils t'ont repris ton ancien vehicule ou c'est 10% sans reprise?

 

 

10% et en plus une reprise à un prix normal je pense quand on revend à un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon commercial de chez Skoda au téléphone, samedi après-midi je vais essayer la Scala en 1.0 TSI 116 ch bvm6 :) .

J'avais le choix entre la version 1.0 TSI 116 ch en bvm6 et une autre avec le 1.5 TSI 150 ch DSG 7.

En plus, ce 1.0 TSI 116 ch en boîte mécanique, c'est la motorisation que je recherche.

Je vais vous faire part de mon essai :) . Je vais faire des photos.

 

cool on attend ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

cool on attend ton retour!

 

 

Pas de problème ;) . C'est le modèle que j'avais été voir chez mon concessionnaire il y a quelques jours.

Mon commercial veut déjà que j'achète la Scala. Pour l'instant je garde ma Rapid Spaceback, elle roule nickel.

Je changerai surement de voiture l'année prochaine.

Une fois l'essai de la Scala effectué, j'essaierai ensuite le Kamiq en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de problème ;) . C'est le modèle que j'avais été voir chez mon concessionnaire il y a quelques jours.

Mon commercial veut déjà que j'achète la Scala. Pour l'instant je garde ma Rapid Spaceback, elle roule nickel.

Je changerai surement de voiture l'année prochaine.

Une fois l'essai de la Scala effectué, j'essaierai ensuite le Kamiq en septembre.

 

 

ah bah oui lui il veux que tu change tout de suite!

 

tu fais bien a attendre un peu, jamais acheter une voiture qui viens de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

ah bah oui lui il veux que tu change tout de suite!

 

tu fais bien a attendre un peu, jamais acheter une voiture qui viens de sortir

 

 

Oui il veut que je change tout de suite. Bon après il fait son travail, c'est normal.

Si bien, je n'ai jamais acheté un modèle qui venait juste de sortir.

Je vais pouvoir comparer le 1.2 TSI 105 ch face au 1.0 TSI 116 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, commande signée pour une scala 150 dsg, Bye RS TDI.

Livraison prévue mi-juillet

 

Capture.png

 

Capture2.png

 

Hello, as-tu essayé avant ? Je te dis ça car j'ai trouvé le 1.5 tsi super mou. De plus le châssis de la RS est top comparé à celui de la polo (scala).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, as-tu essayé avant ? Je te dis ça car j'ai trouvé le 1.5 tsi super mou. De plus le châssis de la RS est top comparé à celui de la polo (scala).

 

 

Salut, oui essayé.

C'est clair qu'il y a un monde entre ces 2 voitures, châssis, reprises, amortisseurs et c'est pour cela que lors de l'essai je n'ai pas comparé ces 2 véhicules. Mais plutôt comparée à ma Fabia.

Pour l'emploi que j'en ai, cela m'ira très bien, et essayé en montagne, ben je la trouve pas si mal, mou au départ mais une fois lançé quand même pu doublé une Superbe.

Depuis que ma femme et moi avons passé le permis moto grosse cylindrée, ben....

Donc la RS ne roulait plus et me coûtait trop chère pour la voir dépérir sur mon parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...