Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:voyons: Une vidéo... Scala de 150 ch qui prend 246 km/h

Physiquement, c'est pas possible :pfff:

 

Sur la vidéo : La Vmax est à 5000 tr/min

43 km/h par 1000 tr/min en 6

et...

52 km/h par 1000 tr/min en 7

 

Donc 5000 tr/min, sur le papier, ça donne (en ne tenant pas compte de la résistance à l'air ) >> Respectivement 215, et 260... en 6 et 7 :lol:

 

Nb : La 150 ch est "donnée" pour 219 km/h, c'est très honnête, qu'on se le dise et répète !

https://www.auto-motor-und-spo [...] hrbericht/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Donc 5000 tr/min, sur le papier, ça donne (en ne tenant pas compte de la résistance à l'air ) >> Respectivement 215, et 260... en 6 et 7 :lol:

ça te surprend ou c'est une constatation ?

Parce que c'est le cas

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb7929.png

 

en plus la résistance de l'air ne rentre pas en jeu sur le rapport tr/min - Vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Merci pour le lien, je ne connaissais pas

 

Effectivement les rapports de boites ne correspondent pas avec la vidéo

Chose super étonnante ;)

c'est que si l'on prend les rapports de boite de l'octavia RS

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb7130.png

on a pour 5000 tr/min en 6eme environ 250 !

 

Bien vu, c'est de la gruge et non pas de la pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

NB : Je reprends ! Donc 5000 tr/min, (à l'aspiration derrière une Porsche) >> Respectivement 215, et 260... en 6 et 7 :bounce:

 

Ok compris.

 

Mais me semble t-il à 5000 tr/min, sauf si je suis dans le faux mécaniquement depuis des années, sans porche devant c'est toujours 215 et 260 et 6 et 7eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te surprend ou c'est une constatation ?

Parce que c'est le cas

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb7929.png

 

en plus la résistance de l'air ne rentre pas en jeu sur le rapport tr/min - Vitesse

 

 

Ce qu'il veut dire, c'est qu'à cause de la résistance de l'air, tu ne pourras jamais monter à 5000 tr/mn en 7. Il n'y a pas assez de puissance pour ça.

Sur nos voitures, le 7eme rapport est trés long, tirant profit du couple disponible tôt grâce au turbo. Du coup on abaisse le regime aux vitesses réglementaires au profit de la consommation. Mais impossible de tirer si long à haut regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Oh putain, c'est dur pour moi ce matin ;)

Je retourne me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je suis repassé chez mon CC.

La scala est ce qu'elle est, mais la place à l'arrière est impressionnante.

 

Il y avait une octavia et une scala côte à côte et siège conducteur réglé à ma taille j'avais plus de place à l'arrière dans la Scala que dans l'octavia !

Le coffre par contre volume quelconque pour la catégorie et plutôt biscornu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé chez mon CC.

La scala est ce qu'elle est, mais la place à l'arrière est impressionnante.

 

Il y avait une octavia et une scala côte à côte et siège conducteur réglé à ma taille j'avais plus de place à l'arrière dans la Scala que dans l'octavia !

Le coffre par contre volume quelconque pour la catégorie et plutôt biscornu

 

 

C'est presque 100L de plus niveau coffre que la moyenne de la catégorie qui pointe a une moyenne de 380L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Et par rapport à ma Mazda 3 actuelle pas vraiment de différence visuelle au niveau de la capacité du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est presque 100L de plus niveau coffre que la moyenne de la catégorie qui pointe a une moyenne de 380L

 

 

Comme déjà précisé, la contenance maxi du coffre, c'est la valeur donnée sans roue de secours, mais au final, le coffre de la Scala, n'est pas réellement plus grand,

ni plus pratique que ceux de la majorité des concurrentes. Mais, il faut bien justifier quelque part, le célèbre "simply clever" de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué cette histoire de coffre.

Je pense que c'est sur la hauteur qu'ils gagnent pas mal. L'avantage pour moi c'est de pouvoir mettre 2 valises de soute à plat l'une sur l'autre. Pas beaucoup de modèles le permette. A voir donc en fonction des besoins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

 

le super essai POA

 

 

Je ne connaissais pas, mais je crois que j'ai rarement vu de test (de quoi que ce soit) qui fasse autant de hors-sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

c'est clair on se croit dans le centre de visionnage sur canal+ à la grande époque avec jules édouard baer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 40000€ au moins :-/

 

 

 

Oui c'est tout le problème.Pour 5000€ en plug in hybrid de plus pourquoi pas. Mais si un telle version arrive - ce dont je doute - ça risque d'être +10000.

Du coup j'hésite avec une Hyundai Ioniq plugin en ce moment. Elle a aussi un grand coffre.

 

Sinon concernant les délais de livraison certains forums allemands parlent de un an pour certaines configurations ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt par rapport à une Scala.

 

Mais bon pour moi la Scala c'est fini je pense. Je la trouve trop chère.

 

Même si je n'aime pas les SUV je vois le nouveau Renault Captur arriver pour moins cher, plus pratique, aussi bien équippé et au look plus moderne. La version plugin hybrid dans 6 mois sera à peine plus chère que la Scala avec les options que je souhaite. Ca fait sacrément réfléchir. La Scala c'est une bonne voiture d'aujourd'hui mais qui du coup ne devrait pas prétendre aux prix des voitures "de demain". Elle devrait être 5000€ moins cher au prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt par rapport à une Scala.

 

Mais bon pour moi la Scala c'est fini je pense. Je la trouve trop chère.

 

Même si je n'aime pas les SUV je vois le nouveau Renault Captur arriver pour moins cher, plus pratique, aussi bien équippé et au look plus moderne. La version plugin hybrid dans 6 mois sera à peine plus chère que la Scala avec les options que je souhaite. Ca fait sacrément réfléchir. La Scala c'est une bonne voiture d'aujourd'hui mais qui du coup ne devrait pas prétendre aux prix des voitures "de demain". Elle devrait être 5000€ moins cher au prix catalogue.

 

 

pas sur que le Captur 2 sera moins cher que les Scala/Kamiq...au moins de voir ce qu'il en sera avec les remises

 

a mon avis pour les Captur/2008 il faut s'attendre a des prix de base autour de 21/22000€, et du moyen de gamme autour de 25/27000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...