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Fabia

Présentation Fabia 3 : Ma Fabia Monte Carlo 1.0 tsi 95cv


Psycho.

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Ca monte doucement ! J'en suis à e25 (réél c'est à dire en tenant compte du taux selon la saison, entre 65% et 75% en ce moment. Que j'éstime à 70% dans mes calculs. En gros, pour 45 litres, je mets 13 litres de e85 et 32 litres de 95e10. Dans mes calculs, je mets le e10 à 7.5%). Et ça me donne e25.

 

Prochain plein e30

 

 

 

 

Aucun risque... Les voitures modernes ne craignent pas l'e85... Ma Leon, avant d'avoir la Fabia était reprog e85 et je n'ai eu aucun soucis.

 

 

en cherchant un peu pour voir le pour et le contre de rouler au e85 je suis tombé sur article de l'argus dont le final ben je sais pas....

 

[h3]Passage au E85 = fin de la garantie[/h3]

Bien évidemment, même si cela fonctionne, le fait d’utiliser ou d’avoir utilisé (la mémoire du calculateur en garde des traces) du E85 dans un véhicule non adapté d’origine fait perdre le bénéfice de la garantie commerciale et de la garantie des vices cachés.

En cas de panne, le constructeur invoquera votre responsabilité même s’il s’agit d’un défaut qui n’a rien à voir avec l’utilisation de l’éthanol. Il est donc préférable de ne pas jouer les apprentis sorciers avec un véhicule récent qui bénéficie encore d’une garantie commerciale.

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t'as testé le mélange 50/50 depuis un moment ?? je demande cela pour tout ce qui est joint ...vu qui parait pas bon pour eux... :ange:

 

 

La Corsa tourne à 50/50 depuis presque 2 ans sans aucun soucis

Mon O3 RS est à 50@50 depuis cet été, depuis son rodage en fait.

La Saxo, je l'ai depuis mai 2018, je l'ai passé à l'éthanol dès le premier jour.

 

Sur ces 3 véhicules aucune différence de fonctionnement.

Depuis 2000 tous les véhicules essence acceptent l'éthanol sans aucun problème, la preuve en est que le boitier désormais homologué ne change pas tes joints :ange:

 

Tous ce qu'on a pu te dire " il parait que, on m'a dit que...." c'est du bullshit, je suis les fils e85 depuis 2 ans, certain mecs ont déjà parcouru 100 000 km avec éthanol sans aucun problème.

 

Après chacun voit midi à sa porte, y'a bien des mecs qui sont absolument convaincus qu'il faut mettre uniquement du 98 dans un moteur développé pour tourner au 95 et qui vont te soutenir qu'ils ont de bien meilleures perf et une moindre conso :lol: :lol:

 

Sachant que le 95e10 contient déjà de l'éthanol, bien malin celui qui pourrait prouver que tu mets 50/50.

;)

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Quand tu dis 50/50 tu comptes en volume (genre 25 litres de e85, 25 litres de 98) ou en réel ? En tenant compte du taux saisonnier (environ 70% actuellement). Moi je suis à 36% en volume soit 25% en réel.

 

Effectivement, ça me fait bien marrer ceux qui disent "respectez votre moteur, mettez du 98 !"... Sachant qu'il y a 15% d'ETBE dans le 98 qui contient lui même de l'éthanol...

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La Corsa tourne à 50/50 depuis presque 2 ans sans aucun soucis

Mon O3 RS est à 50@50 depuis cet été, depuis son rodage en fait.

La Saxo, je l'ai depuis mai 2018, je l'ai passé à l'éthanol dès le premier jour.

 

Sur ces 3 véhicules aucune différence de fonctionnement.

Depuis 2000 tous les véhicules essence acceptent l'éthanol sans aucun problème, la preuve en est que le boitier désormais homologué ne change pas tes joints :ange:

 

Tous ce qu'on a pu te dire " il parait que, on m'a dit que...." c'est du bullshit, je suis les fils e85 depuis 2 ans, certain mecs ont déjà parcouru 100 000 km avec éthanol sans aucun problème.

 

Après chacun voit midi à sa porte, y'a bien des mecs qui sont absolument convaincus qu'il faut mettre uniquement du 98 dans un moteur développé pour tourner au 95 et qui vont te soutenir qu'ils ont de bien meilleures perf et une moindre conso :lol: :lol:

 

Sachant que le 95e10 contient déjà de l'éthanol, bien malin celui qui pourrait prouver que tu mets 50/50.

;)

 

 

salut, c'etait juste pour avoir infos ...je ne suis pas du genre à mettre du 98 en me disant wouah meilleures perfs...par contre je suis du genre à avoir un peu la scoumoune ... et quand tu vois que la marque si elle peut ne pas faire marcher sa garantie se prive pas ....je me renseigne :ange: :ange:

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Quand tu dis 50/50 tu comptes en volume (genre 25 litres de e85, 25 litres de 98) ou en réel ? En tenant compte du taux saisonnier (environ 70% actuellement). Moi je suis à 36% en volume soit 25% en réel.

 

Effectivement, ça me fait bien marrer ceux qui disent "respectez votre moteur, mettez du 98 !"... Sachant qu'il y a 15% d'ETBE dans le 98 qui contient lui même de l'éthanol...

 

Je parle en réel...20l de e85 et 20l de 95e10...donc plus de 50% d’éthanol en fait

Sur la Sax, je suis à 18l de e85 pour 12l de 95 ou 17 de e85 et 13 de e10...sinon voyant s'allume

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salut, c'etait juste pour avoir infos ...je ne suis pas du genre à mettre du 98 en me disant wouah meilleures perfs...par contre je suis du genre à avoir un peu la scoumoune ... et quand tu vois que la marque si elle peut ne pas faire marcher sa garantie se prive pas ....je me renseigne :ange: :ange:

 

Sincèrement, je ne n'ai rien lu sur les forum spécialisés qui montre qu'on casse son moteur avec de l'ethanol, comme je te dis, des mecs ont parcouru plus de 100 000 km sans aucun problème.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Si tu mets déjà de l'e10, commence par lui mettre 10Litre de e85, puis progressivement augmente la dose et tu verras que ta voiture l'acceptera sans aucun problème et que ton porte monnaie te dira merci.

Chez moi, 65 Cts le litre, chez mon vieux en Normandie 48 cts.

 

En mixant à 50/50, la surconso est négligeable, c'est que du benef.

Depuis l'été 2018, mon O3 RS TSI 230 FL carbure à 50%, c'est ma seconde RS depuis 2014, je ne vois absolument aucune différence de comportement moteur.

 

Après, si tu ne le sens pas...c'est tout à fait ton droit de ne pas te lancer.

La Corsa de ma femme qui a 6 ans carbure depuis 2 ans en mix, elle a fait 16 000 km depuis et ne rencontre aucun soucis. Elle vient de passer le CT la semaine dernière et absolument RAS.

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Je ne suis pas mort !! Heu mon topic si par contre :D

 

Allez quelques news si certains passent par la, première révision faite à 15 000 km à Norauto (118 euros). Chez moi ils bossent bien et comparé à Skoda Bourgoin c'est bien bien moins cher...

 

Sinon je roule toujours à 60% de e85 et 40% de e10 tout roule impeccable avec une conso de 6,2l/100 moyenne. 5,7 l/100 pour les trajets boulot.

Je suis en train de voir pour l'installation d'un boitier homologué.

 

Allez 2 photos pour finir !

 

 

pas lac.jpg

 

lac.jpg

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Question idiote mais pourquoi mettre un boitier alors qu'elle accepte 60 % d'E85 ?

Je comprends l'argument réglementaire mais économiquement cela me semble impossible à rentabiliser !

Tu payes combien le boitier ?

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Apres calcul en conservant mes 60% je rentabilise en 45 000 km soit 2 ans et demi. Bien evidement je vais garder la voiture plus longtemps que cela.

Tout compris j'en ai pour 1100 euros avec homologation.

 

Pour info l'e85 est a 0,599 chez moi donc même a 60% j'ai un écart non négligeable. 45 euros le plein a 60% et 26 euros a 100%

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