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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §izn832mM

Salut Izno,

 

J'ai bien relu les explications du forum canadien (lien quelques pages en arrière) concernant le système AWD de Subaru.

 

Sur nos Forester, il y a un différentiel avant ouvert, qui transmet le couple à la roue qui a le moins de motricité.

Un différentiel central fermé, qui transmet le couple sur l'autre essieu lors d'une différence de vitesse de rotation.

Un différentiel arrière fermé qui transmet le couple à la roue qui a le plus de "grip".

Moralité : dans ton exemple, si une roue avant patine, le couple devrait être transmis aux trois autres roues (dans des proportions diverses). Donc tu n'aurais pas dû resté planté (idem pour ma plantée dans la neige).

 

Je pense qu'il ne faut pas laisser cette histoire sans suite, au niveau de Subaru.

 

@+

 

 

Ok merci des explications. C'est effectivement comme çà que je conçois un système de 4x4 permanent.

 

Honnêtement je ne sais pas si d'autres roues ont patiné en même temps que celle qui était sur l'herbe.

 

Il ne me semble pas, mais comme elles étaient quand même sur un chemin caillouteux (avec de gros cailloux bien lisses) aussi trés mouillé c'est possible que la roue avant et les 2 roues arrières patinaient, ce qui serait à mon avis la seule façon de planter le Forester.

Mais sans avoir fait une inspection poussée (il pleuvait des cordes :W), le seul endroit où j'ai vu une trace de patinage évidente était sur l'herbe :bah:

 

Le premier qui a l'occasion de tester çà averti les autres alors...

 

@+.

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Invité §izn832mM

Bonjour, Bonjour,

 

Et bien voici un petit message pour dire que je viens de faire mon premier "grand" voyage avec titine et que c'est vraiment une excellente voiture y compris pour un trajet sur autoroute.

 

Régulateur de vitesse sur 140-145 la plupart du temps, une consommation tout à coup beaucoup plus raisonnable et un plaisir de conduite que j'avais rarement eu avant.

 

Bref je ne suis toujours pas déçu de mon achat (ce qui est rare quand je change de véhicule).

 

A +.

 

 

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Invité §kwi140FX

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau sur ce site et j'ai lu avec attention toutes vos remarques.

Je possède un Forester 2 l atmo au GPL de 200 avec 75 000 KMs et je l'ai équipé d' un KIT TT ( protège carter moteur + boite avant, protège bas de caisse, protège pont arrière et ressorts de 3.5 cms de plus).

Corcernant l'odeur de brulée Cela m' ai arrivé plussieurs fois:

- la 1° fois en montagne quand j 'ai fait un demi tour dans un espèce de chemin ,enfin plutot un champ défoncé. Odeur disparu lors de la resdescente 10' après

- la 2° fois dans une sortie TT en passant sur un pont de chemin de fer qui traversait une riviere. IL n' y avait plus les rails,on étaient donc obliger de passer sur les bloc en fer de 10 a 15 cm de haut qui supporte des rails.

Donc obliger de jouer de l'embrayage pour monter sur l'un et aller doucement pour descendre, autrement casse assurer si l' on passait en force car phenomède pompage des suspattes.

- la 3° fois c'etait lors d'un sortie dans le parc du Mercantere dans la baie de Somme ( sortie 4x4 a ne pas recomander pour ce véhicule).

A partir de la mis journéé j'avais une odeur de brullé au niveau moteur puis le soir j'ai vue cette odeur de brullée ce transformer en FUMEE BLEU qui est sortie du coté droit du moteur. Résultat il a falut me sortir avec des sangles comme tout le long de la journéé et me tirer jusqu'a la sortie.

 

Resultat de GROSSES FRAYEURSSSSS.

 

Voila mes experiences en ce qui concerne les odeurs que je ne suis pas le seul a avoir constatées, mais peu etre cherchés.

 

Pour ma part je pense et je crois que cela provient bien de l' embrayage.

 

A bientot. Merci de vos témoinages

 

 

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Invité §vin415fv

Bonjour,

 

voici une petite anecdote.

 

Parce qu'on ma crevé les pneus sur le parking de la gare, je suis aujourd'hui chaussé en Dunlop SP200 (c'etait le moins chers <100€ le pneus), ces pneus sont assez moyens, donc je m'informe pour mon prochain changement(quand j'aurai des sous).

En allant sur le site Michelin, leur moteur de recherche me dit ne pas avoir de pneus pour le Forester. Surpris je leur ai envoyé un mail.

Ils m'ont rappelé le lendemain en me proposant des Synchrone 4x4 (80% route, 20% OffRoad) en indice de vitesse H ! Surpris, ces derniers m'affirment que le H (210Km/h) est homologué par Subaru et qu'il suffit de mettre un autocolant sur la parebrise (ou avec la carte grise je ne sais plus).

 

Je viens d'envoyer un mail à Subaru (Subaru Suisse, parceque Suabru France je n'ai pas trouvé comment faire) pour confirmation.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Bonjour,

 

voici une petite anecdote.

 

Parce qu'on ma crevé les pneus sur le parking de la gare, je suis aujourd'hui chaussé en Dunlop SP200 (c'etait le moins chers <100€ le pneus), ces pneus sont assez moyens, donc je m'informe pour mon prochain changement(quand j'aurai des sous).

En allant sur le site Michelin, leur moteur de recherche me dit ne pas avoir de pneus pour le Forester. Surpris je leur ai envoyé un mail.

Ils m'ont rappelé le lendemain en me proposant des Synchrone 4x4 (80% route, 20% OffRoad) en indice de vitesse H ! Surpris, ces derniers m'affirment que le H (210Km/h) est homologué par Subaru et qu'il suffit de mettre un autocolant sur la parebrise (ou avec la carte grise je ne sais plus).

 

Je viens d'envoyer un mail à Subaru (Subaru Suisse, parceque Suabru France je n'ai pas trouvé comment faire) pour confirmation.

 

Vince

 

Salut,

 

En effet du H doit aller puisque la vitesse maxi de la Forester Turbo est donnée à 202 km/h en manuelle et 195 en auto, donc en dessous du 210.

 

Tu fais vraiment du off-road souvent pour prendre des pneus mixte qui seront moins performants la plupart du temps sur route, ou c'est parceque c'est les seuls que Michelin t'a proposé ?

 

Moi j'ai monté des Michelin Primacy en dimension d'origine mais en indice W car pas beaucoup plus cher et tout de suite disponnibles (et on sait jamais si je trouve un jour une grosse descente avec un gros vent dans le dos avec la grande voile montée, je sais que je peux aller jusqu'à 300 km/h :W :W). Pour revenir au sujet j'ai pas encore trouvé de défaut aux Primacy (à part le prix peut-être, mais on a rien sans rien :bah:, et il n'y avait finalement pas grande différence avec des modèles similaires chez les concurrents).

 

A +.

 

Séb

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Invité §vin415fv

Euuhhh l'autre !!

 

Naturellement que je fais du OffRoad, à chaque fois que je vais voir mes pôtes dans le Loiret, je me gare dans leur jardin !!!

 

Non, c'est effectivement ce que m'a proposé Michelin.

 

Les Primacy m'ont effectivement l'air super bien, mais je ne suis pas sur que ce genre de pneus se justifient sur le Forester, ce n'est pas pour moi une voiture de sport.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Euuhhh l'autre !!

 

Naturellement que je fais du OffRoad, à chaque fois que je vais voir mes pôtes dans le Loiret, je me gare dans leur jardin !!!

 

Non, c'est effectivement ce que m'a proposé Michelin.

 

Les Primacy m'ont effectivement l'air super bien, mais je ne suis pas sur que ce genre de pneus se justifient sur le Forester, ce n'est pas pour moi une voiture de sport.

 

Vince

 

:voyons: Je trouve pas le Primacy spécialement typé sport comme pneu et c'est en tous cas pas pour çà que je les ai monté sur la voiture.

 

Dans tous les cas ils tiennent bien sur sec et le mouillé et couinent pas dans tous les virages. C'est tout ce que je leur demande :bah:

 

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Invité §Dim263sr

Je trouve que l'avant du Forester ressemble vraiment à celui de l'ancien Space wagon (Mitsubishi).

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Invité §mic433NC

Salut !

J'ai eu sur mon précédent véhicule (Freelander) des Michelin Synchrone. Excellents pneus !

Aujourd'hui et pour l'instant j'ai sur le Forester des Yokohama. Pas génial ... trop mous à mon goût et ils sifflent en virage ... Et pourtant, je mets pas la pression indiquée dans le manuel mais 500 g de plus.

Pour les prochains, je quitterais c'est sûr Yoko pour des Michelin sans doute.

 

 

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Invité §mic433NC

Au fait, les Synchrone pour le Forester ils sont en dimensions d'origine ?

A quel prix ?

Et les Primacy, quel tarif ?

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Invité §Lex887Rf

Euuhhh l'autre !!

 

Naturellement que je fais du OffRoad, à chaque fois que je vais voir mes pôtes dans le Loiret, je me gare dans leur jardin !!!

 

Non, c'est effectivement ce que m'a proposé Michelin.

 

Les Primacy m'ont effectivement l'air super bien, mais je ne suis pas sur que ce genre de pneus se justifient sur le Forester, ce n'est pas pour moi une voiture de sport.

 

Vince

 

 

A tiens un gars du coin!

 

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Invité §vin415fv

A tiens un gars du coin!

 

 

Pas sur, j'suis dans le 77 mais je vais regulierement dans le 45 du coté de Pithiviers, à Boynes et Batilly pour être precis.

 

Pour Izno, combien as tu payé tes Primacy ? Que j'ai peut-être bien confondu avec d'autres pneus.

 

 

Nuitée.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Pas sur, j'suis dans le 77 mais je vais regulierement dans le 45 du coté de Pithiviers, à Boynes et Batilly pour être precis.

 

Pour Izno, combien as tu payé tes Primacy ? Que j'ai peut-être bien confondu avec d'autres pneus.

 

 

Nuitée.

 

Vince

 

De tête autour des 230.- francs suisses (après un bon rabais) donc autour des 160 €. C'était en gros les prix d'un Dunlop ou d'un Pirelli similaire.

 

Je les ai pris entre autre parceque:

1) Ma femme fait beaucoup d'autoroute donc il me fallait un pneu typé "gros rouleur"

2) J'ai jamais été déçu par des Michelins

3) Je ne voulais pas de pneus mixtes car de toutes façons, habitant en Suisse, je mets des pneus neige en hiver (Michelin Alpin excellents aussi !).

 

Je précise au passage que je bosse pas pour Michelin et je ne suis pas actionnaire non plus :p

 

Pour plus d'infos:

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_pilot_primacy.jsp

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Invité §for481aY

Hello a tous,

De tête autour des 230.- francs suisses[/quotemsg]sa sait le pris a la pièce ??
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Invité §izn832mM

Hello a tous,

sa sait le pris a la pièce ??

 

 

Si c'était pour les 4 j'aurais mis du 255/30/19 :p

 

 

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Invité §mic433NC

Qui a déjà changé les plaquettes de frein et à quel kilométrage ?

Sur le manuel des révisions, c'est pas prévu à 15.000 kms et j'avoue ignorer l'endurance des plaquettes en utilisation normale et avec une boite auto qui nécessite un usage plus fréquent des freins.

J'ai de toute façon RDV prochainement pour la révision des 15.000 et je verrais sur place avec le mécano.

Et pour la clim, y a peut être quelque chose à faire ... filtre par exemple ?

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Invité §izn832mM

Qui a déjà changé les plaquettes de frein et à quel kilométrage ?

Sur le manuel des révisions, c'est pas prévu à 15.000 kms et j'avoue ignorer l'endurance des plaquettes en utilisation normale et avec une boite auto qui nécessite un usage plus fréquent des freins.

J'ai de toute façon RDV prochainement pour la révision des 15.000 et je verrais sur place avec le mécano.

Et pour la clim, y a peut être quelque chose à faire ... filtre par exemple ?

 

J'ai "que" 11'000 km donc je sais pas encore :p

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Invité §mv452nZ

Salut à tous,

 

Cela fait plus d'un mois que je roule avec les nouveaux Michelin Primacy (série W) et j'en suis enchanté : beaucoup plus silencieux, confortables et précis que les Yoko Geolander. Il sont pourtant gonflés à 3 bars !

 

Je les ai payés CHF 290.- à Genève, et je ne pense pas que l'on puisse les obtenir bcp plus bas dans cette ville.

 

En ce qui concerne les plaquettes de frein, je ne les ai pas encore remplacées et je pense qu'elles devraient pouvoir durer encore pas mal de km. Je vais faire la révision des 30'000 km dans 10 jours, je vous tiendrai au courant.

 

J'ai également une boîte auto et pour préserver les plaquettes, je rappelle qu'il est important de se souvenir qu'il y a un levier de vitesses, et que l'on peut rétrograder pour ralentir, surtout dans les descentes.

 

J'ai aussi signalé à mon agent cette fameuse odeur de brûler au niveau du différentiel arrière, après un trajet sur route très sinueuse. On verra bien la réponse ...

 

@+

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Invité §for481aY

Bien juste pour info mes brig s0-3 en 225/45/18 acheté il y a une année et 23000km 298 frs pièces alors j'ai fais les gros yeux quand un primacy 290 frs de plus les prix ont baissé car le même pneus et maintenant 251frs en 225/45/18

voila moi je disais sa juste comme sa.

a+

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Invité §kwi140FX

Bonjour à tous :coucou:,

 

Pour mic06 et tous les autres au sujet du changement des plaquettes de freins. Je possède un Forester 2L atmo au GPL et j’ai 76000 kms avec les plaquettes de freins d'origine. Lors de la révision des 75000 kms j'ai demandé au mécano de les vérifier et de les changer si besoin. Il ma répondus quelles étaient encore en bonne état :good: .

 

Ce que je peux te dire, c’est que l'on peut faire beaucoup plus de km que ce que tu as. En discutant avec des personnes tu t'apercevras que certain annonce 100000 kms, et au début je ne les croyais pas mais par la force des choses je vais finir par les croire car je m'en approche de plus en plus.

Tu peux donc dormir tranquille.

Pour info des personnes qui ont des impreza les changes environ après 25000kms s'il allume.

 

Au sujet de l'entretien de la clim tous les 2 ans alors là j'ai mon idée: Une grosse arnaque.

Je vous en dirais plus.

 

 

Quelqu’un a t'il lu mon post au-dessus et avez comme moi des infos sur les odeurs de brullées, ainsi qu'un avis?

 

 

Heureux d'être enfin parmis vous pour discuter des qualités des Sub :cool:

 

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Invité §izn832mM

Salut à tous,

 

Cela fait plus d'un mois que je roule avec les nouveaux Michelin Primacy (série W) et j'en suis enchanté : beaucoup plus silencieux, confortables et précis que les Yoko Geolander. Il sont pourtant gonflés à 3 bars !

 

Je les ai payés CHF 290.- à Genève, et je ne pense pas que l'on puisse les obtenir bcp plus bas dans cette ville.

 

En ce qui concerne les plaquettes de frein, je ne les ai pas encore remplacées et je pense qu'elles devraient pouvoir durer encore pas mal de km. Je vais faire la révision des 30'000 km dans 10 jours, je vous tiendrai au courant.

 

J'ai également une boîte auto et pour préserver les plaquettes, je rappelle qu'il est important de se souvenir qu'il y a un levier de vitesses, et que l'on peut rétrograder pour ralentir, surtout dans les descentes.

 

J'ai aussi signalé à mon agent cette fameuse odeur de brûler au niveau du différentiel arrière, après un trajet sur route très sinueuse. On verra bien la réponse ...

 

@+

 

 

Content de voir que je ne suis pas le seul (mais moi je ne les gonfle qu'à 2.7) :)

 

Par contre une question au passage. J'avais dans l'idée qu'un pneu en indice W a une gomme un peu plus dure qu'un indice V pour mieux résister à l'échauffement dû à la vitesse. Qui dit gomme plus dure dit moins d'usure. C'est en tous cas ce qu'il me semblait avoir remarqué sur mon ancienne Corrado G60 équipée de VR (aujourd'hui équivallent à V) à l'avant, et de ZR (actuellement W) à l'arrière. MAIS le vendeur de pneus, qui doit sûrement mieux s'y connaitre que moi, m'a dit le contraire. Vous en pensez quoi ?

 

A +.

 

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Invité §mic433NC

Salut à tous !

De retour de la révision des 15.000 kms (en fait 15.700 kms au compteur)et pour info :

- les plaquettes de frein avant étaient quasiment usées. Le mécano me les a montrées en me disant que je pouvais faire encore 2.000 kms, pas plus ... j'ai préféré les changer pour ne pas avoir à revenir surtout que je vais pas mal rouler les 2 prochains week end. Coût : 107 euros.

- clim : pas de filtre à pollen à changer car le véhicule n'en est pas équipé ...

- sinon, rien de particulier si ce n'est que l'huile de synthèse 10W60 chez Subaru, c'est pas donné ! 27 euros le litre !!! A ce prix là elle peut être performante ...

Autres infos :

- odeur de brûlé : d'après le garage c'est dû à la parafine et cette odeur disparait pas avant un an. C'est donc valable pour les véhicules récents.

- pout les Forester équipés de régulateur de vitesse : à faire contrôler car sur certains modèles le cable peut sortir de son guide au niveau du corps de papillon de gaz (sous le capot moteur) et provoquer une augmentation du régime de ralenti. Remède facile : pose d'un clip de fixation. Intervention gratuite qui prend quelques minutes seulement. J'avais reçu un courrier de SUBARU FRANCE à ce sujet.

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Invité §mic433NC

Je reviens sur mon message et sur les plaquettes de frein pour apporter une précision : mon Forester Xt est équipe d'une boite auto ce qui nécessite un usage plus fréquent de la pédale de frein et je vais régulièrement en montagne.

Ceci explique peut être cela ...

De toutes façons, aujourd'hui, les plaquettes ne contiennent plus d'amiante et résultat elles sont plus tendres et s'usent plus vite. Régardez par exemple l'état des jantes avant ... elles deviennent noires très rapidement.

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Invité §le 413iU

Bonsoir à tous les subaristes,

 

Je suis nouveau sur se site et je suis aussi l'heureux proprio d'un super forester turbo club de 1999,que j'ai personnellement modif à ma manière sans trop de gagets et je trouve que c'est une fantastique et polyvalante auto.pour se qui s'agit des nouveaux modèles,il y a le 2 litres turbo de 177 ch et bientôt sur le marché suisse un superbe 2,5 litres turbo de 210 ch.... le top ...non.

 

A bientôt...

 

Photos de ma subaru,dans le site suivant:www.swiss-bj.com: sous la rubrique mes invités...

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Invité §tab010tG

Bonjour à tous les forestersmen (& women pourquoi pas)

 

En lisant vos messages precedents, je n'ai pas trouvé de consommation 80% ville 20% route. Quelqu'un peut-il me donner ses consommations ville en gpl sur turbo ou pas.

 

Merci d'avance, Tabra

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Invité §vin415fv

Salut,

 

Depuis un an, c'est surtout madame qui prends le Sub pour transporter les gamins, c'est donc du 90% ville et 10% Autoroute. Mon Forester Turbo me fait une moyenne de 11 litres.

 

Vince

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Invité §jea741sb

Salut à tous et merci pour la qualité de vos contributions. Sur le point d'acheter une Subaru j'hésite encore entre le Forester turbo 177 ch (pour le plaisir) et le break Impreza 2.0 GLX (choix de raison). Le petit truc qui me fait hésiter est le suivant: j'ai lu dans un article de 2002 sur le net que le Forester a un chassis quelconque, trop limité pour dompter les chevaux en plus, avec notamment des problèmes dans les courbes (sous-virage précoce); bref que c'est une bonne familiale qui s'accomode mal d'un moteur sportif. Qu'en pensez-vous?

NB: Je l'ai essayée et mon impression est que c'est une super auto, mais pour juger du comportement routier c'est plus compliqué pour moi, et c'est difficile de juger sur quelques kilomètres.

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Invité §vin415fv

Salut,

 

c'est sur qu'une Impreza sera plus dynamique, mais aussi moins spacieuse et l'interieur plus viellot.

 

C'est un choix.

 

Vince

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Invité §mic433NC

Tout est relatif et dépend de ce que l'on recherche ...

Pour ma part, j'ai un Forester XT 177 cv avec BA depuis presque un an et j'en suis pleinement satisfait. La ville reste la ville ... sur autoroute on peut faire de longs trajets sans fatigue et avec le régulateur de vitesse enclenché, ça peut éviter les ennuis ... sur route et notamment route de montagne c'est un régal !

Seul bémol, les pneus d'origine (Yokohama) qui sont pas terribles lorsque la route est mouillée . Mais que mettre à la place en conservant les dimensions préconisées et homologuées, avec notamment l'indice de vitesse (V) en dessous duquel il faut pas descendre si on veut pas d'ennuis en cas d'accident éventuel (problème d'assurance ...) ?

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Invité §vin415fv

Comme ecrits un peu plus haut,

 

Michelin m'affirme que l'indice H est homologué par Subaru.

 

Vince

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Invité §mic433NC

Salut Vince.fr !

C'est Michelin qui te le dit et pour cause ... si tu achêtes des Synchrone (au demeurant d'excellents pneus)ils sont pas contre !

Toutefois que dit SUBARU ? Tu avais interrogé SUBARU SUISSE je crois ... Quelle a été leur réponse ?

Je suis intéressé car remettre sur mon Forester des Yokohama (juste pour devoir respecter l'indice V) ne me tente guère. Je préfère des Michelin, pas des Primacy qui sont un peu chers mais des Synchrone qui existent en 215x60x16 avec un indice de vitesse H.

A +

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Invité §jea741sb

Merci pour vos réponses. Si ça peut vous intéresser, le concessionnaire (Suisse) m'a dit que les Forester sont livrés désormais avec des pneus été seulement (j'ai oublié de demander la marque) et que le kit jantes + pneus hiver qu'ils vont bientôt proposer (pour environ 1500 francs) est monté avec des Continental qui ont reçu une excellente note à un test récent du TCS (toujours d'après le concessionnaire) - tout ça pour dire qu'ils semblent avoir pris conscience du problème. Evidemment ces Continental sont aussi disponibles sans les jantes.

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Invité §vin415fv

Tiens, c'est vrai ca, qu'est-ce qu'ils foutent chez Subaru Suisse, j'avais oublié mon Mail...faut que je les relances.

 

Vince

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Invité §mic433NC

Alors ... toujours pas de mail de Subaru Suisse ?

En ce qui me concerne, j'ai fait un courrier à Subaru France. En principe, ils répondent mais il faut pas être pressé ... C'est pas grave, j'envisage pas de changer les pneus tout de suite.

A +

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