Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §_Ku315vz

Salut Kuruma,

Tu as quoi comme joli bébé ?

 

 

Salut Camelback,

 

C'est un Forester Luxury Lineartronic Diesel de 2016, acheté d'occasion à 46 000 km. Je me régale à chaque fois que je conduis ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ku315vz

6.6l avec un 2l diesel et une transmission intégrale, c'est une vrai prouesse

 

 

Sur mes premiers 5500 km avec le véhicule, je suis à 6,3 l/100km de moyenne. Si je ne suis que sur les nationales, je navigue entre 5,2 et 5,8 : les limitations à 80 km/h y sont pour quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Oui toujours ravi , et encore plus depuis que je suis passé en Vector 4Seasons suv ...

 

Lol pour le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Pour les vectors , je confirme ce qui avait pu être dit : meilleurs en tout par rapport au geolandar d origine , sauf en conso : + 0,5 l / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

Pour les vectors , je confirme ce qui avait pu être dit : meilleurs en tout par rapport au geolandar d origine , sauf en conso : + 0,5 l / 100

 

 

Pour ma part

 

Geolander : 43 534km pour 7,65 l/100km

Vector 4 seasons suv : 34 721km pour 7,77 l/100km

 

moyenne global : 78267km 7,69l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour le lien.

 

L'article donne envie d'aller en Lettonie.

 

Pour le reste, on verra bien au moment de l'essai chez nos chers CC français.

 

"Dès lors qui achètera ce Subaru en France? Les propriétaires actuels, parmi les plus fidèles du marché." Peut-on lire à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien.

 

L'article donne envie d'aller en Lettonie.

 

Pour le reste, on verra bien au moment de l'essai chez nos chers CC français.

 

"Dès lors qui achètera ce Subaru en France? Les propriétaires actuels, parmi les plus fidèles du marché." Peut-on lire à la fin...

 

Moins loin et plus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci pour le lien.

 

L'article donne envie d'aller en Lettonie.

 

Pour le reste, on verra bien au moment de l'essai chez nos chers CC français.

 

"Dès lors qui achètera ce Subaru en France? Les propriétaires actuels, parmi les plus fidèles du marché." Peut-on lire à la fin...

 

 

 

Cet essai me fait légèrement penser à ton essai de la Mazda 3.

L essayeur dit que c’est plus efficace , mieux insonorisé , mais au final ils s’est plus amusé avec le g4 peut être un peu moins aseptisé dans son comportement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Moins loin et plus écologique.

 

 

Excellent . Ça donne envie également ! Dans un autre registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cet essai me fait légèrement penser à ton essai de la Mazda 3.

L essayeur dit que c’est plus efficace , mieux insonorisé , mais au final ils s’est plus amusé avec le g4 peut être un peu moins aseptisé dans son comportement .

 

 

 

L'essayeur fait aussi référence à Volvo. Le parallèle me parait pertinent dans l'évolution des 2 marques.

 

Personne ne pourra reprocher à ces e-boxers de ne pas être ultra sécuritaires !

 

Au fil de mes 2 Impreza et 2 XV depuis 10 ans, j'ai retrouvé un toucher de route propre au S-AWD Subaru. J'ai verrai rapidement le moment venu si ce feeling est préservé avec la nouvelle plateforme. J'espère que ça ne sera pas trop aseptisé comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Une autre petite vidéo :

 

 

A 2'20'', ça ne passe pas. Les générations précédentes réussissaient à ramper dans cet exercice.

 

C'est anecdotique au quotidien mais c'est à noter malgré tout.

 

 

 

Puisque nous en sommes aux vidéos asiatiques, voici un test malaisien "sportif" du dernier forester.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puisque nous en sommes aux vidéos asiatiques, voici un test malaisien "sportif" du dernier forester.

 

 

 

 

 

Merci pour le lien, le début est marrant.

 

Avec une conso réduite de 10%, il doit être à 15 l/100 en conduisant un Forester comme cela :ange:

 

On entend bien les pneus à la torture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite vidéo :

 

 

A 2'20'', ça ne passe pas. Les générations précédentes réussissaient à ramper dans cet exercice.

 

C'est anecdotique au quotidien mais c'est à noter malgré tout.

 

 

Tu as raison (et pas anecdotique du tout pour des personnes comme moi...) mais je pense quil nest pas avec le X Drive a ce moment là, et la, effectivement, il est moins bon que l'ancien...

Avec X Drive, il n'aurait pas eu de soucis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

A propos de Forester, les premiers exemplaires e-boxer semblent arriver en concession comme ci-dessous :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687971065.htm/

 

 

 

Lors de la révision des 3 ans la semaine dernière , mon concessionnaire m expliquait que ses modèles lui seront livrés fin novembre début décembre .

Déjà 2 XV e boxer de vendu d après ces dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Le top serait un h6 avec une vraie hybridation !

 

La souplesse et robustesse d un 6 cylindre atmo avec des conso un peu plus maîtrisées mais comme d hab , ne rêvons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 € ...

 

Plus cher que mon XT acheté neuf en 2018 :hebe:

 

 

 

Les 40 000 € m'inspirent plusieurs réflexions :

 

1 - Très prosaïquement, il faut déjà les avoir ! Si tant est que Subaru France prenne en charge le malus, il ne restera pas beaucoup de latitude pour la négociation tarifaire.

 

2 - Pour ceux qui pourront l'acheter, il faudra qu'ils en aient pour leur argent. 167 ch en micro-hybridation sur la base d'un atmo atkinson. A voir et surtout à essayer.

 

3 - Si des versions sans aides à la conduite existent (EyeSight, Xmode, reconnaissance faciale etc...), ne serait-il pas judicieux de les importer pour présenter un prix d'appel attractif ? Après tout, tous ces gadgets de sécurité passive ne sont pas forcement recherchés par les habitués de la marque.

 

4 - En 2020, les CC français vont devoir vivre sur ces 2 modèles (XV et Forester e-boxer). Les Impreza 1.6i, Levorg 2.0i, Outback 2.5i ou BRZ étaient, sont et resteront marginales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAV4 Hybride et Hybride rechargeable est quand même plus abouti. Pourtant, la même mécanique hybride rechargeable (306 cv) dans un Forester XT serait glamour :D

 

Les mécaniques Toyota hybride sont conçues pour une conduite calme et apaisée (e.cvt). Pas dans l'esprit de la gamme XT Subaru.

De plus pas de moteur boxer chez Toyota hormis sur le GT86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

 

 

Les 40 000 € m'inspirent plusieurs réflexions :

 

1 - Très prosaïquement, il faut déjà les avoir ! Si tant est que Subaru France prenne en charge le malus, il ne restera pas beaucoup de latitude pour la négociation tarifaire.

 

2 - Pour ceux qui pourront l'acheter, il faudra qu'ils en aient pour leur argent. 167 ch en micro-hybridation sur la base d'un atmo atkinson. A voir et surtout à essayer.

 

3 - Si des versions sans aides à la conduite existent (EyeSight, Xmode, reconnaissance faciale etc...), ne serait-il pas judicieux de les importer pour présenter un prix d'appel attractif ? Après tout, tous ces gadgets de sécurité passive ne sont pas forcement recherchés par les habitués de la marque.

 

4 - En 2020, les CC français vont devoir vivre sur ces 2 modèles (XV et Forester e-boxer). Les Impreza 1.6i, Levorg 2.0i, Outback 2.5i ou BRZ étaient, sont et resteront marginales.

 

 

Sur lacentrale.fr, il y a un forester eboxer luxury à 39990 €. C’est 5000€ de moins que le prix public. Si la voiture déjà immatriculée, il n’y a plus de malus à payer.

Si le même genre de rabais existe sur le XV eboxer, on retomberait dans les prix de l’ancien XV 156ch.

Il y a peut-être un petit espoir que ça se vente.

 

Concernant l"atkinson", je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser dessus. C’est du marketing. Avec le calage variable des soupapes (AVCS ou autre), le moteur doit passer de l’otto à l’atkinson à la demande. Quand il délivre les 150ch ou le couple max (194Nm), soit les mêmes valeurs que le 156ch, il n’est sans doute pas en atkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécaniques Toyota hybride sont conçues pour une conduite calme et apaisée (e.cvt). Pas dans l'esprit de la gamme XT Subaru.

De plus pas de moteur boxer chez Toyota hormis sur le GT86.

Le dernier Forester XT avait de toute façon une CVT...

 

On pourrait imaginer le 2.5 boxer avec la même hybridation que le RAV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 40 000 € m'inspirent plusieurs réflexions :

 

1 - Très prosaïquement, il faut déjà les avoir ! Si tant est que Subaru France prenne en charge le malus, il ne restera pas beaucoup de latitude pour la négociation tarifaire.

 

2 - Pour ceux qui pourront l'acheter, il faudra qu'ils en aient pour leur argent. 167 ch en micro-hybridation sur la base d'un atmo atkinson. A voir et surtout à essayer.

 

3 - Si des versions sans aides à la conduite existent (EyeSight, Xmode, reconnaissance faciale etc...), ne serait-il pas judicieux de les importer pour présenter un prix d'appel attractif ? Après tout, tous ces gadgets de sécurité passive ne sont pas forcement recherchés par les habitués de la marque.

 

4 - En 2020, les CC français vont devoir vivre sur ces 2 modèles (XV et Forester e-boxer). Les Impreza 1.6i, Levorg 2.0i, Outback 2.5i ou BRZ étaient, sont et resteront marginales.

 

 

4 - je me demande bien comment ils arrivent à vivre, déjà, chez Subaru France!! Quelqu'un a t-il le chiffre des ventes de Subaru France sur 2019? Curieux de voir la chute spectaculaire du nombre de véhicules depuis 5 ans...et surtout depuis l'arrêt du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...