Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Ah oui, la conduite !

 

Quand j'ai repris ma SUBARU XV 2018 après 15 jours de BMW 520 de location (vacances) ....

La première chose qui m'a frappé c'est que la position du volant de la SUB était mauvaise !

Rectifié.

 

Le volant de ma SUBARU XV 2018 est un peu trop fin et moins agréable que le MOMO de ma LEGACY.

Le gros volant "M" de la BMW 520 était super à prendre en mains.

 

Allez suite des commentaires plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Winston

 

Je me faisais la même réflexion .

Et sur les sujets que je suis sur les forums , ça ne parle pas beaucoup conduite finalement .

C’est bien triste .

Quant aux essais journalistiques , la partie conduite prend effectivement peu de place .

 

J’ai 35 ans et quand j analyse autour de moi , un tableau de bord numérique est tellement plus « utile » que 4 roues motrices !

 

 

 

Salut @sweetmemories91 ,

 

ça fait plaisir de savoir qu'on est au moins 2...

 

Allez soyons magnanime : + tous les autres habitués de la section Subaru + le déserteur germano-hibérique que je me dois de citer ici sous peine de le vexer :lol:

 

Sinon pour en revenir à notre sujet hautement philosophique, je crois que c'est un tout : des décennies de répression routière, une époque devenue "ceinture et bretelles" hygiéniste et sécuritaire, des moteurs mainstream de type pure tech downsizés pas vraiment faits pour les road-trips européens de quelques milliers de kilomètres et puis surtout ne pas oublier deux slogans tellement révélateurs : "parce que je le vaux bien" et "chaîne en or qui brille".

 

C'est dommage parce que les belles routes sont toujours là et qu'il est possible de se faire plaisir au volant avec quasiment n'importe quelle puissance sous le capot.

 

Encore faut-il être concentré sur la conduite et savoir jouir de l'instant présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut @sweetmemories91

 

Allez soyons magnanime : + tous les autres habitués de la section Subaru + le déserteur germano-hibérique que je me dois de citer ici sous peine de le vexer :lol:

 

 

Excellent mon nouveau surnom?? mais tu sais bien que je reste Japonais dans l'âme et que je reviendrai rapidement des que nos oligarche auront mis un peu de clarté dans leurs décisions...

Sur ce, évidemment que l'orientation prise par nos journaleux ne corresponds plus du tout à nos aspirations, d'ailleurs, pas sur qu'ils savent toujours de quoi il parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent mon nouveau surnom?? mais tu sais bien que je reste Japonais dans l'âme et que je reviendrai rapidement des que nos oligarche auront mis un peu de clarté dans leurs décisions...

Sur ce, évidemment que l'orientation prise par nos journaleux ne corresponds plus du tout à nos aspirations, d'ailleurs, pas sur qu'ils savent toujours de quoi il parlent...

 

 

 

Désolé pour le "h" de ibérique, j'ai fait allemand seconde langue (pour germano, j'ai bon :D ).

 

Lorsqu'on lit les essais presse, on remarque souvent des passages copié/collé d'un média à l'autre.

 

J'aimais bien l'époque du Moniteur Automobile version papier. Leurs essais détaillés étaient toujours pertinents et les autos étaient réellement conduites par les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous acceptez qu'un Subariste éphémère, mais qui continue à croire à une (maigre!!) possibilité d'y revenir (4 ans) continue de temps en temps à venir sur ce forum de passionnés mettre qq commentaires…

 

Effectivement, je confirme ce qui est bien connu de tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une fois conduit une Subaru : la sensation d'avoir de retour, un certain plaisir de conduire (pas forçément en roulant vite), après d'autres voitures plus dans "la norme".

 

Sans cracher sur mon précédent Koléos, cela fut flagrant en passant au Forester. Plus de sensation de roulis excessif, de lourdeur dans les petits routes virolantes, et de la facilité à tourner au taquet,..des choses simples mais anesthésiées par le temps..

 

Seul, le freinage (cf.CVT?) m'a surpris et un peu déçu (manque de fermeté dans l'attaque).

 

Pour les journalistes, il est vrai que le niveau est plutôt faible tant en technique qu'en capacité d'analyse.!! Leurs essais mettent surtout en exergue les équipements high-tech, réduisant à la portion congrue la technique et le comportement routier. Bref, souvent racoleurs, et inutiles pour le client éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous acceptez qu'un Subariste éphémère, mais qui continue à croire à une (maigre!!) possibilité d'y revenir (4 ans) continue de temps en temps à venir sur ce forum de passionnés mettre qq commentaires…

 

Effectivement, je confirme ce qui est bien connu de tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une fois conduit une Subaru : la sensation d'avoir de retour, un certain plaisir de conduire (pas forçément en roulant vite), après d'autres voitures plus dans "la norme".

 

Sans cracher sur mon précédent Koléos, cela fut flagrant en passant au Forester. Plus de sensation de roulis excessif, de lourdeur dans les petits routes virolantes, et de la facilité à tourner au taquet,..des choses simples mais anesthésiées par le temps..

 

Seul, le freinage (cf.CVT?) m'a surpris et un peu déçu (manque de fermeté dans l'attaque).

 

Pour les journalistes, il est vrai que le niveau est plutôt faible tant en technique qu'en capacité d'analyse.!! Leurs essais mettent surtout en exergue les équipements high-tech, réduisant à la portion congrue la technique et le comportement routier. Bref, souvent racoleurs, et inutiles pour le client éventuel

 

 

 

On est si peu nombreux sur la section du forum, tous les Subaristes présents ou passés sont les bienvenus. Surtout lorsqu'ils n'ont pas changé de pseudo "Foresterforever" ;)

 

Pour rebondir sur ton intervention, nos Sub ne sont pas parfaites et tout est relatif mais il y a quand même plusieurs spécificités qui perdurent :

 

Le moteur boxer

 

La construction symétrique qui apporte un équilibre indéniable

 

Une vraie transmission intégrale permanente. Historiquement, il y avait les Torsen et le S-AWD Sub...

 

Autant de bonnes raisons (objectives et mécaniques) de rouler différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

 

 

On est si peu nombreux sur la section du forum, tous les Subaristes présents ou passés sont les bienvenus. Surtout lorsqu'ils n'ont pas changé de pseudo "Foresterforever" ;)

 

Pour rebondir sur ton intervention, nos Sub ne sont pas parfaites et tout est relatif mais il y a quand même plusieurs spécificités qui perdurent :

 

Le moteur boxer

 

La construction symétrique qui apporte un équilibre indéniable

 

Une vraie transmission intégrale permanente. Historiquement, il y avait les Torsen et le S-AWD Sub...

 

Autant de bonnes raisons (objectives et mécaniques) de rouler différent !

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/transmissions-4-roues-motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

Bonjour les subaristes,

Nouveau sur le site, j'envisagerais éventuellement d'acheter un Forester 2.0i Lineartronic 150ch de génération 2013-2018 et donc sans hybridation.

je suis encore dans la phase d'hésitation d'achat avec les traditionnels concurrents que sont le RAV4 et CRV. Je ne roule qu'en japonaise !

 

Une question me taraude : quelle est la consommation réelle du Forester en situation urbaine et extra-urbaine svp ? Je suis plutôt du genre à rouler pépère !

Merci par avance pour vos témoignages.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour te répondre plus précisément, je roule une partie de l'année à Paris (pas trop) et donc je dois sortir de Paris, prendre le périph puis l'autoroute 50km (3 fois par semaines) le reste de l'année, je vais de Paris en Toscane, dans les collines et quelques voyages par l'autoroute au Pays Basque et un peu partout (Bretagne, Aveyron, Italie).

 

La moyenne pour 30.000km en presque 18 mois est de 9L/100Km avec la clim les embouteillages etc et donc compter 8L si tu ne roules pas trop en ville et même moins si seulement campagne.

 

Avec mon XV je consommais un L de moins.

Avec ma Civic 1L de moins qu'avec mon XV mais, quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

limiteur de vitesse et volant chauffant.

 

Sur ce pour 5.000€ de plus il y'a du choix premium chez les concurrents je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limiteur de vitesse et volant chauffant.

 

Sur ce pour 5.000€ de plus il y'a du choix premium chez les concurrents je pense.

 

 

 

A 45 000 € prix catalogue, c'est un nouveau positionnement tarifaire pour des performances somme toute modestes.

 

Pour 5 000 € de plus comme tu dis, on trouve par exemple cela :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685155664.htm/

 

Les coûts d'usage seront différents, mais c'est perçu à tord ou à raison comme du vrai premium par ceux qui ont 50 000 € à dépenser sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps comparer un Vo de 20.000kms à un Vn n'a aucun sens.

 

 

 

D'un point de vue marchand cela n'a effectivement aucun sens mais d'un point de vue purement mécanique, j'imagine qu'un moteur Porsche ayant 20 000 kms au compteur peut être considéré comme neuf.

 

Chez Subaru, c'est le cas pour nos 2 l atmo :o

 

Et comme je m'intéresse d'abord au produit et de manière secondaire et accessoire à la distribution et au marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant comparer avec un XT à 33000km à ce compte là.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1718609886.htm/

On est presque à moitié prix du coup, 21K€ pour être précis.

 

Bref, je suis d'accord, ça na pas vraiment de sens.

mais c'est vrai qu'a 45K€ neuf, les 150cv font tâche.

 

 

 

@heyjack

 

Vraiment sympa "ton" XT ;)

 

Entre un Forester e-boxer neuf à 45 000 € qui consommera du 7 l ou 8 l/100 pour une puissance juste suffisante et ce Forester XT à peine rodé qui consommera du 9 ou 10 l/100 sans jamais forcer, en fait y a pas photo. Il n'a pas la reconnaissance faciale mais la plupart des Subaristes devraient survivre sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Je suis d'accord.

Mon côté geek aimerait bien quelques gadgets du nouveau, mais en vrai, les 240ch me font beaucoup plus envie!

 

D'ailleurs, vu le prix ça me tenterai presque de revendre le XV pour celui-ci maintenant que la famille s'est agrandie.

Surtout vu le peu que je roule, 25000km en 3.5ans, la conso est (quasi) un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Mon côté geek aimerait bien quelques gadgets du nouveau, mais en vrai, les 240ch me font beaucoup plus envie!

 

D'ailleurs, vu le prix ça me tenterai presque de revendre le XV pour celui-ci maintenant que la famille s'est agrandie.

Surtout vu le peu que je roule, 25000km en 3.5ans, la conso est (quasi) un détail

 

 

 

Mais malheureux pour ce kilométrage annuel, c'est en STI que tu devrais rouler :lol:

 

Bon de toute façon on voit arriver le dernier round pour ces Subaru thermiques : STI, Levorg 1.6 DIT, Forester XT, Outback 2.5i

 

Même combat. Il est tentant de se faire plaisir une dernière fois (pour 7 000 kms / an dans ton cas).

 

Après il ne restera que le BRZ. 200 ch atmo propulsion, 365 j /an en montagne il faut avoir la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je suis d'accord.

Mon côté geek aimerait bien quelques gadgets du nouveau, mais en vrai, les 240ch me font beaucoup plus envie!

 

D'ailleurs, vu le prix ça me tenterai presque de revendre le XV pour celui-ci maintenant que la famille s'est agrandie.

Surtout vu le peu que je roule, 25000km en 3.5ans, la conso est (quasi) un détail[/quotemsg

 

Je l ai vu c’est un très bon prix effectivement que ce XT

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Et toi Winston , il ne te tenterait pas ce XT ?

 

J ai vu qu’il avait beaucoup neigé en Auvergne dernièrement , notamment sur le puy de sancy .

De la neige sous les pneus de XV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et toi Winston , il ne te tenterait pas ce XT ?

 

J ai vu qu’il avait beaucoup neigé en Auvergne dernièrement , notamment sur le puy de sancy .

De la neige sous les pneus de XV?

 

 

 

Effectivement retour du boulot sous la neige ce soir avec sa cohorte de Clio escargots, fourgons en pneus été etc... Et moi au milieu de cette vilaine troupe en XV + Nokian hiver. Quelle aisance de rouler en Subaru des jours comme aujourd'hui. Même sensation qu'il y a 10 ans lorsque j'ai acheté ma première Impreza diesel.

 

Alors le XT peut être envisagé au même titre qu'une Levorg 1.6 DIT. Il faut quand même que je garde le facteur consommation en tête. Avec 22 à 24 000 kms / an, je ne suis pas comme notre ami @heyjack :D

 

Prochaine étape au printemps prochain avec un essai méticuleux du XV e-boxer. Si ça le fait pas pourquoi pas une Levorg dans la foulée si l'occasion se présente.

 

Si au moins j'avais quelque chose à reprocher à mon petit dinosaure du XX° siècle :lol:

 

 

En 2.0i BVM6, aucune épée de Damoclès mécanique au dessus de ma tête. Si j'avais gardé un boxer D jusqu'à aujourd'hui, j'aurai plus de doute quant à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour le lien. J'avais déjà lu cet article.

 

Si l'un d'entre vous a l'occasion d'essayer le XV e-boxer en "avant première", qu'il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti.

 

Les Forester e-boxer sont déjà arrivés en démo chez les CC.

 

Idem, si un habitué du forum veut se dévouer pour effectuer un essai, on lui témoignera de notre gratitude ;)

 

Le Forester ne m'intéresse pas. Je ne pourrai donc pas m'auto-congratuler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

ce serais en effet amusant de mettre les 3 génération côte à côte sur le terrain.

(147D // 150i // 156id // e.boxer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro226kX

J'ai essayé d'enregistrer ma voiture sur le site de Subaru pour télécharger la mise à jour des cartes, mais mon numéro de série (NIV) n'est pas reconnu.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

J'ai essayé d'enregistrer ma voiture sur le site de Subaru pour télécharger la mise à jour des cartes, mais mon numéro de série (NIV) n'est pas reconnu.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Normal,

En Europe, le Forester G5 ne sera disponible qu'avec le e.boxer.

Le poste n'est donc pas le dernier modèle sur ton auto. voir le site Subaru.fr pour ta mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

@heyjack

 

Vraiment sympa "ton" XT ;)

 

Entre un Forester e-boxer neuf à 45 000 € qui consommera du 7 l ou 8 l/100 pour une puissance juste suffisante et ce Forester XT à peine rodé qui consommera du 9 ou 10 l/100 sans jamais forcer, en fait y a pas photo. Il n'a pas la reconnaissance faciale mais la plupart des Subaristes devraient survivre sans.

 

 

Le XT de 2018 a 28900 euros et 33000 est déjà vendu .

 

Ça n a pas traîné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337aW

Bonjour,

Je dois changer ma voiture qui va avoir l'année prochaine 18 ans de bons et loyaux services, depuis toujours je suis un passionné de subaru et en particulier du Forester.

Avant de me décider sur le modèle Forester 2008-2015 ou 2016-2019, je dois vous demander des conseils, uniquement à ceux qui ont eu les deux modèles ou qui ont pu rouler avec le moteur 2.0 ix lineartronic 150 cv:

 

en jantes de 17 pouces uniquement quelle est le modèle le plus confortable en suspension ?

mon dos ne supporte plus les suspensions qui ne gomment pas au maximum les déformations de nos routes.....

 

Merci de vos conseils et de vos réponses éclairées

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre directement à ta question ..... ma SUBARU est le XV et avant une LEGACY 3 Litres suspension sport ultra basse !

 

 

je trouve pour le Forester 2013-2019 (facelift 2016) 3 tailles de jantes possibles 16, 17 et 18.

 

Si tu trouve ton bonheur, mais pas avec les bonnes jantes, écris moi un M.P. via le forum : j'ai les bonnes jantes de 16 pouces SUBARU à vendre (6,5 pouces de large ET48).

 

 

Mon expérience personnelle avec une même voiture équipée suivant les périodes en 15, 16 et 17 pouces ( SAAB 9-3 Turbo) m'a prouvé que le confort diminue avec l'augmentation de taille de la jante mais que cette augmentation de taille de la jante améliore la précision de conduite.

En l'occurrence le bon compromis pour cette SAAB de 185 cv c'est le 205/60/16 :)

 

Voici une annonce par un Concessionnaire SUBARU au Luxembourg

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/subaru-forester-20-4wd-auto.html?id=1054429

 

Visuellement, je pense pour des jantes de 18 pouces !

 

 

Ce Concessionnaire Trèves en Allemagne et Luxembourg ( là, il cause Français) a un stock en Forester 150 CV non hybrid. https://allrad-daewel.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Attention à ce que la monte 16´ soit homologué constructeur sur le modèle choisis. Dito d'ailleurs pour les 17´ les standards ayant évolué vers des tailles supérieures au fils des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...