Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §afs855rd

Bonjour,

 

Je pense que vous avez vu comme moi, hier la belle a pris 3%, soit une petit augmentation de 1600€, vue qu'elle se vend comme des petits pains ils ne se gênent pas chez Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Diantre, j'ai fauté :cry::)

Diantre ? Tu t'es cru dans pirates des caraïbes ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ? Tu t'es cru dans pirates des caraïbes ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je voulais répondre avec une blague d'un des films, mais je n'en ai vu aucun en entier. Du coup, je me contenterai d'un bon LAULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour vos réponses ! Super alors...

 

Depuis la conférence de Press de Tesla par Elon Musk, il y a qq semaines, cela m'a un peu refoidit car je suis tenté de l'acheter (pas maintenant), début janvier 2020 ( j'ai le temps certes :-) ) mais cela ne m'empêche pas de rêver un peu, comparer ,etc... ;-) Je dois d'abord l'essayer avant car j'ai peu qu'elle soit trop basse (entrée et sortie difficile).

 

J'ai lu que la garde au sol était de 140 mm. Mais sur quel modèle ? La Performance est 1 cm plus basse que la Long range il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Vu les prix du Model Y, on peut estimer à 45k la model3 LR rwd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

effectivement, lors de mon essai mercredi, ma teslawoman m'avait prévenu de l'augmentation de tarif de 3%, prévue le 19/03 mais reporté de quelques jours. D'ailleurs, quand je lui ai demandé comment ils justifiaient la baisse brutale de 20000 euros sur certains modèles, et la fermeture de nombreux points de vente, il y a eu un certain malaise...

Pour ma part, je lâche l'affaire, trop peu de chargeurs pour moi , et autonomie trop juste sur autoroute (c'est bête, on me répète à chaque fois qu'avec des enfants, on doit s'arrêter régulièrement : c'est vrai, c'est juste qu'il est impossible de planifier quand s'arrêter avec des enfants...).

Dès que l'autonomie arrive vers 800km et que les superchargeurs seront plus nombreux, je m’intéresserai fortement à l’électrique. Et à Tesla si on y ajoute une finition plus léchée et une personnalisation plus grande, à la manière d'une polestar 2.

Bonne route en Tesla ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais en Europe pleuvent et on commence à avoir des retours de plus en plus nombreux d'utilisateurs.

En voici un concernant l'autonomie sur autoroute et confirmant les 400 Kms à 130 Kms/h :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

On avance 396km d'autonomie sur autoroute.

Ma question est maintenant le suivante:

Doit on alors trouver une station de recharge pile poil au 396émé kilomètre, ou reste t'il encore un peu de marge pour arriver à une station de recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance 396km d'autonomie sur autoroute.

Ma question est maintenant le suivante:

Doit on alors trouver une station de recharge pile poil au 396émé kilomètre, ou reste t'il encore un peu de marge pour arriver à une station de recharge?

 

 

En fait, JP SAN, ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut réfléchir avec une électrique. En effet :

 

- Afin de conserver dans le meilleur état possible ta batterie, il faut l'utiliser entre 10 et 80%, ce qui veut dire que tu as une plage de 50 kWh utilisable, soit entre 270 et 300 Kms suivant ton allure. Sur autoroute, tu auras donc 270 Kms d'autonomie entre deux recharges.

 

- Le taux de charge le plus rapide est obtenu entre 10 et 80%. Au delà, le taux de charge devient très lent et tu perds énormément de temps. Donc aucun intérêt d'aller au delà.

 

- En utilisation autoroutière, avec une Model 3 Long Range, tu fais donc des bonds de 250/270 Kms (2 heures de route) entrecoupés de recharges de 30 à 45' sur les Superchargers actuels. La version 3 qui arrivera bientôt divisera par 2 ce temps.

 

- Il te reste en batterie une marge d'une quarantaine de kilomètres au cas ou !!! Mais l'informatique de la voiture fait en sorte de te proposer des superchargers ur ta route pour éviter que tu tombes à 0.

 

Sur un Lille - Nice (1170 Kms), il te faudra 14h recharges comprises au lieu de 11h00 plein compris. En thermique, tu paieras 132€, alors qu'en Model 3, tu paieras 49€ ... de quoi te payer les repas de la famille.

 

Le site TESLA pour tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage , il paie 25 € les 388 kms sur supercharger.

 

Pour payer 25€, il aurait fallut qu'ils crament 104 kW (0,24€/kW).

Et avec 104 kW, ils auraient parcouru les 388 Kms à plus de 180 Kms/h.

Donc, même en faisant les cons, impossible

Erreur de calcul du journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tu sais manipuler excel c'est bien

Il manque les bases Km annuel ? pour bouffer 2800€par an je pense que tu as pris 20000 km annuel ???

Je ne suis hélas pas capable de dire combien de Kw la tesla va consommer ,mais tu as du introduire la donnée ?

le forumer qui indiquait 25€ avait lui une autre valeur puisque selon son calcul pour 20000 km il lui faudrait 1250€

 

En plus les 400Kw gratuit pour la modèle 3 je constate que c'est pas gagné

 

 

Bon de toutes façons il faudra que tu incorpores , mais je ne peux pas te dire quand ,l'arrivée d'une taxe electricité spéciale mobilité car il est évident que le gouvernement ne va pas laisser filer la poule aux oeufs d'or si facilement.

 

J'ai fait mes calculs sur 25 000 Kms par an, ce que je roule

La taxe sur l'électricité ou sur le carburant, fais ton choix mon pote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur un Lille - Nice (1170 Kms), il te faudra 14h recharges comprises au lieu de 11h00 plein compris. En thermique, tu paieras 132€, alors qu'en Model 3, tu paieras 49€ ... de quoi te payer les repas de la famille.

 

Le site TESLA pour tes calculs.

 

 

On peut te repondre que quand on se paie une voiture à 60k€, les 100€ (ou 30€ de l'heure) de plus pour le trajet des vacances ca passe inapercu. Pour moi le gain en cout n'est pas un critere valide (vs. contrainte) quand on est à cet ordre de prix...

Ce qui n'enleve rien aux qualités de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci Franckche pour ta réponse.

 

Il faut donc compter sur une autonomie sur autoroute d'environ 270km et se réserver en gros 10% de charge pour ne pas abimer la batterie. Si on part à 100% à bloc, les recharge sont limitées à 80% pour s'éviter trop d'attente. Les distance deviennent alors aux alentours des 220km, soit en gros 80% de 270km et stop toutes les 1h45.

 

Il faut en effet espérer que la long range avec un seul essieu et une recharge plus rapide soit la réponse adaptée. Reste à voir si on trouve des points de recharge haute performance et correspondant à un stop tous les 220km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franckche pour ta réponse.

 

Il faut donc compter sur une autonomie sur autoroute d'environ 270km et se réserver en gros 10% de charge pour ne pas abimer la batterie. Si on part à 100% à bloc, les recharge sont limitées à 80% pour s'éviter trop d'attente. Les distance deviennent alors aux alentours des 220km, soit en gros 80% de 270km et stop toutes les 1h45.

 

Il faut en effet espérer que la long range avec un seul essieu et une recharge plus rapide soit la réponse adaptée. Reste à voir si on trouve des points de recharge haute performance et correspondant à un stop tous les 220km.

 

 

Non, les 270 km, c'est en tenant compte des 80% et 10%

 

La solution, sur long trajet:

 

- partir chargé à bloc

- prévoir une pause déjeuner où on rechargera à bloc

- les autres pauses faire du 10/80%

- à mon avis en roulant pépère à 115 km/h on gagne largement en temps de recharge ce qu'on perd en temps de trajet

 

Dans le reportage, ils sont à 396 km, vente de face (un peu plus dans l'autre sens) à 130, mais à 115 ça aurait été combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Acheter une voiture performante a plus de 50k pour se limiter à 115km/h, il y a comme un décalage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture performante a plus de 50k pour se limiter à 115km/h, il y a comme un décalage quand même...

 

 

Ben non, tu te fais plaisir au quotidien!

 

Là on parle de longs trajets sur autoroute, à vitesse stabilisée… donc on s'en fout un peu d'être à 115 au lieu de 130 niveau sensations.

 

Sauf que tu vas plus vite au final car moins de pertes de temps en arrêts, c'est une question d'efficacité, d'arriver le plus vite possible à destination.

 

 

L'autre jour j'ai du faire un AR sur Reims le soir, pas prévu, 400 km aller retour. En repartant de Reims j'étais juste niveau conso, pas envie de m'arrêter faire le plein en cours de route, ben j'ai roulé à 130 compteur au lieu de mes habituels "un pu plus de 140 pour être à 137 réels"... Pas eu besoin de m'arrêter, au final j'ai gagné du temps (et 10 cts par litre)

 

Et je ne parle là que d'un plein de diesel, vite fait qui fait perdre 10/15 minutes à tout casser entre sortie sur l'aire d'autoroute, plein et retour sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Dans tous les cas c'est juste sans recharge, je fais rarement de longs trajets, tout au plus 350km sur la journée pour aller voir les parents vers Nice et ça passera pas... déjà que se limiter à 130 est chiant (et 110 dans le 06)...

 

500km une journée au ski (superchargeur a sisteron) c'est arrêt obligatoire également.

Alors faire 1000km c'est psychologiquement difficile encore plus s'il faut limiter l'allure.

 

Je suis convaincu par l'électrique pour le quotidien, mais 50k qd meme ça fait cher le véhicule secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bon, perso, hors de question de rouler sur autoroute à moins de 130. C'est hyper risqué de se faire rentrer dedans par quelqu'un d'inattentif.

Déjà, 130, c'est limite chiant, mais 110, pas pour moi.

 

Ceci dit, je note qu'en partant à 100% de charge, on sera plutôt sur une autonomie de 300km avec une retenue de 10% pour le stop en station.

Par contre, ensuite, on est bien autour des 220km en restant entre 10 et 80%.

En clair, 4 stops pour un Paris Nice (860km) soit 4 fois 45' ou 3 heures de recharge. C'est jouable 1 ou 2 fois, au delà, c'est une contrainte. Chacun verra si elle est ou pas admissible, et on ne fait pas d'aussi longs trajets tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai dit 115 comme j'aurais pu dire 125... l'idée c'est de rouler un poil moins vite afin de moins consommer et de gagner un arrêt ou du temps d'arrêt, tout ça se calcule en fonction du trajet et des prévisions d'arrêt.

 

Dans certains cas ça ne change rien (trajet de 600 km par exemple), dans d'autres ça peut permettre de gagner beaucoup de temps.

 

Chez moi l'autoroute est à 110 avec des portions à 90, c'est hyper chiant, mais on s'y fait tant que tout le monde est à peu près à la même vitesse.

 

J'ai constaté sur la Zoe, si je mets le limiteur à 110/115, ça va, si je ne le mets pas et que je roule à 130 (pas bien :sol: ), on voit l'autonomie chuter très fort… raison pour laquelle elle est limitée à 136 je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut te repondre que quand on se paie une voiture à 60k€, les 100€ (ou 30€ de l'heure) de plus pour le trajet des vacances ca passe inapercu. Pour moi le gain en cout n'est pas un critere valide (vs. contrainte) quand on est à cet ordre de prix...

Ce qui n'enleve rien aux qualités de la M3.

 

 

Il est vrai !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ce qui me rebute, c'est la politique tarifaire de Tesla.

Ils baissent les prix, ils les remontent... qui dit que dans 6 mois ils vont pas casser le marché en tombant 5000 ou plus face à l'arrivée de concurrentes? Voir l'arrivée de leur modèle standard...

 

Ca freine l'envie d'investir... pourtant j'étais chaud...

 

Avec un ratio €/$ correct, et un prix d'appel cohérent, elle serait sans concurrence et numéro 1 (ce qu'elle est déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en jouant au yoyo et avec ... nos boules (vous les situez où vous voulez ;-) ça déprécie au final le produit. En tout cas 65000 euros pour moi ce n'est pas anodin et je ne peux pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

En tout cas celui qui a claqué 150000 dans une S aujourd'hui a 100000, bah désolé... mais c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Encore merci pour ces résultats.

J'aurais aimé connaître la vitesse moyenne du véhicule pour ce test. On ne voit sur l'écran que la distance et la consommation, voire le reste de charge.

C'est sur qu'en thermique, si je roule à 90 ou à 140, la conso n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces résultats.

J'aurais aimé connaître la vitesse moyenne du véhicule pour ce test. On ne voit sur l'écran que la distance et la consommation, voire le reste de charge.

C'est sur qu'en thermique, si je roule à 90 ou à 140, la conso n'est pas la même.

 

En écoutant la vidéo, tu auras la réponse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Hello à tous,

 

Malgré les récentes annonces de Tesla (fermeture magasins, diminution prix puis augmentation prix etc..) Faites vous confiance en Tesla ? Au départ, j'étais "partant" d'en acheter une (prévu fin de cette année) mais depuis les annonces, cela me fait réfléchir... Tesla c'est du "yoyo" et ça ne fait pas sérieux... Surtout, diminuer fortement les prix... ce n'est quand même pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement d'où l'idée d'un éventuel leasing pour reporter le risque mais première simulation en ligne (non Tesla) : 1243€ HTVA 30000 km/an - 60 mois! Dans POA ils abordent ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SuperChargers V3 arrivent bientôt en Europe, et voici ce que cela donne en temps de charge sur une Model 3 LR :

 

  • 9% – 50% = 12 minutes
  • 9% – 60% = 15 minutes
  • 9% – 70% = 19 minutes
  • 9% – 80% = 25 minutes
  • 9% – 90% = 35 minutes

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Malgré les récentes annonces de Tesla (fermeture magasins, diminution prix puis augmentation prix etc..) Faites vous confiance en Tesla ? Au départ, j'étais "partant" d'en acheter une (prévu fin de cette année) mais depuis les annonces, cela me fait réfléchir... Tesla c'est du "yoyo" et ça ne fait pas sérieux... Surtout, diminuer fortement les prix... ce n'est quand même pas normal...

 

 

La confiance est une notion toute relative qui ne s'applique pas qu'à TESLA.

Dois-je te rappeler VW et son dieselgate, Nissan et son rapidgate, PSA avec ses C0-Ion qui n'avaient pas de SAV ...

 

Comme tu peux le voir, aucun constructeur n'est épargné.

Les baisses de prix conséquentes sur le haut de gamme Tesla est une anticipation à l'approche des concurrentes Allemandes (qui n'en sont pas vraiment ...) qui ralentissaient les ventes Tesla (Model S et X). Pour la Model 3, la crainte est d'autant moins fondée qu'elle domine le marché Européen, y compris Allemand dans les ventes de VE (car sans concurrence) et bientôt vient concurrencer les ventes de thermiques Premium.

 

Les arguments en faveur de Tesla sont :

 

- Le recul désormais suffisant pour estimer la fiabilité globale des véhicules en termes d'entretien, de fiabilité de la mécanique, de longévité des batteries dans le temps ET du prix de revente sur le marché de l'occasion.

 

- De ce fait, la faible nécessité du passage au garage (qui perdurent, eux, puisque seuls quelques Show Room étaient concernés. Les Service Center étant maintenus, voir développés).

 

- Le programme de présentation de véhicules dans les années à venir, qui vont assurer un carnet de commande suffisamment rempli pour que Tesla continue son aventure (Model Y en 2020 aux USA, Roadster en 2021.22 aux USA, Pick-Up en 2022 aux USA, Semi en 2022 aux USA, sans parler du restylage et de la remise à niveau batterie (piles 2160) des Model S et X qui ne saurait tarder.

 

- L'ouverture au marché Chinois qui décolle en flèche depuis quelques semaines

 

A choisir, si je devais placer quelques €, je parierais plus sur Tesla que sur Renault ou PSA :(

Et sois certain que cela me désole :pfff:

 

Après, la LOA est la solution de sécurité, si tu en as les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement d'où l'idée d'un éventuel leasing pour reporter le risque mais première simulation en ligne (non Tesla) : 1243€ HTVA 30000 km/an - 60 mois! Dans POA ils abordent ce point

 

 

Précise le Modèle pour lequel tu as fait le chiffrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Précise le Modèle pour lequel tu as fait le chiffrage ;)

 

Yes, voici :

Une long range dual motor +

 

› Full Self Driving Capability

› Midnight Silver Metallic

› Basic Autopilot

› Black PUR Interior

 

55.619,81 (dont 8347 d'options ci-dessus) HTVA

 

Loyer financier comprend:

 

› Assurance conducteur

› Assurance RC / assistance juridique

› Provision dommages propres avec franchise de € 1.390 50

› Taxe de circulation et Taxe de mise en circulation € 61 50

› Véhicule de remplacement : immobilisation > 24 h.

› DirectLease Assistance Belgique et Europe

› Réparation et entretiens

› Pneus (sans limite en cas d’usage normal) (pas pneus hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...