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Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
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Messages recommandés

:D

 

 

Hello Sieur Alainpo :jap:

 

Elle est quand même attirante cette Model Y, hein !

 

Elle a un vrai côté suédois/nordique je trouve : un truc à tout faire, efficace, fiable, conçu pour durer, "économique" (à l'utilisation...) et surtout minimaliste/scandinave dans présentation/conception aussi bien intérieure qu'extérieure... tout ce qu'on retrouve de moins en moins dans ma marque fétiche !

 

Vu que j'ai une C70 CC T5 qui ne va pas tarder à arriver à la maison, j'aurais peut-être moins de scrupules à remplacer le XC90 V8... à voir et méditer...

Hello Rifilou

Si ces foutus suédois avaient simplement fait une XC70 un peu relookée et tout EV (toujours en break surélevé et pas un SUV... ) j'aurais pris direct.

 

Mon PHEV Mitsubishi 2019 est très sympa (bon c'est pas la super qualité suédoise ou japonaise de Lexus) mais franchement j'y prends beaucoup de plaisir. Pour mes trajets quotidiens Boulot soit 100km A/R, 90 % sur autoroute le reste en périurbain en zone montagneuse car en Haute Savoie je fais des conso de 2,4 l/100 tout en ayant encore de quoi faire 10 petits km en EV sur les 50 km du parcours à 110 km/h (juste une petite quinzaine de km en thermique au milieu du parcours). Si je prends la départementale parallèle c'est 4 km de plus de distance mais à peine 2,0 l/100 km de conso moyenne.

Super silencieux même thermique en marche.

2 prises 220v dedans pour brancher une lampe, un ordi, un chauffage d'appoint si picnic dehors, ou un aspirateur... pas mal de défauts comme toutes les voitures mais on s'y attache. Full options, chauffage volant, chauffage intérieur pour l'hiver (super agréable de rentrer dans la voiture chaude quand il fait froid dehors, ou clim en été. Mode sport qui fait ganger pas loin de 30ch et en montagne un régal d'agilité.Frei électromagnétique avec palette au volant: bilan on utilise que très peu la pédale de frein tout en rechargeant.

Non non :p je ne fais de pub .... :lol:

Mais le tout EV me tente tellement c'est cool de rouler en EV, on reste Zen tout le temps. :o et le MY me tente bien. Pas de concurrence quoi (dès qu'on regarde le réseau des bornes de charge...) y a plus personne :D

C70, et XC90 tu vis suédois et tu penses suédois ! c'est bien aussi. Bye

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Hello,

 

histoire de faire vivre le topic... vu les annonces d'éventuelle suppression de TVA pour les véhicules électriques en UE et les annonces tesla de nouvelles batteries moins couteuses avec une plus grande longévité pour l'année prochaine... il va bientôt falloir se mettre sur les rangs pour précommander, non ?? :D

 

Bon, par contre, on ne peut pas précommander une 7 places... si on précommande une 5 places, on peut changer ensuite ?

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Invité §wac703hw

Hello,

 

histoire de faire vivre le topic... vu les annonces d'éventuelle suppression de TVA pour les véhicules électriques en UE et les annonces tesla de nouvelles batteries moins couteuses avec une plus grande longévité pour l'année prochaine... il va bientôt falloir se mettre sur les rangs pour précommander, non ?? :D

 

Bon, par contre, on ne peut pas précommander une 7 places... si on précommande une 5 places, on peut changer ensuite ?

 

Il me semble avoir lu que malheureusement non..si le véhicule est en 5 places pas moyen de le faire évoluer en 7... Tout comme l'attelage... C'est pose en usine et c'est tout.

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Il me semble avoir lu que malheureusement non..si le véhicule est en 5 places pas moyen de le faire évoluer en 7... Tout comme l'attelage... C'est pose en usine et c'est tout.

 

 

Je parlais de précommande à changer avant la production ;) Pas de modif après livraison.

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Invité §rod101IV

Même en précommande impossible

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique...en précommande, on peut tout changer, couleur, option, etc normalement

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J'en ai encore pour 2ans et demi avec mon tiguan et puis je pense le remplacer par une belle model y bleue.

Juste le temps que l'usine de Berlin soit construite, que les 1ers modèles sortent pour éviter les soucis des 1ères productions et je pourrais commander la mienne!

Juste une question, j'envisage une Long Range awd, vous savez s'il y a/aura l'option boost comme sur la model 3 à 1200€? Je trouve ça super bien pour avoir une voiture encore plus performante...

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Pour l instant à ma connaissance l option n est pas dispo , mais ça ne me surprendrait pas qu elle le devienne un jour. Par contre impossible de dire quel niveau d amélioration de perfo ni son prix, sauf l imaginer entre 1000 et 2000.

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Merci pour la réponse, sachant que la model y étant moins performante que la model 3 (logique), avoir ce surplus de puissance permet de ne pas se sentir "lésé" par rapport à la 3 je trouve.

Mais on a encore le temps de voir venir comme dirait l'autre...

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Sinon faut casser la tirelire et passer à la Y perf... mais dans le lot ce sont des jantes en 21 avec une largeur de pneu juste provocatrice: 255 à l'avant (en standard sur la Y...) et même 275 à l arrière ! Je trouve cela inconvenant, c est du bruit de roulement et surtout de la conso en plus et de la puissance en moins, et pourquoi ? Si un jour je prends une Y, je pense que je m empresserai de changer de jantes pour repasser à une largeur plus raisonnable.

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Sinon faut casser la tirelire et passer à la Y perf... mais dans le lot ce sont des jantes en 21 avec une largeur de pneu juste provocatrice: 255 à l'avant (en standard sur la Y...) et même 275 à l arrière ! Je trouve cela inconvenant, c est du bruit de roulement et surtout de la conso en plus et de la puissance en moins, et pourquoi ? Si un jour je prends une Y, je pense que je m empresserai de changer de jantes pour repasser à une largeur plus raisonnable.

 

 

Inconvenant? On est bien d'accord qu'on parle là d'un SUV de 2 tonnes, de grosso modo 500cv, et que tu veux donc rogner sur la largeur des pneus, donc sur ce qui fait l'adhérence du véhicule...? J'avoue avoir franchement du mal à comprendre... Si c'est pour préserver la conso, pourquoi ne pas tout simplement s'orienter sur un "simple" LR?

 

 

Tout comme l'option boost consistant à rajouter des chevaux sans toucher aux freins d'origine (et quand on voit la différence de freinage entre une Model 3 LR et une Model 3 Perf, c'est clairement pas superflu...)

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Inconvenant? On est bien d'accord qu'on parle là d'un SUV de 2 tonnes, de grosso modo 500cv, et que tu veux donc rogner sur la largeur des pneus, donc sur ce qui fait l'adhérence du véhicule...? J'avoue avoir franchement du mal à comprendre... Si c'est pour préserver la conso, pourquoi ne pas tout simplement s'orienter sur un "simple" LR?

 

 

Tout comme l'option boost consistant à rajouter des chevaux sans toucher aux freins d'origine (et quand on voit la différence de freinage entre une Model 3 LR et une Model 3 Perf, c'est clairement pas superflu...)

 

 

Complètement d'accord :jap: .

 

Si on veut du boost, on prends les freins qui vont avec...Si on veut de l'économie, on prend le moins cher...

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Ah, on a à faire aux spécialistes techniques ici...

 

Alors 2 choses : on peut vouloir un suv de 2 tonnes et vouloir du confort que l'on n'aura pas avec des jantes 21", c'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne prendrai pas une perf...

Et quand tu reprogrammes la voiture? Je suis sûr que tu dois lui changer ses freins, son turbo, ses injecteurs... et ne me dis pas que ça n'existe pas dans la model y je te répondrai que pour la model y, comme pour ma model 3, elles sont prévues (freins compris) pour ce nombre de chevaux, elles sont juste bridées...donc tu ne fais que les débrider. Si tu veux changer les freins, libre à toi mais tu ne mets pas la vie de ta famille en danger parce que tu rajoutes 30 chevaux hein, qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

On est toujours obligé de se battre ainsi alors qu'on ne fait que discuter? C'est grave ça...

 

Si on veut du boost, on prend les freins qui vont avec, si on veut de l'économie on prend le moins cher, ah bon? On est obligé de faire tout ce que vous dites, on ne peut pas faire ce qu'on veut? Super mentalité! Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir vous savez... ah non, vous ne devez pas savoir...

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Ah, on a à faire aux spécialistes techniques ici...

 

Alors 2 choses : on peut vouloir un suv de 2 tonnes et vouloir du confort que l'on n'aura pas avec des jantes 21", c'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne prendrai pas une perf...

Et quand tu reprogrammes la voiture? Je suis sûr que tu dois lui changer ses freins, son turbo, ses injecteurs... et ne me dis pas que ça n'existe pas dans la model y je te répondrai que pour la model y, comme pour ma model 3, elles sont prévues (freins compris) pour ce nombre de chevaux, elles sont juste bridées...donc tu ne fais que les débrider. Si tu veux changer les freins, libre à toi mais tu ne mets pas la vie de ta famille en danger parce que tu rajoutes 30 chevaux hein, qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

On est toujours obligé de se battre ainsi alors qu'on ne fait que discuter? C'est grave ça...

 

Si on veut du boost, on prend les freins qui vont avec, si on veut de l'économie on prend le moins cher, ah bon? On est obligé de faire tout ce que vous dites, on ne peut pas faire ce qu'on veut? Super mentalité! Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir vous savez... ah non, vous ne devez pas savoir...

 

 

Je ne me bats pas, je donne une opinion. Tu n'es pas obligé de la partager. C'est tout, c'est simple et je pense qu'il faut que tu te détendes :jap: :jap:

 

PS :je ne reprogramme pas mes autos car tout le reste ne suit pas et surtout pas l'assurance. C'est mon opinion :sol:

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Ah, on a à faire aux spécialistes techniques ici...

 

Alors 2 choses : on peut vouloir un suv de 2 tonnes et vouloir du confort que l'on n'aura pas avec des jantes 21", c'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne prendrai pas une perf...

Et quand tu reprogrammes la voiture? Je suis sûr que tu dois lui changer ses freins, son turbo, ses injecteurs... et ne me dis pas que ça n'existe pas dans la model y je te répondrai que pour la model y, comme pour ma model 3, elles sont prévues (freins compris) pour ce nombre de chevaux, elles sont juste bridées...donc tu ne fais que les débrider. Si tu veux changer les freins, libre à toi mais tu ne mets pas la vie de ta famille en danger parce que tu rajoutes 30 chevaux hein, qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

On est toujours obligé de se battre ainsi alors qu'on ne fait que discuter? C'est grave ça...

 

Si on veut du boost, on prend les freins qui vont avec, si on veut de l'économie on prend le moins cher, ah bon? On est obligé de faire tout ce que vous dites, on ne peut pas faire ce qu'on veut? Super mentalité! Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir vous savez... ah non, vous ne devez pas savoir...

 

 

Alors dans l'ordre :

 

- "on peut vouloir un suv de 2 tonnes et vouloir du confort que l'on n'aura pas avec des jantes 21"" : Tu l'as testé pour dire ça? J'ai hâte que tu nous en parles... :ange: Et en l’occurrence c'est bien gentil de nous parler de la taille des jantes, mais le propos concernait principalement la largeur des pneus qui était je cite "provocatrice" et "indécente" (rien que ça). Donc tu pourrai bien être en 19' que ça changerait pas le fond du problème... ;) Au passage, rien ne dit que le Model Y sera homologué avec une monte plus petite, mais bon, l'assurance ne doit certainement pas être un problème pas vrai :o

 

- "la reprog" : j'en fait pas et c'est illégal. Voilà tout bêtement. :jap: Par contre oui, perso si j'avais du le faire quand j'ai eu des sportives, j'aurai tout fait en conséquence. Rajouter des chevaux uniquement si tu es sur une caisse qui est dimensionné en conséquence d'origine, pourquoi pas, sur la berline de M Tout le monde, c'est pas la même histoire non...

 

- Quand à ton propos de dire que d'origine les LR sont bridées et que les freins sont prévues blablabla, je te propose donc juste de regarder la différence de distance de freinage entre une Model 3 LR et une Model 3 LR Perf : plus de 8m à 130km/h. et pour que ça soit plus parlant, ça fait "juste" 15% de distance de freinage supplémentaire. Tu as une Model 3? ça tombe bien, moi aussi, une Perf d'ailleurs. Et désolé mais si ça freine pas trop mal dans cette version, la version LR, bah c'est pas génial et quasi systématiquement plus long que la concurrence. Donc oui, pour moi vouloir rajouter de la puissance à une caisse qui en plus n'en manque déjà pas spécialement, mais sans prendre le model Perf qui est prévu et optimisé pour (monte pneumatique, freins, etc...), c'est surtout bon pour le kéké de feu rouge, mais ce n'est en rien une bonne idée.

 

- On ne se bat pas, et on impose absolument rien, on donne juste un avis... Mais justement au contraire de ce que tu sembles vouloir, et comme dans tout débat ouvert comme il se doit de l'être sur un forum, on a aussi le droit de donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens ou dans celui de l'auteur. Il ne me semble vraiment pas avoir été agressif ou autre, par contre tu ne sembles pas accepter qu'on ai un avis différent du tiens, et tu viens me dire c'est grave? Hopital, charité, tout ça quoi... :lol:

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Vous donnez seulement votre avis? Ahhh oui d'accord, j'ai mal compris à quel point vous aviez repris le pauvre gars du dessus qui lui donnait son avis gentiment...

 

Et puisque tout le monde donne son avis, je vais aussi donner le mien :

 

1. Je n'ai pas besoin de tester pour dire ça, si tu t'intéresses un tant soit peu au modèle, tu verrais les centaines de vidéos là dessus sur YouTube et les avis qui vont tous dans le même sens avec. Mais puisque tu parles de largeur de pneus, sache que le model y est livré avec 3 montes différentes et que pour ma part en tout cas, il n'est pas question de modifier cela, je disais que je ne dépasserai pas le 20", monte qui est d'origine avec le LR awd qui justement m'intéresse ici. Et monte que je connais bien puisque je le possède également sur mon tiguan.

2. Attention, je n'ai jamais fait de reprog non plus mais ayant travaillé 5ans dans un garage BMW, et oui on n'a pas tous 20ans derrière son écran, je peux t'assurer que tu en croises tous les jours et ce n'est pas pour ça que les gens meurent tous en voiture ou mettent la vie des autres en danger. À l'époque des golf 1.9 tdi, tu crois qu'il y avait des différences entre la 90 et la 115? Je peux même parler de ce que je connais, la série 3, en 20d, entre les 150 et les 163, tu crois qu'il y a une différence? Et qu'elle va tuer tout le monde? Je préfère un gars qui a une voiture reprogrammée plutôt qu'un sans permis mais ceci alimentera les discussions de comptoir. Le véhicule pouvant être assurer à condition d'avoir déclaré le nombre de chevaux à l'assurance évidemment maintenant tout ce qui est homologation est une autre paire de manches et je ne veux pas rentrer dans le débat, ce n'est pas le but de mon poste ici.

3. Je vais retourner la question, dans ce cas pourquoi permet-on le boost sur la model 3 si pour toi, ne pas mettre les freins qui vont avec est dangereux? Pourquoi cette option existe-t-elle? Si c'est hors la loi... Faut un peu redescendre encore une fois. Tu as une model 3 perf, c'est super. Aux USA, ils proposent une model 3, ou une model y perf mais sans le pack perf, avec les jantes 19, sans les freins (comment osent-ils????) et sans béquet... moi ça me conviendrait très bien mais c'est impossible en Europe. J'aimerais avoir ton avis là-dessus puisque tout est noir ou blanc, on fait quoi avec celle-là, elle est dangereuse? Elle va te tuer ou tuer les autres? Je ne dis pas que la vraie, avec les freins perfs ne freine pas mieux, c'est indéniable et encore heureux. Mais ça ne veut pas dire que l'autre est une tueuse de famille non plus, s'il vous plaît, un peu de recul. Et un peu de puissance est toujours mieux quand tu es en montagne en famille avec des bagages même si effectivement la LR awd n'en manque pas, elle n'a pas le même poids que la model 3, pas le même aerodynamisme non plus... et quant à parler des kekes aux feux rouges, hum...no comment.

Moi je suis super ouvert, je ne supporte juste pas les gens qui essayent d'imposer leur avis parce qu'ils pensent avoir raison, genre c'est une perf et pas autre chose sinon c'est hors la loi, bla bla, la modération, l'ouverture, tout ça quoi comme tu dis si bien...

Je veux bien qu'on discute gentiment, pas besoin d'intervenir sèchement ainsi. On s'est peut-être mal compris ou j'ai peut-être mal compris, dans ce cas, repartons sur de bonnes bases d'accord?

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La model Y fait juste 150kg de plus que la model 3, dont la perf est en 20 pouce et 235/ 235. Aucune raison technique de mettre du 21 pouces 255 / 275 sur la Y. Du Pilot Sport 4S en 235 ferait parfaitement l'affaire, et on disposerait probablement d 1 voire 2 dizaines de km de plus d autonomie sans rien sacrifier aux perfos.

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Vous donnez seulement votre avis? Ahhh oui d'accord, j'ai mal compris à quel point vous aviez repris le pauvre gars du dessus qui lui donnait son avis gentiment...

 

Et puisque tout le monde donne son avis, je vais aussi donner le mien :

 

1. Je n'ai pas besoin de tester pour dire ça, si tu t'intéresses un tant soit peu au modèle, tu verrais les centaines de vidéos là dessus sur YouTube et les avis qui vont tous dans le même sens avec. Mais puisque tu parles de largeur de pneus, sache que le model y est livré avec 3 montes différentes et que pour ma part en tout cas, il n'est pas question de modifier cela, je disais que je ne dépasserai pas le 20", monte qui est d'origine avec le LR awd qui justement m'intéresse ici. Et monte que je connais bien puisque je le possède également sur mon tiguan.

2. Attention, je n'ai jamais fait de reprog non plus mais ayant travaillé 5ans dans un garage BMW, et oui on n'a pas tous 20ans derrière son écran, je peux t'assurer que tu en croises tous les jours et ce n'est pas pour ça que les gens meurent tous en voiture ou mettent la vie des autres en danger. À l'époque des golf 1.9 tdi, tu crois qu'il y avait des différences entre la 90 et la 115? Je peux même parler de ce que je connais, la série 3, en 20d, entre les 150 et les 163, tu crois qu'il y a une différence? Et qu'elle va tuer tout le monde? Je préfère un gars qui a une voiture reprogrammée plutôt qu'un sans permis mais ceci alimentera les discussions de comptoir. Le véhicule pouvant être assurer à condition d'avoir déclaré le nombre de chevaux à l'assurance évidemment maintenant tout ce qui est homologation est une autre paire de manches et je ne veux pas rentrer dans le débat, ce n'est pas le but de mon poste ici.

3. Je vais retourner la question, dans ce cas pourquoi permet-on le boost sur la model 3 si pour toi, ne pas mettre les freins qui vont avec est dangereux? Pourquoi cette option existe-t-elle? Si c'est hors la loi... Faut un peu redescendre encore une fois. Tu as une model 3 perf, c'est super. Aux USA, ils proposent une model 3, ou une model y perf mais sans le pack perf, avec les jantes 19, sans les freins (comment osent-ils????) et sans béquet... moi ça me conviendrait très bien mais c'est impossible en Europe. J'aimerais avoir ton avis là-dessus puisque tout est noir ou blanc, on fait quoi avec celle-là, elle est dangereuse? Elle va te tuer ou tuer les autres? Je ne dis pas que la vraie, avec les freins perfs ne freine pas mieux, c'est indéniable et encore heureux. Mais ça ne veut pas dire que l'autre est une tueuse de famille non plus, s'il vous plaît, un peu de recul. Et un peu de puissance est toujours mieux quand tu es en montagne en famille avec des bagages même si effectivement la LR awd n'en manque pas, elle n'a pas le même poids que la model 3, pas le même aerodynamisme non plus... et quant à parler des kekes aux feux rouges, hum...no comment.

Moi je suis super ouvert, je ne supporte juste pas les gens qui essayent d'imposer leur avis parce qu'ils pensent avoir raison, genre c'est une perf et pas autre chose sinon c'est hors la loi, bla bla, la modération, l'ouverture, tout ça quoi comme tu dis si bien...

Je veux bien qu'on discute gentiment, pas besoin d'intervenir sèchement ainsi. On s'est peut-être mal compris ou j'ai peut-être mal compris, dans ce cas, repartons sur de bonnes bases d'accord?

 

 

 

Et c'est reparti... Alors pour commencer, si tu souhaites qu'on puisse échanger, merci d'arrêter de me prêter des propos qui ne sont pas les miens (option boost hors la loi, voiture dangereuse ou tueuse de famille, une perf et pas autre chose sinon c'est hors la loi, etc...) : ce n'est certainement pas en déformant les propos des gens que ça t'aidera à faire valoir ton propos.

 

 

Sinon pour la littérature donc :

 

- Il donne son avis gentiment en utilisant des termes que je trouve un poil fort de café quand on parle d'un véhicule (non mais sérieusement, que vient faire la convenance quand on parle de largeur de pneus...). J'ai répondu sur le même ton, ni plus, ni moins, et en rien agressif. Maintenant si ça en défrise certains, je vous déconseille la section BMW par exemple... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

- le point 1 : Oui oui, youtube c'est génial, mais la vraie vie c'est quand même mieux. Et ton tiguan c'est chouette, mais je ne vois pas en quoi parler de jantes 20' sur un tiguan pourrait te donner une idée du confort de 21' sur un Model Y... Un Bentayga en 21' est bien plus confortable que la plupart des véhicules en 17' :D PS : Au passage j'adore l'argument youtube quand derrière tu viens insinuer que je serai un jeune de 20 ans derrière son écran... Et après c'est moi qui suis sec et qui cherche la bagarre ;)

Bref. Le model Y est livré en 3 tailles de jantes, mais j'insiste, rien ne dit que le Model Y en pack performance est homologable avec autre chose que du 21' (ou encore que la LR peut avoir autre chose que du 19 et 20'), et on en saura rien avant la sortie du véhicule en Europe. Tiens pour rester chez VAG, tu peux avoir du 16' sur une golf 7, mais pas sur une Golf 7 R. Bah c'est peut-être tout bêtement la même chose. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Sur la Model 3 par exemple, il y a une différence au niveau des moyeux pour les jantes 19 et les jantes 20' (une sorte de petite encoche), lié aux freins différents de la version perf. De plus, en Belgique, un possesseur de TM3 perf a indiqué que sur son certificat d'homologation, seules les jantes de 20' étaient indiqués. :jap: l'exemple américain est ce qu'il est, sauf que la legislation n'est pas la même. Il suffit même d'aller en Suisse, ou "pire", en GB pour voir à quel point les histoires d'homologation sont différentes partout.

 

 

- le point 2 : comme tu l'as fait remarqué ironiquement, étant "spécialiste technique" je t'avoue secrètement que tu ne m'apprends pas grand chose sur les moteurs qui sont les mêmes sur différentes versions chez quasi tous les constructeurs... Bon par contre je vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif Par contre, et j'espère que ton expérience a pu te le montrer, tu saura que ce n'est pas parce que le moteur est identique que c'est forcément le cas de ce qu'il y a autour, et notamment au niveau des trains roulants. Allez encore une anecdote personnelle : J'ai eu une Golf 5 2.0 TDI 4Motion. Eh bah du fait du poids supplémentaire de la transmission, le système de freinage était plus gros (emprunté sur la GTI et GTD), et donc une fois encore, la taille de jantes mini n'était pas la même que sur une TDI 140 "classique". Comme quoi hein... ;)

 

- Le point 3 : Pour en revenir à Tesla, en France aussi il y a eu des TM3 Perfs sans le pack (notamment en stock sur leur site). Pourquoi tesla vend une option boost? Je sais pas, au hasard pour une question d'argent? julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif C'est une entreprise, pas une oeuvre de charité... Et Norauto te vendra aussi des pneus moisis pour ta Tesla si tu le souhaites, c'est pas interdit, maintenant j'ai, je l'espère, encore le droit de penser que c'est tout à fait idiot et inutile. Et que quand on a un bousin de plus de 300cv qui permet déjà de perfs supérieur à 95% de la production automobile, y a peu d'interêt à rajouter de la puissance surtout si le reste n'est pas au niveau. Tu te moques de mon expression de kéké de feu rouge, soit : Quelle est donc l'utilité de l'option boost alors? S'insérer plus rapidement sur une autoroute quand tu passes déjà de 80 à 120 en moins de 2,5s? Tu parles de puissance en famille en montagne? Tu es sérieux? Non parce que bon, je peux t'assurer que même avec famille et enfants, même une version LR classique ne manquera certainement pas d'entrain. Je ne sais pas si tu as pu essayer une Tesla, mais histoire de te donner une idée sur un 40-140 une LR de base mettra environ 6s quand il en faudra une quinzaine sur un Tiguan. Donc clairement, c'est pas dans ces conditions que tu risques de ressentir un manque ;)

Et encore une fois j'insiste: Il n y a encore rien sur le Model Y, mais sur la Model 3 LR, la partie freinage est certainement sa principale "faiblesse" d'un point de vue dynamique. Alors non, pour moi (et j'insiste sur l'objet personnel de mon opinion propre, ou comme dirait le philosophe Florent Pagny : avec ma liberté de penser), prendre un pack boost sur un SUV qui bourre déjà plus que bien, mais dont le freinage n'est pas la principale qualité est surtout destiné à ceux qui veulent jouer au feu rouge :o

 

 

Bref, désolé si j'ai pu te paraitre sec, me semble pas l'avoir été plus que de raison.

 

La model Y fait juste 150kg de plus que la model 3, dont la perf est en 20 pouce et 235/ 235. Aucune raison technique de mettre du 21 pouces 255 / 275 sur la Y. Du Pilot Sport 4S en 235 ferait parfaitement l'affaire, et on disposerait probablement d 1 voire 2 dizaines de km de plus d autonomie sans rien sacrifier aux perfos.

 

 

Bah ouais mais justement, la TM3 fait figure d'exception dans sa catégorie avec des pneus étroits au vu de ses caractéristiques. Prend toutes ses concurrentes de puissance équivalente, on est sur du 265, voire jusque 285 de large sur une M3 Pack Competition julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Chez les SUV, un GLC 63 est en 265-295, un X3M 255-265 sans monte optionnelle... Bref on est vraiment loin d'avoir une largeur extrême qui soit un OVNI dans son genre. Encore une fois, quand tu as 500cv et des prestations "sportives" avoir du grip c'est pas plus mal, et si ça ne sacrifie rien aux perfos de ligne droite, en virage et au freinage c'est peut-être pas la même histoire.

 

 

D'ailleurs sachant que sur les VE, le nerf de la guerre est l'autonomie, je doute qu'ils aient choisis de mettre des pneus aussi large sans qu'il y ai une raison.

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Bah ouais mais justement, la TM3 fait figure d'exception dans sa catégorie avec des pneus étroits au vu de ses caractéristiques. Prend toutes ses concurrentes de puissance équivalente, on est sur du 265, voire jusque 285 de large sur une M3 Pack Competition julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Chez les SUV, un GLC 63 est en 265-295, un X3M 255-265 sans monte optionnelle... Bref on est vraiment loin d'avoir une largeur extrême qui soit un OVNI dans son genre. Encore une fois, quand tu as 500cv et des prestations "sportives" avoir du grip c'est pas plus mal, et si ça ne sacrifie rien aux perfos de ligne droite, en virage et au freinage c'est peut-être pas la même histoire.

 

D'ailleurs sachant que sur les VE, le nerf de la guerre est l'autonomie, je doute qu'ils aient choisis de mettre des pneus aussi large sans qu'il y ai une raison.

 

 

Je pense que la raison est qu à partir du moment où le véhicule arrive à un seuil d autonomie acceptable (la model Y est plus efficiente globalement que la model3), c est l aspect sport, et le look qui l emporte même si cela on le sait coûte en autonomie.

C est compréhensible, je reconnais car c est LA perf, j ai déjà eu l occasion d en débattre, mais pour ma part je trouve que c est dommage.

Il suffirait que l on puisse un peu mieux personnaliser à la commande et tout le monde s y retrouverait.

Et à propos des perfs, je n ai pas le lien sous la main, et tu pourras certainement le retouver, je ne sais plus si c est un article ou un test sur YouTube, mais le gars gagnait quelques dixièmes du 0 à 100 en enlevant les 21 pouces et en les remplaçant par une monte classique de model3.

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Plus une jante est grande, plus la roue avec le p eu est lourde et donc son moment d'inertie augmente. Donc cela rend la voiture moins nerveuse car il faut plus de temps pour la mettre en mouvement.

En revanche, une fois lancée, elle peut consommer moins d'énergie.

Aprés, la largeur du pneu influe sur le freinage et la motricité ainsi que la consommation.

Mais c'est le look qui est privilégié avec les grandes tailles souvent au détriment d'un équilibre perf/conso meilleur.

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Plus une jante est grande, plus la roue avec le p eu est lourde et donc son moment d'inertie augmente. Donc cela rend la voiture moins nerveuse car il faut plus de temps pour la mettre en mouvement.

En revanche, une fois lancée, elle peut consommer moins d'énergie.

Aprés, la largeur du pneu influe sur le freinage et la motricité ainsi que la consommation.

Mais c'est le look qui est privilégié avec les grandes tailles souvent au détriment d'un équilibre perf/conso meilleur.

 

 

Je suis d accord avec toi, sauf sur un point, " En revanche, une fois lancée, elle peut consommer moins d'énergie".

Des pneus plus larges, à mon sens c est plus de frottements donc nécessairement plus d énergie en permanence.

Par exemple sur les configurateurs de véhicules neufs, en mettant des pneus plus larges tu augmentes le niveau de co2, qui correspond d une certaine manière au surplus de consommation lié aux pneux, non ?

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Je suis d accord avec toi, sauf sur un point, " En revanche, une fois lancée, elle peut consommer moins d'énergie".

Des pneus plus larges, à mon sens c est plus de frottements donc nécessairement plus d énergie en permanence.

Par exemple sur les configurateurs de véhicules neufs, en mettant des pneus plus larges tu augmentes le niveau de co2, qui correspond d une certaine manière au surplus de consommation lié aux pneux, non ?

 

 

Je parlais à largeur égale car effectivement, plus c'est large, plus il y a de frottement donc plus de conso mais plus d'adhérence pour la motricité et le freinage.

C'est vraiment le principe du volant d'inertie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volant_d%27inertie

 

Après, il faut trouver le bon compromis entre look, perfs, confort et conso... Perso, je ne suis pas fan des très grandes jantes car le pneu avec une épaisseur réduite devient très rigide et cela nuit au confort au quotidien.

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Je pense que la raison est qu à partir du moment où le véhicule arrive à un seuil d autonomie acceptable (la model Y est plus efficiente globalement que la model3), c est l aspect sport, et le look qui l emporte même si cela on le sait coûte en autonomie.

C est compréhensible, je reconnais car c est LA perf, j ai déjà eu l occasion d en débattre, mais pour ma part je trouve que c est dommage.

Il suffirait que l on puisse un peu mieux personnaliser à la commande et tout le monde s y retrouverait.

Et à propos des perfs, je n ai pas le lien sous la main, et tu pourras certainement le retouver, je ne sais plus si c est un article ou un test sur YouTube, mais le gars gagnait quelques dixièmes du 0 à 100 en enlevant les 21 pouces et en les remplaçant par une monte classique de model3.

 

 

 

Mouais, Tesla est bien content par exemple de montrer que sur une Model S Performance, l'autonomie est bien supérieure aux Taycan Turbo S par exemple, donc je suis pas certains qu'ils s'en foutent tant que ça.

 

Et puis après dans l'absolu, si la différence d'autonomie n'est que d'une dizaine de km, dans la vie de tous les jours ça ne te changera pas grand chose. Par contre le jour où tu voudra te faire plaisir en roulant un peu plus fort, ca pourrait lui conférer une meilleure tenue de route.

Idem pour le 0-100, on est déjà en dessous des 4s pour un SUV... Faut juste se rappeler qu'on est sur des chronos de supercar des années 2000 type Porsche Carrera GT :beuh: Alors bon, si elle fait 3,7s au 0-100 au lieu de 3,5 avec des jantes plus petites, ça changera pas la face du monde...Après effectivement, ils seraient restés sur les mêmes tailles de jantes qu'une TM3, ça aurait pas été plus mal, mais faut croire que le choix a été différent :o

 

Après, il faut trouver le bon compromis entre look, perfs, confort et conso... Perso, je ne suis pas fan des très grandes jantes car le pneu avec une épaisseur réduite devient très rigide et cela nuit au confort au quotidien.

 

 

Mais cela profite à la précision de conduite et à une meilleure stabilité en virage et au freinage notamment ;) Après clairement, l'augmentation de la taille de jante est ultra majoritairement une question d'esthétisme chez les constructeurs. Par contre concernant la largeur, il faut bien faire avec vu les puissances, poids, et prestations dynamiques des véhicules actuels...

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Mouais, Tesla est bien content par exemple de montrer que sur une Model S Performance, l'autonomie est bien supérieure aux Taycan Turbo S par exemple, donc je suis pas certains qu'ils s'en foutent tant que ça.

 

Et puis après dans l'absolu, si la différence d'autonomie n'est que d'une dizaine de km, dans la vie de tous les jours ça ne te changera pas grand chose. Par contre le jour où tu voudra te faire plaisir en roulant un peu plus fort, ca pourrait lui conférer une meilleure tenue de route.

Idem pour le 0-100, on est déjà en dessous des 4s pour un SUV... Faut juste se rappeler qu'on est sur des chronos de supercar des années 2000 type Porsche Carrera GT :beuh: Alors bon, si elle fait 3,7s au 0-100 au lieu de 3,5 avec des jantes plus petites, ça changera pas la face du monde...Après effectivement, ils seraient restés sur les mêmes tailles de jantes qu'une TM3, ça aurait pas été plus mal, mais faut croire que le choix a été différent :o

 

 

 

Mais cela profite à la précision de conduite et à une meilleure stabilité en virage et au freinage notamment ;) Après clairement, l'augmentation de la taille de jante est ultra majoritairement une question d'esthétisme chez les constructeurs. Par contre concernant la largeur, il faut bien faire avec vu les puissances, poids, et prestations dynamiques des véhicules actuels...

 

 

La model S performance, poids 2,2 tonnes, ludicrous 0 à 100 km/h en 2,5 s ! (On est sur une autre planète là) c est des jantes de 19 en 8 pouces de large. Soit en optimal du 225 ou 235 et, en max (pas trop recommandé) du 245. Il y a certes des jantes 21 en option 8,5 av / 9 ar, mais on voit bien que la voiture quasiment la plus rapide au monde au 0 à 100 reste en standard sur des largeurs "modestes" et qu elle n a pas de pb de motricité.

 

Même si je suis d accord avec toi, la largeur apporte de la stabilité en virage, plutôt pas mal pour un SUV dont le centre de gravité est plus haut, il n en reste pas moins qu aller jusqu'à du 255 en standard et du 275 à l arrière de la perf ce choix reste critiquable... perf, autonomie, confort, surcoût des pneumatiques tout cela reste difficilement justifiable, à mes yeux en tout cas, sauf que c est LA perf ! :love:

Pour conclure, il est probable que je craque pour cette Y perf, mais je ferai certainement ce que j ai dit si cela pose pas de problème pour la garantie : rétrofit en 19 ou 20 max avec du 235 ou 245 max, et je suis certain que je n'aurai aucun problème d adhérence ni de stabilité et même à l inverse on vient de le voir elle serait plus dynamique et gagnerait quelques dixièmes.

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Mais cela profite à la précision de conduite et à une meilleure stabilité en virage et au freinage notamment ;) Après clairement, l'augmentation de la taille de jante est ultra majoritairement une question d'esthétisme chez les constructeurs. Par contre concernant la largeur, il faut bien faire avec vu les puissances, poids, et prestations dynamiques des véhicules actuels...

 

 

Je suis d'accord avec toi. Mais je suis assez étonné au final de la faible largeur de pneu chez Tesla sans rencontrer de problème de motricité malgré l'abondance de couple. Je pense que leur antipatinage est vraiment pointu.

Au niveau freinage, je ne sais pas ce que cela donne car là, un pneu large avantage forcément.

Je ne parle pas du système de freinage qui selon moi est un peu sous-dimensionné sur la LR et correct sur la Performance. Mais bon, j'aime les gros freins et j'ai eu des Porsche qui freinent vraiment très bien et très longtemps. :ange:

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La model S performance, poids 2,2 tonnes, ludicrous 0 à 100 km/h en 2,5 s ! (On est sur une autre planète là) c est des jantes de 19 en 8 pouces de large. Soit en optimal du 225 ou 235 et, en max (pas trop recommandé) du 245. Il y a certes des jantes 21 en option 8,5 av / 9 ar, mais on voit bien que la voiture quasiment la plus rapide au monde au 0 à 100 reste en standard sur des largeurs "modestes" et qu elle n a pas de pb de motricité.

 

Même si je suis d accord avec toi, la largeur apporte de la stabilité en virage, plutôt pas mal pour un SUV dont le centre de gravité est plus haut, il n en reste pas moins qu aller jusqu'à du 255 en standard et du 275 à l arrière de la perf ce choix reste critiquable... perf, autonomie, confort, surcoût des pneumatiques tout cela reste difficilement justifiable, à mes yeux en tout cas, sauf que c est LA perf ! :love:

Pour conclure, il est probable que je craque pour pour cette Y perf, mais je ferai certainement ce que j ai dit si cela pose pas de problème pour la garantie : rétrofit en 19 ou 20 max avec du 235 ou 245 max, et je suis certain que je n'aurai aucun problème d adhérence ni de stabilité et même à l inverse on vient de le voir elle serait plus dynamique et gagnerait quelques dixièmes.

 

 

Ouais enfin la Model S si elle est une reine du drag race, elle se limite clairement à cela, et elle n'est vraiment pas faite pour une conduite dynamique (suffit de voir les temps quand certains les ont mis sur circuit), donc aucun intérêt à lui mettre des pneus larges. C'est un peu comme la Dodge Challenger Demon, dans sa version "drag race" avec des pneus avant en... 100mm. C'est parfait pour faire des chronos, mais t'oublies les virages. Par contre elle a des pneus arrière en 315, comme quoi c'est pas si handicapant que ça pour faire des chronos... ;)

 

Pour le Model Y, quand je vois déjà que ma 3 n'est pas spécialement à l'aise sur des courbes rapides (+160km/h) qui ne sont pas un billard (suspensions trop souples notamment, et elle a tendance a pomper un peu ce qui n'arrange rien en courbe), et que le freinage à haute vitesse manque pas mal de stabilité (vu le poids du bestiau y a pas de miracles...), gagner en largeur sur une caisse plus lourde, large, avec un plus haut centre de gravité me parait vraiment pas déconnant. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Et non, perdre en largeur ne la rendra pas forcément bien plus dynamique, et les fameux dixiemes tu les gagnera 3 fois par an quand tu fera une grosse accélération (et encore, tu ne sentira jamais la différence entre 3,7s au 0 à 100 et 3,5s...), ta direction te paraitra plus légère et il sera un poil plus incisif, par contre en terme de motricité de précision et de freinage, tu y perdra ;)

 

Je suis d'accord avec toi. Mais je suis assez étonné au final de la faible largeur de pneu chez Tesla sans rencontrer de problème de motricité malgré l'abondance de couple. Je pense que leur antipatinage est vraiment pointu.

Au niveau freinage, je ne sais pas ce que cela donne car là, un pneu large avantage forcément.

Je ne parle pas du système de freinage qui selon moi est un peu sous-dimensionné sur la LR et correct sur la Performance. Mais bon, j'aime les gros freins et j'ai eu des Porsche qui freinent vraiment très bien et très longtemps. :ange:

 

 

Pour la motricité, elle se débrouille effectivement étonnamment bien. Après je pense que la marge de manœuvre pour gérer la puissance du moteur est peut-être plus "facile" à doser que sur un thermique, et que du coup la gestion accord moteur/antipatinage est bien foutue.

 

 

Comme dit précédemment, même si la perf freine correctement aux allures usuelles, c'est pas pour autant un exercice super agréable a des vitesses plus importantes (passé 160km/h en Allemagne :ange: ) : l'arrière fait pas preuve d'une grande stabilité, en tout cas bien moins que des sportives "traditionnelles". Un model Y LR s'il est doté des mêmes freins que la 3 LR me rassurerait pas spécialement sur un freinage appuyé pour être honnête...

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Je vais mettre un peu d'huile sur le feu :D :

 

la model S, je l'ai testé en conduite dynamique, ça tient étonnement le pavé avec son centre de gravité très bas (sans doute comme la 3, pas testée).

On est très loin de la reine des Drag Race.

C'est pas une sportive comme toutes les tesla mais c'est quand même très bluffant d'efficacité malgré le poids.

ça, c'était la partie gentille.

 

La partie méchante maintenant:

 

La plupart des acheteurs de Tesla viennent du monde de la Passat TDI ou équivalent et n'a que peu de culture de la voiture puissante alors avant de vouloir ajouter de la puissance, il faut commencer par améliorer le plus important: le conducteur.

 

Me déplaçant en 2 roues, je peux vous dire que dès que je vois une Model 3, je suis doublement sur mon "qui vive" car c'est n'importe quoi, ça déboite et accélère comme des malades, ne regardant rien autour, des gamins avec un nouveau jouet "playstation".

 

voilà voilà, je vous laisse me pourrir maintenant :ange:

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Ah bah la Model S tient bien le pavé oui, maintenant pour avoir testé également, c'est pas non plus un outil d'attaque. Tu sens que c'est plus calibré pour les nationales et autoroutes que pour la petite route, même si ça marchera suffisamment fort pour te propulser à des vitesses indécentes après un virage :ange: et clairement à un feu rouge, a moins d'être en McLaren ou autre engin du même cru, c'est la fessée assurée :D

 

Même la Model 3 qui est nettement plus agile, est pas tout à fait au niveau dynamique d'une M4 Compétition par exemple (c'est plus pataud, moins bien suspendu, moins précis, plus de mouvements de caisse), par contre ça reste quand même très correct dans l'absolu, ça grippe vraiment bien et ça envoie formidablement fort sur des relances a vitesses "usuelles", ce qui la rend largement aussi performante sur piste. Sur une route plus dégradé, je serai curieux de voir entre les deux pour le coup... J'avais y a pas si longtemps une Megane 3 RS en chassis cup, tu sentais que sur petite route par exemple, elle était bien plus taillée pour attaquer couteau entre les dents que la TM3 Perf, même si celle-ci reste plus efficace et performante dans l'absolu.

 

 

Pour les acheteurs de Passat TDI et autre : J'ai envie de te dire que malheureusement les mecs qui déboitent sans faire gaffe ça devient monnaie courante (et pas forcément que chez Tesla), et qu'à force de foutre des radars sur chaque tronçon de route, les gens ont la tête rivé sur le compteur et le smartphone et plus sur ce qui se passe autour d'eux. Après j'habite pas dans un grand centre urbain (genre Paris, Lyon Marseille), du coup chez moi ça circule bien, et j'ai jamais eu de soucis avec un autre conducteur de Tesla ;)

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Pour la LR "classique" oui, par contre pour les versions perf, pas vraiment selon moi :

 

- la comm sur le site se fait sur les performances d'accélération

- on a environ 500cv sur une berline, des étriers rouges ( :o ), un aileron en carbone, des jantes bien dimensionnées, une appellation "perf", un track mode... Pour moi on est clairement dans le monde de la sportive.

- Elon musk himself déclarait : "About same as BMW M3, but 15% quicker & with better handling. Will beat anything in its class on the track." Donc il la classe directement dans la catégorie de la M3, et évoque une utilisation circuit.

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La comm sur la perfo est bien établie aussi sur la LR et d une manière générale sur tous les modèles Tesla. Il aurait tort de s en priver. Sur ce point Tesla est vraiment au top.

La M3 LR avec boost, ou sans d ailleurs c est entre 4 et 4,4 s du 0 à 100... ce qui la rend en gros plus performante que l immense majorité des véhicules roulants, électrique ou pas d ailleurs. En fait, dans le monde Tesla y a pas que les Perfs qui sont performantes dans l absolu. :) !

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