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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonjour à tous les utilisateurs de véhicules hybride ; je suis entièrement novice sur ce genre de motorisation et je souhaiterais savoir si cette motorisation associée à la boite cvt est compatible avec une utilisation sur les routes de montagnes . Comment fait on pour récupérer du frein moteur dans les descentes ?

merci d'un futur converti à l'hybride

 

 

Pour la descente et le frein moteur, tu as eu les réponses ;)

Pour la montée, en revanche, comme tu n'as pas de boite de vitesses, la gestion de la reprise dans les virages n'est pas aussi naturelle qu'en changeant de rapport.

Mais ce n'est qu'une question d'habitude :sol:

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Invité §FRE862PA

Perso, je trouve que c'est parfait pour enchaîner les montées en lacets. Tu n'as pas besoin de jouer du levier de vitesse et ça répond rapidement. Selon le modèle, l'insonorisation sera perfectible mais même si c'est sonore, ça ne craint rien. En longues descentes, on peut utiliser le mode B qui permet d'avoir un frein moteur et ça va retarder le phénomène de remplissage de la batterie par régénération. Quand la batterie sera pleine, le système HSD utilise une technique qu peut surprendre pour dissiper le trop plein d'énergie. Il va faire tourner très rapidement le thermique (sans conso d'essence). Ca reste très sonore pendant ce processus mais ça ne craint rien. C'est juste que ça surprend au début quand on n'est pas habitué.

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Invité §agu205Oi

merci les gars pour votre réactivité, je crois que je ne vais pas tarder à aller en essayer une

bonne journée à tous

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Invité §win366cI

Ah pour la montagne, c'était pour moi le gros point faible de mon 136h...;

 

A chaque lacet, on ralentit, et on ré-accélère, et ca fait beaucoup de bruit, ca passe constamment de quasiment régime ralenti à pleine charge.

A la descente, la position B permet d'engager un frein soit régénératif, si batterie pas pleine, soit moteur. Et ca "hurle" un peu, mais on peut moduler ça en appuyant très légèrement sur la pédale d'accélérateur (ce que je n'ai découvert qu'assez tard!) et donc ca marche pas trop mal.

Mais c'est vrai que dans ces conditions je regrettais ma DSG avec palettes qui était un régal en montagne, un vrai plaisir de conduite.

 

Mais aujourd'hui je suis passé à la 180h, et j'ai pu tester avec trois petites sorties en petite montagne, et rien à voir avec le 136h pour la montée, car on passe de presque ralenti à... moyenne charge! Et si pour rire on veut de la pleine charge, le bruit n'a rien à voir, il serait presque plaisant :)

En descente, palettes en mode D, ou mode S, avec ou sans palettes, le frein moteur est vraiment réglable finement, on a l'impression de vraiment rétrograder.

 

Donc au final, 180h très agréable en montagne, je valide.

Je ne peux pas parler de la 122h jamais testée. Certains ici semblent convaincus que la 122h est vraiment bien plus agréable que les ancienne 136h, ce que je veux bien croire, mais faut tester en conditions réelles, il n'y a que ca de vrai.

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ton garagiste va se faire plaisir, car la révision est franchement plus simple que la concurrence. (ça sent que le moteur a été conçu pour l'entretien)

 

il faut un cléon pour trouver aussi simple :D (et encore on peut se faire chier a sortir le filtre à huile sur le cléon)

 

Pour avoir du HSD et du Cléon en même temps à la maison, je confirme : la maintenance est plus simple sur un HSD. :D

Perso, je trouve que c'est parfait pour enchaîner les montées en lacets. Tu n'as pas besoin de jouer du levier de vitesse et ça répond rapidement. Selon le modèle, l'insonorisation sera perfectible mais même si c'est sonore, ça ne craint rien. En longues descentes, on peut utiliser le mode B qui permet d'avoir un frein moteur et ça va retarder le phénomène de remplissage de la batterie par régénération. Quand la batterie sera pleine, le système HSD utilise une technique qu peut surprendre pour dissiper le trop plein d'énergie. Il va faire tourner très rapidement le thermique (sans conso d'essence). Ca reste très sonore pendant ce processus mais ça ne craint rien. C'est juste que ça surprend au début quand on n'est pas habitué.

 

+1. Je m'éclate en montagne avec mes HSD. Bien sûr ça monte dans les tours, mais pas plus qu'une autre voiture, surtout BVA.

Y'a rien de plus simple, voir efficace, pour ressortir pleine balle des épingles. Et pour se concentrer sur le volant. :D

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Ah pour la montagne, c'était pour moi le gros point faible de mon 136h...;

 

A chaque lacet, on ralentit, et on ré-accélère, et ca fait beaucoup de bruit, ca passe constamment de quasiment régime ralenti à pleine charge.

A la descente, la position B permet d'engager un frein soit régénératif, si batterie pas pleine, soit moteur. Et ca "hurle" un peu, mais on peut moduler ça en appuyant très légèrement sur la pédale d'accélérateur (ce que je n'ai découvert qu'assez tard!) et donc ca marche pas trop mal.

Mais c'est vrai que dans ces conditions je regrettais ma DSG avec palettes qui était un régal en montagne, un vrai plaisir de conduite.

 

Mais aujourd'hui je suis passé à la 180h, et j'ai pu tester avec trois petites sorties en petite montagne, et rien à voir avec le 136h pour la montée, car on passe de presque ralenti à... moyenne charge! Et si pour rire on veut de la pleine charge, le bruit n'a rien à voir, il serait presque plaisant :)

En descente, palettes en mode D, ou mode S, avec ou sans palettes, le frein moteur est vraiment réglable finement, on a l'impression de vraiment rétrograder.

 

Donc au final, 180h très agréable en montagne, je valide.

Je ne peux pas parler de la 122h jamais testée. Certains ici semblent convaincus que la 122h est vraiment bien plus agréable que les ancienne 136h, ce que je veux bien croire, mais faut tester en conditions réelles, il n'y a que ca de vrai.

 

 

Pour ma part, j'ai testé 2 fois le 180h en montagne (j'habite Grenoble) pour bien me faire une idée, et ayant l'habitude du 122h avec ma Prius4.

 

Le peu de différence ne justifiait pas pour moi de passer au 180h.

Quant-à la différence entre le 136h et le 122h, je peux confirmer qu'elle était énorme; J'avais une Auris II avant ma P4.

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Pour ma part, j'ai testé 2 fois le 180h en montagne (j'habite Grenoble) pour bien me faire une idée, et ayant l'habitude du 122h avec ma Prius4.

 

Le peu de différence ne justifiait pas pour moi de passer au 180h.

Quant-à la différence entre le 136h et le 122h, je peux confirmer qu'elle était énorme; J'avais une Auris II avant ma P4.

 

 

 

la différence entre le 122 et le 180 est au moins aussi énorme que celle entre le 136 et le 122 :)

 

Sauf qu'entre le 136 et le 122, sur les chronos on voit aucune amélioration.

Entre le 180 et le 122 coté perf c'est quand meme le jour et la nuit...

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la différence entre le 122 et le 180 est au moins aussi énorme que celle entre le 136 et le 122 :)

 

Sauf qu'entre le 136 et le 122, sur les chronos on voit aucune amélioration.

Entre le 180 et le 122 coté perf c'est quand meme le jour et la nuit...

 

 

Je n'ai vu aucune différence entre la 122 et la 136, sauf que le 122 consomme moins :D

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Je n'ai vu aucune différence entre la 122 et la 136, sauf que le 122 consomme moins :D

 

pourtant , il y a des différences de comportement au niveau de l'EV (dispo jusqu’à 110Km/h contre 70km/h et plus puissant) , de l’atténuation des envoler du moteur , le tout avec une batterie 2 fois plus legere

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Invité §win366cI

 

 

la différence entre le 122 et le 180 est au moins aussi énorme que celle entre le 136 et le 122 :)

 

Sauf qu'entre le 136 et le 122, sur les chronos on voit aucune amélioration.

Entre le 180 et le 122 coté perf c'est quand meme le jour et la nuit...

 

C'est donc pour cela qu'entre 136 et 180 du coup, le fossé est vraiment trèès grand!

 

Pour les chronos, c'est vrai que ce qui m'a décidé c'était un peu ça aussi, quand j'ai vu cette vidéo honnête allemande qui montrait quand même 3 secondes d'écart pour le 0 à 100 que je ne pratique certes jamais dans la vraie vie, mais qui montre un écart de souffle assez colossal...

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Invité §win366cI

+1. Je m'éclate en montagne avec mes HSD. Bien sûr ça monte dans les tours, mais pas plus qu'une autre voiture, surtout BVA.

Y'a rien de plus simple, voir efficace, pour ressortir pleine balle des épingles. Et pour se concentrer sur le volant. :D

 

 

C'est vrai que ca permet de resté concentrer sur le volant, pas besoin de "tomber" des rapports, c'est tout le temps au régime idéal.

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C'est donc pour cela qu'entre 136 et 180 du coup, le fossé est vraiment trèès grand!

 

Pour les chronos, c'est vrai que ce qui m'a décidé c'était un peu ça aussi, quand j'ai vu cette vidéo honnête allemande qui montrait quand même 3 secondes d'écart pour le 0 à 100 que je ne pratique certes jamais dans la vraie vie, mais qui montre un écart de souffle assez colossal...

 

 

Les accélérations franches dans des conditions de sécurité optimum et dans une circulation normale arrivent plus souvent qu'on ne pense.

Si c'était pour me retrouver avec mon autre Yaris 100h (mais en plus grand) ...même pas la peine !!

L'énorme gap avec le 180, a part le confort et le silence, c'est l'agrément du moteur.

C'est pas pour jouer les kékés ou quoi que ce soit d'autre, on se sent toujours en parfaite sérénité;

Chaque accélération petites ou grandes sont suivies d'une réaction immédiate sur le bitume en rapport avec le bruit du moteur.

Donc pour faire simple, si on l'entend, c'est jamais pour rien :D

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Je n'ai pas lu TOUS les messages de ce thread, mais... Personne n'a choisi le 122H simplement parce que son moteur est moins complexe ? Donc potentiellement plus fiable ? (ou au moins moins cher à réparer)

 

J'ai basé mon choix parce que venant d'un diesel HDI je ne souhaite plus avoir de FAP, de circuit haute pression, d'injecteurs hors de prix... Tout ce qu'à le 180H si je ne dis pas de bêtises.

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Un peu plus complexe, le 180H ?

Oui : double injection et FAP en plus.

 

Mais on parle de Toyota, et qui plus est, la double injection, ils la pratiquent sur les Lexus depuis un moment déjà.

Ils ont donc l'expérience de la chose... ;)

 

Quant au FAP lui-même, on parle d'une motorisation essence, où les problèmes d'encrassement de ce dernier sont quasi inexistant, parce que :

1. l'augmentation de température nécessaire à son bon fonctionnement est beaucoup plus facile à obtenir (l'essence brûlant à une temp plus élevée que le diesel),

2. le volume de particules émis (*) (avant filtration !), est nettement inférieur à celui que dégage un diesel, donc plus rapidement incinéré dans le filtre.

 

(*) Pas la quantité !!!

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et tu utilises quel mode en montée avec la P4 ?? Sport ?

 

 

Ca dépend.... Je roule la plupart du temps en ECO. Je ne suis pas un fan de chronos. Je n'aurais pas acheté de P4 autrement ;)

Et si çà monte un peu fort, hop : mode power :)

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la différence entre le 122 et le 180 est au moins aussi énorme que celle entre le 136 et le 122 :)

 

Sauf qu'entre le 136 et le 122, sur les chronos on voit aucune amélioration.

Entre le 180 et le 122 coté perf c'est quand meme le jour et la nuit...

 

Ce n'est pas mon ressenti. Tu parles chrono, moi je parle agrément de conduite. Et à ce niveau, j trouve la différence très faible entre la 122 et la 180.

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Je n'ai vu aucune différence entre la 122 et la 136, sauf que le 122 consomme moins :D

 

Ah bon ???? Tu as donc déjà oublié les "envolées lyriques" du 136h. :lol: :lol:

 

Et pour ne citer que çà.

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Les accélérations franches dans des conditions de sécurité optimum et dans une circulation normale arrivent plus souvent qu'on ne pense.

Si c'était pour me retrouver avec mon autre Yaris 100h (mais en plus grand) ...même pas la peine !!

L'énorme gap avec le 180, a part le confort et le silence, c'est l'agrément du moteur.

C'est pas pour jouer les kékés ou quoi que ce soit d'autre, on se sent toujours en parfaite sérénité;

Chaque accélération petites ou grandes sont suivies d'une réaction immédiate sur le bitume en rapport avec le bruit du moteur.

Donc pour faire simple, si on l'entend, c'est jamais pour rien :D

 

Les "accélérations franches dans des conditions de sécurité optimum" : Il te faut 184cv pour y arriver ?

Pas moi.

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Je n'ai pas lu TOUS les messages de ce thread, mais... Personne n'a choisi le 122H simplement parce que son moteur est moins complexe ? Donc potentiellement plus fiable ? (ou au moins moins cher à réparer)

 

J'ai basé mon choix parce que venant d'un diesel HDI je ne souhaite plus avoir de FAP, de circuit haute pression, d'injecteurs hors de prix... Tout ce qu'à le 180H si je ne dis pas de bêtises.

 

Comme l'écrit plus haut @frg, on parle de Toyota :jap:

 

Quelque soit sa motorisation, le HSD est d'une fiabilité incroyable.

La seule différence notable qui pourrait y avoir en terme de fiabilité entre le 122h et le 180h, c'est l'évolution de la transmission avec son pseudo premier rapport...

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Les accélérations franches dans des conditions de sécurité optimum et dans une circulation normale arrivent plus souvent qu'on ne pense.

 

 

 

J'ai une voiture qui fait 65 chevaux, et la Corolla qui en fait 180: dans aucune des deux je ne me sens en insécurité lorsque je les conduis ni plus en sécurité dans la seconde car elle a 3 fois plus de chevaux :D

Je n'ai pas lu TOUS les messages de ce thread, mais... Personne n'a choisi le 122H simplement parce que son moteur est moins complexe ? Donc potentiellement plus fiable ? (ou au moins moins cher à réparer)

 

J'ai basé mon choix parce que venant d'un diesel HDI je ne souhaite plus avoir de FAP, de circuit haute pression, d'injecteurs hors de prix... Tout ce qu'à le 180H si je ne dis pas de bêtises.

 

 

Personnellement, j'essaye d'acheter lorsque je peux ce que j'aime après m'être renseigné à droite et à gauche également sur les points qui m'intéressent et la fiabilité en fait partie. En revanche à aucun moment, je ne suis pas mécanicien, je ne me suis dis que j'achèterais un jour "moins complexe" car obligatoirement ce serait potentiellement plus solide car je ne pense pas que cela soit complètement exact.

 

J'ai lu ici et là que le 180 n'était pas un moteur très complexe (le FAP en essence, ce n'est rien à gérer par rapport à un diesel), fabriqué d'abord pour Lexus par une marque qui est fiable et même considérée cette année comme la marque la plus fiable (lu ici): le risque est vraiment très faible de tomber sur un mauvais moteur.

 

Ps: il y a beaucoup de 122 ici aussi :p

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Comme l'écrit plus haut @frg, on parle de Toyota :jap:

 

Quelque soit sa motorisation, le HSD est d'une fiabilité incroyable.

La seule différence notable qui pourrait y avoir en terme de fiabilité entre le 122h et le 180h, c'est l'évolution de la transmission avec son pseudo premier rapport...

 

 

Sauf erreur de ma part, le 180h n’a pas de pseudo premier rapport, il me semble que cette technologie est réservée aux modèles plus puissant chez Lexus :jap:

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Invité §win366cI

Ce n'est pas mon ressenti. Tu parles chrono, moi je parle agrément de conduite. Et à ce niveau, j trouve la différence très faible entre la 122 et la 180.

 

 

Mince, j'aurais peut-être du essayer la 122... ca fait plusieurs fois que je le lis sur ce forum, ou bizarrement, les 60 chevaux et les 3 secondes d'écart du 0 à 100 semblent ne pas changer tellement l'agrément de conduite...

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Mince, j'aurais peut-être du essayer la 122... ca fait plusieurs fois que je le lis sur ce forum, ou bizarrement, les 60 chevaux et les 3 secondes d'écart du 0 à 100 semblent ne pas changer tellement l'agrément de conduite...

 

 

J'ai essayé le même jour (un dimanche matin) les deux sur une grosse quinzaine de km chacune (même parcours, bout d'autoroute en montée + descente, nationale et un peu de ville) avec le commercial à côté et j'ai senti la différence entre les deux tout de suite (bretelles d'entrée sur autoroute, montées, dépassements ... entre autres) alors même que les limitations étaient respectées et que je faisais super attention car je ne connaissais pas la voiture.

 

On passe d'une très bonne auto ordinaire à une bonne auto qui l'est beaucoup moins, sans doute plus passion que raison: avec une on enfonce la pédale, avec l'autre il vaut mieux se contenter de la caresser des fois pour éviter de se trouver sans sen rendre compte largement au delà de ce qui est autorisé .

 

Par contre sur le bout de ville, de la concession à l'autoroute, c'est la même chose ou presque et très sincèrement, j'étais parti pour plutôt partir vers un 122 et c'est sans doute ce qui se serait passé si je n'avais pas eu l'opportunité d'essayer un 180 avec une différence de prix entre les deux tout à fait correcte: j'ai d'abord essayé la 122 et j'étais super content et le commercial m'a lancé un truc du style "on essaye tout de même le 180" et j'ai répondu "oui, juste pour le plaisir de l'essayer" ... et au retour j'ai tout fait pour partir vers le 180 et ne serais sans doute pas triste si j'étais aujourd'hui finalement dans une 122 :p

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Mince, j'aurais peut-être du essayer la 122... ca fait plusieurs fois que je le lis sur ce forum, ou bizarrement, les 60 chevaux et les 3 secondes d'écart du 0 à 100 semblent ne pas changer tellement l'agrément de conduite...

 

 

De toute façon, c'est toujours la même rengaine sur ce topic... :lol:

 

Le 180, c'est pour les kéké débiles qui ne respectent rien vu qu'il sert a rien!

 

Toujours les mêmes qui essayeront de te faire croire que tu utiliseras le même créneau pour dépasser un PL entre un 122 et un 180. :siffle:

 

C'est étrange, mais je ne prends pas la même marge de sécurité entre les 2. :roll:

Et en moto, il y avait moyen d'être encore plus con! :tourne: Et pourtant, seulement 73 chevaux! :lol: (c'est pt'et ça l'astuce, avec 122 chevaux dans une bécane, tu m'étonnes qu'ils ont de l'agrément! )

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De toute façon, c'est toujours la même rengaine sur ce topic... :lol:

 

Le 180, c'est pour les kéké débiles qui ne respectent rien vu qu'il sert a rien!

 

Toujours les mêmes qui essayeront de te faire croire que tu utiliseras le même créneau pour dépasser un PL entre un 122 et un 180. :siffle:

 

C'est étrange, mais je ne prends pas la même marge de sécurité entre les 2. :roll:

Et en moto, il y avait moyen d'être encore plus con! :tourne: Et pourtant, seulement 73 chevaux! :lol: (c'est pt'et ça l'astuce, avec 122 chevaux dans une bécane, tu m'étonnes qu'ils ont de l'agrément! )

 

J'avais sciemment parlé de "kéké" histoire de voir un peu les réactions.... Je ne m'étais pas trompé :lol: :lol:

Plus sérieusement (oui, parce que des fois j'écris des choses à comprendre au 2ème degré), si je dois dépasser un PL en restant dans ma marge de sécurité, je t'assure que mes 122cv me suffisent.

Pour la moto, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas motard.

 

Maintenant, histoire de remettre un peu de 2ème degré; allez tous faire un tour sur le lien que je mets ci-dessous.

Juste un truc :

Pour ceux qui ne connaissent pas, le TCS veut dire Touring Club Suisse, une association genre Automobile Club de France. Ils font beaucoup d'essais très pertinents, notamment sur les pneus. Je n'oserais pas rajouter qu'en Suisse, ils ont l'habitude des grosses cylindrées, ET, qu'il n'existe pas de fabricant automobile helvète à défendre (Mis à part Franco SBARRO, mais ce n'est plus la même dimension).

Mise en condition terminée, vous pouvez cliquer sur le lien :

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -e-cvt.php

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Merci pour l'article, très intéressant.

 

Ils regrettent de ne pas trouver dans le 180 une voiture sportive ou démontrant des dispositions sportives: cela tombe bien car ils ont totalement raison et je ne crois pas avoir lu ici (ou dit personnellement) que le 180 en était une. Pour moi une sportive, pour rester dans les "mêmes gammes", c'est FOCUS RS, Mégane RS et consorts et le 180 n'a rien à faire dans ce groupe (déjà au niveau des chronos bruts) et je comprends alors leur déception sur ce point.

 

Pour imager un peu, le 180 n'est pas le 100m olympique en chaussures de sport dernier cri comme avec les 1ères citées mais plutôt en chaussures de ville plus confortable et plus tendre: au lieu de recevoir un coup de pied au derrière en Dock Martens, on le reçoit en charentaises, c'est plus délicat :lover: .

 

 

EDIT: Rien que les pneus d'origine, des FALKEN "éco-run" qui situent tout de suite la catégorie de l'auto, bien dur, sans doute inusable, qui glissent dès que la route est grasse ou pluvieuse, ce n'est pas la même cours de récréation :ange:

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Merci pour l'article, très intéressant.

 

Ils regrettent de ne pas trouver dans le 180 une voiture sportive ou démontrant des dispositions sportives: cela tombe bien car ils ont totalement raison et je ne crois pas avoir lu ici (ou dit personnellement) que le 180 en était une. Pour moi une sportive, pour rester dans les "mêmes gammes", c'est FOCUS RS, Mégane RS et consorts et le 180 n'a rien à faire dans ce groupe (déjà au niveau des chronos bruts) et je comprends alors leur déception sur ce point.

 

Pour imager un peu, le 180 n'est pas le 100m olympique en chaussures de sport dernier cri comme avec les 1ères citées mais plutôt en chaussures de ville plus confortable et plus tendre: au lieu de recevoir un coup de pied au derrière en Dock Martens, on le reçoit en charentaises, c'est plus délicat :lover: .

 

 

EDIT: Rien que les pneus d'origine, des FALKEN "éco-run" qui situent tout de suite la catégorie de l'auto, bien dur, sans doute inusable, qui glissent dès que la route est grasse ou pluvieuse, ce n'est pas la même cours de récréation :ange:

 

 

D'accord avec toi (notamment pour les pneus), mais, ce que je voulais avant tout, c'est de vous faire partager ce qui est écrit dans la rubrique :

"Faiblesses" :

"Puissance de 180 ch pas perceptible"

...

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D'accord avec toi (notamment pour les pneus), mais, ce que je voulais avant tout, c'est de vous faire partager ce qui est écrit dans la rubrique :

"Faiblesses" :

"Puissance de 180 ch pas perceptible"

...

 

 

Ce qui ne veut pas autant dire que le 180 est du niveau du 122 ;)

L'essai est bien et en le lisant entièrement on s'aperçoit bien que ce n'est pas une sportive ce qui tombe bien car elle n'a jamais été conçu pour cela :jap:

 

Bref inutile de dire lequel des deux moteurs est le mieux, chacun y trouve son compte en fonction de sa conduite, de ses trajets quotidiens et de son historique de voitures... Les deux motorisations sont complémentaires :)

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D'accord avec toi (notamment pour les pneus), mais, ce que je voulais avant tout, c'est de vous faire partager ce qui est écrit dans la rubrique :

"Faiblesses" :

"Puissance de 180 ch pas perceptible"

...

 

 

Oui, j'ai lu, mais qu'entend-t-on par perceptible ?

 

Pour moi cela veut dire que les chevaux sont là mais qu'on ne les ressent pas comme dans une (vrai) voiture de sport et c'est normal puisque ce n'en est pas une: les 450 ch d'une Bentley seront toujours moins perceptibles que les 450 ch d'une Aston Martin ou d'un Mac-Laren et pourtant elles seront toutes efficaces à leur manière car le plaisir ne sera pas ressenti de la même façon.

 

Sur la 1ère tu seras "frais" comme une rose en traversant la France dans tous les sens et sur les secondes une séance de kiné sera peut être fort utile tellement tu auras pris de G dans le cou, les bras et le dos notamment (au prix sans doute d'un pied énorme) mais moi je préfère sur le long terme la force tranquille de la 1ère même si elle pourra paraître plus insipide à ceux qui préfèrent les deux autres.

 

Les références des journalistes ne sont pas toujours non plus les meilleures: eux essayent des voitures puissantes et sont déçus ensuite par celles qui ne font que 180 ch: ils s'habituent au luxe et deviennent difficile, moi je viens de voitures (j'exclus plus jeune mes motos qui ont toutes fait moins de 100 ch ... mais en 2 temps, autre plaisir) dont la plus puissante faisait 110 ch alors là j'ai tout dit :ddr:

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Invité §win366cI

 

D'accord avec toi (notamment pour les pneus), mais, ce que je voulais avant tout, c'est de vous faire partager ce qui est écrit dans la rubrique :

"Faiblesses" :

"Puissance de 180 ch pas perceptible"

...

 

=> " Si les performances sont de bon niveau (8.9 s de 0 à 100 km/h), on n’a pas vraiment l’impression de disposer de 180 ch, une puissance pourtant fort respectable. "

C'est le même reproche qui était fait sur la 136h à l'époque... les essayeurs ne "trouvaient" pas les chevaux, en sensation du moins...

 

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Invité §win366cI

 

C'est étrange, mais je ne prends pas la même marge de sécurité entre les 2. :roll:

 

 

Je suis assez en phase, même si on peut bien sur doubler en sécurité avec un 122h, ca me parait évident, et bien je constate que le 180h est un plus sécurisant dans certaines conditions difficiles, comme des insertions limites où j'aurais plutôt freiné pour laisser passer, avec le 136h, et où là je sais que je vais arriver à m'insérer.

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