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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

Salut , voila

 

 

2 mode d'emploi dont j'ai jamais trop compris la différence et le mode d'emploi du multimedia

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N31K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N22K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N40K.pdf

 

Motorisations pas hybrides :

OM12N22K.pdf

 

Motorisations hybrides :

OM12N31K.pdf

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Invité §non285Fs

 

Pareil, à priori elle est en transit vers Valenciennes depuis la Belgique, je n’ai pas de date précise mais mon vendeur pense à la mi-juin. Tu sais où est la tienne?

 

Non pareil en transit entre la Belgique et la France. Ce qui m'énerve c'est qu'il ne peuvent pas me donner le VIN, même le service commercial France ne l'a pas grrr. Comment savent-ils où elle est alors?

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également intéressé par la réponse.... !

Je suppose qu'il faut passer en concession. On peut exiger que l'activation MyT soit gratuite je suppose ?! Je ne sais pas comment nous y serons reçus avec nos caisses "d'importation"

 

 

Vu dans ce topic, tous ceux qui ont acheté une voiture importée semblent ne pas avoir eu de problème pour réaliser l'activation des services connectés chez un concessionnaire ou créer un compte MyT ;)

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Ton "cas" m'intéresse : j'avais aussi prévu à la réception de ma Corolla de remplacer l'éclairage intérieur par des LED... Je trouve ça un peu dommage d'avoir toute une ambiance d'habitacle "bleutée" cassée par l'éclairage jaunâtre des plafonniers :??:

Bonjour, c'est ce que j'ai fait un jour sur ma Yaris de 2017, j'avais changé l'ampoule du plafonnier par une led. Celle ci est rentré ri - crac.

 

Il faut forcer le clapet en plastique mais y aller doucement.

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Vu dans ce topic, tous ceux qui ont acheté une voiture importée semblent ne pas avoir eu de problème pour réaliser l'activation des services connectés chez un concessionnaire ou créer un compte MyT ;)

 

Merci pour ta réponse, je verrai bien quand je l'aurai, mais c'est vrai que ça ne me semble pas très correct d'aller embêter un concessionnaire pour recevoir des services gratuits pour une voiture qu'on n'a pas acheté chez lui.

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Invité §elg208Dx

Bonjour, j'ai une 22 d'import et c'est Toyota France qui m'a activé MyT à distance, pour les concessions, elles récupèrent les entretiens et réparations de nos voitures une clientèle assurée.

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Bonjour, j'ai une 22 d'import et c'est Toyota France qui m'a activé MyT à distance, pour les concessions, elles récupèrent les entretiens et réparations de nos voitures une clientèle assurée.

 

 

je ne vois pas en quoi ça les gènes, imagine tu achètes une voiture a paris, tu descends dans le sud, tu ne peux plus faire l'entretien ?

 

 

j'ai acheté une focus espagnole, et ford n'a jamais dis le moindre mot sur la provenance lors des entretiens. (pourtant c'est une voiture a la con, entré de gamme avec le 1.6 182ch... )

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Non pareil en transit entre la Belgique et la France. Ce qui m'énerve c'est qu'il ne peuvent pas me donner le VIN, même le service commercial France ne l'a pas grrr. Comment savent-ils où elle est alors?

 

 

Oui pareil, ils m’ont dit qu’elle n’était pas encore gravée alors j’imagine que ça se fait à Valenciennes, en attendant j’imagine qu’il y a une référence logistique tout simplement.

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Je suis toujours avec mes fusibles...

 

Si quelqu’un a le temps, pouvez-vous jeter un œil dans les couvercles de boîte à fusibles pour savoir où serait celui du plafonnier ?

 

Ça serait vraiment sympa !

 

Je vais poster les photos de l’intérieur des couvercles en rentrant, vous me direz ce que vous en pensez.

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Je suis toujours avec mes fusibles...

 

Si quelqu’un a le temps, pouvez-vous jeter un œil dans les couvercles de boîte à fusibles pour savoir où serait celui du plafonnier ?

 

Ça serait vraiment sympa !

 

Je vais poster les photos de l’intérieur des couvercles en rentrant, vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

Je ne peux toujours pas aider :s mais pourquoi ne pas tous les tester avec un multimètre en mode continuité ?

Si c'est bien des fusibles comme je pense les bornes sont accessible sur le haut, il n'est donc pas nécessaire de les démonter, et même s'il y a 20 fusibles à tester ça prend max 2 secondes par fusible... Et je commencerai par tester les petits (5 et 10 ampères), j'pense pas qu'ils aient mis du 35A pour l'éclairage intérieur :D

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Invité §non285Fs

 

Oui pareil, ils m’ont dit qu’elle n’était pas encore gravée alors j’imagine que ça se fait à Valenciennes, en attendant j’imagine qu’il y a une référence logistique tout simplement.

 

Ok ça explique le pourquoi. Patience donc :spamafote:

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je ne vois pas en quoi ça les gènes, imagine tu achètes une voiture a paris, tu descends dans le sud, tu ne peux plus faire l'entretien ?

 

 

 

Quand tu fais l'entretien tu donnes de l'argent. On dit que les concessionnaires gagnent plus d'argent avec l'entretien qu'avec la vente des véhicules sur laquelle la marge est faible.

Quand tu viens pour profiter d'un service gratuit (comme l'enregistrement d'un véhicule), je peux comprendre que ça déplaise.

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Quand tu fais l'entretien tu donnes de l'argent. On dit que les concessionnaires gagnent plus d'argent avec l'entretien qu'avec la vente des véhicules sur laquelle la marge est faible.

Quand tu viens pour profiter d'un service gratuit (comme l'enregistrement d'un véhicule), je peux comprendre que ça déplaise.

 

 

Sauf que un CC qui accueillera proprement la personne même pour un service gratuit, et bien je serai bien plus enclin à y retourner pour faire les entretiens! ;)

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CA Y EST !!!

 

J'ai sorti mon plus beau multimètre et j'ai passé les fusibles 1 par 1, dans les 2 boites à fusibles du moteur... Tous sont bons.

 

Je me mets à 4 pattes, pour essayer de tester les fusibles qui sont derrière la manette d'ouverture du capot moteur, je commence par ceux vers les pédales pour remonter vers l'arrière de la voiture, il y a 2 rangées d'environ 12 fusibles.

 

Celui du plafonnier est le DERNIER !!! tout en haut, le plus inaccessible, qu'on ne teste pas sans le démonter...

 

C'est un 7,5A.

 

Voilà, au moins on en connait un.

 

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.

 

 

Je relance une autre colle maintenant.

 

J'ai changé le plafonnier du milieu (ampoule navette de 29mm), les courtoisies (w5w), je voudrais accéder à celles près du rétroviseur.

 

D'après vous on fait sauter le plastique transparent ou on descend tout l'ensemble ? Je ne vois pas d'encoche.

 

Pour le coffre je vais de ce pas m'y mettre.

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Invité §FRE862PA

@mr_ludo,

 

Il y a ces 2 vidéos pour les changements d'ampoules intérieures sur Corolla.

 

 

 

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Invité §Seb425qm

Bonjour, pour ceux qui ont acheté une voiture importée par un mandataire, comment vous avez fait pour la relier à MyT ?

 

Pour ma corolla originaire de Lituanie, Toyota France a fait l'activation de MyT. Je souligne d'ailleurs la qualité de leur suivi.

Pas un souci non plus pour la CC chez qui je me suis présenté pour installer attelage, protection de seuil de coffre et bac de coffre. Ils m'ont même fait une petite remise que je n'aurai pas osé demander.

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Invité §Ben727Jz

Perso j’attend la révision no1 pour CarPlay et l’activation.

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Je n'ai pas trouvé (je vais croire que je suis nul en recherches depuis que je viens ici...) d'informations concrètes à propos de Carplay sur les Corolla 2019.

 

Es-tu certain que cela se fasse ? par quel biais ? une clé USB avais-je lu ?

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Je n'ai pas trouvé (je vais croire que je suis nul en recherches depuis que je viens ici...) d'informations concrètes à propos de Carplay sur les Corolla 2019.

 

Es-tu certain que cela se fasse ? par quel biais ? une clé USB avais-je lu ?

 

 

Nous en avons discuté plusieurs fois en début d’année : s’il n’y avait pas eu le covid 19 la mise à jour devait se faire en concession en avril. On peut espérer maintenant que ce sera en juin ... ou septembre

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@mr_ludo,

 

Il y a ces 2 vidéos pour les changements d'ampoules intérieures sur Corolla.

 

 

 

 

Top ! :sol:

 

Deux remarques :

 

1. Se procurer un jeu d'outils en plastique évitera d'amocher les plastiques quand on pratique ce genre d'opération (on le voit bien à la fin de la deuxième vidéo), exemples :

https://www.amazon.fr/s?k=outi [...] _ss_i_4_19

 

Une vieille carte de crédit peut aussi parfois aider, mais elle est souvent trop souple...

 

2. Éviter d'effectuer ce type de démontage quand il fait en dessous de 18 °C, les plastiques ayant tendance à devenir cassants avec le froid.

(A l'inverse, par 25 °C, c'est d'une rare facilité ! :D )

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Invité §Ben727Jz

Hello,

Pour ceux qui ont acheté un kit roue galette de secours.

Pourriez-vous me conseiller ?

 

Merci +++

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Hello,

Pour ceux qui ont acheté un kit roue galette de secours.

Pourriez-vous me conseiller ?

 

Merci +++

 

Salut , moi j'ai repris celle de l'auris , mais sinon il faut l'ensemble complet cric + clef et ça tourne à 200€ sur allo pneu en choisissant celui de l'auris

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Salut , moi j'ai repris celle de l'auris , mais sinon il faut l'ensemble complet cric + clef et ça tourne à 200€ sur allo pneu en choisissant celui de l'auris

 

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut la mettre dans la Touring Sports 180 ?

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normalement oui , comme sur toute, par contre j'ai virer le truc en polystyrène (gros gain de place pour ranger l'attelage et divers chose , au moins sur ma 122TS , on doit pouvoir mettre même des roues normal au vue de la place

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Invité §Ben727Jz

Merci.

Oui on doit pouvoir y mettre une roue normale. Mais vu la « praticité » de cet espace de rangement, j’y mettrai une galette. (Pour l’instant j’y stocke une graaaande couverture polaire, une bâche 5x4, un diable pliant, le kit de réparation, un kit de nettoyage de vitres, le triangle... et il reste de la place alors j’y tiens ! ?)

J’ai trouvé aussi un kit sur Amazon mais il est mentionné 43,5cm en dimension... et n’étant pas allé mesurer mes roues je me demandais si c’était normal parce que je ne ferai pas vraiment confiance à amazon sur ce sujet.

Je vais aller voir sur allopneu.

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Invité §oli523Id

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut la mettre dans la Touring Sports 180 ?

 

 

oui c 'est prévu, la roue galette attaché dans le fond et part dessus un conditionnement en polystyrène avec tous le matériel, krick, manivelle, anneau et...,mais ça prends toute la place dessous la "planche" quand elle est au niveau le plus bas.

 

D'ailleurs en prenant les cotes grosses mailles , on est loin des 581 l de coffre annoncé !!! à ma grande stupeur, moi qui vient d'une 308 sw et ses plus de 600l de coffre.

J 'ai calculé 500 litres max et encore !! ça va faire short pour les vacances !!!

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oui c 'est prévu, la roue galette attaché dans le fond et part dessus un conditionnement en polystyrène avec tous le matériel, krick, manivelle, anneau et...,mais ça prends toute la place dessous la "planche" quand elle est au niveau le plus bas.

 

D'ailleurs en prenant les cotes grosses mailles , on est loin des 581 l de coffre annoncé !!! à ma grande stupeur, moi qui vient d'une 308 sw et ses plus de 600l de coffre.

J 'ai calculé 500 litres max et encore !! ça va faire short pour les vacances !!!

 

 

tu as pris en compte les 2 fourres merdes sur les coter :D :D :D

 

c'est vrais que la forme est très différente de celui de l'auris , mais en position bas on rentre pas mal de chose

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Stop, arrêtez de faire vos bourgeois avec vos manques de place dans vos TS, trop de places tue la place :o

 

:ddr:

 

Ps: les "fourre-merde" sur les côtés, on a cela aussi sur le Hatchback et il rentre vraiment beaucoup de choses :fier: !!

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