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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §mal388qo

Eh ben conduis un 3008 130cv, et tu verras qu'il faut être à 3500t pour sentir quelque chose. Contrairement à la HSD qui répond bien mieux grâce à la réactivité du moteur électrique.

 

 

Ah parce maintenant il faut sentir quelque chose? Pourtant, les fanatiques du HSD n'arrêtent pas de nous rabacher que ce n'est pas les sensations qui comptent.

En attendant, un 3008 130cv est plus performant qu'une Auris HSD notamment en reprise.

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Et pourtant, c'est élastique au possible dès qu'il faut rentrer dedans. Je préfère ma moulinette efficace. Comme quoi, hein…

 

Plus performant… pas au 0 à 100 :bah:

 

Reprise ? sources ? Allons…

 

Tu aimes la polémique stérile ? Moi ça m'amuse quand j'ai du temps à y consacrer.

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Invité §mal388qo

Et pourtant, c'est élastique au possible dès qu'il faut rentrer dedans. Je préfère ma moulinette efficace. Comme quoi, hein…

 

Plus performant… pas au 0 à 100 :bah:

 

Reprise ? sources ? Allons…

 

Tu aimes la polémique stérile ? Moi ça m'amuse quand j'ai du temps à y consacrer.

 

 

C'est ton argumentaire bancale et manquant d'objectivité qui est stérile.

Le 0-100 par exemple est donnée à 11.2sec pour l'HSD quand le 3008 130cv fait 10,5.

Sources: les contructeurs

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C'est ton argumentaire bancale et manquant d'objectivité qui est stérile.

Le 0-100 par exemple est donnée à 11.2sec pour l'HSD quand le 3008 130cv fait 10,5.

Sources: les contructeurs

C'est 10,8 mets-toi à jour avant de dire que c'est bancale.

 

Et ce n'est pas moins objectif que ton ressenti sur l'accélération d'une e-CVT.

 

T'es peut-être là pour troller, puisque cette auto ne t'intéresse pas vu que tu sembles avoir trouvé ton bonheur en 2.0 TFSI DSG. Quel est donc ton intérêt à part répéter inlassablement les mêmes poncifs journalistiques ?

 

Où est le problème à avoir un groupe motopropulseur à moteur atmosphérique qui atteint parfois de hauts régimes en continu plutôt que de balayer des rapports ?

A part polémiquer pour polluer le fil, je ne vois pas. 1 remarque, 2 ok. Mais s'acharner… surtout que c'est totalement subjectif.

 

Et sinon, les reprises 3008 VS HSD ?

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Exactement, et plus globalement, j’ai la très nette impression qu’un grand nombre des détracteurs des HSD n’ont jamais eu l’occasion d’en essayer... Avant de passer à l’Auris, je m’étais longtemps fié aux essais de la presse et forcément, je n’y voyais pas du bon, après 70000kms en Auris 2 je regrette simplement de ne pas avoir quitter les diesels plus tôt. Cette Corolla me semble très réussie, l’essai de Caradisiac est tout de même positif malgré la note qui ne correspond pas au texte...

Tout comme l’argument de la conso, les personnes qui comparent la conso entre un HSD et une thermique pure, comment dire... vous n’avez rien compris, le jour où les acheteurs commenceront à réfléchir en regardant le prk de chaque véhicule, les esprits évolueront.

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Invité §mal388qo

J'ai énoncé des faits pas mon avis. Si ces faits ne te plaisent pas, j'y peux rien.

 

Et au fait, si déjà on compare l'Auris à un SUV, il serait bon de prendre l'Auris break qui est bien donnée à 11.2 sec.

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Tout à fait, et sinon à part les geeks frustrés des forums, qui s’inquiete du chrono de sa voiture au 0-100?!? Sérieusement, entrez dans une concession chez Peugeot et demandez aux vendeurs les performances de telle et telle voiture au 0-100, vous allez voir la tête qu’ils font!

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Disons qu'à part la prise directe sur autoroute en accélérant sans faire le bourrin (ça reste un 150cv sur une "vraie" familiale, donc pas fou-fou quoi), je n'ai trouvé aucun avantage par rapport à ma vision de l'agrément, lorsque j'ai dû prendre le relai d'un pote également en Passat DSG6 TDI 150 dernière génération.

 

En fait je ne vois pas en quoi en c'est globalement mieux qu'une CVT ou même une BVA à convertisseur et à trains planétaires classique. C'est surtout ça que je reproche à la presse. Et parler conduite dynamique sur un TDI 110/150 ou une HSD 1.8 ben heu, faut que ça reste ponctuel hein…

 

Je n'ai pas parlé de puissance brute en accélération, mais en sortie de péage ça m'a pas décoiffé effectivement. Comme 150ch quoi. :bah:

 

Mais dès qu'on accélère un peu, ça rétrograde, et c'est logique. Sauf qu'au fond, ça fait la même chose qu'un HSD, le bruit du mazout en plus...

 

J’ai une Ateca DSG et une Yaris hybrid; a part dans les bouchons il n’y a pas photo entre l’agrement d’une DSG et un ECVT. Avec le DSG, tu oublies la boite; le moteur est toujours au bon regime. Avec le CVT quand tu accélères fort (en cote ou lorsque tu rejoins une autoroute et une nationale) c’est tres bruyant.

 

Comme ils écrivent dans l’essai “lors des accélérations franches, on a l’impression d’avoir affaire à « une voiture qui gueule, mais qui n’avance pas« . Et c’est assez frustrant en fait.”

 

J’ai hate d’essayer la corolla 180 pour voir si la gestion de la boite est amélioré

 

Et donc dans l'Ateca tu as un moteur 1.5 atmo de 75ch ? :buzz:

 

Faut pas confondre la transmission et le moteur. ;)

 

Régime élevé = bruit

 

Le problème que certains ont vient surtout du fait que la CVT va maintenir un haut régime constant durant l'accélération. Chose qui n'arrive avec aucun des autres types de boites.

 

Bah en sortie de péage avec le TDI 150 DSG6, j'ai pas senti le moment où le bruit diminuait. :w:

C'est bruyant tout le temps, et le moteur reste dans les tours (pour un diesel j'entends :D ) en permanence. :bah:

Et vlà le bruit dégueulasse d'un 2.0L TDI...

 

Y'a pas de miracle, pour avancer faut monter en régime...

Ayant pu comparé une DSG sur une audi A3 190ch avec la lexus ct, en ville l'e-cvt écrase complètement la DSG en agrément en douceur. Le DSG semble ne pas savoir sur quel rapport resté en ville (peut être un problème isolé?), générant de micro à coup désagréable. Mais le pire, c'est quand même le start & stop du tdi, une vraie horreur et un calvaire comparé à celui du HSD quasi imperceptible. :jap:

 

Après en conduite sportif, pour les sensations, oui le DSG est meilleur avec ses passages de vitesses éclaires.

 

Même constat. Le S&S est effectivement une purge sur le 2.0 TDI. Couplé à la DSG, c'est franchement foireux.

 

Je pense qu'avec un moteur essence, la DSG doit être relativement appréciable une fois lancé.

 

Forte charge = accélération. C'est bien du bruit à l'accélération dont il était question.

 

Tu oublies un détail important. Les motorisations turbos actuelles ont une plage de couple max très étendue donc pas besoin d'aller chercher les 4000 trs/min même en essence.

 

Mouarf.

Plage d'utilisation d'un moteur turbo essence moderne moyen : de 1800 à 5500 tours, à la louche.

Pour le même en diesel : de 1800 à 4000 tours.

Un HSD, c'est de 0 à 5500 tours pour le global, et de 900 à 5500 tours pour le thermique. Un moteur atmo marche dès le ralenti.

J'ai énoncé des faits pas mon avis. Si ces faits ne te plaisent pas, j'y peux rien.

 

Et au fait, si déjà on compare l'Auris à un SUV, il serait bon de prendre l'Auris break qui est bien donnée à 11.2 sec.

 

Le 0 à 100 est bridé sur l'Auris. :jap:

 

La Prius II 110ch fait mieux. Elle n'est pas bridée. :bah:

 

Mais les reprises ne sont pas bridées elles. ;)

 

Quant au bruit du 1.2 Puretech, franchement, c'est pas bandant. :sic:

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Merci.

 

J'ai donc ma réponse sur le poids tractable : 750 freiné, 450 non freiné

 

Bonne nouvelle !

Encore des valeurs bizarres, donc pour ma caravane pliante qui fait 495 kg (sur le papier) non freinée c'est mort. Bon bah pas de Corolla pour moi pour le moment.

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Les turbo essences downsizés consomment beaucoup et surtout sont une calamité d'un point de vue santé avec les émissions des particules ultra-fines. Alors, ça sera sans moi.

Pareil pour le diesel.

 

Et je ne parle même pas de la fiabilité.

 

Je pense que ce débat est plutôt stérile vu que les constructeurs généralistes ne se préoccupent pas vraiment de la santé ni de la fiabilité de leurs voitures.

Quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire, mais le HSD propose quand-même un compromis efficience-pollution-fiabilité (et on pourrait probablement rajouter quelques termes) que l'on ne trouve pas ailleurs.

Et personnellement je trouve ce compromis très bon d'autant plus qu'il me permet de rouler détendu et arriver en forme à destination.

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Invité §Ano372lR

Les turbo essences downsizés consomment beaucoup et surtout sont une calamité d'un point de vue santé avec les émissions des particules ultra-fines. Alors, ça sera sans moi.

Pareil pour le diesel.

 

Et je ne parle même pas de la fiabilité.

 

Je pense que ce débat est plutôt stérile vu que les constructeurs généralistes ne se préoccupent pas vraiment de la santé ni de la fiabilité de leurs voitures.

Quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire, mais le HSD propose quand-même un compromis efficience-pollution-fiabilité (et on pourrait probablement rajouter quelques termes) que l'on ne trouve pas ailleurs.

Et personnellement je trouve ce compromis très bon d'autant plus qu'il me permet de rouler détendu et arriver en forme à destination.

Alors suis d'accord un Hybide consomme moins qu'un essence classique donc moins CO2...mais consomme quand même de l'essence donc niveau pollution ? vraiment sur de ce quelle rejette ou pas ?

 

La voiture qui pollue pas c'est la voiture à pedale ..quoique pollution des freins et des pneus

 

Non on attend encore la solution de la voiture 100% ecolo

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Je n'ai pas parlé de puissance brute en accélération, mais en sortie de péage ça m'a pas décoiffé effectivement. Comme 150ch quoi. :bah:

 

Mais dès qu'on accélère un peu, ça rétrograde, et c'est logique. Sauf qu'au fond, ça fait la même chose qu'un HSD, le bruit du mazout en plus...

 

 

Et donc dans l'Ateca tu as un moteur 1.5 atmo de 75ch ? :buzz:

 

Faut pas confondre la transmission et le moteur. ;)

 

 

 

La Yaris fait 100ch et pèse moins que l’Ateca

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Alors suis d'accord un Hybide consomme moins qu'un essence classique donc moins CO2...mais consomme quand même de l'essence donc niveau pollution ? vraiment sur de ce quelle rejette ou pas ?

 

Oui, on sait vu que des mesures ont été faites. Les HSD rejettent très peu de NOX et très peu de particules. C'est inhérent à l'essence atmosphérique à injection indirecte. Maintenant que les injections sont doubles sur certaines HSD on voit aussi apparaître les FAP quand c'est nécessaire.

Mais ces solutions sont bien moins polluantes que les injections directes turbocompressés ou les diesels et ceci quelque soit les conditions d'utilisation (et pas uniquement dans les conditions d'un test d'homologation).

 

Non on attend encore la solution de la voiture 100% ecolo

Mais bien sûr. C'est pour cette raison que j'ai parlé de compromis. C'est une mesure de transition vers on ne sait quoi, mais ça reste mieux à l'usage que les voitures préhistoriques (ou priustoriques, si on veut).

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Forcément, avec un 2.0 190…

 

Mais avec un 1.6 110 ou 2.0 dégonflé ?

 

 

 

Je parlais de "sensations sportifs", un double embrayage est mieux (avoir des ruptures de couple et à coup toussa)

 

Sinon le HSD 136ch est équivalent en perf à un turbo diesel downsizé genre le 1.6 120ch de la honda civic (probablement le meilleur 1.6 diesel, en tout cas largement mieux que le 1.6 tdi) , sauf que cette dernière il y a un gros lag en dessous de 2000tr/min.

 

On reproche pas mal le temps de réponse du HSD lors de brusque accélération, c'est partiellement vrai en mode eco ou normal ... mais en mode sport c'est très réactif, la ct200h repart comme une "fusée" dans les sorties de rond point. :sol:

 

Du coup quand je lis gros lag pour le HSD 180ch dans certains essais j'ai quelque doute quand même.

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Ca ressemble effectivement à un volant chauffant, mais il n'est pas cité dans l'équipement sur le dernier dépliant.

 

Ils ont donc essayé en Espagne des finitions qui ne sont pas disponibles en France.

Il n'est pas fait non plus mention du lave phare qu'on pouvait pourtant voir sur les modèles du salon de l'auto.

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Alors suis d'accord un Hybide consomme moins qu'un essence classique donc moins CO2...mais consomme quand même de l'essence donc niveau pollution ? vraiment sur de ce quelle rejette ou pas ?

 

La voiture qui pollue pas c'est la voiture à pedale ..quoique pollution des freins et des pneus

 

Non on attend encore la solution de la voiture 100% ecolo

 

 

La seule voiture qui ne pollue pas, c’est celle qu’il ne faut pas construire, c’est aussi simple que cela. :spamafote:

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Ca ressemble effectivement à un volant chauffant, mais il n'est pas cité dans l'équipement sur le dernier dépliant.

 

Ils ont donc essayé en Espagne des finitions qui ne sont pas disponibles en France.

Il n'est pas fait non plus mention du lave phare qu'on pouvait pourtant voir sur les modèles du salon de l'auto.

 

 

Les voiture vues sur les salons sont des pré séries qui ne sont pas forcément destinée au marché européen. Tout comme les véhicules essayés récemment par la presse. Le break ne sera livrable qu’à partir de juin en Belgique (en France aussi je suppose) donc ces versions aussi ne doivent pas être prévues pour nos contrées.

 

On peu remarquer l’interieur en partie blanc. Pour l’instant ce n’est même pas disponible en option ici.

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Invité §Isa016yl

 

Les voiture vues sur les salons sont des pré séries qui ne sont pas forcément destinée au marché européen. Tout comme les véhicules essayés récemment par la presse. Le break ne sera livrable qu’à partir de juin en Belgique (en France aussi je suppose) donc ces versions aussi ne doivent pas être prévues pour nos contrées.

 

On peu remarquer l’interieur en partie blanc. Pour l’instant ce n’est même pas disponible en option ici.

 

 

L intérieur dépend du choix des sièges en fait qd la finition le permet

Ex siege gris sport tu auras l interieur gris ...

 

Ce qui m étonne le plus c'est l absence de la suspension piloté en option ...

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L intérieur dépend du choix des sièges en fait qd la finition le permet

Ex siege gris sport tu auras l interieur gris ...

 

Ce qui m étonne le plus c'est l absence de la suspension piloté en option ...

 

 

Personellement, je ne l’ai vu nulle part et ça ne m’a pas été proposé. Peut être avec l’interieur cuir?

 

 

Bon par contre, il y a de quoi peter un câble :D

 

Capacité du réservoir, concernant le break en 2.0l... 43 litres. :lol:

 

J’en connais un paquet qui vont gueuler! Mais je trouve cela peu moi aussi. :o

 

Et le essayeurs fument la moquette, Masse vide avec chauffeur: 1445kg. Et masse vide RW: 1470kg

Si quelqu’un connaît la signification de cette dernière. :??:

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Oui, on sait vu que des mesures ont été faites. Les HSD rejettent très peu de NOX et très peu de particules. C'est inhérent à l'essence atmosphérique à injection indirecte. Maintenant que les injections sont doubles sur certaines HSD on voit aussi apparaître les FAP quand c'est nécessaire.

 

 

On voit d'ailleurs sur la brochure publiée aujourd'hui que la Corolla a un FAP.

Après, voir les mesures en conditions réelles de l'ADAC sur les rejets de polluants : les HSD (Yaris et Prius) sont de loin les mieux classées des essence, au niveau des GNV. Par contre de mémoire, assez surprenant mais le dernier TSI EVO de VW fait quasiment aussi bien.

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Invité §Mav308sd

Sur ma Corolla collection 180 j ai pris les sièges en gris clair, vais je me retrouver avec du blanc au niveau du tableau de bord? là est la question

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Invité §Isa016yl

Sur ma Corolla collection 180 j ai pris les sièges en gris clair, vais je me retrouver avec du blanc au niveau du tableau de bord? là est la question

 

 

Je pense que oui dans ce cas (après c'est peut être liée a l option cuir aussi comme dit plus haut)

 

Page 12 de la brochure en tt cas c'est comme ca qu il le presente "Choisissez un look raffiné et sportif avec la nouvelle sellerie mi-cuir noir et surpiqûres rouges (1) ou une ambiance plus lumineuse avec la nouvelle sellerie mi-cuir gris clair (2)"

et page 12 le gris a le droit a l intérieur gris donc ... :bah:

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Bon, ben j'ai bien fait d'acheter ma Mazda 3 moi. Cette Corolla m'intéressait beaucoup, j'aime le look, j'avais bien envie d'avoir une hybride pour la douceur de conduite en ville, mais ce qui me surprend, c'est le prix ! Elle est chère quand même !

Ma Mazda 3, c'est une superbe voiture, incroyablement agréable à conduire, et je l'ai eu pour 25'000 francs suisses. Ok c'est une fin de série j'ai eu en gros 20% de rabais. Avec intérieur cuir, et presque toutes les options de sécurité.

A niveau d'équipement équivalent sur la Corolla, il m'aurait fallu mettre... 37'0000 francs pour la 120cv, ou même 43'000 francs pour la 180 !!! Purée... sachant que la Mazda consomme 6,5 aux 100 (essence), il faut en rouler des années avant de rentabiliser le moteur hybride !

Non vraiment pas de regret !

Mais je la trouve réussie esthétiquement cela dit.

 

 

 

Tiens, moi c'est une mazda 2 que je suis allé commander cette semaine, exactement la même situation.

 

Ca fait des années que j'ai bien envie d'une hybride, mais habitant le jura suisse et ayant pas mal de route sur mon boulot dodo j'attendais avec impatience la version 180 CV, la CVT est efficace mais dans les cols c'est quand même un peu bruyant en version 122 cv (j'ai testé la prius IV)

 

Quand on m'as donné les prix je suis tombé de ma chaise.

 

Mon comparatif :

 

Corolla probablement un poil moins que 5L100 sur mon trajet (vallonée, bcp de neige en hiver)

Mazda 2 : mon actuelle me fait du 5.3 L 100 annuel

 

0-100 en 8S pour la corolla

0-100 en 9S pour la m2

 

espace limité a l'arrière dans les deux cas.

petit coffre dans les deux cas.

 

M2 finition haute : 21500 avec quasiment toutes les options (avec les promo en vigeur)

Corolla finition haute : 47000 prix catalogue

 

25'000 francs pour avoir une BVA en plus et 1 secondes de moins dans l'exercice du 0-100 ca pique quand même.

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Invité §cud873cx

Oui enfin c est pas comparable , ta mazda 2 c est une yaris ....

 

Ta mazda 2 est bva ?

 

Une mazda2 a les mêmes options qu une corolla en version haute ?

 

Mazda 2 ou 3 c est un ancien modèle donc logique que les remises soit meilleurs va voir le prix d une auris tu seras plus proche des 30 000 francs

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Personellement, je ne l’ai vu nulle part et ça ne m’a pas été proposé. Peut être avec l’interieur cuir?

 

 

Bon par contre, il y a de quoi peter un câble :D

 

Capacité du réservoir, concernant le break en 2.0l... 43 litres. :lol:

 

J’en connais un paquet qui vont gueuler! Mais je trouve cela peu moi aussi. :o

 

Et le essayeurs fument la moquette, Masse vide avec chauffeur: 1445kg. Et masse vide RW: 1470kg

Si quelqu’un connaît la signification de cette dernière. :??:

Les 43l ne sont pas forcément gênant, on peut facilement faire 800km avec le plein mais ce qui me dérange chez Toyota, et c'est pas que spécifique au HSD, c'est l'autonomie à l'ODB qui indique 0 km alors qu'il reste plus de 8l dans le réservoir, je trouve ça insupportable. Sur l'Auris je remets 38l quand l'indicateur donne 0 km, il me reste théoriquement de quoi faire plus de 150km, c'est stupide.

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+1

 

Et encore, tu as également le témoin "pompe" orange qui s'affiche avant d'arriver à 0 autonomie. La première fois, j'ai fait un plein de mobylette… maintenant, j'attends d'avoir au moins les " - - - " à l'ODB…

 

Ca a toujours été comme ça d'ailleurs… quand on vient de véhicules à jauges intégrant la réserve, ça surprend… chez Toy/Lexus, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de la jauge, puisque c'est la réserve et pas le 0… :oui:

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Ce n'est pas stupide, c'est une précaution pour ne pas tomber en panne sèche ce qui occasionne dans la foulée un déchargement profond de la batterie hybride ce qui peut avoir des conséquences très embêtantes.

 

Si ça t'embête tant que ça, quand tu vois 0 autonomie, tu jettes un oeil sur le compteur kilométrique et tu fais 50km de plus.

Je le fais, ce n'est pas un problème.

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Ce n'est pas stupide, c'est une précaution pour ne pas tomber en panne sèche ce qui occasionne dans la foulée un déchargement profond de la batterie hybride ce qui peut avoir des conséquences très embêtantes.

 

Si ça t'embête tant que ça, quand tu vois 0 autonomie, tu jettes un oeil sur le compteur kilométrique et tu fais 50km de plus.

Je le fais, ce n'est pas un problème.

Ce n'est pas spécifique au HSD puisque c'est la même chose avec mon D4D, la raison est décrite dans le manuel, Toyota ne souhaite pas descendre en dessous d'un quart du réservoir à cause des saletés et de l'humidité. Dans ce cas pourquoi ne pas communiquer plutôt sur le volume utile (47l sur mon verso et 38l sur l'Auris) plutôt que sur le volume théorique ou alors ils font 45l vraiment utilisable en ne précisant pas la taille réelle du réservoir. Après les 50km de plus je le fais régulièrement mais c'est psychologique, rouler avec un indicateur qui me dit que je n'ai plus d'essence ça me dérange.

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Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

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