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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Hen820gH

Petit retour consommation de notre Rav4, TROYES CHOLÉT par la nationale, 10km/h au dessus de la limite et régulateur adaptatif quasi tout le long avec une conduite ecodynamique, 4,8 l/100, nous avons à présent 4000km et la température extérieure est à la hausse.

C’est un bon litre en moins que notre ancien Rav4 hybride.

Quel bonheur de doubler un semi remorque en une fraction de seconde...

Seul petit défaut que je souligne pour le moment c’est le manque d’attaque de la pedale de frein.

Merci de ton retour!

c'est super cette conso :D

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Invité §Hen820gH

c'est d'autant + vrai cette conso que le compteur semble presque juste, d'après plusieurs retours

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Bon alors j’arrive à lancer l’appli météo grâce à la commande vocale, qui semble d’ailleurs marcher plutôt bien, mais pourquoi n’ont ils pas mis l’icône qui va bien dans le menu appli et pourquoi se lance t’elle dans la navigation :??: Par contre les autres applis pas trouvé et coyote pas besoin.

 

L’affichage de la carte du GPS est assez simpliste mais les indications et la voie ont l’air beaucoup plus claires et fluides que sur les anciens touchandgo. J’aurais aimé pouvoir afficher la carte en plein écran et supprimer les bandeaux inutiles ou alors je n’ai pas trouvé la commande.

 

Pour l’instant j’en suis à 5,8L sur mon deuxième plein.

 

 

Pour avoir "l'appli" carburants, il faut aller dans maps, puis le bouton "...", et là on peut cliquer sur "carburants", on aura alors la page avec les stations les plus proches ainsi que les prix

Idem pour les parkings

 

Pour coyote, j'ai suivi les instructions de Philippe de Toyota, et j'ai lancé l'installation depuis la voiture qui indiquait 99€, et bien tout s'est passé comme il l'a dit, coyote s'est installé et il ne m'a pas demandé de payer.

 

Désormais dans l'écran appli j'ai e-store et coyote.

 

Je vais contacter ma concession lundi pour les informer de tout ça afin qu'ils puissent le communiquer aux futurs clients...

 

Au final on peut dire que tout est ok, mais quelle galère pour tout trouver par nous mêmes, c'est malheureux qu'ils n'aient pas mis à jour leurs modes d'emploi

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Autre sujet : 1er trajet de nuit ce soir, et donc 1er bilan sur l'éclairage led du dynamic.

L'éclairage est tout simplement excellent, encore meilleur que mon ancienne prius 3 lounge qui avait elle aussi des phares led.

L'éclairage du rav4 est large, porte loin, la correction de hauteur est douce, aucune gêne ressentie.

Je parle bien des codes, pas des plein phares.

 

Le plein phares automatique fonctionne bien, il se désactive quand il faut, qu'il y ait des voitures qu'on croise ou qu'on rejoint et qui vont dans le même sens.

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Invité §seb553hW

Je confirme que l’éclairage est bon en code, très bons en pleins phares mais malgré tout un cran en dessous de notre CHR et de son bi led.

Pour rappel nous avons aussi un dynamic, hâte de tester les bi leds de notre future corolla collection...

Autre sujet : 1er trajet de nuit ce soir, et donc 1er bilan sur l'éclairage led du dynamic.

L'éclairage est tout simplement excellent, encore meilleur que mon ancienne prius 3 lounge qui avait elle aussi des phares led.

L'éclairage du rav4 est large, porte loin, la correction de hauteur est douce, aucune gêne ressentie.

Je parle bien des codes, pas des plein phares.

 

Le plein phares automatique fonctionne bien, il se désactive quand il faut, qu'il y ait des voitures qu'on croise ou qu'on rejoint et qui vont dans le même sens.

 

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Invité §seb553hW

Oui il y a bien les bi led sur les lounge et collection, j’ai d’ailleurs vu un comparatif d’éclairage sur un site russe de mémoire avec d’autres véhicules comme le CRV, le tiguan et autres, le rav4 avait le meilleur éclairage de mémoire...mais c’était bien avec les bi led !

Les finitions « hautes » du Rav offrent elles les bi-leds ?

 

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Merci pour la réponse :jap:

J’ai omis de dire que j’avais apprécié lors de mon essai (de jour !) la fonction « Home » de la tablette qui permet d’afficher trois préférences. J’ai vu qu'il y avait possibilité de choisir ces trois préférences mais le choix m’a paru un peu limité entre les flux d’énergie, la navigation, la radio et l’heure. Peut-être qu’une fois installées (pour ceux qui y arrivent) il sera possible de choisir parmi des apps ?? La fonction HOLD m’a semblé également intéressante même s’il faut un peu d’habitude pour repartir après un arrêt car la pédale d’accélérateur offre un point dur ... Pour ce qui concerne la finition Collection il m’a semblé que les finitions noires et brillantes étaient fort vulnérables.

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La fonction HOLD m’a semblé également intéressante même s’il faut un peu d’habitude pour repartir après un arrêt car la pédale d’accélérateur offre un point dur ... Pour ce qui concerne la finition Collection il m’a semblé que les finitions noires et brillantes étaient fort vulnérables.

 

Merci d'avoir parlé de cette fonction hold il y a quelques pages, depuis je l'utilise régulièrement sur mon Karoq et c'est super.

J'avais eu une mauvaise impression de cette fonction sur un Santa Fe qui utilisait le frein de parking pour cela. Autant dire que dans les bouchons parisiens ce n'etait pas agréable.

Lorsque c'est le bloc ABS qui envoi de la pression aux 4 roues c'est beaucoup plus soft car inaudible.

À la ré-ccélération il est évident quil faut un léger filet de gaz pour ne pas brutaliser les plaquettes de freins dans leurs étriers.

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Services connectés suite et fin.

 

Au final il y a bien tous les services connectés promis, c'est juste qu'ils ne sont pas accessibles comme des applis (sauf coyote), et donc n'apparaissent plus dans la page appli (sauf coyote).

 

En résumé les accès sont les suivants :

- Prix des carburants : via la page Maps puis "..." puis "Carburant"

- Trafic : via la page Maps puis "..." puis "Trafic" (fonctionne de paire avec la navigation, on retrouve les infos dans la colonne à droite)

- Prix et places dispo des parkings : via la page Maps puis "..." puis "Parking" ; ou bien depuis la page résumant les itinéraires après la saisie d'une destination

- Coyote : à installer via l'option à 99€ qui au final n'est pas payante, puis à executer depuis la page "applications"

- Google Search : paramétré dans les configurations générales, en selectionnant "google" comme moteur de recherche (rubrique navigation je crois)

 

Pour street view et la meteo, il faut passer par la page proposant les itineraires après avoir selectionné une destination :

 

20190414_131602_tr_leg.jpg

 

 

Et voila ce qu'on obtient en street view par exemple (il y a plusieurs images de différents points de vue) :

 

20190414_131704_tr.jpg

 

 

Pour retrouver l'écran de proposition des 3 itinéraires, il faut depuis Maps aller sur "..." puis "itineraire" puis le 1er bouton en dessous de "destination".

 

Voila, la boucle est bouclée

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Merci nighthawkii

 

Finalement c'est même mieux puisque les applis sont disponible là où on en a vraiment besoin. ça évite de changer d'interface quand on cherche un parking par exemple.

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Merci nighthawkii

 

Finalement c'est même mieux puisque les applis sont disponible là où on en a vraiment besoin. ça évite de changer d'interface quand on cherche un parking par exemple.

 

 

A part pour les places de parking disponibles, c'est comme le touch and go de 2016 avec une interface différente ...

J'ai d'ailleurs vu l'affichage dans une vidéo sur le rav4, c'est vrai qu'au niveau des couleurs c'est pas folichon...

Il faut patienter l'automne si j'ai cru comprendre...

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Une petite question qui s'adresse à tout les heureux propriétaires du nouveau RAV, à propos du régulateur de vitesse :

Y-a-t'il une fonction freinage ? Je m'explique : Vous roulez à 80 km/h, vous entrez en agglomération, vous diminuez rapidement le régulateur à 50 km/h, est-ce que la voiture ralentit rapidement ou bien poursuit-elle sa route sur le seul frein moteur ?

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Une petite question qui s'adresse à tout les heureux propriétaires du nouveau RAV, à propos du régulateur de vitesse :

Y-a-t'il une fonction freinage ? Je m'explique : Vous roulez à 80 km/h, vous entrez en agglomération, vous diminuez rapidement le régulateur à 50 km/h, est-ce que la voiture ralentit rapidement ou bien poursuit-elle sa route sur le seul frein moteur ?

 

 

 

Oui elle freine. Si tu ne veux pas qu’elle freine tu as juste à désactiver le régulateur

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Invité §FRE862PA

Bizarre ta question car c'est ainsi sur tous les régulateurs que j'ai pu tester. Sur ma Prius 3, si c'est réglé à 80 et que je passe en zone 50, je peux diminuer la vitesse de consigne et ça va la ralentir jusqu'à la vitesse désirée. Bien entendu, ça ne va pas freiner brutalement pour passer à la vitesse demandée. Ca prendra quelques secondes. En descente, ça joue bien son rôle pour éviter que la voiture ne prenne de la vitesse.

 

Si tu veux que le changement de vitesse se fasse plus vite, tu peux freiner jusqu'à la vitesse demandée et réenclencher le système quand c'est OK.

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Bizarre ta question car c'est ainsi sur tous les régulateurs que j'ai pu tester. Sur ma Prius 3, si c'est réglé à 80 et que je passe en zone 50, je peux diminuer la vitesse de consigne et ça va la ralentir jusqu'à la vitesse désirée. Bien entendu, ça ne va pas freiner brutalement pour passer à la vitesse demandée. Ca prendra quelques secondes. En descente, ça joue bien son rôle pour éviter que la voiture ne prenne de la vitesse.

 

Si tu veux que le changement de vitesse se fasse plus vite, tu peux freiner jusqu'à la vitesse demandée et réenclencher le système quand c'est OK.[/

Sur ma clio ça ne freinait pas non plus quand je descendais mon régulateur

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Bizarre ta question car c'est ainsi sur tous les régulateurs que j'ai pu tester. Sur ma Prius 3, si c'est réglé à 80 et que je passe en zone 50, je peux diminuer la vitesse de consigne et ça va la ralentir jusqu'à la vitesse désirée. Bien entendu, ça ne va pas freiner brutalement pour passer à la vitesse demandée. Ca prendra quelques secondes. En descente, ça joue bien son rôle pour éviter que la voiture ne prenne de la vitesse.

 

Si tu veux que le changement de vitesse se fasse plus vite, tu peux freiner jusqu'à la vitesse demandée et réenclencher le système quand c'est OK.

Non, ma question n'est pas bizarre, de nombreuses voitures (même premium allemande) n'ont pas de fonction freinage sur leur régulateur, donc on peut se retrouver rapidement, lors de longues descentes (autoroutières) à des vitesses qui ne sont plus conformes aux réglages de nos (chers) radars ....

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Non, ma question n'est pas bizarre, de nombreuses voitures (même premium allemande) n'ont pas de fonction freinage sur leur régulateur, donc on peut se retrouver rapidement, lors de longues descentes (autoroutières) à des vitesses qui ne sont plus conformes aux réglages de nos (chers) radars ....

 

 

Je pensais pas que ça existait. Difficile d'appeler ça un régulateur en ce cas si le dispositif ne permet de maintenir une vitesse constante.

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Je pensais pas que ça existait. Difficile d'appeler ça un régulateur en ce cas si le dispositif ne permet de maintenir une vitesse constante.

 

Sur les hybrides la voiture ne freine pas vraiment mais il y a le ralentissement du au freinage dégénérative. Ça ralenti la voiture si la pente n est pas trop forte.

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Invité §Hen820gH

Non, ma question n'est pas bizarre, de nombreuses voitures (même premium allemande) n'ont pas de fonction freinage sur leur régulateur, donc on peut se retrouver rapidement, lors de longues descentes (autoroutières) à des vitesses qui ne sont plus conformes aux réglages de nos (chers) radars ....

Moi, sur la s60, c'est pareil, c'est un simple régulateur, et dans une descente un peu prononcée, on se retrouve facilement à 135 au lieu de 130!

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Moi, sur la s60, c'est pareil, c'est un simple régulateur, et dans une descente un peu prononcée, on se retrouve facilement à 135 au lieu de 130!

 

Eh ben voilà, c'est pourquoi je posais la question. Sur mon GLA actuel, il y a bien un freinage, très sensible, avec paraît-il, (j'ai du mal à voir !...) un allumage des feux stop, et je me demande, sur le RAV 4, si il y a bien un freinage équivalent, mis à part, bien sûr, la régénération de la charge batterie ... :??:

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Invité §mac285Tu

Rien de bizarre à la question, mon tiguan, plutot version premium qu'entrée de gamme, ne freine pas non plus avec le régulateur, il gère en passant les vitesses ou en retrogradant et en accelerant ou pas. Hormis grosse descente entamée trop vite —auquel cas il ne pourra pas descendre à la vitesse voulue—, ça fonctionne parfaitement bien.

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Rien de bizarre à la question, mon tiguan, plutot version premium qu'entrée de gamme, ne freine pas non plus avec le régulateur, il gère en passant les vitesses ou en retrogradant et en accelerant ou pas. Hormis grosse descente entamée trop vite —auquel cas il ne pourra pas descendre à la vitesse voulue—, ça fonctionne parfaitement bien.

 

Pareil sur l'audi Q5 : pas de freinage commandé par le régulateur

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Rien de bizarre à la question, mon tiguan, plutot version premium qu'entrée de gamme, ne freine pas non plus avec le régulateur, il gère en passant les vitesses ou en retrogradant et en accelerant ou pas. Hormis grosse descente entamée trop vite —auquel cas il ne pourra pas descendre à la vitesse voulue—, ça fonctionne parfaitement bien.

C'est le Tiguan 1 alors.

Sur le Tiguan 2, il freine si la vitesse est dépassée dans les fortes descentes.

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