Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a un truc qui me surprend grandement avec les constructeurs français ils ont grosso modo une quinzaine d année de retard sur l hybridation

Ils ont essayé ça a pas trop bien marché ....

( Peugeot Citroën )

Renault ..... bah ok la Zoe mais elle est toute électrique et cher !

Mais encore mon des segments rav4

Et la ca y est ils se lancent !!!!!!! Pour de vrai !!!! Je suis impatient de voir ce que ça donne par contre .... ils ont tjrs 15 ans de retard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me surprend grandement avec les constructeurs français ils ont grosso modo une quinzaine d année de retard sur l hybridation

Ils ont essayé ça a pas trop bien marché ....

( Peugeot Citroën )

Renault ..... bah ok la Zoe mais elle est toute électrique et cher !

Mais encore mon des segments rav4

Et la ca y est ils se lancent !!!!!!! Pour de vrai !!!! Je suis impatient de voir ce que ça donne par contre .... ils ont tjrs 15 ans de retard ....

Oui c'est bien, mais vu les déboires des HY4, je préfère ne pas être dans les premiers clients de leurs futures hybrides, je veux pas être bêta-tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, mais vu les déboires des HY4, je préfère ne pas être dans les premiers clients de leurs futures hybrides, je veux pas être bêta-tester…

 

:bien: ce que je j'achète avec ce RAV4 c'est l'expérience de Toyota sur l'hybride en plus de la qualité de fabrication reconnue.

 

honnêtement quand je suis monté(salon de l'auto) dans la DS7 et dans la 508SW, je me suis pris une claque par rapport à la présentation intérieur type cockpit d'avion.

la DS7 présentée était à 60K€ et la 308SW à 51K€ sans pour autant avoir de l'hybride et 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, mais vu les déboires des HY4, je préfère ne pas être dans les premiers clients de leurs futures hybrides, je veux pas être bêta-tester...

 

Pour certaines marques c'est vrai mais d'autres commencent à avoir de l'expérience, Honda, Mitsubishi, bientot Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux trois ans je pense qu il y aura une vrai concurrence avec l hybride

A moins que toyota sache conserver son avance ?

 

Il suffira à la concurrence de corriger les défauts des HSD : sensation de moulinage (régime moteur qui s'envole), pas de pompe à chaleur pour le chauffage donc obliger remettre en route un gros moteur thermique rien que pour avoir du chaud (+0,5L à 1L l'hiver), force de récupération commandable avec des palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffira à la concurrence de corriger les défauts des HSD : sensation de moulinage (régime moteur qui s'envole), pas de pompe à chaleur pour le chauffage donc obliger remettre en route un gros moteur thermique rien que pour avoir du chaud (+0,5L à 1L l'hiver), force de récupération commandable avec des palettes au volant

 

peut-être que je me trompe mais sur notre CHR il y a une fonction B(levier de vitesse) qui permet de récupérer l'inertie en charge de batterie!?

cette fonction n'existe pas sur RAV4 genIV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans deux trois ans je pense qu il y aura une vrai concurrence avec l hybride

A moins que toyota sache conserver son avance ?

 

Oui il y aura beaucoup d hybride. Mais ça reste un système complexe donc pas forcément fiable. Toyota a l immense force de l'être. Les autres on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cela se paye .... chose que les gens ont du mal à comprendre .

J étais pas du tout pour les voitures à boîte auto .

Mais force de constater que c est vraiment bien foutu leur truc .

Je suis bluffer par la conduite du rav4 à chaque fois que je monte dedans .

Il peu être très pantouflard comme se montrer très incisif quand on le sollicite .... et ça c est vraiment bat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Quel hybride non rechargeable du marché a une pompe à chaleur pour le chauffage ? Pas le CRV hybride en tout cas et sinon bah y a pas d'autres concurrents pour l'instant . On trouve par contre des PHEV mais ils sont plus cher encore et souffrent tous de coffres plus petits finalement ( je parle en volume reel parce que DS ou Mercedes annoncent des volumes de 500l ou plus ...qui sont faux !! car mesuré jusqu'au toit souvent...) et sont plus gourmand en mode de fonctionnement hybride. Bien sur ils ont en contre partie le mode EV ...mais encore faut-il alors l'utiliser et avoir une borne chez soit aussi. Je pense que raisonnablement ils ne s'adressent pas aux meme clients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel hybride non rechargeable du marché a une pompe à chaleur pour le chauffage ? Pas le CRV hybride en tout cas et sinon bah y a pas d'autres concurrents pour l'instant . On trouve par contre des PHEV mais ils sont plus cher encore et souffrent tous de coffres plus petits finalement ( je parle en volume reel parce que DS ou Mercedes annoncent des volumes de 500l ou plus ...qui sont faux !! car mesuré jusqu'au toit souvent...) et sont plus gourmand en mode de fonctionnement hybride. Bien sur ils ont en contre partie le mode EV ...mais encore faut-il alors l'utiliser et avoir une borne chez soit aussi. Je pense que raisonnablement ils ne s'adressent pas aux meme clients .

 

Je crois que la prius 2 l'avait mais à confirmer.

Sinon par exemple une Zoé ou un Kangoo électrique ont une pompe à chaleur (chez Hyundai je ne sais pas, ni les allemandes). C'est pour dire que cela existe et cette implémentation aurait pu justifier une telle augmentation de prix. Le client en aurait eu pour son argent avec une nouveauté CO2 par rapport au RAV4 IV. Et je pense que cert1ins quraient préféré une pompe à chaleur plutôt que des sieges ventilés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel hybride non rechargeable du marché a une pompe à chaleur pour le chauffage ? Pas le CRV hybride en tout cas et sinon bah y a pas d'autres concurrents pour l'instant . On trouve par contre des PHEV mais ils sont plus cher encore et souffrent tous de coffres plus petits finalement ( je parle en volume reel parce que DS ou Mercedes annoncent des volumes de 500l ou plus ...qui sont faux !! car mesuré jusqu'au toit souvent...) et sont plus gourmand en mode de fonctionnement hybride. Bien sur ils ont en contre partie le mode EV ...mais encore faut-il alors l'utiliser et avoir une borne chez soit aussi. Je pense que raisonnablement ils ne s'adressent pas aux meme clients .

 

Le Mitsubishi outlander est un hybride rechargeable et doit etre dans les memes prix voire moins cher une fois les reductions appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, l'Outlander ou le système PHEV est bien mais comme seconde voiture, juste pour aller chercher le pain.

soit full EV pendant environ 35Km

passé la charge des batteries, après c'est 10L/km.

le système hybride Toyota est nettement plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, l'Outlander ou le système PHEV est bien mais comme seconde voiture, juste pour aller chercher le pain.

soit full EV pendant environ 35Km

passé la charge des batteries, après c'est 10L/km.

le système hybride Toyota est nettement plus polyvalent.

 

je voulais dire 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur l'Outlander, il n'a pas un physique facile, et à ce prix pour moi aussi c'est inacceptable.

Et je trouve que pour rentabiliser le surcoût d'un PHEV, il faut déjà rouler un fameux nombre de km en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pré-brochure ici : http://www.toyota-france.fr/pdf/Prebrochure_RAV4_10-2018_Web-Mondial.pdf

 

Tu y trouveras la description des packs

 

 

Merci pour le lien.

Je suis allé au Revelation Tour Toyota, j'ai pu voir une Lounge grise AWD, la finition est très nettement au-dessus de l'actuel, et le coffre plat est un vrai plus !!!

Ca va être dur de résister, j'attend les essais presse et un essai en vrai aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181005_190036 redimensionné.jpg

as-tu vu des palettes pour les "changements" de vitesses?

on les devines sur la version que j'ai vu au salon.

Une personne sur le stand Toyota m'a dit que ce n'était pas sur les modèles commercialisés en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181005_190036 redimensionné.jpg

as-tu vu des palettes pour les "changements" de vitesses?

on les devines sur la version que j'ai vu au salon.

Une personne sur le stand Toyota m'a dit que ce n'était pas sur les modèles commercialisés en France

Sur le salon on m'a indiqué que c'est l'équivalent du mode B. D'un autre côté un jeune homme badgé Toyota et sensé répondre aux questions des visiteurs m'a indiqué qu'il n'avait pas le permis de conduire. Dans ces conditions pas facile d'être sur de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le salon on m'a indiqué que c'est l'équivalent du mode B. D'un autre côté un jeune homme badgé Toyota et sensé répondre aux questions des visiteurs m'a indiqué qu'il n'avait pas le permis de conduire. Dans ces conditions pas facile d'être sur de l'info.

 

 

Ah bon comme sur l'Outlander ?

c'est pas clair en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je sens que l'articulation de gamme et des équipement va être typique de Toyota Europe encore( si on se fie à la pré brochure annoncée) ..Suffit de voir ce qui est annoncé pour la Corolla aussi ( apparement plus définitif ) ..ou encore le choix des couleurs deja annoncé pour le Rav4 en France..a part le rouge que des couleurs imfames ou banales ( gris , blanc). Ca promet.

Bon heureusement l'Allemagne est pas loin pour moi, on espérer que l'importateur soit moins *exclusif* dans ses choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb275nM

Je sens que l'articulation de gamme et des équipement va être typique de Toyota Europe encore( si on se fie à la pré brochure annoncée) ..Suffit de voir ce qui est annoncé pour la Corolla aussi ( apparement plus définitif ) ..ou encore le choix des couleurs deja annoncé pour le Rav4 en France..a part le rouge que des couleurs imfames ou banales ( gris , blanc). Ca promet.

Bon heureusement l'Allemagne est pas loin pour moi, on espérer que l'importateur soit moins *exclusif* dans ses choix !

 

 

A propos de l'achat via l’Allemagne, combien d'années de garantie obtiens-tu ?

En Belgique, Toyota fait 5 années mais nous payons aussi nos voitures au moins 5% de plus qu'en l'Allemagne.

Peux-tu faire après tes entretiens chez toi et conserver la garantie allemande ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

3 ans de garantie en Germany comme en France. JE ne fais pas d'entretien moi meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

 

Un rav4 se compare plus à un X3 ou Q5 en taille...

Quand à comparer le prix du neuf avec de l'occasion, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

 

 

Tu as raison le diesel c'est l'avenir !!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

:bien: ce que je j'achète avec ce RAV4 c'est l'expérience de Toyota sur l'hybride en plus de la qualité de fabrication reconnue.

 

honnêtement quand je suis monté(salon de l'auto) dans la DS7 et dans la 508SW, je me suis pris une claque par rapport à la présentation intérieur type cockpit d'avion.

la DS7 présentée était à 60K€ et la 308SW à 51K€ sans pour autant avoir de l'hybride et 4WD.

 

 

 

Oui enfin chez Ds et Peugeot le prix n a plus de sens.

 

Chez eux ca balance des 30 pourcent de remise sur des news modèles après 6 mois.....

 

Les gens pensent encore que cela vaut 60 K alors que dans le marché du vo la valeur est direct 20 pourcent moins chère après 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota perd la tête.

Pour changer de mon diesel (scenic 2 de 150 cv), je voulais un hybride. J'ai vite revu ma copie: ça consomme presque autant, et maintenant ça coûte plus cher. L'inverse du but recherché. Faut arrêter la fumette.

Pour une fois qu'une Toyota n'était pas trop moche...

 

Comme dit plus haut, un X1 ou un Q3 va coûter moins cher. Et encore, si on regarde l'occaze récente, c'est incomparable.

Bref, ce sera sans moi.

 

 

Acheter un diesel aujourd'hui, il faut vraiment le faire sous certaines conditions... Roulez énormément et pouvoir éviter les centres urbains.

Ce n'est clairement pas l'avenir.... Tu risques de t'en apercevoir à la revente de ton scenic 2 mazout:

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 60_646.php

 

 

"Il souligne que le marché de l'occasion est complètement déséquilibré. "Les voitures d'occasion d'aujourd'hui, ce sont les voitures neuves d'il y a quatre ans. Or, il y a 4 ans, on vendait 70 % de diesel. Aujourd'hui, quand je regarde les requêtes sur le site Aramis, seules 30 à 35 % portent sur du diesel".

Sur le marché du neuf, la part du diesel est aussi tombée sous la barre des 40 % en septembre, contre 73 % en 2012."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...