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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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D'accord avec vous, pour le moment...ce ne sont que les versions presse édulcorées organisées par Toyota (limite marketing...etc)...mais il faudra qu'il soit commercialiser & du temps pour avoir des versions, comme Cruchot parle, de ce genre (là, ça doit être des Slovak ou Czech...mais les versions russes sont encore plus brutes):

 

 

 

Salut l'ami, ben oui, c'est bien ce que l'on pensait un peu sans jamais le dire... le Rav restera bien un un suv et ne passera pas dans la catégorie 4x4...mais bon, c'est un peu décevant malgré tout de voir qu'un mini croisement de pont l'arrête, surtout avec tout l'éléctronique qu'il embarque à son bord (j'imagine !)

 

PS: tellement d'accord avec toi pour les videos essais des Russes, c'est autre chose !!!! ;)

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Invité §Eri383OG

C'est la nouvelle génération de motorisation HSD, plus puissante et plus frugale a la fois.

 

 

Est-ce que c'est prévu dans la LEXUS NX?

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Est-ce que c'est prévu dans la LEXUS NX?

Elle a été restylée fin 2017, donc je m'attend à un nouveau modèle fin 2020, avec cette motorisation. Le UX a suivi le C-HR de presque 2 ans, je pense que ce sera +/- pareil pour le NX par rapport au RAV4.

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Invité §phi057pP

 

Est-ce que c'est prévu dans la LEXUS NX?

clairement non..le malus lié au Co2 ne posant réellement un probleme si on peut dire qu'en France..

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je pense que vous avez remarqué; dans le configurateur;

le modèle AWD, conso 4.4L/100 100gco2/km

le modèle FWD, conso 4.5L/100 102gco2/km

 

comme le RAV4 série 4, le 4 roues motrices consomme pareil voir moins

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Invité §met130jG

Je viens de voir la taille du coffre elle était annoncé a 580 litres et dans la brochure elle est de 520 litres!

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Invité §met130jG

je pense que vous avez remarqué; dans le configurateur;

le modèle AWD, conso 4.4L/100 100gco2/km

le modèle FWD, conso 4.5L/100 102gco2/km

 

comme le RAV4 série 4, le 4 roues motrices consomme pareil voir moins

Sur le site belge c'est l'inverse le 2WD consomme un poil moins bizarre que les données soit différentes

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Invité §arw703rL

Bonjour à tous

Vu ce samedi à la concession Toyota de Machelen ( périphérie bruxelloise).

Impressionné par le progrès en présentation intérieure par rapport au modèle précédant.

Il fait vraiment (trop) grand, je n'ai pas eu cette impression avec le Honda CR-V qui partage les même dimensions pourtant.

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Invité §thi117Kk

non, ce n'est pas une coquille, la valeur sur la doc française est mentionnée en NEDC corrélé, en attente d'une homologation définitive (WLTP je suppose)

Quand au coffre, c'est mentionné 530dm3

Toyota a retenu la leçon du CHR, avec une molette de mode de conduite, une caméra 360°, charge à induction des tél, sièges éléctriques à mémoire... etc

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non, ce n'est pas une coquille, la valeur sur la doc française est mentionnée en NEDC corrélé, en attente d'une homologation définitive (WLTP je suppose)

Quand au coffre, c'est mentionné 530dm3

Toyota a retenu la leçon du CHR, avec une molette de mode de conduite, une caméra 360°, charge à induction des tél, sièges éléctriques à mémoire... etc

 

 

je ne comprend pas, la molette n'est que pour le 4WD!!

le CHR n'en a pas besoin.

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Invité §tro084st

je vais aller le voir des quil arrive dans mes concessions

 

pour le land cruiser hybride , ils ont des soucis pour l'étanchéité des batteries quand il franchie les passages avec 1 m d'eau

pour l'instant c'est une barrière .

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je vais aller le voir des quil arrive dans mes concessions

 

pour le land cruiser hybride , ils ont des soucis pour l'étanchéité des batteries quand il franchie les passages avec 1 m d'eau

pour l'instant c'est une barrière .

 

 

Moi aussi , j'ai reçu l'invitation pour le 19 janvier...

 

Pour le LCruiser...je suis étonné que ce soit le seul obstacle, çà doit pas être difficile de faire quelque chose d'étanche quand même ...

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c'est une molette de sélection des modes ECO-Normal et Sport

 

 

molette rav4.jpg

 

20181005_190036 redimensionné.jpg

ok!

alors il ya eu des modifications depuis le salon de l'auto!

ci-joint la photo du modèle 2WD présenté en octobre à Paris

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Invité §Mul643DV

C’est bien comme au salon de l’auto, ça n’a pas changé : une molette pour le 4WD et des boutons sur le 2WD

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C’est bien comme au salon de l’auto, ça n’a pas changé : une molette pour le 4WD et des boutons sur le 2WD

 

 

très bien merci.

c'est bien ce que m'avait annoncé les gens de Toyota.

par contre, y-a t'il des palettes pour simuler des rapports de vitesses?

de ce que j'avais compris, ce n'étais pas prévu sur nos modèles vendus en Europe!

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Invité §tro084st

 

Moi aussi , j'ai reçu l'invitation pour le 19 janvier...

 

Pour le LCruiser...je suis étonné que ce soit le seul obstacle, çà doit pas être difficile de faire quelque chose d'étanche quand même ...

dapres ce que Toyota m a dit , compte tenue de la localisation basse des batteries aujourd hui ce serait un obstacle

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Invité §thi117Kk

ok, j'avais pas vu, donc sur le 2 RM, la molette de sélection est remplacée par 3 boutons.

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ok, j'avais pas vu, donc sur le 2 RM, la molette de sélection est remplacée par 3 boutons.

 

 

pour moi il y a les 3 boutons sur les 2 versions(2wd et 4wd).

la molette sur le 4wd sert à sélectionner le type de terrain.

le bouton central de la molette est pour le blocage de pont.

c'est ce que j'ai compris sur les videos des versions US.

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Invité §thi117Kk

la photo que j'ai mis vient de la doc française.Le bouton Trail permet d'activer le 4x4., la molette les modes de conduites.

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Invité §Hen820gH

la photo que j'ai mis vient de la doc française.Le bouton Trail permet d'activer le 4x4., la molette les modes de conduites.

C'est bien ce que j'ai compris aussi

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oui, c'est ce que j'appelle le blocage de pont, mais pas le 4x4.

la fonction 4x4 est permanente puisque AWD.

ce n'est pas clair

 

Sur l'actuel il n'y a pas moyen de forcer le 4x4.

Il demarre en 4x4 sur quelques mètres puis passe en 4x2.

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Invité §tro084st

je ne sais pas comme va être gérée le mode 4 roues motrices

sur mon rx 450 , le moteur électrique arrière se déclenche selon la configuration de la route ou bien en manuel ( bouton commande )

mais principalement sur route c'est du 2 roues

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je ne sais pas comme va être gérée le mode 4 roues motrices

sur mon rx 450 , le moteur électrique arrière se déclenche selon la configuration de la route ou bien en manuel ( bouton commande )

mais principalement sur route c'est du 2 roues

 

 

normalement le rav4 étant AWD, ça veut dire que les 4 roues sont toujours motrices, à l'inverse de mon Tucson qui est en 4WD donc le même fonctionnement que tu décris(principalement en 2WD et en quand il ya nécessité(grosse accélération ou perte d'adhérence), une partie de la puissance passe sur les roues arrière).

sur le Tucson, j'ai un bouton "lock", qui me permet de forcer la transmission sur les 4roues(jusqu'à 30km/h maxi).

sur la doc du RAV4, il est écrit: "Commande de blocage de différentiel arrière "Trail"";

est-ce un blocage de différentiel des 2 roues arrière(fonction sur les utilitaires en propulsion, pratique quand une roue patine)?

à la réflexion, j'ai un doute!

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normalement le rav4 étant AWD, ça veut dire que les 4 roues sont toujours motrices, à l'inverse de mon Tucson qui est en 4WD donc le même fonctionnement que tu décris(principalement en 2WD et en quand il ya nécessité(grosse accélération ou perte d'adhérence), une partie de la puissance passe sur les roues arrière).

sur le Tucson, j'ai un bouton "lock", qui me permet de forcer la transmission sur les 4roues(jusqu'à 30km/h maxi).

sur la doc du RAV4, il est écrit: "Commande de blocage de différentiel arrière "Trail"";

est-ce un blocage de différentiel des 2 roues arrière(fonction sur les utilitaires en propulsion, pratique quand une roue patine)?

à la réflexion, j'ai un doute!

 

Faux, le RAV4 AWD n'est pas en 4 roues motrices en permanence, et tant mieux pour la conso, les pneus... il est en AWD au demarrage et ensuite si perte d'adhérence.

D'ailleurs ton Tucson non plus, passée une certaine vitesse (bien plus élevée que sur le RAV4) il repasse en 2RM même si tu as activé le AWD. C'était également comme ça sur mon Santa Fe.

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Faux, le RAV4 AWD n'est pas en 4 roues motrices en permanence, et tant mieux pour la conso, les pneus... il est en AWD au demarrage et ensuite si perte d'adhérence.

D'ailleurs ton Tucson non plus, passée une certaine vitesse (bien plus élevée que sur le RAV4) il repasse en 2RM même si tu as activé le AWD. C'était également comme ça sur mon Santa Fe.

 

 

oui, oui, pour le Tuc c'est 30Km/H en AWD, je l'ai bien écris!

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Faux, le RAV4 AWD n'est pas en 4 roues motrices en permanence, et tant mieux pour la conso, les pneus... il est en AWD au demarrage et ensuite si perte d'adhérence.

D'ailleurs ton Tucson non plus, passée une certaine vitesse (bien plus élevée que sur le RAV4) il repasse en 2RM même si tu as activé le AWD. C'était également comme ça sur mon Santa Fe.

 

 

Alors ce n'est pas une AWD:

 

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Invité §Hen820gH

Faux, le RAV4 AWD n'est pas en 4 roues motrices en permanence, et tant mieux pour la conso, les pneus... il est en AWD au demarrage et ensuite si perte d'adhérence.

D'ailleurs ton Tucson non plus, passée une certaine vitesse (bien plus élevée que sur le RAV4) il repasse en 2RM même si tu as activé le AWD. C'était également comme ça sur mon Santa Fe.

Je suis d'accord avec toi, mais l'appelation AWD peut preter à confusion, dans le cas du Rav4, il me semble que c'est un faux AWD! la touche "trail" sert uniquement à se sortir d'un mauvais pas! "cela bloque les roues qui patinent" dixit la notice

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Alors ce n'est pas une AWD:

 

 

Ta vidéo montre des vh avec un arbre de transmission, ce n'est pas le cas sur le RAV4 HSD AWD car il a son propre moteur électrique sur le pont arrière.

Et ce dernier fonctionne en moteur sur les premiers mètres, lors d'une perte d'adhérence ou lors d'un freinage en machine électrique recuperant de l'énergie en plus de la machine électrique du train avant.

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