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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano886gm

Voilà 1 an que je possède le rav 4 hybride en awd i . Je suis pour le moment enchanté , conso moyenne sur 1 an 6,30 l mais je fais plus d autoroute que de ville 70/30 et en roulant cool . Par contre je sors à l instant du concessionnaire pour la 1 ère révision , j ai demandé la mise à jour du GPS , ils ne savent pas le mettre a jour , leur clé usb semble pas valable pour le nouveau RAV 4 !!!!!!!! Alors qu il est sorti depuis janvier 2019 . J ai moi même téléchargé sur mon ordi la mise a jour et essaye plusieurs fois en roulant RAS impossible . Si l un de vous a réussi à télécharger la mise à jour sur le véhicule ,explique comment faire .Grand merci

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Voilà 1 an que je possède le rav 4 hybride en awd i . Je suis pour le moment enchanté , conso moyenne sur 1 an 6,30 l mais je fais plus d autoroute que de ville 70/30 et en roulant cool . Par contre je sors à l instant du concessionnaire pour la 1 ère révision , j ai demandé la mise à jour du GPS , ils ne savent pas le mettre a jour , leur clé usb semble pas valable pour le nouveau RAV 4 !!!!!!!! Alors qu il est sorti depuis janvier 2019 . J ai moi même téléchargé sur mon ordi la mise a jour et essaye plusieurs fois en roulant RAS impossible . Si l un de vous a réussi à télécharger la mise à jour sur le véhicule ,explique comment faire .Grand merci

 

 

Il y a eu des échanges à ce sujet avec les liens de téléchargement dans ce forum, voir à partir de page 190 : Toyota Rav4 V (2018)

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Faut pas tout prendre au pied de la lettre...

 

En plus je le pensais pas et c’était humoristique...

 

Sinon j'ai fait un ticket chez Toyota et une semaine plus tard un interlocuteur m'a rappelé à l'heure du déjeuner pour m'expliquer comment récupérer mon code.

 

J'ai donc pu mettre à jour la cartographie de mon GPS.

 

Sinon j'ai rdv lundi pour le 1er entretien et le réceptionniste m'a assuré qu'il allait faire la maj Android auto, je vous tiens informés...

Bonjour à tous,

 

Je suis impatient de savoir si la mise à jour Android Auto/apple carplay a été faite sur ton RAV4, car je viens de contacter ma concession pour le 1er entretien programmé le 21 juillet et il m'a été répondu que la mise à jour ne pourra être effectuée, au mieux, qu'à la fin de l'année, voire au début 2021, et encore, la mise à jour ne concernant que les véhicules éligibles !

 

Heureusement qu'il y a des forum pour échanger ce type d'informations !

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Invité §Ter365sF

je pense que toutes les concessions ne sont pas au même niveau. GCA et la concession de bordeaux sont un des premiers centres à recevoir pas mal de choses apparemment :)

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Invité §ben348cH

Bonjour à tous,

 

Je suis impatient de savoir si la mise à jour Android Auto/apple carplay a été faite sur ton RAV4, car je viens de contacter ma concession pour le 1er entretien programmé le 21 juillet et il m'a été répondu que la mise à jour ne pourra être effectuée, au mieux, qu'à la fin de l'année, voire au début 2021, et encore, la mise à jour ne concernant que les véhicules éligibles !

 

Heureusement qu'il y a des forum pour échanger ce type d'informations !

Je suis passé voir mon concessionnaire ils annonce la mise a jour pour septembre si tout va bien.

le concess compte rappeler tout ses clients pour mise a jour gratuite.

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Je suis passé voir mon concessionnaire ils annonce la mise a jour pour septembre si tout va bien.

le concess compte rappeler tout ses clients pour mise a jour gratuite.

Toyota France ma également dit comme ton concessionnaire.

(Initialement prévu mai-juin et repoussé a septembre a cause du COVID)

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Bonjour à tous.

Je prends possession de mon Lounge AWD demain. Gros changement pour moi, même si je connais déjà la voiture.

Je passe d'une BMW Gran Coupé 440i MSport et pack performance au RAV4. Mes raisons sont à la fois économiques et pratiques, ceci ajouté à la fiabilité Toyota. (20 ans et 6 véhicules sans panne aucune, juste un relai électrique et une reprog du GPS).

Évidemment, je ne chercherai pas à comparer car les 2 véhicules n'ont rien à voir. J'espère en revanche garder cette fiabilité et cette tranquillité d'esprit. Statistiquement, Toyota préserve des risques de pannes donc je suis confiant, même si on peut ne pas avoir de chance...

Grâce à ce forum, j'ai pu noter pas mal de choses à vérifier lors de la livraison.

Dès samedi, je fais un grand trajet, vacances oblige. Je pourrai donc très vite juger ma nouvelle voiture.

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Bonjour à tous.

Je prends possession de mon Lounge AWD demain. Gros changement pour moi, même si je connais déjà la voiture.

Je passe d'une BMW Gran Coupé 440i MSport et pack performance au RAV4. Mes raisons sont à la fois économiques et pratiques, ceci ajouté à la fiabilité Toyota. (20 ans et 6 véhicules sans panne aucune, juste un relai électrique et une reprog du GPS).

Évidemment, je ne chercherai pas à comparer car les 2 véhicules n'ont rien à voir. J'espère en revanche garder cette fiabilité et cette tranquillité d'esprit. Statistiquement, Toyota préserve des risques de pannes donc je suis confiant, même si on peut ne pas avoir de chance...

Grâce à ce forum, j'ai pu noter pas mal de choses à vérifier lors de la livraison.

Dès samedi, je fais un grand trajet, vacances oblige. Je pourrai donc très vite juger ma nouvelle voiture.

 

 

 

Pareil pour moi, livraison de mon Collection AWD jeudi soir ou vendredi matin (commandé le 04/01) pour ensuite traverser la France dans la foulée :D

 

Quelles sont les choses à vérifier particulièrement à la livraison ?

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Pareil pour moi, livraison de mon Collection AWD jeudi soir ou vendredi matin (commandé le 04/01) pour ensuite traverser la France dans la foulée :D

 

Quelles sont les choses à vérifier particulièrement à la livraison ?

La pression des pneus :sol:

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Invité §psy553ts

salut a tous et merci beaucoup pour la manip pour les lignes jaunes !!

 

sinon y -t-il un moyen de virer le rectangle noir de l'image de la camera de devant ? si je suis pas très clair je ferai une photo demain

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Pareil pour moi, livraison de mon Collection AWD jeudi soir ou vendredi matin (commandé le 04/01) pour ensuite traverser la France dans la foulée :D

 

Quelles sont les choses à vérifier particulièrement à la livraison ?

 

 

Je me suis mis pas mal de choses à vérifier :

- la présence des écrous antivol (normalement présents sur Lounge er Collection)

- présence du filet de maintien dans le coffre

- activation de My Toyota

- connexion du téléphone, tant pour les fonctions de communication que pour la musique.

- présence de la bonne version du GPS

- bon fonctionnement des réglages mémoires des sièges

- vérifications du bok fonctionnement de la caméra de recul (et vision 360⁰) avec les lignes. (C'était le cas du RAV4 que j'avais essayé).

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Invité §Jum175Jq

 

 

Pareil pour moi, livraison de mon Collection AWD jeudi soir ou vendredi matin (commandé le 04/01) pour ensuite traverser la France dans la foulée :D

 

Quelles sont les choses à vérifier particulièrement à la livraison ?

 

Bonjour,

Beaucoup de livraison en cette fin de semaine, le tiens sera livré le vendredi 10 à 14h, Collection AWD 4X4 bi-ton blanc nacré et noir altitude.

En suite vacances le 18, l’occasion de bien tester la bête.

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La pression des pneus :sol:

 

Très bon conseil en effet : ils sont surgonflés pour le stockage des voitures, et certains oublient de les dégonfler...

 

Sinon, la base : les niveaux d'huile, lave-glace, freins, et liquide de refroidissement.

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Invité §plo121Bt

 

Je me suis mis pas mal de choses à vérifier :

- la présence des écrous antivol (normalement présents sur Lounge er Collection)

- présence du filet de maintien dans le coffre

- activation de My Toyota

- connexion du téléphone, tant pour les fonctions de communication que pour la musique.

- présence de la bonne version du GPS

- bon fonctionnement des réglages mémoires des sièges

- vérifications du bok fonctionnement de la caméra de recul (et vision 360⁰) avec les lignes. (C'était le cas du RAV4 que j'avais essayé).

Écrous antivol aussi sur le Dynamic.

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Invité §plo121Bt

 

Je me suis mis pas mal de choses à vérifier :

- la présence des écrous antivol (normalement présents sur Lounge er Collection)

- présence du filet de maintien dans le coffre

- activation de My Toyota

- connexion du téléphone, tant pour les fonctions de communication que pour la musique.

- présence de la bonne version du GPS

- bon fonctionnement des réglages mémoires des sièges

- vérifications du bok fonctionnement de la caméra de recul (et vision 360⁰) avec les lignes. (C'était le cas du RAV4 que j'avais essayé).

Écrous antivol aussi sur le Dynamic.

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Invité §plo121Bt

Bonjour,

Je suis depuis 8 jours en montagne (la vraie)J'. 2500 km au compteur.

 

je me suis fait les cols de Vars , la Bonnette, La Cayolle. Consommation OK autour de 6,5 litres.

Mais il faut quand même le dire, ce RAv4 est abominablement bruyant à la montée de pentes sérieuse dès qu'on relance un peu sérieusement.

L'accélération progressive dans ce cas, c'est du blabla, et on ne bouge pas de place.

 

ça contraste sérieusement avec le la descente ou le plat (encore qu'en séquentiel ça peut aussi faire du raffut, mais ça me choque moins).

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Invité §plo121Bt

Bonjour,

Je suis depuis 8 jours en montagne (la vraie)J'. 2500 km au compteur.

 

je me suis fait les cols de Vars , la Bonnette, La Cayolle. Consommation OK autour de 6,5 litres.

Mais il faut quand même le dire, ce RAv4 est abominablement bruyant à la montée de pentes sérieuse dès qu'on relance un peu sérieusement.

L'accélération progressive dans ce cas, c'est du blabla, et on ne bouge pas de place.

 

ça contraste sérieusement avec le la descente ou le plat (encore qu'en séquentiel ça peut aussi faire du raffut, mais ça me choque moins).

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Écrous antivol aussi sur le Dynamic.

A propos des ecrous antivol sur Dynamic 2020... Livré recemment, on m'a informé que mon Rav4 était arrivé sans les écrous antivol (bien que fabriqué en Mars 2020) et on me les a facturés 67 € en m'indiquant qu'il y avait une erreur dans les prospectus (et sur le site !!?) et qu'ils avaient fait remonter l'erreur !!! Pourtant, je vous assure que je n'ai pas particulièrement une tête de pigeon... Et quand bien même il y aurait une erreur dans les prospectus 2020 (je n'y crois pas une seconde, mais vous pouvez me confirmer pour ceux qui receptionnent ou ont receptionné un Dynamic 2020) , la concession aurait dû prendre "l'erreur" à sa charge vu le montant. Je vous cache pas que je n'ai pas gardé un avis très positif du vendeur... On verra à la 1ère revision comment ça se passe. Dommage car le véhicule est vraiment excellent !!

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Invité §Sao735pa

A propos des ecrous antivol sur Dynamic 2020... Livré recemment, on m'a informé que mon Rav4 était arrivé sans les écrous antivol (bien que fabriqué en Mars 2020) et on me les a facturés 67 € en m'indiquant qu'il y avait une erreur dans les prospectus (et sur le site !!?) et qu'ils avaient fait remonter l'erreur !!! Pourtant, je vous assure que je n'ai pas particulièrement une tête de pigeon... Et quand bien même il y aurait une erreur dans les prospectus 2020 (je n'y crois pas une seconde, mais vous pouvez me confirmer pour ceux qui receptionnent ou ont receptionné un Dynamic 2020) , la concession aurait dû prendre "l'erreur" à sa charge vu le montant. Je vous cache pas que je n'ai pas gardé un avis très positif du vendeur... On verra à la 1ère revision comment ça se passe. Dommage car le véhicule est vraiment excellent !!

 

Un conseil, écrivez au service client toyota. Je pense que le problème sera vite réglé. J'ai eu un soucis pour acheté les jantes en accessoire. Impossible selon le magasinier, j'ai envoyé un mail et le lendemain j'avais une réponse comme quoi la concession recevrait les jantes dans la semaine et en plus le chef magasinier c'est prit une soufflante de toyota France.

scc@ctoyota.net

Donnez votre numéro de série du véhicule, il retrouveront aussitôt votre concession et pourront voir avec eux.

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Pour moi en octobre même sur le Lounge ce n'était pas prévu. Je pense que c'est devenu plus systématique après les augmentations de tarifs des véhicules neufs qui ont suivi. J'avais omis de le demander lors de la commande, pensant que la dotation était d'origine. Erreur ! :non:

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Invité §Ano153KE

Je reviens sur la question de la roue de secours, pour ceux qui ont un toit ouvrant sur leur rav4. Si cela peut les aider...

 

A la livraison, je regarde dans mon coffre et je trouve juste un gonfleur et une bouteille de liquide en cas de crevaison (il faut savoir que si on l'utilise, le pneu est mort). J'interroge le responsable des pièces détachées TOYOTA pour qu'il me livre une roue de secours galette identique à celle qu'on trouve sur les rav4 sans toit ouvrant : réponse au bout de deux heures : 947 euros ! La galette n'existe pas en pièces détachées, et il est obligé de commander une jante, un pneu, un cric… Je lui dit qu'à ce prix là, on trouve 4 jantes alu montées en Michelin...

 

Je regarde sur le net ce que l'on trouve comme galette compatible avec le RAV4 V, et , après avoir éliminé les offres fantaisistes d'eBay, je trouve un kit compatible chez ULTRA JANTES. 274 euros, c'est mieux, je prends contact avec Ultra jantes pour m'assurer de la compatibilité, et je commande le kit. Je reçois 5 jours plus tard une galette dont je m'aperçois immédiatement qu'elle n'est absolument pas compatible avec le rav4, ca touche les étriers de freins. Je ne sais pas si vous connaissez Ultra Jantes, mais j'ai eu le plus grand mal à leur prouver l'incompatibilté et obtenir, après photos et 10 mails/coups de téléphone, le remboursement au bout de 20 jours.

 

Mais avec toutes ces manipulations, j'ai essayé de mettre une roue d'origine(18 pouces jantes Kalahari montée en Bridgestone) dans le coffre, et là, surprise, cela rentre parfaitement. Je reprend donc contact avec les pièces détachées de TOYOTA pour acheter une roue jante Kalahari + pneu identique à celle d'origine. Nouvelle surprise, la jante seule coûte 640 euros TTC (exclusivité Toyota !), ce qui avec le pneu et le cric, revient à près de 800 euros… n'importe quoi !

 

Je vais donc chez un marchand de pneu près de chez moi, je l'interroge, et il trouve la solution : une jante alu neuve et un pneu neuf 225x60 R18 pour 231 euros : voilà, c'est fait, la roue de secours -qu'il a préalablement essayée sur le véhicule- est dans le coffre, sans problème. J'ai acheté le cric sur cdiscount, 21 euros. problème résolu.

 

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Invité §Yve105Aw

Je reviens sur la question de la roue de secours, pour ceux qui ont un toit ouvrant sur leur rav4. Si cela peut les aider...

 

A la livraison, je regarde dans mon coffre et je trouve juste un gonfleur et une bouteille de liquide en cas de crevaison (il faut savoir que si on l'utilise, le pneu est mort). J'interroge le responsable des pièces détachées TOYOTA pour qu'il me livre une roue de secours galette identique à celle qu'on trouve sur les rav4 sans toit ouvrant : réponse au bout de deux heures : 947 euros ! La galette n'existe pas en pièces détachées, et il est obligé de commander une jante, un pneu, un cric… Je lui dit qu'à ce prix là, on trouve 4 jantes alu montées en Michelin...

 

Je regarde sur le net ce que l'on trouve comme galette compatible avec le RAV4 V, et , après avoir éliminé les offres fantaisistes d'eBay, je trouve un kit compatible chez ULTRA JANTES. 274 euros, c'est mieux, je prends contact avec Ultra jantes pour m'assurer de la compatibilité, et je commande le kit. Je reçois 5 jours plus tard une galette dont je m'aperçois immédiatement qu'elle n'est absolument pas compatible avec le rav4, ca touche les étriers de freins. Je ne sais pas si vous connaissez Ultra Jantes, mais j'ai eu le plus grand mal à leur prouver l'incompatibilté et obtenir, après photos et 10 mails/coups de téléphone, le remboursement au bout de 20 jours.

 

Mais avec toutes ces manipulations, j'ai essayé de mettre une roue d'origine(18 pouces jantes Kalahari montée en Bridgestone) dans le coffre, et là, surprise, cela rentre parfaitement. Je reprend donc contact avec les pièces détachées de TOYOTA pour acheter une roue jante Kalahari + pneu identique à celle d'origine. Nouvelle surprise, la jante seule coûte 640 euros TTC (exclusivité Toyota !), ce qui avec le pneu et le cric, revient à près de 800 euros… n'importe quoi !

 

Je vais donc chez un marchand de pneu près de chez moi, je l'interroge, et il trouve la solution : une jante alu neuve et un pneu neuf 225x60 R18 pour 231 euros : voilà, c'est fait, la roue de secours -qu'il a préalablement essayée sur le véhicule- est dans le coffre, sans problème. J'ai acheté le cric sur cdiscount, 21 euros. problème résolu.

Bonjour

merci pour ces infos, mais pourrais-tu les compléter par le type de jante ou sa marque pour que je puisse la commander.

Merci d'avance

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Invité §Ano278aB

Non pas possible de virer le « rectangle noir » :non:

 

Ah mince ,

je sais pas à quoi il sert , surtout que l’on voit par transparence à travers ?!

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1er jour avec mon RAV4. Tout est correctement configuré : les fameuses lignes jaunes étaient présentes d'origine, androïd auto, nickel, couplage téléphone parfait. Les numéros apparaissent bien, du moins ceux que j'ai eus en ligne.

Il manque juste ma roue de secours qui devrait arriver très vite. (Je n'en ai plus depuis 14 ans).

Impressions de conduite très bonnes, conforme aux essais que j'avais pu faire et à l'idée que j'avais : aspect cocon douillet, douceur, silence (aucun bruit suspect pour le moment).

Le groupe motopropulseur est très agréable, et si l'on ne bourrine pas en permanence (véhicule pas fait du tout pour ça) quand on accélère franchement ça ne hurle pas plus (et même moins) que ma BMW de 360 ch. En usage normal, c'est très agréable et reposant.

Je viens de faire un trajet 73 km ville, routes et voies rapides. La conso est incroyablement basse : 4,4 l/100 km au sortir du tunnel se Saint Cloud, 4,3l/100 km arrivé chez moi.

Photos dans mes albums.

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Bonjour,

Je suis depuis 8 jours en montagne (la vraie)J'. 2500 km au compteur.

 

je me suis fait les cols de Vars , la Bonnette, La Cayolle. Consommation OK autour de 6,5 litres.

Mais il faut quand même le dire, ce RAv4 est abominablement bruyant à la montée de pentes sérieuse dès qu'on relance un peu sérieusement.

L'accélération progressive dans ce cas, c'est du blabla, et on ne bouge pas de place.

 

ça contraste sérieusement avec le la descente ou le plat (encore qu'en séquentiel ça peut aussi faire du raffut, mais ça me choque moins).

 

Bonjour,

 

Consommation de 6,5L/100 dans des conditions pareilles avec ce véhicule, moi j'appelle ça carrément un miracle !

 

Et pour le bruit : je voudrais bien voir les autres voitures dans les mêmes conditions, pour voir si ça ne fait pas de bruit, y compris à la descente.

 

Pour avoir monté le col de la Bonnette (2800m !) en Logan diesel, je peux te dire que si ça ne consomme pas plus, ça avance encore bien moins, et dans un bruit carrément insoutenable. :oui:

 

Il ne faut pas oublier 2 choses :

- La batterie a des ressources limitées

- En altitude les moteurs perdent de la puissance et du couple, SURTOUT quand ils n'ont pas de turbo (le cas du HSD).

 

Donc évidemment, il ne reste peut-être que 130ch au lieu des 220, pour monter. N'empêche que ça monte, et que ça consomme quedal pour un tel véhicule !

 

Pour l'accélération, faut aussi savoir appuyer un peu, et là, ça bouge. :oui:

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@NovyP

Merci de me préciser la marque de la jante que tu as acheté pour ton RAV4

Par avance merci

En réponse, voila les caractéristiques de ma roue de secours :

Jante DEZENT 7,5 x 18 , ET35-5x114,30 - 71,6 prix 110,14 HT

pneu 225/60 R18 100 V Tracmax prix 71,53 HT

forfait montage 10,83 HT

total ttc : 231,00

 

Je l'ai achetée chez un pro du pneu, qui l'a essayé sur la voiture avant de me le facturer.

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En réponse, voila les caractéristiques de ma roue de secours :

Jante DEZENT 7,5 x 18 , ET35-5x114,30 - 71,6 prix 110,14 HT

pneu 225/60 R18 100 V Tracmax prix 71,53 HT

forfait montage 10,83 HT

total ttc : 231,00

 

Je l'ai achetée chez un pro du pneu, qui l'a essayé sur la voiture avant de me le facturer.

tu peux la trouver un peu partout, par exemple :

 

https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/dezent/td-853/7.5x18-et35-5x114.3-71.6-613387?car=34890

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Bonjour,

Je suis depuis 8 jours en montagne (la vraie)J'. 2500 km au compteur.

 

je me suis fait les cols de Vars , la Bonnette, La Cayolle. Consommation OK autour de 6,5 litres.

Mais il faut quand même le dire, ce RAv4 est abominablement bruyant à la montée de pentes sérieuse dès qu'on relance un peu sérieusement.

L'accélération progressive dans ce cas, c'est du blabla, et on ne bouge pas de place.

 

ça contraste sérieusement avec le la descente ou le plat (encore qu'en séquentiel ça peut aussi faire du raffut, mais ça me choque moins).

T'as raison, Plouc, c'est vrai qu'elle fait du bruit, notre RAV4, quand on accélère fort.

Et c'est d'autant plus gênant qu'elle est bougrement silencieuse sur le plat quand on a le pied léger.

Moi, je trouve que TOYOTA aurait pu faire un effort sur l'insonorisation du moteur... Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'on pourrait faire pour améliorer l'insonorisation du moteur ? On trouve sur le net des essais d'insonorisation sur des prius..., ce doit être possible de faire quelque chose ?

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Oh les gens on va pas recommencer avec ce « marronnier » du bruit insupportable ! Je pensais que c’était réservé aux journalistes :lol: Franchement, combien de fois par jour/semaine/mois allez-vous être perturbés par ce qui, pour moi, s’apparente davantage au bon gros doux ronronnement d’un vieux V8 ... quand on sait qu’on doit appuyer fort on sait aussi, par expérience, que ça va gronder. Personnellement j’en suis à mon 4ème HSD Toyota et ce particularisme ne m’a jamais dissuadé de poursuivre avec eux. D’autre part jamais mes passagers ne se sont plaints de ce « bruit »; au contraire certains sont ravis de constater que mon « gros SUV placide » sait aussi s’encanailler et que le chauffeur ne s’est pas endormi :sol:

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Le probleme du HSD , c'est pas le bruit qu'il fait quand on accélère fort , c'est surtout que l'on s'habitue au silence du reste du trajet ...

 

Sur ma Corolla , et ce n'est que le 122H , c'est plus les 2 mômes qui sont derrière que le moteur que l'on entend :lol: :lol: :lol: , mais comme dit plus haut attaquer une route de montagne avec n'importe quelle véhicule et vous verrez , surtout ci c'est une boite auto qui passe sont temps a chercher sa vitesse.....

 

Sinon coter silence passer chez tesla , mais un 2.5L a 4000tr , ça fait du bruit ..... mais on peut pas tout avoir et niveau efficacité l'Ecvt est largement devant alors même si son défaut c'est d'entendre le thermique sur les accélération , sa reste la transmission hybride la plus légère et la plus compact et qui se débrouille très bien avec une batterie de taille raisonnable et qui de plus ne comporte aucune pièce d'usure , a part ces roulement

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