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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Mais non, à 90km/h tu restes 40m dérière un camion (calé a sa vitesse) quand tu vois un camion arriver dans ton rétro qui s'approche lentement et qui roule donc un tout petit peu plus vite que celui que tu suis, tu le laisses te dépasser puis tu te cales dérière lui pour dépasser le camion. Et tu te cales dérière ce nouveau camion un peu plus rapide. Ça a du arriver 2 fois sur 200km.

 

Il ne faut pas se leurrer, un lundi après-midi, il y a plus de camions que de voitures sur l'autoroute.

 

Et les quelques voitures peuvent tranquillement rouler à 130 en utilisant la ou les voies de gauche quand c'est nécessaire.

 

Je n'ai jamais dit que c'était une pratique à généraliser, simplement une expérience un lundi pas pressé.

 

Au passage, 3.6 c'est pas juste un peu sous les 4 litres, c'est 10% de moins !

 

Enfin, comparer la consommation avec des carburants différents n'a pas de sens. Le gasoil est beaucoup plus énergétique que l'E10. Par exemple, 3,8 L de E10 est équivalent à 3L de gasoil et terme d'énergie et d'émission de CO2.

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Mais non, à 90km/h tu restes 40m dérière un camion (calé a sa vitesse) quand tu vois un camion arriver dans ton rétro qui s'approche lentement et qui roule donc un tout petit peu plus vite que celui que tu suis, tu le laisses te dépasser puis tu te cales dérière lui pour dépasser le camion. Et tu te cales dérière ce nouveau camion un peu plus rapide. Ça a du arriver 2 fois sur 200km.

 

Il ne faut pas se leurrer, un lundi après-midi, il y a plus de camions que de voitures sur l'autoroute.

 

Et les quelques voitures peuvent tranquillement rouler à 130 en utilisant la ou les voies de gauche quand c'est nécessaire.

 

Je n'ai jamais dit que c'était une pratique à généraliser, simplement une expérience un lundi pas pressé.

 

Au passage, 3.6 c'est pas juste un peu sous les 4 litres, c'est 10% de moins !

 

Enfin, comparer la consommation avec des carburants différents n'a pas de sens. Le gasoil est beaucoup plus énergétique que l'E10. Par exemple, 3,8 L de E10 est équivalent à 3L de gasoil et terme d'énergie et d'émission de CO2.

 

 

Je suis d'accord que la comparaison avec le diesel n'a pas lieu d'être d'un point de vue technique.

 

Mais, quasiment tout le monde est intéressé par la composante économique. Et là, c'est intéressant de comparer avec le diesel, puisque la plupart des gens cherchent d'abord à payer moins avant de parler écologie.

 

Au lieu d'être cons comme certains politicards ou autres anti-diesel extrémistes, il faut comparer les coûts à l'usage pour ses propres conditions.

Le diesel a bien des avantages, notamment sur autoroute ou c'est largement la meilleure motorisation, quand à l'inverse, l'hybride Toyota est parfait pour la ville jusqu'à la nationale.

 

Tout est alors question de proportion de trajets que chacun fait selon son usage.

 

Quelqu'un qui achète une hsd toy et qui ne fait que de l'autoroute principalement, n'a rien compris (je ne parle pas de toi ;) ), et d'ailleurs, finira par dire que le hsd c'est de la merde blabla... Ça consomme plus blabla...

 

Bref, la vrai solution, c'est la diversification des types de motorisation selon les types d'usage, pas le subventionnement/assassinat d'une motorisation...

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Je suis d'accord que la comparaison avec le diesel n'a pas lieu d'être d'un point de vue technique.

 

Mais, quasiment tout le monde est intéressé par la composante économique. Et là, c'est intéressant de comparer avec le diesel, puisque la plupart des gens cherchent d'abord à payer moins avant de parler écologie.

 

Au lieu d'être cons comme certains politicards ou autres anti-diesel extrémistes, il faut comparer les coûts à l'usage pour ses propres conditions.

Le diesel a bien des avantages, notamment sur autoroute ou c'est largement la meilleure motorisation, quand à l'inverse, l'hybride Toyota est parfait pour la ville jusqu'à la nationale.

 

Tout est alors question de proportion de trajets que chacun fait selon son usage.

 

Quelqu'un qui achète une hsd toy et qui ne fait que de l'autoroute principalement, n'a rien compris (je ne parle pas de toi ;) ), et d'ailleurs, finira par dire que le hsd c'est de la merde blabla... Ça consomme plus blabla...

 

Bref, la vrai solution, c'est la diversification des types de motorisation selon les types d'usage, pas le subventionnement/assassinat d'une motorisation...

 

 

 

Oui, c'est d'ailleurs mon dilemme avec mes 20 000 kms/an d'autoroute...Le souci, c'est qu'l avait été question de mettre les Diesels Euro-6b en Critair 1 ce qui donne accès aux villes en France mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas fait et on en parle plus...

C'est la seule raison qui me fait abandonner le Diesel car j'habite à coté de Lyon..

J'avoue également être intéressé par la technologie HSD qui me semble pertinente et fiable.

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Oui, c'est d'ailleurs mon dilemme avec mes 20 000 kms/an d'autoroute...Le souci, c'est qu'l avait été question de mettre les Diesels Euro-6b en Critair 1 ce qui donne accès aux villes en France mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas fait et on en parle plus...

C'est la seule raison qui me fait abandonner le Diesel car j'habite à coté de Lyon..

J'avoue également être intéressé par la technologie HSD qui me semble pertinente et fiable.

ils en parlent toujours... mais de la à le faire... ça l'air d'être très lent et personne ne veut prendre le risque, par contre les constructeurs poussent au passage des diesels en critair 1

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Oui, c'est d'ailleurs mon dilemme avec mes 20 000 kms/an d'autoroute...Le souci, c'est qu'l avait été question de mettre les Diesels Euro-6b en Critair 1 ce qui donne accès aux villes en France mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas fait et on en parle plus...

C'est la seule raison qui me fait abandonner le Diesel car j'habite à coté de Lyon..

J'avoue également être intéressé par la technologie HSD qui me semble pertinente et fiable.

Bonjour,

Tu fais 20000 km d'autoroute ok mais dans quel condition? toujours fluide à roulant à 130 / ou à 110 (Autoroute de Bretagne par exemple)

Personnellement je fais pas mal d'autoroute aussi, pour mes déplacements pro.

souvent sur les autoroutes en Bretagne limités à 110 km avec le Nx je tourne sur c'est portions à 6,5/7 l/100

sur les autoroutes (limités à 130 et fluides sans rouler en accordéon ) je suis à 8 / 9 l/100 toujours avec la même auto

le maxi 9,4 sur l'autoroute A75 (Auvergne ) bien valloné à 130/140 .

sur routes ( à 80/90 ) conso. 5,8/6,5

 

la moyenne générale sur un peu plus de 10kkm : 7,5 l/100 pour un SUV de cette taille boite auto essence, c'est ce que je faisais avec mon ancien RAV4 D4D (diesel) 150 Cv boite manuelle modèle 2012/2014 ma moyenne sur 98 000 km était de 7,2 tous parcourus confondus

 

Le HSD N'est effectivement pas aussi bon que le diesel sur l'autoroute fluide à 130/140 mais il se rattrape, il excelle même ailleurs.

et surtout avec une fiabilité que les Diesels d'aujourd'huis non plus.

 

Je ne vois pas ce qu'il reste au diesel à l'heure actuelle ...

Bonne route à toi

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Les consos des HSD à grande vitesse s’expliquent aussi du fait que Toyota construit des blocs thermiques essences avec un rendement assez bon, voir très bon.

Me semble que le dernier 2,0l de la Corolla a un rendement de 41%, presque aussi bon qu’un diesel.

Dénigrer les HSD sur leurs performances économiques sur autoroute est donc vraiment une bêtise.

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Les consos des HSD à grande vitesse s’expliquent aussi du fait que Toyota construit des blocs thermiques essences avec un rendement assez bon, voir très bon.

Me semble que le dernier 2,0l de la Corolla a un rendement de 41%, presque aussi bon qu’un diesel.

Dénigrer les HSD sur leurs performances économiques sur autoroute est donc vraiment une bêtise.

 

 

Oui enfin faut pas oublier que les batteries ça pèse aussi.

On se calme, on a jamais "denigré" le hsd.

 

Je dis peut être des bêtises mais moi je possède justement un gros break diesel de 240cv 4 roues motrices, et une Yaris hsd...

Et bien sûr autoroute, je confirme et j'affirme que la Yaris consomme plus que la diesel alors que la Yaris est plus légère et plus petite. Je comprends même pas pourquoi certains s'entêtent à dire le contraire. Après, certainement qu'avec le 2.0l hsd, c'est mieux, mais le diesel aura toujours un avantage sur autoroute (entendu en roulant à 110-130 sans bouchons évidement...), C'est un fait.

 

Et c'est parfaitement logique, ya rien de "honteux" à le dire. Le hsd a bien d'autres avantages.

Le hsd est d'ailleurs un moteur essence (qui consomme forcément plus qu'un diesel équivalent), des batteries qui pèsent + moteur électrique. Donc sur des vitesses d'autoroute, on traine ce surpoids plutôt qu'autre chose.

 

Mais encore une fois, c'est pas un dénigrement, c'est juste ouvrir les yeux.

PS: je suis fan du hsd en plus...

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Bonjour,

Tu fais 20000 km d'autoroute ok mais dans quel condition? toujours fluide à roulant à 130 / ou à 110 (Autoroute de Bretagne par exemple)

Personnellement je fais pas mal d'autoroute aussi, pour mes déplacements pro.

souvent sur les autoroutes en Bretagne limités à 110 km avec le Nx je tourne sur c'est portions à 6,5/7 l/100

sur les autoroutes (limités à 130 et fluides sans rouler en accordéon ) je suis à 8 / 9 l/100 toujours avec la même auto

le maxi 9,4 sur l'autoroute A75 (Auvergne ) bien valloné à 130/140 .

sur routes ( à 80/90 ) conso. 5,8/6,5

 

la moyenne générale sur un peu plus de 10kkm : 7,5 l/100 pour un SUV de cette taille boite auto essence, c'est ce que je faisais avec mon ancien RAV4 D4D (diesel) 150 Cv boite manuelle modèle 2012/2014 ma moyenne sur 98 000 km était de 7,2 tous parcourus confondus

 

Le HSD N'est effectivement pas aussi bon que le diesel sur l'autoroute fluide à 130/140 mais il se rattrape, il excelle même ailleurs.

et surtout avec une fiabilité que les Diesels d'aujourd'huis non plus.

 

Je ne vois pas ce qu'il reste au diesel à l'heure actuelle ...

Bonne route à toi

 

 

Autoroute A7/A7/A36 et A39 essentiellement en semaine donc pas de bouchons et 140/150 compteur.

5.7l de moyenne avec ma Seat Leon TDi 150 BVM. Moyenne sur 96 000 Kms.

Environ 850 kms d'autonomie. :sol:

 

Pour mon usage c'est très bien. Je fais quasiment pas de ville sauf pour aller prendre le TGV pour Paris :) Mais il faut quand même que je rentre dans Lyon et c'est là que le bât blesse à termes :non: .

Je vais changer en 2020 je pense et je suis dans un abîme de perplexité... :??: :??:

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Il y a aussi l'aérodynamisme de la Yaris qui n'est pas trop faite pour l'autoroute, ce qui la pénalise.

Une Toyota HSD poirnla polyvalence, la Yaris HSD va très bien comme dans mon cas, surtout utilisé pour des trajets domicile travail de 25km avec une limitation de vitesse maxi de 90km/h, voire 110km/h pour 2 km.

Pour le trajet de vacances comme ce dernier Lille - Parc Astérix sur A1 à 130km/h, la Yaris HSD a fait le job mais au lieu du 4L/100 environ habituel, j'étais plutôt vers 5,5L/100 avec beaucoup de zones de chantier limitant la vitesse à 110km/h, parfois 90.

 

Pour ceux voulant une HSD et faisant de l'autoroute, la Auris HSD ou maintenant la Corrola HSD corresponde mieux à ces besoins et avec sans une consommation moindre que la Yaris HSD.

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Mais encore une fois, c'est pas un dénigrement, c'est juste ouvrir les yeux.

PS: je suis fan du hsd en plus...

 

Justement, inutile de te sentir viser dans ce cas.

Je visais toutes ces nombreuses personnes qui sont antis « Toyota qui hurlent » car ils ne savent pas comment conduire une hybride.

Et que sur autoroute, bien que ce n’est pas leurs terrain de prédilection, les HSD s’en sortent bien.

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Invité §Jes257LV

Justement, inutile de te sentir viser dans ce cas.

Je visais toutes ces nombreuses personnes qui sont antis « Toyota qui hurlent » car ils ne savent pas comment conduire une hybride.

Et que sur autoroute, bien que ce n’est pas leurs terrain de prédilection, les HSD s’en sortent bien.

 

:bien:

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Justement, inutile de te sentir viser dans ce cas.

Je visais toutes ces nombreuses personnes qui sont antis « Toyota qui hurlent » car ils ne savent pas comment conduire une hybride.

Et que sur autoroute, bien que ce n’est pas leurs terrain de prédilection, les HSD s’en sortent bien.

 

 

Désolé, je me suis senti visé ?.

 

C'est vrai qu'il y a un certain nombre qui ne comprennent pas le hsd et arrêtent pas de dénigrer alors qu'ils n'en ont jamais conduit.

 

Après, je peux comprendre que la boite à variation continue est "perturbante" au début et rebute certains. C'est totalement différent d'une boîte auto double embrayage et peut décontenancer certains.

L'effet moulinage est d'ailleurs plus "visible" sur la Yaris que sur d'autres plus gros modèles avec un moteur plus gros et puissant, et mieux insonorisés.

 

Mais, c'est d'une simplicité à conduire... pas de prise de tête. (Les boîtes auto double embrayage sont pas aussi simples, on est parfois un peu en sous régime etc...), En ville c'est vraiment top.

 

Et surtout, l'ensemble hsd est fiable, notamment parce que c'est plutôt un gros moteur, sans turbo, pas de démarreur, pas d'embrayage etc...

 

Le seul reproche de ma Yaris pour le moment, c'est l'entretien annuel ou 15000km que je trouve trop rapproché.

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Bonjour,

 

Je me faisais une réflexion.

Sur l'ensemble des voitures thermiques.

Si on prends la fonction : se déplacer d'un point A à un point B éloignés de 200km.

On ne considère pas le temps de parcours (mais il doit rester raisonnable)

 

Quel modèle émet moins de pollution qu'une Yaris hsd ?

 

Je pense qu'aucune voiture (?) n'est capable d'émettre moins de 8,5kg/100km de CO2 en moyenne sur le parcours.

 

C'est ce que peut réaliser une Yaris hsd à 90km/h.

Pour pouvoir tenir du 90km/h quasiment constant sur un trajet : il n'y a pas d'autre choix que l'autoroute.

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Invité §ale773DW

 

Oui enfin faut pas oublier que les batteries ça pèse aussi.

On se calme, on a jamais "denigré" le hsd.

 

Je dis peut être des bêtises mais moi je possède justement un gros break diesel de 240cv 4 roues motrices, et une Yaris hsd...

Et bien sûr autoroute, je confirme et j'affirme que la Yaris consomme plus que la diesel alors que la Yaris est plus légère et plus petite. Je comprends même pas pourquoi certains s'entêtent à dire le contraire. Après, certainement qu'avec le 2.0l hsd, c'est mieux, mais le diesel aura toujours un avantage sur autoroute (entendu en roulant à 110-130 sans bouchons évidement...), C'est un fait.

 

Et c'est parfaitement logique, ya rien de "honteux" à le dire. Le hsd a bien d'autres avantages.

Le hsd est d'ailleurs un moteur essence (qui consomme forcément plus qu'un diesel équivalent), des batteries qui pèsent + moteur électrique. Donc sur des vitesses d'autoroute, on traine ce surpoids plutôt qu'autre chose.

 

Mais encore une fois, c'est pas un dénigrement, c'est juste ouvrir les yeux.

PS: je suis fan du hsd en plus...

 

 

 

:jap:

D'autant que tant qu'on compte la consommation en volume et non en masse, il est IMPOSSIBLE pour de l'essence, d'offrir autant d'énergie que le gazole, vu que sa masse volumique est bien plus faible.

Il y a aussi l'aérodynamisme de la Yaris qui n'est pas trop faite pour l'autoroute, ce qui la pénalise.

Une Toyota HSD poirnla polyvalence, la Yaris HSD va très bien comme dans mon cas, surtout utilisé pour des trajets domicile travail de 25km avec une limitation de vitesse maxi de 90km/h, voire 110km/h pour 2 km.

Pour le trajet de vacances comme ce dernier Lille - Parc Astérix sur A1 à 130km/h, la Yaris HSD a fait le job mais au lieu du 4L/100 environ habituel, j'étais plutôt vers 5,5L/100 avec beaucoup de zones de chantier limitant la vitesse à 110km/h, parfois 90.

 

Pour ceux voulant une HSD et faisant de l'autoroute, la Auris HSD ou maintenant la Corrola HSD corresponde mieux à ces besoins et avec sans une consommation moindre que la Yaris HSD.

 

 

Ou la Prius, surtout, la plus poussée des HSD en aérodynamique.

D'ailleurs, c'est assez rigolo, tant la Prius II que la Prius III consomment moins sur un parcours autoroutier à 138 compteur au régul que la Yaris, alors qu'elles sont plus lourdes. L'importance de l'aéro...

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Invité §phi057pP

Clairement le SCX des Prius est excellent. Celui de la Yaris et celui de la nouvelle Corolla mauvais ( malgré la faible hauteur pour la Corolla ...mais les grosses roues et le très mauvais Cx 0.32 soit aussi mauvais que le Rav4 sont pénalisantes!).

Sinon par contre pour ce qui a été dit avant...le poids influe tres peu la consommation autoroutière sauf à ne rouler que sur des autoroutes qui font montagnes russes ( la gravité étant l'ennemie ....) .

 

Sinon oui un litre de fuel contient environ 12% d'énergie en plus qu'un litre de E5 ...et cette "richesse" se paye par des résidus de combustions plus nombreux ( y a pas que du COx , NOx ou imbrulés qui ressortent ...mais plus d'autres polluants dont certains toxiques mais en tres faible quantité ) . Pour schématiser on a environ 500 molécules différentes dans le fuel et environ 50 dans l'essence. Toutefois le gasoil automobile etant prétraité ( avec un impact énergétique important en raffinerie d'ailleurs !) il ne reste plus que 200 molécules environs qui vont bruler dans un moteur.

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:jap:

D'autant que tant qu'on compte la consommation en volume et non en masse, il est IMPOSSIBLE pour de l'essence, d'offrir autant d'énergie que le gazole, vu que sa masse volumique est bien plus faible.

 

 

 

Ou la Prius, surtout, la plus poussée des HSD en aérodynamique.

D'ailleurs, c'est assez rigolo, tant la Prius II que la Prius III consomment moins sur un parcours autoroutier à 138 compteur au régul que la Yaris, alors qu'elles sont plus lourdes. L'importance de l'aéro...

 

 

La Prius consomme moins que la Yaris aussi parce que le moteur n'est pas le même.

C'est un 1.5l pour la Yaris contre un 1.8l pour la Prius si je ne me trompe pas.

Ça joue.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que le dowsizing est une connerie. On voit bien que les petits moteurs 1.0l / 1.2l etc sur des gros véhicules consomment beaucoup dans la réalité (mais peu en laboratoire pour l'homologation...)

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La Prius consomme moins que la Yaris aussi parce que le moteur n'est pas le même.

C'est un 1.5l pour la Yaris contre un 1.8l pour la Prius si je ne me trompe pas.

Ça joue.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que le dowsizing est une connerie. On voit bien que les petits moteurs 1.0l / 1.2l etc sur des gros véhicules consomment beaucoup dans la réalité (mais peu en laboratoire pour l'homologation...)

 

La Prius II c'est un 1.5L de 77ch, pour un total cumulé de 110ch.

Et ça consomme à peu près 5,5L/100 à 130 chrono (138 compteur) sur autoroute.

Pour une voiture de 1400kg et 4m50, c'est pas mal du tout.

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Vous pouvez dire ce que voulez mais une toyota Yaris hsd sur l’autoroute même si c’est pas la elle la plus à l’aise polluera toujours beaucoup moins qu’un diesel même si elle consomme 2 l au 100 de plus. Et j’imagine qu’avec la 4 la différence sera encore moins importante Même elle se fait bien attendre.

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Vous pouvez dire ce que voulez mais une toyota Yaris hsd sur l’autoroute même si c’est pas la elle la plus à l’aise polluera toujours beaucoup moins qu’un diesel même si elle consomme 2 l au 100 de plus. Et j’imagine qu’avec la 4 la différence sera encore moins importante Même elle se fait bien attendre.

 

 

Je vois que le mouvement anti-diesel a fait des victimes...

Quel sont les vrais arguments pour dire ca?...

 

Le diesel a beaucoup évolué depuis 20 ans...

C'était peut être vrai il y a quelques années avant l'arrivée du SCR (Adblue) mais depuis environ 4-5 ans (selon les constructeurs) les diesels en sont équipés, ce n'est donc absolument pas vrai de dire qu'un diesel polluera plus sur autoroute.

 

Un diesel consommera moins, donc CO2 inférieur (ce n'est pas vraiment un polluant d'ailleurs mais un gaz à effet de serre).

Et les diesels équipés de SCR, rejettent très peu de NOx qui sont transformés à plus de 90% en Azote et Eau... Quand je dis très peu, c'est surtout "à chaud". Le système SCR doit arriver à température optimale pour bien fonctionner, ce qui est le cas sur autoroute... mais pas vraiment sur courts trajets ou en ville. Là, clairement, la HSD est bien meilleur, ya pas débat possible.

 

Pour info, les véhicules essence rejettent aussi des NOx et des particules. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les derniers modèles commencent à avoir aussi un filtre à particules.

 

Moi, je serais très curieux qu'une étude indépendante fasse les tests de pollutions des véhicules essence et diesel pour vraiment comparer sur des modèles très récents. Je ne suis pas sur que le résultat soit si couru d'avance. Mais ca ne se fera pas. Les autorités ont tellement tapé sur le diesel, que ca leur ferait mal de voir que les essences polluent potentiellement plus... notamment les petits moteurs turbo à injection direct. Heureusement, le HSD Toy est en injection indirecte et atmo, ce qui est bien mieux.

 

Bref, arrêtons cette bêtise de mettre tous les oeufs dans le même panier. Chaque type de motorisation a ses intérêts, même si en effet, le diesel en a de moins en moins.

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Vous pouvez dire ce que voulez mais une toyota Yaris hsd sur l’autoroute même si c’est pas la elle la plus à l’aise polluera toujours beaucoup moins qu’un diesel même si elle consomme 2 l au 100 de plus. Et j’imagine qu’avec la 4 la différence sera encore moins importante Même elle se fait bien attendre.

 

Il y a des chances.

 

Et elle ne consommera pas 2L/100 de plus de toute façon.

 

Une berline diesel ne consomme jamais moins de 5L/100 sur autoroute à 130. Et c'est plus souvent au dessus des 5,5L/100.

 

Après, que la berline diesel soit plus silencieuse ou puissante, c'est un autre débat. :jap:

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Moi, je serais très curieux qu'une étude indépendante fasse les tests de pollutions des véhicules essence et diesel pour vraiment comparer sur des modèles très récents. Je ne suis pas sur que le résultat soit si couru d'avance.

 

L'ADAC fait des tests qui montrent effectivement les progrès des diesels récents sur les NOx - et des progrès sur les essence récentes, en termes de particules. Bref, les meilleurs modèles se valent à peu près, les meilleurs restants globalement les HSD et les véhicules GNV. Tout est sur leur site. Le problème, c'est que pour en arriver là le diesel a une usine de dépollution au derche, et qu'on ne sait pas combien de temps ce bazar va rester efficace, ni si elle est vraiment efficace en conditions réelles (à froid, avec un pied de plomb, etc) même si le test Adac se veut assez contraignant. Autre problème : faire confiance à l'Adac, organisme tricheur par le passé et financé par l'industrie allemande.

 

Mais ca ne se fera pas. Les autorités ont tellement tapé sur le diesel, que ca leur ferait mal de voir que les essences polluent potentiellement plus... notamment les petits moteurs turbo à injection direct.

 

 

Si, une telle étude indépendant se fera en France, elle est en préparation pour permettre au gouvernement de trancher sur l'attribution de la vignette Critair 1 aux diesels récents.

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L'ADAC fait des tests qui montrent effectivement les progrès des diesels récents sur les NOx - et des progrès sur les essence récentes, en termes de particules. Bref, les meilleurs modèles se valent à peu près, les meilleurs restants globalement les HSD et les véhicules GNV. Tout est sur leur site. Le problème, c'est que pour en arriver là le diesel a une usine de dépollution au derche, et qu'on ne sait pas combien de temps ce bazar va rester efficace, ni si elle est vraiment efficace en conditions réelles (à froid, avec un pied de plomb, etc) même si le test Adac se veut assez contraignant. Autre problème : faire confiance à l'Adac, organisme tricheur par le passé et financé par l'industrie allemande.

 

 

 

 

+1

En effet, je suis parfaitement en phase.

 

Tout cela manque clairement de vrais études indépendantes non orientées.

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L'ADAC fait des tests qui montrent effectivement les progrès des diesels récents sur les NOx - et des progrès sur les essence récentes, en termes de particules. Bref, les meilleurs modèles se valent à peu près, les meilleurs restants globalement les HSD et les véhicules GNV. Tout est sur leur site. Le problème, c'est que pour en arriver là le diesel a une usine de dépollution au derche, et qu'on ne sait pas combien de temps ce bazar va rester efficace, ni si elle est vraiment efficace en conditions réelles (à froid, avec un pied de plomb, etc) même si le test Adac se veut assez contraignant. Autre problème : faire confiance à l'Adac, organisme tricheur par le passé et financé par l'industrie allemande.

 

 

Si tu as des liens, n'hésite pas à partager. ;)

 

Après, les études indépendantes c'est bien, mais il faut que ce soit accessible entièrement à chaque consommateur, pour faire les bons choix...

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La Yaris hsd a une injection indirecte donc pas de filtre à particule, mes sources Jean Luc Moreau sur rmc

 

 

C'est ce qu'il me semble avoir écrit plus haut:

 

"Les autorités ont tellement tapé sur le diesel, que ca leur ferait mal de voir que les essences polluent potentiellement plus... notamment les petits moteurs turbo à injection direct. Heureusement, le HSD Toy est en injection indirecte et atmo, ce qui est bien mieux."

 

Donc oui, c'est bien mieux et ne nécessite pas de filtre à particule (pour le moment) sur ce type de moteur à injection indirecte.

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La Yaris hsd a une injection indirecte donc pas de filtre à particule, mes sources Jean Luc Moreau sur rmc

 

 

Tout à fait, et dans le cas de la Yaris HSD qui est un véhicule vertueux c'est très bien.

Dans d'autres cas, le fait d'être à injection indirecte dispense également de filtre à particules et ça peut être problématique ; exemple avec la Twingo et la Smart, qui crachent des particules en grandes quantités et en toute légalité : http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/essence-vraiment-particules-6491038.html

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Si tu as des liens, n'hésite pas à partager. ;)

 

Après, les études indépendantes c'est bien, mais il faut que ce soit accessible entièrement à chaque consommateur, pour faire les bons choix...

 

 

Tout est sur le site de l'Adac : détail de leur protocole de test, et résultat véhicule par véhicule au fur et à mesure des tests. Un peu fastidieux à lire, donc pour des synthèses le blog de Ceyal est utile (si on fait abstraction des analyses pro-diesel vaseuses, du ton négationniste, et qu'on garde en tête que ces tests sont non exhaustifs) : http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-vehicules-euro6d_temp-7426587.html

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Tout est sur le site de l'Adac : détail de leur protocole de test, et résultat véhicule par véhicule au fur et à mesure des tests. Un peu fastidieux à lire, donc pour des synthèses le blog de Ceyal est utile (si on fait abstraction des analyses pro-diesel vaseuses, du ton négationniste, et qu'on garde en tête que ces tests sont non exhaustifs) : http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-vehicules-euro6d_temp-7426587.html

 

Merci.

 

Je lis le blog de Ceyal régulièrement, et effectivement la tendance pro-diesel me dérange un peu, car ça casse un peu l'impartialité attendue sur ce sujet.

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hello

 

je me pose la question de l'intérêt d'une yaris Hybrid vs une essence classique pour mon usage personnel, c'est à dire 5 km pour aller à la gare tous les jours (à 50 km/h max) + usage loisirs le week end.

 

Je crois comprendre que la yaris hybride avait un systeme de chauffe rapide pour le catalyseur mais que durant cette phase la conso était très élevée.

 

Du coup pour le trajet de 5 km à moins de 50 km/h maximum, est ce que cela a un sens?

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Invité §Jes257LV

hello

 

je me pose la question de l'intérêt d'une yaris Hybrid vs une essence classique pour mon usage personnel, c'est à dire 5 km pour aller à la gare tous les jours (à 50 km/h max) + usage loisirs le week end.

 

Je crois comprendre que la yaris hybride avait un systeme de chauffe rapide pour le catalyseur mais que durant cette phase la conso était très élevée.

 

Du coup pour le trajet de 5 km à moins de 50 km/h maximum, est ce que cela a un sens?

Non :non:

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Invité §sha178gR

hello

 

je me pose la question de l'intérêt d'une yaris Hybrid vs une essence classique pour mon usage personnel, c'est à dire 5 km pour aller à la gare tous les jours (à 50 km/h max) + usage loisirs le week end.

 

Je crois comprendre que la yaris hybride avait un systeme de chauffe rapide pour le catalyseur mais que durant cette phase la conso était très élevée.

 

Du coup pour le trajet de 5 km à moins de 50 km/h maximum, est ce que cela a un sens?

Non :non:

 

Ça dépend quand même du budget et de son intérêt

 

Moins de 2.000€ je prends une trottinette électrique et une bouse

 

Si pas de problème de budget, pourquoi regarder la consommation ?...

Si moins de 5.000 km par an, pareil, la surconsommation n'est pas assez importante pour que ça rentre dans le critère.

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Invité §Jes257LV

Ça dépend quand même du budget et de son intérêt

 

Moins de 2.000€ je prends une trottinette électrique et une bouse

 

Si pas de problème de budget, pourquoi regarder la consommation ?...

Si moins de 5.000 km par an, pareil, la surconsommation n'est pas assez importante pour que ça rentre dans le critère.

Ben le confort avec une bouse et une trottinette c'est pas pareil qu’une voiture :D

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