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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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hello

 

je me pose la question de l'intérêt d'une yaris Hybrid vs une essence classique pour mon usage personnel, c'est à dire 5 km pour aller à la gare tous les jours (à 50 km/h max) + usage loisirs le week end.

 

Je crois comprendre que la yaris hybride avait un systeme de chauffe rapide pour le catalyseur mais que durant cette phase la conso était très élevée.

 

Du coup pour le trajet de 5 km à moins de 50 km/h maximum, est ce que cela a un sens?

 

L'hybride consommera 2 à 3L/100 de moins dans ces conditions.

Mais vu le kilométrage, il faudra des années pour amortir la différence à l'achat.

Vu l'usage, tu pourrais peut-être envisager une alternative électrique pur (Ion, CZero, iMiEV)

 

Alors soit tu as d'autres usages en dehors du boulot qui pourraient justifier une hybride (ou pas, si ce n'est que de la grande route l'intérêt est limité) ou au moins permettre de l'amortir plus vite, soit tu as le budget pour te payer le confort de l'hybride (hé oui, c'est aussi un confort certain, surtout en ville).

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hello

 

je me pose la question de l'intérêt d'une yaris Hybrid vs une essence classique pour mon usage personnel, c'est à dire 5 km pour aller à la gare tous les jours (à 50 km/h max) + usage loisirs le week end.

 

Je crois comprendre que la yaris hybride avait un systeme de chauffe rapide pour le catalyseur mais que durant cette phase la conso était très élevée.

 

Du coup pour le trajet de 5 km à moins de 50 km/h maximum, est ce que cela a un sens?

 

 

Réfléchis plutôt en termes d'agrément : est-ce que la facilité de conduite d'une HSD a un intérêt pour toi, ou souhaites-tu juste aller au moins cher ?

Ne t'attends pas à rentabiliser ton achat par la consommation, encore que ça dépend ce que tu envisages de mettre et si tu es prêt à accepter pour le même prix une Yaris HSD avec un peu de bornes (sachant que la fiabilité est exceptionnelle). Exemple : tu trouves des Yaris HSD à plus de 100000 bornes dès 8000€. Pour le même prix, tu trouveras des Twingo ou Aygo avec très peu de bornes (ou Yaris essence avec kilométrage intermédiaire) et qui consommeront à peine plus, pour une durabilité qu'on peut estimer comparable.

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Invité §Cir188uI

Salut, quelqu'un sait commander désactiver totalement l'ESP sur une Yaris III ? Quand je le désactive il se remet presque aussitôt.

 

Merci !

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Merci pour vos réponses.

 

C’est vrai que je ne raisonne pas en terme de retour sur investissement ou amortissement de mon investissement. Je vois plus la consommation au final, le coût d’entretien sur la durée, le confort de conduite et l’équipement.

 

Bien sûr qu’une 100% électrique serait l’ideal Mais c’est compliqué pour la recharge chez moi. Et j’ai des enfants etc donc il me faut une citadine pas trop petite non plus.

 

Aujourd’hui c’est 7 ou 8000 km par an mais demain ce sera peut être plus.

 

Bref, j’essaie de peser le pour et le contre de tous les modèles qui m’intéressent même si je sais qu’aucune ne remplira tous les critères.

 

Je pourrais prendre une 206 kilométrée à 1500€ mais la moindre panne coûterait le prix de la voiture.

 

Le truc c’est donc de valider ou non certains modèles pour ne pas avoir des regrets ensuite. Je compte garder le véhicule longtemps.

 

Bon j’avoue que j’ai même regardé des Audi A1 parce que j’adore cette voiture aussi lol

 

 

Pour la yaris hybride c’est pas tant le coût d’acquisition en occasion qui me gênerait, c’est plus de me dire que le surcoût serait complètement mangé par une surconsommation en essence sur mes petits trajets du quotidien.

 

Là pour tout vous dire j’utilise une c4 bva de 2007 et l’ODB m’affiche une conso moyenne à 11L/100....

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Là pour tout vous dire j’utilise une c4 bva de 2007 et l’ODB m’affiche une conso moyenne à 11L/100....

 

 

Avec une yaris hsd tu devrais consommer la moitié sur tes trajets quotidiens de 5km.

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Invité §Jes257LV

 

Avec une yaris hsd tu devrais consommer la moitié sur tes trajets quotidiens de 5km.

 

Exact, mais pas beaucoup plus en essence :jap:

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Réfléchis plutôt en termes d'agrément : est-ce que la facilité de conduite d'une HSD a un intérêt pour toi, ou souhaites-tu juste aller au moins cher ?

Ne t'attends pas à rentabiliser ton achat par la consommation, encore que ça dépend ce que tu envisages de mettre et si tu es prêt à accepter pour le même prix une Yaris HSD avec un peu de bornes (sachant que la fiabilité est exceptionnelle). Exemple : tu trouves des Yaris HSD à plus de 100000 bornes dès 8000€. Pour le même prix, tu trouveras des Twingo ou Aygo avec très peu de bornes (ou Yaris essence avec kilométrage intermédiaire) et qui consommeront à peine plus, pour une durabilité qu'on peut estimer comparable.

 

Oui, enfin pour la durabilité de l'embrayage sur Aygo, on repassera. :w:

Merci pour vos réponses.

 

C’est vrai que je ne raisonne pas en terme de retour sur investissement ou amortissement de mon investissement. Je vois plus la consommation au final, le coût d’entretien sur la durée, le confort de conduite et l’équipement.

 

Bien sûr qu’une 100% électrique serait l’ideal Mais c’est compliqué pour la recharge chez moi. Et j’ai des enfants etc donc il me faut une citadine pas trop petite non plus.

 

Aujourd’hui c’est 7 ou 8000 km par an mais demain ce sera peut être plus.

 

Bref, j’essaie de peser le pour et le contre de tous les modèles qui m’intéressent même si je sais qu’aucune ne remplira tous les critères.

 

Je pourrais prendre une 206 kilométrée à 1500€ mais la moindre panne coûterait le prix de la voiture.

 

Le truc c’est donc de valider ou non certains modèles pour ne pas avoir des regrets ensuite. Je compte garder le véhicule longtemps.

 

Bon j’avoue que j’ai même regardé des Audi A1 parce que j’adore cette voiture aussi lol

 

 

Pour la yaris hybride c’est pas tant le coût d’acquisition en occasion qui me gênerait, c’est plus de me dire que le surcoût serait complètement mangé par une surconsommation en essence sur mes petits trajets du quotidien.

 

Là pour tout vous dire j’utilise une c4 bva de 2007 et l’ODB m’affiche une conso moyenne à 11L/100....

 

Sur le papier je te dirais : prends donc une hybride. Au pire tu t'y retrouveras à la revente.

Pour la conso, dans TOUS les cas ça consommera moins qu'une thermique équivalente.

Une Yaris HSD 100h Business 5p de 2016 60.000 km garantie 24 mois pour 10 KE, ça vous parait une bonne affaire (partenariat entre un grand loueur de la place)?

 

Rassure-moi, tu n'es pas à la Réunion ?

 

Parce-que sinon ça change tout : oublie la Yaris hybride, voir même oublie carrément l'importateur Toyota. :jap:

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non non je ne suis pas à la Réunion ça devrait aller.

 

L'ideal serait de pouvoir essayer une yaris hybride pour tester la conduite spécifique du HSD, ca semble tellement particulier que ça peut en dérouter plus d'un.

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non non je ne suis pas à la Réunion ça devrait aller.

 

L'ideal serait de pouvoir essayer une yaris hybride pour tester la conduite spécifique du HSD, ca semble tellement particulier que ça peut en dérouter plus d'un.

 

Oui, essaie, et surtout, prends le TEMPS d'essayer, et sur TON parcours quotidien ou habituel. ;)

 

Moi aussi j'ai hésité au début, j'ai emprunté la Prius II de ma soeur pendant une semaine, en échange de ma 406, et à la fin de la semaine, j'étais bien déçu de la rendre, et ma sœur était contente de la retrouver. :D

 

Non ce n'est pas si particulier, les médias exagèrent énormément des choses parfois sans importance pour pas mal de monde.

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C'est surtout que la conduite par rapport aux différentes zones est déroutante si j'ai bien compris, on ne conduit pas du tout pareil que sur une thermique classique.

 

Je ne connais personne qui possède une hybride, c'est bête.

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C'est surtout que la conduite par rapport aux différentes zones est déroutante si j'ai bien compris, on ne conduit pas du tout pareil que sur une thermique classique.

 

Je ne connais personne qui possède une hybride, c'est bête.

 

Le seul moment déroutant peut éventuellement être les fortes accélérations (rampe d'accès autoroute, sortie péage) mais pour toutes les autres situations c'est surtout un grand confort et plus de simplicité de conduite.

Effectivement, essaie et si possible pas juste 15mn avec un commercial.

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A que coucou

 

Hello Fab1974

 

Je viens de parcourir tes posts ainsi que les très intéressantes et avisées réponses

Ton parcours de réflexions est quasi identique au nôtre... ;)

 

Voici qlqs sites pour aider si besoin (ils nous ont aidé dans nos décisions)

 

Pour comparer les tailles, volumes coffres, des véhicules

https://fr.automobiledimension.com/

https://fr.automobiledimension [...] itures.php

 

Grâce à ce site, nous avons découvert la Suzuki Baléno (inconnu de nous 3 avant...)

Notre fille souhaitait une voiture de 4m de long avec le plus grand coffre et places arrières possibles.

Avec ce site, nous avons pu comparer/éliminer rapidement

 

Depuis janvier dernier, elle a une Baléno 1.0 BoosterJet Pack Auto blanche et elle en est super contente :love:

 

Peut-être voir la Baléno 1.2 SHSV ?... (Hybride léger, peut-être moins déroutant...)

 

https://www.caradisiac.com/mod [...] no-2/avis/

 

 

Pour les conso :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Attention aux nombres de pleins, aux derniers pleins (certains date...) et aux années de fabrication (entrer plutôt 2018-2019, c'est un peu plus fiable...)

Truc bizarre: le site considère la Yaris hybride comme "rechargeable" !?... :non:

 

Notre Yaris 100H Cyan Édition de juillet 2018 (bientôt 20000 kms) n'est pas rechargeable, bien sûr...

Elle est parfaitement adaptée à notre mode de vie.

Trajets domicile/travail/courses/loisirs dans un rayon de +/-15kms avec départ en pleine ville vers "faubourgs"/extérieurs ville.

Feux tricolores, très faibles vitesses (=> électrique), bouchons, freinages régénératifs, stop (& start)...

Et, de temps en temps, un peu de routes (80)/voies rapides (110)/autoroutes (120-130) même pas 2000 kms sur les 20000 kms.

Quant à notre "conduite", honnêtement, au début, on a rien changé (on sortait d'un Scénic 1.6 BVA de 2002 avec près de 200000 kms)

C'est petit à petit que l'on se prend au jeu de "accélérer le + vite possible pour atteindre la vitesse souhaitée puis... laissez glisser... Zzzzzz => mode électrique !" :lol: s'amuser à faire le plus long parcours en ville en tout électrique! ou encore "défis conso le moins possible"

On y prend vite goût et on s'aperçoit que de +/-3 à 400€/mois d'essence on est passé à +/-40-50€, au plus qd on a fait un peu de long trajets pour qlqs congés à +/-200€ dans le mois ! (Scénic essence BVA TRÈS glouton en ville...)

 

 

 

Alors que la Baléno, "petite voiture de ville"/"sous-compacte", est super à l'aise dans les grands espaces, sur routes/voies rapides/autoroutes. C'est aussi pour cela que notre fille l'a choisi car elle fait plus de routes MAIS elle ne voulait pas s'encombrer avec une "grosse" voiture ! ni avec une boite manuelle... :p ( on aurait pu refaire le sketch avec Jean YANNE : https://www.youtube.co/watch?v=OF9GKx8nDwY mais en remplaçant "les départementales" par "boites manuelles" :lol: :lol: :lol: )

Ceci dit, elle ne consomme que +/-1 litre de plus au cent que notre Yaris !

Dommage, Suzuki ne fait pas la Baléno SHSV en boite auto... Peut-être la remplaçante ? Baléno 3 Hybride en 2021-2022 ?...

 

 

Bonnes lectures

Bons comparatifs

Bon courage ! ;)

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Invité §Jes257LV

Une Yaris HSD 100h Business 5p de 2016 60.000 km garantie 24 mois pour 10 KE, ça vous parait une bonne affaire (partenariat entre un grand loueur de la place)?

Oui sans probléme :jap:

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Bonjour à tous,

Ca y est, je viens de me séparer de ma Yaris HSD de 2012.

Le nouveau propriétaire n'est autre que mon fils :)

 

Au bilan, ZERO problème, très satisfait de cette formidable voiture qui totalise 126000 Kilomètres.

Le seul reproche que j'en faisais était la piètre qualité de l'éclairage des phares...

Quant à moi, j'ai fait l’acquisition d'une superbe Auris TS HSD Executive (enfin des phares qui méritent ce nom) en occasion.

Bonne continuation à ce forum.

Cordialement

Chouchoux

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Donc si j’ai bien compris la nouvelle norme wltp 2020 va faire que même la Yaris hybride va avoir un malus il est donc urgent que la Yaris 4 sorte. Je pense que Toyota va être très favorisé par cette nouvelle norme, car toutes les concurrentes de la Yaris et surtout de là Corolla vont avoir des malus énormes. Dommage que ça favorise aussi le diesel là on marche sur la tête

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Invité §art880hW

Bonjour,

Pour une Yaris HSD de 2013, le troisième feu stop peut griller ?

La référence de la pièce est toyota 81570od151

Où trouver cette pièce ?

Un lecteur a-t-il changé ce feu stop qui coute très cher chez toyota ?

Merci d'avance pour la bonne réponse.

Manolito :jap:

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Bonjour, oui le troisième feu stop peut griller... Je pense que la pièce a un défaut de conception. J'ai changé le mien quelques jours après la fin de la garantie de 3 ans et Toyota a pris une partie de la pièce en charge.

 

Voir http://forum-auto.caradisiac.c [...] t10637.htm

 

 

 

Bonjour,

Pour une Yaris HSD de 2013, le troisième feu stop peut griller ?

La référence de la pièce est toyota 81570od151

Où trouver cette pièce ?

Un lecteur a-t-il changé ce feu stop qui coute très cher chez toyota ?

Merci d'avance pour la bonne réponse.

Manolito :jap:

 

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Invité §art880hW

MERCI pour la réponse avec le lien intéressant.

Donc il faut être bricoleur pour éviter l'arnaque en concession.

Bonne journée

:jap:

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Invité §Whi578iM

Bilan 175 000km

Rapide petit bilan de ma Yaris HSD de juin 2012 (achetée d'occasion en février 2019)

 

A part l'éternel problème de l'éclairage j'en reste toujours aussi satisfait.

 

Je ne perçois aucun changement au niveau de la batterie ou de la consommation.

 

Au niveau de l'entretien et de la fiabilité, je suis très déçu : je viens de changer un essuie-glace, pour la première fois!

Plaisanterie mise à part, absolument tout est d'origine (à part les pneus et de la carrosserie que j'ai cassée).

On va faire la révision l'esprit vraiment tranquille, cela change de mes peugeot et renault précédentes.

 

 

A part prendre une Tesla, j'aurais du mal maintenant à aller voir ailleurs que chez Toyota (ou alors tester une coréenne)

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Invité §art880hW

 

Bonsoir,

Sur les conseils de Anonyme CHLV, j'ai démonté le troisième feu AR et trouvé la barre de led HS.

Mais je ne trouve pas la référence sur aliexpress comme il est précisé sr le post

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Troisième feu stop Toyota Yaris hybride III HS.

Devis Toyota: 130 € pièce, 30 € main d'oeuvre (référence 81570-OD151)

Pas de pièces d'occasion disponibles

Démontage complet sans outils (clips métalliques, puis plastiques) : un bloc plastique rouge dans lequel est clipsé un bloc transparent avec diffuseurs portant une barre LED et un connecteur

Barre LED HS ( VALEO B 1721E, 6 LED, 175 mm X 10 mm) - introuvable sur internet

 

 

Achat sur Aliexpress d'une barre LED de 17 cm X 15 mm, 12 V 3 W, livrée avec deux fils à souder (1,20 €, expédition gratuite, 30 j)

 

Nouvelle barre LED glissée à l'avant du bloc transparent, avant le diffuseur plan (espace > 2 mm)

Fils soudés sur la barre LED HS (qui continue ainsi à assurer le contact électrique avec le connecteur, et la fixation physique du connecteur)

Ensemble glissé de nouveau dans le bloc plastique rouge, tout s'emboîte parfaitement. Branchement, vérification du fonctionnement, fixation du bloc par les clips métalliques

Temps passé: 5 minutes démontage, 10 minutes soudure (je ne suis pas très bon), 5 minutes remontage + 2 minutes remise en place

Coût: moins de deux euros...

Si Anonyme CHLV passe sur le forum, ce serait sympa d'indiqué la référence pour faire le bricolage proposé et éviter l'arnaque à 130 euros de Toyota.

Merci d'avance

:jap:

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Bonjour,

 

Je m’intéresse à la Yaris III pour remplacer une Clio 2. Ma compagne accroche bien au modèle car hybride et assez réussi esthétiquement.

 

Pour le moment on à ciblé 2 annonces.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674260263.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641975068.htm/

 

Les finitions sont plus que correcte.

 

Des choses en particulier à regarder / vérifier sur ce modèle ?

Et à ce kilométrage la rien de particulier j'imagine ?

 

Merci.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Je m’intéresse à la Yaris III pour remplacer une Clio 2. Ma compagne accroche bien au modèle car hybride et assez réussi esthétiquement.

 

Pour le moment on à ciblé 2 annonces.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1674260263.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641975068.htm/

 

Les finitions sont plus que correcte.

 

Des choses en particulier à regarder / vérifier sur ce modèle ?

Et à ce kilométrage la rien de particulier j'imagine ?

 

Merci.

Nickel bon choix les 2 sont propres perso j’aime bien la rouge ....j'en suis a la 3eme hybride ;)

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