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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §Lap664xI

Les filtres à air et pollens, dans l'absolut un coup de soufflette et c'est propre, je crois qu'il y a juste air au niveau moteur et celui dernière la boite à gant. Le filtre à air tu peu le changer tout les deux vidanges en le gardant propre (soufflette). La vidange "amélioré" selon toy' sa sent l’entubage pour faire payer plus cher la même prestation avec une huile de compétition inutile. Acheter un bidon de 10W40 semi-synthèse en magasin et il y en aura pas pour 50€.

 

Je suis pas super mécano mais leurs histoire de formule top longévité c'est du pipo pour enfiler ceux qui ne connaisse pas trop la mécanique.

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Invité §Lap664xI

Comme je disais, je ne suis pas super mécano et non j'ai jamais vu un filtre à pollen dans les 25 000km, j'ai démonté dans ma frêle existence de conducteur que du simple filtre à air.

 

C'était juste pour dire que 50€ de plus pour de l'huile de "meilleurs qualités" et les filtres sa fait beaucoup ! Il faut de toute manière les changer les filtres mais sa on peu le faire soit même. Sa doit pas être trop cher quand même un filtre à pollen si ?

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Invité §yoy667ut

le filtre à pollen cela m'étonnerait qu'avec un coup de soufflette c'est propre !

tu as déjà vu en 25000km l'état qu'il à ?

 

 

j'ai changé celui de mon ancienne opel à 21 ou 22 000km ( filtre d'origine 15ans )

c'était moche à voir.

 

de toute façon, dès que je l'ai elle va subir une vidange et changement filtre à huile + pollen si nécessaire.

je verrais mais j'aime pas chipoter sur ces pièces, elles sont trop importante.

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Comme je disais, je ne suis pas super mécano et non j'ai jamais vu un filtre à pollen dans les 25 000km, j'ai démonté dans ma frêle existence de conducteur que du simple filtre à air.

 

C'était juste pour dire que 50€ de plus pour de l'huile de "meilleurs qualités" et les filtres sa fait beaucoup ! Il faut de toute manière les changer les filtres mais sa on peu le faire soit même. Sa doit pas être trop cher quand même un filtre à pollen si ?

 

 

non ce n'est pas la pîece la plus chere

apres il en existe un poil plus cher au charbon actif

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Invité §yoy667ut

ayé j'ai eu ma yaris.

un vrai bonheur !

 

je mettrais quelques photos dans la soirée :).

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Invité §yoy667ut
Invité §yoy667ut

c'est un mode "automatique" Sport. Il s'additionne au mode E (éco).

 

ça permet de monter plus haut dans les tours, d'avoir du frein moteur accessoirement et d'autoriser la boite à descendre plusieurs rapports sans hésitation. (grossomodo)

quand le mode est activé, un logo ES apparait sur le compteur.

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Invité §Cow688Qm

J'aime bien la canule aussi ;)

Achetée ou ? (mmm sa sent le piquage d'idée :) )

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Invité §yoy667ut

16€ la canule WRC à carrefour.

mais une résonance + vibration se produit à un certain régime (ressentit ce soir sur l'entrée d'autoroute en poussant la 2e/3ème vers 4000tr/m) (j'avais pas ça avec l'opel).

ps : le bruit est accentué légèrement avec la canule. (3cyl de merde :o)

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Invité §Cow688Qm

Ah dommage, elle était plutôt sympa, en même temps on peut pas deviner pour les vibrations... :(

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Invité §yoy667ut

finalement pour les vibrations, elles étaient déjà présente avant.

Y a juste la canule qui vibre un chouilla mais c'est très rare et ça ne se produit que sur le 3 cylindre. Ce matin j'ai roulé et impossible de réavoir le symptôme xD.

 

donc vous pouvez l'acheter la canule y a pas de soucis hein :D surtout sur un diesel.

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Invité §jn4875uz

finalement pour les vibrations, elles étaient déjà présente avant.

Y a juste la canule qui vibre un chouilla mais c'est très rare et ça ne se produit que sur le 3 cylindre. Ce matin j'ai roulé et impossible de réavoir le symptôme xD.

 

donc vous pouvez l'acheter la canule y a pas de soucis hein :D surtout sur un diesel.

 

 

Sur un diesel, la sortie d'échappement est orienté plus vers le bas :/ Une canule risque de ne pas faire très jolie non ?

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Invité §yoy667ut

ah effectivement ... pas top :/

edit : à vérifier néanmoins

faudrait que l'un de vous ayant une D4-D fasse une photo qu'on voit l'angle du pot :jap:

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Invité §nic102ax

Perso j'ai mis un sortie inox sur ma yaris diesel et en effet, ça donne vers le bas. Alors j'ai utilisé une meuleuse pour couper la sortie d'echappement jusqu'au coude et j'ai ensuite remis la sortie et elle est bien droite et juste a un petit cm sous le parechoc.

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Invité §jn4875uz

Perso j'ai mis un sortie inox sur ma yaris diesel et en effet, ça donne vers le bas. Alors j'ai utilisé une meuleuse pour couper la sortie d'echappement jusqu'au coude et j'ai ensuite remis la sortie et elle est bien droite et juste a un petit cm sous le parechoc.

 

Pas bête :D Mais j'ai pas de meuleuse :/

 

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Invité §Mua305YS

Pour une Yaris 1.3 VVTI c'est bien de l'huile 5w40 qu'il faut mettre ?

Et c'est combien la norme ?

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Invité §glo468NR

Pour une Yaris 1.3 VVTI c'est bien de l'huile 5w40 qu'il faut mettre ?

Et c'est combien la norme ?

 

 

D'après Toy, au minimum 5W30 ou 10W40, norme API SJ ou API SL.

 

Personnellement, je ne met que de la 5W40, car c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver et c'est la moins chère en 100% synthèse :jap:

 

RAS au bout de 100000 bornes :o

 

A+

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Invité §mon771LD

Salut a tous,

 

Hier j'ai lavé ma yaris et je me suis penché pour voir le pc avant, c'est fou le nombre d'éclats causés par la route.

La peinture n'est vraiment pas solide (fine) ou c'est normal ?

 

Vous aussi vous vous en êtes rendu compte ?

 

Ils pourraient mettre plusieurs couches de peintures quand meme.

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Invité §nic102ax

Perso c'est pareil chez moi. Tout le monde dit que la peinture chez Toyota est souvent trop fine. Mais mon père a une BMW tres récente et elle a le meme soucis. Pleins de petits éclats sur le pare choc avant...

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Invité §Syl848wu

Un conseil pour le stylo de retouche, ne pas remettre de vernis après avoir retouché avec le stylo, moi le vernis à complètement craquelé, du au chaud ou au froid... :/

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Invité §yoy667ut

bon bah pneus avant changés, usé à presque 50% ( 5ans d'ancienneté )

ils tenaient absolument plus sous la pluie (je me suis fais très peur en conduite coolée le pire ...) déjà sur le sec je burnais pour un rien.

 

du coup j'ai remplacé par 2x turanza ER300, piouf piouf !! y a une nette différence, les 2 ar en b250 sont repassés vu que légèrement usé, on sent qu'ils sont neuf mais c'est loin d'être aussi bon que les turanza.

 

sinon niveau prix si ça intéresse certains, le pneu à l'unité m'a coûté 100€ tout compris. Je pensais partir sur du sportrack 3, mais niveau disponibilité et choix possible ça devient vite compliqué.

Encore heureux que j'ai pu avoir mes turanza car à feuvert ça me revenait plus cher pour finir sur de l'entrée de gamme :D.

 

 

**************

 

perso : je vous conseille d'éviter la retouche au stylo ... ça laisse une trace de retouche assez visible, voir limite dégueulasse :/

à la rigueur, vaut mieux attendre un léger accident ou que le bouclier / aile soit plus usé et faire passer ça en assurance pour le prix d'une franchise ... ;)

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Les poils des stylos sont toujours assez gros je trouve et on a du mal à faire un truc propre sur les petites touchettes. Il vaut mieux utiliser un poil de balai brosse par exemple ou un cure dent pour déposer juste une petite goute de peinture. Très pratique pour les griffures en longueur toutes fines

Sinon il y a des pinceaux vraiment très fin dans les fournitures pour la peinture sur toile.

 

Sur ma Yaris, je devais absolument mettre le vernis pour obtenir la même couleur et l'effet métallisé. Avec juste la peinture, ça faisait mat et vraiment pas beau.

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Invité §Syl848wu

Si ton vernis craquel, se sera encore pire que le rendu mat...

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Invité §pri378vI

Depuis quelques temps, la yaris de madame (2010, ess 100, 15000km...) avait la pédale d'embrayage qui grinçait. Lors de la 1ère révision il y a 2 mois, je signale le problème: ils me la rendent en me disant avoir "graissé le mécanisme". Et en effet, plus un bruit... jusqu'à la semaine dernière où il réapparait.

Retour à la concession, attente une 1/2H et verdict: émetteur d'embrayage à changer! Sur une caisse d'un an et 15000km!

 

Y'en a qui ont déjà entendu parler de ce souci? D'autres gags à craindre? Je me tâte fortement à prendre une extension de garantie pour éviter de me retrouver comme un c.n avec un gros souci et la garantie expirée.

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Il y a le même probleme sut les Yaris 1, surtout par temps chaud

Tu verras bien ce que ça donne avec le nouvel émetteur, mais à mon avis,ça vient plutôt de la butée.

Je pensais avant que ça venait de la pédale, et j'ai graissé l'axe, mais sans résultat.

Certains ont changé l'émetteur sans pour autant résoudre le probleme.

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