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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

C'est dingue la facilité avec laquelle on arrive à rouler sur des distances plus ou moins longues sans aucun flux d'énergie :hebe:

 

Et oui, et c'est pareil avec le CHR malgré son poids ;)

 

Je regrette un peu mon Auris et le joystick du levier de vitesse qui était beaucoup mieux que celui en escalier du CHR :(

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Et oui, et c'est pareil avec le CHR malgré son poids ;)

 

Je regrette un peu mon Auris et le joystick du levier de vitesse qui était beaucoup mieux que celui en escalier du CHR :(

 

Le joystick c'est une tuerie tellement c'est simple et rapide à utiliser.

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Invité §FRE862PA

Une petite astuce de glideur avec le mode B. Normalement, il est à réserver en cas de descente pour servir de frein moteur. Mais, sur un trajet normal, et uniquement en-dessous de 35km/h compteur, ça peut te servir de frein supplémentaire et te faire récupérer quelques électrons dans la batterie. Il ne faut pas le faire au-dessus de cette vitesse mais en dessous de 35km/h, ça te fait bien ralentir et charger gratuitement la batterie. Tu peux le faire sur une approche de feu rouge, sortie de voie rapide... où tu auras préalablement bien ralenti pour atteindre la vitesse de 34km/h compteur avant de passer en B.

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Invité §Jes257LV

Le joystick c'est une tuerie tellement c'est simple et rapide à utiliser.

 

Et il me manque beaucoup :jap: je me rattrape avec la boite dsg7 de la Polo car elle à les palettes au volant et je peut variée la conduite avec ou sans, c'est amusant quand je suis en mode Sport :D

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Invité §FRE862PA

Ce joystick est génial. Je fais un demi-tour dans une rue en quelques secondes à coup de mode D, mode R, mode D..., avec juste un doigt. Sur ce type de manoeuvre, je n'ai même pas besoin de toucher au frein.

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Invité §Jes257LV

Ce joystick est génial. Je fais un demi-tour dans une rue en quelques secondes à coup de mode D, mode R, mode D..., avec juste un doigt. Sur ce type de manoeuvre, je n'ai même pas besoin de toucher au frein.

 

On s'amuse comme des gamins une fois qu'on y touche :D

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Invité §FRE862PA

Surtout qu'on peut couper le moteur dans n'importe quelle position du joystick, il ne nous "sermonne" pas avec un message sur le tableau de bord comme sur d'autres voitures si on ne passe pas en N avant. :D

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Invité §Jes257LV

Surtout qu'on peut couper le moteur dans n'importe quelle position du joystick, il ne nous "sermonne" pas avec un message sur le tableau de bord comme sur d'autres voitures si on ne passe pas en N avant. :D

 

Je me demande pourquoi il ne l'ont pas mis dans le CHR :??:

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Invité §FRE862PA

Ca n'est pas repris non plus dans les autres HSD récentes. Je pense que ça permet de toucher un public plus large, plus habitué aux BVA classiques.

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Invité §Jes257LV

Ca n'est pas repris non plus dans les autres HSD récentes. Je pense que ça permet de toucher un public plus large, plus habitué aux BVA classiques.

 

Et pourtant c'est bien plus ludique que l’horrible ascenseur du chr et de la Yaris..c'est beaucoup plus rapide :jap:

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Invité §Rou307xV

Une petite astuce de glideur avec le mode B. Normalement, il est à réserver en cas de descente pour servir de frein moteur. Mais, sur un trajet normal, et uniquement en-dessous de 35km/h compteur, ça peut te servir de frein supplémentaire et te faire récupérer quelques électrons dans la batterie. Il ne faut pas le faire au-dessus de cette vitesse mais en dessous de 35km/h, ça te fait bien ralentir et charger gratuitement la batterie. Tu peux le faire sur une approche de feu rouge, sortie de voie rapide... où tu auras préalablement bien ralenti pour atteindre la vitesse de 34km/h compteur avant de passer en B.

 

J'étais convaincu que la récupération d'énergie en B était opérante à toutes les vitesses, merci pour l'info !

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Invité §Rou307xV

Le joystick c'est une tuerie tellement c'est simple et rapide à utiliser.

 

As-tu remarqué son éclairage nocturne ? Je trouve ça simple et classe, j'adore l'ambiance de la voiture la nuit.

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Invité §FRE862PA

J'étais convaincu que la récupération d'énergie en B était opérante à toutes les vitesses, merci pour l'info !

 

 

 

Malheureusement non. Le mode B a une vitesse élevée n'est pas recommandé et en plus tu verras une conso d'essence quand tu l'actives à une vitesse supérieure. En forte descente avec virages et vitesse autorisée réduite, il est préférable de basculer en mode B au début de la descente pour être tranquille.

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Le joystick c'est une tuerie tellement c'est simple et rapide à utiliser.

 

:oui:

 

Je regrette tellement de ne pas l'avoir dans le RX...

Je me demande pourquoi il ne l'ont pas mis dans le CHR :??:

Idem pour la Yaris, les RX, IS... C'est con.

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Invité §FRE862PA

C'est pas cher et ça a l'air simple à installer. :jap:

 

 

 

Exact, rien de plus simple à faire. Tu branches sur la prise diagnostic et c'est bon. Je crois qu'il y a quelques paramétrages à faire pour certains réglages si tu veux. J'ai un système identique qu'on m'a donné. Ca s'active bien dès qu'on atteint la vitesse de déclenchement. A l'arrêt (mode P), ça se désactive aussi. C'est prévu aussi de se désactiver en cas d'accident. Tu peux aussi prendre un splitter pour la prise OBD au cas où tu souhaites brancher un 2ème appareil dessus (Obdlink ou autre).

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Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

Celui que j'ai non. Je l'ai laissé en permanence plusieurs jours d'affilée sans aucun problème de batterie. Maintenant, j'avais noté quelques bizarreries avec le mien. Au tout début, après quelques jours, j'ai noté des alertes sonores (bip) sans aucun raison apparente. Du coup, je pensais à chaque fois à une porte mal fermée. J'ouvrais la mienne et refermait mais ça continuait. Du coup, je m'arrêtais et coupais le moteur et ça allait. Mais ça pouvait recommencer 2 ou 3 fois et après plus rien pendant plusieurs jours. Après, je n'ai plus rien eu pendant plusieurs mois. Ca a repris il y a quelques mois et ça refaisait le même bazar. Du coup, je n'ai pas voulu tenter le diable et je l'ai retirer. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une chinoiserie et que ça me faisait un conflit mais je n'ai plus rien depuis que je l'ai retiré. Je réessaierai à l'occasion pour voir si ça me le refais un jour. je précise que je ne l'ai pas acheté, c'est un type d'un autre forum qui voulait s'en débarrasser et il me l'a offert. Du coup, je ne sais pas s'il avait déjà eu ces bips sonores sans aucune raison.

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Ce soir en prenant la voiture elle n'est jamais passée en EV.

Avec 40° à l'ombre et bien plus dans voiture, est-ce qu'elle se serait mise en sécurité car les batteries étaient trop chaudes ?

J'ai eu un peu de EV en fin de trajet après avoir fait les 3/4 avec la clim.

 

Malgré tout, je m'en suis sorti avec un 5.8 en utilisation thermique seul.

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Invité §FRE862PA

Ce soir en prenant la voiture elle n'est jamais passée en EV.

Avec 40° à l'ombre et bien plus dans voiture, est-ce qu'elle se serait mise en sécurité car les batteries étaient trop chaudes ?

J'ai eu un peu de EV en fin de trajet après avoir fait les 3/4 avec la clim.

 

Malgré tout, je m'en suis sorti avec un 5.8 en utilisation thermique seul.

 

 

 

La batterie HT n'aime pas les fortes chaleurs. Là, avec plus de 40° à l'intérieur, on est franchement sur des niveaux rarement atteints. Il y a bien sûr une sécurité pour ne pas flinguer la batterie. Le mieux, c'est de faire retomber rapidement la température à l'intérieur en évacuant l'air chaud. Au début, tu mets uniquement la ventilation au max (clim sur OFF) dirigée vers le bas, tu roules fenêtres ouvertes pour faire rentrer rapidement l'air extérieur qui même s'il est chaud, sera plus frais que celui de l'intérieur. Après 1 min environ, tu remontes les vitres en laissant 5 cm et tu mets la clim sur ON toujours dirigée vers les pieds en forçant l'admission de l'air extérieur (pas en mode recyclage donc).

 

Quand la température extérieure = température intérieure (tester avec la main dehors), tu fermes toutes les fenêtres et tu bascules la clim sur le mode AUTO. Avec une appli comme Hybrid Assistant, tu peux connaître la température de la batterie. Jette un oeil sur l'état du filtre du ventilateur de la batterie HT. Il peut être encrassé et un bon nettoyage lui permettra de mieux respirer.

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Ça me parait bien compliqué tout ça.

 

Si le refroidissement de la batterie est insuffisant, un message d’alerte s’affiche sur l’Auris 2 MC. Je l’ai eu quand mon filtre de batterie était sale. C’est curieux qu’il ne soit pas nettoyé tous les 30000. C’est peut-être prévu mais pas toujours fait...

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ouvres simplement les vitres comme avec n’importe quelle voiture pendant quelques centaines de mètres le temps d’évacuer l’air chaud, puis tu lances la clim juste avant de refermer pour chasser l’air chaud des conduites. Le mode recyclage de l’air auto fait très bien l’affaire puisqu’il réduit le boulot du climatiseur en lui évitant d’aspirer de l’air bouillant… c’est pour cela qu’il se déclenche spontanément si l’option n’a pas été décochée dans la rubrique personnalisation du véhicule dans le Touch and Go.

 

Comme tu n’habites pas Dubaï, je pense que ça ira en faisant ainsi quelques jours de canicule :W

 

L’avantage de la clim des HSD, c’est qu’elle ne dépend pas du régime moteur et atteint très vite un rendement élevé.

 

Le thermique a tourné pour deux raisons probables: température de batterie élevée et/ou décharge très rapide occasionnée par la forte demande sur le compresseur de clim que tu as dû entendre ronronner à fond. C’est ce qui m’arrive ces jours-ci: la batterie est siphonnée (j’arrive toujours avec le plein car j’ai de belles décélérations de 2x2). Mais comme je prends déjà cher au boulot, je sacrifie un peu de sans plomb au nom du confort hein... ça dure pas 6 mois.

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@pierregdlj,

 

Celui que j'ai non. Je l'ai laissé en permanence plusieurs jours d'affilée sans aucun problème de batterie. Maintenant, j'avais noté quelques bizarreries avec le mien. Au tout début, après quelques jours, j'ai noté des alertes sonores (bip) sans aucun raison apparente. Du coup, je pensais à chaque fois à une porte mal fermée. J'ouvrais la mienne et refermait mais ça continuait. Du coup, je m'arrêtais et coupais le moteur et ça allait. Mais ça pouvait recommencer 2 ou 3 fois et après plus rien pendant plusieurs jours. Après, je n'ai plus rien eu pendant plusieurs mois. Ca a repris il y a quelques mois et ça refaisait le même bazar. Du coup, je n'ai pas voulu tenter le diable et je l'ai retirer. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une chinoiserie et que ça me faisait un conflit mais je n'ai plus rien depuis que je l'ai retiré. Je réessaierai à l'occasion pour voir si ça me le refais un jour. je précise que je ne l'ai pas acheté, c'est un type d'un autre forum qui voulait s'en débarrasser et il me l'a offert. Du coup, je ne sais pas s'il avait déjà eu ces bips sonores sans aucune raison.

 

Merci pour le retour.

 

Malgré tout je me méfierais, il a quand même une certaine influence sur le système. ;)

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En usage "lecture seule", les "chinoiseries" au pire meurent dans leur coin et stoppent la lecture et le service associé. C'est quand on leur demande d'écrire que ça se complique… je suppose que ces trucs qui verrouillent les portières sur commande "écrivent" puisqu'elles donnent des ordres à l'ECU…

 

J'appuie sur le bouton… il est dans le prolongement des commandes de vitres, cela réclame moins d'effort que de régler le miroir du rétro… c'est devenu une habitude, bien que j'aimerais que Toy propose la fonctionnalité programmable, au même titre que la commande des vitres avec la clé à distance qui manque aussi dans la liste des gadgets de confort qu'on retrouve sur pas mal d'autos. Dans le genre "on fait les choses à moitié", j'ai découvert que sur la 308-2, qu'on ne peut que fermer les vitres à distance, pas les ouvrir :W Toy n'est pas le seul à se montrer crispant sur ces détails :W

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En usage "lecture seule", les "chinoiseries" au pire meurent dans leur coin et stoppent la lecture et le service associé. C'est quand on leur demande d'écrire que ça se complique… je suppose que ces trucs qui verrouillent les portières sur commande "écrivent" puisqu'elles donnent des ordres à l'ECU…

 

J'appuie sur le bouton… il est dans le prolongement des commandes de vitres, cela réclame moins d'effort que de régler le miroir du rétro… c'est devenu une habitude, bien que j'aimerais que Toy propose la fonctionnalité programmable, au même titre que la commande des vitres avec la clé à distance qui manque aussi dans la liste des gadgets de confort qu'on retrouve sur pas mal d'autos. Dans le genre "on fait les choses à moitié", j'ai découvert que sur la 308-2, qu'on ne peut que fermer les vitres à distance, pas les ouvrir :W Toy n'est pas le seul à se montrer crispant sur ces détails :W

 

Tout à fait.

Là il agit sur les portes, et sur les clignos. Et peut-être d'autres choses qu'on ne sait pas...

 

Pour un usage occasionnel, le bouton fait bien l'affaire.

Perso je m'en fous, donc pas besoin. Les rares fois où j'ai besoin, j'appuie le bouton.

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