Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §did046aK

Bonjour, Je suis propriétaire d'une C4 eHdi qui a 80000km.

 

Je souhaite, par manque de place du coffre, peut etre me tourner vers une Auris Tourer Hybride 2018.

 

J'aimerai connaitre vos avis.

Je dois avouer que je prefert le style de la Prius 4 mais le coffre me fait craquer pour l'Auris et la Prius + est d'occasion presque impossible a trouver et un peu au dessus de mes moyens.

 

J'aimerai info fiabilité, cote pratique de la voiture.

J'ai vu des critiques sur le GPS ( mais des modèle de 2013 ) et sur l'effet mobilète...Bien que, je prend une Hybride pour son coté conduite tranquille.

 

Merci a ceux qui répondrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour @didier56600,

 

Si tu penses que la P4 sera trop petite au niveau du coffre (ce qui n'est pas le cas en revanche dans l'habitacle), alors l'auris TS est une bonne option. De plus, elle sera moins clivante au niveau design qu'une prius +. Il est vrai que ces dernières sont plutôt rares et appartenant souvent à des taxis, ce qui ne me tenterait pas si c'était le cas car trop kilométrées et pouvant avoir tourné à l'éthanol.

 

L'auris sera alors une bonne voiture comme toutes les HSD. Au niveau fiabilité, c'est du toyota, donc aucun soucis particulier. Si elle est de 2018, tu auras en plus de la garantie constructeur (3 ans extensible à 6 si tu le souhaites). Tu auras aussi la garantie sur la batterie hybride qui pourra aller jusqu'à 10 ans.

 

Le fameux effet mobylette sera probablement plus atténué car véhicule mieux insonorisé. Ce n'est pas vraiment un problème car ça ne dure jamais longtemps et il y a une façon de conduire à prendre pour réduire encore plus cet aspect. Pour la partie multimédia, j'imagine que c'est comme pour l'ensemble de la gamme, plutôt archaïque dans sa présentation mais suffisant pour ce qu'on en fait. Le gps pourra encore être mis à jour gratuitement si je calcule bien. Ensuite, tu verras mais sur ma prius, je ne fonctionne qu'avec waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220Wr

Bonjour @didier56600,

 

Si tu penses que la P4 sera trop petite au niveau du coffre (ce qui n'est pas le cas en revanche dans l'habitacle), alors l'auris TS est une bonne option. De plus, elle sera moins clivante au niveau design qu'une prius +. Il est vrai que ces dernières sont plutôt rares et appartenant souvent à des taxis, ce qui ne me tenterait pas si c'était le cas car trop kilométrées et pouvant avoir tourné à l'éthanol.

 

L'auris sera alors une bonne voiture comme toutes les HSD. Au niveau fiabilité, c'est du toyota, donc aucun soucis particulier. Si elle est de 2018, tu auras en plus de la garantie constructeur (3 ans extensible à 6 si tu le souhaites). Tu auras aussi la garantie sur la batterie hybride qui pourra aller jusqu'à 10 ans.

 

Le fameux effet mobylette sera probablement plus atténué car véhicule mieux insonorisé. Ce n'est pas vraiment un problème car ça ne dure jamais longtemps et il y a une façon de conduire à prendre pour réduire encore plus cet aspect. Pour la partie multimédia, j'imagine que c'est comme pour l'ensemble de la gamme, plutôt archaïque dans sa présentation mais suffisant pour ce qu'on en fait. Le gps pourra encore être mis à jour gratuitement si je calcule bien. Ensuite, tu verras mais sur ma prius, je ne fonctionne qu'avec waze.

 

 

 

Super. Merci.

J ai deux ado, et j espère que l habitabilité arrière et au mieux identique a la c4. Je verrai ca.

Je vais peut etre négocier le futur mise a jour gps et voir pour les extensions de garantie.

Et j avoue que vu les avis de certains expert qui critiquer les boite psa en disant qu elle étais horrible et apres les avoir vu a l oeuvre, j imagine que l effet mobilette et largement exagérer surtout si on joue le jeu de la conduite hybride.

Je suis en train de regardé des tuto sur la conduite et en tant que chauffeur spl, je sens que je vais aimer ce genre de conduite !

 

Merci pour les conseils.. Je vais faire attention au garanti mais on effet, elle sont indiquer sur 36mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'effet mobylette est largment exagéré. ;)

 

Pour l'espace aux jambes, vaut mieux prendre la Prius, très confortable à ce niveau.

Pour le coffre, la TS fait un peu mieux, mais pas tant que ça finalement (500L au lieu de 450).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Effectivement, la P4 est plus accueillante à l'intérieur, surtout places arrière. Comme toutes les prius, elle a en plus cette impression d'espace également à l'avant avec le pare-brise loin du volant, façon monospace. Elle est aussi la championne toutes catégories au niveau consommation des toyota HSD. Après, comme l'a dit @pierregdlj, la contenance du coffre n'est pas loin de celui de l'auris. Au pire, tu as la possibilité de mettre un toit de coffre pour les rare fois où tu en aurais vraiment besoin. Fais le test avec les 2 voitures pour voir ce qu'il en ressort (espace à bord avec les enfants, bagages....).

 

 

De toutes façons, ce sont 2 options intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Oui, l'effet mobylette est largment exagéré. ;)

 

Pour l'espace aux jambes, vaut mieux prendre la Prius, très confortable à ce niveau.

Pour le coffre, la TS fait un peu mieux, mais pas tant que ça finalement (500L au lieu de 450).

 

Bonsoir Didier56600,

Je partage l'avis de Pierre, l'espace (notamment à l'arrière) et le confort sont supérieurs sur la Prius, l'idéal pour toi, et tu l'avais bien ciblé, semble être la Prius +, mais pas facile à trouver je te l'accorde. Tu peux peut-être envisager un véhicule un peu plus vieux que 2018 pour rentrer dans ton budget et élargir ton champ de recherche... Ces véhicules sont très fiables, une voiture de 2 ou 3 ans n'est pas une mauvaise affaire.

Autre point: as-tu besoin de tracter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'effet mobylette est largment exagéré. ;)

 

Pour l'espace aux jambes, vaut mieux prendre la Prius, très confortable à ce niveau.

Pour le coffre, la TS fait un peu mieux, mais pas tant que ça finalement (500L au lieu de 450).

 

 

530 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did046aK

Merci pour les réponses.

 

Pour le tractage, non, je n'ai aucune utilité.

 

Quand à la Prius, j'en ai vu de 2016 avec +ou- 50000km qui rentrerai de mon budget.

Seul bémol, deux voitures vu sur annonce sur toute la région… C'est chaud !! a plus de 150km de chez moi alors que j'ai un grand toyota dans le coin.

 

Ils en avait qu'une et s'est vendu début du mois.

 

 

Je vais voir l'Auris et j'aviserai suivant l'espace à l'arrière...

Je suis pas super pressé, ma C4 marche bien.

 

Merci.

 

Une dernière question, apparement les jantes 17P sont pas top pour le confort, vous me confirmer.

Bien que je pense que toutes les version Techno line sont en 17 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did046aK

Quand au Prius + aucune...Et s'est vrai que je voudrai pas tombé sur un ex taxi…

Je suis allé récemment sur Paris et on en voit plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Pour le tractage, non, je n'ai aucune utilité.

 

Quand à la Prius, j'en ai vu de 2016 avec +ou- 50000km qui rentrerai de mon budget.

Seul bémol, deux voitures vu sur annonce sur toute la région… C'est chaud !! a plus de 150km de chez moi alors que j'ai un grand toyota dans le coin.

 

Ils en avait qu'une et s'est vendu début du mois.

 

 

Je vais voir l'Auris et j'aviserai suivant l'espace à l'arrière...

Je suis pas super pressé, ma C4 marche bien.

 

Merci.

 

Une dernière question, apparement les jantes 17P sont pas top pour le confort, vous me confirmer.

Bien que je pense que toutes les version Techno line sont en 17 !

 

 

Tout dépend du confort que tu recherches. J’aime pas les saucisses roulantes donc je préfère la fermeté des 17”. C’est du confort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did046aK

@Nicaurists15 : " des saucisses roulantes !! ? "

 

C'est a dire ?

 

J'ai cru voire que des 15 ou 16 Pouce jouaient plus sur la direction qu'autre chose...C'est ça l'effet saucisses !!

 

Je suis un peu sensible du dos, mais si l'assise est bonne ça devrai pas déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Quand au Prius + aucune...Et s'est vrai que je voudrai pas tombé sur un ex taxi…

Je suis allé récemment sur Paris et on en voit plein !!

 

Salut!

Peu de chances de tomber sur un taxi, elles sont effectivement fortement kilometrées, en concession ou particuliers tu trouveras des voitures avec 40 à 80.000 km à bon prix, si tu as la patience d'attendre et de guetter tu devrais être satisfait à terme...

En attendant essaye d'avoir un véhicule en prêt pour une durée significative : HSD et HDI c'est le jour et la nuit, faut vraiment tester avant d'acheter, ce genre de véhicules on adore ou on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

 

Tout dépend du confort que tu recherches. J’aime pas les saucisses roulantes donc je préfère la fermeté des 17”. C’est du confort pour moi.

 

T'exageres un peu, moins ferme ne veut pas dire mou, moi perso les ralentisseurs en 17 ça me fatigue. La saucisse c'est meilleur moelleux que dur comme du bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicaurists15 : " des saucisses roulantes !! ? "

 

C'est a dire ?

 

J'ai cru voire que des 15 ou 16 Pouce jouaient plus sur la direction qu'autre chose...C'est ça l'effet saucisses !!

 

Je suis un peu sensible du dos, mais si l'assise est bonne ça devrai pas déranger.

 

 

Ben oui, l’effet saucisse, c’est comme ça que je le vois. J’aime pas le flou engendré par les pneus tailles hautes.

 

L’assise est très bonne. C’est ferme sur les ralentisseurs, la faute au ratio de 45 des 17”. Il faut une suspension pilotée pour avoir le meilleur des 2 mondes... et ça, l’Auris ne le propose pas…

 

 

T'exageres un peu, moins ferme ne veut pas dire mou, moi perso les ralentisseurs en 17 ça me fatigue. La saucisse c'est meilleur moelleux que dur comme du bois ?

 

 

Je ne mélange pas barbecue et conduite :o

 

Pas testé l’Auris montée en saucisse mais je le vis régulièrement au boulot avec des compactes en 16”. Quand je reprends l’Auris, je me sens mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

 

Ben oui, l’effet saucisse, c’est comme ça que je le vois. J’aime pas le flou engendré par les pneus tailles hautes.

 

L’assise est très bonne. C’est ferme sur les ralentisseurs, la faute au ratio de 45 des 17”. Il faut une suspension pilotée pour avoir le meilleur des 2 mondes... et ça, l’Auris ne le propose pas…

 

 

 

 

 

Je ne mélange pas barbecue et conduite :o

 

Pas testé l’Auris montée en saucisse mais je le vis régulièrement au boulot avec des compactes en 16”. Quand je reprends l’Auris, je me sens mieux :oui:

 

Mouais, pas convaincu par le plaisir de la fermeté des suspensions, c'est pas plus efficace, ça fait mal au dos, ça brinqueballe les passagers, ça coûte plus cher en gomme et ça consomme plus, c'est contraire à l'esprit hybride. À part l'esthétique 0 intérêt pour moi, après les goûts et les couleurs... Ce que tu appelles du flou c'est pour 99% des êtres humains du moelleux et du confort, on ne choisit pas une hybride pour y trouver des sensations de pilotage !

Pour moi si on veut rouler en merguez cramée on prend une mini diesel et pis c'est tout (l'effet saucisse c'est aussi l'analogie hasardeuse qui te poursuit à tous les repas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'effet mobylette est largment exagéré. ;)

 

Pour l'espace aux jambes, vaut mieux prendre la Prius, très confortable à ce niveau.

Pour le coffre, la TS fait un peu mieux, mais pas tant que ça finalement (500L au lieu de 450).

 

530l soit 1 sac de sport et demi d'écart.

Et si tu charges jusqu'au toit, l'écart grandit d'autant plus.

Enfin, le seuil de chargement est plat sur l'Auris TS alors qu'il y a une marche sur la Prius.

Bref, outre son volume plus conséquent, le coffre de l'Auris TS est aussi plus pratique pour les choses encombrantes et/ou lourdes.

Il faut donc réfléchir selon l'usage, pas seulement sur les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did046aK

530l soit 1 sac de sport et demi d'écart.

Et si tu charges jusqu'au toit, l'écart grandit d'autant plus.

Enfin, le seuil de chargement est plat sur l'Auris TS alors qu'il y a une marche sur la Prius.

Bref, outre son volume plus conséquent, le coffre de l'Auris TS est aussi plus pratique pour les choses encombrantes et/ou lourdes.

Il faut donc réfléchir selon l'usage, pas seulement sur les chiffres.

 

 

Effectivement, surtout que le coffre sera également là pour la caisse de mon chien lors des départs en vacance.

Un Staffie, c'est pas très gros mais 17kg quand même.

Je pense que le coffre de l'Auris sera plus pratique et il est vrai que le 1/3 - 2/3 dégage un planché plat contrairement à la Prius.

Au plus je la vois et au plus je la trouve sympa

 

 

Je vais essayé de voir pour un essai semaine prochaine

 

Quand au jantes de 17, j'ai vérifié, toutes les techno line sont en 17 dans la concession, donc on fera avec je pense...Mais les Jantes sont sublime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did046aK

Salut!

Peu de chances de tomber sur un taxi, elles sont effectivement fortement kilometrées, en concession ou particuliers tu trouveras des voitures avec 40 à 80.000 km à bon prix, si tu as la patience d'attendre et de guetter tu devrais être satisfait à terme...

En attendant essaye d'avoir un véhicule en prêt pour une durée significative : HSD et HDI c'est le jour et la nuit, faut vraiment tester avant d'acheter, ce genre de véhicules on adore ou on déteste.

 

 

Je viens de regarder sur toute la France, Une Prius + 4eme génération et encore un peu au dessus de mon budget. Des 3 oui...mais bon.

 

Je fais en gros 10 000 12 000 km par an.

Pour bosser, 25-30 km surtout de la voie expresse en bretagne.

Mais avec une HSD, je pense plutôt passer par le centre ville si la conso est meilleurs qu'a 90-100 km/h

Quelques fois, soit pour le boulot, soit pour des congés, je traverse la France, mais on ce moment, je préfères le réseau National que l'Autoroute :ange: ( Tout dépend de qui j'ai dans la voiture !! 9-10 h de route ça me dérange pas, moi !! )

 

Donc mon HDI, je pense que je l'abime plus qu'autre chose sans compter l'entretiens futur. Je compte la vendre avant qu'elle perde trop.

Un peu plein le dos du HDI...et surtout, je veux un BA douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530l soit 1 sac de sport et demi d'écart.

Et si tu charges jusqu'au toit, l'écart grandit d'autant plus.

Enfin, le seuil de chargement est plat sur l'Auris TS alors qu'il y a une marche sur la Prius.

Bref, outre son volume plus conséquent, le coffre de l'Auris TS est aussi plus pratique pour les choses encombrantes et/ou lourdes.

Il faut donc réfléchir selon l'usage, pas seulement sur les chiffres.

 

Ok pour 530. Je n'avais plus le chiffre exact en tête.

 

Bien entendu, 80L ça compte. La hauteur du coffre aussi. J'ai eu une Logan MCV 7 places et une Prius II en même temps, je connais bien la différence. ;)

 

Mais :

- Au quotidien on utilise surtout l'espace habitable, pas le coffre

- On n'est pas sensé, pour les vacances par exemple, charger plus haut que les dossiers de sièges.

 

Pour moi le break est surtout utile pour les gros objets. Hier j'ai ramené un piano (Clavinova) dans le RX, là j'étais content de ne pas avoir une berline. Même si ça aurait pu passer dans la Prius, je pense.

 

En bref, pour les passagers (arrière, mais aussi avant), perso je choisis plutôt la Prius. Y'a un monde avec l'Auris à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Au quotidien on utilise surtout l'espace habitable, pas le coffre

- On n'est pas sensé, pour les vacances par exemple, charger plus haut que les dossiers de sièges.

 

En bref, pour les passagers (arrière, mais aussi avant), perso je choisis plutôt la Prius. Y'a un monde avec l'Auris à ce niveau-là.

 

 

Y a un monde entre une Prius et une Yaris mais entre l’Auris et la Prius c’est pas non plus un gouffre.

 

Pour l’utilisation, chacun son quotidien. :bah:

 

J’ai pas trop besoin de l’espace arrière :bah:

Mais du coffre oui !!

Tu peux tricher avec le couvre bagage qui peut rester accroché en haut de la vitre arrière. Chose impossible avec une Prius il me semble. Tu peux mettre une grille de séparation aussi.

 

Les 2 appartiennent à des segments différents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 530. Je n'avais plus le chiffre exact en tête.

 

Bien entendu, 80L ça compte. La hauteur du coffre aussi. J'ai eu une Logan MCV 7 places et une Prius II en même temps, je connais bien la différence. ;)

 

Mais :

- Au quotidien on utilise surtout l'espace habitable, pas le coffre

(...)

 

 

Ben, non, pas moi...

J'ai plus souvent besoin d'un grand coffre carré que de place pour les jambes à l'arrière. Et parfois je remplis le coffre jusqu'au toit parce que j'ai de gros cartons à charrier, bien rectangulaires, qui ne passeront pas le hayon de la Prius. Et j'ai investi dans un filet de séparation coffre/habitacle pour le faire en toute sécurité donc pas de soucis.

 

Et quand mes deux lascars feront 1m80 j'aurai besoin des deux, coffre ET espace...

Bref, tu vois avec ton utilisation, qui peut se satisfaire au quotidien de 80L de moins et d'un coffre avec une marche, je le conçois. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Donc je persiste sur ce que j'ai dit :pour choisir entre prius et auris TS il faut réfléchir selon l'usage, pas seulement sur les chiffres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'autonomie qu'elle annonce c'est réserve exclue.

 

 

D’après ce que j’ai remarqué, je dirais qu’elle annonce un truc qu’elle ne garantit plus une fois arrivé en réserve. Je prends le “- - -” pour de la censure :W

 

Car l’arrivée en réserve se fait alors qu’elle affichait encore des dizaines de km restants :bah:

 

Du coup, je n’utilise pas ce truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...