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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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:W

 

J'en avais acheté un pack de 4, en me disant que j'aurai de la réserve… pour une télécommande de soufflant de salle de bain à la base… j'ai enchaîné avec le pèse-personne et la télécommande de l'Auris… coup de bol :cyp:

 

Pour info: 96 000 km et 38 mois avec une pile dans mon cas :jap:

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Je viens de changer la pile dans la clé de la Prius II. CR2032. Je crois qu'elle datait de mars 2016, quand j'ai acheté la voiture. :voyons:

Y'a le keyless bien entendu. :jap:

 

 

J'ai commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/Piles- [...] 2749.l2649

 

Aucun souci, pas cher et livré rapidement. :jap:

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La clé mecanique cachée dans la coque de la clé de la Auris est l'outil qu'il faut utiliser pour ouvrir la coque de la clé... (je ne sais pas si c'est clair)

 

Cette clé mecanique est plus fine au bout, c'est cette partie fine qui aide à ouvrir la coque.

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La clé mecanique cachée dans la coque de la clé de la Auris est l'outil qu'il faut utiliser pour ouvrir la coque de la clé... (je ne sais pas si c'est clair)

 

Cette clé mecanique est plus fine au bout, c'est cette partie fine qui aide à ouvrir la coque.

 

 

Déjà répondu et résolu ;)

 

 

->

Alors dans le doute, vaut mieux declipser les coques... ça prend 2sec avec la clé de secours. Il y a une fente ad hoc.

 

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Invité §Isa016yl

Bonjour les Aurissiens,

 

Je mets ma titine en vente, MP si intéressé ;)

 

(TS Design bleu denim 6/2015 97325km avec LED, TSS, et Go)

 

 

Go to corolla ? ;)

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Bonjour à tous

Je m'intéresse de très près à l auris 2 phase 2. Cette voiture est pétrie de qualités mais je pense qu'elle a un défaut majeur concernant l'insonorisation en cas de fortes accélérations.

Qu en est il réellement sur la phase 2?

De mon côté j'aime un peu le bruit d'une façon générale mais pas trop.

Mon style de conduite est plutôt cool avec de temps en temps de bonnes poussées.

Merci.

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Bonjour les Aurissiens,

 

Je mets ma titine en vente, MP si intéressé ;)

 

(TS Design bleu denim 6/2015 97325km avec LED, TSS, et Go)

Pas intéressé :o:W

Ma Auris 2 ph1 est encore trop jeune pour que je la quitte.

Et je veux fourguer la Ibiza mais l’électrique me fais vraiement de l'oeil. enfin surtout la Leaf :p

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Bonjour à tous

Je m'intéresse de très près à l auris 2 phase 2. Cette voiture est pétrie de qualités mais je pense qu'elle a un défaut majeur concernant l'insonorisation en cas de fortes accélérations.

Qu en est il réellement sur la phase 2?

De mon côté j'aime un peu le bruit d'une façon générale mais pas trop.

Mon style de conduite est plutôt cool avec de temps en temps de bonnes poussées.

Merci.

 

 

Dans ce cas, ça n’aura rien de problématique.

 

Contrairement à ce qui est souvent dit, le régime peut être parfois, élevé, et paraître déconcertant, mais en terme de dB, ça n’a rien de particulièrement bruyant dans le monde du moteur thermique.

C’est à contre balancer avec un régime quasi imperceptible hors charge. Surtout si on a une conduite souple. Pour la vitesse, c’est encore un autre registre, et ça n’est pas fonction de la façon d’accelerer.

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Bonjour à tous

Je m'intéresse de très près à l auris 2 phase 2. Cette voiture est pétrie de qualités mais je pense qu'elle a un défaut majeur concernant l'insonorisation en cas de fortes accélérations.

Qu en est il réellement sur la phase 2?

De mon côté j'aime un peu le bruit d'une façon générale mais pas trop.

Mon style de conduite est plutôt cool avec de temps en temps de bonnes poussées.

Merci.

 

 

Après 60000 kms avec une phase 2, j’ai changé pour le même modèle neuf de décembre 2018 et je trouve que l’insonorisation est un petit peu meilleure, en tout cas c’est un véhicule très silencieux! Oui tu entends le moteur lors de fortes accélérations, comme dans n’importe quelle voiture, finalement son problème est d’etre très silencieuse le reste du temps.

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Invité §Isa016yl

pour liquider les dernières , Toyota fait 5000€ de ristourne sans discuter sur les Auris en stock !!!!!

 

 

C'est intéressant même si j ai vu que de ce fait les dernières modèles il n y avait plus par ex la clim bi zone

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pour liquider les dernières , Toyota fait 5000€ de ristourne sans discuter sur les Auris en stock !!!!!

 

 

C'est le minimum, quand on voit que la Corolla n'est pas beaucoup plus chère et que, d'après les premiers acheteurs, ils proposent déjà environ 1500-2000€ de remise...

J'ai acheté fin 2018 une Auris TS d'occasion après avoir regardé pour une neuve pendant le Black Friday, j'ai trouvé Toyota assez pingre - ou du moins, profitant confortablement de l'engouement pour l'hybride. Les -25% annoncés n'étaient valables que sur des modèles de démo, en berline, finition Collection pour la plupart, dont certains avec un délai de dispo de 3 mois (offre valable une fois un certain kilométrage atteint).

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Je me permets de poster sur le topic dédié à l'Auris hsd plutôt que d'en créer un pour prendre des infos en vue d'un possible achat.

 

Il s'agit d'un modèle de fin 2013 ayant 202 000 km au compteur.

C'est une finition business.

Seconde main.

Le 1er un commercial et le second depuis le début de l'année.

 

Entretien réalisé entièrement chez Toyota suivant les préconisations constructeur.

Bilan batteries effectués et tous ok jusqu'au dernier du mois de janvier 2019, donc elle a l'extension de batterie prolongée à 10 ans.

 

CT vierge.

Intérieur nickel.

Extérieur avec quelques coups sur le pare-choc avant et une portière.

 

Je peux l'avoir pour un peu moins de 7000€

 

Qu'en dites-vous ?

 

J'ai été mis en garde sur les batteries qui peuvent approcher de la fin et coute 2500€ à remplacer et du fort kilométrage de la voiture.

Même si je vois bon nombre de Prius 2 et 3 avec plus de 300 000 km et leurs batteries d'origine.

 

Donc voilà, avant de prendre ma décision définitive, je sollicite votre point de vue.

 

Est-ce un achat raisonnable, une bonne affaire, je ne prends pas de risque du point de vue financier dans les années à venir...

 

Merci à tous par avance. :)

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Bonsoir

 

 

C’est plus le temps que les km qui attaque les batteries. Ces voitures sont très rustiques au sens positif du terme. Donc pour moi, à ce prix, tu peux y aller, si les consommables sont en bon état (pneus, freins, suspensions…)

 

MP si tu t’inquiètes pour la batterie, il n’y a pas que Toyota qui les répare ;)

Mais à ce stade, tu es tranquille jusqu’à la 10e année avec la garantie hybride prolongeable ;)

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. :)

 

Ecoute, les pneus à l'avant sont neufs et à l'arrière ils sont récents.

 

Les freins sont ok.

 

Les amortisseurs, rien de signalé sur le ct.

 

Oui donc pour la batterie le risque dans les années à venir d'avoir un soucis est très faible selon toi ?

 

Et, trouves-tu que c'est une bonne affaire ou juste le prix normal ?

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Je trouve à vue de nez (je vends la mienne aussi) que c’est un bon prix.

Après y a la cote la Centrale et les autres annonces qui peuvent te donner des indications.

La batterie ne meure pas brutalement... surtout quand elle est contrôlée par bilan hybride annuel. Ou surveillée avec un petit boîtier OBD-2 Bluetooth et Torque sur un Android, hors-garantie si on s’y connaît à minima. Mais ça c’est quand la voiture deviens « vieille » à mon humble avis. Pour, moi, sauf mauvais traitements/usage taxi/stockage quasi annuel, la batterie fera largement 150000 km de plus. T’auras probablement cramé un roulement avant la batterie :W

Et économisé un embrayage, des plaquettes, des disques, des courroies d’alternateur… des révisions lourdes... et si tu préfères t’occuper toi même de la voiture, c’est une atmo simplifiée... filtre à huile en bas du moteur, lucarne d’accès rapide qui évite de démonter tout le cache sous le moteur (constaté par curiosité mais jamais fait sur la mienne pour laquelle je vais encore en réseau constructeur pour garantir un historique béton). Bref facile d’entretien !

 

Vérifie que le liquide de refroidissement ait été remplacé à 150000. Une vidange de la transmission ne serait pas un luxe non plus, même si c’est un simple bain comme sur une boîte manuelle... pour ce que ça coûte (<100€ normalement chez Toy).

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. :)

 

Ecoute, les pneus à l'avant sont neufs et à l'arrière ils sont récents.

 

Les freins sont ok.

 

Les amortisseurs, rien de signalé sur le ct.

 

Oui donc pour la batterie le risque dans les années à venir d'avoir un soucis est très faible selon toi ?

 

Et, trouves-tu que c'est une bonne affaire ou juste le prix normal ?

 

On m'a toujours dit de monter les pneus neuf à l'arriere et de passer ceux de derriere devant.

Important pour ne pas voir les fesses de la voiture te passer devant.

 

C'est indiqué dans la notice de la voiture.

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On m'a toujours dit de monter les pneus neuf à l'arriere et de passer ceux de derriere devant.

Important pour ne pas voir les fesses de la voiture te passer devant.

 

C'est indiqué dans la notice de la voiture.

 

 

Et si on préfère le survirage au sous-virage ?

 

J’ai fait ce choix sur la C1. Les pneus arrière sont quasi neufs, mais moins performants qu’à l’avant. Sauf que je le sais. D’où la preco Toyota. Sauf que tirer tout droit, c’est pas mon truc :o Surtout en traction où l’essieu avant et à la fois moteur et directeur. C’est pour ça que je fais le choix aussi de lui attribuer la meilleure adherence (j’ai des Vector 4s à l’avant et les premiers prix d’origine lors de l’achat seconde main à l’arrière, le déséquilibre apparaît réellement quand je « pilote », par temps froid et humide où les Vector poutrent des pneus été).

 

Je pense qu’on est loin de ce cas sur cette Auris à 7k€ ;)

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Si tu sais comment gérer une traction survireuse qui décroche, pas de souci.

 

Mais ce n'est pas à la portée du conducteur moyen, lequel va avoir les mauvais réflexes, s'il n'a pas été formé à ce type de comportement.

 

Donc pas du tout recommandable en règle générale...

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Ecoute, les pneus à l'avant sont neufs et à l'arrière ils sont récents.

 

 

Si tu sais comment gérer une traction survireuse qui décroche, pas de souci.

 

Mais ce n'est pas à la portée du conducteur moyen, lequel va avoir les mauvais réflexes, s'il n'a pas été formé à ce type de comportement.

 

Donc pas du tout recommandable en règle générale...

Au cas d'espèce, ça ne me semble pas problématique……………

 

Ca l'est plus sur ma C1 où les pneus ne sont pas de la même catégorie (4S vs été cheap), mais je le sais, et ça n'est problématique qu'en arsouille.

 

Pour énerver une Auris, il faut vraiment se lever tôt en plus… ou être inconscient en conditions climatiques dégradées avec pneus été.

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