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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay

Messages recommandés

Invité §ric126Qr

Peut être une déviation du flux d'air par exemple au niveau des rétroviseurs externes avec pour incidence l'air qui vient frapper la vitre arrière d'ou le bruit. Essayer de rouler 2 ou 3 minutes

rétroviseur replié pour voir si le bruit existe toujours .... :??: :??: :??:

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Invité §dro786qJ

Je constate aussi le même phénomène à l'arrière qui fait penser à une mauvaise isolation (comme une porte mal fermée....), c'est pas énorme mais plus on roule vite plus cela devient audible... :heink:

 

Voilà, c'est exactement cela.

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Invité §ric126Qr

A y'est j'ai ma titine !!

 

Un peu déçu par les pneus qui ne sont pas du Michelin energy saver mais du continental premium contact 2 ... J'ai jamais eu de pneus continental ????? on verra bien s'ils tiennent à l'usure .....

 

Sinon pour la conduite j'ai fais ce soir un peu plus de 30 km de nuit pour tester les phares HIR2 :

 

Sur 10 je mettrais 8 tout à fait corrects et bien mieux que ceux de ma vieille ZX :lol: pas de problèmes d'angles non éclairés...

 

Pour le moteur j'ai testé les 3 modes et je l'ai poussé un peu (pas longtemps car en rodage).. le bruit de moulinette ne me dérange vraiment pas ......

 

sur 30 km je suis à 4.7 l/100 correct quoi.... pour un novice en hybride.....

 

En résumé ça pollue pas, c'est censé être du costaud, ça consomme peu ... mais que reste-t-il au mazout ????? Juste peut être le plaisir de se prendre de bons coups de pompes dans le cul à l'accélération (turbo) pour les masos et le plaisir de bidouiller le levier de vitesses pour avoir l'impression de dompter sa machine ????

 

Proposition écolo : interdiction de tous les mazouts et des essences à injection directe et turbocompressés et obligation d'acheter une hybride pour tous pour relancer l'économie européenne :lol: :lol: :lol:

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Invité §bil862Pm

ca tes pneu vont se bouffer vite mais c est pas de la merde comme michelin energie simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Invité §ric126Qr

continental fabrique des gommes tendres qui se mangent rapidement ?????

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A y'est j'ai ma titine !!

 

Un peu déçu par les pneus qui ne sont pas du Michelin energy saver mais du continental premium contact 2 ... J'ai jamais eu de pneus continental ????? on verra bien s'ils tiennent à l'usure .....

 

Sinon pour la conduite j'ai fais ce soir un peu plus de 30 km de nuit pour tester les phares HIR2 :

 

Sur 10 je mettrais 8 tout à fait corrects et bien mieux que ceux de ma vieille ZX :lol: pas de problèmes d'angles non éclairés...

 

Pour le moteur j'ai testé les 3 modes et je l'ai poussé un peu (pas longtemps car en rodage).. le bruit de moulinette ne me dérange vraiment pas ......

 

sur 30 km je suis à 4.7 l/100 correct quoi.... pour un novice en hybride.....

 

En résumé ça pollue pas, c'est censé être du costaud, ça consomme peu ... mais que reste-t-il au mazout ????? Juste peut être le plaisir de se prendre de bons coups de pompes dans le cul à l'accélération (turbo) pour les masos et le plaisir de bidouiller le levier de vitesses pour avoir l'impression de dompter sa machine ????

 

Proposition écolo : interdiction de tous les mazouts et des essences à injection directe et turbocompressés et obligation d'acheter une hybride pour tous pour relancer l'économie européenne :lol: :lol: :lol:

C'est un peu abusé alors qu'on en est deja a la 5eme version...

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Invité §bil862Pm

non : on est passer de 2 à 5 le 5 etant arrivé ya 2 ans

 

le 5 est pire en usure :D

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Invité §Fra184Ay

Bonne nouvelle, mon auris est arrivée :)

Normalement j'en prend possession lundi

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Invité §Pan027FU

Bonne nouvelle, mon auris est arrivée :)

Normalement j'en prend possession lundi

 

Féliciations, tu l'as commandé quand?

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Invité §Fra184Ay

Féliciations, tu l'as commandé quand?

 

 

Le 20 juin, elle a pris son temps

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@Ricou et Franco : en voilà des bonnes nouvelles !!

 

Pour notre part elle vient de passer les 3000kms et je me demande bien "mais mais....il reste quoi au diesel?". Question qu'un ami m'a demandé après avoir été passagers! Tous les gens qui montent dedans l'adore! :p

 

Bien content que tes HIR2 éclaire bien Ricou! Je peux dormir tranquille sans penser à mes Bi-Leds alors ;) Les continental niveau usure c'est du très rapide j'ai entendu dire! Après j'ai eu des mauvaises expériences avec les Michelin donc...

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Invité §ric126Qr

@Ricou et Franco : en voilà des bonnes nouvelles !!

 

Pour notre part elle vient de passer les 3000kms et je me demande bien "mais mais....il reste quoi au diesel?". Question qu'un ami m'a demandé après avoir été passagers! Tous les gens qui montent dedans l'adore! :p

 

Bien content que tes HIR2 éclaire bien Ricou! Je peux dormir tranquille sans penser à mes Bi-Leds alors ;) Les continental niveau usure c'est du très rapide j'ai entendu dire! Après j'ai eu des mauvaises expériences avec les Michelin donc...

 

Je n'ai pratiquement eu que des Michelin sur mes précédentes voitures. J'en étais très content surtout pour leur durée de vie qui dépassait allègrement les 60000 km à l'avant et titillait les 100000 à l'arrière ...

 

J'ai peur d'être obligé de changer à 30000 km ou à 40000 km ??? Enfin on verra bien... Bon déjà c'est pas des savonnettes les Continental :lol:

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Invité §Pan027FU

 

Le 20 juin, elle a pris son temps

 

 

 

C'est bien c'est pas trop trop long,

 

perso commande le 1 Août, livraison prévue mi octobre..... j'attend le coup de tel du concessionnaire

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Je n'ai pratiquement eu que des Michelin sur mes précédentes voitures. J'en étais très content surtout pour leur durée de vie qui dépassait allègrement les 60000 km à l'avant et titillait les 100000 à l'arrière ...

 

J'ai peur d'être obligé de changer à 30000 km ou à 40000 km ??? Enfin on verra bien... Bon déjà c'est pas des savonnettes les Continental :lol:

C'est vrai que les Michelin sont endurant mais il faisait un sacré bruit de charrette :p (à l'époque en tout cas!).

 

Remarque tant que ça tient le pavé c'est bien! J'ai eu du Yokohama pneus vert sur une Yaris...pire que du savon de Marseille :lol:

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Invité §ric126Qr

Un ptit lien sympa vers des stats de fiabilité à long termes de voitures par marque (1/2 millions de voitures testées)

 

http://tradeinqualityindex.com/index.html

 

Toyota et Lexus imbattables.......... le top du top

 

Bon il n'y a pas l'Auris car celle-ci est inconnue sur le marché américain

 

 

Ce qui m'a fait sourire c'est le classement de la Golf ---> bien en dessous de la moyenne :lol: :lol: :lol:

La "deutsch qualität" c'est le slogan bon pour les gogos et les kékés :lol: :lol: :lol:

 

Il parait également que leur GTE est un petit fiasco : voiture peu fiable après seulement quelques milliers de km et 10 000 euros plus chère qu'une Auris :lol: :lol: :lol:

 

En hybride il n'y a vraiment qu'une seule marque qui tient la route TOYOTA !!!

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Voilà, c'est exactement cela.

 

Faille au niveau de l'isolation confirmée par les cc en Belgique. Toy n'a pas amélioré l'isolation des passages de roue de l'Auris par rapport aux précédents modèles. Donc quand on roule lorsqu'il pleut on se demande toujours si y a pas une fenêtre ou une porte mal fermée...

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Un ptit lien sympa vers des stats de fiabilité à long termes de voitures par marque (1/2 millions de voitures testées)

 

http://tradeinqualityindex.com/index.html

 

Toyota et Lexus imbattables.......... le top du top

 

Bon il n'y a pas l'Auris car celle-ci est inconnue sur le marché américain

 

 

Ce qui m'a fait sourire c'est le classement de la Golf ---> bien en dessous de la moyenne :lol: :lol: :lol:

La "deutsch qualität" c'est le slogan bon pour les gogos et les kékés :lol: :lol: :lol:

 

Il parait également que leur GTE est un petit fiasco : voiture peu fiable après seulement quelques milliers de km et 10 000 euros plus chère qu'une Auris :lol: :lol: :lol:

 

En hybride il n'y a vraiment qu'une seule marque qui tient la route TOYOTA !!!

 

Je suis étonné du score de scion, pas mal mais quand meme significativement moins bien que les 2 marques "soeurs"

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Invité §bil862Pm

Faille au niveau de l'isolation confirmée par les cc en Belgique. Toy n'a pas amélioré l'isolation des passages de roue de l'Auris par rapport aux précédents modèles. Donc quand on roule lorsqu'il pleut on se demande toujours si y a pas une fenêtre ou une porte mal fermée...

 

 

c'est marque dans manuel : hsd interdit de rouler sous la pluie risque électrocution :D

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Pour info (après le passage chez le cc pour le 1500k)

 

- j'ai testé la nouvelle Auris version TS du cc pour comparer au niveau du bruit de résonance métallique. Il est aussi présent (moins fort mais identique à celui que je perçois dans mon Auris).

Donc je ferais avec vu que ce bruit est inhérent au moteur hybride (je sens que je vais mettre souvent la sono pour le camoufler :whistle: ).

- La légère sensation (dans le volant principalement) à basse vitesse (perceptible plus facilement sur revêtement lisse) de roulement non lisse (comme si il y avait de petits irrégularités/aspérités dans les roulements)

est aussi présente dans la TS, donc c'est apparemment normal pour une hybride (serait peut être causé par des petits balais au niveau du générateur ?, ou quelques chose dans le genre dans le générateur ?)

Cette sensation m'avait fait croire, lors de la prise de la livraison de la voiture, à quelque chose/protection ? que l'on aurait oublié au niveau des roues/freins.

Je ne l'avais pas avec ma précédente D4D, d'où ma surprise.

- L'histoire de l'ouverture de la petite partie du rangement central qui est parfois difficile à ouvrir seul est une anomalie toy connue en cc, parait qu'à force de l'ouvrir ca fini par aller mieux....

- pour la caméra avant pour le safety sense, il m'a confirmé ce qui est indiqué dans le manuel :

Elle peut être aveugle si éblouie par le soleil, ou en cas de pluie et de brouillard. En plus si il y a de la condensation sur le pare brise, elle est aussi HS.

Ca fait beaucoup. Conseil : éviter de mettre la ventilation sur "recycle" pour éviter la condensation.

Et si condensation il y a malgré tout devant la caméra, utiliser l'air co sur le pare-brise pour éliminer rapidement cette condensation.

- Pour mon alarme et ses 5 bip de défaut, il s'agissait du détecteur d'"assiette" qui n'était plus fixé et donc en mauvaise posture !

- Alors pour le fameux interrupteur mystère à gauche du volant, si OFF, les LED ne s'allument que lors de l'ouverture des portes; si ON les LED s'allument aussi lorsque les phares sont allumés (v tester cela pour voir).

- pour le bip de la marche arrière, le nouveau logiciel toy pour les hybrides, pour les cc, ne permet plus apparemment de modifier ce paramètre ! :ouch:

- En ce qui concerne le détecteur de pression des pneus, c'est bien le TPMS, qui donne une alarme sur le tableau de bord si un pneu a une pression de -10 ou +10% par rapport à la valeur de référence (indiquée sur le coté de la porte)

Si on change de jantes pour les pneus hiver, il faut ajouter les valves TPMS (100 euro pour 4 !), aussi non le voyant restera toujours allumer tant que les jantes d'origines n'auront pas été remise.

 

Voilà, si ces infos peut vous être utiles ;)

 

PS : @§bil862Pm il ne devrait pas vendre d'hybride dans nos pays, c'est effectivement trop dangereux :D sans parler des tout électrique comme les Tesla and C°, des criminels :lol:

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Pour info (après le passage chez le cc pour le 1500k)

 

- j'ai testé la nouvelle Auris version TS du cc pour comparer au niveau du bruit de résonance métallique. Il est aussi présent (moins fort mais identique à celui que je perçois dans mon Auris).

Donc je ferais avec vu que ce bruit est inhérent au moteur hybride (je sens que je vais mettre souvent la sono pour le camoufler :whistle: ).

- La légère sensation (dans le volant principalement) à basse vitesse (perceptible plus facilement sur revêtement lisse) de roulement non lisse (comme si il y avait de petits irrégularités/aspérités dans les roulements)

est aussi présente dans la TS, donc c'est apparemment normal pour une hybride (serait peut être causé par des petits balais au niveau du générateur ?, ou quelques chose dans le genre dans le générateur ?)

Cette sensation m'avait fait croire, lors de la prise de la livraison de la voiture, à quelque chose/protection ? que l'on aurait oublié au niveau des roues/freins.

Je ne l'avais pas avec ma précédente D4D, d'où ma surprise.

- L'histoire de l'ouverture de la petite partie du rangement central qui est parfois difficile à ouvrir seul est une anomalie toy connue en cc, parait qu'à force de l'ouvrir ca fini par aller mieux....

- pour la caméra avant pour le safety sense, il m'a confirmé ce qui est indiqué dans le manuel :

Elle peut être aveugle si éblouie par le soleil, ou en cas de pluie et de brouillard. En plus si il y a de la condensation sur le pare brise, elle est aussi HS.

Ca fait beaucoup. Conseil : éviter de mettre la ventilation sur "recycle" pour éviter la condensation.

Et si condensation il y a malgré tout devant la caméra, utiliser l'air co sur le pare-brise pour éliminer rapidement cette condensation.

- Pour mon alarme et ses 5 bip de défaut, il s'agissait du détecteur d'"assiette" qui n'était plus fixé et donc en mauvaise posture !

- Alors pour le fameux interrupteur mystère à gauche du volant, si OFF, les LED ne s'allument que lors de l'ouverture des portes; si ON les LED s'allument aussi lorsque les phares sont allumés (v tester cela pour voir).

- pour le bip de la marche arrière, le nouveau logiciel toy pour les hybrides, pour les cc, ne permet plus apparemment de modifier ce paramètre ! :ouch:

- En ce qui concerne le détecteur de pression des pneus, c'est bien le TPMS, qui donne une alarme sur le tableau de bord si un pneu a une pression de -10 ou +10% par rapport à la valeur de référence (indiquée sur le coté de la porte)

Si on change de jantes pour les pneus hiver, il faut ajouter les valves TPMS (100 euro pour 4 !), aussi non le voyant restera toujours allumer tant que les jantes d'origines n'auront pas été remise.

 

Voilà, si ces infos peut vous être utiles ;)

 

PS : @§bil862Pm il ne devrait pas vendre d'hybride dans nos pays, c'est effectivement trop dangereux :D sans parler des tout électrique comme les Tesla and C°, des criminels :lol:

 

 

Merci JL pour ces infos forts intéressantes!!!

 

- Pour le rangement je te confirme : le mien fonctionne maintenant de manière impeccable! :o

- Pour la caméra c'est vraiment drôle : la mienne même avec les matins humides que l'on a en ce moment fonctionne parfaitement bien! En plein soleil : idem... Sous la pluie et de nuit elle fonctionne parfaitement bien aussi! :ange:

- De quel interrupteur parles tu.... ?

- Oh tiens j'ai eu de la chance alors de faire sauter ce bip avant la modif du logiciel!

- Donc si je comprends bien, si je garde les même jantes pour mes pneus hiver je n'aurai pas le soucis de capteur ?

 

Merci encore! :jap:

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Avec plaisir :jap:

 

- Pour la caméra, ca devrait être toujours comme chez toi, aussi non à quoi bon installer un système qui ne peut fonctionner correctement quand il pleut ou que le soleil est de face ???

Depuis le début, j'ai eu l'anomalie 6x sur 2500km, disons que cela fait plus ou moins 3 à 5% au total du temps d'utilisation de la voiture...

Dès que ca se reproduira je testerai avec l'airco sur le pare brise.

- pour l'interrupteur c'est celui que j'ai montré dans le sujet qui est : - là -

j'ai testé et, effectivement, sur ON, les LED s'allument quand on allume les phares :)

Bon ca fait un peu gadget frimeur :W , mais j'aime bien :sol: . En plus la couleur bleu des LED est en harmonie avec le reste.

- pour le bip "arrière toute", le cc se demandait si ca n'était pas accessible dans les menus du touch 2 with Go, comme pour l'allumage auto des phares, mais on a pas trouvé...

- Oui, si tu conserves tes jantes d'origines pour les pneus d'hiver, c'est bon (faut juste s'assurer si tu le fais ailleurs que chez toy, qu'ils ne jettent pas les valves(pipettes) (au prix qu'elles coutent) en changeant les pneus (c'est ce qu'ils font avec les pneus/jantes traditionnels pour en mettre systématiquement des nouvelles).

Pour rappel, elles sont équipées pour communiquer, dans un protocol équivalent au Bluetooth, avec leurs 4 récepteurs dédiés installés dans la voiture.

D'ailleurs c'est ce qui me fait hésiter pour les pneus d'hiver : les acheter à la cc au prix fort avec la sécurité d'une installation conforme ? ou aller chez un spécialiste du pneu avec de bons prix mais avec aussi le risque que l'installation ne soit pas top pour les valves ? (le cc a dit qu'il y avait un étalonnage à faire lors du changement de pneus).

Et quid si on veux mettre les pneus hiver sur des nouvelles jantes (en alliage) ? A la cc on payera un max pour les jantes, les pneus et les 4 valves. Chez un pro du pneu, ca sera moins cher mais quid de l'installation de 4 nouvelles valves ?

Peut être que pour la première fois, le plus sûr est d'aller à la cc :)

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Invité §ric126Qr

trajet maison -> travail 30 km avec 20 % ville 30% 4 voies (110km/h) et 50% nationale consommation 4.3 l/100 odb soit à peu près 4.5 réel ...Ça me plait bien d'avoir une voiture de 136 cv qui consomme un peu plus de 2 l de moins que mon ancienne essence 1.4l de 75 cv.

 

En mode power ça pulse powohhhhhhh... je sais que l'on obtient la même chose en mode normal en appuyant à fond.. mais bon j'ai pas l'habitude de conduire pied au plancher....

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Invité §bil862Pm

les ens on du mal a comprendre qu'en prenant trop petit un moteur il consomme enorment plus car tire tout le temps dedans ....

 

j'ai eu un bagnole de loc en 60 cv je bouffait 2 litre de plus que ma clio en 100 cv demiporssion.gif.342081e1b4e7aa099e79da6794a6bc74.gif

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Avec plaisir :jap:

 

- Pour la caméra, ca devrait être toujours comme chez toi, aussi non à quoi bon installer un système qui ne peut fonctionner correctement quand il pleut ou que le soleil est de face ???

Depuis le début, j'ai eu l'anomalie 6x sur 2500km, disons que cela fait plus ou moins 3 à 5% au total du temps d'utilisation de la voiture...

Dès que ca se reproduira je testerai avec l'airco sur le pare brise.

- pour l'interrupteur c'est celui que j'ai montré dans le sujet qui est : - là -

j'ai testé et, effectivement, sur ON, les LED s'allument quand on allume les phares :)

Bon ca fait un peu gadget frimeur :W , mais j'aime bien :sol: . En plus la couleur bleu des LED est en harmonie avec le reste.

- pour le bip "arrière toute", le cc se demandait si ca n'était pas accessible dans les menus du touch 2 with Go, comme pour l'allumage auto des phares, mais on a pas trouvé...

- Oui, si tu conserves tes jantes d'origines pour les pneus d'hiver, c'est bon (faut juste s'assurer si tu le fais ailleurs que chez toy, qu'ils ne jettent pas les valves(pipettes) (au prix qu'elles coutent) en changeant les pneus (c'est ce qu'ils font avec les pneus/jantes traditionnels pour en mettre systématiquement des nouvelles).

Pour rappel, elles sont équipées pour communiquer, dans un protocol équivalent au Bluetooth, avec leurs 4 récepteurs dédiés installés dans la voiture.

D'ailleurs c'est ce qui me fait hésiter pour les pneus d'hiver : les acheter à la cc au prix fort avec la sécurité d'une installation conforme ? ou aller chez un spécialiste du pneu avec de bons prix mais avec aussi le risque que l'installation ne soit pas top pour les valves ? (le cc a dit qu'il y avait un étalonnage à faire lors du changement de pneus).

Et quid si on veux mettre les pneus hiver sur des nouvelles jantes (en alliage) ? A la cc on payera un max pour les jantes, les pneus et les 4 valves. Chez un pro du pneu, ca sera moins cher mais quid de l'installation de 4 nouvelles valves ?

Peut être que pour la première fois, le plus sûr est d'aller à la cc :)

 

 

-Pour la caméra je suis bien d'accord avec toi! En plus de 3000kms pour le moment : RAS. Ah oui j'y pense, en parlant de condensation...j'ai toujours la clim allumée :ange:

 

- Tiens intéressant de voir qu'entre la Belgique et le France, nous n'avons pas les mêmes interrupteurs... Je n'ai pas ces 2 boutons qui sont sur la droite sur ta photos!

 

- Pour le bip bip, ce n'est pas accessible par le Touch malheureusement...

 

- Merci de l'explication complète! Je ne savais pas du tout comment cela fonctionne... Pour les pneus hivers je fais tout cela en CC. Je surveille quand il y a une promo sur les pneus (souvent -20/30% en automne, début de l'hiver). Ensuite ils me les montent sur mes jantes et je garde les autres pneus au chaud dans mon garage. Quand arrive le printemps, je switch. Un lot de jantes et deux lots de pneus : je n'ai plus les chiffres en tête mais globalement cela revient au même prix que dans des autres centres autos et en plus c'est fait en CC donc je suis tranquille! :jap:

trajet maison -> travail 30 km avec 20 % ville 30% 4 voies (110km/h) et 50% nationale consommation 4.3 l/100 odb soit à peu près 4.5 réel ...Ça me plait bien d'avoir une voiture de 136 cv qui consomme un peu plus de 2 l de moins que mon ancienne essence 1.4l de 75 cv.

 

En mode power ça pulse powohhhhhhh... je sais que l'on obtient la même chose en mode normal en appuyant à fond.. mais bon j'ai pas l'habitude de conduire pied au plancher....

 

 

Bienvenue dans le monde hybride... mais comme a dit Billou puissance (et encore 136cv : tout est relatif) ne rime pas forcément avec conso vu que l'on tire moins dedans ;)

Le mode power a effectivement l'avantage d'avoir une accélération/Reprise qui arrive beaucoup plus vite sur l'économètre qu'en mode éco : ça pulse bien :sol:

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-Pour la caméra je suis bien d'accord avec toi! En plus de 3000kms pour le moment : RAS. Ah oui j'y pense, en parlant de condensation...j'ai toujours la clim allumée :ange:

 

- Tiens intéressant de voir qu'entre la Belgique et le France, nous n'avons pas les mêmes interrupteurs... Je n'ai pas ces 2 boutons qui sont sur la droite sur ta photos!

 

- Pour le bip bip, ce n'est pas accessible par le Touch malheureusement...

 

- Merci de l'explication complète! Je ne savais pas du tout comment cela fonctionne... Pour les pneus hivers je fais tout cela en CC. Je surveille quand il y a une promo sur les pneus (souvent -20/30% en automne, début de l'hiver). Ensuite ils me les montent sur mes jantes et je garde les autres pneus au chaud dans mon garage. Quand arrive le printemps, je switch. Un lot de jantes et deux lots de pneus : je n'ai plus les chiffres en tête mais globalement cela revient au même prix que dans des autres centres autos et en plus c'est fait en CC donc je suis tranquille! :jap:

 

ok, quand tu auras tout dit ;-)

La clim t'as protégé de la buée devant l'objectif :)

Elle ne pénalise pas trop ta consommation ?

 

Pour les boutons, ils font parties de pack/accessoires :

- sensibilité" du PCS (du safety sense)

- Activation/désactivation du synchronisme avec l'allumage des phares, de l'éclairage intérieur "Led bleues" au niveau du sol

- La Led rouge est là pour signaler l'activation de l'alarme volumétrique

 

:clin:

 

Pour les pneus hiver je vais faire comme toi, à la cc, par sécurité. Avec peut être des jantes pour l'hiver... et en 16" au lieu des 17" d'origine (en espérant qu'il n'y a pas trop de contraintes...).

Tu es en 16" ou en 17" ?

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ok, quand tu auras tout dit ;-)

La clim t'as protégé de la buée devant l'objectif :)

Elle ne pénalise pas trop ta consommation ?

 

Pour les boutons, ils font parties de pack/accessoires :

- sensibilité" du PCS (du safety sense)

- Activation/désactivation du synchronisme avec l'allumage des phares, de l'éclairage intérieur "Led bleues" au niveau du sol

- La Led rouge est là pour signaler l'activation de l'alarme volumétrique

 

:clin:

 

Pour les pneus hiver je vais faire comme toi, à la cc, par sécurité. Avec peut être des jantes pour l'hiver... et en 16" au lieu des 17" d'origine (en espérant qu'il n'y a pas trop de contraintes...).

Tu es en 16" ou en 17" ?

 

 

Ahaha il devrait préciser "pour le TSS, l'utilisation de la clim est obligatoire" :p Je t'avoue que je ne pourrai pas te dire combien je consomme sans la clim et faire comparaison vu que je n'ai jamais roulé sans la clim...(une mauvaise habitude que j'ai pris après avoir résidé outre Atlantique où la température descendait rarement sous les 15º et tutoyait les 50º l'été !). Actuellement je suis en gros à une moyenne de 4.5L/100. Je fais un peu plus en semaine et un peu moins en weekend (clim sur 20º en mode auto/soft) ;)

Hier j'ai conduis de nuit dans de la brume/brouillard... La détection de ligne fonctionnait et les pleins phares auto m'ont fait faux bon qu'une seule fois (première fois d'ailleurs!)...

 

J'ai effectivement le PCS et ce bouton! C'était les 2 autres qui m'intriguait... À l'intérieur je n'ai qu'une petite led d'ambiance (bien sympas d'ailleurs!) qui s'allume avec les feux et c'est tout! Rien dans les pieds des passagers ... Petite différence entre la Belgique et la France vu qu'on a sensiblement la même voiture (Design toute option pour ma part) :p

 

Je suis en 17... Je verrai au moment du changement et je te tiendrais au courant ;) C'est vrai que le prix en 17 va être plus important sûrement que les 16 que j'avais avant... On verra bien, j'irai discuter dans un premier temps avec ma CC. Je déciderai après ;) (tu peux toujours demander un devis à ta CC ! Ça ne coûte rien)

Mais de mémoire il est possible de passer de 17 à 16 pour l'hiver...(sujet très recurent sur les forums et on comprend pourquoi :p )

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Invité §dro786qJ

 

 

- Pour le bip bip, ce n'est pas accessible par le Touch malheureusement...

 

 

A priori, il est possible de faire sauter le bib bib du camion poubelle en passant par le SAV de votre concession.

L'option n'est pas accessible par nous z'otre, simples utilisateurs, mais il est normalement possible d'y accéder par la valise diplomatique :D .

Je vous livre cette information au conditionnel, car je n'ai pas vérifié.

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A priori, il est possible de faire sauter le bib bib du camion poubelle en passant par le SAV de votre concession.

L'option n'est pas accessible par nous z'otre, simples utilisateurs, mais il est normalement possible d'y accéder par la valise diplomatique :D .

Je vous livre cette information au conditionnel, car je n'ai pas vérifié.

C'est ce que j'ai fais mais d'après la CC de JL, il n'est plus possible de le faire, dommage... :??:

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Invité §gbt370PP

Il faudrait peut-être demander à plusieurs CC car cela semble bizarre qu'il ne soit plus possible de désactiver ce bip-bip en concession dans la mesure ou il est encore possible de le supprimer avec scangauge en 10 secondes.

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Invité §D5D451tj

Salut à tous

 

Bon vu la présentation de la prius 4 qui au final ne me déplait pas, mon auris 1 va attendre encore un peu son changement.

 

j'adore les annonces toyota quand même. Ici on voit qu'il manque quand même le régulateur adaptatif sur l'auris hsd, et bien le pack safety sense va s'améliorer avec la prius 4 en ajoutant notamment cette fonctionnalité.

 

A toyota, il viennent de découvrir que ça existe ailleurs. lol, mais pour eux c'est une nouveauté, ptdr.

 

Enfin bref, 145cv, une meilleur réactivité à l'accélérateur, j'attends donc cette prius 4, peut être l'occasion de passer du scooter à une hsd mieux en prise avec la route.

 

wait and see, y a pas le feu au final, l'auris 1 remplissant toujours son rôle pour m'amener au boulot.

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Ahaha il devrait préciser "pour le TSS, l'utilisation de la clim est obligatoire" :p Je t'avoue que je ne pourrai pas te dire combien je consomme sans la clim et faire comparaison vu que je n'ai jamais roulé sans la clim...(une mauvaise habitude que j'ai pris après avoir résidé outre Atlantique où la température descendait rarement sous les 15º et tutoyait les 50º l'été !). Actuellement je suis en gros à une moyenne de 4.5L/100. Je fais un peu plus en semaine et un peu moins en weekend (clim sur 20º en mode auto/soft) ;)

Hier j'ai conduis de nuit dans de la brume/brouillard... La détection de ligne fonctionnait et les pleins phares auto m'ont fait faux bon qu'une seule fois (première fois d'ailleurs!)...

 

J'ai effectivement le PCS et ce bouton! C'était les 2 autres qui m'intriguait... À l'intérieur je n'ai qu'une petite led d'ambiance (bien sympas d'ailleurs!) qui s'allume avec les feux et c'est tout! Rien dans les pieds des passagers ... Petite différence entre la Belgique et la France vu qu'on a sensiblement la même voiture (Design toute option pour ma part) :p

 

Je suis en 17... Je verrai au moment du changement et je te tiendrais au courant ;) C'est vrai que le prix en 17 va être plus important sûrement que les 16 que j'avais avant... On verra bien, j'irai discuter dans un premier temps avec ma CC. Je déciderai après ;) (tu peux toujours demander un devis à ta CC ! Ça ne coûte rien)

Mais de mémoire il est possible de passer de 17 à 16 pour l'hiver...(sujet très recurent sur les forums et on comprend pourquoi :p )

 

Effectivement, c'est une petite lacune dans l'info fournie (même si elle existe dans les profondeurs du manuel téléchargeable sur le Net), ils devraient insister sur ce détail (déjà en cc à l'achat... mais c'est peut être pas très vendeur :pt1cable: )

 

Pas mal ta conso avec l'air co c'est tout à fait raisonnable :bien:

 

Pour la Led intérieur, je suppose que tu parles de celle qui se trouve au plafond ? :

 

Led Plafonier.jpg

 

Pour les Led bleues de sol ici c'est ça :

 

Led Bleues.jpg

 

Pour ma part c'est une Dynamic "full option" :sol: (c'est mon truc pour atténuer l'effet que des points critiques de la voiture pourraient avoir sur ma satisfaction... :whistle: )

Je suppose que c'est l'équivalent de la Design en France.

 

Je poserai la question au cc pour la différence jantes/pneus 16/17".

 

@droudrou44 : je te confirme que le cc m'a dit qu'ils ont en atelier la nouvelle version du logiciel de diagnostique (que tous les cc en Belgique ont maintenant) et qu'ils n'ont pas retrouvé le menu qui existait précédemment, menu qui permettait de modifier le bip bip multiple en un unique ou en un "rien du tout". Ils m'ont dit qu'ils allaient poser la question à l'importateur. Wait and see...

Je leur ai dit que si on pouvait activer ce bipbip à l'extérieur de la voiture uniquement, j'étais preneur :D .... rêvons, rêvons...

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Salut à tous

 

Bon vu la présentation de la prius 4 qui au final ne me déplait pas, mon auris 1 va attendre encore un peu son changement.

 

j'adore les annonces toyota quand même. Ici on voit qu'il manque quand même le régulateur adaptatif sur l'auris hsd, et bien le pack safety sense va s'améliorer avec la prius 4 en ajoutant notamment cette fonctionnalité.

 

A toyota, il viennent de découvrir que ça existe ailleurs. lol, mais pour eux c'est une nouveauté, ptdr.

 

Enfin bref, 145cv, une meilleur réactivité à l'accélérateur, j'attends donc cette prius 4, peut être l'occasion de passer du scooter à une hsd mieux en prise avec la route.

 

wait and see, y a pas le feu au final, l'auris 1 remplissant toujours son rôle pour m'amener au boulot.

 

 

Autant le style extérieur, je demande à voir en vrai... :ange: Mais effectivement niveau moteur et équipements ça s'annonce très bien ;)

Autant attendre ce serait bête de passer à coté si elle te convient.

Effectivement, c'est une petite lacune dans l'info fournie (même si elle existe dans les profondeurs du manuel téléchargeable sur le Net), ils devraient insister sur ce détail (déjà en cc à l'achat... mais c'est peut être pas très vendeur :pt1cable: )

 

Pas mal ta conso avec l'air co c'est tout à fait raisonnable :bien:

 

Pour la Led intérieur, je suppose que tu parles de celle qui se trouve au plafond ? :

 

Led Plafonier.jpg

 

Pour les Led bleues de sol ici c'est ça :

 

Led Bleues.jpg

 

Pour ma part c'est une Dynamic "full option" :sol: (c'est mon truc pour atténuer l'effet que des points critiques de la voiture pourraient avoir sur ma satisfaction... :whistle: )

Je suppose que c'est l'équivalent de la Design en France.

 

Je poserai la question au cc pour la différence jantes/pneus 16/17".

 

@droudrou44 : je te confirme que le cc m'a dit qu'ils ont en atelier la nouvelle version du logiciel de diagnostique (que tous les cc en Belgique ont maintenant) et qu'ils n'ont pas retrouvé le menu qui existait précédemment, menu qui permettait de modifier le bip bip multiple en un unique ou en un "rien du tout". Ils m'ont dit qu'ils allaient poser la question à l'importateur. Wait and see...

Je leur ai dit que si on pouvait activer ce bipbip à l'extérieur de la voiture uniquement, j'étais preneur :D .... rêvons, rêvons...

 

 

Super classe les leds bleues!! De série ou une option ?

La Design est une Dynamic belge (plus ou moins équivalente à la Dynamic française) avec le black pack et le démarrage sans clé ... J'aime aussi dire full option :p

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