Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)


Invité §gre835Rx
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a le "forum touareg", mais je l'ai quitté avant d'en être viré et je ne suis pas seul : Retour d'expérience sur le forum Touareg !

 

En fait, la plupart des acheteurs de Touareg II neufs sont des sociétés pour des voitures de fonction, de ce fait les utilisateurs qui les gardent peu d'années ne s'intéressent pas trop à leur voiture.

Bon week end également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Ah oui, quand même. :o

 

C'est bien dommage en tous cas.

 

Tiens, au passage, concerné ou pas par tout le bazar autour de VW et le dégagement de NOx ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue043ee

Bonjour a tous

Je suis en train d'acquérir un touareg de 2012 3.0 v6 245 chx avec 105 000 kms

Je ne parviens pas à trouver un programme d'entretien concernant les interventions autres que les vidanges ou filtres divers. Faut il prévoir de remplacer la courroie de distribution ou est ce une chaine ?

Je suis tombé sur un sujet" courroie accessoire ou galet de tendeur" a changer avant 110 000 quelqu'un a t il des infos?...Pour faire simple, quelles sont les grosses interventions mentionnées dans le programme des entretiens et à quels kilomètres?

Au passage y a t il des problèmes connus sur ce modèle pour lesquels il faut que je sois particulièrement vigilent? Merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr751hN

Bonjour, je suis tout à fait satisfait par ce moteur qui fait quand même 204 CV. Ce qui fait que comparé à la Passat SW TDI 140 que j'avais avant, le rapport poids puissance est meilleur avec le Touareg.

Bon, ça ne vaut pas le V8 TDI, sans aucun doute, mais j'ai eu l'occasion de laisser derrière quelques "agace cul" qui essayaient de me coincer dans les sifflets avant rond point (specialité locale, passage de 2 à 1 voie) et là je sens bien les chevaux quand même.

Je sais que certains ont fait reprogrammer le moteur vers 275 CV, mais à mon âge, ce n'est plus trop mon truc. Haa, si j'avais pu passer ma 4L de 32 à 40 cv en 69, j'aurais pu depasser le 90 (enfin pas la nuit avec les phares en 6 volts)

Bonjour Amédée, moi aussi j ai fait l acquisition du touareg de 2011 204cv très agréable a conduire mieux que le bmw x1 23d que j avait avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Cela fait 1 an et demi que nous avons notre touareg 2 carat en 240ch de 2010... Il vient de dépasser les 98000kms et un concess me propose une version RLine de 2012 en 245ch et 89000kms pour le remplacer...

 

Ce qui me permettrait d'avoir en plus du notre :

-le toit ouvrant

-homelink

-pack Rline

-coffre électrique

-les vitres arrière teinté

-volant chauffant avec palettes

 

Pour un soulte à rajouter de 14ke avec attelage rajouté sur le Rline et carte grise

 

ILs font la révision des 90000kms + liquide de freins + 4 pneus michelin + géométrie et refont les jantes. La carrosserie est nickel comme l'intérieur.

 

Votre avis m'intéresse...

 

Notre actuel

 

http://img15.hostingpics.net/pics/783824IMG4995.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/499040IMG4996.jpg

 

Le Rline

 

http://img15.hostingpics.net/pics/165802WP20151224004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/153098WP20151224008.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/144351WP20151224007.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124956WP20151224005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année en Touareg et autrement !

 

Il faut que tu fasses une balance des points positifs et des points négatifs...........

Différence d'options, NB de Km, tu connais celui que tu as, tu ne sais pas comment a été "traité" le blanc, tes envies, l'état du blanc, la soulte, etc.

Après tu décides.

Pour mon cas, aujourd'hui, ayant eu le mien neuf, je ne changerais pour un autre dont je ne serais pas aussi sur.

Mais, c'est toi qui voit.

 

Pour guess29, je ne cois pas qu'il y ait une courroie sur le V6 de nos camions; sans réfléchir plus, je dirais une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour à tous

 

Je suis possesseur d'un Q5 3.0 TDI et d'une New Beetle 2 Cab 1,8 turbo

 

Je pense remplacer mon Q5 par un Touareg

J'en ai deux en vue

Un V6 240 cv TDI de 2010 avec 80 000 kms très bien optioné, y compris les suspensions pilotées

Un V8 4,2 TDI même année et même kilométrage, un peu mieux optioné mais sans les suspensions pilotées

 

J'hésite vraiment. Le V8 est très tentant mais quid du confort sans suspensions pilotées et en jantes de 20 pouces

Je suis preneur de tous vos avis concernant la fiabilité, les coûts etc....

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas les suspensions pilotées et des roues de 18 en été et 17 en hiver....

 

La raison devrait te pousser vers le V6.

La "folie" vers le V8, d'autant qu'on ne reverra surement plus ce genre de motorisation avant longtemps (voir les Volvo XC90 en 4 cylindres!)

Les Touareg sont rares en France (environ 800 ventes par an) et la part des V8 assez petite là dedans.

Attends maintenant d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

Cela fait 1 an et demi que nous avons notre touareg 2 carat en 240ch de 2010... Il vient de dépasser les 98000kms et un concess me propose une version RLine de 2012 en 245ch et 89000kms pour le remplacer...

 

Ce qui me permettrait d'avoir en plus du notre :

-le toit ouvrant

-homelink

-pack Rline

-coffre électrique

-les vitres arrière teinté

-volant chauffant avec palettes

 

Pour un soulte à rajouter de 14ke avec attelage rajouté sur le Rline et carte grise

 

ILs font la révision des 90000kms + liquide de freins + 4 pneus michelin + géométrie et refont les jantes. La carrosserie est nickel comme l'intérieur.

 

Votre avis m'intéresse...

 

Notre actuel

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4995.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4996.jpg

 

Le Rline

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224004.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224008.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224007.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 224005.jpg

 

 

Bonjour,

 

autant la différence de prix peut se justifier (2 ans de moins et 10 mkms, des options, une garantie, une révision et des pneus neufs, …) autant je trouve dommage de rajouter 14ke pour avoir pratiquement la même voiture avec le même moteur : autant viser un V8 tdi ou alors essayer un X5, un ML, un RR, …

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je ne veux pas de V8... Le V6 tdi est un moteur que j'affectionne j'en ai déjà eu 3...

 

Le ML dans le même budget c'est des 250 donc 4 cylindres et moins bien équipés...

Le X5 : C'est des E70 donc ancien modèle et pas de possibilité de tracter 3500kg.

Le RR Sport : Ancien modèle dans ce budget et coût d'entretien prohibitif... courroie, entretien tous les ans et non 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gop460IU

Bonne année a tous, mon concessionnaire ne connait pas la mise a jour du 850, qui la réalisé et combien cela coute t'il, j'ai vu que la vu 3D des immeubles n'est pas du tout comme le mien est ce du a une mise a jour ? Je suis toujours preneur du manuel en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Bonjour à tous

 

J'ai opté pour le V6 que j'ai depuis 2 jours et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, encore heureux :foudtag:

Voici son équipement:

Navigation RNS 850, suspension pneumatique, régulateur à distance, caméra recul, jante 20 pouces, sièges cuir confort électriques mémoire conducteur, attache remorque électrique, clim 4 zones, hayon électrique, side et lane assist, ni xénon, phares directionnels, tel Bluetooth, rétro electrochromes ...

 

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le choix est fait nous aurons un RLine edition pour remplacer notre carat...

 

Vue que le Rline est déjà très bien équipé il n'a que 4 options :

-bare de toit

-homelink

-Aréaview

-Attelage

 

Livraison prévu le 16 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Savez-vous ou est le bouton de volant chauffant sur un modèle de 2012 ?

 

Après le restylage il est à côté du bouton de l'aréaview...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jep763rM

Belle acquisition

Bonne route a toi

Pour le bouton, aucune idée, mais tu devrais trouver ça dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est un "vrai" bouton........... Je peste sur le mien à chaque fois qu'il faut passer par le RNS, le menu climate, etc.

 

 

 

Tu veux dire que sur le tiens tu dois passer par le rsn pour activer le volant chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas prise par choix, mais parce qu'elle était "liée" au lane assist , ça faisait quand même 320 € la liaison.

Cela étant, c'est pas mal les matins frais d'automne et d'hiver d'avoir un volant tiédi, ça va bien avec les sièges chauffants pour mes vieux os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Bonjour,

 

Savez-vous si le Touareg II (2012) en 3.0 TDI 245ch (180kW) existe sans réservoir d'AdBlue (en Allemagne par exemple) ?

 

Car le cas se présente à moi et je suis assez étonné.

 

Je pensais que TOUS les Touareg équipés de ce moteur étaient "BlueMotion" avec utilisation de l'AdBlue.

Apparemment, cela ne serait pas le cas. :o

 

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Bonjour Frogzy7,

 

Merci pour ta réponse.

Tu as un Touareg II allemand ?

 

Aucun Touareg II BlueMotion 3.0 V6 TDI n'a de réservoir d'AdBlue en Allemagne ?

Je parle du modèle 245ch/180kW (depuis mi-2011), pas du modèle précédent de 239ch.

 

Car j'ai cherché la confirmation mais je n'ai rien trouve sur le net.

Et les vidéos de Touareg 2012 que j'ai pu voir, montraient bien le réservoir d'AdBlue dans le coffre, sous la roue de secours.

 

Est-ce donc une spécificité du marché allemand ?

Pas de risque pour l'immatriculation en France d'un tel véhicule (correspondance avec modèle français) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

OK pour le 3.0 V6 TDI 204ch de 2012 en France. Merci Amedee50.

Au fait, "BMT", c'est pour "Boîte Mécanique Tiptronic" ?

 

Concernant la variante de 245ch (soit depuis mi-2011 jusqu'à... la sortie de la version 262ch) une idée ?

 

Car selon d'autres sources, les Touareg II seraient bien équipés d'un système avec AdBlue en France. Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le 3.0 V6 TDI 204ch de 2012 en France. Merci Amedee50.

Au fait, "BMT", c'est pour "Boîte Mécanique Tiptronic" ?

 

Concernant la variante de 245ch (soit depuis mi-2011 jusqu'à... la sortie de la version 262ch) une idée ?

 

Car selon d'autres sources, les Touareg II seraient bien équipés d'un système avec AdBlue en France. Info ou intox ?

 

BMT, c'est pas Blue Motion Technology plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Ah oui, c'est probablement ça. Merci sony5478.

 

La question initiale reste entière concernant les modèles 3.0 V6 TDI "BlueMotion Technology" de 245ch (180kW) vendus en France et en Allemagne.

Avec ou sans réservoir d'AdBlue (et système de traitement des NOx qui va avec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMT, c'est bien cela.

Et je ne sais pas pour ceux qui sont à la norme euro 6, mais pour moi les Touareg vendus en France en modèle 2012 (euro 5) n'ont pas le système AD blue; ceux vendus aux USA ou en Australie peut-être (ou sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Merci Amedee50 pour cette précision. :)

 

Finalement, c'est plutôt rassurant.

1 système de moins = Potentiellement moins de problème.

 

Et selon le garage, ce moteur ne serait pas affecté non plus par le problème de rejet de NOx non conforme.

Un problème en moins à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

J'ai également fait la demande sur le site de VW. J'attends leur réponse.

 

Mais à priori, pas concerné. C'est une bonne chose.

 

Pour revenir sur la mise à jour du système de navigation RNS850 évoquée précédemment, j'ai tenté de négocier avec le garage.

On m'a proposé de la faire pour 150 euros. A ce prix, j'ai dit oui. :)

 

J'espère qu'ils ne vont rien oublier (firmware, cartes...) et que cela concerne bien toute la zone Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bonjour Frogzy7,

 

Merci pour ta réponse.

Tu as un Touareg II allemand ?

 

Aucun Touareg II BlueMotion 3.0 V6 TDI n'a de réservoir d'AdBlue en Allemagne ?

Je parle du modèle 245ch/180kW (depuis mi-2011), pas du modèle précédent de 239ch.

 

Car j'ai cherché la confirmation mais je n'ai rien trouve sur le net.

Et les vidéos de Touareg 2012 que j'ai pu voir, montraient bien le réservoir d'AdBlue dans le coffre, sous la roue de secours.

 

Est-ce donc une spécificité du marché allemand ?

Pas de risque pour l'immatriculation en France d'un tel véhicule (correspondance avec modèle français) ?

 

A+

 

 

 

je parlais d'un toutou franssais de fin 2013

 

les videos que tu as pu voir proviennent des States, avec ADblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste257cL

Oui, c'est certainement ça. Merci.

 

L'essentiel c'est de savoir qu'il n'y en a pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...