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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Messages recommandés

Invité §zrt642XN

Quand vous dites qu'il ne faut pas éteindre le moteur direct pour ménager le turbo, ça veut dire qu'une fois à l'arrêt, il faut attendre quelques minutes avant de couper le moteur ?

 

C'est ça. D'ailleurs certaines marques le notifiaient dans leurs livrets.

En général sur moteurs turbo il était conseillé de le laisser tourner quelques secondes (exemple 30), pour une histoire de lubrification (je peux pas donner de détails techniques, d'autres s'en chargeront) avant coupure. De même que tirer dedans dès le démarrage n'est pas bon.

 

Mais si cela était vrai avant, est-ce toujours le cas ? Je me le demande car avec le système S/S qui coupe et rallume sans préavis, ils ont forcément dût apporter quelques modifications (difficile d'imaginer l'inverse). Le retour jerem1912-2 en ce sens serait très utile !

 

Un turbo ça coute vraiment cher, tant mieux si on peut éviter des emmerdes avec. :)

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Invité §zrt642XN

Sur la golf VII (et les VW de manière générale), quel est le système de S/S choisi ?

 

Cela semble (à vérifier) être Bosch:

 

« Le système Valeo est monté chez Citroën, Peugeot, Smart, Land Rover, Volvo, tandis que le système de Bosch équipe des Volkswagen, SEAT, Nissan ou Fiat sur différents modèles essence et diesel. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start

 

Mais bon Bosch ou Valeo la logique est la même, savoir sur les grandes lignes comment ils ont concilié S/S et préservation du turbo. ;)

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[quotemsg=792354,4898,202684)Carburant : Les SP95 & 98 peuvent contenir jusqu'à 5 % d'éthanol

le SP95-E10, c'est clair, lui contient 10% d'éthanol

 

En Allemagne, je ne connais pas leur pompes lol.gif.af79608efe105fa83ffaab0240a708f3.gif

mais pas de Sp95-E10, ils ont estimé que ce n'était pas bon au regard du parc auto existant (Les autos âgées, il y en a, comme chez nous d'ailleurs)

 

Rien qu'avec cette assertion tu te décridibilise totalement. Bien sûr qu'en Allemagne ils sont du SP95-E10. Et je suis sûr que les moteurs des glofs VII (tout comme ceux de la VI et même de la V) acceptent le E10.

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Invité §sif823MS

C'est ça. D'ailleurs certaines marques le notifiaient dans leurs livrets.

En général sur moteurs turbo il était conseillé de le laisser tourner quelques secondes (exemple 30), pour une histoire de lubrification (je peux pas donner de détails techniques, d'autres s'en chargeront) avant coupure. De même que tirer dedans dès le démarrage n'est pas bon.

 

Mais si cela était vrai avant, est-ce toujours le cas ? Je me le demande car avec le système S/S qui coupe et rallume sans préavis, ils ont forcément dût apporter quelques modifications (difficile d'imaginer l'inverse). Le retour jerem1912-2 en ce sens serait très utile !

 

Un turbo ça coute vraiment cher, tant mieux si on peut éviter des emmerdes avec. :)

 

J'espère qu'ils ont effectivement apporté des changement car là, la Golf coupe le moteur après 2 secondes d'arrêt et redémarre dès qu'on appuie sur l'accélérateur. D'ailleurs ca part super vite :D

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Rien qu'avec cette assertion tu te décridibilise totalement. Bien sûr qu'en Allemagne ils sont du SP95-E10. Et je suis sûr que les moteurs des glofs VII (tout comme ceux de la VI et même de la V) acceptent le E10.

En tout les cas, sur le THP (injection directe essence), c'est fortement déconseillé ...

(pas sur la notice, mais par le SAV)

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Invité §zrt642XN
Rien qu'avec cette assertion tu te décridibilise totalement. Bien sûr qu'en Allemagne ils sont du SP95-E10. Et je suis sûr que les moteurs des glofs VII (tout comme ceux de la VI et même de la V) acceptent le E10.

Ils en ont mais c'est récent et pour rentrer en conformité avec les demandes européennes. Il est surtout délaissé par les consommateurs...

 

Même un ministre a demandé l'arrêt de sa production il y a quelques mois:

http://www.n-tv.de/politik/Nie [...] 73201.html

 

Bon lui c'est pour des raisons écolos, mais sur le fond ça se rejoint.

L'e10 est réputé très corrosif, dont les effets à long terme sur certaines parties n'ont rien d'enviable. Il ne s'agit pas de déconseiller son usage occassionel, mais inscrit dans la durée. Ce fut même l'objet reportage d'un Auto Moto (TF1). Après chacun fait ce qu'il veut...

 

EDIT: Voici un retour de VW France auprès d'un CC sur l'e10 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet9080.htm#t442251

Si ils disent que le moteur supporte (ce qui en soi est vrai), ils déconseillent à long terme son usage...

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Fiabilité en général et...

suite de "Le Stop&Start est vraiment inoffensif pour le turbo !"

 

Si on s'en tient au 1.4 TSI des Golf V & VI, il est remplacé aujourd'hui par un bloc 1.4 différent !

Toujours 4 soupapes par cylindres, mais désormais il cube 1395 cm3 (+ 5cm3) lol.gif.c148d8ed8c6e73d127500aea9357d8c9.gif

 

Bloc modulaire... avec une architecture renouvelée !

Le moteur se veut plus modulaire que le 1.4 1390, il est plus "intégré" que l'ancien !

C'est désormais un "longue-course", c'était à mon avis doublement indispensable autant pour le système ACT que pour le gain de poids !

Il est relativement léger (22 kgs de moins)

 

Le bloc moteur : Le bloc est en aluminium moulé sous pression, certains y verront un recul puisque l'autre 1.4 était en fonte grise !

Le reste du moteur... bielles pistons et vilebrequin ont fait l'objet d'études puisque là aussi on a gagné du poids !

 

Chambre de combustion : Travail sur le front de flamme - Injection directe 200 bars, injecteurs à 5 trous, jusqu'à 3 injections par cycle !

 

Plus "intégré" que l'ancien : Le collecteur d'échappement est intégré dans la culasse, c'est comme les moteurs EB 1000 & 1200

de Peugeot sur 208 !

Collecteur d'échappement innovant avec un turbo simple entrée (Single scroll) avec une très bonne réponse du moteur

 

Chasse aux frottements : travail sur arbre à cames, soupapes actionnées par linguets à rouleaux ! Courroie crantée à faible frottement !

Astuces : La pompe à eau, le compresseur de clim, l'alternateur sont directement amarrés sur le bloc sans supports additionnels!!

 

Refroidissement... à double boucle :

Le moteur est refroidi par 2 systèmes différents qui peuvent fonctionner de concert !!

- Entrainement mécanique pour la boucle haute température -> (pompe à eau traditionnelle, fonctionne quand le moteur tourne !)

- Entrainement électrique pour la boucle basse température : Le carter du turbo et l'échangeur sont refroidis ainsi si nécessaire (ce "si nécessaire" répond -un peu-

à la question posée plus haut dans la page en rapport au stop & start, maintenant est-ce-que le système fonctionne moteur arrêté ??)

 

Chauffage de l'habitacle rapide puisque liée au circuit "liquide refroidissement" de la culasse 3-en-1 !

 

NB : Il faut noter que désormais tous les moteurs sur GOLF 7 sont inclinés de 12 ° sur l'Ar ce qui est un avantage pour tout ce qui se raccorde à un moteur

comme un arbre de transmission,une ligne d'échappement, une boîte de vitesses !

Rationalisation quand tu nous tiens ! Pour une bonne utilisation de la plateforme MQB, il fallait passer aussi par une même implantation moteur !

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que désormais les blocs TSI et TDI sur Golf VII sont tous "calés" à l'identique (inclinaison de 12 ° sur l'Ar)

Maintenant pour le pro de la réparation/entretien qui officie tous les jours sur Golf, la Golf 7, c'est mieux ou moins bien :??:

Lui seul pourra vous répondre !

 

Pour info : Le système ACT (Active Cylinder Management) pèse 3 kgs, enfin, tous les 1.4 de 122, 140 & 140 ACT (1395 cm3) font l'impasse sur la chaîne de distribution,

retour de la courroie !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/934729EA2112.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/pics/717017EA211ECLAT.png

. c'est un 122 ou 140 (Pas un 140 ACT !)

 

> Alors fiable ou pas fiable !

Au delà de la mécanique... sur ce 140 ACT

La version livrée avec boîte mécanique sera plus fiable pour sûr, 7ème longue et DSG change la donne... puisque la DSG est encore à la traîne en terme de gestion des rapports face à une EDC livrée disponible chez Renault !

 

Temps de réponse DSG avec 140 ACT : Je ne sais pas si on a un gros lag si on est en 7ème à 85 km/h (1650 tr/min) en mode 2 cylindres et qu'on ré-accélère brutalement !

Passage en mode 4 cylindres - la boîte rétrograde !

Vibrations ou pas :??:

Selon Vw, le système n'est pas brutal puisque l'électronique gère au mieux la transition avec confort :

 

- capteur sur pédale d'accélérateur

- logiciel qui détecte une conduite irrégulière (rond-point ou conduite sportive sur autoroute) là je ne sais pas si le fait de tourner le volant renseigne le logiciel :??:

 

Les essayeurs et proprio de Golf 140 ACT nous en dirons plus !

 

ACT2 - à suivre !!

bah.gif.e803f236a45ce4201b56da23d1a75d3f.gif

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Wankelis : "Carburant : Les SP95 & 98 peuvent contenir jusqu'à 5 % d'éthanol

le SP95-E10, c'est clair, lui contient 10% d'éthanol"

 

En Allemagne, je ne connais pas leur pompes lol.gif.934ff1adb1aceb9bfc061255d7869630.gif

mais pas de Sp95-E10, ils ont estimé que ce n'était pas bon au regard du parc auto existant (Les autos âgées, il y en a, comme chez nous d'ailleurs)

 

Reprise berlinois : Rien qu'avec cette assertion tu te décridibilises totalement. Bien sûr qu'en Allemagne ils sont du SP95-E10. Et je suis sûr que les moteurs des glofs VII (tout comme ceux de la VI et même de la V) acceptent le E10.

 

Reprise wankelis : :voyons: Je croyais qu'ils avaient fixés la barre à 7 % d'éthanol maximum

Donc SP95-E07 ou SP95-E7, parce que le Sp95-E10 était sur le banc des accusés !

SP95-Exx :??:

Question : Cékoidonk en Allemagne

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Invité §Rac530xX

Je vais passer commande de la Golf 7 confortline 105tsi demain et donner un accompte mais avant j'aimerai savoir pour le pack livraison facultatif 370,45€

 

(detail: carburant 29,78€ + frais immatriculation 70,67€ + gravage 225€ + kit sécuirté 45€)

 

si je peux enlever tout de suite ou le jour ou je recois la voiture et dire ce que je ne veux pas?

 

Il faut l'enlever à la commande. Si tu attends la livraison, on va te dire désolé monsieur les vitres sont déjà gravées....

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Invité §Ton357mY

Une question sur le système de clim auto/chauffage.

Quand on met en auto et qu il fait froid dehors est ce que la clim s enclenche obligatoirement ou s enclenche t‘elle par besoin lorsqu' il fait chaud dans l auto? En été en gros quoi.

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Je vais passer commande de la Golf 7 confortline 105tsi demain et donner un accompte mais avant j'aimerai savoir pour le pack livraison facultatif 370,45€

 

(detail: carburant 29,78€ + frais immatriculation 70,67€ + gravage 225€ + kit sécuirté 45€)

 

si je peux enlever tout de suite ou le jour ou je recois la voiture et dire ce que je ne veux pas?

Décidément, on voit de tout concernant les frais. Les CC font ce qu'ils veulent. Ici c'est 160€ le gravage. Pour 10 mn de boulot. Pas obligatoire par les assurances mais fait d'office quand ils reçoivent les voitures. Mais si vous dites au vendeur que vous n'en voulez pas, il déduira. ils ne veulent pas rater une vente. ils tentent le coup selon ordres de la direction. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de le faire avant de demander au client. La vente forcée est interdite.

 

Ne payer pas des fras pour rien, battez-vous.

 

Quant au Pack livraison, ça va de 70€ à + de 400...?? selon les CC.

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Moi j'ai passe commande le 12 octobre pour une TDI 150, ca ne devrait donc pas trop tarder a moins que les Tdi mettent plus de temps a arriver!!!kaola.gif

Concernant les sieges de la confortline moi aussi je les trouve tres moyens meme les miens sur ma G6 conforline sont meilleurs c'est pour dire!

Enfin si j'ai choisi le TDI c'est que je fait l'inverse de toi, 90% autoroute/route et 10% ville. Sur ce genre de parcours je consomme 5.1/5.2 avec ma G6 TDI 140cv ce qui ne m'empeche pas de monter dans les tours!!

Les sièges de la G6 Confort sont bien plus beaux et meilleur maintien, rembourrés sur les côtés de partout, comme des siège sport.

 

sur la G7, moins bien pour faire vendre la Carat et le Pack Sport.

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Invité §cal315AE

Par-contre, etant frontalier, je confirme qu'il y a bien du E10 à la pompe en allemagne :E10=superE10, sp95=super, sp98=super+.

Mais les allemands sont contre ce carburant et l'ont rejetter â son instauration. Il est toujours la malgré tout.

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Invité §zrt642XN

SP95-Exx :??:

Question : Cékoidonk en Allemagne

 

C'est bien l'e10, depuis 2011, uniquement pour répondre aux consignes européennes !

 

« Cette essence sans plomb contenant jusqu'à 10% de bioéthanol, produit à partir de végétaux, est présente dans les stations-service d'Allemagne depuis le début du mois de février [2011]. L'objectif ? Se conformer, de la même façon que la France en 2009, aux directives européennes pour atteindre une proportion de 10% d'agrocarburants dans la consommation totale d'ici 2020. »

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/11/e10-ce-biocarburant-mal-aime-en-allemagne/

 

Mais l'e10 est boycotté par les utilisateurs allemands à ses débuts, et aujourd'hui encore largement délaissé...

 

L'Autriche a aussi décidé de suspendre l'introduction de ce carburant chez elle: http://www.romandie.com/news/n/_Autriche_l_introduction_du_biocarburant_E10_suspendue75170920121827.asp?

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Invité §dan031cc

Décidément, on voit de tout concernant les frais. Les CC font ce qu'ils veulent. Ici c'est 160€ le gravage. Pour 10 mn de boulot. Pas obligatoire par les assurances mais fait d'office quand ils reçoivent les voitures. Mais si vous dites au vendeur que vous n'en voulez pas, il déduira. ils ne veulent pas rater une vente. ils tentent le coup selon ordres de la direction. D'ailleurs, ils n'ont pas besoin de le faire avant de demander au client. La vente forcée est interdite.

 

Ne payer pas des fras pour rien, battez-vous.

 

Quant au Pack livraison, ça va de 70€ à + de 400...?? selon les CC.

 

oui beaucoup trop cher ce pack livraison facultatif. Je vais encore negocier avec lui ou sinon il me fait un cadeau

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Invité §tot508Gt

Financierement, l'e10 est le plus onereux 5% moins cher mais 10 a 15% de conso en plus, et des pb de fiabilité.

 

Entre le 98 et le 95, j'ai rien noté de significatif, a part le prix.

 

Sachant que tous les moteurs peuvent rouler au 91 !!!!

 

J'ai constaté cela sur tous mes vehicules.

 

307 essence de 2001

 

883 harley a carbu de 1998

 

1690 (103 ci) harley injection de 2011

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Voilà une photo de la suspension arrière de "base" sur les moins de 120cv (Ici sur Golf 7 1.2 TSI 105 Trend)

 

http://i078.radikal.ru/1211/16/f3b7eddaec75.jpg

http://s018.radikal.ru/i506/1211/f2/a49dcc050d63.jpg

http://s49.radikal.ru/i124/1211/97/3f10a3c24590.jpg

 

C'est ce qu'on retrouve sur Polo ou Ibiza ci dessous (bien visible)

 

http://photo.netcarshow.com/Seat-Ibiza_2009_photo_d5.jpg

 

Et voilà à quoi ressemble la multibras avec barre stabilisatrice (sur A3 ici mais idem sur G7)

 

http://photo.netcarshow.com/Audi-A3_Sportback_S-Line_2014_photo_73.jpg

 

Bien plus évolué...et pourtant déjà présent sur Golf6 et Leon2

Quand on voit ça en 2013?

 

Avec le Pack Sport, (donc châssis sport), on se demande où ils ont fixé la barre stabilisatrice prévue dans ce châssis rudimentaire?

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Invité §har847RJ

J'ai posé la question concernant le Start&Stop a un ami garagiste très compétant, d'après lui cela a été très étudié et absolument aucun souci pour le moteur, le turbo ou le démarreur. Le seul conseil est de désactiver le S&S dans les bouchons.

 

Sinon j'ai une question concernant le FAP :

 

Je fait 15km pour aller jusqu'au boulot, pour la régénération du FAP c'est un peu limite non ? Risque-t-il de se boucher ?

 

Et est-on averti lorsque la régénération se fait, histoire de continuer à rouler pour pouvoir la terminer ?

 

Merci.

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Invité §mar874Vz

J'ai posé la question concernant le Start&Stop a un ami garagiste très compétant, d'après lui cela a été très étudié et absolument aucun souci pour le moteur, le turbo ou le démarreur. Le seul conseil est de désactiver le S&S dans les bouchons.

 

Sinon j'ai une question concernant le FAP :

 

Je fait 15km pour aller jusqu'au boulot, pour la régénération du FAP c'est un peu limite non ? Risque-t-il de se boucher ?

 

Et est-on averti lorsque la régénération se fait, histoire de continuer à rouler pour pouvoir la terminer ?

 

Merci.

15Kms j'ai bien peur que ça soit juste...

Alors sur la G6, tu n'es pas averti visuellement, par contre :

- Ça sent le cramé vitre ouverte ou a l’arrêt.

- La conso augmente un peu au ralenti (style 0.8 au lieu de 0.6)

- Le ventilo du moteur tourne a fond !

Perso, quand ça tombe que j'arrive a mon garage et je constate ça, je fais le tour du quartier et le tour est joué.

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J'ai posé la question concernant le Start&Stop a un ami garagiste très compétant, d'après lui cela a été très étudié et absolument aucun souci pour le moteur, le turbo ou le démarreur. Le seul conseil est de désactiver le S&S dans les bouchons.

 

Sinon j'ai une question concernant le FAP :

 

Je fait 15km pour aller jusqu'au boulot, pour la régénération du FAP c'est un peu limite non ? Risque-t-il de se boucher ?

 

Et est-on averti lorsque la régénération se fait, histoire de continuer à rouler pour pouvoir la terminer ?

 

Merci.

Tu peux surprendre le processus. Cela m'est arrivé.

 

En s'arrêtant, (si endroit très calme) on entend des petits bruits, on sent le chaud, et les sorties d'échappement sont brûlantes.

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Invité §har847RJ

Justement ça me fait un peu peur cette histoire de FAP, j'ai un collegue qui s'est arreté pendant la régénération du FAP (pas remarqué) avec une zone d'herbe à l'arrière de sa voiture, sa voiture a pris feu.

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Invité §jej748IO

SVP, savez vous si en prenant le Pack Sport, on peut modifier les jantes et prendre les GEVEVA?

 

Merci.

 

En prenant les jantes geneva, il y a automatiquement le chassis sport, mais pas le pack sport je pense.

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Invité §sif823MS

J'ai posé la question concernant le Start&Stop a un ami garagiste très compétant, d'après lui cela a été très étudié et absolument aucun souci pour le moteur, le turbo ou le démarreur. Le seul conseil est de désactiver le S&S dans les bouchons.

Merci pour ce retour concernant le Start/Stop jap.gif.8299308d449d3d7d13e0a84fd6d175d1.gif

A n'utiliser que pour s'arrêter aux feux rouges et aux stops quoi.

 

 

Justement ça me fait un peu peur cette histoire de FAP, j'ai un collegue qui s'est arreté pendant la régénération du FAP (pas remarqué) avec une zone d'herbe à l'arrière de sa voiture, sa voiture a pris feu.

alexsi.gif.3ad99a876b232aff35bad6130aa16038.gif C'est possible ça ? Comment la régénération du FAP peut-elle causer un incendie ?

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Invité §zrt642XN

Merci pour ce retour concernant le Start/Stop jap.gif.d9c11514e43015f0cfcb487313725622.gif

A n'utiliser que pour s'arrêter aux feux rouges et aux stops quoi.

 

 

Donc par exemple, tu arrives à un stop, il n'y a personne, donc pas d'attente. Normalement tu fais un temps d'arrêt (de quelques secondes à peines). Dans ces conditions le S/S se met en route même pour 2sec ? Si oui, il n'y a vraiment aucun "lag", ça part de suite ?

 

Ou bien est-ce que le S/S se déclenche dès qu'il perçoit que la voiture est à l'arrêt un moment (là où l'économie de carburant sera la plus significative) genre après quelques secondes d'arrêt ? Cela vaut pour les bouchons.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ear347Ts

Salut à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes les infos qu'on peut trouver sur ce tread, très instructif :) .

 

Je compte passer commande prochainement, un 140 TSi Carat, Blanc Oryx. BVM.

J'hésite entre 2 options, et je n'ai jamais pu évaluer ni l'une ni l'autre... donc j'en appel à votre experience;

 

- Interieur Cuir Marrakech

- Phare Xenon + Led

 

A votre avis, quelle option aura le plus d'impact à la revente (dans 5 ou 6 ans), et au quotidien?

 

J'ai un peu peur au cuir, je lis un peu partout que ça a tendance à se détendre, à mal vieillir. Mais quel look :)

Par contre, je n'ai pas d'inquiétude concernant le chaud/froid, la voiture est toujours dans un parking/garage couvert.

D'expérience pensez vous qu'on puisse le garder nickel 200 000km s'il est correctement entretenu (je fais 73kg).

 

Y à t'il une grosse différence entre des phares Xenon et Halo? (Concernant les LED, je m'en fou un peu, mais pour 300€, je pense que ça peut être un plus à la revente.)

 

Merci à tous.

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Invité §ear347Ts

 

Donc par exemple, tu arrives à un stop, il n'y a personne, donc pas d'attente. Normalement tu fais un temps d'arrêt (de quelques secondes à peines). Dans ces conditions le S/S se met en route ? Si oui, il n'y a vraiment aucun "lag", ça part de suite ?

 

Ou est-ce que le S/S se déclenche dès qu'il perçoit que la voiture est à l'arrêt un moment (donc quand c'est utile pour économiser carburant) genre après quelques secondes d'arrêt ? Cela vaut pour les bouchons.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il me semble que le moteur se stoppe quand la pédale de frein est sous pression depuis 2 secondes ET que le véhicule est à l'arrêt.

 

Le S/S est désactivable depuis l'ordinateur de bord ou un bouton dédié, je ne sais plus, mais il faut le faire à chaque demarrage.

 

Il y à une petite astuce très simple; une fois la golf arrêtée, tu relâche la pédale de frein avant les 2 secondes, et le "auto-hold" va tenir la voiture sur place, dans ce cas précis, le moteur ne se coupe pas

:)

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Invité §zrt642XN

Perso je pense qu'à la revente les Xénons + Led sont plus vendeur / plus recherché. Mais le cuir aussi a ses "fans", donc je sais pas.

Pour les Xénons, en plus d’être une mode, il y a quand même bonne différence, que ce soit en terme de look que bénéfice à l'usage.

 

Après j'avoue ne pas être très objectif, le cuir intégral si je trouve ça beau en neuf je ne suis pas des plus fan pour l'usage que j'en ai. L'été j'apprécie pas trop, ça chauffe beaucoup plus que le tissu ou alcantara.

 

Niveau entretien, oui, sans soucis. Déjà vu sur A3 de très beau cuir de 10 ans !

Après c'est vrai des fois ça se détend ou craquelle, ce n'est pas esthétique, mais dit il y a aussi des Alcantara "frottés", c'est pas différend...

 

Prend ce qui t’intéresse le plus toi personellement, pas uniquement la revente. Les deux sont plus des avantages, que des inconvénients !

 

EDIT: Merci pour l'explication sur le S/S ! ;)

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Merci pour ce retour concernant le Start/Stop jap.gif.204a00bc26ffab8fffe0d38d9c336c15.gif

A n'utiliser que pour s'arrêter aux feux rouges et aux stops quoi.

 

 

 

 

alexsi.gif.0a89fdc9f271ac05a7a81a46e865363c.gif C'est possible ça ? Comment la régénération du FAP peut-elle causer un incendie ?

Oui, mais jamais vu, ni entendu.

 

La régénération du FAP se fait à 700 - 800°. Donc, l'été, ne pas se garer dans les champs, sur herbes trop hautes.

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Invité §sif823MS

 

Il me semble que le moteur se stoppe quand la pédale de frein est sous pression depuis 2 secondes ET que le véhicule est à l'arrêt.

 

Le S/S est désactivable depuis l'ordinateur de bord ou un bouton dédié, je ne sais plus, mais il faut le faire à chaque demarrage.

 

Il y à une petite astuce très simple; une fois la golf arrêtée, tu relâche la pédale de frein avant les 2 secondes, et le "auto-hold" va tenir la voiture sur place, dans ce cas précis, le moteur ne se coupe pas

:)

Oui c'est exactement ça jap.gif.59d1c8d951e9b9eea0d5ed78f4f87125.gif

Très pratique car du coup, tu gères tout avec ta pédale de frein et tu n'as pas besoin de systématiquement désactiver le start/stop.

Par contre, ça fonctionne comme ça sur la boite DSG. Je ne sais pas si sur une boite manuelle il y a une autre composante qui entre en jeu, je pense à la pédale d'embrayage par exemple :??:

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Invité §sif823MS

Salut à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes les infos qu'on peut trouver sur ce tread, très instructif :) .

 

Je compte passer commande prochainement, un 140 TSi Carat, Blanc Oryx. BVM.

J'hésite entre 2 options, et je n'ai jamais pu évaluer ni l'une ni l'autre... donc j'en appel à votre experience;

 

- Interieur Cuir Marrakech

- Phare Xenon + Led

 

A votre avis, quelle option aura le plus d'impact à la revente (dans 5 ou 6 ans), et au quotidien?

 

J'ai un peu peur au cuir, je lis un peu partout que ça a tendance à se détendre, à mal vieillir. Mais quel look :)

Par contre, je n'ai pas d'inquiétude concernant le chaud/froid, la voiture est toujours dans un parking/garage couvert.

D'expérience pensez vous qu'on puisse le garder nickel 200 000km s'il est correctement entretenu (je fais 73kg).

 

Y à t'il une grosse différence entre des phares Xenon et Halo? (Concernant les LED, je m'en fou un peu, mais pour 300€, je pense que ça peut être un plus à la revente.)

 

Merci à tous.

 

Je pense que tu prendras moins de risques pour la revente avec les phares xenon + led.

Pour le cuir, en fonction de son utilisation, peut perdre de sa couleur et/ou avoir de nombreux "plis" d'usure.

Personnellement, je ne suis pas fan du cuir, mais après ce n'est que mon avis ange.gif.79f202309d4dad4e2e7b317f89a8dccf.gif

 

En parlant des phares : je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment désactiver les feux de position qui sont systématiquement allumés.

Je me souviens sur ma Golf 6, il y avait un paramétrage pour ça.

Ca a disparu ?

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Pas forcément 2 s. Tu freines, tu arrives au feu rouge, pied sur le frein, le moteur s'arrête.

 

On peut relâcher la pédale. Sur la G6, si tu lâches la pression, le moteur redémarre, donc parfois plus tôt que tu ne l'aurais souhaité.

 

 

De +, sur la G7, redémarre en accélérant. Progrès intelligent.

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