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Tiguan

Mon experience Tiguan sur neige


fred3000gt
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Invité §Ano343jV

mdr, tout ça ne valait pas nos bonnes vieilles ID 19,20 ou DS 21 ou 23 même avec 30cm de neige l'hiver 1977/78 ou 78/79, la France bloquée, A 10 Bordeaux /Orléans bloquée, 15 cm de neige à Bordeaux bus, autos, tte la circulation bloquée, hop 4 pneus clous sur la DS 23 et en avant la musique c'est parti :lol: , j'ai pu faire Mérignac Yvetot (seine maritime)sans encombres,j'en ai sorti des voitures dans le fossé :lol: y compris un parisien qui avait mis des chaînes neige à l'AR sur une CX 2200D et me dit je comprends pas j'ai pas d'adhérence :non: jamais vous me sortirez de là :lol: ben voyons bref c'était ma contribution à ce post bonne route à tous

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Salut

Avec 4 pneus clous sur nos modèles actuel tu ferras aussi bien mais attention au sol sec, sa glisse et 90 maxi.

A cette époque (que j'ai connue) les pneus dit neige n’avaient rien a voir avec nos pneus modernes qui on fait des progrès considérables.

A+

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Invité guigeekmegeve 75

@fred3000gt

 

 

Depuis janvier 2016 J'ai un Tiguan 4 motion tdi 170 année 2012, 4 pneus neige.

@fred3000gt
tu n'es pas seul !! Je trouve null cette voiture sur la neige, et cela depuis le début que je l'ai. Par contre je n'ai pas de pb à la descente, c'est pour ddémarrer. Zéro adhérence, les roues arrières ne tournent pas alors qu'en roulant je sens bien l'assistance arrière qui corrigent quand je chasse.

Bref, c'est peut être un réglage mais 2 garages savent pas.

J'avais une golf précédemment, sans le 4motion, 2 pneus neiges seulement, et je passais partout !!!

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La voiture ne fait pas tout, c'est avant tout le conducteur... surtout sur la neige.

Un Tiguan en 2 RM et pneus été, c'est effectivement pas top sur la neige, comme tout ces faux SUV à deux roues motrices. Une berline avec des pneus plus étroits et moins lourdes fera toujours mieux.

Avec des pneus neige, cela va déjà mieux.

Maintenant, un Tiguan 4 motion, et avec des pneus neige, ça passe partout. 

Franchement, j'en ai eu 2 en 4 RM (après un premier en 2 RM), et je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut sur la neige. Même l'actuel avec ses 1,8 t et ses 190 cv, quelque soit le type de neige, ça passe sans le moindre patinage, même avec des pentes significatives. Il remonterait aisément des pistes de ski (verte et bleue). Et sur autoroute, à 130 sur chaussée blanche sans le moindre souci. Super stable et très bonne adhérence au freinage.

Ensuite, tous les pneus neige se valent pas. Pour ma part, Pirelli Scorpion Winter (en 235x55 R18) super efficace sur la neige. Les Michelin Alpin que j'ai sur mon Captur son meilleur sur le sec (moins de sous-virage), mais moins bon sur la neige.

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Le 29/12/2020 à 19:30, tram75 a dit :

La voiture ne fait pas tout, c'est avant tout le conducteur... surtout sur la neige.

Un Tiguan en 2 RM et pneus été, c'est effectivement pas top sur la neige, comme tout ces faux SUV à deux roues motrices. Une berline avec des pneus plus étroits et moins lourdes fera toujours mieux.

Avec des pneus neige, cela va déjà mieux.

Maintenant, un Tiguan 4 motion, et avec des pneus neige, ça passe partout. 

Franchement, j'en ai eu 2 en 4 RM (après un premier en 2 RM), et je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut sur la neige. Même l'actuel avec ses 1,8 t et ses 190 cv, quelque soit le type de neige, ça passe sans le moindre patinage, même avec des pentes significatives. Il remonterait aisément des pistes de ski (verte et bleue). Et sur autoroute, à 130 sur chaussée blanche sans le moindre souci. Super stable et très bonne adhérence au freinage.

Ensuite, tous les pneus neige se valent pas. Pour ma part, Pirelli Scorpion Winter (en 235x55 R18) super efficace sur la neige. Les Michelin Alpin que j'ai sur mon Captur son meilleur sur le sec (moins de sous-virage), mais moins bon sur la neige.

Bonjour,

 

Idem pour moi. J'ai un tiguan (4Motion) de 2018 équipé en Vredestein wintrac Xtrem pour l'hiver et je n'ai jamais eu de soucis sur la neige. Le véhicule est difficile à prendre en défaut. C'est d'une facilité déconcertante.

D'ailleurs, je dois toujours faire attention lorsque je dois rouler sur la neige avec la voiture de madame...

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Voilà , j’ai pris livraison de mon tiguan ce matin , un vrai plaisir de traverser Paris  sans embouteillage pour le ramener chez-moi.

j’ai juste une question pour le moment , comment afficher le gps en plein écran sur le compteur face à moi, j’ai tout essayé mais c’est une vraie usine à gaz , ou alors peut-être que je me fais trop vieux pour ces nouvelles technologies 🤔

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Invité §jac022lH

Salut

En faisant d’effilé le menu entre les compteurs tu doit trouver la case a cocher.

Je suis comme toi un peu dépassé par cette technologie, dans les aides il y a du bon et d'autres plus gadget.

je commence a m’habituer au maintien dans la voie mais pas au régulateur de vitesse adaptatif.

Je conduit depuis 58 années, pas facile de faire confiance a toutes ses aides.

A+

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il y a 20 minutes, jaco34 a dit :

Salut

En faisant d’effilé le menu entre les compteurs tu doit trouver la case a cocher.

Je suis comme toi un peu dépassé par cette technologie, dans les aides il y a du bon et d'autres plus gadget.

je commence a m’habituer au maintien dans la voie mais pas au régulateur de vitesse adaptatif.

Je conduit depuis 58 années, pas facile de faire confiance a toutes ses aides.

A+

Effectivement j’ai fini par trouver , à voir si je saurais le refaire 😊, en tous cas merci pour l’info.

sinon, hier j’ai été faire un petit tour sur nationale et comme j’étais pratiquement seul j’ai utilisé le régulateur calé à 90, et qu’elle ne fut pas ma surprise de constater qu’il ralentissait tout seul quand il détectait des zones à vitesse plus réduite pour reprendre ça marche ensuite , j’ai trouvé ça vraiment super, surtout pour quelqu’un comme moi qui conduit depuis 1976, à une époque où on se souciait vraiment très peu des radars, surtout sans permis à points 😉

bonne journée à toi . 

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Invité Romano38

Bizarre ! Le meilleur véhicule que j'ai eu sur route enneigée ou verglacé !! 

j'habites également en station de ski et depuis 5 ans j'ai un VW tiguan 2.0 tdi 140ch  4 motion achetée d'occasion ... je l'ai monté pdt 2 hivers en Nokian SUV 3 XL  en R16 et ça marche du feu de dieu ( j'ai meme remonté une piste bleu en bloquant le differentiel de nuit à coté du ratract ) 

j'habites au bout d'une piste non déneigée l'hiver ... et verglas / neige 10 - 20 - 30..cm de fraiche ça passe toujours ! Un régal ce 4 motion ( surtout que ça consomme entre 7 et 8l/100km ) 

sinon cette hiver on m'as mis des Michelin alpin 6 ( un peu moins efficace sur neige ) mais tellement efficace sur route mouillée et verglacé ... en sachant que je fais environ 20 000 km / an en montagne 

 

sinon l'été j'étais monté en Bridgestone Dueler en 235 55 R17 99V mais au bout de 18000km je dois changer mes 4 pneus... j'hesites donc entre le Michelin Primacy 4 soit en 99V soit en 103Y XL ? ou les Continental Premiumcontact 6 ... quelq'un aurait il un retour sur ces pneus en terme de conso / longévité etc.... 

car marrre de changer les pneus tous les ans ! 

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Le 31/03/2021 à 11:03, GG59 a dit :

Bonjour,

J’ai un Tiguan 2017 et dés la première année, des rongeurs (non identifiés, mais ils adorent les souricides…) ont complètement dévoré à 2 reprises, la protection anti-bruit sous le capot moteur. Je ne la remplace plus car  je constate régulièrement des traces de pattes dans le moteur. Je pulvérise tous les 3 mois du répulsif partout où je peux, sauf sur les câbles électriques car je ne sais pas comment se comporte ce produit dans le temps. J’ai lu par ailleurs que certains rongeurs étaient friands des tubulures « moteur » qui contiennent de l’amidon.

IL y a des dizaines de modèles électriques (sur piles ou secteurs) sur internet et VW me dit aussi qu’ils installent des équipements électriques anti rongeurs pour 600€…

Auriez-vous  un produit ou une solution miracle à proposer ?

Merci par avance.

Cdt

 

Il y a 3 heures, Invité Romano38 a dit :

Bizarre ! Le meilleur véhicule que j'ai eu sur route enneigée ou verglacé !! 

j'habites également en station de ski et depuis 5 ans j'ai un VW tiguan 2.0 tdi 140ch  4 motion achetée d'occasion ... je l'ai monté pdt 2 hivers en Nokian SUV 3 XL  en R16 et ça marche du feu de dieu ( j'ai meme remonté une piste bleu en bloquant le differentiel de nuit à coté du ratract ) 

j'habites au bout d'une piste non déneigée l'hiver ... et verglas / neige 10 - 20 - 30..cm de fraiche ça passe toujours ! Un régal ce 4 motion ( surtout que ça consomme entre 7 et 8l/100km ) 

sinon cette hiver on m'as mis des Michelin alpin 6 ( un peu moins efficace sur neige ) mais tellement efficace sur route mouillée et verglacé ... en sachant que je fais environ 20 000 km / an en montagne 

 

sinon l'été j'étais monté en Bridgestone Dueler en 235 55 R17 99V mais au bout de 18000km je dois changer mes 4 pneus... j'hesites donc entre le Michelin Primacy 4 soit en 99V soit en 103Y XL ? ou les Continental Premiumcontact 6 ... quelq'un aurait il un retour sur ces pneus en terme de conso / longévité etc.... 

car marrre de changer les pneus tous les ans ! 

 

Salut,

 

Je suis en Conti EcoContact 5 sur le mien pour l'été (monte d'origine). Je dois être à 20k Km avec cette monte et les pneus sont déjà bien usés. Je devrais probablement les changer à +/- 30k Km. C'est ma première et dernière expérience avec des Continental.

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Invité Superpyla

Bonjour  j'ai un tiguan 2.0 tsi 4 motion et je me suis trouvé bloqué avec une seule ŕoue avant dans le sable qui s'enfonçait et patinait.Les 3 autres roues ne tournaient pas. 4 personnes m'ont aidé en.me poussant. Je  précise c'est mon 5ème 4×4 c'est la premiers fois que je me retrouve bloqué comme ça ! Évidemment suis très déçu et je ne comprends toujours pas pourquoi les roues arrières ne se sont pas mises en action comme il est dit partout que l.aldex se met en action a la moindre perte d'adhérence du train avant. En fait ça ne marche pas apparemment et pourtant je sors du concessionnaire qui m'a fait la vidange de l'haldex et la révision et n'a rien signalé d'anormal ! Si quelqu'un a eu ce même problème ou à une explication

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Invité Superpyla

Bonjour Jaco2, Je précise pour essayer un peu tout j'ai appuyé sur le bouton ESP  (le premier en partant de la gauche sur la console devant le levier de vitesse boite auto donc au tableau de bord j'ai le sigle orange avec  une voiture qui zigzag qui s'est allumé mais ça n'a rien changé ma roue avant gauche tournait dans le sable et évidemment s'enfoncait de plus en plus pendant que les 3 autres roues restaient immobiles (un classique pour une 2 roues motrices mais pas pour un AWD !). J'ai essayer aussi le bouton offroad  mais pareil pas plus d'effet ! Je viens de faire un test avec mon câble VCDS sur le module 22 et la réponse c'est aucun défaut même après la procedure de test des actionneurs. Je n'y comprend rien ou si je me dit que si un des 2 roues avant ne bouge pas peut être que le calculateur n'enclenche pas le train arrière pensant que la voiture est à l'arrêt */@? enfin c'est une supposition. Merci de votre aide

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Salut

Effectivement, il y a un souci, fait le test sur du gravier,  forte accélération au démarrage tu doit sentir le train arrière s' enclenché. Peut être tu aurais du passer en offroad  avant d'attaquer du sable. En tout cas il faut trouver une explication valable d'un pro, insiste.

A+

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Invité Superpyla

Est ce que le test avec le câble est fiable ou pour être sur il faut que je mette mon tiguan sur chandelle pour voir si le train arrière tourne ?

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