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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §cry523UT

 

J'espère que la mienne sera fabriquée moins loin.

Je poserais la question quand j'aurais la confirmation de la date de fabrication.

 

Bon courage pour l'attente supplémentaire.

 

 

Je l'espère vraiment pour toi :-)

 

Si j'ai bien compris, c'est depuis le début 2019 qu'une partie des Polo serait crée dans cette usine du bout du monde.

Peut-être du a la nouvelle construction de la T-Cross en Espagne, le volume de Polo ne suivait plus... qui sait.

 

Merci pour le courage :) mais je t'avoue que ça va de mieux en mieux, je suis arrivé en phase ou je suis plus trop impatient, elle viendra quand elle viendra !

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Invité §Ree134Ch

Bonjour

 

Je souhaite changer ma calandre de ma polo VI 1.0 TSi 95 Carat.

J'aimerai mettre celle de la GTi.

Ou puis-je commander hors VW ?

Je cherche également le petit aileron noir, si vous avez des infos ? Merciiii

 

 

Tu peux leur demander sur ce site ou sur leur site Web (pieces-autodc.com). Ils sont réactifs mais commande la pièce puis vous l'envoie donc ce n'est pas le plus rapide pour la livraison.

 

https://www.2ememain.be/a/auto [...] ne-vw.html

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Invité §Kas483LM

20191201_140926.jpg

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20191201_140840.jpg

20191201_140814.jpg

20191201_140743.jpg

Pour la personne qui souhaitait des photos de l'intérieur. (j'ai glissé aussi avec pneus hiver et un peu plus sale :chut: )

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Invité §Ano020En

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20191201_140743.jpg

Pour la personne qui souhaitait des photos de l'intérieur. (j'ai glissé aussi avec pneus hiver et un peu plus sale :chut: )

Merci beaucoup !

 

Elle est super jolie. J'ai hâte de l'avoir.

 

Je vois mieux le bleu pétrole de la planche de bord, j'avais peur mais ca reste sobre.

Tu sauras sans doute me confirmer, quand tu conduis au centre du tableau de bord dans le rectangle en conduite ça t'affiches le kilométrage en numérique?

je n'ai pas pu la tester puisque je ne peux conduire que de la boite auto, et qu'il n'en avait pas en concession.

 

merci en tout cas !

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Invité §Kas483LM

Merci beaucoup !

 

Elle est super jolie. J'ai hâte de l'avoir.

 

Je vois mieux le bleu pétrole de la planche de bord, j'avais peur mais ca reste sobre.

Tu sauras sans doute me confirmer, quand tu conduis au centre du tableau de bord dans le rectangle en conduite ça t'affiches le kilométrage en numérique?

je n'ai pas pu la tester puisque je ne peux conduire que de la boite auto, et qu'il n'en avait pas en concession.

 

merci en tout cas !

 

Pas de problème. Tu peux avoir la vitesse, la t° d'huile, la conso moyenne, l'autonomie... et toutes les données radio, média , gps si tu as. Tu affiches un peu ce que tu veux. Perso j'affiche la t° d'huile et puis je bascule sur la vitesse.

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Invité §shu041Vl
:sol: l'huile , c'est important , à partir de 75 degrés , on peut monter dans les tours :ange: , l'eau ( le ldr plutôt ) monte plus vite , c'est normal
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:sol: l'huile , c'est important , à partir de 75 degrés , on peut monter dans les tours :ange: , l'eau ( le ldr plutôt ) monte plus vite , c'est normal

 

 

L’idéal est quand même de bien attendre que la température d’huile soit à 90 degrés pour « taper » dans le moteur.

Et surtout ensuite bien respecté le temps d’arrêt avant de couper le moteur pour que le turbo soit bien lubrifié.

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Invité §Fat178yI

 

Salut Fatah,

 

Tu pourras nous dire pour ton niveau d'huile s'il te plaît ?

 

 

Salut @Nabz76

 

Je vais regarder avant le coucher du soleil si je n'oublie pas :lol: En ce moment, je n'utilise ma voiture que le soir ...

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Invité §krs674WC

Hello à tous !

 

Je cherche à changer l'ampoule du coffre + celle de la boite à gant en LED mais je connais pas les références .

Quelqu'un les connaîtrais svp ?

 

Bonne à journée à tous !

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@kevius

 

Je te propose de lire ce qui est dit sur la DSG7 de la golf 8 dans cet => article

 

;) ;) ;)

@Fatah59 Merci !

 

Avec 150cv et 250Nm je pense que ça doit bien aider aussi à apprécier la programmation d'origine de la DSG7 de cette nouvelle Golf. VW a peut-être aussi revu un peu sa copie pour proposer un mode D plus sérieux car même le mode Sport est semble-t-il plus exploitable ;)

 

Par contre ce qui m'inquiète maintenant c'est la généralisation des commandes par menus comme ils le disent très bien. L'ergonomie de la Polo 6 est à mes yeux beaucoup plus pratique. Je peste assez sur la Mini Cooper (F56) quand il faut afficher la gestion moteur etc. VW était jusqu'à présent idéale pour moi mais là avec la Golf 8.... je crains le pire pour l'avenir et pourtant je baigne dans l'informatique depuis mon enfance !

 

ps: dans 1 mois tout pile je fais changer le programme le ma DSG7 :sol:

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Invité §Fat178yI

@Fatah59 Merci !

 

Avec 150cv et 250Nm je pense que ça doit bien aider aussi à apprécier la programmation d'origine de la DSG7 de cette nouvelle Golf. VW a peut-être aussi revu un peu sa copie pour proposer un mode D plus sérieux car même le mode Sport est semble-t-il plus exploitable ;)

 

Par contre ce qui m'inquiète maintenant c'est la généralisation des commandes par menus comme ils le disent très bien. L'ergonomie de la Polo 6 est à mes yeux beaucoup plus pratique. Je peste assez sur la Mini Cooper (F56) quand il faut afficher la gestion moteur etc. VW était jusqu'à présent idéale pour moi mais là avec la Golf 8.... je crains le pire pour l'avenir et pourtant je baigne dans l'informatique depuis mon enfance !

 

ps: dans 1 mois tout pile je fais changer le programme le ma DSG7 :sol:

 

@kevius Pour la généralisation des commandes par menu, je pense que c'est l'effet pervers de la transposition utilisation d'un smartphone = utilisation de l'interface multimédia de la voiture...

 

Il y a peu, j'ai assisté à la présentation de la nouvelle série 2, X6 et série 8 grand coupé et en gros, ils ont clairement dit que c'était voulu comme sur un smartphone et que si on avait un bug, il fallait le faire remonter à l'équipe de BMW qui le corrigera sous 48h avec une mise à jour à télécharger via son smartphone. Incroyable

 

Bref, comme tu l'as dit mais sinon il y a la commande vocale qui va se généraliser :D

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Petit bilan conso après 5000km et 2 mois avec la Polo 6 Carat 115cv DSG7 (carburant SP98 Total access)

 

 

kevius.jpg

Je suis actuellement à 6,5L / 100 ce qui représente un coût de 10,11€ / 100km

 

En 12 pleins et au niveau du CO2 je suis à 152g /km

 

Si on compare avec mon ex Polo 5 en 90cv Lounge BVM j'étais à 5,57L / 100 pour un coût de 7,97€ / 100km et 130g /km de Co2

 

Donc en gros 2€ / 100km de différence.

 

Pour moi cela revient 10€ de plus par semaine avec la DSG7 (40€ / mois) donc c'est encore très raisonnable pour le confort d'une BVA et un peu plus de puissance.

 

 

Parcours identique pour un trajet maison/boulot de 100km/jour en région parisienne (A13/A12/N12/A86).

 

Si on sort de la circulation aux heures de pointes avec une route fluide, on peut approcher les 5,7 à 6L/100 avec la DSG7 programmée d'origine.

 

Je ferai un nouveau point à 10.000km dans 5 mois surtout pour voir l'effet de la re-programmation de la DSG7 qui arrive très bientôt.

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Invité §Fat178yI

Vu les progrès de la reconnaissance vocale, je pense que ce sera plus pratique et surtout beaucoup plus sécure pour la conduite.

 

:bien:

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Invité §Tho351KI

Petit bilan conso après 5000km et 2 mois avec la Polo 6 Carat 115cv DSG7 (carburant SP98 Total access)

 

 

kevius.jpg

Je suis actuellement à 6,5L / 100 ce qui représente un coût de 10,11€ / 100km

 

En 12 pleins et au niveau du CO2 je suis à 152g /km

 

Si on compare avec mon ex Polo 5 en 90cv Lounge BVM j'étais à 5,57L / 100 pour un coût de 7,97€ / 100km et 130g /km de Co2

 

Donc en gros 2€ / 100km de différence.

 

Pour moi cela revient 10€ de plus par semaine avec la DSG7 (40€ / mois) donc c'est encore très raisonnable pour le confort d'une BVA et un peu plus de puissance.

 

 

Parcours identique pour un trajet maison/boulot de 100km/jour en région parisienne (A13/A12/N12/A86).

 

Si on sort de la circulation aux heures de pointes avec une route fluide, on peut approcher les 5,7 à 6L/100 avec la DSG7 programmée d'origine.

 

Je ferai un nouveau point à 10.000km dans 5 mois surtout pour voir l'effet de la re-programmation de la DSG7 qui arrive très bientôt.

 

 

Merci, super intéressant.

Je vais faire pas mal de route à 80/90km/s, je pense que coup que je pourrais être plus proche des 5.5L/100 que des 6.5 alors.

 

Plus que 6 mois a attendre :D

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Invité §Fat178yI

Salut à tous ! J'ai vu un truc dans la notice qui me perturbe...

 

Comme tout le monde, je pense, je regarde le niveau d'huile, moteur froid sur un terrain plat.

 

Dans la notice, lorsque j'ai voulu regarder comment lire la jauge, j'ai vu noté qu'il disait la même chose sauf qu'il fallait le faire après que le moteur avait atteint sa température de fonctionnement puis attendre 5 minutes après avoir coupé ce dernier, pour vérifier l'huile.

 

Vos avis ?

 

ps : @Nabz76 RAS mon niveau d'huile est bon.

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Salut à tous ! J'ai vu un truc dans la notice qui me perturbe...

 

Comme tout le monde, je pense, je regarde le niveau d'huile, moteur froid sur un terrain plat.

 

Dans la notice, lorsque j'ai voulu regarder comment lire la jauge, j'ai vu noté qu'il disait la même chose sauf qu'il fallait le faire après que le moteur avait atteint sa température de fonctionnement puis attendre 5 minutes après avoir coupé ce dernier, pour vérifier l'huile.

 

Vos avis ?

 

ps : @Nabz76 RAS mon niveau d'huile est bon.

 

 

Salut @Fatah59, tu étais au maxi ?

 

C'est bizarre j'ai toujours entendu de faire les niveaux moteur froid sur sol plat.

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Invité §Fat178yI

 

Salut @Fatah59, tu étais au maxi ?

 

C'est bizarre j'ai toujours entendu de faire les niveaux moteur froid sur sol plat.

 

 

@Nabz76 non j'étais entre les deux (min-max)

 

Je regarderai à nouveau la notice demain, j'étais peut être mal réveillé LOL

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Invité §Mic362Ax

 

@Nabz76 non j'étais entre les deux (min-max)

 

Je regarderai à nouveau la notice demain, j'étais peut être mal réveillé LOL

bonjour

tu n'étais pas mal réveillé

c'est ce que j'ai lu également

pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait controler l'huile, moteur froid

je pense que la façon de procéder de VW permet de voir le niveau de façon plus précise

sachant que de cette manière le moteur est totalement huilé

bonne journée

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Invité §Fat178yI

bonjour

tu n'étais pas mal réveillé

c'est ce que j'ai lu également

pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait controler l'huile, moteur froid

je pense que la façon de procéder de VW permet de voir le niveau de façon plus précise

sachant que de cette manière le moteur est totalement huilé

bonne journée

 

@Micric : Merci ! bonne journée à toi aussi :)

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Invité §mar343Rz

Salut à tous,

 

j'ai mon CC au téléphone aujourd'hui qui m'annonce que ma Polo est prévue pour livraison le 10 Février. Pour une surprise c'est une surprise car, contrairement, à ce que j'ai pu lire ici, je m'attendais à du retard. Pour rappel: 115 DSG Carat pack exclus blanc pur, TO, profil de cond, JA 17 ' Pamplona argent, roue de secours, diffuseur arr de la Rline. Commandée le 7 /11 , modifiée le 14 /11 et livraison prévue fin Février et extreme fin Avril. Qu'en pensez vous, dois je m'attendre à une grosse déception ?

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Invité §Ano644Ls

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo VI achetée en 2019 finition Carat exclusive, j'en suis bien content sur le plaisir de conduite mais quelque chose m'agace. Je ne sais pas si c'est normal...Je vous explique :

 

Lorsque je roule sur une route un peu vieillotte (mais je ne dirais pas pour autant dégradée), j'ai des espèces de petits tremblements, comme s'il y avait du jeu, sur certaines pièces du tableau de bord. Comme si le plastique crépitait...c'est assez énervant. J'ai aussi ces bruits sur les petits panneaux qui entourent les poignées latérales intérieures. Le CC a pourtant démonté l'affaire mais rien n'y fait...il me dit que comme la voiture est d'origine un peu raide et que mes roues sont en 17", la moindre route un peu vieille se fait ressentir à l'intérieur.

 

Que faire? Est-ce normal? Merci pour vos réponses :sol:

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Invité §mar114DV

Salut à tous,

 

j'ai mon CC au téléphone aujourd'hui qui m'annonce que ma Polo est prévue pour livraison le 10 Février. Pour une surprise c'est une surprise car, contrairement, à ce que j'ai pu lire ici, je m'attendais à du retard. Pour rappel: 115 DSG Carat pack exclus blanc pur, TO, profil de cond, JA 17 ' Pamplona argent, roue de secours, diffuseur arr de la Rline. Commandée le 7 /11 , modifiée le 14 /11 et livraison prévue fin Février et extreme fin Avril. Qu'en pensez vous, dois je m'attendre à une grosse déception ?

 

 

Bonsoir.

C'est quoi un profil de cond ?

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Invité §Ano584mS

Salut à tous ! J'ai vu un truc dans la notice qui me perturbe...

 

Comme tout le monde, je pense, je regarde le niveau d'huile, moteur froid sur un terrain plat.

 

Dans la notice, lorsque j'ai voulu regarder comment lire la jauge, j'ai vu noté qu'il disait la même chose sauf qu'il fallait le faire après que le moteur avait atteint sa température de fonctionnement puis attendre 5 minutes après avoir coupé ce dernier, pour vérifier l'huile.

 

Vos avis ?

 

ps : @Nabz76 RAS mon niveau d'huile est bon.

 

 

Salut @Fatah59, tu étais au maxi ?

 

C'est bizarre j'ai toujours entendu de faire les niveaux moteur froid sur sol plat.

 

bonjour

tu n'étais pas mal réveillé

c'est ce que j'ai lu également

pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait controler l'huile, moteur froid

je pense que la façon de procéder de VW permet de voir le niveau de façon plus précise

sachant que de cette manière le moteur est totalement huilé

bonne journée

 

 

 

Ca me choque pas du tout, sur ma moto c'est pareil, faut faire moteur bien chaud, couper le contact et attendre un peu que l'huile redescende dans le carter, ça dépend, il n'y a pas de règles mais juste des consignes dans les manuels à respecter ;)

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Petit bilan conso après 5000km et 2 mois avec la Polo 6 Carat 115cv DSG7 (carburant SP98 Total access)

 

 

kevius.jpg

Je suis actuellement à 6,5L / 100 ce qui représente un coût de 10,11€ / 100km

 

En 12 pleins et au niveau du CO2 je suis à 152g /km

 

Si on compare avec mon ex Polo 5 en 90cv Lounge BVM j'étais à 5,57L / 100 pour un coût de 7,97€ / 100km et 130g /km de Co2

 

Donc en gros 2€ / 100km de différence.

 

Pour moi cela revient 10€ de plus par semaine avec la DSG7 (40€ / mois) donc c'est encore très raisonnable pour le confort d'une BVA et un peu plus de puissance.

 

 

Parcours identique pour un trajet maison/boulot de 100km/jour en région parisienne (A13/A12/N12/A86).

 

Si on sort de la circulation aux heures de pointes avec une route fluide, on peut approcher les 5,7 à 6L/100 avec la DSG7 programmée d'origine.

 

Je ferai un nouveau point à 10.000km dans 5 mois surtout pour voir l'effet de la re-programmation de la DSG7 qui arrive très bientôt.

 

 

"la re-programmation de la DSG7 qui arrive très bientôt" :??:

Si c'est une MAJ VW, je suis preneur!

 

En conduite coulée avec la DSG7 sur TSI115, je trouve le moteur systématiquement en sous régime et avec maintenant 42000 km, les vibrations moteur/boite sont de plus en plus importantes, et pénibles aussi. Le passage au rapport supérieur se fait vers 2000 trm, pour retomber à 1400 trm.

Avec la DSG en mode S, les tours montent au contraire un peu trop (3000 trm), ce qui n'est pas trop adapté pour une conduite coulée...

Un mode par défaut entre l'actuel D et S aurait pourtant été si parfait!

 

 

En comparaison, sur la Classe-A 180d de ma femme, en boite auto 6, diesel donc, avec le même style de conduite coulée, le passage se fait en toute souplesse vers 2100 trm pour retomber à 1500 trm. :bah:

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bonjour

tu n'étais pas mal réveillé

c'est ce que j'ai lu également

pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait controler l'huile, moteur froid

je pense que la façon de procéder de VW permet de voir le niveau de façon plus précise

sachant que de cette manière le moteur est totalement huilé

bonne journée

 

 

Entre un controle du niveau d'huile moteur froid VS un moteur arrété depuis 5 minutes, vous pensez franchement que le gain de précison ou une quelconque difference sera visible sur la jauge d'huile?

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Invité §Ano533HN

 

Entre un controle du niveau d'huile moteur froid VS un moteur arrété depuis 5 minutes, vous pensez franchement que le gain de précison ou une quelconque difference sera visible sur la jauge d'huile?

 

bonjour, oui j ai fait l expérience pour le niveau d huile , à chaud le niveau est plus haut , donc il ne faut jamais remplir à bloc mais laisser toujours 3 à 4 mm sous le maxi à froid. c et bien ce qui est inscrit sur la notice de vérifier à chaud ..

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"la re-programmation de la DSG7 qui arrive très bientôt" :??:

Si c'est une MAJ VW, je suis preneur!

 

En conduite coulée avec la DSG7 sur TSI115, je trouve le moteur systématiquement en sous régime et avec maintenant 42000 km, les vibrations moteur/boite sont de plus en plus importantes, et pénibles aussi. Le passage au rapport supérieur se fait vers 2000 trm, pour retomber à 1400 trm.

Avec la DSG en mode S, les tours montent au contraire un peu trop (3000 trm), ce qui n'est pas trop adapté pour une conduite coulée...

Un mode par défaut entre l'actuel D et S aurait pourtant été si parfait!

 

 

En comparaison, sur la Classe-A 180d de ma femme, en boite auto 6, diesel donc, avec le même style de conduite coulée, le passage se fait en toute souplesse vers 2100 trm pour retomber à 1500 trm. :bah:

 

 

Bienvenue au club des insatisfaits de la programmation d'origine de la DSG7 sur le 115cv ! ;)

 

Ce que tu constates est EXACTEMENT ce qui me gêne aussi et c'est pour ça que je vais la faire reprogrammer.

 

 

Ce n'est hélas pas une reprogrammation proposée par VW mais par une société spécialisée dans l'entretien et la rénovation des BVA : docteur-BVA ( https://docteur-bva.com/produi [...] bva-dq200/ ) . Le logiciel est celui de TVS Engineering ( http://www.tvsengineering.nl/en/gearbox/dsg/dq200.html )

 

 

Il faut compter 500€ pour le programme "confort" qui modifie le programme D pour qu'il soit moins "éco" et le "S" pour qu'il soit moins extrême.

 

Bref, sur le papier c'est exactement ce qu'on demande... Le 7 janvier je vous dirai ce que ça donne :sol:

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