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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §Tea364un

L'hiver approche, et comme je réceptionné mon titi début décembre; j'en profite pour remonter ce topic .

Hier, j'ai demandé un devis à la concession pour 4 pneus neiges en 17", j'attends.

j'en ai profité pour voir mon titi qui m'attends sagement sur le parking de la concess' en attendant que je rende mon 2008

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L'hiver approche, et comme je réceptionné mon titi début décembre; j'en profite pour remonter ce topic .

Hier, j'ai demandé un devis à la concession pour 4 pneus neiges en 17", j'attends.

j'en ai profité pour voir mon titi qui m'attends sagement sur le parking de la concess' en attendant que je rende mon 2008

 

 

Dingue, la même idée au même moment :)

J'espère que ce n'est pas le même concessionnaire, il va se poser des questions !

Sauf que moi, le titi ne m'attend toujours pas... et c'est long...

 

Donc, pareil : j'attends un devis du CC pour 4 roues hiver complètes sur jantes tôle 17 pouces.

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Invité §Tea364un

 

Dingue, la même idée au même moment :)

J'espère que ce n'est pas le même concessionnaire, il va se poser des questions !

Sauf que moi, le titi ne m'attend toujours pas... et c'est long...

 

Donc, pareil : j'attends un devis du CC pour 4 roues hiver complètes sur jantes tôle 17 pouces.

 

Concession dans le 42 et toi ?

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Me concernant je me dirige, faute de solution jante + pneus satisfaisante (pack hiver vw en 17p ridicule, jantes tierces pas terribles) vers un équipement avec la même monte qu'on été ...

 

Autrement en 255/40/20 pilote alpin 4

 

Certes il y a des inconvénients:

pneus plus chers qu'en 19

montage et démontage 2 fois par an

 

Cependant si je prends jantes + pneus en 19p (235/55/19) le coût total est d'environ 1500€, les pneus en 20p font 1000€, donc à environ 50€ par montage je ne suis toujours pas perdant financièrement...

 

Dans la partie jante, on me parlait de possibles dégradations de la jante du fait des montages et démontages, là je suis désolé mais un monteur de pneus qui abîme une jante, il la repaye...

 

Concernant la bande de roulement on est à 2cm d'écart entre le 19 et le 20" soit moins de 10% je ne pense pas que cela soit rédhibitoire...d'autant qu'en fouinant un peu sur le net il s'avère que diminuer la bande de roulement n'à pas vraiment de sens ou s'est bien les lamelles du pneu qui accrochent le sol, donc plus de lamelles = plus d'accroche ... et puis on conserve l'accroche sur route sèche ou humide par rapport au 235 qui est forcément moins bon ...

 

Et bien évidemment on conserve le look du véhicule...

 

Vos avis ?

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.../...

Dans la partie jante, on me parlait de possibles dégradations de la jante du fait des montages et démontages, là je suis désolé mais un monteur de pneus qui abîme une jante, il la repaye...

.../...

Ah mais tu ne le verras pas en roulant, vu que c'est l'intérieur de la jante, et des coups de monte-pneus, il y en aura sur les 19 et 20p :-(

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Invité §len650gN

J'attends une offre du garage vw sur pneus hiver seul ou avec jantes en 18".

Faute de proposition intéressante, je ferai comme toi, montage / démontage 2 fois dans l'année. C'est ce que je fait jusqu'à présent.

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Invité §gui474ZJ

Me concernant je me dirige, faute de solution jante + pneus satisfaisante (pack hiver vw en 17p ridicule, jantes tierces pas terribles) vers un équipement avec la même monte qu'on été ...

 

Autrement en 255/40/20 pilote alpin 4

 

Certes il y a des inconvénients:

pneus plus chers qu'en 19

montage et démontage 2 fois par an

 

Cependant si je prends jantes + pneus en 19p (235/55/19) le coût total est d'environ 1500€, les pneus en 20p font 1000€, donc à environ 50€ par montage je ne suis toujours pas perdant financièrement...

 

Dans la partie jante, on me parlait de possibles dégradations de la jante du fait des montages et démontages, là je suis désolé mais un monteur de pneus qui abîme une jante, il la repaye...

 

Concernant la bande de roulement on est à 2cm d'écart entre le 19 et le 20" soit moins de 10% je ne pense pas que cela soit rédhibitoire...d'autant qu'en fouinant un peu sur le net il s'avère que diminuer la bande de roulement n'à pas vraiment de sens ou s'est bien les lamelles du pneu qui accrochent le sol, donc plus de lamelles = plus d'accroche ... et puis on conserve l'accroche sur route sèche ou humide par rapport au 235 qui est forcément moins bon ...

 

Et bien évidemment on conserve le look du véhicule...

 

Vos avis ?

 

Pas trop d'expérience malheureusement me concernant sur des pneus de cette taille...

 

Tu as reçu une proposition pour les 19p ? Si oui, sur quelles jantes exactement stp ?

 

Je serai en 19p en été, la question est donc de s'avoir si j'y reste ou si je descends en 18p (peut-être moyen visuellement en R-line) ? Et si je reste en 19, est-ce que je conserve les jantes été ?

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Pas trop d'expérience malheureusement me concernant sur des pneus de cette taille...

 

Tu as reçu une proposition pour les 19p ? Si oui, sur quelles jantes exactement stp ?

 

Je serai en 19p en été, la question est donc de s'avoir si j'y reste ou si je descends en 18p (peut-être moyen visuellement en R-line) ? Et si je reste en 19, est-ce que je conserve les jantes été ?

 

 

Non pas encore de retour de la CC, la seule certaine aujourd'hui c'est que le pack hiver ce sont des jantes en 17" et 215 de large à 1800€ ...toute autre combinaison, ce sont des jantes au détail en pièce détachées...compte tenu du prix prohibitif des 17" j'ose à peine imaginer les packs en 18 ou 19" ...Franchement c'est abuser ...

 

 

J'ai fait pas mal le tour de la question, j'ai toujours acheté des packs de roues hiver ... en Allemagne, jantes origine vw ...le souci c'est que le tiguan II est trop récent donc pas de dispo sur les jantes origines concernant le fournisseur où j'avais l'habitude de me fournir ...

 

Pour tes 18 ou 19" ... à largeur de roulement identique (235) je m’embêterais pas et garderais les jantes d'origine...tu conserveras le look et tu feras des économies...

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Invité §Nou614yL

Me concernant je me dirige, faute de solution jante + pneus satisfaisante (pack hiver vw en 17p ridicule, jantes tierces pas terribles) vers un équipement avec la même monte qu'on été ...

 

Autrement en 255/40/20 pilote alpin 4

 

Certes il y a des inconvénients:

pneus plus chers qu'en 19

montage et démontage 2 fois par an

 

Cependant si je prends jantes + pneus en 19p (235/55/19) le coût total est d'environ 1500€, les pneus en 20p font 1000€, donc à environ 50€ par montage je ne suis toujours pas perdant financièrement...

 

Dans la partie jante, on me parlait de possibles dégradations de la jante du fait des montages et démontages, là je suis désolé mais un monteur de pneus qui abîme une jante, il la repaye...

 

Concernant la bande de roulement on est à 2cm d'écart entre le 19 et le 20" soit moins de 10% je ne pense pas que cela soit rédhibitoire...d'autant qu'en fouinant un peu sur le net il s'avère que diminuer la bande de roulement n'à pas vraiment de sens ou s'est bien les lamelles du pneu qui accrochent le sol, donc plus de lamelles = plus d'accroche ... et puis on conserve l'accroche sur route sèche ou humide par rapport au 235 qui est forcément moins bon ...

 

Et bien évidemment on conserve le look du véhicule...

 

Vos avis ?

 

 

Je valide à 100 %.

Et personnellement, je n'ai jamais eu de soucis de dégradations dû au montage ou démontage.

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Invité §gui474ZJ

 

Non pas encore de retour de la CC, la seule certaine aujourd'hui c'est que le pack hiver ce sont des jantes en 17" et 215 de large à 1800€ ...toute autre combinaison, ce sont des jantes au détail en pièce détachées...compte tenu du prix prohibitif des 17" j'ose à peine imaginer les packs en 18 ou 19" ...Franchement c'est abuser ...

 

 

J'ai fait pas mal le tour de la question, j'ai toujours acheté des packs de roues hiver ... en Allemagne, jantes origine vw ...le souci c'est que le tiguan II est trop récent donc pas de dispo sur les jantes origines concernant le fournisseur où j'avais l'habitude de me fournir ...

 

Pour tes 18 ou 19" ... à largeur de roulement identique (235) je m’embêterais pas et garderais les jantes d'origine...tu conserveras le look et tu feras des économies...

 

Merci pour ton retour.

 

Par contre, les 19p du R-line sont en 255 tout comme les 20p suzuka.

 

Les jantes "été" origine VW ne craignent pas l'hiver et la "corrosion" ?

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Merci pour ton retour.

 

Par contre, les 19p du R-line sont en 255 tout comme les 20p suzuka.

 

Les jantes "été" origine VW ne craignent pas l'hiver et la "corrosion" ?

 

 

 

Pas du tout embêté avec les jantes d'origine de ma cc, en revanche les jantes que j'avais achetées pour le tiguan 1 et celles d'une new beetle (pas très chères chez des vendeurs de jantes bien connus) il y a quelques années étaient toutes bouffées par le sel au bout de 4 hivers ...

 

Ah oui tu as les sebring en 19 c'est ça ...donc oui en 255 aussi :sol:

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Invité §gui474ZJ

 

 

Pas du tout embêté avec les jantes d'origine de ma cc, en revanche les jantes que j'avais achetées pour le tiguan 1 et celles d'une new beetle (pas très chères chez des vendeurs de jantes bien connus) il y a quelques années étaient toutes bouffées par le sel au bout de 4 hivers ...

 

Ah oui tu as les sebring en 19 c'est ça ...donc oui en 255 aussi :sol:

 

Les jantes 19p + pneus hiver que tu annonces à 1500 € sont vendues par les mêmes revendeurs chez qui tu as acheté les jantes hiver du Tiguan 1 ?

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Non, mais de toute façon le modèle qui aurait pu coller (mais qui ne plait pas trop à madame ... à la femmes), n'est plus dispo...

 

Et puis j'ai un peu de mal de faire confiance avec les deux mauvaises expériences faites précédemment ...

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Invité §Tea364un

L'hiver approche, et comme je réceptionné mon titi début décembre; j'en profite pour remonter ce topic .

Hier, j'ai demandé un devis à la concession pour 4 pneus neiges en 17", j'attends.

j'en ai profité pour voir mon titi qui m'attends sagement sur le parking de la concess' en attendant que je rende mon 2008

J'ai enfin eu mon devis, 1080 € les 4 jantes tôles et 4 pneus hiver continental .

Je me tate avec rester en 18" et changer les pneus 2 fois /an, et donc rester en jantes d'origine.

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J'ai enfin eu mon devis, 1080 € les 4 jantes tôles et 4 pneus hiver continental .

Je me tate avec rester en 18" et changer les pneus 2 fois /an, et donc rester en jantes d'origine.

 

 

C'est tout vu dépenser 1080e pour se trimbaler avec des jantes tôles 5 mois par ans non merci...

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Invité §gui474ZJ

En 18" j'ai peur de ne pas pouvoir chaîner ?

 

 

A priori ça passe pour le chaînage, mais il faut apparemment des chaînes spécifiques (je ne suis pas un spécialiste, mais quelqu'un du forum avait remonté l'information ).

Sinon, à mon sens tu devrais pouvoir trouver des jantes alu + pneus en 17" pour un prix assez proche de ces 1 080 euros.

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C'est tout vu dépenser 1080e pour se trimbaler avec des jantes tôles 5 mois par ans non merci...

Pour avoir des jantes "acier" sur l'Atea, et en avoir eu avant sur l'Ibiza, je peux vous confirmer qu'après 2 hivers, des taches de rouille apparaissent. Je pense que cela sera pareil avec jantes VW. Pour ma part, quelques retouches de peinture noire avant les grands dégàts.

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Invité §Kri140MN

Je suis totalement débutant en la matière.

Je viens de réceptionner mon tiguan tdi 190 carat 4 motion en 18 pouces

Me rendant régulièrement à la montagne durant l'hiver je cherche la bonne formule.

J'en suis au constat suivant après échange avec ma concession.

Les pneus hivers vont permettre de monter "aux arbres" avec le systeme 4 motion.

Toutefois dans certains cols les gendarmes imposent le port de chaines.

Du coup on me dit que des chaines traditionnelles sont a prospcrires sur ces roues 18 pouces.

Le concessionnaire me dit qu'il faut des traks.

Et qu'il en faut sur les 4 roues car si on en met que sur 2 roues le système perd de son efficacité dans les gestion électronique du patinage.

Les 2 traks ça vaut 400 euros.

Je ne me vois pas trop racheter des jantes pour avoir des roues hiver (j'ai pas envie d'avoir des jantes en toles pourries l'hiver alors que j'ai acheté un véhicule à 45 000 euros).

Les pneus all season semblent bons nulle part finalement.

Bref je sais pas quoi faire...

Si quelqu'un me comprend à un bon conseil à me donner...

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Je suis totalement débutant en la matière.

Je viens de réceptionner mon tiguan tdi 190 carat 4 motion en 18 pouces

Me rendant régulièrement à la montagne durant l'hiver je cherche la bonne formule.

J'en suis au constat suivant après échange avec ma concession.

Les pneus hivers vont permettre de monter "aux arbres" avec le systeme 4 motion.

Toutefois dans certains cols les gendarmes imposent le port de chaines.

Du coup on me dit que des chaines traditionnelles sont a prospcrires sur ces roues 18 pouces.

Le concessionnaire me dit qu'il faut des traks.

Et qu'il en faut sur les 4 roues car si on en met que sur 2 roues le système perd de son efficacité dans les gestion électronique du patinage.

Les 2 traks ça vaut 400 euros.

Je ne me vois pas trop racheter des jantes pour avoir des roues hiver (j'ai pas envie d'avoir des jantes en toles pourries l'hiver alors que j'ai acheté un véhicule à 45 000 euros).

Les pneus all season semblent bons nulle part finalement.

Bref je sais pas quoi faire...

Si quelqu'un me comprend à un bon conseil à me donner...

 

 

Garde tes 18" et fait monter des pneus hiver...

 

Les chaînes à maillons fins ( 12mm ?) passent sur le 18", je ne sais plus quel membre du forum à donné cette information...faudrait fouiner un peu ...

 

Et tu gardes le look de ton véhicule...

 

Franchement moi j'ai gardé mes 20" ... bon je ne chaîne pas, je ne vais pas au ski ... problème réglé :D

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Invité §Kri140MN

Ok merci hervé.

Je vais chercher cette histoire de maillons fins 12mm

Si c'est la solution tu m'enlèves une sacré épine dans le pied !!!

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Ok merci hervé.

Je vais chercher cette histoire de maillons fins 12mm

Si c'est la solution tu m'enlèves une sacré épine dans le pied !!!

 

 

De rien je ne fais que retransmettre des infos déjà données ne m'ayant pas intéressé à ce problème de chaînage :p

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Invité §Kri140MN

A priori 2 normes de chaines si je m'en tiens à ce que je trouve à l'instant :

 

Des fines : pour véhicules légers

Des épaisses : pour véhicules plus lourds (suv, 4x4, ...)

 

 

1ère Norme : Maillons de 7mm ou 9mm : pour tous les véhicules légers (VL) équipés de Pneus VL (pneus de tourisme pour VL). Les chaines à maillons de 7mm ou 9mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

 

VL - Citadines - Compactes - Familiales - Berlines - Breaks - Monospaces - Cabriolets

 

ATTENTION : Les chaines neige à maillons de 7mm ou 9mm ne conviennent pas pour les 4x4 - 2x4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans - Minibus

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2ème Norme : Maillons de 16mm : pour tous les véhicules lourds et semi-lourds (4x4 ou 2x4) équipés de pneus SUV - 4x4 ou pneus camping-car ou pneus utilitaire (pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense). Les chaines à maillons de 16mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

 

4x4 - 2x4 - SUV - Crossover - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans

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A priori 2 normes de chaines si je m'en tiens à ce que je trouve à l'instant :

 

Des fines : pour véhicules légers

Des épaisses : pour véhicules plus lourds (suv, 4x4, ...)

 

 

1ère Norme : Maillons de 7mm ou 9mm : pour tous les véhicules légers (VL) équipés de Pneus VL (pneus de tourisme pour VL). Les chaines à maillons de 7mm ou 9mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

 

VL - Citadines - Compactes - Familiales - Berlines - Breaks - Monospaces - Cabriolets

 

ATTENTION : Les chaines neige à maillons de 7mm ou 9mm ne conviennent pas pour les 4x4 - 2x4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans - Minibus

 

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2ème Norme : Maillons de 16mm : pour tous les véhicules lourds et semi-lourds (4x4 ou 2x4) équipés de pneus SUV - 4x4 ou pneus camping-car ou pneus utilitaire (pneus dont la gomme est plus épaisse et plus dense). Les chaines à maillons de 16mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

 

4x4 - 2x4 - SUV - Crossover - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans

 

 

Regarde là par exemple: chaines 12 mm pour SUV

 

http://www.ebay.fr/itm/CHAINES [...] SwLF1X93GN

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Invité §ide576uN

Bonjour

 

Pour vous faire part de mon expérience :

J'ai acheté un pack hiver pour mon A3 8V en 2013 (18 pouces) : www.ldprestige.com

Super content de mon achat surtout comparé au pack hiver acheté chez Audi a la même date par mes collègues ( jante pas très jolies, cher et en 17 pouces !)

Les jantes étant les mêmes entre l'A3 et le tiguan 2

(5x112 ET 43 et 8 pouces de large) j'ai pu faire monter 4 Pirelli sotozero en 235 55 r18 pour 820€.

Reste plus qu'à attendre le tiguan à la fin du mois.

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Invité §ide576uN

Effectivement il faut des bagues pour le montage (fournis avec). Comme elle ne contribuent qu'au montage et non au centrage : pas de problèmes.

Ce sont les écrous coniques qui font le centrage et le serrage.

En tous cas 3 ans avec mes 18 pouces et rien à signaler.

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Invité §Gal801aQ

20161101_203554.jpg

Mon Tiguan Rline en 17'corvara!

Franchement je m'attendais a pire. Mais en fin de compte je ne trouve pas choquant!

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Invité §Kri140MN

Bonjour

Je me suis renseigné pour équipé mon tiguan carat 18 pouces en pneus hiver.

Oui après analyse de tous vos commentaires, j'ai fais le choix de monter des pneus hivers sur les jantes d'origine et de repasser en pneus tradi à la belle saison.

En michelin les 4 pneus : 805 euros (montés et équilibrés)

Ils font 4 saisons à priori.

Reste mon problème de chaînes que je n'arrive pas à résoudre.

Le concessionnaire me dit que le véhicule n'est pas chaînage et qu'il faut s'équiper de chaînes spéciales qui s'appellent trak. Il faut 800 euros pour équiper les 4 roues. En plus ça prend une place d'enfer dans le coffre.

Et en plus les chaînes ne servent à rien si j'en crois le concessionnaire qui me dit qu'avec 4 pneus hiver le tiguan passe partout dans la neige.

En fait l'idée d'avoir des chaînes c'est juste histoire de passer le barrage de police qui obligent parfois le port de chaînes pour accéder à certains cols.

D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous sait si en cas de vehicule 4x4 et des pneus neige la gendarmerie obligé aussi à l'installation de chaînes ou bien est ce qu'ils laissent passer ?

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