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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §Ton357mY

Dis tony, je te trouve quand même vachement enthousiaste pour un gars qui bosse chez renault :ange:

 

 

Le truc c'est que je veux plus rouler en RENAULT, je viens d'acheter la dernière Mercedes Classe C le mois dernier (remplacement de ma LAGUNA 1), et la je regarde pour remplacer ma MEGANE 2.

 

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Invité §ced387dV

Un peu plus quand même, mais pour résumer, la Golf VI sera par rapport à la V ce que la 308 est par rapport à la 307.

 

Il faut donc s'attendre à une révolution intérieure plutôt qu' extérieure, et la 308 est réussie dans ce genre...

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Invité §Ton357mY

Nouvelle voiture qui va durer dans le temps (6-7ans), ou gros restylage de la GOLF 5 pour 2-3ans??

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Invité §gre835Rx

 

Le truc c'est que je veux plus rouler en RENAULT, je viens d'acheter la dernière Mercedes Classe C le mois dernier (remplacement de ma LAGUNA 1), et la je regarde pour remplacer ma MEGANE 2.

 

Ah bon, tu n'aimes plus renault?Y a pas de malice, juste de la curiosité, d'autant que la Megane III sera présentée en même temps que la Golf VI

Nouvelle voiture qui va durer dans le temps (6-7ans), ou gros restylage de la GOLF 5 pour 2-3ans??

 

Première option, la remplaçante arrivera en 2011.

Sinon Ced, l'interieur sera différend et selon Winterkorn dépassera tout en qualité.Mais alors que restera-t-il pour l'A3? :??:

Toujours est-il que selon les rumeurs, l'intérieur aurait aussi éta modifié et upgradé en qualité par l'équipe de De Silva, croisons les doigts.

Par contre parler de révolution chez VW... :o

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Invité §Ton357mY

Fini RENAULT, entre ma MEGANE 2 qui prend l'eau, les plastoc déjà tout blanc, une finition de merde etc....

Maintenant je roule en ALLEMANDE.

 

La remplacante arrivera en 2011 seulement, ba merde, moi je voulais changer pour mi 2009-début 2010.

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Invité §inv122Eq

Fini RENAULT

Renault, 24 ans de collaboration et jamais de PROBLEMES.

Vas comprendre ... :lol:

 

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Invité §gre211kO

Ah bon, tu n'aimes plus renault?Y a pas de malice, juste de la curiosité, d'autant que la Megane III sera présentée en même temps que la Golf VI

 

 

Première option, la remplaçante arrivera en 2011.

Sinon Ced, l'interieur sera différend et selon Winterkorn dépassera tout en qualité.Mais alors que restera-t-il pour l'A3? :??:

Toujours est-il que selon les rumeurs, l'intérieur aurait aussi éta modifié et upgradé en qualité par l'équipe de De Silva, croisons les doigts.

Par contre parler de révolution chez VW... :o

 

 

 

Il lui restera les 4 anneaux, synonime de qualiter,

c'est pas sur que la golf soit superieur a l'Audi A3, si ils veulent faire des economie.

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Invité §gig285Xt

La finition de la Golf VI sera au niveau de ce que représentait la Golf IV à son époque ! Enfin je me suis compris.. :D

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Invité §Ton357mY

Vas comprendre ... :lol:

 

 

Ba j'ai les moyen de me payer une caisse à 40 000€, alors j'ai acheté une MERCO, vais pas rouler en RENAULT. :lol:

 

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Invité §inv122Eq

Tu pourrais trouver un Topic semblable pour n'importe quelle auto !

C'est clair. Toutes les voitures peuvent avoir des défauts de ce type, et VW n'y fait pas exception.

C'est plus le mythe de la "germanique" qui fait fantasmer on est bien d'accord.

Les chiffres de fiabilité VW (surtout en diesel) parlent d'eux-même !

(VW et peugeot sont au même niveau de fiabilité).

Mercedes a aussi eu son lot de gros problèmes....

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Invité §gre835Rx

Sako, ma réputation d'une marque se construit sur quelque chose, ici en l'occurence sur le passé(la Golf II, modèle du genre), mais aussi sur les résultats fiabilité(le fait que la Golf soit loin devant ses concurrents français dans les statistiques de panne est quand même un bon indice).

Maintenant elle n'est pas indestructible, loin s'en faut.

Cela dit, des news:

Selon AMS, l'habitabilité resterait inchangée, tandis que la console sera orientée vers le conducteur, comme avant chez BMW et la....Golf IV.

L'article étant agrémenté d'un nouveau photoshop, qui cette fois me parait crédible :

http://img180.imageshack.us/img180/9408/hbghb11l335x223cj4.jpg

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Invité §inv122Eq

Golf soit loin devant ses concurrents français

???

Tu as vu ça où ??

VW est sensiblement au même niveau de fiabilité que peugeot ... qui est français (même légèrement en dessous) !!

Comme quoi les mythes ont la vie dure !

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Invité §gre835Rx

???

Tu as vu ça où ??

VW est sensiblement au même niveau de fiabilité que peugeot ... qui est français (même légèrement en dessous) !!

Comme quoi les mythes ont la vie dure !

 

Et les naïfs itou:je te rappelle que c'est toi qui a commencé par une affirmation, sans fournir autre chose pour l'étayer que ton opinion.

Fourni donc tes sources.

Moi je me base sur l'ADAC Pannenstatisik, la plus grande base de données à l'échelle européenne :

Celle de 2006:

http://img179.imageshack.us/img179/7994/tabeeekk6.png

http://img256.imageshack.us/img256/7078/tabeeeoz7.png

Oooh c'est bizarre, plus les modèles sont anciens, plus le nombre de pannes enregistrées chez les françaises sont importantes :ange:

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Invité §inv122Eq

Comme quoi les chiffres sont très variés et bien différents sur ce sujet.....

C'est le diesel qui plombe essentiellement la fiabilité globale de VW.

 

Depuis 2001, que s'est-il passé:

- augmentation de l'électronique embarquée

- amélioration progressive fiabilité française, et même italienne.

 

Des chiffres 2007 intéressent plus que ceux de 2001.

 

Quelques exemples d'évolution qualité:

- renault franchit un cap avec laguna III (on peut estimer la même chose pour megane III bientôt)

- peugeot : 308 => au niveau golf V sans problème

- Fiat Bravo, idem: pour 1€ : garantie 5 ans ou 500 000 km .....

 

Le monde bouge...... et les mythes restent !

 

 

 

 

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Invité §Ton357mY

Peut-être fiable ok, j'ai pas de soucis avec la mienne (encore heureux 30 000km), mais les plastique se déforme (trappe, baguette de portes, baguettes de toit, plastique sous le pare brise tout gondolé, les poignées sécaillent, les joints sont blanc, et maintenant elle prend l'eau), pour moi, même si c'est pas mieux ailleurs, fini RENAULT, vais quand même allez voir ailleurs ce qui se fait, ca peut pas être pire.

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Invité §inv122Eq

Le plus surprenant c'est la Fiat Bravo, discrète, mais très bien notée par les journalistes.

Pour garantir une voiture 5 ans pour 1€, il faut être assez sûr de son coup.

La laguna III est garantie 3 ans.

La Clio III, garantie 3 ans pour 1€ (en ce moment).

 

A ma connaissance, VW ne garantie que 2 ans ......

On verra ce que donnent les turbos de TSI en fiabilité........ On a pas encore les chiffres....

 

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Invité §cot586QP

Sako, ma réputation d'une marque se construit sur quelque chose, ici en l'occurence sur le passé(la Golf II, modèle du genre), mais aussi sur les résultats fiabilité(le fait que la Golf soit loin devant ses concurrents français dans les statistiques de panne est quand même un bon indice).

Maintenant elle n'est pas indestructible, loin s'en faut.

Cela dit, des news:

Selon AMS, l'habitabilité resterait inchangée, tandis que la console sera orientée vers le conducteur, comme avant chez BMW et la....Golf IV.

L'article étant agrémenté d'un nouveau photoshop, qui cette fois me parait crédible :

http://img180.imageshack.us/img180/9408/hbghb11l335x223cj4.jpg

 

Ouai pas mal le croisement entre une IV et une V donne cette VI,pour la fiabilité je possede une Golf IV 1.6L 16V de decembre 2002 qui a 69000km c'est une seconde main acheté a 32000km qui en 3.5 ans ne m'a pas causé le moindre soucis,je met de l'essence je tourne la clef et ca roule en toutes circonstances geniale cette caisse. :rs:

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Invité §inv122Eq

J'ai une Opel astra GSI de 2L de 94, pas un problème.

Je mets la clef et ça marche.

(j'ai changé la distrib, la pompe à eau point barre).

 

Mais avec l'électronique / multiplexage et les turbos, je suis plus vigilant en cas de changement de voiture.......... et je me méfie beaucoup des mythes.

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Invité §Reh370zT

L'article étant agrémenté d'un nouveau photoshop, qui cette fois me parait crédible :

http://img180.imageshack.us/img180/9408/hbghb11l335x223cj4.jpg

 

Jolie, et surtout fluide, comme toutes les Golf. Cela se remarque particulièrmeent au niveau de la jonction entre l'aile et le part-brise. C'est cette partie que je n'aime pas, notamment sur les françaises, où la jonction semble bricolée et donne une impression de fragilité datant d'une autre époque.

 

1327257120_Sanstitre-2.jpg9..jpg.eeb5464fc6bbe2c3d95186ad078da2ec.jpg

731496688_Sanstitre-4.jpg2..jpg.951be189e551e9fcd2d0e77e5dad243e.jpg

 

C'est purement esthétique et subjectif, mais je trouve ça choquant.

 

532687839_Sanstitre-3.jpg3..jpg.a1138870a70ee12d6d6cfae82adb0c3c.jpg

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Invité §inv812vI
http://photos1.blogger.com/blogger/6271/2276/1600/golfVI.jpg
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Invité §lil462Az

Euh je vais peut-être faire arriviste mais c'est moi où les compactes ressemblent de plus en plus aux A3??

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Invité §gre835Rx

On verra ce que donnent les turbos de TSI en fiabilité........ On a pas encore les chiffres....

 

Le problème c'est que tu ne fournis aucun chiffre, ni aucun élément concret.

Juste des affirmations.

Comme celle-là :

- peugeot : 308 => au niveau golf V sans problème

 

Quand aux chiffres de garantie, ça ne veut rien dire, si le kilométrage est limité.....

Hé oui, les 3 ans c'est dispo chez VW aussi.

Et puis excuse-moi, mais l'extension de garantie d'un an pour 1€, c'est un vieux truc marketing, en échange tu n'as pas de ristourne, ou beaucoup moindre.

Sinon tu as la Ceed, elle c'est 7 ans, mais 150000km.

Le seul mythe que je vois, c'est tes sources. :lol:

Sinon je t'ai pas vu parler une seule fois de la Golf VI, juste quelqu'un qui dénigre, et qui en plus se cache derrière le statu d'invité.

Je m'excuse mais ça me lourde.

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Invité §lil462Az

Le problème c'est que tu ne fournis aucun chiffre, ni aucun élément concret.

Juste des affirmations.

Comme celle-là :

 

 

Quand aux chiffres de garantie, ça ne veut rien dire, si le kilométrage est limité.....

Hé oui, les 3 ans c'est dispo chez VW aussi.

Et puis excuse-moi, mais l'extension de garantie d'un an pour 1€, c'est un vieux truc marketing, en échange tu n'as pas de ristourne, ou beaucoup moindre.

Sinon tu as la Ceed, elle c'est 7 ans, mais 150000km.

Le seul mythe que je vois, c'est tes sources. :lol:

Sinon je t'ai pas vu parler une seule fois de la Golf VI, juste quelqu'un qui dénigre, et qui en plus se cache derrière le statu d'invité.

Je m'excuse mais ça me lourde.

 

 

 

Je crois qu'on avait compris. ;)

 

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Invité §inv122Eq

La fiabilité en absolu n'est pas simple à comparer étant donné l'évolution rapide des paramètres que j'ai expliqués précédemment, dont les gros progrès de certaines marques, et l'évolution technologique rapide.

Une laguna III et une mégane II phase 1 (les premières) n'a pas grand-chose à voir, c'est même l'extrême opposé.

Une 308 n'a pas grand-chose à voir non plus avec les premières 307 (introduction du multiplexage / nombreux problèmes).

Une panne de courroie de distribution et une panne d'essuie glace, sans pondération d'importance, ça ne veut pas dire grand-chose.

Comment intégrer fréquence et coût d'une panne sur un seul tableau de référence ?

 

Les signes qui ne trompent pas, l'engagement d'augmentation des temps de garantie (5 ans / 500 000km pout la fiat Bravo).

Un constructeur qui sait qu'il fabrique de la merde ne prendra jamais ce risque qui peut être un gouffre financier.

Et nous vivons un tournant avec l'introduction des turbos, boîtes DSG pour lesquels il faudra un peu de temps pour comparer les marques.

 

Ci-dessous placement de VW qui montre que le mythe n'est pas tout-à-fait réalité en effet.

 

Je n'ai rien contre les mythes, mais il ne faut pas s'y noyer !!

 

Dans le tableau ci-dessous, il semble bien que VW soit plombé par ses nombreux problèmes avec le diesel.

 

http://img85.imageshack.us/img85/8813/satn11ll.jpg

 

La Golf VI...

Personnellement, je n'ai jamais accroché à l'esthétique Golf (de la bonne grosse caisse un peu insipide).

J'attends donc de voir les progrès de la VI !!

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Invité §gig285Xt

D'où vient ce graphe ? N'importe qui pourrait inventer un graphe comme celui-ci...Il faut une source et qui soit reconnue ! Pas le garagiste du coin..

 

Puis il n'y a aucune notion de période ! Ca se trouve ça été calculé sur une courte période genre "mois de décembre 2007"

 

satn11ll.jpg.d2c59c9398d9475e16056121626d4446.jpg

 

C'est facilement falsifiable !... bref je peux pas m'y fier !

 

 

Grosse caisse insipide ?! question de point de vue et de goût (on connait tous le refrain..)

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Invité §GOL230hm

le sigle vw a l'air suspect vous trouvez pas je pense qu'il a été rajouté celui la hahhaha

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Invité §gre835Rx

La Golf VI...

 

Bah oui c'est un peu le sujet du topic.

Sinon je rejoins gigic et golf,on cite ses sources, je ne vois qu'un dessin et des affirmations, pas des faits, comme là:

Une 308 n'a pas grand-chose à voir non plus avec les premières 307

 

Sinon ça serait bien qu'on en revienne au sujet...

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Invité §syl141sa

Le plus surprenant c'est la Fiat Bravo, discrète, mais très bien notée par les journalistes.

Pour garantir une voiture 5 ans pour 1€, il faut être assez sûr de son coup.

La laguna III est garantie 3 ans.

La Clio III, garantie 3 ans pour 1€ (en ce moment).

 

A ma connaissance, VW ne garantie que 2 ans ......

On verra ce que donnent les turbos de TSI en fiabilité........ On a pas encore les chiffres....

 

 

Désolé pour le HS, mais ma Stilo de 5 ans n'a pour l'instant aucun problème ni de fiabilité ni de déformations des plastiques...Si la finition est moyenne, en tout cas se maintient-elle dans le temps, ce qui fait que j'hésite à la changer! :lol:

 

Fiat me paraît tout à fait respectable désormais. ;)

 

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Invité §syl141sa

Jolie, et surtout fluide, comme toutes les Golf. Cela se remarque particulièrmeent au niveau de la jonction entre l'aile et le part-brise. C'est cette partie que je n'aime pas, notamment sur les françaises, où la jonction semble bricolée et donne une impression de fragilité datant d'une autre époque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250949/Sans titre-2.jpg9..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250949/Sans titre-4.jpg2..jpg

 

C'est purement esthétique et subjectif, mais je trouve ça choquant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250949/Sans titre-3.jpg3..jpg

 

 

Les jonctions marquées sont des choix stylistiques chez Renault et Citroen. En effet contestables, et pas bien fluides; mais ce sont des partis pris esthétiques.

 

A l'inverse le choix de la Golf est plus gênant: ni parti pris esthétique, ni plus fluide, avec justement sur la photo que tu montres, cet effet pas très satisfaisant de la baguette chromée "rentrante", qui disparaît sous la liaison massive des éléments. Je ne trouve pas que ce soit la meilleure façon d'illustrer la fluidité! ;)

 

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Invité §Ton357mY

C'est pour quand sinon les nouveaux 1,6tdi sur la GOLF, se sera sur la 6 ou la 7??

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Invité §bla117Jb

Je vois qu'ici aussi il y'a les anti vw, décidement ils sont sur tout les fronts du forum, ils fabriquent des graphiques sur Exel pour faire croirent que vw, audi ou mercedes c'est de la merde et que fiat c'est devenue le top du top. Garantit 5, 7 ou 35 ans c'est de l'attrape couillont car le jour ou il y'a une grosse panne couteuse sur le vehicule il faudra de toute façon se battre pour qu'elle soit pris en charge par le constructeur qui essaira de mettre en cause la mauvaise utilisation de la voiture... Enfin il faut bien qu'ils est un lieu ou poster car c'est sur que c'est pas la Bravo qui a eu le droit à un topic officiel 1 ans avant son lancement.

 

Je vous conseil, avant de critiquer tel ou tel modèle de la marque de lire ce super topic sur l'histoire, les stratégies et tout sur VW.

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