Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)

 

Il y a 974 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 14:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La version finale de la compacte 100% électrique de VW, l'ID. issu du concept du même nom présenté il y a 2 ans,

viens de démarrer ses tests sur route ou elle a été aperçue sous un camouflage mais qui laisse suggérer ses lignes:
vw-id-10
jak-wy10
vw-id-11
https://electrek.co/2018/12/14 [...] d-testing/

La marque annonce une autonomie de 330kms (WLTP), en attendant voici des illustrations:
1a76d410
f020b210
https://www.autoexpress.co.uk/ [...] tric-hatch
Message édité par mike29b le 14/09/2019 à 14:15:58
Sujets relatif
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 12:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
liljoss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 12:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos.

Je trouve bizarre de vouloir inséré une compacte électrique sous un autre nom que Golf, qui est certainement plus vendeur. Certes la e-Golf existe déjà mais pourquoi ne pas améliorer cette dernière plutôt que de créer un nouveau modèle ?


---------------
T-Roc R-Line Blanc Pur 1.5 TSI 150 BVM6
Options : Jantes Suzuka 19' - Park Assit 3.0 - Pack Hiver - Pre Safe Assit
Publicité

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2018 à 17:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2019 à 11:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
772fe510

Publicité

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2019 à 11:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti confirmé
guigui8934
  1. Posté le 10/02/2019 à 16:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Véhicule intéressant, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit trop cher en version 80 kWh... tandis que la Tesla Model 3 risque plutôt de voir ses tarifs descendre légèrement.

Sur quel réseau de bornes à charge ultra-rapide est-ce que Volkswagen va se baser?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
d4m1en42
  1. Posté le 13/02/2019 à 12:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Guigui8934 a écrit :



Sur quel réseau de bornes à charge ultra-rapide est-ce que Volkswagen va se baser?
Afficher plus
Afficher moins



Sur le réseau Ionity, qui est au moins aussi bien que les superchargeurs, déjà 5 stations ouvertes en France, 10 en construction. https://ionity.eu/en/where-and​-how.html

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2019 à 10:52:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Page officielle la nouvelle I.D. avec des images teasers:
cameo_10
cameo_11

https://www.volkswagen.de/elek [...] ie/id.html

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2019 à 22:11:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 11:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouverture des commande de l'ID.3 le 8 mai.


Volkswagen​-ID.3-CENA​-1-1164x72​0
Volkswagen​-ID.3-1156​x720
VW-ID.3-DA​NE-TECHNIC​ZNE-1172x7​20
VW-ID.3-12​80x697
Volkswagen​-ID.3-SPEC​YFIKACJA-1​147x720
Volkswagen​-ID.3-WIDO​K-TY%C5%81​U-1149x720
Message édité par mike29b le 08/05/2019 à 14:23:03
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 14:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volkswagen ouvre les réservations de l’ID.3


2cjya7mbmo​kp
1i8yajmbwb​56
yf0ybmfbql​qg
b08yxpibiv​7m
ekpycbqbok​z3
xj5y7u1b10​ss

- ID.31) : autonomie de 330 à 550 km (WLTP) et prix de départ inférieur à 30 000 € en Allemagne
- Réservations limitées à 30 000 véhicules pour l’Edition Spéciale ID.3 1ST entièrement équipée
- ID.3 1ST : autonomie de 420 km (WLTP), avec un prix de départ inférieur à 40 000 € en Allemagne
- Un an de charge en électricité jusqu’à un maximum de 2 000 kWh sans frais pour les véhicules réservés
- Paiement de 1 000 € pour la réservation


Volkswagen ouvre aujourd’hui les réservations européennes du premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, l’ID.3.
En France, les réservations débuteront le 9 mai à 13h. Les clients potentiels pourront s’inscrire pour la première phase de production
de l’ID.3 sur www.volkswagen.fr/id en effectuant un paiement de 1 000 €.
Limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarque par ses
équipements hautes performances de qualité. Volkswagen équipera l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui
deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série. Les trois options de batterie offriront une autonomie de 330 km à 550 km
selon la norme WLTP.
L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé
de la petite batterie débute à moins de 30 000 € en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à
moins de 40 000 €, prix dont il faut déduire la subvention d’État.


Volkswagen offre aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite
jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST à tous les points de charge publics connectés à l’application
de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen IONITY dont Volkswagen est membre et qui
offre de l’électricité verte à chaque fois que cela est techniquement possible. L’ID.3 sera livrée aux clients dans un format neutre
en carbone. La production des batteries comme celle de l’ID. est axée sur cet objectif, avec, par exemple, l’utilisation d’électricité
provenant de sources renouvelables. Les émissions inévitables du processus de production seront compensées par des projets
certifiés de lutte contre le réchauffement climatique. La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières
livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.

« Avec le lancement des réservations européennes de l’ID.3, l’électro-mobilité va prendre une tournure plus concrète pour nos clients.
À compter d’aujourd’hui, tout le monde peut participer, a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen
en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, à l’occasion du lancement au forum DRIVE de Volkswagen à Berlin.
Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf.
L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3
avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »

Volkswagen propose l’Edition Spéciale ID.3 1ST dans quatre coloris et trois versions. Toutes les versions seront dotées d’un équipement
complet : l’ID.3 1ST avec des fonctions pratiques comme la commande vocale et le système de navigation, l’ID.3 1ST Plus avec l’éclairage
IQ. et un design intérieur et extérieur bicolore, et l’ID.3 1ST Max avec un grand toit panoramique et des innovations comme l’affichage
tête haute en réalité augmentée.
En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options
innovantes et design.

Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile
IAA de Francfort. Les clients pourront ensuite passer une commande ferme de l’un des trois modèles exclusifs ID.3 1ST auprès du
Distributeur Volkswagen de leur choix.

Les réservations sont possibles dans 29 pays européens. Les principaux marchés européens de l’ID.3 seront la Norvège, l’Allemagne,
les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.


Source: VW
Message édité par mike29b le 08/05/2019 à 14:18:54
Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 16:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 versions de batteries:

45kWh pour 330km d'autonomie


58kWh pour 420km d'autonomie


77kWh pour 500km

A noter seule la version de 58kWh est pré-commandé.


La version de 45kWh devrait être sous les 30 000€ hors bonus, soit 23 990€ une fois le bonus de 6 000€ déduit, ce qui la placerais à un très bon tarif, mais à ce prix Volkswagen prévois de vendre à perte.


Volkswagen aurait déjà enregistré 10 000 réservations 24h après l'ouverture des pré-commandes.


200 ID.3 serait déjà sortie des chaines et Volkswagen table sur 1 500 véhicules/ jour d'ici fin 2020.
Message cité 1 fois

---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 09:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je l’ai vu hier elle fait plus grosses que sur les photos, elles est tres haute
Message cité 1 fois

---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Membre confirmé
sqee8lzh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle puissance sort le moteur ? Je ne trouve l'info nulle part.
Le concept SEAT El-Born (basé sur l'ID3) était annoncé avec 204ch.


---------------
Seat Ibiza FR 1.0 TSI 115ch BVM 6 Blanc Candy (2018)
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 09:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avatardc a écrit :

Bonjour
Je l’ai vu hier elle fait plus grosses
que sur les photos, elle est tres haute
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2019 à 20:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier essai : grande à l interieur, moteur puissant , silencieuse
Tableau de bord Identique au seat el born https://www.autoevolution.com/ [...] tml#agal_3


---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2019 à 13:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle poursuit son développement avec un camouflage inspirée de la Leaf:
img_201907​09_112252_​2
img_201907​09_112309
img_201907​09_112301
img_201907​09_112321_​1
img_201907​09_112230_​1
img_201907​09_112220_​1
https://www.autocar.co.uk/car- [...] -disguised

Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2019 à 14:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une propulsion avec tres bon rayon de braquage


---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Vétéran
  1. config
rich33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2019 à 14:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davdu71 a écrit :

3 versions de batteries:

45kWh pour 330km d'autonomie


58kWh pour 420km d'autonomie


77kWh pour 500km

A noter seule la version de 58kWh est pré-commandé.


La version de 45kWh devrait être sous les 30 000€ hors bonus, soit 23 990€ une fois le bonus de 6 000€ déduit, ce qui la placerais à un très bon tarif, mais à ce prix Volkswagen prévois de vendre à perte.


Volkswagen aurait déjà enregistré 10 000 réservations 24h après l'ouverture des pré-commandes.


200 ID.3 serait déjà sortie des chaines et Volkswagen table sur 1 500 véhicules/ jour d'ici fin 2020.
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'instant, beaucoup de com' mais pas grand chose sur le marché. Perso, ça me gène leur pub qui dit "VW va sortir des voitures électriques". Ca me ferait marrer que les gens aillent en concession tout ça pour voir qu'il y a rien de concret.

Pour la id.3, 45kWh, c'est déjà moins que Zoe, e208 et eCorsa. Elle sera affichée au même prix que la eCorsa avec moins de batterie. Elle aura plus de puissance 125kW contre 100kW, soit 160ch contre 136ch, c'est déjà très puissant 136ch en electrique (de 0 à 70, c'est pas loin de 200ch thermique car couple max à 0km/h jusqu'à 50-60 !). Le seul truc de bien est la charge à 125kW (qui ne sert à rien car la majorité des bornes sont à 50kW, celles installées maintenant sont à 100kW... Pas entendu de bornes au dessus de 100kW avec des batteries 400V) Perso, j'y crois pas bien à cette voiture ... sauf si, surprise, ils ont mis des batteries 800V.


Sinon : https://www.moteurnature.com/2​9928-volkswagen-id3-premier-es​sai-electrique-charge-125kw

Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2019 à 21:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Première vue de l’intérieur


---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
The Screamin'Eagle
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 06:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rich33 a écrit :

Pour l'instant, beaucoup de com' mais pas grand chose sur le marché. Perso, ça me gène leur pub qui dit "VW va sortir des voitures électriques". Ca me ferait marrer que les gens aillent en concession tout ça pour voir qu'il y a rien de concret.

Pour la id.3, 45kWh, c'est déjà moins que Zoe, e208 et eCorsa. Elle sera affichée au même prix que la eCorsa avec moins de batterie. Elle aura plus de puissance 125kW contre 100kW, soit 160ch contre 136ch, c'est déjà très puissant 136ch en electrique (de 0 à 70, c'est pas loin de 200ch thermique car couple max à 0km/h jusqu'à 50-60 !). Le seul truc de bien est la charge à 125kW (qui ne sert à rien car la majorité des bornes sont à 50kW, celles installées maintenant sont à 100kW... Pas entendu de bornes au dessus de 100kW avec des batteries 400V) Perso, j'y crois pas bien à cette voiture ... sauf si, surprise, ils ont mis des batteries 800V.


Sinon : https://www.moteurnature.com/2​9928-volkswagen-id3-premier-es​sai-electrique-charge-125kw
Afficher plus
Afficher moins




Le réseau ionity arrive et sera bien avancé dans quelques années.

L’ID3 ne se compare pas avec une Zoe, une e 208 ou une ecorsa. Ce sont des citadines polyvalentes face à une compacte. Sans compter qu’il s’agit d’une compacte avec une habitabilité de familiale.

Moi j’ai lu 150ch ou 204ch. 150 ch c’est normal puisque là encore l’auto est destinée à une famille et à pour objectif d’etre la 1ère auto du foyer.

Une Golf est plus chère qu’une corsa. Là on est sur le même principe sauf que l’ID3 de base sera 1000€ moins chère que la e-corsa.

Et il y aura aussi des citadines à moins de 20000€ hors bonus dans le groupe.

Pas de souci pour eux, il y a de grandes chances pour qu’ils ne se ratent pas.

En tout cas, à titre personnel, au tarif annoncé, en 420 km d’autonomie, cela me suffirait largement pour en faire la voiture 1 de la famille.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 08:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !
Je plante mon drapeau ici pour suivre un peu les discussions. J'interviens déjà un peu sur certains topics plutôt sur des aspects techniques.

Au niveau des puissances, cela débute à 150 kW pour le moment mais cela va assez vite évoluer (avec une gamme performance + variantes spéciales pour la Chine). Niveau poids c'est assez lourd, je ne peux communiquer de valeurs mais à titre indicatif, on est plutôt proche du Q7 que de la golf. Les 150 kW délivrés par l'eAxle sont donc à relativiser. Il faut également se rappeler qu'il y a cette valeur Pmax communiquée et celle Pcontinuous...

Il y a pas mal de caisses qui circulent actuellement car ce modèle lanceur entre dans la dernière phase de dév avec bientôt des protos maturité pré-série. Ceux qui sont en vacances actuellement dans les Pouilles (vers Nardo), à Grenade ou entre Tarragone et Barcelone pourront peut-être en apercevoir ! ;-)
Message édité par Nounours_Hero le 11/07/2019 à 08:19:53
Profil : Routard confirmé
  1. config
avatardc
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 08:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IdIdVoir l'image en grand0 vote


---------------
Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Membre confirmé
sqee8lzh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 09:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étrange ces spots de pub avec la voiture encore camouflée quand même.


---------------
Seat Ibiza FR 1.0 TSI 115ch BVM 6 Blanc Candy (2018)
The Screamin'Eagle
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 09:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça s'appelle un teaser, et c'est juste du génie sur le plan com...

principe de base, cela crée l'envie...

Profil : Vétéran
  1. config
rich33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 09:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jon421 a écrit :



Le réseau ionity arrive et sera bien avancé dans quelques années.

L’ID3 ne se compare pas avec une Zoe, une e 208 ou une ecorsa. Ce sont des citadines polyvalentes face à une compacte. Sans compter qu’il s’agit d’une compacte avec une habitabilité de familiale.

Moi j’ai lu 150ch ou 204ch. 150 ch c’est normal puisque là encore l’auto est destinée à une famille et à pour objectif d’etre la 1ère auto du foyer.

Une Golf est plus chère qu’une corsa. Là on est sur le même principe sauf que l’ID3 de base sera 1000€ moins chère que la e-corsa.

Et il y aura aussi des citadines à moins de 20000€ hors bonus dans le groupe.

Pas de souci pour eux, il y a de grandes chances pour qu’ils ne se ratent pas.

En tout cas, à titre personnel, au tarif annoncé, en 420 km d’autonomie, cela me suffirait largement pour en faire la voiture 1 de la famille.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'avec ionity, tu ne chargera pas à350kW la iD3:
- parce que sa batterie n'est pas une 800V mais une 400V
- parce qu'elle tient 200A et non 400A.

Donc elle ne pourra se charger qu'à 100kW. Quant au déploiement de ionity, beaucoup de comm', mais dans les faits, ils n'ont que 100 bornes en Europe. D'autres fournisseurs sont bien plus avancés. Mais c'est ceux qu'on entend le plus.


---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
The Screamin'Eagle
Profil : Routard confirmé
jon421
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 10:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, m'enfin, on est qu'au début du déploiement...

Bien sûr qu'il y en a d'autres, et qu'il y en aura plein d'autres.

La recharge n'est plus un problème aujourd'hui pour les VE.

Rien que chez moi, dans ma petite ville de 5000 habitants, j'ai 2 bornes de charges rapides. Et il y a aussi 2 dans chacun des petits villages du coin.

Franchement, j'aurais pas de problème à charger chez moi. Et pour les longs trajets, les autoroutes sont quand même bien pourvues et le seront de plus en plus...

Et puis les hôtels vont s'y mettre, les parcs de stationnement...

Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle.

Il y a un moment, faut arrêter de râler tout le temps et pour tout, ça devient lassant.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
rich33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 18:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Recharge rapide, c'est pas ionity ! C'est 50 ou 100kW.

C'est pas 350kW (ultra rapide).


---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
Profil : Nouveau membre
sined17
  1. Posté le 11/07/2019 à 18:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu si on reprend l'info sur la production de 1500/jours d'ici fin 2020 ça fait
18 mois * 1500/j = 810 000 ID3, sont optimistes parce qu'à 30 000 boules, les clients courent pas les rues
à moins que l'Europe vote des augmentions de salaires de 20% :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 18:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sined17 a écrit :

heu si on reprend l'info sur la production de 1500/jours d'ici fin 2020 ça fait
18 mois * 1500/j = 810 000 ID3, sont optimistes parce qu'à 30 000 boules, les clients courent pas les rues
à moins que l'Europe vote des augmentions de salaires de 20% :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.
Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.

Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
sined17
  1. Posté le 11/07/2019 à 18:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :

Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.
Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.
Afficher plus
Afficher moins

ça se défend , ailleurs c'est a peu près le même tarif sauf Tesla donc si en 2020-21 le VE prend pas avec tous ces nouveaux modèles ce sera bien coté tarif qu'il faudra regarder (baisser), le reste c'est presque copier-coller entre les constructeurs

Profil : Nouveau membre
sined17
  1. Posté le 11/07/2019 à 20:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jon421 a écrit :

Oui, m'enfin, on est qu'au début du déploiement...

Bien sûr qu'il y en a d'autres, et qu'il y en aura plein d'autres.

La recharge n'est plus un problème aujourd'hui pour les VE.

Rien que chez moi, dans ma petite ville de 5000 habitants, j'ai 2 bornes de charges rapides. Et il y a aussi 2 dans chacun des petits villages du coin.

Franchement, j'aurais pas de problème à charger chez moi. Et pour les longs trajets, les autoroutes sont quand même bien pourvues et le seront de plus en plus...

Et puis les hôtels vont s'y mettre, les parcs de stationnement...

Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle.

Il y a un moment, faut arrêter de râler tout le temps et pour tout, ça devient lassant.
Afficher plus
Afficher moins

"Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle." le nombre de VE aussi on peut craindre des embouteillages sur les aires d'autoroutes et les incivilités que ça produira

Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 20:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis environ 3 ans, quand je prends l'autoroute (plusieurs fois par an), je regarde les bornes de recharges rapide sur les autoroutes, pour le moment je n'ai vu qu'une Audi A3 e-tron se charger sur ces bornes (un peu con quand on connait le tarif et que l'E-tron n'accepte pas la charge rapide), donc pas d'effet d'embouteillage, puis pas mal de pétrolier à commencer par Total, souhaite équiper ses station-service de bornes de recharge à 150 kW. (objectif 1 000 bornes dans 300 station service en Europe)


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Vétéran
  1. config
rich33
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2019 à 14:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :

Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.
Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.
Afficher plus
Afficher moins

La Chine ??? Ca ne marchera pas, le marché intérieur chinois en VE est trop mature pour VW.


---------------
Actuellement en Renault Zoe R110 Intens Noir Etoilé (2018)
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis achat Golf 7 SW TSi 122 1
de l eau dans l emplacement de la roue de secours sur mon golf sportsvan 2
UP! ajout verrouillage centralisé 2
Plage arriere 0
Polo 6 - Radio qui ne s'arrete plus 1