Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger au niveau des tarifs.

Les versions actuellement commandables sont la série 1ST limitée à 3 finitions (Base,Plus,Max) et 30.000 véhicules, avec des options exclusives.

 

Ces véhicules seraient livrables à partir de juin 2020 à des prix de +/- 40K, 45K et 50K suivant la finition.

.

 

Par contre le modèle de grande série dont la date de disponibilité et les détails ne sont pas encore connus commencera avec une finition de base à moins de 30K mais avec une petite batterie (autonomie) et certainement un minimum d'équipements avec une liste d'options payantes à rallonge.

.

Autre précision : il semblerait que déjà sur la 1ST, les équipements des 3 versions seraient différents d'un pays à l'autre. J'ai une réservation en Belgique mais les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes donc difficile d'apprécier les éventuelles différences de prix/options avant le salon de Bruxelles;

 

 

OK j'ai mélangé le série spéciale actuelle et les futures ID3.

 

Si la version 1st max est aux alentours de 50000 € avec 58 kwh, combien vaudra la future version la plus haute en 77 kwh pro+ (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

OK j'ai mélangé le série spéciale actuelle et les futures ID3.

 

Si la version 1st max est aux alentours de 50000 € avec 58 kwh, combien vaudra la future version la plus haute en 77 kwh pro+ (?)

 

 

Désolé, mais même remarque.

.

 

Selon les infos disponibles, la 1St Max sortira déjà avec les batteries 77 Kwh et la fameuse barre des 50K€.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allant au Salon de l'Auto de Bruxelles, je me faisais une joie de découvrir et de pouvoir m'installer dans l'ID.3.

Malheureusement, elle était derrière des vitres.

L'aménagement du stand, nombre, type de voiture avaient changé entre la journée presse et celles pour le public (ID.3 "ouverte" visible dans la vidéo de la chaîne "POA - Petites observations automobiles").

 

Si quelqu'un va à Bruxelles pour jauger de l'intérieur... pas possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essais ont commencés cette semaine:

S1-essai-volkswagen-id-3-1st-premiere-de-corde-638713.jpg

 

Essai VW ID.3 : notre avis sur la nouvelle Volkswagen électrique

https://www.largus.fr/actualit [...] 76396.html

 

 

Essai - Volkswagen ID.3 : première de cordée

https://www.caradisiac.com/ess [...] 184719.htm

 

 

Premier essai Volkswagen ID.3 : Sur prise et sans surprises

https://www.automobile-magazin [...] -surprises

 

 

Essai Volkswagen ID.3 électrique : notre avis au volant

https://www.auto-moto.com/essa [...] 46087.html

 

 

Volkswagen ID.3 : notre avis sur la compacte électrique

https://www.automobile-propre. [...] ideo-live/

 

 

Essai Volkswagen ID.3 : est-ce la Golf du futur ?

https://www.turbo.fr/volkswage [...] tur-165868

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'une VW m'intéresse ! Celle ci en fait partie par contre.

Hate de la voir en live et de la tester . Gros bon point la compacité . Enfin un constructeur qui design un vehicule pour l'Europe ( bon comme les Hyundai/kia ..). Les Tesla sont chouettes c'est sur mais a mini 4,70m de long pour un usage plutot urbain majoritaire au final...non c'est bon pour les agglomérations américaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'une VW m'intéresse ! Celle ci en fait partie par contre.

Hate de la voir en live et de la tester . Gros bon point la compacité . Enfin un constructeur qui design un vehicule pour l'Europe ( bon comme les Hyundai/kia ..). Les Tesla sont chouettes c'est sur mais a mini 4,70m de long pour un usage plutot urbain majoritaire au final...non c'est bon pour les agglomérations américaines.

 

Bonsoir

Même réflexion pour moi, très intéressé par une model3 pour son efficience et son réseau de superchageurs , mais bien refroidit par le volume du véhicule et sa finition déplorable , je suis avec attention cette nouvelle ID3 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça avance , je n'ai toujours pas ma voiture , elle est annoncée pour la fin du mois, par contre l'installation de la wallbox est en cours, comme je suis équipé en triphasé , je vais donc avoir un chargeur de 11Kw , soit environ 5 heures pour une recharge complète . Pour info VW prend en charge 1000€ pour l'installation et 600€ de recharge gratuite sur 1 an, (du fait que j'avais réservé la voiture fin 2019) ça laisse le temps de s'organiser, avec aussi 300€ de crédit d'impôts(CITE). J'ai fait mes calculs de consommation en comparaison de mon A4 Allroad , pour lui faire le plein et environ 600kms , c'est 60€ , et avec la ID3, le plein pour 350/400kms ce sera théoriquement 8€ (Contrat EDF Tempo en heure creuse bleue ) Pour moi , l'électrique est très rentable et pour tous ceux qui veulent franchir le pas .... surtout maintenant avec une telle autonomie . La semaine dernière j'ai enfin pu essayer une ID3 en démo , j'ai été bluffé par l'accélération , j'ai pourtant une A4 avec 177Cv , mais avec la ID3, l'accélération est tout aussi soutenue, mais plus continue , car plus de vitesse a passer , et donc plus de chute de couple, elle est équipée d'un moteur de 204cv. En conduite "R" , c'est à dire en mode récupération d'énergie,le passage des ronds point se fait sans freiner ... il va falloir s'y faire. La pédale d'accélérateur est selon moi "Double effet" , c'est à dire que si je relâche plus ou moins vite , elle ralentit grâce au mode récupération plus ou moins vite.

 

Pour le moment , ça se présente plutôt bien, je vous en dirai davantage lors d'une plus grande distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- essayé ID3 1st +  🙂
J'ai vraiment aimé: silence, confort, impression de cocon, sensation de légèreté/facilité de conduite, réactivité démarrage/accélération instantanés
et la régul de vitesse adaptative et prédictive: la voiture suit les limites et les fins de limites, ralentit aux carrefours, le tout en récupérant l'énergie, bluffant.  (vu vidéo où la voiture se met à 100 kmh sur une route à 110 mais par temps pluvieux)
l'intérieur est un peu sévère et certains plastiques, qu'on va toucher exprès une fois, durs, mais les zones de contact habituelles sont correctes
l'habitacle est grand pour 4.25m, et le rayon de braquage surprenant

- aussitôt commandé une ID3 "Tech"gris argent avec entre autres le travel assist qui complète les assistances en vrai centrage de voie et stop&go, l'affichage tête haute et réalité augmentée, le toit en verre.
45-7= 38000€ + 1000 € options/frais
j'ai pris l'intérieur, volant et accoudoirs/poignées, blancs, plutôt que noir brillant qui marque
livraison fin décembre/début janvier

 

C3.JPG

C5.JPG

Modifié par Prepus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la commande de l'id3! Moi je la trouve très reussie. Par contre volant blanc, faut être très soigneux car sinon ça devient vite pouilleux.

Félicitation. 

 

(Moi je debute l'aventure électrique par une plug-in hybride,  Passat Variant GTE en commande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Prepus a dit :

quel pack ?

cro ?

Bravo.

Merci mais on va prier de pas avoir de gros bugs car ça fait très peur ce que je vois passer malgré le dernier firmware 0570.

Pac = Pompe à chaleur (gain d'économie jusqu'à 30% de batterie) vu un retour sur facebook qui annonce 20% de gain avec 8-10°C
Cro = Câble de recharge occasionnel (c'est le chargeur domestique)
Ja18 = Jantes alliage 18 pouces

--
Un site d'accessoires officiel trouvé pour l'ID.3 = https://shop.ahw-shop.de/vw-teile/id.3?p=1&o=3 si ça intéresse certains.

Modifié par kamille_zeta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, kamille_zeta a dit :

Merci mais on va prier de pas avoir de gros bugs car ça fait très peur ce que je vois passer malgré le dernier firmware 0570.

Pac = Pompe à chaleur (gain d'économie jusqu'à 30% de batterie) vu un retour sur facebook qui annonce 20% de gain avec 8-10°C
Cro = Câble de recharge occasionnel (c'est le chargeur domestique)
Ja18 = Jantes alliage 18 pouces

--
Un site d'accessoires officiel trouvé pour l'ID.3 = https://shop.ahw-shop.de/vw-teile/id.3?p=1&o=3 si ça intéresse certains.

OK, la PAC j'ai hésité, mais pas prise.

Vu récemment une vidéo de B. Nyland sur la pac de la mod3, pas très efficace: 1 kwh/100 économisés de mémoire.

Celle de l'ID3 serait plus efficiente alors.

(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ID.3 le système de tuyauterie est relié à la batterie donc tu peux récupérer la chaleur des batteries, de l'extérieur, etc. Aucune idée si c'est à 100% pareil sur les véhicules concurrents.

Je suis frileux j'utilise régulièrement le chauffage mais à l'inverse quasiment jamais la climatisation donc pour moi la PAC c'est un plus surtout lors des longs trajets.

Pour un usage ville c'est pas forcément utile vu mes trajets mais c'est toujours appréciable de prolonger l'autonomie.

Modifié par kamille_zeta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page