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[Topic Officiel] Volkswagen ID.3 (2020)


mike29b

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La version finale de la compacte 100% électrique de VW, l'ID. issu du concept du même nom présenté il y a 2 ans,

 

viens de démarrer ses tests sur route ou elle a été aperçue sous un camouflage mais qui laisse suggérer ses lignes:

vw-id-10.jpg

jak-wy10.jpg

vw-id-11.jpg

https://electrek.co/2018/12/14 [...] d-testing/

 

La marque annonce une autonomie de 330kms (WLTP), en attendant voici des illustrations:

1a76d410.jpg

f020b210.jpg

https://www.autoexpress.co.uk/ [...] tric-hatch

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[h1]Volkswagen ouvre les réservations de l’ID.3[/h1]

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- ID.31) : autonomie de 330 à 550 km (WLTP) et prix de départ inférieur à 30 000 € en Allemagne

- Réservations limitées à 30 000 véhicules pour l’Edition Spéciale ID.3 1ST entièrement équipée

- ID.3 1ST : autonomie de 420 km (WLTP), avec un prix de départ inférieur à 40 000 € en Allemagne

- Un an de charge en électricité jusqu’à un maximum de 2 000 kWh sans frais pour les véhicules réservés

- Paiement de 1 000 € pour la réservation

 

Volkswagen ouvre aujourd’hui les réservations européennes du premier modèle de sa nouvelle famille ID. 100 % électrique, l’ID.3.

En France, les réservations débuteront le 9 mai à 13h. Les clients potentiels pourront s’inscrire pour la première phase de production

de l’ID.3 sur www.volkswagen.fr/id en effectuant un paiement de 1 000 €.

Limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarque par ses

équipements hautes performances de qualité. Volkswagen équipera l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui

deviendra probablement le plus populaire de l’ID.3 de série. Les trois options de batterie offriront une autonomie de 330 km à 550 km

selon la norme WLTP.

L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé

de la petite batterie débute à moins de 30 000 € en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à

moins de 40 000 €, prix dont il faut déduire la subvention d’État.

 

Volkswagen offre aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite

jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST à tous les points de charge publics connectés à l’application

de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen IONITY dont Volkswagen est membre et qui

offre de l’électricité verte à chaque fois que cela est techniquement possible. L’ID.3 sera livrée aux clients dans un format neutre

en carbone. La production des batteries comme celle de l’ID. est axée sur cet objectif, avec, par exemple, l’utilisation d’électricité

provenant de sources renouvelables. Les émissions inévitables du processus de production seront compensées par des projets

certifiés de lutte contre le réchauffement climatique. La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières

livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.

 

« Avec le lancement des réservations européennes de l’ID.3, l’électro-mobilité va prendre une tournure plus concrète pour nos clients.

À compter d’aujourd’hui, tout le monde peut participer, a expliqué Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen

en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente, à l’occasion du lancement au forum DRIVE de Volkswagen à Berlin.

Avec l’ID.3, nous ouvrons le troisième grand chapitre stratégique de l’histoire de notre marque, après la Coccinelle et la Golf.

L’ID.3 met la voiture électrique à la portée de la mobilité grand public. Nous allons commencer par électrifier l’Europe avec l’ID.3

avant de nous ouvrir à d’autres régions avec les futurs modèles électriques de la famille ID. »

 

Volkswagen propose l’Edition Spéciale ID.3 1ST dans quatre coloris et trois versions. Toutes les versions seront dotées d’un équipement

complet : l’ID.3 1ST avec des fonctions pratiques comme la commande vocale et le système de navigation, l’ID.3 1ST Plus avec l’éclairage

IQ. et un design intérieur et extérieur bicolore, et l’ID.3 1ST Max avec un grand toit panoramique et des innovations comme l’affichage

tête haute en réalité augmentée.

En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options

innovantes et design.

 

Dans la plupart des pays, la phase de commande pour les clients ayant pré-réservé un véhicule démarrera juste après le Salon Automobile

IAA de Francfort. Les clients pourront ensuite passer une commande ferme de l’un des trois modèles exclusifs ID.3 1ST auprès du

Distributeur Volkswagen de leur choix.

 

Les réservations sont possibles dans 29 pays européens. Les principaux marchés européens de l’ID.3 seront la Norvège, l’Allemagne,

les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.

 

 

Source: VW

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3 versions de batteries:

 

45kWh pour 330km d'autonomie

 

 

58kWh pour 420km d'autonomie

 

 

77kWh pour 500km

 

A noter seule la version de 58kWh est pré-commandé.

 

 

La version de 45kWh devrait être sous les 30 000€ hors bonus, soit 23 990€ une fois le bonus de 6 000€ déduit, ce qui la placerais à un très bon tarif, mais à ce prix Volkswagen prévois de vendre à perte.

 

 

Volkswagen aurait déjà enregistré 10 000 réservations 24h après l'ouverture des pré-commandes.

 

 

200 ID.3 serait déjà sortie des chaines et Volkswagen table sur 1 500 véhicules/ jour d'ici fin 2020.

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3 versions de batteries:

 

45kWh pour 330km d'autonomie

 

 

58kWh pour 420km d'autonomie

 

 

77kWh pour 500km

 

A noter seule la version de 58kWh est pré-commandé.

 

 

La version de 45kWh devrait être sous les 30 000€ hors bonus, soit 23 990€ une fois le bonus de 6 000€ déduit, ce qui la placerais à un très bon tarif, mais à ce prix Volkswagen prévois de vendre à perte.

 

 

Volkswagen aurait déjà enregistré 10 000 réservations 24h après l'ouverture des pré-commandes.

 

 

200 ID.3 serait déjà sortie des chaines et Volkswagen table sur 1 500 véhicules/ jour d'ici fin 2020.

Pour l'instant, beaucoup de com' mais pas grand chose sur le marché. Perso, ça me gène leur pub qui dit "VW va sortir des voitures électriques". Ca me ferait marrer que les gens aillent en concession tout ça pour voir qu'il y a rien de concret.

 

Pour la id.3, 45kWh, c'est déjà moins que Zoe, e208 et eCorsa. Elle sera affichée au même prix que la eCorsa avec moins de batterie. Elle aura plus de puissance 125kW contre 100kW, soit 160ch contre 136ch, c'est déjà très puissant 136ch en electrique (de 0 à 70, c'est pas loin de 200ch thermique car couple max à 0km/h jusqu'à 50-60 !). Le seul truc de bien est la charge à 125kW (qui ne sert à rien car la majorité des bornes sont à 50kW, celles installées maintenant sont à 100kW... Pas entendu de bornes au dessus de 100kW avec des batteries 400V) Perso, j'y crois pas bien à cette voiture ... sauf si, surprise, ils ont mis des batteries 800V.

 

 

Sinon : https://www.moteurnature.com/29928-volkswagen-id3-premier-essai-electrique-charge-125kw

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Pour l'instant, beaucoup de com' mais pas grand chose sur le marché. Perso, ça me gène leur pub qui dit "VW va sortir des voitures électriques". Ca me ferait marrer que les gens aillent en concession tout ça pour voir qu'il y a rien de concret.

 

Pour la id.3, 45kWh, c'est déjà moins que Zoe, e208 et eCorsa. Elle sera affichée au même prix que la eCorsa avec moins de batterie. Elle aura plus de puissance 125kW contre 100kW, soit 160ch contre 136ch, c'est déjà très puissant 136ch en electrique (de 0 à 70, c'est pas loin de 200ch thermique car couple max à 0km/h jusqu'à 50-60 !). Le seul truc de bien est la charge à 125kW (qui ne sert à rien car la majorité des bornes sont à 50kW, celles installées maintenant sont à 100kW... Pas entendu de bornes au dessus de 100kW avec des batteries 400V) Perso, j'y crois pas bien à cette voiture ... sauf si, surprise, ils ont mis des batteries 800V.

 

 

Sinon : https://www.moteurnature.com/29928-volkswagen-id3-premier-essai-electrique-charge-125kw

 

 

 

Le réseau ionity arrive et sera bien avancé dans quelques années.

 

L’ID3 ne se compare pas avec une Zoe, une e 208 ou une ecorsa. Ce sont des citadines polyvalentes face à une compacte. Sans compter qu’il s’agit d’une compacte avec une habitabilité de familiale.

 

Moi j’ai lu 150ch ou 204ch. 150 ch c’est normal puisque là encore l’auto est destinée à une famille et à pour objectif d’etre la 1ère auto du foyer.

 

Une Golf est plus chère qu’une corsa. Là on est sur le même principe sauf que l’ID3 de base sera 1000€ moins chère que la e-corsa.

 

Et il y aura aussi des citadines à moins de 20000€ hors bonus dans le groupe.

 

Pas de souci pour eux, il y a de grandes chances pour qu’ils ne se ratent pas.

 

En tout cas, à titre personnel, au tarif annoncé, en 420 km d’autonomie, cela me suffirait largement pour en faire la voiture 1 de la famille.

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Hello !

Je plante mon drapeau ici pour suivre un peu les discussions. J'interviens déjà un peu sur certains topics plutôt sur des aspects techniques.

 

Au niveau des puissances, cela débute à 150 kW pour le moment mais cela va assez vite évoluer (avec une gamme performance + variantes spéciales pour la Chine). Niveau poids c'est assez lourd, je ne peux communiquer de valeurs mais à titre indicatif, on est plutôt proche du Q7 que de la golf. Les 150 kW délivrés par l'eAxle sont donc à relativiser. Il faut également se rappeler qu'il y a cette valeur Pmax communiquée et celle Pcontinuous...

 

Il y a pas mal de caisses qui circulent actuellement car ce modèle lanceur entre dans la dernière phase de dév avec bientôt des protos maturité pré-série. Ceux qui sont en vacances actuellement dans les Pouilles (vers Nardo), à Grenade ou entre Tarragone et Barcelone pourront peut-être en apercevoir ! ;-)

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Le réseau ionity arrive et sera bien avancé dans quelques années.

 

L’ID3 ne se compare pas avec une Zoe, une e 208 ou une ecorsa. Ce sont des citadines polyvalentes face à une compacte. Sans compter qu’il s’agit d’une compacte avec une habitabilité de familiale.

 

Moi j’ai lu 150ch ou 204ch. 150 ch c’est normal puisque là encore l’auto est destinée à une famille et à pour objectif d’etre la 1ère auto du foyer.

 

Une Golf est plus chère qu’une corsa. Là on est sur le même principe sauf que l’ID3 de base sera 1000€ moins chère que la e-corsa.

 

Et il y aura aussi des citadines à moins de 20000€ hors bonus dans le groupe.

 

Pas de souci pour eux, il y a de grandes chances pour qu’ils ne se ratent pas.

 

En tout cas, à titre personnel, au tarif annoncé, en 420 km d’autonomie, cela me suffirait largement pour en faire la voiture 1 de la famille.

Sauf qu'avec ionity, tu ne chargera pas à350kW la iD3:

- parce que sa batterie n'est pas une 800V mais une 400V

- parce qu'elle tient 200A et non 400A.

 

Donc elle ne pourra se charger qu'à 100kW. Quant au déploiement de ionity, beaucoup de comm', mais dans les faits, ils n'ont que 100 bornes en Europe. D'autres fournisseurs sont bien plus avancés. Mais c'est ceux qu'on entend le plus.

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Oui, m'enfin, on est qu'au début du déploiement...

 

Bien sûr qu'il y en a d'autres, et qu'il y en aura plein d'autres.

 

La recharge n'est plus un problème aujourd'hui pour les VE.

 

Rien que chez moi, dans ma petite ville de 5000 habitants, j'ai 2 bornes de charges rapides. Et il y a aussi 2 dans chacun des petits villages du coin.

 

Franchement, j'aurais pas de problème à charger chez moi. Et pour les longs trajets, les autoroutes sont quand même bien pourvues et le seront de plus en plus...

 

Et puis les hôtels vont s'y mettre, les parcs de stationnement...

 

Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle.

 

Il y a un moment, faut arrêter de râler tout le temps et pour tout, ça devient lassant.

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heu si on reprend l'info sur la production de 1500/jours d'ici fin 2020 ça fait

18 mois * 1500/j = 810 000 ID3, sont optimistes parce qu'à 30 000 boules, les clients courent pas les rues

à moins que l'Europe vote des augmentions de salaires de 20% :lol:

Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.

Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.

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Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.

Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.

ça se défend , ailleurs c'est a peu près le même tarif sauf Tesla donc si en 2020-21 le VE prend pas avec tous ces nouveaux modèles ce sera bien coté tarif qu'il faudra regarder (baisser), le reste c'est presque copier-coller entre les constructeurs

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Oui, m'enfin, on est qu'au début du déploiement...

 

Bien sûr qu'il y en a d'autres, et qu'il y en aura plein d'autres.

 

La recharge n'est plus un problème aujourd'hui pour les VE.

 

Rien que chez moi, dans ma petite ville de 5000 habitants, j'ai 2 bornes de charges rapides. Et il y a aussi 2 dans chacun des petits villages du coin.

 

Franchement, j'aurais pas de problème à charger chez moi. Et pour les longs trajets, les autoroutes sont quand même bien pourvues et le seront de plus en plus...

 

Et puis les hôtels vont s'y mettre, les parcs de stationnement...

 

Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle.

 

Il y a un moment, faut arrêter de râler tout le temps et pour tout, ça devient lassant.

"Dans 4-5 ans, ça aura évolué de façon exponentielle." le nombre de VE aussi on peut craindre des embouteillages sur les aires d'autoroutes et les incivilités que ça produira

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Depuis environ 3 ans, quand je prends l'autoroute (plusieurs fois par an), je regarde les bornes de recharges rapide sur les autoroutes, pour le moment je n'ai vu qu'une Audi A3 e-tron se charger sur ces bornes (un peu con quand on connait le tarif et que l'E-tron n'accepte pas la charge rapide), donc pas d'effet d'embouteillage, puis pas mal de pétrolier à commencer par Total, souhaite équiper ses station-service de bornes de recharge à 150 kW. (objectif 1 000 bornes dans 300 station service en Europe)

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Les principaux marchés visés sont Chine et Am Nord. Sinon, un EV à 30ke, bien fini et avec un gros réseau de concessions c'est déjà un pas en avant en attendant toutes les sorties des autres constructeurs d'ici 2021-2022.

Concernant le prix, le pouvoir d'achat est différent chez les voisins européens.

La Chine ??? Ca ne marchera pas, le marché intérieur chinois en VE est trop mature pour VW.

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