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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

...

J'ai pu voir le bordel pour accéder aux fusibles (ceux sous la baie de pare-brise sont inaccessibles), le démontage du démarreur c'est un accouchement dans la douleur...

...

 

 

D'expérience personnelle récente (mon épouse), j'en doute ! ;)

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Je ne sais pas où en est nsseb62,mais c'est souvent l'accumulation qui pousse à bout. J'ai rayé de ma liste OPEL il y une quinzaine d'années et très récemment JAGUAR pour ces raisons. Lassé des ennuis répétés pour les 2 et des coûts de réparation pour la X-Type principalement... Mais il est vrai que rayer une marque pour 1 modèle ou plutôt 1 voiture qui concentrait tous les problèmes connus n'est pas raisonnable, mais quand y en a marre, y en a marre! Je comprends nsseb62.

 

Ensuite si on regarde ce que tous les constructeurs s'échangent en moteurs, châssis, boîtes et tout ce qu'ils partagent comme camelote sous-traitée venue de Chine, de Corée ou d'Inde comme les démarreurs (justement), alternateurs, injection, boitiers électroniques, abs, etc. ... on ne sait plus tellement où trouver la fiabilité parfaite.

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J'ai une question toute bête :

 

Comment vous ajoutez les petites lignes en bas des posts du genre "fainéant à la retraite" ?

 

Clic sur ton profil en haut de l'écran : A2Z avec la croix rouge

puis "modifier mes paramètres" en haut à droite de l'écran

puis "mes paramètres de forum"

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Invité §nss114gB

Je ne sais pas où en est nsseb62,mais c'est souvent l'accumulation qui pousse à bout. J'ai rayé de ma liste OPEL il y une quinzaine d'années et très récemment JAGUAR pour ces raisons. Lassé des ennuis répétés pour les 2 et des coûts de réparation pour la X-Type principalement... Mais il est vrai que rayé une marque pour 1 modèle ou plutôt 1 voiture qui concentrait tous les problèmes connus n'est pas raisonnable, mais quand y en a marre, y en a marre! Je comprends nsseb62.

 

Ensuite si on regarde ce que tous les constructeurs s'échangent en moteurs, châssis, boîtes et tout ce qu'ils partagent comme camelote sous-traitée venue de Chine, de Corée ou d'Inde comme les démarreurs (justement), alternateurs, injection, boitiers électroniques, abs, etc. ... on ne sait plus tellement où trouver la fiabilité parfaite.

 

Effectivement c'est une accumulation de problemes!

Cardan, Boite de vitesses manuelle, crémaillère de direction changes sous garantie.

La ce n'est pas le démarreur: il s'agit en fait de la cosse qui va au démarreur qui fait fusible, elle était fragile et à laché... Remplacé par une cosse classique, bien entendu Volvo ne vend que le faisceau complet...

 

Et je vous met au défi d'aller faire un tour du côté des fusibles de puissance sous la baie de pare-brise.... J'ai jamais vu une merde pareille.... Ah si pitre du côté des fusibles sous la Boite à gant pour changer le filtre d'habitacle...

 

Pour moi cette v60 ne vaut pas son tarif prohibitif...

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Effectivement c'est une accumulation de problemes!

Cardan, Boite de vitesses manuelle, crémaillère de direction changes sous garantie.

La ce n'est pas le démarreur: il s'agit en fait de la cosse qui va au démarreur qui fait fusible, elle était fragile et à laché... Remplacé par une cosse classique, bien entendu Volvo ne vend que le faisceau complet...

 

Et je vous met au défi d'aller faire un tour du côté des fusibles de puissance sous la baie de pare-brise.... J'ai jamais vu une merde pareille.... Ah si pitre du côté des fusibles sous la Boite à gant pour changer le filtre d'habitacle...

 

Pour moi cette v60 ne vaut pas son tarif prohibitif...

 

 

Je viens de vivre la même chose avec ma Jaguar X-type, avec des soucis de transmission, de freins, de roulement, d'ABS, de corrosion, etc, etc... J'aimais cette voiture par le plaisir jouissif qu'elle savait donner quand elle marchait bien. J'y ai laissé beaucoup (trop) d'argent avant de me rendre à l'évidence : cette voiture était un mauvais numéro de naissance, et d'entretien par les précédents propriétaires (pourtant avec un carnet d'entretien total en concession). Dans la section Jaguar de ce site, ils me le conseillaient depuis longtemps, mais ... pas facile de se décider à m'en séparer.

 

Tu as raison, laisse de coté cet os, c'est juste pas de bol ... mais comme toutes les JAGUAR ne sont certainement pas aussi pourries que mon ex, toutes les VOLVO ne connaitront certainement pas autant de problèmes que la tienne ... enfin, j'espère !

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Invité §bmw746Ug

Mais quelle m**de cette V60 , je veux bien que la notre est à l'aube des 200000km mais elle n'a que 5 ans !

 

Entre cette radio qui saute dans la région , cette con**rie de pédale d'embrayage qu'il faut presser 2 fois pour démarrer et enfin maintenant les calages en marche arrière ...

 

l'autre jour message "système moteur réparation demandée", voyant moteur , qui à disparu comme par magie après 3 démarrages

 

Vous me direz " faites un diagnostic" , j'ai été faire un coup de valise cette après-midi et elle a sorti un code erreur pour le débitmètre, pas sur que ça ait un lien mais rien du côté des pédales que l'on pensait pourtant incriminé... Donc oui il ne reste encore une fois que la solution d'aller chez volvo en espérant qu'ils trouvent quelque chose parce que si c'est comme la fois passée ...

 

Bref il y aura eut une volvo à la maison mais pas de seconde ... Dommage car en elle même c'est un vrai salon qui roule bien, encore que tout l'électronique va petit à petit foutre en l'air le moteur parce que bon si l'on à aucun code erreur qui donne une indication sur la pièce à remplacer :(

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Invité §mcr828WG

 

 

l'autre jour message "système moteur réparation demandée", voyant moteur , qui à disparu comme par magie après 3 démarrages

 

 

 

 

Ca peut peut-être un le FAP qui s'est finalement suffisamment décolmaté, ou le niveau d'huile un peu trop haut suite à des remontées de diesel après trop de régénérations FAP interrompues.

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Ca peut peut-être un le FAP qui s'est finalement suffisamment décolmaté, ou le niveau d'huile un peu trop haut suite à des remontées de diesel après trop de régénérations FAP interrompues.

 

 

En parlant de régénération de FAP, j'ai constaté ce w-e sur un trajet de 120 km (autoroute) que ma consommation instantanée était 1L/1,5L plus élevée que la normale ... Et cela sur environ 60-70km !!! Au point que j'ai sérieusement commencé à me poser des questions et que je me suis arrêté sur une aire de repos pour voir si ce n'était pas un problème d'étrier de frein bloqué (ou autre chose ...) ! Une fois stoppé, moteur tournant, le ventilo de refroidissement tournait à plein régime, me confirmant qu'une régénération était encore en cours !

Après une relance un peu violente :ange: , ma consommation instantanée était à nouveau normale ...

 

Bien conscient du principe de fonctionnement, je m'interroge sur la durée du phénomène ?!? Avez-vous constaté cela aussi sur vos diesels ?

 

Sinon, il est vraiment temps que notre petit loulou grandisse ... il a encore du mal à tenir sa tête, m'obligeant à contenir mon pied droit ! :ange: C'est l'inconvénient de la position "dos à la route", même en semi-allongé ! Il adore la voiture, mais j'ai dû mettre M. Hyde en congé forcé ! :p

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Invité §mcr828WG

 

En parlant de régénération de FAP, j'ai constaté ce w-e sur un trajet de 120 km (autoroute) que ma consommation instantanée était 1L/1,5L plus élevée que la normale ... Et cela sur environ 60-70km !!! Au point que j'ai sérieusement commencé à me poser des questions et que je me suis arrêté sur une aire de repos pour voir si ce n'était pas un problème d'étrier de frein bloqué (ou autre chose ...) ! Une fois stoppé, moteur tournant, le ventilo de refroidissement tournait à plein régime, me confirmant qu'une régénération était encore en cours !

Après une relance un peu violente :ange: , ma consommation instantanée était à nouveau normale ...

 

 

 

Cette différence de consommation lors d'une régénération se voit uniquement sur les 5 pattes. ;)

C'est comme ça que je le constatais sur mon D3 précédent.

 

Sur VEA, la seule manière de la voir c'est le Start&Stop qui se désactive et dans le My Car - Start&Stop il y a un message "système moteur" pour justifier sa désactivation. Sinon on peut aussi le sentir, il y a une odeur de métal chaud à l'extérieur...

 

Ca dure de 15 à 20 minutes selon mon expérience. :jap:

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Salut,

 

je n'ai apperçu qu'1 fois une regeneration FAP sur mon VEA: la sortie d'échappement était brûlante (touchée par inadvertance) et effectivement ça sentait le chaud.

Je venais de faire quelques centaines de km sur autoroute à vitesse quasi règlementaire, donc j'ai collé ça sur le dos du FAP ;-)

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Salut,

 

je n'ai apperçu qu'1 fois une regeneration FAP sur mon VEA: la sortie d'échappement était brûlante (touchée par inadvertance) et effectivement ça sentait le chaud.

Je venais de faire quelques centaines de km sur autoroute à vitesse quasi règlementaire, donc j'ai collé ça sur le dos du FAP ;-)

Peut-être que le "quasi" y était aussi pour un poil ?

 

Sinon, VEA, ça veut dire quoi ?

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Salut,

 

je n'ai apperçu qu'1 fois une regeneration FAP sur mon VEA: la sortie d'échappement était brûlante (touchée par inadvertance) et effectivement ça sentait le chaud.

Je venais de faire quelques centaines de km sur autoroute à vitesse quasi règlementaire, donc j'ai collé ça sur le dos du FAP ;-)

 

En roulant, je ne peux pas dire qu'on ressent qq. chose. C'est juste que je checkais ma conso ...

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Peut-être que le "quasi" y était aussi pour un poil ?

 

Sinon, VEA, ça veut dire quoi ?

 

VEA -> nouveaux blocs 4 cylindres, essence et diesel, maintenant généralisés sur toute la gamme Volvo (à l'exception du couple S60-V60 Cross Country D4 AWD :) )

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Comme je suis en convalescence, je suis à la maison, et j'ai du temps à revendre ... ce qui n'est pas mon habitude ! Alors je fais sans effort tout ce qui est possible, je bosse un peu, la télé, l'ordi ... et je mets à jour mes connaissances de ma V60. J'apprends plein de choses !

 

L'ESP, ici DTSP est très complet, avec un système de report de couple sur la roue qui ne patine pas, mais je pense qu'en fait c'est juste que la roue qui patine est freinée, comme pour les autres marques ...

 

Je viens de trouver les fonctions d'ouverture et de fermeture de toutes les vitres avec la télécommande. Ca c'est génial !

 

La fonction qui enregistre la position des sièges et des rétros pour chaque clé, top aussi !

 

Voilà je lis, je discute avec vous et j'apprends.

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On n'a pas tellement de recul mais oui il semble très fiable.

 

 

En 4 ans de commercialisation, je n’ai entendu parler que de vannes EGR sur le D4, c’est peu.

Et beaucoup ont dépassé les 100.000km maintenant.

La mienne s’en approche doucement et en silence (l’ampli ne marche plus, plus de son au niveau des HP) :fou:

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Invité §mcr828WG

 

100% Volvo, et à la pointe de la technologie !

 

 

Oui, un moteur qui va faire du bruit ! A défaut d'une mélodie :D

 

 

Voilà tout est résumé ici avec la mauvaise fois qui sied bien:

 

5 pattes plus haut en décibels mais il "chante"

4 cylindres VEA moins audible mais à la sonorité "agricole" diront certains

 

En tous cas, j'ai apprécié le 5 pattes et je suis très satisfait de son remplaçant VEA tant en performances, consommation que silence de fonctionnement :kaola:

 

 

:lol:

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4 cylindres VEA moins audible mais à la sonorité "agricole" diront certains

 

En tous cas, j'ai apprécié le 5 pattes et je suis très satisfait de son remplaçant VEA tant en performances, consommation que silence de fonctionnement :kaola:

 

 

:lol:

Tu parles pour le fueleux ? :pfff:

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