Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne sais pas si je veux vraiment changer ou pas, c'est mon gros problème :D

en effet :lol:

 

je dois avouer que si je devais changer aujourd'hui je ne serai que choisir ??

 

V90 je n'aime pas du tout

aime bien le xc90 (T8) mais à 3 c'est un peu grand... quoi que avec un golden, c'est justifiable

 

et que Volvo soit passé sous pavillon Chinois (même si la conception reste EU) je ne suis plus emballé !

 

A force de trainer en Allemagne, je commence à aimer les BM Série 5 Touring

 

je crois que pour le moment je vais finir mon XC, je verrai comment il se comporte quand il sera rodé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un "truc" plus dynamique et pas diesel.

Vu ce que je roule, une V70 FT231 Rdesign serait pas mal du tout mais dans le genre introuvable...

Sinon, en étant "raisonnable", avec les 3 enfants de plus en plus grand, il faudrait 3 vrais sièges indépendants à l'arrière... Et là c'est la loose ! Et d'y penser me fait garder ma voiture ! Espace 5 TCE225 DCT7 ou futur 5008 THP180 ou THP225 EAT8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

c'est quoi rythme "normalement soutenu" ?

C'est bien 7,9L

C'est un rythme qui préserve à peu près l'intégrité du permis de conduire dans les cadre des limites (j'ai pas dit limitations, hein, attention, j'ai dit limites) communément admises de la tolérance des instruments règlementaires, de la fainéantise intrinsèque du schtroumpf à lunettes qui se fait pas tartir pour des clopinettes, de la malhonnêteté effrontée du compteur et de la nature des remontrances éventuelles du Canis Latrans du bord.

:o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un "truc" plus dynamique et pas diesel.

Vu ce que je roule, une V70 FT231 Rdesign serait pas mal du tout mais dans le genre introuvable...

Sinon, en étant "raisonnable", avec les 3 enfants de plus en plus grand, il faudrait 3 vrais sièges indépendants à l'arrière... Et là c'est la loose ! Et d'y penser me fait garder ma voiture ! Espace 5 TCE225 DCT7 ou futur 5008 THP180 ou THP225 EAT8 !

un Espace 5 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Il faut prendre des RTT mon bon Rifilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

:lol:

il est vacciné au moins ton Canis :D

 

et tu est toujours content de ton animal de compagnie ??

C'est un compagnon agréable et fidèle.

Ce n'est pas que je fasse le fou, mais il évite les fautes d'inattention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te vends une bombe de 300 ch qui consomme comme un diesel mais tu roules en V6 essence

 

 

Bah je connais, j'ai fait 40000 kms avec la même :D Trop aseptisé et triste... et si on prends en compte tout les critères, trop pas comme il faut à l'arrière (la xc70 est mieux pour 3 enfants derrière que le rx450h) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rythme qui préserve à peu près l'intégrité du permis de conduire dans les cadre des limites (j'ai pas dit limitations, hein, attention, j'ai dit limites) communément admises de la tolérance des instruments règlementaires, de la fainéantise intrinsèque du schtroumpf à lunettes qui se fait pas tartir pour des clopinettes, de la malhonnêteté effrontée du compteur et de la nature des remontrances éventuelles du Canis Latrans du bord.

:o:ange:

 

 

Voilà, on peut faire de longs trajets autoroutiers en toute sécurité dans ces conditions... Mais en consommant presque 10 litres avec la XC70 (c'est à dire 14-15 litres avec la RX450h pour situer pour rootsnativ ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je connais, j'ai fait 40000 kms avec la même :D Trop aseptisé et triste... et si on prends en compte tout les critères, trop pas comme il faut à l'arrière (la xc70 est mieux pour 3 enfants derrière que le rx450h) !

 

 

C'est pour ça que je change entre autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

400k.jpg

 

 

Pour ses 400k la petite a eu le droit à une ballade à la montagne .. c'est là où elle ce sent le mieux

Rodage terminé .. Je vais enfin pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça ! Elle est effectivement tout juste rodée :)

Je ne suis pas sûr que t’es clients imaginent le kilométrage quand ils montent dedans, non ?

 

Évidemment, un truc comme ça, ça me donne envie de conserver la mienne encore un moment, elle n’a que 4,5 ans/225000 kms et est en pleine forme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

C'est mon siège qui est le plus abimé sur cette auto

D'ailleurs je vais le faire refaire dans deux semaines

Mousse etc ;o)

Aucune auto ne me convient actuellement à part peut être une A6 Allroad mais ça va être moins confortable

V90 trop grande .. donc je sais pas

XC60 CC mais beaucoup trop petit ..

Si elle me lâche je prends une décision rapidement mais pour le moment elle roule .. donc je roule avec !! :)

Quelque chose qui s'est instauré depuis 30 ou 40 k c'est une conso de 0.5 L d'huile tous les 10 000 .. c'est assez précis

Cela a été vérifié à la révision mais non pas de fuites .. Un ou deux suintements mais normal à leurs yeux.

Sinon les amortisseurs qui ont seulement 100k km couinement après la pluie et lors de passages de dos d’ânes marqués .. Ils vont me graisser ça. Rodage terminé mais c'est déjà une grand mère :)

 

Plus quelques petits trucs mais bon je me fais pas trop de soucis !!

Sans ce pb d'ECM mal géré tout serait au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Bonjour à tout le monde.

Ce forum est vraiment super. Je le lis avec grand intérêt page après page. Et les pages sont longues ... et il y en a pour l'instant 560. J'en suis à la 32 ème .... Mais je découvre l'histoire de cette belle XC70, j'admire les photos et je rêve .... à la mienne que je devrais avoir courant avril. Une D5 215 ch Xénium BVA gris électrique intérieur cuir noir et incrustations noyer achetée avec Volvo Selekt à 91000 km (1984).

Une chose me turlupine toutefois : à lire certains posts, le rayon de braquage n'est pas terrible, voire même mauvais. Qu'en est il exactement ? Toutes les Volvo que j'ai eu (240, 940, 850 et en ce moment V70) ont toujours eu un rayon de braquage excellent (à mon avis). Alors ... est il vraiment si différent sur la XC70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bonjour à tout le monde.

Ce forum est vraiment super. Je le lis avec grand intérêt page après page. Et les pages sont longues ... et il y en a pour l'instant 560. J'en suis à la 32 ème .... Mais je découvre l'histoire de cette belle XC70, j'admire les photos et je rêve .... à la mienne que je devrais avoir courant avril. Une D5 215 ch Xénium BVA gris électrique intérieur cuir noir et incrustations noyer achetée avec Volvo Selekt à 91000 km (1984).

Une chose me turlupine toutefois : à lire certains posts, le rayon de braquage n'est pas terrible, voire même mauvais. Qu'en est il exactement ? Toutes les Volvo que j'ai eu (240, 940, 850 et en ce moment V70) ont toujours eu un rayon de braquage excellent (à mon avis). Alors ... est il vraiment si différent sur la XC70 ?

Si tu es content du V70, ça devrait aller...

 

 

 

 

Tu l'immatricules en collection, ton XC70 de 1984 ? Une rareté... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Ce forum est vraiment super. Je le lis avec grand intérêt page après page. Et les pages sont longues ... et il y en a pour l'instant 560. J'en suis à la 32 ème .... Mais je découvre l'histoire de cette belle XC70, j'admire les photos et je rêve .... à la mienne que je devrais avoir courant avril. Une D5 215 ch Xénium BVA gris électrique intérieur cuir noir et incrustations noyer achetée avec Volvo Selekt à 91000 km (1984).

Une chose me turlupine toutefois : à lire certains posts, le rayon de braquage n'est pas terrible, voire même mauvais. Qu'en est il exactement ? Toutes les Volvo que j'ai eu (240, 940, 850 et en ce moment V70) ont toujours eu un rayon de braquage excellent (à mon avis). Alors ... est il vraiment si différent sur la XC70 ?

 

Hello, je m'apprête à acheter exactement le même modèle que toi mais faut que je vende ma voiture avant. Je cherche même année, même kilometrage, même finition. Je croise les doigts pour trouver un modèle avec ronce de noyer et cuir beige. Au pire tanpis pour le cuir beige mais au moins la ronce. J'adore... Ça réchauffe l'atmosphère. J'en ai trouvé un chez Volvo. Cuir noir par contre. Et surtout, toutes les jantes sont rayées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'apprête à acheter exactement le même modèle que toi mais faut que je vende ma voiture avant. Je cherche même année, même kilometrage, même finition. Je croise les doigts pour trouver un modèle avec ronce de noyer et cuir beige. Au pire tanpis pour le cuir beige mais au moins la ronce. J'adore... Ça réchauffe l'atmosphère. J'en ai trouvé un chez Volvo. Cuir noir par contre. Et surtout, toutes les jantes sont rayées.

 

 

Ce n'est pas la ronce de noyer qui est jolie. C'est le "vrai" bois. Comme celui de l'annonce que tu as déjà trouvé.

Juste pour info, ça peut se changer si le modèle que tu trouves n'a pas la déco que tu veux à niveau là ;)

 

Walhalla l'a fait faire à l'achat de sa XC70 par ex. Moi, j'ai hésité, et nous au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Hello Rootsnativ. Oui moi aussi il faut que je vende ma V70. Reprise par la concession 3000 euros ! Evidemment ils m'ont conseillé de la vendre moi-même dans les 5/6000. Je ne m'inquiète pas elle va partir vite.

Le cuir beige c'est ce que j'aurais aimé, le marrons encore plus. Mais avec le gris électrique, le noir va bien. Je ne voulais surtout pas d'incrustations alu. Gris, noir et alu c'est pas trop chaleureux. Le modern wood est pas mal aussi. C'est ce que j'ai sur ma V70. Ca fait plus actuel. La ronce de noyer, plus salon de thé anglais. Ca lui va bien. Je pense que tu devrais trouver rapidement ton bonheur ; ce n'est pas très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Rifilou, as tu une idée du prix pour changer tous les inserts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, as tu une idée du prix pour changer tous les inserts ?

 

 

Walhalla pourra dire précisément ce qu'il a négocié mais je crois que le prix des pièces et la pose c'est plus de 500 € (800 ?) mais ça doit pouvoir se diluer/lisser dans un achat... Et une concession peut peut-être inverser les décos de voitures différentes du parc occasion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Merci pour ta réponse Rifilou. Je vais me renseigner car si j'aime bien la ronce de noyer, je préfère le modern wood (ce que tu appelles le vrai bois je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la ronce de noyer qui est jolie. C'est le "vrai" bois. Comme celui de l'annonce que tu as déjà trouvé.

Juste pour info, ça peut se changer si le modèle que tu trouves n'a pas la déco que tu veux à niveau là ;)

 

Walhalla l'a fait faire à l'achat de sa XC70 par ex. Moi, j'ai hésité, et nous au final.

 

Genre t'achètes sur internet le bois de ce modèle et ça se fait tout seul ? Ah mon avis c'est ingerable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ronce de noyer car je ne connaissais pas le terme de modern wood!

Bonne idée de leur demander d'échanger entre les modèles qu'ils ont chez Volvo.

 

 

Je doute qu'une CC accepte une permutation entre deux voitures de leur parc... Le risque de casse d'une patte de fixation est bien réel ... Et la main d'œuvre pour faire ce remplacement n'est pas négligeable. Si permutation, deux fois le boulot ! Si achat d'un accessoire neuf, une fois le boulot.

 

Quand on aime, on ne compte pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Oui je pense que vous avez raison, ça fait beaucoup de travail tout ça. Je vais garder ma ronce de noyer.

En revanche, ce qui me plait beaucoup c'est le grand béquet arrière qui se met en haut du hayon. Qu'en pensez-vous ? Certains comparent ça à du tuning ou à un accessoire de beauf.

Moi je pense que ça n'a aucun intérêt aérodynamique mais que ça affine la ligne un peu pataude. Vu le prix du truc, j'ai pas envie de passer pour un Jacky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me turlupine toutefois : à lire certains posts, le rayon de braquage n'est pas terrible, voire même mauvais. Qu'en est il exactement ? Toutes les Volvo que j'ai eu (240, 940, 850 et en ce moment V70) ont toujours eu un rayon de braquage excellent (à mon avis). Alors ... est il vraiment si différent sur la XC70 ?

 

 

J'avais une V70 D5 auparavant et elle braquait moins bien que le XC70 aujourd'hui. Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que vous avez raison, ça fait beaucoup de travail tout ça. Je vais garder ma ronce de noyer.

En revanche, ce qui me plait beaucoup c'est le grand béquet arrière qui se met en haut du hayon. Qu'en pensez-vous ? Certains comparent ça à du tuning ou à un accessoire de beauf.

Moi je pense que ça n'a aucun intérêt aérodynamique mais que ça affine la ligne un peu pataude. Vu le prix du truc, j'ai pas envie de passer pour un Jacky.

 

 

Personnellement, je n'aime pas sur la XC70. J'aime un peu plus sur la V70 (les V70 RDesign l'ont d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la ronce de noyer qui est jolie. C'est le "vrai" bois. Comme celui de l'annonce que tu as déjà trouvé.

Juste pour info, ça peut se changer si le modèle que tu trouves n'a pas la déco que tu veux à niveau là ;)

 

Walhalla l'a fait faire à l'achat de sa XC70 par ex. Moi, j'ai hésité, et nous au final.

 

 

 

J'ai effectivement fait changer les inserts alu en modern wood au moment de l'achat en Volvo Selekt du XC70 MY2014. Cela participe à l'ambiance zen.

Il n'y a que le volet du vide poche central qui est resté de couleur beige (contrairement à ceux d'origine comme celui de @zomeu qui est aussi en moderm wood si je me souviens bien.)

Prix négocié : 850 € ttc pose comprise.

 

 

 

P1080458.jpg

 

P1080460.jpg

 

P1080461.jpg

 

En comparaison, voici les inserts alu de mon précédent XC70 de 2011.

 

P1000991.jpg

 

P1000986.jpg

 

Pas mal aussi, mais le soleil latéral se reflétait parfois sur l'insert du tableau de bord lors de certains parcours réguliers et c'était un peu gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi643BR

Merci Walhalla pour ces photos c'est vraiment magnifique et c'est tout ce que j'aurais aimé avoir. C'est superbement zen.

Mais je vais faire avec mon cuir noir et ma ronce de noyer. Je suis tellement content d'avoir bientôt une XC70 que même avec des sièges vert pomme, un volant turquoise et un tableau de bord caca d'oie, je serais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...