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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §bon146MU

 

Personnellement, au début de l'hiver, et avant de partir à la montagne, je pulvérise tous les joints cahoutchou avec du silicone, moteur, ouvrants (en évitant d'en mettre partout dans l'habitacle). Cela évite qu'ils se collent et que tu sois obligé soit:

  • de tirer comme un fou sur ta portière pour l'ouvrir au risque de tout arracher
     
  • d'aller chercher de l'eau chaude
     
  • de p....r dessus si tu n'as pas d'eau chaude :ange:

 

:jap:

 

PS : et une pelle pour enlever les m3 de neige poussés par la déneigeuse devant ta voiture.... et ne pas oublier de garer sa voiture en marche arrière...

 

 

Merci, j'y penserai.

 

les volvo sont faites pour affronter le froid :D

 

mais pour l'entretien, une fois par an nourrir les caoutchouc ne lui fait que du bien (ceux des fenètres, des portières, des poignées), dans le temps ils ont une tendance a se désécher, et c'est ce que je fais pour éviter les déchirements, craquelures, durcissements.

 

mais c'est comme tout, le cuir des fauteuils et surtout du volant, le tableau de bord, ... qui supportent les UV

 

 

Merci pour les conseils.

 

 

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Invité §nic005YP

Il existe d'ailleurs de très bon produits d'entretien pour cela et commercialisés sous la marque "Michelin" !

Attention ,pas en mettre de trop sinon le joint peut se désolidariser des la carrosserie...

NB: La vaseline peut aussi parfaitement convenir !!

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Les particules en suspension sont classifiées en 4 catégories:

  • PM10 particules en suspension dans l'air, d'un diamètre aérodynamique (ou diamètre aéraulique) inférieur à 10 micromètres,
     
  • PM2.5 dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres, appelées « particules fines »
     
  • PM1,0 dont le diamètre est inférieur à 1,0 micromètre, appelées « particules très fines »
     
  • PM0,1 dont le diamètre est inférieur à 0,1 micromètre, appelées « particules ultrafines » ou nanoparticules

 

Les pouvoirs publics portent leur attention sur plus spécialement sur les particules fines (PM2,5). Les principaux secteurs émetteurs sont dans l'ordre : le secteur résidentiel-tertiaire (40 % des émissions nationales), lequel inclut le secteur domestique (34 % des émissions, celles-ci provenant très majoritairement des équipements de combustion du bois), puis l'industrie manufacturière (26 % des émissions), ensuite l'agriculture/sylviculture (17 % des émissions), enfin le transport routier (12 % des émissions).

 

La réduction des émissions de PM2,5 (qui incluent les particules PM1, les plus dangereuses pour la santé) fait partie des priorités du « Plan Particules », intégré dans le deuxième Plan National Santé Environnement, notamment pour les secteurs suivants :

  • Le secteur résidentiel, émetteur principal de PM2,5 et majoritaire de PM1, du fait essentiellement de la combustion du bois
     
  • Le transport routier, à la quatrième place seulement pour les émissions de PM2,5 mais en seconde position pour les émissions de PM1, du fait essentiellement des moteurs Diesel.

 

sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

http://www.citepa.org/

 

 

Le chauffage au bois (pourtant écologique pour certains) pollue donc plus que la voiture....sauf que le nombre de chauffages aux bois est < aux nombre de voitured diesel qui roulent!

:jap:

 

 

wiki c'est bien aussi mais tout n'est pas dit non plus... alors ça c'est pas mal non plus comme info complémentaire (quand au FAP il ne filtre pas tout... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif )

"Avec Michel Aubier, chef du service de Pneumologie-Allergologie à l’Hôpital Bichat de Paris, professeur à l’Université Paris 7, membre de l’Unité Inserm U700 « Physiopathologie et Epidémiologie de l’insuffisance respiratoire », Denis Baupin, adjoint au Maire de Paris, chargé du développement durable, de l’environnement et du plan climat, groupe Europe Eologie-Les Verts, Lionel Charles, ...

 

à écouter sur :

http://www.franceculture.com/emission-science-publique-la-pollution-de-l%E2%80%99air-une-menace-pour-la-sante-2011-09-09.html

 

et je pense pas qu'il y ait une quelconque prise de position contre qui que ce soit...

 

 

 

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Invité §bon146MU

 

à écouter sur :

http://www.franceculture.com/emission-science-publique-la-pollution-de-l%E2%80%99air-une-menace-pour-la-sante-2011-09-09.html

 

et je pense pas qu'il y ait une quelconque prise de position contre qui que ce soit...

 

 

 

Je viens d'écouter cette émission : très intéressant, merci.

 

Alors je fonce sur http://www.volvocars.com/fr/Documents/LDP/XC70.pdf

et j'observe que le diesel le moins cher est à 39'900 € vs l'essence le moins cher à 54'850 €

 

ou j'ai mal lu ?

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Invité §Nic241Zv

 

Je viens de trouver ça qui détaille ma pensée :D

 

Thomas Mlodawski, responsable du produit chez Michelin Pologne:

"

Il n’est pas recommandé de changer la largeur du pneu hiver en plus étroite qu’en été.À l'heure actuelle, la tendance est d’utiliser une taille identique pour les pneus d'été (tailles approuvées par les constructeurs automobiles) et les pneus hiver.Rétrécir la largeur des pneus hiver cause la détérioration des paramètres de traction de la voiture et, en réduisant la surface de contact avec la route, la détérioration de freinage sur le revêtement mouillé, enneigé (tassée) et verglacé.

"

 

Dariusz Walisiak, Training Manager dans le Groupe Goodyear Pologne

"

Pour savoir quels pneus hiver choisir il faut surtout connaître certains principes. Par exemple, ce n'est pas la peine de prendre des pneus hiver moins larges, lorsque les pneus été possèdent une largeur de bande de roulement allant jusqu’à 205 mm (par exemple205/55R16). Lorsque cette valeur est plus grande, on peut réfléchir à réduire la largeur de la bande de roulement; il convient cependant de ne pas trop exagérer.

 

Le pneu hiver plus étroit possèdera une unité de pression par cm2 plus grande, ainsi son adhérence sur la neige peut augmenter.Pour cette raison, les voitures de sport qui portentdes pneus neige à crampons, disposent des pneus beaucoup plus étroits afin que les pointes s’enfoncent plus fortement dans la neige.Une bande de roulement plus étroite possèdera simultanément une surface de contact avec le sol réduite ce qui pourra détériorer son adhérence sur les surfaces glissantes.

 

L'installation de pneus plus étroits peut entraîner, dans certaines situations et en cas d’un moteur plus puissant,avec une plus grande puissance du moteur, une pertede l’adhérence par le pneu beaucoup plus rapide.Les systèmes tels que ASR, ABS, etc. sont fixés en tenant compte des pneus recommandés pour votre véhicule.Un montage des pneus non adéquats peut perturber le fonctionnement de ces systèmes qui recevraient en ce cas des signaux incorrects résultant d'un autre comportement du pneu plus étroit sur le sol.De temps en temps, il arrive que l’ABS se mette en action trop souvent dans des situations où on ne freine pas trop fortement ou lorsque la surface est sèche.

 

Dans le cas des voitures avec un moteur plus puissant, il arrive parfois que le constructeur du véhicule approuve les pneus hiver légèrement plus étroits par rapport aux pneus été.

Jamais les pneus hiver ne devraient pas posséder un indice de charge inférieur aux pneus d'été montés dans un véhicule donné.L’indice de vitesse des pneus hiver montés sur le véhicule peutêtre plus bas.Le Règlement du Ministre des Transports en date du 15 Octobre 2007, ajoute au Code de la Route l'article 66 par.5a, qui dit, que «Pour les pneus classés comme pneus hiver, ..., on admet l’incapacité à s'adapter à la vitesse maximale du véhicule, à condition qu’ils soient adaptés à des vitesses d’au moins à 160 km/h, et qu’étiquette d’avertissement des vitesses maximales de ces pneus soit placée de façonvisible et lisible pour le conducteur ».

"

 

Là : http://www.oponeo.fr/article/quels-pneus-hiver-choisir-devrais-je-avoir-pour-l-hiver-des-pneus-plus-etroits

 

Je dirais donc qu'à moins que tu tentes le Trophée Andros en XC70, tu peux garder le 235 / 17" d'origine :D

 

 

Interressant, j'ai encore appris quelquechose! j'étais aussi persuadé qu'il fallait que les pneus hiver soient plus étroit.

enfin sur mon XC70 j'ai des Pirelli Scorpion, donc toutes saisons, je ne suis donc pas concerné mais c'est toujours interressant de savoir

 

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Invité §jea074GG

Pour infos les batteries pour XC 70 ( dernières versions an tout cas ) sont des 12v 85 / 800

Voilou !

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Invité §XC7314EM

pour info, les jantes 16 pouces en 215 sont proposées sur la finition kinetic, les 17 en 235 pour les autres finitions… j'ai posé la question a mon beau frere qui a un doctorat en genie mecanique, et qui au regard de ses competences pourrait travailler en bureau d'etude chez michelin egalement et qui confirme les info de rifilou concernant l'adherence en fonction des largeurs et hauteur de pneus. la seule difference etant apparemment plutot sur route mouillée, un pneu plus etroit evacuant un peu mieux la pluie, il m'a egalement parlé de masse non supendu plus faible avec une jante 16 pouces en 215, mais la on entre dans des consideration vraiment techniques et qui pour un usage de pere de famille ne me concerne pas vraiment. toutefois pour la consommation , cela peut apparemment avoir un leger impact, et concernant le prix des pneus hiver la GROSSE difference quand meme. Donc apres tous ces conseils eclairés, les votres et le sien, je conserve dons mon choix des jantes 16 pouces 215, j'y monterais mes pneus hiver, puisque de toute facon volvo propose cette dimension sur le kinetic, cela dois etre adapté au vehicule, et j'investirais dans un set de pneus été avec des jantes 17 en 235 pour l'été…si j'arrive a trouver cela a un prix raisonnable. merci encore pour vos reponses et a très bientôt, je suis impatient de recevoir cette voiture, ma première "vrai" voiture faite pour rouler apres respectivement plusieurs mini (anciennes versions) une polo, une fabia break, un touran, une classe B, et encore un touran :)

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pour info, les jantes 16 pouces en 215 sont proposées sur la finition kinetic, les 17 en 235 pour les autres finitions… j'ai posé la question a mon beau frere qui a un doctorat en genie mecanique, et qui au regard de ses competences pourrait travailler en bureau d'etude chez michelin egalement et qui confirme les info de rifilou concernant l'adherence en fonction des largeurs et hauteur de pneus. la seule difference etant apparemment plutot sur route mouillée, un pneu plus etroit evacuant un peu mieux la pluie, il m'a egalement parlé de masse non supendu plus faible avec une jante 16 pouces en 215, mais la on entre dans des consideration vraiment techniques et qui pour un usage de pere de famille ne me concerne pas vraiment. toutefois pour la consommation , cela peut apparemment avoir un leger impact, et concernant le prix des pneus hiver la GROSSE difference quand meme. Donc apres tous ces conseils eclairés, les votres et le sien, je conserve dons mon choix des jantes 16 pouces 215, j'y monterais mes pneus hiver, puisque de toute facon volvo propose cette dimension sur le kinetic, cela dois etre adapté au vehicule, et j'investirais dans un set de pneus été avec des jantes 17 en 235 pour l'été…si j'arrive a trouver cela a un prix raisonnable. merci encore pour vos reponses et a très bientôt, je suis impatient de recevoir cette voiture, ma première "vrai" voiture faite pour rouler apres respectivement plusieurs mini (anciennes versions) une polo, une fabia break, un touran, une classe B, et encore un touran :)

 

 

pourquoi ne fais tu pas l'inverse, c'est à dire laisser ta voiture en 235/55/17 et acheter un pack hiver 215/65/15. Volvo fait des promos jantes+pneus hiver, je pense que cette solution est plus économique...

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Invité §XC7314EM

 

pourquoi ne fais tu pas l'inverse, c'est à dire laisser ta voiture en 235/55/17 et acheter un pack hiver 215/65/15. Volvo fait des promos jantes+pneus hiver, je pense que cette solution est plus économique...

 

 

 

en effet, je vais poser la question a la concession volvo, pour voir ce qu'ils me proposent de plus interressant financierement

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LA mienne date de 2004 (d'origine quoi) et 102250 km... comment vous faites pour les user et les changer au bout de 2 ans !

 

 

La mienne de 2004 aussi et 179 000 km, un bon millésime quoi !

Mais elle commence à donner des signes de fatigue: 2 avances de sièges électriques moteur coupé et la voiture se met en sécurité.

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Invité §Nic241Zv

 

La mienne de 2004 aussi et 179 000 km, un bon millésime quoi !

Mais elle commence à donner des signes de fatigue: 2 avances de sièges électriques moteur coupé et la voiture se met en sécurité.

 

 

c'est le bon niveau de faire les niveaux de ta batterie

vérifier la tension au pèse acide, une nuit de charge et c'est reparti ;)

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Invité §yop231hK

 

c'est le bon niveau de faire les niveaux de ta batterie

vérifier la tension au pèse acide, une nuit de charge et c'est reparti ;)

 

 

C'est effectivement une réponse de bon sens. Ceci dit si ta batterie est fatiguée cela sera sans effet mais au moins il n'y aura aucun doute et plus qu'a la remplacer.

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Invité §Nic241Zv

 

C'est effectivement une réponse de bon sens. Ceci dit si ta batterie est fatiguée cela sera sans effet mais au moins il n'y aura aucun doute et plus qu'a la remplacer.

 

 

oui les batteries ont une durée de vie moyenne de 5 ans reconnue

après si on veille à ce qu'il n'y ait pas de décharge complète on peut allonger la durée de vie.

 

Si tu peux l'ouvrir (batterie avec entretien) tu peux regarder dans les 2 cavités extrême et regarder s'il y a de la sulfurasition sur les cathodes et anodes (en gros de gros amas blanchâtre dans les cavités sur les plombs) là c'est mort tu peux la changer. Les chargeurs de batterie te diront si elle est irrécupérable, (du moins certains)

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Invité §nic005YP

 

Interressant, j'ai encore appris quelquechose! j'étais aussi persuadé qu'il fallait que les pneus hiver soient plus étroit.

enfin sur mon XC70 j'ai des Pirelli Scorpion, donc toutes saisons, je ne suis donc pas concerné mais c'est toujours interressant de savoir

 

 

Euh Nico, j'ai aussi ces Scorpions de chez Pirelli et franchement, je ne les considère surement pas comme des pneus interessants en hiver...

Vaut mieux s'acheter un train de pneu hiver à cette saison comme des Michelin Alpins en 215 sur jantes Volvo dédiées promotionnelles et à l'essai, le grip est incomparablement plus important que ce soit sur la neige ou en temps de pluie avec cette monte...

Souvent je me dis que là ou les pneus hiver sont les plus efficaces en plaine, c'est sur la PLUIE !!! :jap:

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Invité §zom233EP

 

C'est effectivement une réponse de bon sens. Ceci dit si ta batterie est fatiguée cela sera sans effet mais au moins il n'y aura aucun doute et plus qu'a la remplacer.

Il y a encore plus simple : avec un multimètre (trois fois rien chez BricoMachintruc), mesurer la tension aux bornes de la batterie après une recharge à température normale (autour de 20°C). Si elle est inférieure à 12,2 volts, poubelle.

 

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Invité §Nic241Zv

 

Euh Nico, j'ai aussi ces Scorpions de chez Pirelli et franchement, je ne les considère surement pas comme des pneus interessants en hiver...

Vaut mieux s'acheter un train de pneu hiver à cette saison comme des Michelin Alpins en 215 sur jantes Volvo dédiées promotionnelles et à l'essai, le grip est incomparablement plus important que ce soit sur la neige ou en temps de pluie avec cette monte...

Souvent je me dis que là ou les pneus hiver sont les plus efficaces en plaine, c'est sur la PLUIE !!! :jap:

 

 

c'est vrai. Un pneu toute saison été hiver, n'est certainement pas le meilleur pneu été! ni le meilleur pneu hiver! c'est tout l'art du compromis. De toute manière chez moi quand il y a de la neige, tout est bloqué et même avec des pneus été c'est bon vu le sel qu'ils mettent sur la route!!!! Les pneus neige ne servent que pour aller aux sport d'hiver, où pour ceux qui habitent à la montagne :D

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Invité §Sir766Wu

 

c'est vrai. Un pneu toute saison été hiver, n'est certainement pas le meilleur pneu été! ni le meilleur pneu hiver! c'est tout l'art du compromis.

 

 

Oui, mais je n'ai pas eu de problemes pour traverser le (long) hiver 2010-2011 avec eux. Ok c'est plat par chez moi mais de la neige en continu quasiment pendant 4 mois.

 

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dans le lien en dessous ils doivent pas avoir les bons pneus non?? :ange:

ou sinon je crois qu'il faux pas respirer le sable trop longtemps la bas il doit y avoir quelque chose dedans

http://www.youtube.com/watch?v=dGt0RnZcO88&feature=player_embedded#!

 

 

C'est le tournage du nouveau "Fast and Furious 6" ? chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

Ils sont bon quand même les pilotes... kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif à fleuter tout près des curieux !

Je croyais que c'était interdit de rouler enturbaner ! :D (ha, oui pas chez eux)

Elle est nulle la sono dans la toyaota ou alors , c'est le morceau choisi pour l'occasion crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

Trop drôle de jouer les amerlocks :sol:

 

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dans le lien en dessous ils doivent pas avoir les bons pneus non?? :ange:

ou sinon je crois qu'il faux pas respirer le sable trop longtemps la bas il doit y avoir quelque chose dedans

 

http://www.youtube.com/watch?v=dGt0RnZcO88&feature=player_embedded#!

 

 

Tu vois, il a des Pirelli Scorpio STR. Ca tient pas le pavé. Tu comprends maintenant ? :lol:

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Invité §XC7314EM

dans le lien en dessous ils doivent pas avoir les bons pneus non?? :ange:

ou sinon je crois qu'il faux pas respirer le sable trop longtemps la bas il doit y avoir quelque chose dedans

 

http://www.youtube.com/watch?v=dGt0RnZcO88&feature=player_embedded#!

 

 

 

 

effrayant cette video! puisqu'on est dans le desert, restons y un peu, voila un joli petit film court sympa du XC70 deniché il y a peu…

http://vimeo.com/29103362

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Invité §Nic241Zv

 

Tu vois, il a des Pirelli Scorpio STR. Ca tient pas le pavé. Tu comprends maintenant ? :lol:

 

 

:D:D:D

 

 

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A mon avis, après ça, les pneus sont morts!!

:p

 

La même chose, de l'intérieur

http://www.youtube.com/watch?v=9mtsX-6f72w&feature=related

et en musique locale!!

 

 

 

Ils doivent avoir un sacré probleme chez eux, à défaut de pouvoir danser avec leurs princesses ils se défoulent avec leur bagnole !

 

(En plus d'avoir du pétrole, ils testent les pneus !)

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Invité §Nic241Zv

bon voila je lance un nouveau sujet, sur la sonorité du D5

 

j'ai appris que la Ford Focus ST avait le moteur volvo 2,4 essence 5 cylindres turbo

et j'ai trouvé çà sur internet :

 

Idem pour l’environnement sonore. Si la sonorité du moteur (à l’admission) et celle de l’échappement a été travaillée, elle reste assez discrète, sans la mélodie du 6 en ligne de la BMW 130i, et bien moins suggestive que celle à l’admission de la Ford Focus RS équipée d’un système sonore actif "sound symposer" qui amplifie certaines fréquences, doublé d’un furieux son aux craquements sourds à l’échappement en phase de forte accélération favorisé par un retard à l’allumage

 

en gros l'aspiration du turbo fait vibrer cette membrane

http://www.autoreview.ru/archive/2005/23/focus/800/19.jpg

 

http://www.mann-hummel.com/company/upload/doc/HBSIM3lcW2T.pdf

 

http://www.myvideo.de/watch/85957/Ford_Focus_ST_Soundsymposer

 

je voudrais bien savoir si certains ont adaptés cette solution sur le D5, ou on trouver une autre solution pour profiter plus pleinement de la sonorité étourdissante de nos 5 cylindres.

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Invité §Nic241Zv

c'est marrant à chaque fois que je poste un sujet sérieux il y a plus de messages pendant 1 jour :??::D

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Invité §Nic241Zv

C'est quoi ton sujet sérieux dont tu parles, actuellement ?

 

 

:ange::D

 

le bruit du D5 est absolument génial, il y a vraiment pas photo par rapport à un 4 cylindre.

 

Je me demande comment je pourrais faire pour entendre le bruit du moteur davantage dans la voiture

 

Je suis preneur de toutes les idées et soluces

Je me rappelle avoir lu un article sur la dernière MX5, et ils avaient mis en un petit tube entre l'admission et l'habitacle et que c'était absolument génial. Je me demande si je pourrai faire le même système sans trop bricoler et comme sur la ford focus ST il y a ce système j'ai posté tous les liens dans le post précédent

:jap:

 

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