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[Mécanique] Réglage du frein de parking

 

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[Mécanique] Réglage du frein de parking

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 01/08/2010 à 23:05:53  
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Bonjour,
sans réponse sur le forum Générale Volvo, je tente les spécialistes du XC90.

Auriez vous un schéma indiquant l'emplacement de la vis de reglage de la tension du cable de frein à pied, SVP?

Merci
AIR S2
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Message édité par bob740 le 18/05/2011 à 22:11:15
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air-s2
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  1. Posté le 01/08/2010 à 23:07:49  
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Désolé pour ce nouveau post, mais je n'arrive pas à poster dans la bonne section.
Est ce qu'un modo pourrais déplacer ce post vers le XC90.

Gracias
AIR S2

édité : J'ai touvé... :jap:
Message édité par AIR S2 le 01/08/2010 à 23:10:22
Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 17/10/2010 à 23:40:54  
  2. answer
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Petit up, car je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement du point de réglage du frein à pied.
Merci

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 18/10/2010 à 23:41:07  
  2. answer
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Salut AIR S2,

Je t'ai envoyé en MP la méthode du réglage...

A bientôt.
Message cité 6 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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air-s2
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  1. Posté le 20/10/2010 à 19:31:33  
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Salut,
Merci beaucoup, je regarde ça ce WE et je vous tiens au jus.
Cdt
AIR S2

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Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 23/10/2010 à 19:17:39  
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Bonjour,
bonne nouvelle, frein de parking réglé et ça freine. :)
Cette fois, merci à Bob740 pour son aide.
Par contre, l'accès n'est vraiment évident, même avec le siège reculé au maximum.
Cdt
AIR S2

http://img841.imageshack.us/im​g841/7996/img0482a.jpg

http://img99.imageshack.us/img​99/4966/img0483mt.jpg

http://img168.imageshack.us/im​g168/9854/img0484v.jpg
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Invité
  1. Posté le 22/11/2010 à 18:35:37  
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Bonjour,
Je suis moi aussi interessé par ce reglage mais fois le cable découvert, que faut il faire ?

Slt
 Fil

Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 22/11/2010 à 20:54:15  
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Salut,
si c'est juste un reglage (càd, retendre le cable), il suffit d'écarter ces 2 parties!
ATTENTION de ne pas trop le tendre, car sinon tu vas faire chauffer les garnitures...

http://img842.imageshack.us/im​g842/8480/freindeparking.jpg
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Message édité par AIR S2 le 22/11/2010 à 20:55:51
Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 14:10:29  
  2. answer
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AIR S2 a écrit :
Salut,
si c'est juste un reglage (càd, retendre le cable), il suffit d'écarter ces 2 parties!
ATTENTION de ne pas trop le tendre, car sinon tu vas faire chauffer les garnitures...

http://img842.imageshack.us/im [...] arking.jpg
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Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 14:14:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de m'avoir répondu,

Il faut écarter, OK mais comment ? Je ne vois ni filetage ni écrou, juste un clips coté droit. c'est étrange comme réglage et bien loin des cables de mon enduro !

Slt
fil

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 24/11/2010 à 20:10:11  
  2. answer
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AIR S2, merci beaucoup pour les photos.
En plus de ne pas avoir trop de place pour l'accès au réglage, il n'y a en pas trop pour prendre les photos.  [:fake07:9]

Madflo, je t'ai envoyé la doc... tu as reçu ?
Message cité 5 fois
Message édité par bob740 le 24/11/2010 à 22:05:51

---------------
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Invité
  1. Posté le 25/11/2010 à 11:41:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel, j'ai compris, je fais le réglage ce soir

Encore merci pour ton aide

fil
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Invité
  1. Posté le 25/11/2010 à 19:45:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de terminer le réglage et c'est parfait et je peux dire que cette facon de regler un cable n'est pas commune.

Volvo c'est du serieux !

On est loin des constructeurs dont la politique est de mettre de l'argent juste "ou cela se voit"


Comment fait on pour s' inscrire sur le tableau des proprietaires d' xc 90 ?


Fil

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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 25/11/2010 à 21:27:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour s'inscrire, c'est à la fin de mes messages...
winki


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  1. Posté le 25/11/2010 à 22:18:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aimerai bien regler la course de mon frein à pied...

Bob, tu peux m'envoyer la conduite à tenir stp

merci

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 25/11/2010 à 23:01:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait...
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  1. Posté le 27/11/2010 à 01:41:23  
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merci ;)

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2010 à 14:48:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
C'est fait...
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salut bob, aura tu le gentillesse m'envoyer également ce doc ?

merci d'avance
bonne journée

Profil : Pilote
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youyout10
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  1. Posté le 30/11/2010 à 17:57:09  
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Hihi Bob met la sur le fa ....


---------------
Xc90 2.5T my05 Xénium.
760 6cyl my81 GLE.
..............................​.............V?...............​...... À venir.
Profil : Pilote
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youyout10
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  1. Posté le 30/11/2010 à 17:57:44  
  2. answer
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Moi je n'en ai pas besoin mais beaucoup oui apparemment ...


---------------
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djay25
  1. Posté le 27/12/2010 à 16:08:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Moi aussi je cherche à régler le frein à main "à pied"...
Puije avoir la procédure???

Merci

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 27/12/2010 à 16:09:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur quelle voiture, quelle année ?
Message cité 1 fois

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djay25
  1. Posté le 28/12/2010 à 20:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit d'un XC90 de 2004

Profil : Nouveau membre
  1. config
djay25
  1. Posté le 29/12/2010 à 15:23:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien reçu, merci beaucoup.

Invité
  1. Posté le 10/01/2011 à 16:43:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce tuto, je suis également intéressé par le doc pour tendre le câble du frein à pied...
Merci à vous, si vous pouvez me le transmettre ou le poster qqe part pour que l'on y ai accès !
;-)
PS : Est-ce également valable pour un XC90 de 2007 ??

Invité
  1. Posté le 13/01/2011 à 13:33:44  
  2. answer
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bob740 a écrit :
Salut AIR S2,

Je t'ai envoyé en MP la méthode du réglage...

A bientôt.
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Salut,
Es que tu pourrais également m'envoyé la méthode du réglage pour le frein à pied du xc90 car j'ai bientôt mon contrôle technique donc il faut que je le règle car il ne tiens plus vue que je l'utilise presque pas !!!
Je te remercie d'avance

A très bientôt

Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 16/01/2011 à 20:37:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
Sur quelle voiture, quelle année ?
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Invité
  1. Posté le 27/01/2011 à 21:10:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi qui as réussi le réglage, tu peux me dire de quelle longueur il faut repousser la douille de réglage et avec quel outil ?
Message cité 1 fois
Message édité par alg49na le 27/01/2011 à 22:14:52
Profil : Apprenti confirmé
air-s2
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  1. Posté le 27/01/2011 à 22:51:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de dire de combien il faut repousser la douille. Tout va dépendre du niveau d'usure de tes garnitures. Je dirais "bien tendu", car si j'ai bonne mémoire, le reglage se fait avec un cran engagé à la pédale. Une fois la pédale relachée, les machoires ne doivent pas freiner les "roues", sinon tu recommences, c'est que tu as trop serré. :non:

Pour l'outil, j'ai utilisé une simple pince à bec. Celle qui écarte, pas celle qui serre. :)

Bon reglage
AIR S2

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  1. config
paulo772
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  1. Posté le 28/01/2011 à 10:14:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alg49na a écrit :
Toi qui as réussi le réglage, tu peux me dire de quelle longueur il faut repousser la douille de réglage et avec quel outil ?
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Après avoir fait le réglage, tu fais un essai:
Mettre la voiture dans une pente en marche arrière, au point mort, ou levier sur N.
Si la voiture recule, c'est bon, tu ne l'as pas trop tendu.
Si la voiture le bouge pas, il est trop tendu, les garnitures sont en contact.
Desserrer et refaire l'essai.

Message cité 1 fois

---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 112 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
  1. Posté le 28/01/2011 à 14:56:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo772 a écrit :


Après avoir fait le réglage, tu fais un essai:
Mettre la voiture dans une pente en marche arrière, au point mort, ou levier sur N.
Si la voiture recule, c'est bon, tu ne l'as pas trop tendu.
Si la voiture le bouge pas, il est trop tendu, les garnitures sont en contact.
Desserrer et refaire l'essai.
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Donc, le règlage peut être fait progressivement, et plusieurs fois c'est le recul qui détermine la tension.
C'est bizarre comme système, on a l'impression que le cylindre revient à la position initiale, comment ça marche ? :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2011 à 11:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alg49na a écrit :



Donc, le règlage peut être fait progressivement, et plusieurs fois c'est le recul qui détermine la tension.
C'est bizarre comme système, on a l'impression que le cylindre revient à la position initiale, comment ça marche ? :??:
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Le système de frein de parking est purement mécanique: un câble qui tire sur un palonnier, sur lequel sont raccordés 2 câbles qui partent chacun vers une roue arrière, où au choix à l'intérieur des disques de frein sont logés 2 mâchoires qui s'écartent quand on tire les cables, où directement sur l'étrier de frein u système mécanique qui serre les plaquettes sur le disque quand on tend les câbles.


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 112 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
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Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 19:43:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fais le réglage cet après-midi. J'ai récupérer 4 crans à la pédale, maintenant le frein immobilise la voiture dans une forte pente. Merci pour le système de blocage de la boite en P qui ne prendra plus toute la charge, c'est mieux pour la mécanique. :D
J'ai compris le principe. :)
Le cylindre et la tige forment un système de crémaillère, (on voit le premier cran sur les photos d'AIR62) quand on repousse, on sent les clics.
Deux clics font gagner approximativement un cran sur la pédale, normalement, la voiture doit être immobilisée au 5ième ou 6ième cran.
A mon avis, s'il faut retendre le câble suite à l'usure des garnitures ou parc qu'il est détendu avec le temps, il suffit
de repousser le cylindre pour gagner quelques crans.
Par contre, lors qu'on remplace les garnitures ou les câbles, il faut suivre la procédure du vida pour faire revenir complètement la crémaillère en la dévissant et ainsi avoir toute la plage de réglage.
Ça me fait penser au système que j'ai vu sur les peugeots. J'avais une 604 et le frein à main agissait sur les plaquettes des disques arrières,à l'aide d'un système de levier, le rattrapage de jeu du frein à main, pour compensé l'usure des plaquettes était réalisé par un système de crémaillère dans le piston, pour repousser les pistons lors du remplacement des plaquettes, il fallait tourner le piston dans un sens pour dégager la crémaillère puis dans l'autre sens après l'avoir repoussé.
Bon on s'en fout des peugeots, à vous de jouer pour le réglage si nécessaire.


Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 19:51:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une remarque.
Pour éviter d'embrouiller tout le monde.

Je sais que le système du frein de parking du XC 90 agit sur les garnitures d'un système à tambour et pas sur les plaquettes comme la 604.
Donc le rattrape du jeu doit être réalisé que lorsque les garnitures sont usées, normalement elles ne s'usent pas (sauf si on oublie de desserrer le frein à pied lorsqu'on roule !!!)

Avant le xc 90, j'avais un 940 essence ba de 1994, 305000 km, jamais pas remplacer les garnitures!!!!!

Invité
  1. Posté le 05/02/2011 à 13:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
AIR S2, merci beaucoup pour les photos.
En plus de ne pas avoir trop de place pour l'accès au réglage, il n'y a en pas trop pour prendre les photos.  [:fake07:9]

Madflo, je t'ai envoyé la doc... tu as reçu ?
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Salut tout le monde, et Bob en particulier

Newbie sur ce forum, et dans le monde Volvo, je viens d'acquérir un splendide XC90 noir MY07, D5 185cv Geartronic.

Je suis heureux  :) :love:  :love:

Par contre, sur le CT, on m'indique que le "frein à main à pied" est détendu. Puis-je avoir la procédure stp ?

Merci et bonne route à tous,

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