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Volvo

Volvo : fiable ou pas fiable, c'est quoi d'après vous ?


bob740

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Pour moi, fiable, c'est pouvoir emmener sa voiture jusqu'à 500 000 km sans grosses pannes ou pannes à répétition.

 

Des injecteurs, des roules, des disques, des ampoules, son lecteur CD ou des durites HS, pour moi, ce n'est pas des grosses pannes, ça se répare rapidement et facilement si on a affaire à la compétence.

 

Quand on observe le tableau en lien à la fin de mes messages, il n'y a pas de pannes énormes, quand même !

 

Les BVA qui cassent avant 100 000 km, c'est anormale, mais il faut considérer la façon de l'utilisation.

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Invité §dr1642lP

Salut Bob, bonne idée.

 

Pour moi, la fiabilité, c'est se faire recommander un bon garagiste (hé, hé), c'est respecter les révisions, les anticiper en cas de parcours atypique.

 

Respecter les temps de chauffe, jeter un œil au niveau d'huile régulièrement.

 

Utiliser sa monture avec un minimum de soin et ne pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.

 

En retour, j'attends d'elle de m'emmener en vacances sans fréquenter la BAU, bref de ne pas me laisser dans la mouise quand ce n'est pas le moment.

 

Après, une voiture a le droit de merder un peu.

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Invité §dr1642lP

Il y a longtemps, j'avais lu les carnets de voyage d'un gars qui faisait Paris la Côte d'Azur en Traction Citroën à l'époque.

 

Graissages à répétition en cours de route, et c'était normal !

 

Je vais essayer de retrouver ça.

 

Pour la Rolls, on ne se refait pas. Question de destinée...

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Invité §jik787gV

Euh et bien, je parle pour mon père alors \o/

 

Après 3 Volvo ( 940, 850, 960) bah c'est du costaud, pas de grosse pannes...

 

Et cette 960 ( :sol: encore elle :sol: ) , la seule panne etait la clim, il fallait juste remettre du liquide.

 

Volvo = TANK :jap:

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Comme je l'ai déjà dit... Il ne faut pas confondre fiabilité et longévité. Les Volvo actuelles ont une fiabilité «normale». Par contre, elles tiennent très bien dans le temps si on les entretient (répare ;)) correctement ! Non ?

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Oui bonne idée ce topic ...

Moi je vais encore une fois me répéter mais biensur fiable comme le dit Bob suffit de regarder le tableau ! Comme le dit dr14 entretien etc ..., comme le dit rifi bonne longévité et pour finir comme je le dis si tu te réfaire au forum biensur tu n'y trouve que des problèmes c'est fait pour y trouver des solutions via des témoignages !!!!!!!!d'où cette impression de pannes a répétition ....

 

Mais par pitié arrêtez de dire j'entends ce bruit j'ai cette panne et c'est inadmissible pour un véhicule premium de ce prix ...

combien l'on réellement payé neuve au prix fort ?

Avant de pleurer entretenez une relation courtoise avec l'atelier de vos Cc....

Il est sur que si au moindre problème ou bruit ou je ne sais quoi vous arrivez chez V en fesant le "bobo" outré et hurlant c'est perdu d'avance. .....

 

Bref ça reste une voiture hein ....

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Invité §she256Uf

pour moi volvo c'est du costaud, ma 850 à environ 400 000km, elle tourne comme une horloge ;) les seul pannes depuis 1997 : injecteur pilote, toit ouvrant hs ( réparé depuis ) et la clim qui fuit ( tampis ont ouvre les fenêtres ^^ ) sinon le reste ... tout est d'origine

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Une petite remarque : A chaque fois qu'on trouve que VOLVO c'est du costaud, on cite les anciens modèles !!! Jamais les nouveaux.

 

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Personnellement et au vu de ma dernière expérience, je trouve que Volvo c'est du costaud: avec 5 injecteurs morts j'arrivais encore à mettre une pilule à une 206 S16 :lol: .

 

Et finalement à part ça et le fameux "Glong" du train avant qui m'a coûté quelques € alors que ça s'est réglé avec des caoutchoucs à 11€, ma S60 ne m'a jamais laissé tomber. Et que dire de toutes les autres qui l'ont précédé ou accompagné (S40 ou V40); je n'ai jamais eu de problème particulier.

 

Finalement depuis la première Volvo qu'a eu mon père en 1987, la moins fiable s'est révélé être la première justement, une Volvo 240 GLD acheté neuve. Et pourtant, elle ne nous a pas dégouté de la marque... ;)

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Invité §gui075AA

 

Mais par pitié arrêtez de dire j'entends ce bruit j'ai cette panne et c'est inadmissible pour un véhicule premium de ce prix ...

combien l'on réellement payé neuve au prix fort ?

Avant de pleurer entretenez une relation courtoise avec l'atelier de vos Cc....

Il est sur que si au moindre problème ou bruit ou je ne sais quoi vous arrivez chez V en fesant le "bobo" outré et hurlant c'est perdu d'avance. .....

 

Bref ça reste une voiture hein ....

 

 

Fiable, mais...

 

"combien l'on réellement payé neuve au prix fort?" Ca, ça n'a rien à voir (c'est mon avis, hein ! :D ) Tu achètes une auto, la négociation éventuelle n'a rien à voir avec la fiabilité....

 

Fiable donc, oui. Mon V50 approche les 200 000km, embrayage, démarreur, alternateur, suspensions, moteur, tout donne parfaite satisfaction jusqu'ici et est d'origine. Le "mais" concerne MON véhicule, (et quelques autres quand même, on en parle dans différents sujets) et concerne la partie électronique. Je ne vous refais pas l'historique, mais cette histoire de boitier CEM, de faisceau, de connecteurs finalement, a eu trois grosses conséquences :

 

1) J'ai traîné ça deux ans sans réponse satisfaisante de différents concessionnaires.

2) J'ai pu justement constater les différences de compétences d'un concessionnaire à l'autre (et sans rapport avec l'importante différence ...de tarifs!)

3) Volvo France botte très facilement en touche lorsqu'il y a un gros souci : "On n'a rien à voir là-dedans, c'est entre vous et les concessionnaires!

 

Je le redis encore, malgré ça, c'est une excellente auto, fiable si ce n'est ce sur point précis, très agréable à l'usage, et finalement économique sur le plan consommation.

 

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Très bonne idée que de faire s'exprimer la communauté sur la fiabilité des Volvos mon cher Bob740.

Mon expérience :

- une 740 essence de 1988 amenée à 280000 km que j'ai donnée à une association caritative. Embrayage d'origine, disques de freins changés à 260000 km etc... autrement dit fiabilité irréprochable. Jamais en panne.

- une S80 D de 1999 sur laquelle j'ai changé le boitier de direction (qui fuyait) à 160000 km, qui me donne des messages d'erreur de temps en temps, mais qui a toujours son embrayage d'origine à 250000 km et sur laquelle l'entretien régulier permet une bonne longévité. Je dirais que la fiabilité est encore bonne.

- Un XC90 de 2005 qui a 180000 km et qui a déjà eu les problèmes suivants : - fuite de butée d'embrayage, 1 capteur de dtsc HS, un roulement de roue arrière, les 5 injecteurs HS, à nouveau un capteur DTSC HS, et toujours des messages qui apparaissent sans explications de la part de la CC Volvo.

Du coup, je ne vais plus en CC, ils sont toujours incapables de dire ce qui se passe réellement. Le discours est toujours le même "ce n'est rien on a remis à zéro les messages d'erreur, revenez si cela recommence"...

Le pire la dedans c'est souvent leur incapacité à répondre aux clients...

 

Je trouve que cela fait beaucoup pour une marque réputée fiable. et cela dénote une baisse régulière de la qualité de leurs produits.

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Comme je l'ai déjà dit... Il ne faut pas confondre fiabilité et longévité. Les Volvo actuelles ont une fiabilité «normale». Par contre, elles tiennent très bien dans le temps si on les entretient (répare ;)) correctement ! Non ?

 

 

Si ! :sol: Volvo, c'est du costaud, anciennes mais aussi nouvelles.

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ça s'est sur... L'électronique c'est bien mais bonjour les soucis. Mais même sans ça, je trouve que les pièces mécaniques sont vraiment plus de qualité ! Aujourd'hui les embrayages ou volant moteur ont du mal à tenir. Tout comme les injecteurs ! c'est fou quand même.

 

Aujourd'hui dans mon métier lorsque je monte une courroie accessoire je vérifie toutjours sa solidité, car j'ai reçu bien nombre de fois des courroies neuves que je pouvais déchirer à la main et sans forcer !!! Pourtant des pièces d'origine à 79€ !!!!

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Mais même sans ça, je trouve que les pièces mécaniques sont vraiment plus de qualité ! Aujourd'hui les embrayages ou volant moteur ont du mal à tenir. Tout comme les injecteurs ! c'est fou quand même.

 

 

Oui enfin relativisons quand-même. A l'époque on demandais à un 6 cylindres 2,4 diesel de sortir péniblement 82ch et 170Nm; aujourd'hui on demande à un 5 cylindres 2,4 (diesel) de sortir à minima 163ch et 340Nm voir 215 ch et 420Nm. Il ne faut pas s'étonner non-plus.

 

D'autant plus que je continue de penser, toujours dans la même comparaison, que chez Volvo, le D5 est en tout point plus fiable que le D24 (turbo ou pas) avec un agrément largement supérieur. ;)

 

Et puis nous parlons ici, uniquement de diesel, mais les mécaniques essences modernes de chez Volvo n'ont pas l'air de connaitre plus de problèmes qu'avant.

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Oui je suis d'accord avec toi. Les essences on déjà un peu moins de soucis car ils roulent moins. Mais par contre sont souvent plus solicité (soprtivité, plaisir etc...)

 

Mais pour les pièces je pense que aujourd'hui ils sont capable d'en faire de meilleur qualité mais ensuite tout est question de couts et rentabilité... Vaut mieux paer 5 ou 6 garanties plutot que équipé 30 000 voitures d'une pièce plus cher :)

 

Bien que volvo n'est pas trop dans cet esprit encore... :) ouf :p

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