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XC70

Entretien par Norauto?


niouniou

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Bonjour à tous, après avoir déserté ce forum, depuis juin dernier, suite aux déboires avec la concession CAVALLARI de MOUGINS, je repointe mon nez sur ce sujet.

Compte tenu du Km de mon véhicule (173000) bien que TB entretenu, et ne souhaitant plus m'adresser à cette concession,( la concession de Toulon, qui a encore ma confiance est surbookée) j'ai décidé de faire effectuer la vidange d'entretien uniquement la vidange + filtres, dans un centre Norauto!

Connaissant les mesures ultra protectionnistes de Volvo, pour qui ne fait pas partie du réseau, J'ai bien sur un petit doute quand à leur formation sur ce type précis de voiture,( Moi-même je ne connais pas l'emplacement du filtre G-O :ange:) et surtout sur le logiciel dont ils disposent ,pour effacer le message "entretien régulier nécessaire" une fois l'intervention faite

Quelqu'un à t il déjà tenté l'expérience?

 

Crdlt

 

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Invité §sti315NG

salut, je n'est pas encore amené ma volvo dans un centre auto, mais mes anciennes voitures oui.

J'ai meme fait faire l'entretien de ma bmw e46 chez midas, et tout c'est bien passé, meme l'effacement de l'entretien demandé.

 

Pour ma clio 3, j'ai meme fait faire ma courroie de distrib chez norauto et pas de soucis.

 

Je pense que pour l'entretien filtre et vidange, un centre auto est assez competent (juste verifier la qualité de l'huile).

 

De toutes facon, je pense que meme chez les constructeurs, ils confient les entretiens les plus simples a des jeunes qie ne sont pas encore formés,

c'est comme partout........

 

Mais mon avis est peut etre pas tres censé car je ne connai pas encore tres bien volvo.

;)

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Toutes mes volvos sont entretenues chez Midas pour l'entretien courant.

Même les courroies de distribution sont faites chez eux.

Dernièrement, un roulement de roue AR sur mon XC90 fait aussi chez eux.

Par contre la butée d'embrayage du XC90 a été faite chez Volvo car il fallait des outils spécifiques pour démonter/remonter.

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Merci à vous deux déjà pour ces deux avis.

Je suis effectivement d'accord avec l'idée que les intervenants manquent de formation, quel que soit l'atelier, celle ci consistant, la plus part du temps a apprendre à suivre stricto-sensu, des procédures en base de données.

Si le gus n'a pas l'esprit d'analyse, ça ne va pas bien loin (Sauf la facture!!), d'ou les sommes abusives résultant de l'échange de pièces en cascade.

J'ai par contre pu constater lors de mes avatars avec CAVALLARI que dans certaines concessions,

- on a le sentiment d'être considéré

- on cherche vraiment une solution à votre problème

- si on ne trouve pas, on à l'honnêteté de le dire et on facture une recherche de panne symbolique, c'est tout le contraire à MOUGINS :q

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Bien j'ai récupéré mon car chez Norauto, mais l'atelier n'a pas voulu intervenir! Pourquoi? ils ont trouvé une fuite d'huile sous le moteur :??:

Soit c'est compréhensible. Simplement ils auraient pu m'appeler dans la demi heure au lieu de me laisser poireauter 2 h sans m'appeler du tout!

J'ai démonté la protection moteur et j'ai effectivement localisé précisément la fuite, sur le plan de joint inférieur, entre le moteur et la boite( photo)

J'ai ensuite appelé Volvo, (Toulon) et d'après eux ce pourrait être une pastille qui a sauté sur le bloc, a cet endroit, ( déjà arrivé quelques fois sur le D5, cout: 800-1000€)

C'est vraiment pas de bol je part en corse, après demain, j'avais pris 8 petits jours...ce sera donc en Mégane :pfff:

 

Là çà commence à me plaire...

 

 

DSCF2102.jpg.0b6571d40c46469812867e5e8ae9149c.jpg

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Invité §hug672uS

Bonjour, j'ai eu le m^me souçi sur mon xc70 D5 il y a quelques mois ... effectivement il s'agissait bien d'une pastille

depuis le changement de cette pastille ...RAS

bon courage

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Invité §sti315NG

salut niouniou, alors ton probleme?

du nouveau?

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Invité §hug672uS

Bon, là je suis pas calé pour un tutoriel de démontage et repastillage ..... à priori il faut démonter ou désaccoupler la boite (boite auto pour moi) j'en ai profiter pour demander une vidange

bon courage

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Je suis actuellement en congés, sur l'ile, j'ai néanmoins pris RV pour l'inter le 23 qui vient, je vous tiens évidemment au jus.

A titre indicatif, depuis la dernière révision périodique, je n' ai parcouru que 6000km, et le message "entretien régulier nec..." est affiché, je pense que le paramètre calendaire est donc pris en compte, a moins que ce soit le niveau très bas de l'huile suite cause de la fuite.

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OK, Merci Hugues , je suis toutefois toujours preneur d'un avis concernant la faisabilité de cette réparation par bibi, puisqu'

en rentrant de congé, j'ai déjà programmé les triangles et disques AV et Amortisseurs AR (Oscaro :sol: ) + nettoyage de la vanne EGR http://forums.t5d5.org/topic/372-egrplenum-mixer-cleaning/ merci le forum!

 

Pourquoi remplacer les triangles complets ?

Tu ne peux pas faire remplacer que les silent blocs des triangles chez un petit garage qui a une presse ? (les silent blocs se trouvent sur un site anglais de pièces volvo).

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La presse est spécifique à Volvo. J'ai essayé plusieurs garages indépendants et personne n'a réussi à installé ces silentblocs sur les triangle en Alu.

Finalement je suis retourné dans ma concession et j'ai filé 10€ à un technicien pour qu'il me le fasse (il a mis moins de 5 minutes avec le bon outil).

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OK, Merci Hugues , je suis toutefois toujours preneur d'un avis concernant la faisabilité de cette réparation par bibi, puisqu'

en rentrant de congé, j'ai déjà programmé les triangles et disques AV et Amortisseurs AR (Oscaro :sol: ) + nettoyage de la vanne EGR http://forums.t5d5.org/topic/372-egrplenum-mixer-cleaning/ merci le forum!

 

 

 

Je lien que tu cites explique le nettoyage du collecteur 3 voies mais pas la vanne EGR...

PAR CONTRE,

ici sur ce forum, tu as la totale ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet449.htm

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La presse est spécifique à Volvo. J'ai essayé plusieurs garages indépendants et personne n'a réussi à installé ces silentblocs sur les triangle en Alu.

Finalement je suis retourné dans ma concession et j'ai filé 10€ à un technicien pour qu'il me le fasse (il a mis moins de 5 minutes avec le bon outil).

 

 

La bonne nouvelle est que avec un peu de "discussion" c'est faisable en CC de ne remplacer que les silent bloc et pas le triangle complet.

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Invité §baj255lt

 

La bonne nouvelle est que avec un peu de "discussion" c'est faisable en CC de ne remplacer que les silent bloc et pas le triangle complet.

 

 

J'avais fait le changement des silents blocs sur mon XC90 chez FEU VERT, sans problème. Avec une presse classique et non pas VOLVO.

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Pourquoi remplacer les triangles complets ?

Tu ne peux pas faire remplacer que les silent blocs des triangles chez un petit garage qui a une presse ? (les silent blocs se trouvent sur un site anglais de pièces volvo).

 

 

 

Pourquoi? parce que c'est dans mes compétences, et que les triangles ne sont pas chers (moins de 130€ pièce chez Oscaro)

de plus, dans le même coin, je fais les disques AV. :)

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La bonne nouvelle est que avec un peu de "discussion" c'est faisable en CC de ne remplacer que les silent bloc et pas le triangle complet.

 

 

 

Hélas pas dans mon secteur, c'est clairement hors de question dans le 06... sans doute doute une question de rentabilité

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niouniou, tu m'envoies tes triangles et je te change tes silents-bloc gratos ! Tu as une photo de ces triangles à changer ?

 

 

 

 

Super sympa Bob, mais ils sont commandés...j'apprécie ton offre à sa juste valeur :jap:

 

Ma voiture est en cc, j('ai appelé ce matin, ils attendent la pipe egr, les boulons ont cassé au démontage, il parait que c'est classique, j'ai gueulé,( 206€ la pipe!/ non je ne l'ose pas celle là :lol: / ils vont essayer de percer et réparer.

 

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Super sympa Bob, mais ils sont commandés...j'apprécie ton offre à sa juste valeur :jap:

 

Ma voiture est en cc, j('ai appelé ce matin, ils attendent la pipe egr, les boulons ont cassé au démontage, il parait que c'est classique, j'ai gueulé,( 206€ la pipe!/ non je ne l'ose pas celle là :lol: / ils vont essayer de percer et réparer.

 

 

Si avec une perche comme celle que tu tends ça ne part pas en sucette ...

hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

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Invité §sti315NG

salut, j'espere que la piece qu'ils ont cassé, il ne te la font pas payer?

 

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salut, j'espere que la piece qu'ils ont cassé, il ne te la font pas payer?

[/quotems

 

Tu ne suis pas Stifler, si: 206€ En plus l'intervention devait durer 72 h, on en est à 10 j, à 15€/jour la voiture de prêt :gun:

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salut, j'espere que la piece qu'ils ont cassé, il ne te la font pas payer?

[/quotems

 

J'ai récupèré ma voiture hier: cout de l'opération: 1688€ et encore, ils m'ont fait 25% sur la M/O et j'ai tellement discuté amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif que je n'ai pas payé non plus la location /pêt du vehicule de remplacement.

Quand même par rapport à l'estimation de départ ça m'a fait comme un choc bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif .

La pipe, plus précisément le support de pipe EGR a été réparé avec des inserts hélicoil, j'ai gratté 100€ par rapport à la pièce neuve.

 

vu que je roule peu avec cette voiture, et que les temps sont durs, ce n'est plus intéressant de continuer à ce rythme, je vais sans doute arrêter l'aventure!

 

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Invité §lol862cL

salut , je possède xc70 et j ai mon lecteur gps qui ne fonctionne pas et volvo me demande 800 euros pour le remplacement .J aimerais si vous pouvez me donner tout les renseignements sur ce type de panne et le remplacement mème d occasion . merci de votre attention

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