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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Messages recommandés

Invité §luk688Xy

Bonjour,concernant les rétros rabattables, en cas de marche arrière,ceux-ci doivent en principe s'incliner de manière à voir le bord de la route. Les miens se rabattent contre les portières. J'appuie bien sur R et L.....Quelle est l'astuce ?

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Invité §mik083DA

tu appuis sur le "L ou R" tout dépend de quel coté du va faire ton créneau

et le retro va se mettre automatiquement en position ;)

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Invité §TIT632JI

Bonjour,concernant les rétros rabattables, en cas de marche arrière,ceux-ci doivent en principe s'incliner de manière à voir le bord de la route. Les miens se rabattent contre les portières. J'appuie bien sur R et L.....Quelle est l'astuce ?

 

 

 

Qd tu appuies sur les 2 boutons L et R en meme temps , tu les rabats effectivement en entier . Pour les incliner , lorsque tu es en marche arriere , tu appuies sur l'un des deux , selon le coté qui t'interesse . et lorsque tu repasses en 1ère , le rétro concerné se repositionne à son réglage initial

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Invité §kam818qj

J'ai été réceptionner mon XC ce matin pour la sortir demain matin de la concession... :) tera bronze pack alu interieur black lemon

Comme chaque achat et pour tout qui achète je la trouve superbe.

Le vendeur m'a tout expliqué cela a pris 1H30... ;)

Mais 2 petits soucis.

1°J'avais choisi la console en alu brushed....elle est en bois très foncé. Il ne comprend pas et me dit qu'il ne sait rien faire :pfff: Perso je trouve que finalement c'est mieux comme ça.

2° petit problème concerne la connexion bluetooth...pas moyen de connecter mon blackberry bold :??: par contre il a directement reconnu mon iphone importé des US il y a 1an :??:

 

Que faut-il faire pour le blackberry?

 

A part ces 2 petits soucis je suis hypercontent de l'achat et je ne regrette pas trop ma jag qui m'a quitté ce matin :cry:

 

 

 

j'ai un BB blackpearl 8120 et cela marhe

 

Effectivement je me souviens que j'ai eu des difficultés a apairer mon tel ....

 

en fait j'ai demandé dans le menu une connexion manuelle ( si je me souviens bien ) et j'ai reussi ... si je me souviens bien le plus dur a été de trouver le menu ou il me proposait ( il = systeme tel de la voiture ) une connexion manuelle car le susyteme de la voiture ne voualit pas rentrer dans le menu detaillé .... en insistant j'y suis arrivé mais je sais plus comment ... insiste , appuie sur les touches menu .... tu devrais y arriver

 

 

Par ontre je sais pas si le bold est reconu ... en effet sur le lien internet du site volvo c'est pas précis" ' mais il est un peu vieux )

 

http://www.volvocars.com/fr/salesandservices/Documents/ListestelephonesoptionBluetoothJuin2008.pdf

 

 

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Invité §kam818qj

Pour Cliomaniaque ... tu as pu voir le mail que je t'ai envoyé sur abvv ? j'ai pas eu d'accus de réception ..

 

J'espere avoir mon immatriculation définitive semaine prochaine

 

 

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Invité §jon275SD

 

j'ai un BB blackpearl 8120 et cela marhe

 

Effectivement je me souviens que j'ai eu des difficultés a apairer mon tel ....

 

en fait j'ai demandé dans le menu une connexion manuelle ( si je me souviens bien ) et j'ai reussi ... si je me souviens bien le plus dur a été de trouver le menu ou il me proposait ( il = systeme tel de la voiture ) une connexion manuelle car le susyteme de la voiture ne voualit pas rentrer dans le menu detaillé .... en insistant j'y suis arrivé mais je sais plus comment ... insiste , appuie sur les touches menu .... tu devrais y arriver

 

 

Par ontre je sais pas si le bold est reconu ... en effet sur le lien internet du site volvo c'est pas précis" ' mais il est un peu vieux )

 

http://www.volvocars.com/fr/salesandservices/Documents/ListestelephonesoptionBluetoothJuin2008.pdf

 

 

 

 

 

Merci beaucoup kamaje...

étant entendu que c'est le tout dernier blackberry j'espère qu'il ne s'agit pas d'un nouveau "code" bluetooth...

Dès demain matin je chercherai la solution....

 

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Ça y’est j’ai essayé un XC60 chez mon concessionnaire !

 

Un D5 Xenium Geartronic avec pack aide à la conduite.

 

Première impression, l’espace intérieur est plus réduit que dans un V70, les sièges sont un peu moins bons, mais enfin on trouve facilement une bonne position de conduite.

 

Ça reste un 4X4 avec une suspension assez ferme et des mouvements de rappels latéraux assez désagréables et une direction ferme dans les virages mais rien de caricatural comme certains et ça reste confortable.

 

Ha oui autre défaut, les vitres surteintées c’est vraiment désagréable par temps gris...

 

 

Pour le reste que du positif, une prise main très facile, ça se conduit comme un vélo comme toutes les Volvo, en cela il est très différent du XC90 pachydermique.

 

Le D5 185 ch. est suffisant au moins à vide et est bien insonorisé, la boîte Geartronic reste fidèle à elle même, c’est à dire merdique dans l’absolu mais comme j’y suis habitué ça ne me gêne pas trop et avec 6 vitesses l’étagement est moins mauvais qu’avec 5, mais toujours cette incapacité totale à rétrograder. :??:

 

Le confort est bon je l’ai déjà dit mais avec une certaine fermeté, l’option Four C serait certainement intéressante sur ce véhicule.

 

La tenue route est saine, le roulis est bien contenu et l’agrément de conduite bien présent.

 

Globalement un essai très positif, voilà un véhicule promis à un bel avenir s’il réduit ses émissions de C02 avec les nouveaux moteurs.

 

Si Volvo continu de nous proposer des véhicules de cet acabit, il me semble que son avenir est assuré qu’elle que soit la nationalité du propriétaire... :ange:

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Invité §ANT744QK

Ça y’est j’ai essayé un XC60 chez mon concessionnaire !

 

Un D5 Xenium Geartronic avec pack aide à la conduite.

 

Première impression, l’espace intérieur est plus réduit que dans un V70, les sièges sont un peu moins bons, mais enfin on trouve facilement une bonne position de conduite.

 

Ça reste un 4X4 avec une suspension assez ferme et des mouvements de rappels latéraux assez désagréables et une direction ferme dans les virages mais rien de caricatural comme certains et ça reste confortable.

 

Ha oui autre défaut, les vitres surteintées c’est vraiment désagréable par temps gris...

 

 

Pour le reste que du positif, une prise main très facile, ça se conduit comme un vélo comme toutes les Volvo, en cela il est très différent du XC90 pachydermique.

 

Le D5 185 ch. est suffisant au moins à vide et est bien insonorisé, la boîte Geartronic reste fidèle à elle même, c’est à dire merdique dans l’absolu mais comme j’y suis habitué ça ne me gêne pas trop et avec 6 vitesses l’étagement est moins mauvais qu’avec 5, mais toujours cette incapacité totale à rétrograder. :??:

 

Le confort est bon je l’ai déjà dit mais avec une certaine fermeté, l’option Four C serait certainement intéressante sur ce véhicule.

 

La tenue route est saine, le roulis est bien contenu et l’agrément de conduite bien présent.

 

Globalement un essai très positif, voilà un véhicule promis à un bel avenir s’il réduit ses émissions de C02 avec les nouveaux moteurs.

 

Si Volvo continu de nous proposer des véhicules de cet acabit, il me semble que son avenir est assuré qu’elle que soit la nationalité du propriétaire... :ange:

Demande à "mika168" pour avis concernant cette option.

:jap:

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Ça reste un 4X4

Le confort est bon je l’ai déjà dit mais avec une certaine fermeté, l’option Four C serait certainement intéressante sur ce véhicule.

 

 

Rico, attention :ange: ce n'est pas un 4x4 mais un break à traction qui se met en 4 roues motrices en fonction du terrain... après les volvo vont être accusé de pollueurs!

Pour les suspensions tu as l'option Nivomat et ça c'est super car en chargement la voiture reste toujours aussi horizontale et à vide les suspension sont "plus fermes" que sans.

D'après mon concessionnaire, ceux qui passent du xc90 au xc60 (moins besoin de place, moins besoin de coffre, etc.)... optent pour le nivomat systématiquement. Quand tu y as goûté on ne s'en passe plus. Dommage que volvo ait mis cela en option ils auraient pu en tirer profit face à la concurrence ! ... cela dit je n'ai pas encore vu ni entendi quelqu'un sur les forums parler en bien du Four-C!

S'il y en en, alors qu'ils se manifestent ! (mais j'en doute fort).

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Invité §nic300oG

Bonjour à tous,

encore un petit nouveau , qui lit vos posts depuis plus de 80 pages, sans relache....

Je suis l'heureux conducteur d'un lil' mamouth (xc 60 D5 BA gris electrique metal (477, pour Antneu !), attelage, TOE), depuis un petit mois;

Pas de Kit design , ni marche pieds : la couleur ne le met pas en avant , l' attelage ne doit pas beaucoup aimer la plaque arriere decorative ; le marche pieds ne parait pas bien necessaire vu la faible hauteur de caisse ( on n'est pas dans un Range Rover....)

 

Apres avoir roulé en xc 90 163 cv , puis en Lexus Rx 400h , je reviens à Volvo ;

le retour au diesel a été un peu abrupt apres les bonheurs et le silence de fonctionnement d'un V6 hybride , mais bon , une volvo , c'est sympa et plus fonctionnel ;

 

Peu de déboires pour l'instant : les ceintures hurlantes arrieres , j'ai egalement connu ; l'utilisation de cleUSB : essai d'une 16 Go Sandisk non reconnue , alors qu'une equivalente en 8 Go est reconnue sans problemes ?? des soucis de vos cotés ?

Coté conso : environ 11l/100 , c'est pas magique , mon lil'mamouth ne fait pas mieux que mon mamouth d'avant en 163 cv BVA 5 contre 185 BVA 6 et 2-300 kg de moins !!!

La monte pneumatique (Pirelli) est , .... effrayante:( sur neige et neige compactée , c'est une vraie savonnette,

je vais ré investir dans 4 gommes contact l'hiver prochain;

j'essaie de vous faire parvenir quelques photos sous la neige de mes vosges mosellanes natales

 

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Invité §zio252UC

La monte pneumatique (Pirelli) est , .... effrayante:( sur neige et neige compactée , c'est une vraie savonnette,

 

 

Ha enfin je suis pas le seul ;)

 

j'ai aussi demandé un devis pour 4 jantes en tôle et 4 pneus neige

 

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Invité §mik083DA

alainpo = j'ai cette option et je trouve que pouvoir choisir la dureté des suspension c'est vraiment un +

après c'est sûre que je fais pas ça tous les 4 matins

bref pour résumé les modes:

confort = souple, très agréable et confortable

sport = moins de roulis la caisse ne bouge presque pas, utilisable en ville et un bon compromis pour rouler dans le xc60

advanced = là ça commence vraiment à taper le cul j'aime moins mais assez marrant si on fait le kéké mais c'est pas trop mon style :D

 

pour le nivomat je ne connais pas mais pour rouler à plat ça doit être pas trop mal ...

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Invité §jon275SD

J'ai pris possession de mon XC 60 hier :love:

Accueil ultra chaleureux et pro.... voiture sous bâche dans le show room, chevalet d'accueil, boîte de pralines nehaus pour moi et fleurs...pour madame!

Sortie du garage et début bonheur :)

Confort, beauté, accéssibilté des commandes bref tout est parfait pour moi....j'ai déjà oublié la qualité et le confort jaguar. Je m'habitue à la BVA comme c'est la première je ne peux juger de la qualité.

Toutes les personnes avec qui j'ai discutées la trouve superbe...même un ami audiste qui avait été essayer une Q5 le matin....il va d'abord aller chez Volvo pour essayer le XC 60.

L'intérieur black lemon est très bien, le "jaune" étant très très clair

je ferai des photos au plus vite.

 

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Invité §ANT744QK

Bonjour à tous,

encore un petit nouveau , qui lit vos posts depuis plus de 80 pages, sans relache....

Je suis l'heureux conducteur d'un lil' mamouth (xc 60 D5 BA gris electrique metal (477, pour Antneu !), attelage, TOE), depuis un petit mois;

Pas de Kit design , ni marche pieds : la couleur ne le met pas en avant , l' attelage ne doit pas beaucoup aimer la plaque arriere decorative ; le marche pieds ne parait pas bien necessaire vu la faible hauteur de caisse ( on n'est pas dans un Range Rover....)

 

Apres avoir roulé en xc 90 163 cv , puis en Lexus Rx 400h , je reviens à Volvo ;

le retour au diesel a été un peu abrupt apres les bonheurs et le silence de fonctionnement d'un V6 hybride , mais bon , une volvo , c'est sympa et plus fonctionnel ;

 

Peu de déboires pour l'instant : les ceintures hurlantes arrieres , j'ai egalement connu ; l'utilisation de cleUSB : essai d'une 16 Go Sandisk non reconnue , alors qu'une equivalente en 8 Go est reconnue sans problemes ?? des soucis de vos cotés ?

Coté conso : environ 11l/100 , c'est pas magique , mon lil'mamouth ne fait pas mieux que mon mamouth d'avant en 163 cv BVA 5 contre 185 BVA 6 et 2-300 kg de moins !!!

La monte pneumatique (Pirelli) est , .... effrayante:( sur neige et neige compactée , c'est une vraie savonnette,

je vais ré investir dans 4 gommes contact l'hiver prochain;

j'essaie de vous faire parvenir quelques photos sous la neige de mes vosges mosellanes natales

Bienvenue au club et excellente acquisition.

:jap:

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Invité §ANT744QK

alainpo = j'ai cette option et je trouve que pouvoir choisir la dureté des suspension c'est vraiment un +

après c'est sûre que je fais pas ça tous les 4 matins

bref pour résumé les modes:

confort = souple, très agréable et confortable

sport = moins de roulis la caisse ne bouge presque pas, utilisable en ville et un bon compromis pour rouler dans le xc60

advanced = là ça commence vraiment à taper le cul j'aime moins mais assez marrant si on fait le kéké mais c'est pas trop mon style :D

 

pour le nivomat je ne connais pas mais pour rouler à plat ça doit être pas trop mal ...

:lol::lol::lol::D

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Invité §ANT744QK

J'ai pris possession de mon XC 60 hier :love:

Accueil ultra chaleureux et pro.... voiture sous bâche dans le show room, chevalet d'accueil, boîte de pralines nehaus pour moi et fleurs...pour madame!

Sortie du garage et début bonheur :)

Confort, beauté, accéssibilté des commandes bref tout est parfait pour moi....j'ai déjà oublié la qualité et le confort jaguar. Je m'habitue à la BVA comme c'est la première je ne peux juger de la qualité.

Toutes les personnes avec qui j'ai discutées la trouve superbe...même un ami audiste qui avait été essayer une Q5 le matin....il va d'abord aller chez Volvo pour essayer le XC 60.

L'intérieur black lemon est très bien, le "jaune" étant très très clair

je ferai des photos au plus vite.

+1

Bienvenue au club.

:jap:

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Invité §doc404CQ

Je reviens avec mes rétros...toujours pas d'inclinaison en marche arrière !

 

Tu passes la marche arrière puis tu appuis sur le bouton L ou R et là le rétro mentionné s'incline automatiquement.Si ça ne marche pas c'est qu'il y a qu'il y a un problème sur ton XC60 car comme les autres l'ont mentionné ça marche...

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Luke41, quelle est ta finition? Momentum? les rétro ne se baissent pas. Summum ou xénium? Là y a un problème si tu respectes les consignes de doc'ol.

 

Nictuck: Les avantages et inconvénients entre le XC60 et le RX400h? Cela fait parti des mes questions bien qu'au niveau tarif, y a une déifférence

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Rico, attention :ange: ce n'est pas un 4x4 mais un break à traction qui se met en 4 roues motrices en fonction du terrain... après les volvo vont être accusé de pollueurs!

Pour les suspensions tu as l'option Nivomat et ça c'est super car en chargement la voiture reste toujours aussi horizontale et à vide les suspension sont "plus fermes" que sans.

D'après mon concessionnaire, ceux qui passent du xc90 au xc60 (moins besoin de place, moins besoin de coffre, etc.)... optent pour le nivomat systématiquement. Quand tu y as goûté on ne s'en passe plus. Dommage que volvo ait mis cela en option ils auraient pu en tirer profit face à la concurrence ! ... cela dit je n'ai pas encore vu ni entendi quelqu'un sur les forums parler en bien du Four-C!

S'il y en en, alors qu'ils se manifestent ! (mais j'en doute fort).

 

 

 

 

 

Quand j'ai parlé de 4X4, je voulais dire véhicules surélevés avec des mouvements de caisse caractéristiques et non de transmission, mais tu as raison il faut se méfier des talibans... :ange:

 

 

Le Nivomat j'ai sur mon V70, il permet à mon sens d'avoir des ressorts arrières moins fermes que la version sans correcteur d'assiette, ce qui se comprend aisément un break devant théoriquement pouvoir supporter de lourdes charges, donc sans Nivomat il faut des ressorts fermes.

 

Le Nivomat est agréable lorsque l'on est chargé, mais il a un inconvénient à mon sens : lorsque l'on roule pratiquement tout le temps à vide comme moi, les amortisseurs arrières perdent de leur fonction d'amortissement pour la retrouver lorsque l'on roule de nouveau en charge, un peu bizarre comme truc et pas facile à expliquer. :??:

 

Il faut savoir que ce système fabriqué par l'équipementier allemand Sach et purement mécanique, il n'y a rien d'électronique ni de pneumatique là dedans comme sur le break A6.

 

Donc je conseillerais ce système à ceux qui roulent régulièrement chargés, avec une famille nombreuse ou qui tractent, mais pas à ceux qui roulent très occasionnelement chargés comme moi.

 

 

L'avis de Mika sur le Four C me parait tout à fait digne d'intérêt ! :jap:

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Invité §ANT744QK

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Voici la procédure EXACTE pour la manipulation des rétroviseurs extérieurs lors du stationnement:

 

1429837245_ScreenShot090copie.jpg.7abe2a4619986b113f5c311c61829e48.jpg

 

:jap:

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Le Nivomat j'ai sur mon V70, il permet à mon sens d'avoir des ressort arrières moins fermes que la version sans correcteur d'assiette, ce qui se comprend aisément un break devant théoriquement pouvoir supporter de lourdes charges, donc sans Nivomat il faut des ressors fermes.

 

Le Nivomat est agréable lorsque l'on est chargé, mais il a un inconvénient à mon sens : lorsque l'on roule pratiquement tout le temps à vide comme moi, les amortisseurs arrières perdent de leur fonction d'amortissement pour la retrouver lorsque l'on roule de nouveau en charge, un peu bizarre comme truc et pas facile à expliquer. :??:

 

Il faut savoir que ce système fabriqué par l'équipementier allemand Sach et purement mécanique, il n'y a rien d'électronique ni de pneumatique là dedans comme sur le break A6.

 

Donc je conseillerais ce système à ceux qui roulent régulièrement chargés, avec une famille nombreuse ou qui tractent, mais pas à ceux qui roulent très occasionnelement chargés comme moi.

 

L'avis de Mika sur le Four C me parait tout à fait digne d'intérêt ! :jap:

 

sur le xc90 qui est plus lourd on n'a pas la même impression que sur le 70 alors! car moi qui suit souvent en famille et plus ou moins chargé le nivomat ne durcit pas plus.

J'aimerais quand-même qu'il soit dit si oui ou non avec le four-c si lorsque la voiture est bien chargée dans le coffre, si la voiture reste paerfaitement horizontale ou non... c'est cela qui m'intéresse.

En effet, le nivomat n'a pas non comme fonction de remplacer le four-c (mais il semble très en-dessous de ce qu'un tel système puorrait faire face à des concurrents).

 

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kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Voici la procédure EXACTE pour la manipulation des rétroviseurs extérieurs lors du stationnement:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot090 copie.jpg

 

:jap:

 

eh bien si c'est cela la technologie volvo c'est une mascarade car même avec un xc90 je peux le faire en utilisant le bouton "mémo" du siège conducteur (oui oui, suffit de programmer la position des rétro sur une position 1, 2 ou 3 et de la mémoriser et dès que tu passes une marche arrière, tu appuies aussi sur la position mémorisée).

Là, pour une voiture toute neuve qui a priori devrait bénéficier des toutes les avancées technologiques... on en est réduit à du manuel ! ou alors tu donnes une info incomplète ou c'est la brochure qui est incomplète.

Doit-on comprendre que c'est pour le réglage qui ensuite permet d'avoir une descente des rétro automatiquement lors du passage en marche arrière?

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Invité §kam818qj

Tu passes la marche arrière puis tu appuis sur le bouton L ou R et là le rétro mentionné s'incline automatiquement.Si ça ne marche pas c'est qu'il y a qu'il y a un problème sur ton XC60 car comme les autres l'ont mentionné ça marche...

 

 

 

pour moi cela marche comme précise par doc'ol

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Invité §coy226jk

eh bien si c'est cela la technologie volvo c'est une mascarade car même avec un xc90 je peux le faire en utilisant le bouton "mémo" du siège conducteur (oui oui, suffit de programmer la position des rétro sur une position 1, 2 ou 3 et de la mémoriser et dès que tu passes une marche arrière, tu appuies aussi sur la position mémorisée).

Là, pour une voiture toute neuve qui a priori devrait bénéficier des toutes les avancées technologiques... on en est réduit à du manuel ! ou alors tu donnes une info incomplète ou c'est la brochure qui est incomplète.

Doit-on comprendre que c'est pour le réglage qui ensuite permet d'avoir une descente des rétro automatiquement lors du passage en marche arrière?

 

 

tu as commandés une xc60???

 

 

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Invité §Nii455Sz

Pour les ceux qui possèdent un Volvo XC60 2.4D BVA Xénium, Est-ce que vous êtes content du XC60 ?

Ceux qui possèdent aussi un XC60 mais autres, J'aimerais savoir aussi si vous en êtes content ?

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sur le xc90 qui est plus lourd on n'a pas la même impression que sur le 70 alors! car moi qui suit souvent en famille et plus ou moins chargé le nivomat ne durcit pas plus.

J'aimerais quand-même qu'il soit dit si oui ou non avec le four-c si lorsque la voiture est bien chargée dans le coffre, si la voiture reste paerfaitement horizontale ou non... c'est cela qui m'intéresse.

En effet, le nivomat n'a pas non comme fonction de remplacer le four-c (mais il semble très en-dessous de ce qu'un tel système puorrait faire face à des concurrents).

 

 

 

Bah oui, c'est bien ce que je dis, si t'es régulièrement chargé le Nivomat c'est bien sinon si tu roules souvent à vide comme moi ça peut poser problème.

 

Face à la concurrence, c'est sûr que la suspension pneumatique d'une allroad c'est mieux et même la suspension hydraulique d'un break C5 c'est mieux aussi qu'un système complètement passif comme le Nivomat.

 

Le Four C n'est qu'un amortissement électronique mais pas du tout un correcteur d'assiette.

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Invité §nic300oG

 

Nictuck: Les avantages et inconvénients entre le XC60 et le RX400h? Cela fait parti des mes questions bien qu'au niveau tarif, y a une déifférence[/quotemsg]

 

Le 400 h a maintenant 4 ans d'ancienneté , la relève arrive courant 2009 : technologie très pointue , mais très fiable ( no problem pendant les 3 ans d'utilisation , je n'ai pas pu en dire autant de mon xc 90....) ; silence de fonctionnement très au dessus de la moyenne , interieur de finition plutot moyenne comparé aux standards ; politique toute option top ;

certe difference de prix notable mais hayon electrique , camera de recul , gps tactile,... xenons directionnels existant deja en 2005 !!!

Mais vehicule typé plutot "prestige" , pas très fun , moins fonctionnel qu'un interieur volvo ; attention , pas veritable 4X4 (pas de transmission par arbre entre av et ar) , 4,75 m mais coffre minuscule par rapport au xc60 et ses 4,62 , habitacle quasi equivalent ; conso sensiblement equivalente (11 l de SP 95) malgré les moteurs electriques , mais quasi 100 cv din de + que le D5 .... et le plaisir de rouler en full electrique sans aucun bruit .

Voila , mais je suis heureux de mon achat , les premieres images du 450 h ne me font pas regretter mon choix.

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C'est vrai que l'esthétique du 450h laisse à désirer. Sur les photos en tout cas. A voir en vrai.

En tout cas, j'attends avec impatience les nouvelles motorisations 170 et 205ch du XC60 ainsi que leur conso et CO2 (véhicule de société oblige) pour me décider.

 

J'ai testé dernièrement un XC60 D5 Xénium avec pack aide à la conduite.

La seule armada technologique qui me séduirait serait l'alerte de franchissment de ligne lors des longs voyages. D'autant que le ding ding n'est pas stressant.

Par contre toute cette technologie perd les pédales quand il pleut des cordes sur l'autoroute. Les bliss restent allumés et le ding ding m'a indiqué que je changeais de ligne......pour moi, non à moins que....

Pas testé le régulateur adaptatif ni le city safety. Mais sur ce dernier point, il ne vaut meux pas tenter.

Enfin, j'ai été séduit pas la caméra de recul. On y prend vite goût.

La position de conduite surélevée + la BVA invitent vraiment à la conduite cool

Pour le reste, cela ressemble beaucoup à la S80 que j'ai l'occasion régulière de conduire.

Dernier point, les bas de caisse XC (ou marche pieds) gênent au quotidien pour l'accès et la sortie du véhicule. Je le déconseille car cela nécessite de faire le grand écart pour accéder à l'intérieur.

Globalement, ce XC60 m'a séduit

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Invité §inv613TU

bjr,

j'habite dans le sud, 06, région montagneuse, pere de famille avec 2 enfants, et je dévore vos post depuis quelques jous, car j'envisage l'achat d'un xc 60 d5 boite manuel; actuellement j'ai un xc 90 xénium, de aout 2008, bva, qui ne me convient pas vraiment : bva désastreuse, conso au secours, reprise désastreuse (bva?); mais c'est vrais, au niveau place c'est super (2 enfants),

au niveau look, j'ai flashé sur le 60, mais à travers vos discussion, j'ai l'impression qu'il ne serait pas aussi génial que ça.

pourriez vous me faire une synthese du pour et du contre de l'achat d'un 60, regreterais-je mon 90, y'a t-il une grosse difference ,

 

merci de votre aide

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Invité §mik083DA

rico3 = ;)

par contre le nivomat ne fonctionne que lorsque l'on est chargé si j'ai bien compris ??

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Bah oui, c'est bien ce que je dis, si t'es régulièrement chargé le Nivomat c'est bien sinon si tu roules souvent à vide comme moi ça peut poser problème.

 

Face à la concurrence, c'est sûr que la suspension pneumatique d'une allroad c'est mieux et même la suspension hydraulique d'un break C5 c'est mieux aussi qu'un système complètement passif comme le Nivomat.

 

Le Four C n'est qu'un amortissement électronique mais pas du tout un correcteur d'assiette.

 

Rico, tu as raison, mais le nivomat de la xc90 est quand-même très bien adapté même à vide. Le comportement routier (absorption des bosses, creux, irrégularités de la route... sont très bien filtrés).

Si on cherche l'efficacité d'un correcteur d'assiette c'est une super option sinon le four-c. Mais je reste sur ma question toujours sans réponse, le four-c dans une des positions a-t-il une "fonction" correcteur d'assiette (ou assimilée) ?

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Invité §Axe360ep

Rico, tu as raison, mais le nivomat de la xc90 est quand-même très bien adapté même à vide. Le comportement routier (absorption des bosses, creux, irrégularités de la route... sont très bien filtrés).

Si on cherche l'efficacité d'un correcteur d'assiette c'est une super option sinon le four-c. Mais je reste sur ma question toujours sans réponse, le four-c dans une des positions a-t-il une "fonction" correcteur d'assiette (ou assimilée) ?

 

 

Sinon le Nivomat, à part pour tracter une remorque, ça sert à quoi ? :hum:

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