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S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
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Messages recommandés

Tu as le sentiment qu il y avait plus d espace dans ta Passat ?

 

 

Oui, j'en ai bien l'impression.

Surtout que j'ai posé la Passat CC pour partir 3 jours avec le V90. En reposant le V90, je suis remonté directement dans ma passat CC.

Hormis la finition du véhicule, son aménagement et la qualité dégagée, aucun changement d'espace ne m'a sauté aux yeux.

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Participants fréquents à ce sujet

Pour moi la taille de la voiture est un vrai frein. Se traîner quotidiennement une voiture de quasiment 5m pour au final ne pas avoir un coffre plus grand qu'une voiture de 4m60, y'a quelque chose qui cloche.

Le fait est aussi que les (très) grand break qui frôlent tous les 5m n'ont plus vraiment la côte. Même du côté des allemands ont en voit beaucoup moins sur les routes, les Série 5 / Classe E / A6 sont remplacés par les Série 3 / Classe C et A4 qui ont elles aussi pris des cm (et des euros) et présentent enfin des coffres acceptables.

 

 

Oui en partie.

Mais les A4 / classe C et autre série 3 ont grandi au fur et à mesure des générations pour certainement égaler les anciennes.

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La mienne est a vendre et a voir sur Lyon!

 

Elle braque comme une truite certe mais elle reste une superbe routière, top pour la sécurité et une technologie à jour et maîtrisée.

 

Je m'en sépare car je veux un moteur avec au moins 2 cylindres en plus et en essence si possible.

 

 

 

 

 

Les 02 cylindres supplémentaires me manquent terriblement également.

Par contre la prochaine étape ne devrait elle pas être une 0 émission?

 

Par contre que choisir...?

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Bonsoir,

 

Pourriez vous vérifiez si votre trappe a carburant est bloquée une fois l'auto fermée?

 

Car j'ai retrouvé mon auto avec 50% de carburant en moins, et aucune trace de vandalisme.

J'ai donc essayé d'ouvrir la trappe avec l'auto verrouillée, et elle s'ouvrait...

 

V90 CC PRO D4

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Oui mais pour siphonner avant le verrouillage il faut faire fissa après l'appui sur la télécommande... limite le gars attend planqué et saute avec son bidon quand il te voit t'éloigner...

 

Peut-être le mécanisme de fermeture (déjà) défectueux ?

Il faudrait que tu vérifies le verrouillage de la trappe 15-20 minutes après avoir verrouillé la voiture.

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Invité §kzi175en

Les 02 cylindres supplémentaires me manquent terriblement également.

Par contre la prochaine étape ne devrait elle pas être une 0 émission?

 

Par contre que choisir...?

 

 

j'ai beaucoup d'idées :D et toujours avec des cylindres.

 

mon epouse est fan du modele X de Tesla mais elle n'a aucune idée du prix (ce qui devrait la calmer et m'éviter de rouler en baleine star wars)

 

je regarderai pour la trappe mais il me semble qu'elle soit bloquée une fois la voiture fermée. et puis pour siphonner des autos modernes ca doit etre compliqué non?

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Chez Volvo, elle se verrouille quelque minutes après le reste de la voiture !

 

Je crois que c'est 2 minutes (le temps nécessaire pour commencer à se servir d'essence, je suppose?) Encore faut-il avoir sous la main l'entonnoir qui permet d'ouvrir les trappes de fermeture du réservoir. Et ce n'est même pas certain que ce soit suffisant pour pouvoir accéder au réservoir avec un tuyau permettant de siphonner le contenu.

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Je crois que c'est 2 minutes (le temps nécessaire pour commencer à se servir d'essence, je suppose?) Encore faut-il avoir sous la main l'entonnoir qui permet d'ouvrir les trappes de fermeture du réservoir. Et ce n'est même pas certain que ce soit suffisant pour pouvoir accéder au réservoir avec un tuyau permettant de siphonner le contenu.

Oui, c'est cela, 1 à 2 minutes après le vérouillage des portes, pas plus.

Sinon, c'est qu'il y a un souci avec la trappe...

 

Il me semble que quelqu'un a aussi eu le même souci sur le forum.

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Invité §kzi175en

Bonsoir,

 

Pourriez vous vérifiez si votre trappe a carburant est bloquée une fois l'auto fermée?

 

Car j'ai retrouvé mon auto avec 50% de carburant en moins, et aucune trace de vandalisme.

J'ai donc essayé d'ouvrir la trappe avec l'auto verrouillée, et elle s'ouvrait...

 

V90 CC PRO D4

 

 

La trappe se bloque moins d'une minute après avoir verrouillé la voiture.

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Chez Volvo, elle se verrouille quelque minutes après le reste de la voiture !

 

Je crois que c'est 2 minutes (le temps nécessaire pour commencer à se servir d'essence, je suppose?) Encore faut-il avoir sous la main l'entonnoir qui permet d'ouvrir les trappes de fermeture du réservoir. Et ce n'est même pas certain que ce soit suffisant pour pouvoir accéder au réservoir avec un tuyau permettant de siphonner le contenu.

 

Oui, c'est cela, 1 à 2 minutes après le vérouillage des portes, pas plus.

Sinon, c'est qu'il y a un souci avec la trappe...

 

Il me semble que quelqu'un a aussi eu le même souci sur le forum.

 

 

La trappe se bloque moins d'une minute après avoir verrouillé la voiture.

 

 

Merci pour l'info.

J'ai effectivement verifié, elle se verrouille bien après qq mn.

 

 

j'ai beaucoup d'idées :D et toujours avec des cylindres.

 

J'ai envi d'essayer

.. une Ghibli awd

.. une Xj awd

 

Deux registres différents, mais qd mm un peu décalé VS les productions pour ovidés.

 

mon épouse est fan du modele X de Tesla mais elle n'a aucune idée du prix (ce qui devrait la calmer et m'éviter de rouler en baleine star wars)

 

Baleine de Star Wars :lol: , une belle image en effet.

Deux voisins ont récupérés des Tesla 3, elles ont l'air pas mal du tout, certainement moins statutaires que les X ou S, mais le gabarit et l'habitabilité semblent tres bien.

 

je regarderai pour la trappe mais il me semble qu'elle soit bloquée une fois la voiture fermée. et puis pour siphonner des autos modernes ca doit etre compliqué non?

 

J'ai fait le plein, puis je suis certes resté dans les embouteillages durant 1H30 pour 20km, mais à la sortie du parking l'auto avait la moitié du réservoir.

Ou mon réservoir n'était pas réellement plein en sortie de pompe -je n'ai pas réellement vérifié, au premier click j'ai raccroché, ou j'ai été siphonné...

Je ne pense pas pouvoir vider 1/2 plein si vite.

Bizarre...

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J'ai fait le plein, puis je suis certes resté dans les embouteillages durant 1H30 pour 20km, mais à la sortie du parking l'auto avait la moitié du réservoir.

Ou mon réservoir n'était pas réellement plein en sortie de pompe -je n'ai pas réellement vérifié, au premier click j'ai raccroché, ou j'ai été siphonné...

Je ne pense pas pouvoir vider 1/2 plein si vite.

Bizarre...

Il peut y avoir des clics par engorgement de la tuyauterie, sans que le réservoir soit plein.

Cela m'arrive souvent quand la pompe débite bien.

As-tu vérifié la conso à l'ODB ? Si le réservoir a été siphonné (ou s'il y a une fuite), la consommation va être dantesque.

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Invité §kzi175en

 

 

J'ai envi d'essayer

.. une Ghibli awd

.. une Xj awd

 

Deux registres différents, mais qd mm un peu décalé VS les productions pour ovidés.

 

 

 

 

la XJ dernière génération est un peu pataude et la finition un peu décevante pour une jag et une premium. j'avais essayé en son temps la v6 (ayant soit disant servie de voiture de service a Mr Karl L...).

 

la Ghibli est un monstre et très décalée. je valide. je pencherai plus pour la quattroporte :D mais quel paquebot !

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A propos de multi cylindres, j'aimerais bien savoir ce que pensent les nostalgiques de 5, 6, 8... cylindres des voitures qui en ont 0 (tesla et autres)???? :??:

 

Ce doit être l'horreur, à leurs yeux, non????

 

Un 6 cylindres, est un moteur plus onctueux, plus rond et bien moins résonnant que les 4 pattes.

Par contre il est certainement plus cher à construire, mettre au point et plus energivore.

 

Pour ma part, l'auto électrique 0 emission, en ville on frôle la perfection.

Car le dosage sur l'accélérateur est homogène et progressif à souhait, sans compter le couple immédiat, le silence, et mm le freinage a la toupet de recharger un peu les batteries, mais surtout de réduire considérablement l'usure des freins...

 

Ce qui m'embête un peu, c'est qd on cherche une auto avec une autonomie plus sérieuse, on a à faire à une auto plus lourde qu'une version equivalente à moteur à combustion, et surtout on atteint des niveau de KW importants, ce qui implique des émissions importantes aussi.

 

J'ai de gros doute qt aux rayonnements électro-magnétiques et leur influence sur la santé. Surtout sur un parcours autoroutier >300km.

Pour rappel on est assis sur les batteries et entourés de puissants moteurs bobinés.

 

De maniere générale, pour moi, une auto idéale doit être spacieuse, sûre, confortable et fiable.

Une TESLA S en version awd serait pour moi l'auto presque idéale.

 

Et toi?

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A propos de multi cylindres, j'aimerais bien savoir ce que pensent les nostalgiques de 5, 6, 8... cylindres des voitures qui en ont 0 (tesla et autres)???? :??:

 

Ce doit être l'horreur, à leurs yeux, non????

Et bien figure toi que non.

J'aurais adoré avoir un joli W12, un gentil V8. J'en aurais peut-être un un jour, qui sait...

Mais l'électrique m'attire aussi : moteur silencieux, linéaire, coupleux.

Pour moi ce sont deux mondes différents. Je ne les oppose donc pas.

Quant à la pollution des uns et des autres, au final on retombe sur la même chose, ce n'est donc pas pour moi un argument pertinent.

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fait avec quoi ?

 

Un coup de disqueuse ! Il y a un des travaux proche de ta voiture

 

Un cutter ?

 

Le hayon aurait heurté les structures d’un plafond de parking ?

 

Le véhicule était comme cela a mon retour...

...j'imagine un objet volumineux, probablement métallique, dans les mains d'un garçon pas très agile et n'assumant pas ses bêtises.

 

Bref, le coffre étant en plastique, la recharge ne sera probablement pas possible.

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Invité §kzi175en

ca me fout en rogne les gens qui font ca et qui se cassent... on va tous finir par avoir des dashcams dans nos bagnoles comme on fait confiance aux voisins... voilà le joli monde que je vais laisser a ma petite princesse...

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Le véhicule était comme cela a mon retour...

...j'imagine un objet volumineux, probablement métallique, dans les mains d'un garçon pas très agile et n'assumant pas ses bêtises.

 

Bref, le coffre étant en plastique, la recharge ne sera probablement pas possible.

 

 

C'est malheureux. Et beaucoup de personnes portent peu d'attention aux véhicules des autres. Vu souvent des situations dans la rue.

 

Le haillon est en plastique ! Beaucoup de nouvelles voitures ont ça, c'est vrai.

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C'est malheureux. Et beaucoup de personnes portent peu d'attention aux véhicules des autres. Vu souvent des situations dans la rue.

 

Le haillon est en plastique ! Beaucoup de nouvelles voitures ont ça, c'est vrai.

 

Hayon en plastique sur un véhicule de plus de 60000 euros ! et on appelle çà du premium ! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

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Je pense au contraire que c'est pour un problème de poids que le hayon n'est pas en acier!

 

 

Oui c'était dans ce sens là ;)

 

Ça doit faciliter la manipulation, aider la personne ou les systèmes elec mis en place ces dernières années.

 

 

Edit : et surtout gagner des gr de co2 ou avais-je la tête

3kg sur une compacte

 

http://www.jeccomposites.com/k [...] oplastique

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Volvo a anticipé leurs soucis sur les vérins de coffre électriques qui lâchent, ça fait moins mal de se prendre le hayon sur la tronche du coup.

Bientôt les hayons en mousse et vitres arrière en papier calque ! :D

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Volvo a anticipé leurs soucis sur les vérins de coffre électriques qui lâchent, ça fait moins mal de se prendre le hayon sur la tronche du coup.

Bientôt les hayons en mousse et vitres arrière en papier calque ! :D

Ca me fait penser qu'il faut que je fasse changer mes vérins avant de me prendre le coffre sur la tête...

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Tout ça me fait penser à la 740, qui avait le hayon an alu (impossible d'y apposer les A magnétiques quand mes enfants apprenaient à conduire)

Mais cela n'empêchait pas les vérins de fatiguer avec le temps. Et la hayon de retomber lorsqu'on l'ouvrait. Beaucoup de propriétaires de 740 avaient un manche à balais, dans le coffre, coupé à la bonne longueur, pour maintenir le hayon ouvert!

C'est quasiment le seul problème que j'ai rencontré sur cette voiture, en 350 000km, en dehors d'une embase de relais qu'il a fallu changer.

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voilà ma V90 est vendue direction Metz en juin quand j 'aurai ma S90

 

juste changé 2 pneus sur l 'avant promis à l acheteur pourtant encore bon ils ont 100 000 kms :D

 

 

20190525_072806.jpg

 

pour info ce sont des continental all saisons équivalent des cross climate de michelin mais moins cher et aussi bon

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