Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dni632gM

Il suffit d'essayer les 2 (T4 et T3) à la suite et entendre le bruit du moteur lors des accélérations pour se rendre compte de la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Il suffit d'essayer les 2 (T4 et T3) à la suite et entendre le bruit du moteur lors des accélérations pour se rendre compte de la difference

 

 

Laisse tomber ils n'y connaissent rien

Vas sur les forums belges tu trouveras de vrais connaisseurs de Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Gardons raison svp

Ce qui dommage c'est que les partisans du T3 ne veulent pas admettre que le poids de ce véhicule ne supportera pas longtemps ce petit moteur

Ils desanchanteront lorsqu'ils voudront le revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons raison svp

Ce qui dommage c'est que les partisans du T3 ne veulent pas admettre que le poids de ce véhicule ne supportera pas longtemps ce petit moteur

Ils desanchanteront lorsqu'ils voudront le revendre

 

 

Attention à ne pas être sectaire! Ces jugements me rappellent furieusement ceux qui prétendent qu'une voiture qui n'a pas de V6 ou V8 ne vaut rien!

Chacun choisit la motorisation qui lui convient en fonction de ses besoins. Même si je trouve que la motorisation du T3 est insuffisante pour mon goût, cela ne me regarde pas si certains la préfèrent!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de blabla pour une histoire de moteur je viens d'un CLA 250 sport 2.0l 211cv et j'ai pris un T3 choix purement économique et si la voiture se traîne j adapterais ma conduite en fonction de ça ( après la BVA pourrie de Mercedes rien ne peut être pire/dangereux ). Au final chacun fait ce qu'il veut et vu comment tourne les choses d'ici quelques années les malus auront peut être doubler voir tripler et tout le monde ( ou presque ) roulera en petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Laisse tomber ils n'y connaissent rien

Vas sur les forums belges tu trouveras de vrais connaisseurs de Volvo

Allez, salut et bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'essayer les 2 (T4 et T3) à la suite et entendre le bruit du moteur lors des accélérations pour se rendre compte de la difference

 

 

Je trouve ça complètement con ce que tu dis sur le T3 globalement mais bref, passons à quelque chose de plus intéressant; t'as essayé le T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons raison svp

Ce qui dommage c'est que les partisans du T3 ne veulent pas admettre que le poids de ce véhicule ne supportera pas longtemps ce petit moteur

Ils desanchanteront lorsqu'ils voudront le revendre

 

 

ça me rappelle furieusement les critiques du 1.5l diesel de Renault, comme quoi comme c'était pas un 2.0l, il serait fragile, poussif, .... .

 

au final, c'est probablement le bloc moteur le plus fiable de sa génération, a tel point qu'on le retrouve sur les voiture de la marque a l’étoile.

 

snobisme quand tu nous tiens !

 

 

un petit moteur aura un comportement différent du fait de son architecture, comme un son diffréent, un couple différent, ... , mais ca ne présage rien de sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rappelle furieusement les critiques du 1.5l diesel de Renault, comme quoi comme c'était pas un 2.0l, il serait fragile, poussif, .... .

 

au final, c'est probablement le bloc moteur le plus fiable de sa génération, a tel point qu'on le retrouve sur les voiture de la marque a l’étoile.

 

snobisme quand tu nous tiens !

 

 

un petit moteur aura un comportement différent du fait de son architecture, comme un son diffréent, un couple différent, ... , mais ca ne présage rien de sa longévité.

 

Attention quand même! Il fut un temps où certains modèles (340) de Volvo pouvaient être équipés de moteurs Renault ou de moteurs Volvo. Les moteurs Volvo étaient beaucoup plus fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même! Il fut un temps où certains modèles (340) de Volvo pouvaient être équipés de moteurs Renault ou de moteurs Volvo. Les moteurs Volvo étaient beaucoup plus fiables!

 

 

je n'ai pas dis le contraire, mais je ne parlais que du 1.5L (le 1.9L était très cassant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Il ne s'agit pas de mériter le SUV mais le forum

Voilà ce que voulais dire notre ami

C'est vrai que sur certains forums belges le niveau est différent

Mais certains forumeurs ici sont intéressants

Donc j'y suis j'y reste

N'en déplaise aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Tiens-toi correctement, on t'a à l'oeil :jap:

 

 

Qui es tu pour me parler sur ce ton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

C'est clair. Chacun choisit sa voiture comme il veut !

 

Il me semble que d'autres marques "Premium" type BMW ou AUDI font un maximum de ventes sur des petites cylindrées. Certains l'assument, d'autres prennent l'option de ne pas inscrire la cylindrée. A moto, pendant longtemps chez HARLEY les moteurs étaient de grosses cylindrées mais avec des puissances ridicules et une partie-cycle totalement inadaptée à nos routes. Ca n'a jamais été ma conception du plaisir à moto (puissance, maniabilité, plaisir du pilotage dans les virages). Cela n'empêche pas le succès. A chacun son usage et son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

toujours aucun spécimen "en vrai" même ici en vacances en Vendée

Sinon, le volume de vente (immatriculation) monte en puissance au mois de juin (338 contre 244 en mai), les chiffres du XC60 II sont impressionnants aussi.

Bon, toujours pas de nouvelle de mon T4 depuis sa "mise en production" début juin, montage artisanal apperement....(Parce que le T3 n'était pas AWD ni BVA ^^)

 

https://www.media.volvocars.co [...] es-volumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui es tu pour me parler sur ce ton?

 

 

cher monsieur,

 

 

sachez qu'ici le second degré, voir le troisième degré pour certains, est de mise.

 

en effet, les personnes sans humour, dont vous ne me semblez pas faire partie, sont priés d’aller polluer les concurrents !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est mieux dit je pense comme cela !

 

 

:lol: :lol:

 

pour ta santé je te conseille de tout prendre avec de l'humour car certain sont plutôt décapants, mais pleins de respect, ce qui est primordial.

 

excellente journée a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

cher monsieur,

 

 

sachez qu'ici le second degré, voir le troisième degré pour certains, est de mise.

 

en effet, les personnes sans humour, dont vous ne me semblez pas faire partie, sont priés d’aller polluer les concurrents !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est mieux dit je pense comme cela !

 

 

:lol: :lol:

 

pour ta santé je te conseille de tout prendre avec de l'humour car certain sont plutôt décapants, mais pleins de respect, ce qui est primordial.

 

excellente journée a toi.

 

 

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pour en revenir à nos moutons et pour ceux qui sont intéressés par le T3 , je leur conseille d’aller voir les essais du Tiguan(2) avec le moteur TSI 150 car autant son poids que ses performances sont comparables avec le T3 . Certains de ces essais parlent du problème pour concilier une boîte auto avec ce genre de moteur , c’est peut-être pour ça que Volvo à pris du temps pour la développer et donc ne la sortir qu’en 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons et pour ceux qui sont intéressés par le T3 , je leur conseille d’aller voir les essais du Tiguan(2) avec le moteur TSI 150 car autant son poids que ses performances sont comparables avec le T3 . Certains de ces essais parlent du problème pour concilier une boîte auto avec ce genre de moteur , c’est peut-être pour ça que Volvo à pris du temps pour la développer et donc ne la sortir qu’en 2019 ?

 

Volvo n'a pas prévu de vraie boite auto sur les 3 cylindres. C'est une boite à double embrayage qui est prévue. Et quand on sait le temps qu'il a fallu à VW pour mettre au point sa DSG, on comprend que Volvo ne se presse pas de la commercialiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

 

Laisse tomber ils n'y connaissent rien

Vas sur les forums belges tu trouveras de vrais connaisseurs de Volvo

 

 

Pourrais-tu m’indiquer les forums belge en question ? Je cherche le max d’infos sur la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Je ne trouve pas un rythme de production/livraison très puissant sur le XC40. un peu plus de 300 unités sur juin c'est finalement assez peu....Toujours autant de soucis d'approvisionnements peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Assez d’accord pour le noir qui effectivement cache les arêtes qui donnent l’identité de la voiture . Par contre je l’ai vu aussi en gris osmium et j’ai même hésité avec cette couleur car je trouve qu’elle fait parti des teintes qui changent suivant la luminosité oscillant entre le gris et le bleu ce qui justement met en avant toute les formes de la voiture.

Quand au bi-ton on le remarque forcément plus mais après c’est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Je ne trouve pas un rythme de production/livraison très puissant sur le XC40. un peu plus de 300 unités sur juin c'est finalement assez peu....Toujours autant de soucis d'approvisionnements peut-être ???

 

 

De ce fait, on ne voit pas du tout de XC40 sur les routes françaises.

Dans les 15 derniers jours, après un périple de 2500 kms de Bretagne au Pays basque À.R Vu en tout et pour tout 2 véhicules

1 dans les rues de St Jean Luz ( immat. 60 voiture location ? )

Et ensuite, fait 1 bout de route retour entre Nantes et Rennes avec 1 XC 40 noir.

 

Par contre mon XC40 blanc/noir First Édition attire l’oeil des passants et fait l’objet de demandes de renseignements et d’interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce fait, on ne voit pas du tout de XC40 sur les routes françaises.

Dans les 15 derniers jours, après un périple de 2500 kms de Bretagne au Pays basque À.R Vu en tout et pour tout 2 véhicules

1 dans les rues de St Jean Luz ( immat. 60 voiture location ? )

Et ensuite, fait 1 bout de route retour entre Nantes et Rennes avec 1 XC 40 noir.

 

Par contre mon XC40 blanc/noir First Édition attire l’oeil des passants et fait l’objet de demandes de renseignements et d’interrogations

 

 

Bonsoir,

 

Je crois que le noir est le modèle d'essai de la concession de Nantes. Il était dans le hall d'expo il y a une quinzaine de jours.

 

Moi aussi, on me regarde avec insistance et je me suis fait interroger par mes collègues de boulots dans le parking ! :sol:

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...