Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est sympa. Et vu la forme globale, la largeur qui semble importante, et la tendance aux voitures à êrte toujours un peu plus grande, on peut imaginer je pense une bonne habitabilité. Comme un Evoque justement, qui va bien pour une famille avec 3 enfants ! A part le coffre un peu juste.

 

Ca présage aussi qqch de sympa pour le futur XC60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Pareil en version Polestar ! :D Nickel pour les ptites routes du Doubs.

La S60 est un peu limite en hauteur avec les pierres au milieu de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli...mais ça m'évoque...l'Evoque :lol: ! Non :ange: ?

 

 

Ayant un Evoque , j'ai eu la même impression.

 

En tout cas, une possibilité pour moi pour le remplacement de mon Evoque dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

1. J'adore

 

2. La ressemblance avec l'Evoque vient de la ligne de toit fuyante sur le profil

 

3. L'arriere est vraiment Volvo.

 

4. A l'avant on sent bien la patte du nouveau designer : ça sent la muscle car. un petit vent de dynamisme qui ne me déplait pas du tout. Un savant melange entre Mustang et les codes Volvo. Jetrouve ça tres reussi.

 

5. La S va sansdoute devenir une 5 portes, ce qui ne me semble pas idiot sur ce segment ( et j,adore le dessin des feux arriere) et ça pourra laisser la place a un vrai break V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la couleur bi-ton :non:

J'aime pas l'énorme casquette sur la vitre de hayon :non:

 

La ligne de caisse est très haute, et les vitres réduites. J'espère qu'il sera possible de monter à bord sans attraper un torticolis!

Espérons aussi que la voiture sera disponible avec un toit ouvrant en verre de grande surface, du moins pour les claustro

Dernier reproche: la visibilité 3/4 arrière risque d'être assez médiocre.

 

Sinon j'aime bien la ligne qui va vite démoder les Audi Q3 et BM X1.

Et, surtout, je pense qu'il y aura beaucoup plus de place que dans la V40.

 

J'espère qu'elle profitera de toutes les avancées de Volvo dans la conduite autonome.

Si c'est le cas, ce sera sans doute ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement je suis un peu perdu dans les futurs sorties.

 

Il semble assez clair que au moins un modèle de la série 40 sortira l'année prochaine.

 

Du coup la série 60 elle est ou dans tout ça ? On nous parlait de Genève 2017 pour le XC60, et si finalement c'était le xc40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Peut être pas besoin de concept pour le xc60 car plateforme existante.

Avec le 40.1 et 40.2 ça permet de faire la demo de la plateforme CMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal aussi, la S40! Mais probablement moins logeable que le XC

 

Original les rétros extra plats. Probablement une caméra avec projection sur écran central? Plus question du coup d'oeuil latéral, s'il faut regarder l'écran central!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

"Cependant, à quelques détails près, ce 40.1 est un futur XC40, comme nous l'a avoué à demi-mot Thomas Ingenlath, vice-président du design de la marque : "Nous ne vous aurions pas fait venir pour vous parler à la fois de la plateforme, des solutions en termes de motorisations, et ne vous aurions pas présenté ces concepts si nous n'étions pas assez avancés dans la réalisation".

Des propos confirmés peu après par Peter Mertens, le vice-président en charge de la recherche et du développement : "A quelques détails près, comme les rétroviseurs caméra, le dessin des boucliers ou les poignées, vous avez le futur SUV de la marque". Dont acte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Du coup si on résume, on s'oriente vers ce type de plan de lancement alors, non ?

 

- Automne 2016 : V90 CC

- Printemps 2017 : XC 60

- Hiver 2017 : XC 40

- Printemps 2018 : S/V 60

- Hiver 2018 : S40

 

P.S : A priori cela fait sens financièrement pour la marque tant les marges et la demande sont plus importants pour les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

d´apres les plaques d´immatriculations visibles sur d´autres photos sur le net.3cyls 170cv BVA FWD essence

3cyls 250cv BVA FWD hybrid/essence

4512 mm de long d´après les infos fournis par Volvo à Transportstyrelsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Impatient de le voir en vrai.

Ça pourrait bien être le remplaçant de mon mammouth.

J'espère qu'ils ne tarderont pas de trop à sortir une version T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Impatient de le voir en vrai.

Ça pourrait bien être le remplaçant de mon mammouth.

J'espère qu'ils ne tarderont pas de trop à sortir une version T8.

 

 

Pas de T8 sur la plateforme CMA mais T5 twin engine FWD

3cyls / double embrayage + 80cv electrique=250cv

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2016/05/Volvo-T5-Twin-Engine-02-626x382.jpg

http://s1.paultan.org/image/2015/10/2015-volvo-t5-twin-engine-live-pictures-009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu penses qu'ils sortiront une version T8 sur le XC40 ? Medelsvenson parle d'un 3 cyl. de 170cv en essence et 250v en hybride/essence, à mon avis, il n'y aura pas grand chose au-delà de 250cv sur ce gabarit. Je suis curieux d'essayer un 3 cyl., il paraît que la sonorité peut être sympa.

 

 

EDIT : l'explication est arrivée entretemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de T8 sur la plateforme CMA mais T5 twin engine FWD

3cyls / double embrayage + 80cv electrique=250cv

 

 

 

La même chose avec les 80cv électrique à l'AR au lieu de l'AV, ça serait vraiment pas mal. Un XC40 T5 AWD 250 hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même chose avec les 80cv électrique à l'AR au lieu de l'AV, ça serait vraiment pas mal. Un XC40 T5 AWD 250 hybride

 

 

D'après Medel page précédente :

 

- "AWD Haldex sur base des 4cyls les plus puissants."

 

- "Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA" .

 

Il va falloir patienter encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

La même chose avec les 80cv électrique à l'AR au lieu de l'AV, ça serait vraiment pas mal. Un XC40 T5 AWD 250 hybride

+1

 

Rassurez-moi, il y aura bien une version AWD (D5 j'imagine ?).

 

Edit : Walhlalla a répondu entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

J'ai vu dans un message un peu plus haut que ce XC40 aura une longueur de 4,51m ce qui est bien plus qu'un GLA, Q3 ou X1 qui sont les concurrents. Est-ce que vous avez d'autres infos concernant la longueur définitive de ce futur XC40? D'après vous quand sera t-il commercialisé en France et y aura t-il la version essence-hybride dès sa sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

J'ai vu dans un message un peu plus haut que ce XC40 aura une longueur de 4,51m ce qui est bien plus qu'un GLA, Q3 ou X1 qui sont les concurrents. Est-ce que vous avez d'autres infos concernant la longueur définitive de ce futur XC40? D'après vous quand sera t-il commercialisé en France et y aura t-il la version essence-hybride dès sa sortie?

 

 

451 cm provient du document qu´à remis volvo à trafikverket pour l´immatriculation des prototypes.

Cette info est rarement très précise. Les protos XC90 faisaient part exemple 485cm contre 495cm pour le produit fini.

 

Volvo a pour objectif de commercialisé la version plug-in hybrid dans les 6 mois après la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...