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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Pour les siège, je dois dire que ferme ou non n'est pas un gage de confort pour moi, chacun à ces préférence et la première fois que je suis monté dans un XC60 j'ai trouvé ça hyper dur. Mais après 3 heures de route j'étais content !

Le seul moyen de savoir si des sièges sont confortable c'est de voir si on a mal au cul ou non après 4 heures de route !

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Effectivement c'est la valeur résiduelle qui fait faire le grand écart ou non entre les tarifs des loyers.

 

Maintenant, étant dans un cadre de LLD et non de LOA, la valeur résiduelle importe peu du point de vue du client. (Si ce n'est le fait de chercher les options qui feront grimper cette valeur pour baisser les loyers)

 

Globalement, avec le Volvo j'arrive à 11500€/an de TCO (Hors assurance et Essence) alors qu'avec un Merco/BMW/Audi je suis aux alentours des 16500€/an de TCO. Il y aurait 1K ou 2 de diff à l'année je ne dis pas, mais là sur les 36 mois de LLD ça fait 15K d'écart quand même.

A noter que l'assurance a l'air moins onéreuse pour une Volvo que chez les autres marques premium (moins de vandalisme/vols, l'argumentaire sécurité de Volvo a l'air de plaire aux assureurs), ce qui creuse encore l'écart.

 

Un dernier point non négligeable non plus, utilisant le véhicule à titre personnel également, je dois déclarer un avantage en nature donc plus le TCO est élevé, plus cela augmente l'IR derrière..

 

Bref, pour les pro , Volvo a l'air d'être très rentable si on a pas spécialement envie d'avoir un véhicule où les gens te disent "wow tu roules en Audi/Merco/BMW haut de gamme !" avec un véhicule pourtant largement aussi bien équipé.

 

 

Je suis quand même curieux de connaitre un partie des détails de calcul. Car pour arriver à une différence pareille, il faut que la valeur résiduelle calculée par Volvo soit bien plus élevée que chez les autres. En général, ce sont plutôt les Merco/BMW/Audi qui, justement, ont une grosse valeur résiduelle !

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Invité §VOL831Dv

Pour les siège, je dois dire que ferme ou non n'est pas un gage de confort pour moi, chacun à ces préférence et la première fois que je suis monté dans un XC60 j'ai trouvé ça hyper dur. Mais après 3 heures de route j'étais content !

Le seul moyen de savoir si des sièges sont confortable c'est de voir si on a mal au cul ou non après 4 heures de route !

 

 

Ferme et souple à la fois (sans allusion). C'est ce qui faisait auparavant la différence: voitures françaises globalement très confortables de prime abord mais inconfortables à la longue et allemandes tape-culs inconfortables tout le temps, Volvo faisant la différence pour les gros rouleurs au gabarit inférieur au quintal.

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A vouloir copier les allemands, Volvo en perd son âme et risque à terme de perdre son cœur de clientèle. Je sais bien que l'époque n'est plus à la fidélisation de clientèle mais alors pourquoi ont-ils si peur de changer d'esthétique un modèle qui marche ? Volvo le fait mais avec un niveau de prix risqué. A croire que le gouvernement a raison : beaucoup de retraité "aisés" à 1200 € /mois vont pouvoir rouler Volvo. Mais vu de la chine et de leur niveau de vie, ils sont plutôt "riches".

 

 

Je ne trouve pas que Volvo copie les allemands. Volvo garde bien son image et une identité scandinave.

 

Mon seul bémol était au sujet du moteur, sans caractère. Là, OK, Volvo perd son âme, mais ce n'est pas pour copier, c'est pour répondre aux normes environnementales, auxquels tous les constructeurs sont soumis. Et (malheureusement pour les fans de 5 cylindres) aussi pour correspondre à leur image de marque respectueuse de l'environnement ... Je dois bien avouer, en regardant les conso. réelles des VEA, que les nouveaux blocs sont vraiment peu gloutons ... C'est le monde d'aujourd'hui : optimisation, rendement, chiffre, ...

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Ferme et souple à la fois (sans allusion). C'est ce qui faisait auparavant la différence: voitures françaises globalement très confortables de prime abord mais inconfortables à la longue et allemandes tape-culs inconfortables tout le temps, Volvo faisant la différence pour les gros rouleurs au gabarit inférieur au quintal.

 

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Invité §VOL831Dv

 

Je ne trouve pas que Volvo copie les allemands. Volvo garde bien son image et une identité scandinave.

 

Mon seul bémol était au sujet du moteur, sans caractère. Là, OK, Volvo perd son âme, mais ce n'est pas pour copier, c'est pour répondre aux normes environnementales, auxquels tous les constructeurs sont soumis. Et (malheureusement pour les fans de 5 cylindres) aussi pour correspondre à leur image de marque respectueuse de l'environnement ... Je dois bien avouer, en regardant les conso. réelles des VEA, que les nouveaux blocs sont vraiment peu gloutons ... C'est le monde d'aujourd'hui : optimisation, rendement, chiffre, ...

 

Ce que je voulais dire ce sont les tarifs des véhicules et des options, une esthétique commune à toute la gamme (quoique Peugeot fait la même chose) et je trouve que le tableau de bord dans son aspect rappelle des modèles coréens voire américains (pas dans sa qualité) et n'a plus l'originalité épurée d'antan (ah cette mode des tablettes, dès la naissance !)

 

NB : je n'arrive plus à poster de photo (le bandeau permettant d'intégrer les photos n'apparait plus, pb de pc?); de toute façon le xc 60 Signature gris métal est courant sur le net (l'intérieur aussi, noir avec insert bois moderne).

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Mon seul bémol était au sujet du moteur, sans caractère. (...) c'est pour répondre aux normes environnementales, auxquels tous les constructeurs sont soumis. (...). Je dois bien avouer, en regardant les conso. réelles des VEA, que les nouveaux blocs sont vraiment peu gloutons ...

A relativiser tout de même. Dans certains comparatifs presse Q7 vs XC90, le V6 Audi consommait parfois moins que le 4 cylindres Volvo.

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Ce que je voulais dire ce sont les tarifs des véhicules et des options, une esthétique commune à toute la gamme (quoique Peugeot fait la même chose) et je trouve que le tableau de bord dans son aspect rappelle des modèles coréens voire américains (pas dans sa qualité) et n'a plus l'originalité épurée d'antan (ah cette mode des tablettes, dès la naissance !)

...

 

 

Pourtant, la tablette, permet d'avoir un look très/plus épuré (quand l'écran est éteint, certes :)) !

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Sur une voiture neuve, les sièges sont toujours très fermes. Ils s'assouplissent avec le temps, le nombre de km et...le poids du conducteur.

Mais sur les merco, ils restent toujours très fermes, car dessinés pour des Allemands bien rembourrés... Idem pour Audivw, mais qui est loin d'avoir une forme aussi confortable que Volvo.

J'ai été vraiment surpris en montant dans le T8 de Vevey.

Je ne l'avais pas été autant en passant de la C5 au XC60.

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Invité §Tor044Ig

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir car étant en pleine recherche/comparaison pour mon prochain véhicule, j'ai été parcourir les concessions hier.

 

Etant professionnel, pour ne pas me faire matraquer fiscalement, je me suis intéressé aux véhicules hybrides.

 

Du coup j'ai demandé des offres pour un XC60 , un GLC, un X5 (le X3 n'ayant pas de moteur hybride).

 

A niveau d'équipement équivalent, le XC60 est clairement beaucoup plus cher en terme de prix par contre en terme de loyers LLD rien à voir... !!

 

Sur 36mois/45K Km, le GLC et le X5 sortent à 1250€/mois alors que le XC60 sort à .... 830€/mois !

A savoir que le XC60 et le X5 on était à environ 80K , mais sur le GLC on était à 65K niveau prix du véhicule.

 

Donc après réintégration fiscale + TVS etc, un écart de TCO annuel de plusieurs milliers d'euros très largement en faveur du Volvo...

Par contre, pour un particulier il est clair que l'addition est très salée. (Devis LOA estimé pour le XC60 pour un particulier sortait à 1300€/mois sans l'entretien etc)

 

Pour l'info, le mec chez Volvo m'a vu me décomposer quand il m'a sorti son offre. En même temps je paie 720€/mois pour una A3 actuellement, donc forcément, une offre 100€ plus cher pour un véhicule qui coûte le double avec des prestations quand même largement autres...

 

PS: Je n'ai même pas inclus de configuration pour un Q5, ils n'ont pas de motorisation hybride, le plus petit moteur en BVA est le Diesel 163cv et on a déjà 800€/an de TVS dessus avec des loyers qui dépasseront forcément les 1000€/mois. Le TCO annuel est par contre environ équivalent au GLC et X5 Hybrides (mais bon pas du tout le même type de motorisation)

 

PS2: Les devis n'ont pas du tout été négociés, peut-être que chez Volvo on m'a sorti un tarif déjà "bien" remisé et pas chez les autres

 

Pour ma part j'attends la sortie du XC40 qui je pense conviendra mieux à mes besoins en terme de gabarits, j'espère qu'ils proposeront une motorisation hybride sympa dès sa sortie officielle. Mais quoi qu'il en soit, Volvo a clairement prit la 1ère place pour l'instant.. L'essai des véhicules viendra confirmer ou non ce classement.

Quelle était le taux de remise pour le GLC ?

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Invité §tur370gh

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir car étant en pleine recherche/comparaison pour mon prochain véhicule, j'ai été parcourir les concessions hier.

 

Etant professionnel, pour ne pas me faire matraquer fiscalement, je me suis intéressé aux véhicules hybrides.

 

Du coup j'ai demandé des offres pour un XC60 , un GLC, un X5 (le X3 n'ayant pas de moteur hybride).

 

A niveau d'équipement équivalent, le XC60 est clairement beaucoup plus cher en terme de prix par contre en terme de loyers LLD rien à voir... !!

 

Sur 36mois/45K Km, le GLC et le X5 sortent à 1250€/mois alors que le XC60 sort à .... 830€/mois !

A savoir que le XC60 et le X5 on était à environ 80K , mais sur le GLC on était à 65K niveau prix du véhicule.

 

Donc après réintégration fiscale + TVS etc, un écart de TCO annuel de plusieurs milliers d'euros très largement en faveur du Volvo...

Par contre, pour un particulier il est clair que l'addition est très salée. (Devis LOA estimé pour le XC60 pour un particulier sortait à 1300€/mois sans l'entretien etc)

 

Pour l'info, le mec chez Volvo m'a vu me décomposer quand il m'a sorti son offre. En même temps je paie 720€/mois pour una A3 actuellement, donc forcément, une offre 100€ plus cher pour un véhicule qui coûte le double avec des prestations quand même largement autres...

 

PS: Je n'ai même pas inclus de configuration pour un Q5, ils n'ont pas de motorisation hybride, le plus petit moteur en BVA est le Diesel 163cv et on a déjà 800€/an de TVS dessus avec des loyers qui dépasseront forcément les 1000€/mois. Le TCO annuel est par contre environ équivalent au GLC et X5 Hybrides (mais bon pas du tout le même type de motorisation)

 

PS2: Les devis n'ont pas du tout été négociés, peut-être que chez Volvo on m'a sorti un tarif déjà "bien" remisé et pas chez les autres

 

Pour ma part j'attends la sortie du XC40 qui je pense conviendra mieux à mes besoins en terme de gabarits, j'espère qu'ils proposeront une motorisation hybride sympa dès sa sortie officielle. Mais quoi qu'il en soit, Volvo a clairement prit la 1ère place pour l'instant.. L'essai des véhicules viendra confirmer ou non ce classement.

Ta LLD t'a été faite par quelle concession Volvo? De plus tu parles bien du XC60 hybride? Concernant la mensualité de 830€, y a t-il un apport sous forme de 1er loyer ou non? Y a t-il d'inclus l'entretien et la perte financière du véhicule?

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Invité §Tal165zZ

Je viens de confirmer ma commande du XC60 T8 et en relisant le prospectus il y a un point qui est tout sauf clair. En effet la suspension pneumatique est-elle sur le train arrière uniquement ou les deux ? à une page un dessin laisse supposer que c'est sur les 4 roues et sur une autre page les explications parlent de l'option pneumatique sur le train arrière...

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Je viens de confirmer ma commande du XC60 T8 et en relisant le prospectus il y a un point qui est tout sauf clair. En effet la suspension pneumatique est-elle sur le train arrière uniquement ou les deux ? à une page un dessin laisse supposer que c'est sur les 4 roues et sur une autre page les explications parlent de l'option pneumatique sur le train arrière...

A priori la suspension pneumatique est sur les 4 roues.

Sur l'autre page dont tu parles, n'est-ce pas plutôt la possibilité que cette suspension donne d'abaisser le seuil de chargement ?

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Je viens de confirmer ma commande du XC60 T8 et en relisant le prospectus il y a un point qui est tout sauf clair. En effet la suspension pneumatique est-elle sur le train arrière uniquement ou les deux ? à une page un dessin laisse supposer que c'est sur les 4 roues et sur une autre page les explications parlent de l'option pneumatique sur le train arrière...

 

 

Ton vendeur ne peut pas te confirmer ?

 

Je pense qu'il ne faut pas confondre la suspension pneumatique et le Nivomat, qui lui maintient la caisse à niveau en fonction du chargement, et là, il ne travaille que sur le train arrière ...

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Option 1000 de la brochure :

Suspension pneumatique et châssis actif avec système d'amortissement piloté Four-C (en série sur T8 Twin Engine, sauf sur R-design équipé du

châssis sport)

Paramétrage selon 5 modes (confort, éco, dynamique, off-road et individuel) via une molette sur la console centrale

Correcteur d'assiette automatique et accès au véhicule facilité (– 4 cm) et chargement facilité (– 5 cm via un bouton dans le compartiment à bagages)

(Uniquement avec Prise 12 V dans le coffre (424) et avec Modes de conduite personnalisable (510) et indisponible avec le Châssis Sport (259),

supprime le châssis Sport en série sur R-design)

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Invité §Tal165zZ

Et pourtant en page 52 du prospectus (suisse en tout cas) il est stipulé :

 

"Et pour rehausser votre expérience de conduite, notre châssis actif à suspensions arrière pneumatiques disponible en option..."

 

Je me demande s'ils n'ont pas repris des bouts de texte du XC90 lequel a lui je crois une suspension pneumatique uniquement sur l'arrière.

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Invité §Ano376ke

Ta LLD t'a été faite par quelle concession Volvo? De plus tu parles bien du XC60 hybride? Concernant la mensualité de 830€, y a t-il un apport sous forme de 1er loyer ou non? Y a t-il d'inclus l'entretien et la perte financière du véhicule?

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu cette estimation à la concession à côté de porte d'Orléans.

 

Effectivement je parle bien du nouveau XC60 T8 Hybride dans la finition la plus haute (Inscription Luxe) avec quelques options (le tarif global était quasi à 80K€)

 

Concernant les mensualités, c'est sans apport, sans premier loyer majoré et avec les entretiens et assurances pertes etc sur 3 ans et 45K km.

 

Après, cela n'apparaît pas sur l'offre mais peut-être qu'il y a déjà une remise sur le tarif (chez Audi ils ne le font pas apparaître non plus par exemple). Je n'ai pas pensé à demander comme je voulais juste des chiffres à la louche pour évaluer ce qui serait le plus intéressant de prime abord.

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Invité §tur370gh

 

Bonjour,

 

J'ai eu cette estimation à la concession à côté de porte d'Orléans.

 

Effectivement je parle bien du nouveau XC60 T8 Hybride dans la finition la plus haute (Inscription Luxe) avec quelques options (le tarif global était quasi à 80K€)

 

Concernant les mensualités, c'est sans apport, sans premier loyer majoré et avec les entretiens et assurances pertes etc sur 3 ans et 45K km.

 

Après, cela n'apparaît pas sur l'offre mais peut-être qu'il y a déjà une remise sur le tarif (chez Audi ils ne le font pas apparaître non plus par exemple). Je n'ai pas pensé à demander comme je voulais juste des chiffres à la louche pour évaluer ce qui serait le plus intéressant de prime abord.

 

Bonjour, Merci pour les infos. Vraiment intéressant cette LLD sur un tel véhicule. Par contre c'est quoi l'autonomie du réservoir en essence?

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Bonjour, Merci pour les infos. Vraiment intéressant cette LLD sur un tel véhicule. Par contre c'est quoi l'autonomie du réservoir en essence?

Le réservoir fait 50 litres (71 sur D5 et T6 / 60 sur D4 et T5).

Le coffre fait 468 (contre 505 sur les autres versions).

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Bonjour,

 

J'ai eu cette estimation à la concession à côté de porte d'Orléans.

 

Effectivement je parle bien du nouveau XC60 T8 Hybride dans la finition la plus haute (Inscription Luxe) avec quelques options (le tarif global était quasi à 80K€)

 

Concernant les mensualités, c'est sans apport, sans premier loyer majoré et avec les entretiens et assurances pertes etc sur 3 ans et 45K km.

 

Après, cela n'apparaît pas sur l'offre mais peut-être qu'il y a déjà une remise sur le tarif (chez Audi ils ne le font pas apparaître non plus par exemple). Je n'ai pas pensé à demander comme je voulais juste des chiffres à la louche pour évaluer ce qui serait le plus intéressant de prime abord.

 

 

Etonnant !

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Invité §tur370gh

Le réservoir fait 50 litres (71 sur D5 et T6 / 60 sur D4 et T5).

Le coffre fait 468 (contre 505 sur les autres versions).

 

Merci pour les infos, coffre petit en version hybride pour un véhicule de cette catégorie et toujours ce problème de petit réservoir!

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Invité §Ano376ke

Bonjour, Merci pour les infos. Vraiment intéressant cette LLD sur un tel véhicule. Par contre c'est quoi l'autonomie du réservoir en essence?

 

 

 

A priori en full thermique on tourne aux alentours des 500km d'autonomie (je pense sans mettre gros pied dedans)

 

Perso j'ai carrément affiché au mec que j'aurais du mal à recharger la partie électrique (étant en logement collectif et n'ayant pas accès à des prises de charge chez mes clients actuels) il m'a dit que ça ne posait pas souci, ça tournera uniquement en thermique s'il faut et basta.

 

Alors je sais que ce n'est pas très "green" mais c'est la seule solution pour avoir un véhicule avec une motorisation potable qui est considéré comme n'émettant pas trop de CO2 et ne se faisant pas matraquer fiscalement. (On est d'accord que c'est du foutage de gueule mais l'état a fait les lois comme ça)

 

Chez BMW la commerciale m'a dit que quasi tous les chefs d'entreprise avec qui elle traite prennent des X5 Hybrides pour la même raison.

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Invité §tur370gh

 

 

A priori en full thermique on tourne aux alentours des 500km d'autonomie (je pense sans mettre gros pied dedans)

 

Perso j'ai carrément affiché au mec que j'aurais du mal à recharger la partie électrique (étant en logement collectif et n'ayant pas accès à des prises de charge chez mes clients actuels) il m'a dit que ça ne posait pas souci, ça tournera uniquement en thermique s'il faut et basta.

 

Alors je sais que ce n'est pas très "green" mais c'est la seule solution pour avoir un véhicule avec une motorisation potable qui est considéré comme n'émettant pas trop de CO2 et ne se faisant pas matraquer fiscalement. (On est d'accord que c'est du foutage de gueule mais l'état a fait les lois comme ça)

 

Chez BMW la commerciale m'a dit que quasi tous les chefs d'entreprise avec qui elle traite prennent des X5 Hybrides pour la même raison.

 

Entièrement ok avec toi sur le plan fiscalité. Ils veulent que l'on roule à l'essence plus qu'au diesel alors que les sociétés ont plus intérêt à rouler au diesel car moins de rejet de C02 en diesel donc moins de TVS à payer et en plus on récupère 80% de la TVA sur le plein de gasoil alors qu'il n'est pas possible de le faire pour l'essence. Pour ma part je recherche un véhicule avec un grand espace dans le coffre, 4 roues motrices et rejettant maxi 140g de C02 pour la TVS. Pas beaucoup de choix en diesel par rapport à mes souhaits donc on essaye de voir du côté des hybrides.

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A priori en full thermique on tourne aux alentours des 500km d'autonomie (je pense sans mettre gros pied dedans)

 

Perso j'ai carrément affiché au mec que j'aurais du mal à recharger la partie électrique (étant en logement collectif et n'ayant pas accès à des prises de charge chez mes clients actuels) il m'a dit que ça ne posait pas souci, ça tournera uniquement en thermique s'il faut et basta.

 

Alors je sais que ce n'est pas très "green" mais c'est la seule solution pour avoir un véhicule avec une motorisation potable qui est considéré comme n'émettant pas trop de CO2 et ne se faisant pas matraquer fiscalement. (On est d'accord que c'est du foutage de gueule mais l'état a fait les lois comme ça)

 

Chez BMW la commerciale m'a dit que quasi tous les chefs d'entreprise avec qui elle traite prennent des X5 Hybrides pour la même raison.

 

C'est vraiment n'importe quoi ! Vive les politiques ! Car un hybride Plug-In n'a d'intérêt que si on le recharge dès qu'on peut, c'est-à-dire au boulot, à la maison, ... Sinon, le poids embarqué inutilement va le faire consommer plus qu'un T5 ou un T6 ! Et de plus, le risque de soucis électronique est considérablement augmenté !

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C'est vraiment n'importe quoi ! Vive les politiques ! Car un hybride Plug-In n'a d'intérêt que si on le recharge dès qu'on peut, c'est-à-dire au boulot, à la maison, ... Sinon, le poids embarqué inutilement va le faire consommer plus qu'un T5 ou un T6 ! Et de plus, le risque de soucis électronique est considérablement augmenté !

 

 

La batterie n'est jamais totalement déchargée donc même sans charger régulièrement, la voiture se comporte comme une hybride, à la sauce Prius non-plugin. Après, certes, il y a du coup plus de poids de batterie que ce qu'il faudrait pour ce genre d'utilisation mais je pense quand même que ce n'est pas si mal (tu as quand même les 400 cv, une conso largement moindre en ville que la T6).

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Invité §Ano376ke

C'est vraiment n'importe quoi ! Vive les politiques ! Car un hybride Plug-In n'a d'intérêt que si on le recharge dès qu'on peut, c'est-à-dire au boulot, à la maison, ... Sinon, le poids embarqué inutilement va le faire consommer plus qu'un T5 ou un T6 ! Et de plus, le risque de soucis électronique est considérablement augmenté !

 

 

 

Certes, mais entre un T5 qui consomme un peu moins de carburant mais qui va émettre officiellement 169gr de CO2 et donc te faire avoir une TVS de 3000€ annuel non intégrable fiscalement dans tes charges annuelles (donc tu sors la thunes mais en prime ça te rehausse ton impôt sur les société car non déductible de tes charges) et un T8 qui émet officiellement 49gr de CO2 et qui te fait avoir une exemption pure et simple de cette taxe en consommant un peu plus de carburant (charge déductible elle par contre même si tu ne récupères pas la TVA) et sans parler de la carte grise "offerte" dans certaines régions, le choix est vite fait...

 

Maintenant encore une fois, ce raisonnement n'est valable que pour des pro, pour un particulier ce n'est pas intéressant et de toute façon je ne me verrais même pas regarder du côté de véhicules à 80K+ ... :lol:

 

Le risque d'un souci électronique je ne vois pas pourquoi, tu laisses la voiture dans le mode full thermique qui permet la recharge de la batterie électrique tranquillement ça doit le faire sans souci non ?

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Certes, mais entre un T5 qui consomme un peu moins de carburant mais qui va émettre officiellement 169gr de CO2 et donc te faire avoir une TVS de 3000€ annuel non intégrable fiscalement dans tes charges annuelles (donc tu sors la thunes mais en prime ça te rehausse ton impôt sur les société car non déductible de tes charges) et un T8 qui émet officiellement 49gr de CO2 et qui te fait avoir une exemption pure et simple de cette taxe en consommant un peu plus de carburant (charge déductible elle par contre même si tu ne récupères pas la TVA) et sans parler de la carte grise "offerte" dans certaines régions, le choix est vite fait...

 

Maintenant encore une fois, ce raisonnement n'est valable que pour des pro, pour un particulier ce n'est pas intéressant et de toute façon je ne me verrais même pas regarder du côté de véhicules à 80K+ ... :lol:

 

Le risque d'un souci électronique je ne vois pas pourquoi, tu laisses la voiture dans le mode full thermique qui permet la recharge de la batterie électrique tranquillement ça doit le faire sans souci non ?

 

 

 

Pour en avoir parlé avec mon CC, si tu ne charges pas ton hybride, la batterie n'est pas utile. Seul le peu d'énergie récupéré au freinage va la recharger de manière minime. Donc, 49gCO2/km théorique, ok, mais c'est n'imp ... Désolé. ;)

 

Tant mieux pour ceux qui en "profite", mais pour l'environnement, c'est débile ...

 

Tout ça n'est qu'une histoire de fric et de lobbies ...

 

 

EDIT : pour les soucis électroniques, je voulais dire que plus tu as de technologie dans une voiture (ce qui le cas des hydrides, EA), plus tu augmentes le risque de panne. Et donc, si tu n'utilises pas cette technologie supplémentaire, c'est d'autant plus dommage ...

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Invité §Ano376ke

 

Pour en avoir parlé avec mon CC, si tu ne charges pas ton hybride, la batterie n'est pas utile. Seul le peu d'énergie récupéré au freinage va la recharger de manière minime. Donc, 49gCO2/km théorique, ok, mais c'est n'imp ... Désolé. ;)

 

Tant mieux pour ceux qui en "profite", mais pour l'environnement, c'est débile ...

 

Tout ça n'est qu'une histoire de fric et de lobbies ...

 

 

 

Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est débile en terme d'environnement.

 

A mon sens la législation ne devrait pas permettre d'afficher des taux de CO2 aussi bas pour les véhicules hybrides. Mais bon, on y viendra peut-être dans quelques années.

 

On voit bien ce qui se passe suite au "dieselgate" de VW et autres marques.... Strictement rien si ce n'est des effets d'annonce "on va interdire le diesel" alors que tout est fait et continue d'être fait niveau législation pour le privilégier. (Et notamment ces histoires de CO2)

 

Enfin bref, je venais juste expliquer ce qui m'a été proposé en concess sur ce forum au cas où d'autres pro passeraient dans le coin, ça pourra peut-être les intéresser. (en bon gros patron capitaliste qui cherche uniquement l'optimisation fiscale :p )

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suis étonné de ne pas voir de témoignage concernant la version hybride, c'est une voiture incroyable !!! des performances qui dépassent la plupart des Porsche, au dela de la fiscalité et de l'agrément de conduite fabuleux en électrique (silence), nous avons la une voiture qui conjugue

performance (et pas un peu), confort et la possibilité pour certain de limiter le passage à la pompe, ce qui est mon cas, 80% de mes déplacements sont dans un rayon de 40KM

alors de la à regretter le 5 cylindres :??:

ok pour le XC90, j'étais pas super emballé par l'essai (roulis, bruit moteur), mais le XC60 !! non de non !! quel bonheur !! suis je le seul???, rassurez moi, je commence à me poser des questions, :D

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