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XC90

Remplacement pare-brise par Carglass


Invité §29m205cM

Messages recommandés

Invité §29m205cM

Bonsoir,

 

Je possède un XC90 Xénium de 2012. Début décembre 2018 j'ai commencé a avoir des problèmes d'oxydation au niveau du boitier PMC entrainant un dysfonctionnement au niveau des clignotants. Suite aux investigations par Volvo, le boitier PMC a été changé (2300€), et nous avons trouvé une dizaine de litres d'eau sous le siège conducteur. Les investigations ont été poussées pour trouver l'origine de cette entrée d'eau, le tuyau d'écoulement des eaux de pluie côté gauche n'était plus raccordé (voir photo côté droit et côté gauche ci-dessous). Pour accéder à ces raccordements il a donc fallut défaire les garnitures intérieures.

 

Cherchant qui aurait été amené à toucher cette partie de la voiture je me suis souvenu que j'avais fait remplacer mon pare-brise par Carglass en juillet 2018. J'ai donc remonté le problème à mon assurance, un expert a constaté les problèmes, et s'en est suivi une expertise contradictoire en présence de Carglass. Lors de cette dernière expertise Carglass a soutenu qu'il n'était pas nécessaire de démonter les garnitures intérieures pour remplacer le pare-brise. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il en détail les opérations réalisées par Carglass lors d'un remplacement de pare-brise ? je n'ai malheureusement pas assisté au remplacement.

 

Tuyau non raccordé côté gauche : (il manque le raccord permettant l'écoulement en dehors de l'habitacle

 

Montant Gauche.jpg

Tuyau correctement raccordé côté droit :

 

 

 

Montant droit.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ano425KJ

Bonsoir.

Dans le passé j'ai aussi été confronté avec CarGlass suite à un changement de parebrise.

Ils ont été obligés de tout recommencer devant moi : le joint colle était partiel (vu lors du second démontage).

Le chef d'atelier n'en croyait pas ses yeux. Bref.

 

Méthode :

- avec un solide et fin fil, ils décollent le parebrise de l'extérieur, sans toucher aux garnitures internes en le passant autour de la vitre.

- nettoyage et apprêt du contour du parebrise (zone de collage)

- application complète et continue de la colle

- pose du parebrise et des garnitures externes si présentes.

- attente de +/- 3 heures avant de rendre le véhicule

 

 

Voilà ce que j'ai surveillé.

 

Si cela peut vous être utile ...

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Invité §Art380EY

Bonjour,

 

De manière générale, la dépose des garnitures intérieures n'est pas obligatoire, mais par précaution pour ne pas les abîmer lors de la découpe, ou les tacher lors du collage, il peut arriver qu'on les enlève.

Elle peuvent être aussi enlevé après le collage si le technicien les a tachées pour essayer de les nettoyer.

 

Je sais que cela ne vous arrange pas de ne pas avoir une affirmation pour une réponse négative ou positive sur la dépose, mais les 2 cas sont possibles.

 

 

carglass répare, carglass m’angoisse.

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perso je ne vais jamais chez carglass

 

1 er leur pare brise est différent de celui d'origine et moins cher

2 éme j 'ai un ami qui c'est retrouvé avec un joli coup de cutter sur le tableau de bord de son véhicule

 

mais c'est pas eux............ :lol:

 

je vais en concession point final

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Invité §29m205cM

Merci à tous pour vos réponses,

 

IL est certain que la prochaine fois j'irai en concession mais c'est vrai que le fait que la réparation soit faite à domicile m'avait bien arrangé. Pour le reste Carglass ne peut donc pas affirmer à 100% que les garnitures n'ont pas été démontées.

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Quand je vous dis que Carglass c'est de l'entrée de gamme.

Très fort en marketing mais après bon voilà.

Pour de la pièce d'origine allez chez le concessionnaire.

Sinon allez chez France Pare Brise.

Ce sont des pros

:cool:

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Invité §fly573fP

Perso, sans franchise de remplacement de pare brise, c est la CC qui gère...

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Invité §zom233EP

1/ Vu le nombre de références de pare-brise selon les options et les spécifications (au moins une dizaine pour un seul modèle de Volvo) les chances de récupérer un pare-brise inadapté hors concession sont considérables,

 

2/ Aucune connaissance des voitures sur les marques peu répandues comme Volvo hors concession,

 

3/ Expérience réalisée il y a environ deux ans pour le remplacement d'une vitre latérale teintée feuilletée de XC70 : le prix en concession pose comprise était la moitié de celui de C..s (*).

 

Conclusion : Concession, et on ne comprend même pas que les assureurs continuent d'agréer ce genre de centres (**).

 

 

 

(*) : Volvo ne m'a toutefois pas offert d'essuie-glaces...

 

 

(**) : Noter toutefois que contrairement aux affirmations du centre en question, la MACIF m'a confirmé ne pas avoir agrée ce réseau.

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et maintenant avec les caméras et autre systèmes de détection qui nécessite un réglage et paramétrage lors d'un changement de pare brise

je vous dit pas c 'est déja compliqué pour eux de changer un pare brise correctement alors là...... :??:

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Invité §jul012VO

et même en concession ils arrivent à se tromper sur les caractéristiques ... expérience vécu

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Pour moi, la concession avait fait une bosse sur le montant du pare brise lors du montage.

Ils ont dû reprendre la voiture pour redresser et repeindre.

J'ai dû batailler car lorsque mon épouse avait repris la voiture, elle n'avait rien remarqué, et ils ne voulaient pas reconnaitre leur responsabilité au départ.

Après, c'est sur que si on veut une pièce d'origine, le mieux est sans conteste la concession.

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Egalement, de nombreuses concessions soutraitent en partie la carrosserie et de fait les remplacements des vitrages.

Une fois déposée, la voiture part tranquillement chez le carrossier agréé d'a coté :jap:

Seulement dans ce cas, je ne sais pas par qui passe la commande de la pièce, la concession ou le carrossier :??:

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Ben moi Carglass m’a dépanné gratuitement en Suède quand un indélicat a cassé la lunette arrière et a volé mes chaussures de trail moitié usées.

 

Pose d’une plaque de plexi et nettoyage du verre. Tout ça dans l’heure, sans rdv et gratis.

 

J’ai par politesse fait changer la lunette arrière chez Carglass France, mais je n’ai aucune idée de la qualité de celle ci.

 

Les 2 concessions Volvo en Suède n’ont même pas daigner regarder mon souci.

 

:int:

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Invité §Art380EY

Bonjour,

Des cas comme ceux que vous expliquez, j'en vois régulièrement. carglass met tellement la pression à ses employés pour faire de la rentabilité et que cela aille vite, que même celui qui veut prendre le temps de faire de la qualité ne le peut pas. (C'est un employé qui me l'a expliqué

 

Carglass est le seul à avoir sont propre réseau de distribution donc question qualité de pare-brise je ne pourrai pas me prononcer.

Pour les autres réseaux et indépendants, les pare-brise sont les même qu'en 1ère monte, ils sortent des même usines donc de même qualité qu'en concession, la seules différence c'est qu'il n'y pas le logo du constructeur. Seul Nordglass et Xig ont une qualité un peu inférieur, mais respectent les normes européennes de sécurité. Personnellement, même si c'est moitié prix, je n'utilise pas sauf s'il n'y a pas le choix.

 

Le faire en concession n'est pas forcément mieux:

Il va faire peut-être 2 pare-brise par mois. Il ne s'équipe donc pas forcément du matériel. Je ne dis pas qu’il travaillera moins bien, mais il n'aura pas les même automatiques qu'un spécialiste du vitrage qui ne fait que ça.

Si vous devez vous faire opérer du genoux, vous allez voir votre généraliste ou un spécialiste du genoux? ;)

 

Il faut savoir que certaines ne sont pas du tout équipées et font appel à des sous-traitant comme moi.

Certains ont l’honnêteté de le dire d’autres non, et cela arrive même pour les marques haut de gamme.

 

Concernant la bonne référence de pare-brise, quand on a les logiciels adaptés et que l'on prend le temps, il n'y a pas plus d'erreurs qu'en concession chez qui il m'est arrivé de commander et ne pas recevoir le bon pare-brise.

 

Effectivement avec les caméras cela devient plus délicat. Je suis équipé du matériel de calibrage et formé alors que beaucoup de concessions ainsi que de grands réseaux ne l'ont pas. Investissement minimum de départ 13000€ + achat de matériel supplémentaire suivant les modèles.

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