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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

:jap: Merci du tuyau , je ne connaissait pas cette meule, elle a l'air pas mal en effet , et d'après ce que j'ai pu voir plus proche de ma capacité d'investissement.

 

le message du début cite la FZ6 78ch ,comme une prétendante possible pour les débutant , ça ne semble pas faire l'unanimité , pourriez vous m'expliquer pourquoi?

 

 

Mon frangin en a une a vendre une 750 inazuma, si ca t'intéresse MP

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Invité §pap087Oz

la seven fifty est une becanne hyper fiable, entretien pas couteux, assurance idem, apres faut aimé le look de ces années là! perso, ça ne me gene pas, je suis resté fan...

la moto, pour l'avoir essayée, est tres "cool", assez souple, plutot confortable, pas de soucis majeurs rencontrés dans les virages à l'attaque, ça tenait la route...

Le seul truc qui m'a "géné" (et encore c'est un bien grand mot), c'est le fait que ce soit une boite 5, et sur un 4 pattes qui plus est, pour moi qui me suis habitué à mon petit twin en boite 6...

donc les premieres minutes, j'ai trouvé ça mou... mais mou... mais quand tu tires les rapports comme il faut (pas trop nn plus la ZR est à 11000trs si je me rappelle bien), elle est vraiment sympa!

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Invité §mic377OX

Moi je suis partant pour la daytona 675 triumph superbe moto dans tout les sens

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Invité §Tau365sl

Moi je suis partant pour la daytona 675 triumph superbe moto dans tout les sens

 

 

[:majomax]

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Invité §tit563Tf

Il a dit qu'il est partant mais il n'a pas dit qu'il en était revenu hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

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Invité §vin227sY

Si tu veux voir ton enfant grandir, c'est pas une bonne idée. :jap:

 

 

Mais si mais si

 

 

http://www.bebemotard.com/img/p/34-79-large.jpghttp://www.bebemotard.com/img/p/34-80-large.jpg

 

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Invité §net753DI

Salut tout le monde,

Je passe la circu demain, et je commence a regarder les motos existantes.

J'apprends en ce moment sur un xj6 que je trouve très sympa a conduire et largement asser puissant pour moi (du moins pour l'instant).

Je suis plus dans l'esprit de balade moto et des petites routes viroleuses, avec de temps en temps du duo, que de la course ou de la piste. Les sportives ne m'attirent d'ailleurs pas spécialement. J'ai bien les roadsters.

 

En fait je demande a la moto qu'elle soit maniable, plaisante sur les petites routes, pas trop puissante mais quand meme asser pour s'amuser un peu, et qu'elle supporte le duo (mais si ça ne sera pas très souvent). Je ne suis pas un fou de la vitesse.

 

Problème : jeune permis (mais j'ai 26 ans, sa doit compter pour l'assurance), et surtout petit budget +ou- 1500 € !

Profil : 1m72 pour 65 kg

 

Donc pour l'instant j'ai retenu la kawa er5 et la xjn 600. J'ai vu la gpz et la cb500 mais j'aime pas du tout leur look.

 

Pour la er5, j'adore son look mais je tique sur plusieurs points :

- Le freinage qui a l'air d'être merdique.

- J'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai a coté d'autres moto, au niveau du gabarit ça fait pas trop 125 ?

- La puissance ça donne quoi (toujours en débutant, et par le fait que je suis plus ballade que arsouille) ?

 

Pour la Xjn, j'aime bien son look, un peu moins que l'er5. Mais :

- J'ai entendu parler d'un cadre mou ?

- Le moteur fais 11 ch de plus que l'er5, mais il parait qu'il est beaucoup plus aseptisé ? Vrai ? Comment ça se fais alors qu'il est plus puissant ?

- Boite merdique ?

 

J'adore la cbf 500 (contrairement a la cb500), mais trop cher apparemment en occasion.

 

Je précise que je n'aurais pas les finances pour la changer avant un ptit moment (plusieurs années), mais bon je prefère une moto moins chère moins puissante, que rester sans moto pendant 3/4 ans (vraiment peu de moyens) !

Je n'ai d'ailleurs pas eu encore l'occasion de comparer 4 et 2 cylindres. Je sais juste que j'aime bien déjà le 4 du xj6.

 

Sinon, si vous avez d'autres moto, n'hésitez pas !

Merci d'avance

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Ce qui me fait tiquer c'est que tu nous dis que tu n'aimes pas du tout le look de la CB 500, et que tu adores celui de l'ER5 ... elles se ressembles quand même pas mal. Sauf si tu as regardé uniquement des CB500 Sport...

 

Sinon, la XJ600 ,ne donne aucune sensation, l'er5 peut-être un peu plus. Par contre la XJ600 est super confortable.

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Invité §net753DI

Pour le look cb500 je trouve qu'il fait un peu vieillot (question de gout), par contre l'er5 me rappelle un peu les anciens hornet (en version mini du coup ;-) ).

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Invité §pap087Oz

pour ce qui est du moteur, puissance ne rime pas toujours avec "sensations"

Par exemple, tu as le XJ6 derniere generation en ce moment à l'AE,

moto sympa, souple au niveau du moteur, qui doit etre à 78 chevaux (ou pas loin...)

J'ai passé mon permis sur cette machine, elle est sympa...

Mais si tu prends un SV ou une ER6, qui sont à 70 ch, tu auras plus de sensations...

Pourquoi, parceque le Twin est moin spuissant mais delivre plus de couple plus tôt, et en plus sont plus légères en règle générale

En fait, la XJ6 pourrait etre amusante mais bcp plus haut dans les trs!

De meme, tu prends en comparaison un CRF supermotard (450cc, env 50 ch), et là tu as l'impression d'avoir un avion de chasse, tant que tu reste sur de la toute petite route, en ville... des que tu as une portion de ligne droite, adieu les 4 pattes!

 

Sinon pour la xjn, c'est mou du genou, je ne connais pas la puissance de la machine mais ce qui est sûr, c'est que c'est une machine ideale pour "tous les jours"...

niveaux confort c'est correct, le moteur est un peu mou mais repond quand meme ce qu'il faut (d'un point de vue debutant), et en entretien, mes collegues qui en ont une ou qui l'ont eu n'ont jamais eu de mauvaises surprise coté porte monnaie...

 

Mais à choisir, qui plus est avec ton gabarit, je prendrai l'ER5! plus joueuse je pense!

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Invité §Fab180wX

Salut tout le monde, je suis enfin de retour chez les frenchis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif !!

Allez, je me lance.

Voilà, je suis en plein dans ma recherche et avec mon budget (3500€ max) et mes gouts, je suis parti sur er6, bandit, cbf (en 600/650 bien entendu).

Je suis plus partant pour une er6 (bien que la tête de fourche ne m'emballe pas) et j'ai trouvé cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/motos/128360461.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi?

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Invité §pap087Oz

Pas mal... tu as meme d'autres possibilités:

http://www.leboncoin.fr/motos/135063361.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/134229285.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/133258635.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/129691806.htm?ca=12_s ( elle a 24000 Kms pas 240 000...)

http://www.leboncoin.fr/motos/118065792.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/129216164.htm?ca=12_s

 

 

Et encore j'ai mis que les "N"

 

Tu as donc plusieurs possibilités sur les coloris, les équipements/kms

Pas de stress, prends bien le temps d'en voir plusieurs...



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Invité §Mis706IY

Il fait encore à peu près beau, donc les prix n'ont pas encore beaucoup baissé.

Si t'es pas pressé, attends octobre/novembre (voire décembre), tu verras qu'elles ne seront pas toutes vendues et que les prix auront surement encore baissé ;)

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Invité §mer672Oz

Salut tout le monde,

Je passe la circu demain, et je commence a regarder les motos existantes.

J'apprends en ce moment sur un xj6 que je trouve très sympa a conduire et largement asser puissant pour moi (du moins pour l'instant).

Je suis plus dans l'esprit de balade moto et des petites routes viroleuses, avec de temps en temps du duo, que de la course ou de la piste. Les sportives ne m'attirent d'ailleurs pas spécialement. J'ai bien les roadsters.

 

En fait je demande a la moto qu'elle soit maniable, plaisante sur les petites routes, pas trop puissante mais quand meme asser pour s'amuser un peu, et qu'elle supporte le duo (mais si ça ne sera pas très souvent). Je ne suis pas un fou de la vitesse.

 

Problème : jeune permis (mais j'ai 26 ans, sa doit compter pour l'assurance), et surtout petit budget +ou- 1500 € !

Profil : 1m72 pour 65 kg

 

Donc pour l'instant j'ai retenu la kawa er5 et la xjn 600. J'ai vu la gpz et la cb500 mais j'aime pas du tout leur look.

 

Pour la er5, j'adore son look mais je tique sur plusieurs points :

- Le freinage qui a l'air d'être merdique.

- J'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai a coté d'autres moto, au niveau du gabarit ça fait pas trop 125 ?

- La puissance ça donne quoi (toujours en débutant, et par le fait que je suis plus ballade que arsouille) ?

 

Pour la Xjn, j'aime bien son look, un peu moins que l'er5. Mais :

- J'ai entendu parler d'un cadre mou ?

- Le moteur fais 11 ch de plus que l'er5, mais il parait qu'il est beaucoup plus aseptisé ? Vrai ? Comment ça se fais alors qu'il est plus puissant ?

- Boite merdique ?

 

J'adore la cbf 500 (contrairement a la cb500), mais trop cher apparemment en occasion.

 

Je précise que je n'aurais pas les finances pour la changer avant un ptit moment (plusieurs années), mais bon je prefère une moto moins chère moins puissante, que rester sans moto pendant 3/4 ans (vraiment peu de moyens) !

Je n'ai d'ailleurs pas eu encore l'occasion de comparer 4 et 2 cylindres. Je sais juste que j'aime bien déjà le 4 du xj6.

 

Sinon, si vous avez d'autres moto, n'hésitez pas !

Merci d'avance

 

 

Salut !

Regarde aussi du côté des vieux trails ;)

 

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Invité §pap087Oz

Euh 1,72m c'est pas haut, c'est ce que je fait à peu pres, et les trails, bah on est vite les pieds dans le vide!

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Invité §Fab180wX

Non je ne suis pas spécialement pressé mais je compte l'avoir d'ici fin septembre je pense.

Celle que j'ai posté fait partie d'une liste dont plusieurs modeles sont aussi dans la liste de papireque.

Je vais essayer d'aller voir ce week end la moto a saint gratien pour voir l'etat mais rien de definitif.

Je vous tiens au courant.

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Invité §ggg036nw

Salut tout le monde,

Je passe la circu demain, et je commence a regarder les motos existantes...

 

Problème : jeune permis (mais j'ai 26 ans, sa doit compter pour l'assurance), et surtout petit budget +ou- 1500 € !

Profil : 1m72 pour 65 kg

 

Donc pour l'instant j'ai retenu la kawa er5 et la xjn 600. J'ai vu la gpz et la cb500 mais j'aime pas du tout leur look.

 

Pour la er5, j'adore son look mais je tique sur plusieurs points :

- Le freinage qui a l'air d'être merdique.

- J'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai a coté d'autres moto, au niveau du gabarit ça fait pas trop 125 ?

- La puissance ça donne quoi (toujours en débutant, et par le fait que je suis plus ballade que arsouille) ?

 

Pour la Xjn, j'aime bien son look, un peu moins que l'er5. Mais :

- J'ai entendu parler d'un cadre mou ?

- Le moteur fais 11 ch de plus que l'er5, mais il parait qu'il est beaucoup plus aseptisé ? Vrai ? Comment ça se fais alors qu'il est plus puissant ?

- Boite merdique ?

 

J'adore la cbf 500 (contrairement a la cb500), mais trop cher apparemment en occasion.

 

Je précise que je n'aurais pas les finances pour la changer avant un ptit moment (plusieurs années), mais bon je prefère une moto moins chère moins puissante, que rester sans moto pendant 3/4 ans (vraiment peu de moyens) !

Je n'ai d'ailleurs pas eu encore l'occasion de comparer 4 et 2 cylindres. Je sais juste que j'aime bien déjà le 4 du xj6.

 

Sinon, si vous avez d'autres moto, n'hésitez pas !

Merci d'avance

 

 

M... pour la circu ! Ceci dit, quelques éléments de réponse :

 

- Il y a un excellent "topic des motos de pauvre" pour le genre de budget dont tu disposes. En particulier, tu t'apercevras (mais ça a l'air d'être au moins en partie fait) qu'il y a beaucoup de motos anciennes qui pourraient te convenir.

 

- ER-5 ou Diversion, bien. Jette aussi un oeil à la GS500 (excellente moto pour débuter malgré sa conception quelque peu dépassée), on en trouve plein en bon état dans ton budget.

 

- L'ER-5 ne fait pas du tout 125 en gabarit et sa puissance est largement suffisante pour un débutant. N'oublie pas que cette moto basique offre les mêmes accélérations qu'une très bonne voiture, genre Volvo S40 T5 (essence) de 230 ch. Idem pour le freinage : "merdique" pour le journaliste à peine descendu d'une Hayabusa, tout à fait correct pour toi ou moi (je n'ai que 4 mois effectifs de guidon).

 

- Si tu comptes la garder 3-4 ans, tu risques cependant de te lasser d'une moto de 50 ch et tu pourrais utilement regarder dans la gamme 60-70 ch d'entrée de jeu. Bandit 600, basiques 750 genre Honda CB Seven Fifty ou Kawa ZR-7 font l'affaire - quoiqu'à 1500 euros, tu auras peut-être du mal à trouver. En revanche, une Kawa 750 Zephyr peut se tenter et c'est une fort jolie moto. Voir aussi le topic des motos de pauvres pour une flopée d'anciennes qui iraient bien.

 

- Sur l'XJN : le moteur paraît aseptisé parce qu'il pousse pareil (et relativement peu) à tous les régimes, sans bosse de couple sympa genre bicylindre de la GPZ. Il fait 10 ch de plus que l'ER-5 mais emmène une moto 15-20 kg plus lourde avec 5 vitesses au lieu de 6, d'où au final des performances quasi-identiques. Ceci dit, l'XJN est confortable et l'XJS avec TDF encore plus : on peut faire des bonnes étapes avec sans aucun souci. Cadre mou... par rapport à une supersport : encore un décalage entre impression de journaliste et réalité de l'usager moyen pour lequel la tenue de route de la Div ne cause aucun souci. En revanche, +1 pour la boîte qui demande un pied ferme pour passer les rapports, sans le côté "mécanique de précision" d'une Honda, par exemple.

 

Voilà... tiens-nous au courant !

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Invité §ggg036nw

Non je ne suis pas spécialement pressé mais je compte l'avoir d'ici fin septembre je pense.

Celle que j'ai posté fait partie d'une liste dont plusieurs modeles sont aussi dans la liste de papireque.

Je vais essayer d'aller voir ce week end la moto a saint gratien pour voir l'etat mais rien de definitif.

Je vous tiens au courant.

 

 

Ah, la recherche et l'achat... quel moment béni de la vie du motard (en pas si ironique que ça : on a l'occasion d'essayer un peu de tout, surtout si on ne s'impose pas de critères trop sélectifs) Quoi qu'il en soit, le "topic des motos de pauvre" regorge d'informations utiles pour le genre de budget dont tu disposes. Par exemple : ER-6, pourquoi pas, mais pourquoi pas non plus un twin plus ancien mais bien sympa, la TRX 850 ? Bonne chasse !

 

P.S. Esssaie aussi une "MOT H.S.", ça m'a l'air de péter le feu, ces machins-là ! (Historique)

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Invité §sen162qa

Bonjour à tous, je suis en train de passer mon plateau et je me pose déjà quelques questions. J'ai 36 ans et si je souhaite me mettre à la moto c'est parceque je roule déjà sur une 125 Varadero depuis un an et que j'aime ça ! :) Je recherche plutôt la balade et le plaisir des petites routes que la vitesse et la performance.

 

Je passe mon plateau sur une ER6 mais j'ai fait mes deux premières heures de cours (évaluation en fait) sur une XJ6. Je ne peux pas parler d'expérience à ce niveau là, mais j'ai quand même ressenti de grosses differences que je voudrais vous faire partager et avoir votre avis dessus.

 

Sur la XJ6, j'ai eu cette sensation que dès que l'on tourne le guidon celui ci ne demande qu'à "tomber" et tourner complétement. Du coup sur le lent c'est presque sportif de le ramener entre chaque porte.

 

Sur l'ER6, les guidons semblent plus léger, on ne ressent pas du tout cela et les portes sont franchies beaucoup plus facilement.

 

Sur le parcours à allure normal, on a l'impression que la XJ6 est du coup plus dure aussi mais plus stable. L'ER6 a toujours sa direction hyper légère et on slalome facilement mais peut être avec plus de flottement...

 

Est ce que je suis le seul à ressentir cela ? En moyenne les motos ont un comportement proche de l'XJ6 ou de l'ER6 ? La CB600, la monster et autre Gladius...

 

Coté moteur, l'ER6 est brutale, pas hyper facile de maitriser le point d'embrayage, l'XJ6 est toute douce et plus facile pour un tout débutant comme moi...

 

Tout ça pour dire, que j'ai encore du boulot pour maitriser mon demi-tour et que des fois j'aimerais bien avoir le moteur de l'XJ6 avec la direction de l'ER6. Et que je suis totalement incapable de dire quelle moto me plairait le mieux par la suite sur route...

 

J'écoute vos remarques et commentaires sur ses réflections de newbie ! :D

 

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Invité §Fab180wX

Bon, j'ai contacté 2 proprio d'annonce.

http://www.leboncoin.fr/motos/128360461.htm?ca=12_s

Celle ci est en libre vue et toussa, plus qu'a aller voir.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/129691806.htm?ca=12_s

Celle ci, je vais la voir ce week end.

Il y a bien un carnet d'entretien et le proprio m'a précisé que le kit chaine va etre bientot a faire du coup j'ai le choix entre lui laisser faire et on laisse le prix comme il est ou le faire de mon côté et le prix sera modifié en consequence. Quelqu'un saurait le prix d'un kit chaine pour une er6?

Que me conseiller-vous ?

 

Concernant le trx 850 rien que le fait d'etre un 850 est un critere redibitoire pour mon assurance ...

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Invité §ggg036nw

Bonjour à tous, je suis en train de passer mon plateau et je me pose déjà quelques questions...

 

Tout ça pour dire, que j'ai encore du boulot pour maitriser mon demi-tour et que des fois j'aimerais bien avoir le moteur de l'XJ6 avec la direction de l'ER6. Et que je suis totalement incapable de dire quelle moto me plairait le mieux par la suite sur route...

 

J'écoute vos remarques et commentaires sur ses réflections de newbie ! :D

 

 

N'ayant que quelques mois effectifs de guidon malgré mes 14 ans de permis, je ne peux fournir que quelques modestes bribes :

 

- Un bicylindre est certainement plus brutal qu'un 4 pattes en général, mais on s'y habitue vite. Le tout est de faire preuve de retenue et de mettre le tout petit filet de gaz qui va bien à la reprise. L'habitude se prend vite, donc ne te fais pas trop de souci sur ce point.

 

- Personnellement, je préfère une moto un peu plus stable à une direction un peu trop légère. Dans mes conditions de circulation, je ne rencontre quasiment jamais de manoeuvres lentes genre plateau. En revanche, je fais beaucoup d'autoroute et il me plairait peu de sentir la roue AV prête à l'escapade à ces vitesses.

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §pap087Oz

Ah... le plaisir de la moto sur l'autoroute...

lol

 

Mais bon chacun trouve son plaisir où il le veut, je ne chambre qu'avec sympathie, pas de vexage! ;)

 

perso entre la XJ6 du permis et mon ER6 actuelle, je ne dis pas que l'une ou l'autre est mieux! juste bien differentes, une plutot utilitaire avec une gueule bien retravaillée par rapport à l'ancien xjn

l'autre carrement explosif pour une mobylette du genre!

 

Donc apres reste à savoir moto pratique ou moto passion... tiens j'ai deja lu ça quelque part... un bouquin que tout le monde appelle "fiches" je crois!

lol

 

:D

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Invité §net753DI

Coucou, merci pour vos conseils, de toutes façons je crois qu'il faudra que j'essaie pour choisir entre les petits twin 500 ou le 4 cylindres yamaha mais peu puissant.

Sinon un ptit mot sur ma circu d'hier, bah................

Je l'ai eu !!!! J'ai mon permis !!!!

J'ai quand meme eu du bol, car au départ du centre d'examen, la sortie se trouve a l'entrée d'une voie d'acceleration, j'ai démarré en accelerant fort, car une camionnette s'approchait a une centaine de mètres, je suis bien passé (du moins c'est ce que je pensais), mais dans l'oreillette on m'a dit de faire attention.

Au retour, elle m'a dit c'est bon, que j'avais eu de la chance car apparemment a mon départ la camionnette avait ralentit (ils ont entendu les freins) et que c'etait du coup limite refus de priorité. Mais bon elle m'a dit que vu que c'etait le début, et que tout c'est bien passé après et que je n'ai pas fait d'autres erreurs, c'est bon !!!!

 

Cool !

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Invité §pap087Oz

Felicitations!!!

génial, et bienvenue dans le monde motard du coup.

Pour l'achat de ta machine, en effet, essayes en plusieurs histoire de te faire ta propre opinion.

Egalement si tu n'es pas trop préssé, attends un peu l'hiver, les prix seront un peu plus bas, pour les mecs qui vendent afin d'acheter autre chose au printemps...même si ça devient de plus en plus inexact, quand on voit les offres sur lecoincoin...

 

V

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Invité §Gab868Gm

Bonjour à tous!

Question: je ne sais pas si le cas a déjà été abordé, mais quid de la 600 gpz pour débuter? Mis à part son grand age, le modele diffère-il beaucoup de la 500? J'ai trouvé une occase à 70 000 bornes pour 1500 euros (avec pas mal de pieces neuves tout de meme), je dois faire attention a quoi en particulier lors de l'essai? Marchi.

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Invité §Gab868Gm

Sportivo-GT plutot.. pis bon, c'est une moto qui a 25 ans et qui fait "que" 75 bourrins en 4 cylindres, donc c'est pas vraiment la puissance moteur qui me ferait peur, mais plutot la partie cycle, fiabilité, prise en mains...

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Invité §ggg036nw

Sportivo-GT plutot.. pis bon, c'est une moto qui a 25 ans et qui fait "que" 75 bourrins en 4 cylindres, donc c'est pas vraiment la puissance moteur qui me ferait peur, mais plutot la partie cycle, fiabilité, prise en mains...

 

 

Euh... je crois que c'est 75 ch à la roue et 86 au vilebrequin. On en a parlé sur le "topic des motos de pauvre" fin 2009. C'est plutôt une sportive qu'une GT et elle est, de mémoire, chaussée en 16 pouces, ce qui rend l'avant plus vif que les 17 dont nous avons l'habitude. Et puis, les pièces commencent à se faire rares... bref, peut-être mieux en deuxième moto une fois les bases acquises.

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Invité §Rid731Pr

Coucou, merci pour vos conseils, de toutes façons je crois qu'il faudra que j'essaie pour choisir entre les petits twin 500 ou le 4 cylindres yamaha mais peu puissant.

Sinon un ptit mot sur ma circu d'hier, bah................

Je l'ai eu !!!! J'ai mon permis !!!!

J'ai quand meme eu du bol, car au départ du centre d'examen, la sortie se trouve a l'entrée d'une voie d'acceleration, j'ai démarré en accelerant fort, car une camionnette s'approchait a une centaine de mètres, je suis bien passé (du moins c'est ce que je pensais), mais dans l'oreillette on m'a dit de faire attention.

Au retour, elle m'a dit c'est bon, que j'avais eu de la chance car apparemment a mon départ la camionnette avait ralentit (ils ont entendu les freins) et que c'etait du coup limite refus de priorité. Mais bon elle m'a dit que vu que c'etait le début, et que tout c'est bien passé après et que je n'ai pas fait d'autres erreurs, c'est bon !!!!

 

Cool !

 

 

Oh, oh, que lis-je ? Mais qu'est-ce c'est que ces manières de vaurien ? T'as fait le truc en solitaire, histoire de ne pas te recevoir un gros paquet d'étrons (et si tu suis, nous préférons l'appeler coproculture) et de ne pas ouvrir le bar autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif aux alcolos que nous sommes. Bon, ça c'est fait, c'est dit. T'as du bol que je ne sois pas une cafteuse :p

 

Sinon, a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif pour ton permis. Quelle que soit la moto que tu choisiras, l'aventure va commencer en sa compagnie (euh puis avec les camions, les BAR, les bidets à deux roues, les danseuses en short moulant et toussa antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif ). Bonne route et prudence 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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