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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §FOK077Ma

Mon Er5 a 150 000 moteur et 128 000 compteur et il démarre et roule toujours nickel .

J'l'ai eu a 22 000 et j'ai toujours fait les entretiens , une bécane entretenue dure très très longtemps .

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Invité §ibi864Lc

sa commence a etre enorme 130.000 km

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Invité §piz168MA

sa commence a etre enorme 130.000 km

 

:bah: si tu fais tous les frais/réparations qui s'imposent, y'a pas de raison :)

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Invité §ann660lO

Bonjour à tous,

 

J'ai le permis depuis une dizaine de mois et je n'ai jamais eu de moto. Pour ma 1ère moto, je m'orienterai vers une 500 cm3 donc ER5, CB500, GS500...

J'ai donc un petit renseignement à demander aux spécialistes de la 500, laquelle serait la plus adaptée pour moi sachant que je suis assez petite (1m63), pas très costaud et pas trop mécanicienne non plus. Donc de ces 3 "petites" laquelle est la plus fiable et la mieux adaptée pour une fille ? Sachant qu'évidemment l'aspect performances m'importe peu, je recherche avant tout une moto utilitaire pour me faire la main sans être au garage tous les 1000 km.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Alors le plus adapté aux petites taille, c'est l'ER-5, surtout les premiers modèles, ensuite les fiabilité des toutes les 500 est comparable avec un leger mieux pour la CB mais c'est tout...

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Invité §ann660lO

Merci de ta réponse rapide !

 

J'ai oublié de dire qu'à l'auto école on avait des GS500 donc c'est la seule moto que je connaisse des 3.

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Invité §Tit546Hk

Avec 1m63 tu n'auras de problème sur aucune de ces 3 machines pour ce qui est de la taille.

A choisir j'ai un gros faible pour le CB parmi les 3, moteur bien plus sympa, meilleurs freins, etc... ;)

Après c'est le budget qui décidera vu que les CB sont un poil plus cher en général.

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Invité §ann660lO

Oui c'est ce que j'ai cru voir dans la annonces que les CB étaient un peu au dessus niveau tarif. Mais si elles sont aussi au dessus niveau qualité alors ça vaut peut être le coup.

En tout cas merci pour vos lumières !

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Invité §mar266wu

Salut je suis a la recherche d'un cb et je voulais savor s'il existé d'autre forum dédié autre que cb500.org?

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Salut à tous

 

Est-ce que le joint de culasse de l'er5 pête aussi facilement que la GPZ ? Car se sont les même moteurs et beaucoup de GPZ ont le problème de joint de culasse mais moins sur les er5

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Invité §won446uL

Avis aux prioprios d' er5 (et meme aux autres...)...

Conseillez vous le placement d'un pignon de 14?

 

 

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Invité §won446uL
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Invité §bou153oj

 

 

 

tu la repeins en quelle couleur :??::??::??:

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Invité §won446uL

tu la repeins en quelle couleur :??::??::??:

 

 

Alors, question couleure, on a choisi un vert anglais ou bouteille ou foncé pour rester dans les couleurs de Kawa et avoir un petit coté retro'... Ca c'est pour les caches et le reservoir...

 

Pour le bras oscillant, on a choisi de le faire dans la meme couleur que le cadre, cad gris foncé...

 

Pour les jantes, meme couleur que le cadre aussi, mais vernies mate... car des jantes metalisées brillantes, bof bof...

 

Voila voila... tout ca pour pas grand chose... :ange:

J'espere que ca donnera bien...

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Avis aux prioprios d' er5 (et meme aux autres...)...

Conseillez vous le placement d'un pignon de 14?

 

 

Salut,

 

j'ai mis un pignon de 14 sur ma CB500, et je le regrette pas :bien:

Ca apporte plus de couple, c'est donc franchement plus agréable à conduire, et ça gomme un peu le trou (hallucinant) vers 5000tours en 6e...

Maintenant ça tire un peu plus court, mais en arsouille (toute est relatif :p) on peu monter rapidement (tout est relatif j'ai dis :q) à 160 :)

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Invité §won446uL

Et ca represente quoi comme cout? Car j'ai pas envie de me ruiner... Deje que la moto, l'equipement, l'assurance,... pour l'etudiant que je suis, c'est pas simple! Bon si c'est 10€ on va pas chicaner...

 

Par contre, 160 avec une er5, ca doit etre deja plus qu'assez, tu a ta nuque qui se decroche a cette vitesse la... :D

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Invité §won446uL

Hoooo tranquiiil...

 

On va y penser en allant chercher mes poignées et ma poignée d'embrayage...

 

Au fait, pour finir le guidon, les embouts, c'est bien pas bien? utile pas utile?

 

Y'avait des trucs chauffants a l'originen que j'ai viré bien vite, tout mes fusibles sautaient sans prévenir...

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Yop !!

 

Besoin de petit conseil, ma cb veux plus démarrer, on a l'impression que la baterie est faible.

 

Vu l'age de la baterie, je dirai qu'elle est morte mais ça pourrai m'a t on dis venir du régulateur :???:

 

Bref Meme si j'ai pas de voltmetttre sous la main qu'elle est la procedure pour vérifier tout ça pour ne pas changer les pieces sans savoir.

Par ailleurs, les phares, klaxon marchent bien meme moteur coupé :???:

 

Et puis si vous pouvez me montrer ou faire les tests, parce que a part la baterie je sais pas ou se trouve le reste :p

 

Enfin suis devenu un pro de la poussette, j'arrive a démarrer sur 4 mettre a peine maintenant :ddr:

 

 

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Invité §won446uL

Bha si tu sais redemarer, si tu roule, tu recharge la baterie non?

Apres ej susi mauvais en mecanique moi.. alors je te dirai que j'en sais rien!

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Bha a priori c'est pas un probleme d charge jsute que la baterie donne plus rien au démarrage :???:

 

Je vais la changer toutes façon elle doit avoir au moins 4 ans deja elle a fait son temps :p

 

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Bon sinon j'ai profiter d'un levage matinal pour rien pour changer mes amorto AR :rs:

 

Bon super facile, meme pas je me suis énervé, 30 min c'était torché :p

 

Bon pas eu le temps de rouler en plus il pleut, j'ai descendu la précontrainte à 3cm (longueur de la partie filté).

 

Titom tu pourrai regarder tes réglage toi ?

 

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Invité §gou856fB

à mon avis, y faut couper, comme sur toutes les motos ;)

 

Edit: ou alors achètes une 1/2 ligne

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Invité §piz168MA

à mon avis, y faut couper, comme sur toutes les motos ;)

 

Edit: ou alors achètes une 1/2 ligne

 

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Archi faux ;)

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Invité §gou856fB

pas sur la cb 500??

 

je dis ça parce que moi sur mes diverses moto ça a toujours été comme ça.

Maintenant si t'as autre chose pour me dire le contraire je t'écoutes, parce que tu aides personne là

 

absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

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Invité §piz168MA

pas sur la cb 500??

 

je dis ça parce que moi sur mes diverses moto ça a toujours été comme ça.

Maintenant si t'as autre chose pour me dire le contraire je t'écoutes, parce que tu aides personne là

 

absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Pas sur le CB500, hornet, zr7, CBR, GSXR, et 80% des motos ;)

Biensur y'a le SV, apparemment l'er5, et surement d'autres, mais c'est pas la majorité.

 

Apres à part lui dire de couper s'il veut changer de pot, je peux pas l'aider...

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Invité §Den426pP

Bonjour

 

J'ai acheter un ER-5 pour quand j'aurai le permit (bientot j'espere)

 

Je recherche un Sabot moteur avec ces fixations.

 

Il y en a un sur le site de poly26 mais c'est marqué, livré sans fixation

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

 

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Invité §kni711Uv

Bonjour

 

J'ai acheter un ER-5 pour quand j'aurai le permit (bientot j'espere)

 

Je recherche un Sabot moteur avec ces fixations.

 

Il y en a un sur le site de poly26 mais c'est marqué, livré sans fixation

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

 

Bah souvent il faut adapter les fixations avec ce genre de poly.

Tu peux aussi essayé de trouver un sabot de gpz, adaptable aussi je crois.

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Invité §_wi543yv

Yop !!

 

Besoin de petit conseil, ma cb veux plus démarrer, on a l'impression que la baterie est faible.

 

Vu l'age de la baterie, je dirai qu'elle est morte mais ça pourrai m'a t on dis venir du régulateur :???:

 

Bref Meme si j'ai pas de voltmetttre sous la main qu'elle est la procedure pour vérifier tout ça pour ne pas changer les pieces sans savoir.

Par ailleurs, les phares, klaxon marchent bien meme moteur coupé :???:

 

Et puis si vous pouvez me montrer ou faire les tests, parce que a part la baterie je sais pas ou se trouve le reste :p

 

Enfin suis devenu un pro de la poussette, j'arrive a démarrer sur 4 mettre a peine maintenant :ddr:

 

 

 

Salut, moi j'ai dû changer mon régulateur, tu trouveras tous les détails ici (j'ai la flemme de résumer ;) ) :

 

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=5458&highlight=r%E9gulateur

 

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