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Triumph Street Triple 675


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Messages recommandés

Invité §Cra646YM

En meme Altus meme une harley il arriverait pas a la faire frotter... :bah:

 

 

:ddr:

 

Je me demandais justement si ça allait chambrer ! :D

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Invité §R-s703AQ

Non aucuns soucis, tu toucheras les coudes avant le pot. ;)

 

Altus pourra te le confirmer. ;)

 

 

En voila une bonne reponse !

Merci :jap:

 

 

 

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Invité §Ant637fd

Coucou, j'envisage de changer de brelle (actuellement j'ai une VFR 750 RC36/II), je me tate pour la Street Triple qui me fait de l'œil.

Je vais en essayer une ce soir en concession.

 

Question conduite, est-ce qu'il y a moyen de rester calme au quotidien avec une Street, ou est-ce que c'est vraiment typé façon R6 ?

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Invité §Cra646YM

Question conduite, est-ce qu'il y a moyen de rester calme au quotidien avec une Street, ou est-ce que c'est vraiment typé façon R6 ?

 

 

Ca n'a vraiment rien à voir avec un R6 (jamais essayé mais c'est certain). ;)

 

Pour ma part, c'est ma première meule (je sais, pô bien mais bon), et je la prends tous les jours pour aller au taf + balades, soit 30.000 bornes en un an.

 

Elle a un bon p'tit couple sur toute la plage de régime, donc pas besoin d'essorer à 14.000 trs pour faire un dépassement. Ca aide à rouler "tranquile".

A l'inverse, si tu dévisse comme un goret, c'est sûr que ça marche pas trop mal. :bah:

 

Mais après c'est toujours pareil, tout dépend du mec qui est dessus. :o

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Invité §ray044dq

'soir m'sieurs dames,

 

je me demandais si la brutalité du frein avant était si handicapante que ça ? Parce que j'ai des réflexes un peu vif (bien conservée à 84 ans la tatie raymonde) et j'ai souvent tendance lors d'un freinage d'urgence à choper la poignée de frein un peu vite (j'essaie de m'habituer à doser mon freinage, mais je me fais quand même peur de temps en temps en serrant un ptit peu trop fort la poignée).

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'soir m'sieurs dames,

 

je me demandais si la brutalité du frein avant était si handicapante que ça ? Parce que j'ai des réflexes un peu vif (bien conservée à 84 ans la tatie raymonde) et j'ai souvent tendance lors d'un freinage d'urgence à choper la poignée de frein un peu vite (j'essaie de m'habituer à doser mon freinage, mais je me fais quand même peur de temps en temps en serrant un ptit peu trop fort la poignée).

 

heuuuu c'est quoi la question ? :hum:

 

:ddr:

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Invité §Cec851kA

heuuuu c'est quoi la question ? :hum:

 

:ddr:

 

 

si la brutalité du frein avant était si handicapante que ça ?

 

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Invité §ale773DW

Coucou, j'envisage de changer de brelle (actuellement j'ai une VFR 750 RC36/II), je me tate pour la Street Triple qui me fait de l'œil.

Je vais en essayer une ce soir en concession.

 

Question conduite, est-ce qu'il y a moyen de rester calme au quotidien avec une Street, ou est-ce que c'est vraiment typé façon R6 ?

 

 

Ca reste un roadster (position plus relax, etc...), le moteur est assez coupleux pour un usage quotidien...

 

Mais c'est tellement vif et jouissif, tant en moteur que partie-cycle, que c'est dur de se retenir :D

 

'soir m'sieurs dames,

 

je me demandais si la brutalité du frein avant était si handicapante que ça ? Parce que j'ai des réflexes un peu vif (bien conservée à 84 ans la tatie raymonde) et j'ai souvent tendance lors d'un freinage d'urgence à choper la poignée de frein un peu vite (j'essaie de m'habituer à doser mon freinage, mais je me fais quand même peur de temps en temps en serrant un ptit peu trop fort la poignée).

 

 

Sur une R, c'est la gamelle quasi assurée.

Sur une normale, ça passe.

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Je me demandais justement si ça allait chambrer ! :D

 

Il a pas si tord que ca en realite :ange: Je suis pas une reference, perso j'ai pas touche mais bon j'ai fait une fois de la piste et je me suis bûché dans un virage à droite du coup je penche encore moins :ddr:

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Invité §ale773DW

D'après Fred Chaplain, la ligne basse, sur circuit ça frotte de partout.

Par contre, lui, il se bat aux avant-postes en Roadster Cup, donc c'est pas tout à fait le même niveau :ddr:

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Futur possésseur d'une Triple R de 2010, je souhaiterais lui monter un Arrow Low Boy :love: .

 

J'en ai trouvé d'occase. Seul souci, où le monter?

Le concess pas loin de chez moi ne veut pas pour cause de non garantie sur la route. D'habitude je faisais ça moi même, mais là, pas les outils .... mais peut être vais-je falloi me débrouiller :ange: .

 

Question: c'est compliqué a monter une ligne complète Low Boy Arrow? démonter la ligne d'origine, remonter l'arrow... ?

Je pensais notament a la sonde Lambda... :??:

 

Merci de votre retour

 

Rien de compliqué... faut prevoir de desserrer le radiateur au niveau de la partie inferieure pour acceder au collecteur, et faut prevoir de basculer la boucle arriere en l'air pour sortir le 1en2 de la ligne d'origine qui passe pres de l'amortisseur :jap:

 

pour la sonde lambda, tu la demonte de la ligne d'origine, et tu revisses sur la low boy tout est prevu :oui:

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Bon j'ai monté les bracos samedi soir. :o

 

...

 

Et je les ai virés le dimanche soir. :o

 

Donc en gros :

 

Je les monte avec mon pote, pas mal de temps pour faire le montage car impossible de régler les bracelets comme je le souhaitais. Résultat, avec l'angle d'ouverture "optimal", je parviens tout juste à faire en sorte que le neiman puisse s'enclencher.

 

Donc ça se montait, mais dans tous les cas les bracelets venaient taper dans le compteur (à droite comme à gauche), et j'étais bien loins des butées. Donc au final le rayon de braquage se voit considérablement augmenté... :pfff:

 

Je me dit : "Pas grave, du moment que j'arrive à manoeuvrer la meule dans le box." C'était le cas, donc on a tout bien remonté, prêt pour l'essai dynamique. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai roulé samedi soir et dimanche avec (environ 60 bornes au total). Donc une fois lancé, c'est vraiment génial. On est allongé sur le résé, les sensations sont top. On a vraiment une autre meule entre les mains !

 

Tout ça c'est donc beau, mais le problème c'est que je manque de me bucher à chaque intersection ou virage serré. :o Pour cause, le fait d'avoir les bras bloqués par le réservoir. Heureusement que la meule est super légère, mes pieds m'ont sauvé plus d'une fois. Donc au début je me suis dit que c'était un coup à prendre, mais plus ça allait et plus j'avais un mauvais pressentiment. J'ai donc remis mon guidon normal hier soir. :non:

 

Verdict : Ca doit être génial sur piste, mais pas du tout adapté à mon usage, surtout en RP. :bah:

 

J'ai plus qu'à vendre tout ça sur Le Bon Coin. :D

 

 

 

Mais je le savais :o

C'est un truc de kéké les bracelets sur un roadster altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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Invité §ale773DW

 

 

Mais je le savais :o

C'est un truc de kéké les bracelets sur un roadster altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Mouarf :o

C'est que t'es une tarlouze :o

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Invité §fr3106zR

D'après Fred Chaplain, la ligne basse, sur circuit ça frotte de partout.

Par contre, lui, il se bat aux avant-postes en Roadster Cup, donc c'est pas tout à fait le même niveau :ddr:

 

 

il a mis une ligne façon dayto 675 maintenant ;)

 

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Invité §R-s703AQ

Rien de compliqué... faut prevoir de desserrer le radiateur au niveau de la partie inferieure pour acceder au collecteur, et faut prevoir de basculer la boucle arriere en l'air pour sortir le 1en2 de la ligne d'origine qui passe pres de l'amortisseur :jap:

 

pour la sonde lambda, tu la demonte de la ligne d'origine, et tu revisses sur la low boy tout est prevu :oui:

 

 

Merci de ton retour.

 

Rien de bien complique...tu m'as jamais vu bricoler :ange:

 

Si je desserre les collecteurs au nievau bloc moteur, je peux peut etre degager le 1en2 de la ligne en le poussant vers le bas? ca m'eviterait de demonter les deux ecrous du bas de la boucle arriere, non?!

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Invité §Cra646YM

 

 

Mais je le savais :o

C'est un truc de kéké les bracelets sur un roadster altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Mouarf :o

C'est que t'es une tarlouze :o

 

 

:D

 

En plus du fait que ça soit casse gueule à basse vitesse, mon MC avant était dangeureusement penché vers l'avant et vers la droite (d'ailleur un peu de liquide c'est barré du par le côté droit, je pense que mon joint de couvercle doit être mort... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Donc pour bien faire, il aurait fallut que j'achète un MC radial, enfin ça + ça + ça, bah ça m'a fait chier ! :D

 

Autre chose, quand j'ai démonté mon té sup d'origine, j'ai voulu placé le té de Daytona et la.... Surprise ! Ca ne se monte pas en lieu et place ! Il y avait un décalage avec la colonne de direction ! Sachant que j'en ai déjà vu montés sur un Street avec fourche classique, je me demande bien comment ils ont fait ! :o

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Invité §ale773DW

 

il a mis une ligne façon dayto 675 maintenant ;)

 

 

Ouais, il en avait marre que ça frotte.

 

 

:D

 

En plus du fait que ça soit casse gueule à basse vitesse, mon MC avant était dangeureusement penché vers l'avant et vers la droite (d'ailleur un peu de liquide c'est barré du par le côté droit, je pense que mon joint de couvercle doit être mort... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

 

Donc pour bien faire, il aurait fallut que j'achète un MC radial, enfin ça + ça + ça, bah ça m'a fait chier ! :D

 

Autre chose, quand j'ai démonté mon té sup d'origine, j'ai voulu placé le té de Daytona et la.... Surprise ! Ca ne se monte pas en lieu et place ! Il y avait un décalage avec la colonne de direction ! Sachant que j'en ai déjà vu montés sur un Street avec fourche classique, je me demande bien comment ils ont fait ! :o

 

 

Bah... sur la mienne, ça réduisait un peu le rayon de braquage, mais pas trop, ça passait :bah:

Pour mettre le Té sup de Daytona, il faut normalement mettre aussi l'inférieur.

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Invité §R-s703AQ

 

Ouais, il en avait marre que ça frotte.

 

 

 

Et personne ici n'a mis la ligne Zard? Elle e l'air plus remontee, donc peut etre est-elle meilleure en garde au sol? :??:

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Invité §Ant637fd

Bon voilà j'ai craqué, j'ai sauté le pas.

 

Street Triple R crystal white (neuve)

 

http://img833.imageshack.us/img833/8656/streete.jpg

Normalement je la reçois aujourd'hui.

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Invité §fr3106zR

Sympa en blanc, le petit saut de vent qui va bien, manque juste la ligne basse et elle est parfaite :rs:

 

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Invité §Ant637fd

Sachant que sur celle là, ils l'avaient tout équipé (avec amortisseur de direction, pots, écopes peintes).

 

Moi j'ai juste pris le saute vent, poignet passager et levier d'embrayage et un antivol SRA (On m'a offert tout ça).

 

Après ça reste que 9200 € ça pique

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Sachant que sur celle là, ils l'avaient tout équipé (avec amortisseur de direction, pots, écopes peintes).

 

Moi j'ai juste pris le saute vent, poignet passager et levier d'embrayage et un antivol SRA (On m'a offert tout ça).

 

Après ça reste que 9200 € ça pique

 

Surtout pour un 600 :blague:

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Invité §Cra646YM

Surtout pour un 600 675 :blague:

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Et la qualitaÿ a un prix, oui môssieur :o

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Qualité de quoi ? :??:

Il n'y a pas de pieces particulieres sur cette meule... :bah:

 

C'est une tres bonne meule mais je trouve ca cheros pour un roadster 600... a ce prix tu trouves des divas italiennes 1000cc en occase tres recentes avec garantie constructeur :rs:

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Qualité de quoi ? :??:

Il n'y a pas de pieces particulieres sur cette meule... :bah:

 

C'est une tres bonne meule mais je trouve ca cheros pour un roadster 600... a ce prix tu trouves des divas italiennes 1000cc en occase tres recentes avec garantie constructeur :rs:

 

 

C'est bon math elle est vendue

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Invité §Cra646YM
Qualité de quoi ? :??: Il n'y a pas de pieces particulieres sur cette meule... :bah:

C'est le moulbif qui est de qualité ! 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

C'est une tres bonne meule mais je trouve ca cheros pour un roadster 600... a ce prix tu trouves des divas italiennes 1000cc en occase tres recentes avec garantie constructeur :rs:

Alors j'ajoute : "La fiabilitaÿ a prix, oui môssieur ! :o:D

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Surtout pour un 600 :blague:

 

 

Mais c'est clair, a ce prix la t'as des scoot de 839cc :o2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Qualité de quoi ? :??:

Il n'y a pas de pieces particulieres sur cette meule... :bah:

 

C'est une tres bonne meule mais je trouve ca cheros pour un roadster 600... a ce prix tu trouves des divas italiennes 1000cc en occase tres recentes avec garantie constructeur :rs:

 

 

Faut arreter de comparer neuf et occaz mat' :o, mais c'est pas comme si c'était la première fois que je te le disais :o

 

Moi plus que le prix ce sont les optiques moches qui me choquent :o

 

 

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Invité §Ant637fd

Enfin le débat sur les optiques c'est un autre soucis, j'avoue que je préfère les anciennes, mais malheureusement plus disponible en neuf. Et vu les prix pratiqués même en occasion sur les Street Triple (R ou pas), l'écart entre neuf et occasion est faible.

 

De plus ,je ne voulais pas aller au dessus de 800cm3, la short list était entre la BMW F800R et la Triumph, bah après l'essai, j'ai choisi la triumph (moteur de cinglé)

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Invité §Ant637fd

Bah tu sais maintenant elle est achetée, j'ai la carte grise et l'assurance. La FZ8 est aussi une très bonne moto

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Invité §fre637Wj

 

Ca n'a vraiment rien à voir avec un R6 (jamais essayé mais c'est certain). ;)

 

Pour ma part, c'est ma première meule (je sais, pô bien mais bon), et je la prends tous les jours pour aller au taf + balades, soit 30.000 bornes en un an.

 

Elle a un bon p'tit couple sur toute la plage de régime, donc pas besoin d'essorer à 14.000 trs pour faire un dépassement. Ca aide à rouler "tranquile".

A l'inverse, si tu dévisse comme un goret, c'est sûr que ça marche pas trop mal. :bah:

 

Mais après c'est toujours pareil, tout dépend du mec qui est dessus. :o

 

Moi j'hésite entre un R6 (modèle -->2006) ou une street (neuve) pour remplacer ma bonne vielle svs :love:

J'ai essayé la street R (je voulais essayer la normal mais y'avais qu'une R :o ) et le moteur ma conquis mais... j'aime bien les bracelets et la "gueule" du R6 bref j'ai le choix entre une moto de kéké ou je vais me casser le dos et me faire étriper par l'assurance ou une moto sympa pour faire mes 80km/jours de trajet boulot j'ai encore 2 mois pour me décider :ange: ce qui me refroidit aussi pour la street c'est le problème de la pluie et du fait que notre derrière prenne cher apparemment...

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La dernière fois que j'ai posté sur le forum j'hésitais entre une SV et un Hornet pour remplacer ma GSE finalement je me suis fendu d'une street neuve, faut dire que c'est tellement plus beau comme moto :lover:

Quand je suis rentré dans le magasin pour un simple essai je savais que j'allais l'acheter de toute façon :ange:

C'est une 2011 (avec encore les bô phares :D ) payée 7990 euros plus les 707 euros d'accessoires offerts.

 

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Comparé à mon ex GSE (vendue en une semaine), on entre dans une autre dimension.

C'est léger et vif, ça se balance tout seul tout en étant très stable, et elle ne se lève pas quand on prend les freins sur l'angle.

Le moteur pousse fort en étant plein partout, on est très vite à +2**.

Le freinage est quand à lui au diapason des performances.

Je lui reproche des suspensions un peu justes surtout sur route bosselées, ainsi qu'une protection inexistante et un manque total d'aspects pratiques (mais ces deux derniers points je lui pardonne).

 

Je l'ai depuis un mois et déjà 2600 kilomètres avec et c'est que du bonheur.

 

Edit: Et c'est une moto que je déconseille fortement en première moto.

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