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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto vraiment rentable? conseil !!!


Invité §psg611Xz

Messages recommandés

Invité §dja073aA

Ca ne m'étonne pas.

 

Par contre faut bien prendre en compte que plus on roule, moins ça coûte cher au km. :jap:

 

 

Oui c'est sûr, je ne vais pas me racheter un blouson tous les 2 ans :D

 

Ouais parce que moi, après un an, j'en suis toujours à plus d'1€ du km si on compte l'équipement, tout ça... voire 1.50 :\

 

Bref faudrait que je roule plus !

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Ca fait cher du kilomètre effectivement !

 

Bah moi je ne vois pas l'intérêt de prendre en compte l'achat de la moto. Parce que la moto de toute façon c'est un objet de consommation et que tu roules ou pas avec pour aller au boulot, de toute façon tu l'a quand même dans ton garage si t'es un motard. Puis si on prend en compte le prix d'achat alors pour la bagnole laisse tomber, c'est tellement cher que la plupart des gens prennent un crédit...

 

 

Ca d"épend comment tu calcules la chose effectivement, mais là le but étant de comparer une voiture et une moto "équivalentes", autant intégrer le prix d'achat c'est le seul poste où la moto est avantagée !

 

 

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Invité §axe745ID

Bah donc voilà, une moto revient largement moins cher qu'une bagnole au km dans ce cas. Puisqu'une moto normale c'est 6000€ et qu'une bagnole normale c'est 15 000€.

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Invité §dja073aA

Bah donc voilà, une moto revient largement moins cher qu'une bagnole au km dans ce cas. Puisqu'une moto normale c'est 6000€ et qu'une bagnole normale c'est 15 000€.

 

 

Si on fait un calcul tout simple (simpliste même), avec

 

une 306 TD d'occaze potable : 2 000 € puis 14 centimes du km

une XJ600 d'occaze potable : 1 000 € puis 22 centimes du km

 

Soit une différence de 8 centimes du kilomètres et de 1000 €. 1 000 / 0,08 = 12 500 bornes avant de rentabiliser la bagnole par rapport à la moto.

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Bah oui, j'ai pris en compte le prix d'achat de la moto ;)

mais sinon, avec juste 3000km, on n'est quand même pas loin de l'euro, entre l'assurance, les pneus et la révision qui ont été nécessaire (oui, j'ai fait le boulet à l'achat), et l'équipement pilote...

 

Faut rouler beaucoup pour que ce soit rentable quoi... vais me faire des plus grosses sorties quand la chaleur reviendra !

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Invité §Dav347JU

N'empêche, c'est comme ça qu'on calcule un prix du km. :o Sinon ça n'a pas de sens, car ça voudrait dire que le prix au km est le même pour une 307 d'occase que pour une 308 neuve. :bah:

 

 

Bah, pas tout à fait, parce que si tu prend la totalité du prix d'achat de la moto, c'est sur que le km te coute cher !

 

Il faut prendre en compte la dépréciation de la moto pour être juste, ou son ammortissement, en gros.

 

Par exemple, j'achète une moto neuve (ou d'occasion) pour 10 000 euros. Je compte la garder environ 3 ans, et dans 3 ans, je devrais pouvoir la revendre 4000 Euros. Elle me coutera donc en dépréciation environ 6000 euros pour 3 ans. Il faut donc considérer qu'elle me coutera en "dépréciation 2000 Euros par ans.

 

 

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C'est pour ça que tu ne peux savoir précisément combien ta meule t'a coûté au kilomètre, qu'une fois que tu l'as revendue. Sinon, c'est des suppositions, des estimations...

 

T'as acheté ta meule 9 000€ tu pensais la revendre 6500 deux ans après, et pas de bol, le marché à changé, personne en veut, tu dois la baisser à 5 000 pour la vendre, ben les 40 centimes que t'avais estimés, tu les as dans le c** :D puisqu'ils vont doubler ou tripler

Et c'est valable pour tout véhicule, moto, BAR, camion, mobylette...

 

Sinon pour en revenir à la question initiale, je reste sur mon opinion, tu n'achètes pas une moto parceque c'est plus "rentable", tu achètes une moto parceque tu aimes la moto, point :o

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C'est pour ça que tu ne peux savoir précisément combien ta meule t'a coûté au kilomètre, qu'une fois que tu l'as revendue. Sinon, c'est des suppositions, des estimations...

 

T'as acheté ta meule 9 000€ tu pensais la revendre 6500 deux ans après, et pas de bol, le marché à changé, personne en veut, tu dois la baisser à 5 000 pour la vendre, ben les 40 centimes que t'avais estimés, tu les as dans le c** :D puisqu'ils vont doubler ou tripler

Et c'est valable pour tout véhicule, moto, BAR, camion, mobylette...

 

Sinon pour en revenir à la question initiale, je reste sur mon opinion, tu n'achètes pas une moto parceque c'est plus "rentable", tu achètes une moto parceque tu aimes la moto, point :o

 

 

Ben même en restant une estimation, la dépréciation ça peut entrer lourdement en jeu dans le cout d'une moto.

 

L'exemple où ça pèse très lourd dans le budget c'est l'achat d'une sportive neuve au prix catalogue et la revente 1 an après lorsque le nouveau modèle est sorti :W

 

L'exemple où ça pèse beaucoup moins c'est quand on achète un CB500 qui a déjà 10 ans et 60.000km :jap:

 

 

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Invité §Dav347JU

C'est pour ça que tu ne peux savoir précisément combien ta meule t'a coûté au kilomètre, qu'une fois que tu l'as revendue. Sinon, c'est des suppositions, des estimations...

T'as acheté ta meule 9 000€ tu pensais la revendre 6500 deux ans après, et pas de bol, le marché à changé, personne en veut, tu dois la baisser à 5 000 pour la vendre, ben les 40 centimes que t'avais estimés, tu les as dans le c** :D puisqu'ils vont doubler ou tripler

Et c'est valable pour tout véhicule, moto, BAR, camion, mobylette...

 

Sinon pour en revenir à la question initiale, je reste sur mon opinion, tu n'achètes pas une moto parceque c'est plus "rentable", tu achètes une moto parceque tu aimes la moto, point :o

 

 

C'est évident que ça reste une estimation tant qu'elle n'est pas revendue...Un peu comme pour tout quoi : tu connait à l'avance le montant précis des frais d'entretien de ta moto ? combien de km exactement vont durer tes pneus ? le monbre d'euros de PV que tu va prendre ?

 

Dans tous les cas, c'est approximatif, et c'est après coup qu'on connait le coût précis :bah:

 

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Bah, pas tout à fait, parce que si tu prend la totalité du prix d'achat de la moto, c'est sur que le km te coute cher !

 

Il faut prendre en compte la dépréciation de la moto pour être juste, ou son amortissement, en gros.

 

Par exemple, j'achète une moto neuve (ou d'occasion) pour 10 000 euros. Je compte la garder environ 3 ans, et dans 3 ans, je devrais pouvoir la revendre 4000 Euros. Elle me coutera donc en dépréciation environ 6000 euros pour 3 ans. Il faut donc considérer qu'elle me coutera en "dépréciation 2000 Euros par ans.

 

 

C'est pour ça que je parlais de décote. ;)

Et c'est pour ça que j'ai des véhicules qui ne décotent plus depuis longtemps. :lol:

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Invité §Dav347JU

C'est pour ça que je parlais de décote. ;)

Et c'est pour ça que j'ai des véhicules qui ne décotent plus depuis longtemps. :lol:

 

 

C'est clair :o

 

Je connais aussi :cyp:

 

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J’ai acheté une voiture neuve par le passer, et franchement je ne recommencerais plus cette bêtise

En deux ans j’ai perdu 10000€, de plus vus le prix d’achat j’aurais pus avoir bien mieux et subir moins de perte d’argent avec de l’occasion :cry:

Une moto c’est différent, le prix d’achat et moindre et la décote et moindre aussi

Après pour la question du topic si c’est par économie je panse qu’une moto pas chère limite la perte d’argent, tout comme une auto

Une auto comme une moto ce n’est jamais rentable de toute manière

Tout ceci reste un choix perso selon le budget et plaisir

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Invité §Dav347JU

J’ai acheté une voiture neuve par le passer, et franchement je ne recommencerais plus cette bêtise

En deux ans j’ai perdu 10000€, de plus vus le prix d’achat j’aurais pus avoir bien mieux et subir moins de perte d’argent avec de l’occasion :cry:

Une moto c’est différent, le prix d’achat et moindre et la décote et moindre aussi

Après pour la question du topic si c’est par économie je panse qu’une moto pas chère limite la perte d’argent, tout comme une auto

Une auto comme une moto ce n’est jamais rentable de toute manière

Tout ceci reste un choix perso selon le budget et plaisir

 

 

C'est pas faux en valeur absolue, mais en pourcentage, une moto, ça décotte fort aussi : une sportive de 2 ans, ça vaut quoi ? 50% de sa valeur neuve, non ? (je dis ça approximativement, je roule pas en sportive).

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi quelque part : la moto étant en général une passion, on se fait plaisir dans la mesure de ses moyens sans trop compter combien ça coûte au final...

 

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Tu a raison et je le sais…

 

Mais pour 20 000€ (dans du neuf) dans une moto tu a le top du top (enfin à mes yeux) pour les autos tu as une simple mégane haut de gamme en exagérant un peut

 

Je lorgne sur une hyper sport type 1098 1198 S1000RR (bien que je n’ai pas encore les moyens dans l’immédiat) en occase j’ai tout de même l’impression qu’elle décote moins qu’une voiture, budget moyen pour un 1098 niquel 12000 à 13000€ environ en occasion

 

Le pire c’est pour les hornet ou similaire, pour le peux de différence de prix autant ne pas ce privé si on en a les moyens et acheter neuf

Après peut être que j’ai tout faux mais c’est mon ressenti

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Invité §fin634ma

Aller pour donner quelques idées de tarif a notre ami :o

 

- Achat moto en juillet dernier Bandit 12 de 44000kms: 3500€

 

A ce jour, j'ai fait 18000kms et je lui ai collé 3 révisions fait par mes soins (tous les 6000kms pour les balaises en math :cyp: )

 

- Révision 1: 50000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Filtre Air: 50€

- Révision 2: 56000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Bougies: 80€

- Révision 3: 62000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Filtre Air + Vidange Fourche + Plaquettes freins avant: 170€

 

A venir prochainement: Kit chaine et Pneu arriere: Compter 350€

 

Donc sur 20000kms, la moto m'aura couté:

 

- frais d'entretien: 650€

- frais d'essence: 6L/100*1.5€*20000 = 1800€

- frais d'assurance: 180€ l'année en tiers +

 

 

 

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Les japonaises décotent plus vite que les européennes, c'est pour ça. ;)

Lorgne du côté des concurrentes japonaises de la 1098 ou S1000, et tu verras. :p

 

ça te fait donc du 0.1315 € du kilomètre ... sans la décote.

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Invité §fin634ma

Il me semble que tu fais pas de trajets courts, donc tu peux probablement espacer les vidanges de 10.000km non ? ;)

 

 

Effectivement mais j'ose pas trop le faire :voyons:

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Aller pour donner quelques idées de tarif a notre ami :o

 

- Achat moto en juillet dernier Bandit 12 de 44000kms: 3500€

 

A ce jour, j'ai fait 18000kms et je lui ai collé 3 révisions fait par mes soins (tous les 6000kms pour les balaises en math :cyp: )

 

- Révision 1: 50000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Filtre Air: 50€

- Révision 2: 56000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Bougies: 80€

- Révision 3: 62000kms: Huile + Filtre Huile + Joint + Filtre Air + Vidange Fourche + Plaquettes freins avant: 170€

 

A venir prochainement: Kit chaine et Pneu arriere: Compter 350€

 

Donc sur 20000kms, la moto m'aura couté:

 

- frais d'entretien: 650€

- frais d'essence: 6L/100*1.5€*20000 = 1800€

- frais d'assurance: 180€ l'année en tiers +

 

T'as bien roulé dis donc. :D

Sur ma Revere, je fais vidange tous les 10000 au lieu de 6000, 5L/100 et pas de kit chaine à changer. :sol:

Par contre je payais le double en assurance. :/ Mais ça va changer. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Faudra que je mette à jour mon tableau du prix kilométrique.

 

 

Effectivement mais j'ose pas trop le faire :voyons:

 

Tu peux le faire sans hésiter si ton moteur ne chauffe pas trop (genre embouteillages en été).

Sur la mienne l'huile n'est pas spécialement crade et elle n'en consomme pas. ;)

EDIT : Par contre faut quand même en mettre de la bonne, genre 10W40 semi-synthèse. Pas de 15W40 minérale, quoi.

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Voici le mien à jour, je crois n'avoir rien oublié : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ajv2ZEM5MBWCdENQUXY4MFROdDdwa09WOXREUGNDc2c&hl=fr&authkey=CK_qlio

Il y a aussi celui de la voiture, mais là j'ai sûrement oublié des trucs, genre une rotule par ci, un joint par là. :jap:

 

Notez que j'ai fait comme si j'allais garder la moto 2 ans, à 20000km par an. Cette année, j'ai fait 20000km en 9 mois, mais l'an prochain ça sera moins. Par contre je garderai sûrement la moto plus de 2 ans, donc ça fera baisser le prix au km.

Je n'ai également pas compté le prix de la revente future.

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Invité §fin634ma

T'as bien roulé dis donc. :D

Sur ma Revere, je fais vidange tous les 10000 au lieu de 6000, 5L/100 et pas de kit chaine à changer. :sol:

Par contre je payais le double en assurance. :/ Mais ça va changer. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Faudra que je mette à jour mon tableau du prix kilométrique.

 

 

Tu peux le faire sans hésiter si ton moteur ne chauffe pas trop (genre embouteillages en été).

Sur la mienne l'huile n'est pas spécialement crade et elle n'en consomme pas. ;)

EDIT : Par contre faut quand même en mettre de la bonne, genre 10W40 semi-synthèse. Pas de 15W40 minérale, quoi.

 

 

Je mets toujours de la 10W40 mais le bandit bouffe de l'huile... 1L tous les 1000kms environ.

 

Et franchement, ca me prend 15min une vidange/filtre :)

 

Et je fais que de la RP :/

 

 

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Je mets toujours de la 10W40 mais le bandit bouffe de l'huile... 1L tous les 1000kms environ.

 

Et franchement, ca me prend 15min une vidange/filtre :)

 

Et je fais que de la RP :/

 

 

1L/1000, arf, pourtant elle n'est pas beaucoup kmétrée... :/ Bon, si c'est un air cooled, ça excuse un peu. :D

 

Pour la vidange, c'est pareil, en 15 minutes c'est torché. :bien: Mais c'est pour le prix de l'huile. :ofonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Remarque vu ta conso d'huile, t'as même pas besoin de vidanger. :W

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Invité §fin634ma

1L/1000, arf, pourtant elle n'est pas beaucoup kmétrée... :/ Bon, si c'est un air cooled, ça excuse un peu. :D

 

Pour la vidange, c'est pareil, en 15 minutes c'est torché. :bien: Mais c'est pour le prix de l'huile. :ofonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Remarque vu ta conso d'huile, t'as même pas besoin de vidanger. :W

 

 

:lol:

 

Air/huile, ca bouffe ;) Et c'est pareil pour toutes les bandits :)

 

Ensuite, pour l'huile, j'ai racheté celle de leclerc, 10€ les 4L :D

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Invité §dja073aA

Faudrait que je fasse un tableau des dépenses comme ça... quoi que ça fait peur :p

 

 

Voici le mien à jour, je crois n'avoir rien oublié : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ajv2ZEM5MBWCdENQUXY4MFROdDdwa09WOXREUGNDc2c&hl=fr&authkey=CK_qlio

Il y a aussi celui de la voiture, mais là j'ai sûrement oublié des trucs, genre une rotule par ci, un joint par là. :jap:

 

 

Moi j'utilise le site Spritmonitor, c'est Teuton mais traduit en Anglais aussi. http://www.spritmonitor.de/en/

Voilà par exemple la page pour ma moto : http://www.spritmonitor.de/en/detail/352095.html

et pour ma 3saucisse : http://www.spritmonitor.de/en/detail/307454.html

 

1L/1000, arf, pourtant elle n'est pas beaucoup kmétrée... :/ Bon, si c'est un air cooled, ça excuse un peu. :D

 

Pour la vidange, c'est pareil, en 15 minutes c'est torché. :bien: Mais c'est pour le prix de l'huile. :ofonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Remarque vu ta conso d'huile, t'as même pas besoin de vidanger. :W

 

Ba c'est clair ! Avec une capacité de 3,5 litres ça te fait une vidange même pas tous les 4 000 !

Change ton filtre de temps en temps et zou !

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Invité §fin634ma

Ba c'est clair ! Avec une capacité de 3,5 litres ça te fait une vidange même pas tous les 4 000 !

Change ton filtre de temps en temps et zou !

 

 

4L avec filtre a huile :o

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:lol:

 

Air/huile, ca bouffe ;) Et c'est pareil pour toutes les bandits :)

 

Ensuite, pour l'huile, j'ai racheté celle de leclerc, 10€ les 4L :D

 

Moi j'ai profité d'une "promo" sur de la Helix 10W40 : 23€ les 6L. Ça me fait 2 vidanges + complément éventuel. :jap:

 

Ba c'est clair ! Avec une capacité de 3,5 litres ça te fait une vidange même pas tous les 4 000 !

Change ton filtre de temps en temps et zou !

 

Ouais, mais non, ça se fait pas. :non:

Sur ma 400, toutes les limailles sont toujours sorties par le bouchon de vidange. J'en ai jamais vu dans le filtre à huile. Donc faut vidanger. :jap:

 

Par contre, 4L ça commence à faire beaucoup quand ça revient souvent. :/

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Invité §Bur507Ks

Je up un peu mais pour mettre en avant une chose que peu on soulevé.

 

Moto plus chère ou moins chère que la tuture, c'est avant tout une question de trajet hein?!

 

Le mec qui se tape 80km/jours de voie rapide, à des heures creuses et qui travail dans une ZI avec plein de places gratos sur un parking semi privé aura tout intérêt à prendre un petit diesel, c'est indiscutable, confort, sécurité, conso, pas de perte de temps pour s'équiper, 4-5 places/un coffre, y a pas à chicaner.

 

Par contre, je prends mon cas, +/- 20 km/jour ville + un ptit bout de départemental.

 

Je suis à exactement 9km de mon boulot (situé en centre ville), en voiture il faut que je compte 45min et je ne suis pas garré à coté car, vos calcules sont bien gentils mais il y a des endroits où TOUTES les places aux alentours sont payante et c'est 5€ la journée...

 

ça fait mal hein? alors votre tarif au kilomètre vous voyez où ça le met si vous prenez la bagnole.

 

Mais soit, je me garre à 500/600m de là où je travaille (à pied c'est long et pas top quand il fait froid, au final je prends la caisse mais je me caille les noix quand même).

 

Et Il n'ya pas sytématiquement de places gratuites, donc des fois obligé de payer et parfois faute de monnaie je prend une prune (11€ et ça va bientôt passer à 22).

 

Et, cerise sur le gateau, les places gratuites sont complétement merdiques et en bordure de route (je me suis fais péter un retro le mois dernier).

 

Bref pour en revenir à nos affaires, quand je prends la moto, je mets environs 15-20min MAX et ce qu'elle que soit la circulation (donc jamais de mauvaises surprises).

 

Je suis garré au pied du bureau, j'ai pas la tentation d'acheter des bricoles en ville car pas de place, je peux quand même transporter une 2nd personne avec un casque supplémentaire et je n'ai pas l'horrible frustration d'être coincé dans des bouchons complétement débiles, j'économise mon souffle et ma pression artérielle car je n'ai pas à vociférer devant l'endormi devant moi qui ne démarre pas au feu.

 

Je suis aussi beaucoup plus zen sur la route.

 

Pas d'excès de vitesse ou de feu un peu mure pour essayer de rattraper le temps perdu.

 

Bref je ne sais pas sur le papier, mais en pratique, sur un trajet similaire au mien il n'ya même pas besoin de tergiverser la moto>>>>> la bagnole et de très loin.

 

 

 

 

 

 

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sur la sv et le 400 en conduite cool la conso tournait autour des 5-6l/100, contre 7-8 pour ma voiture. Et s'il fait de la ville, la différence est plus que flagrante...Pouvoir remonter les files de voitures, et ne plus stagner dans les embouteillages ça fait une énorme différence de conso.

 

 

Pour les embouteillages, ça dépend du trajet, perso j'en ai pas, donc ça ne change rien. ;)

 

 

Une voiture en milieu urbain c'est plutôt dans les 10L/100, plus qu'une moto, sans compter l'essence perdue à cause des embouteillages. L'assurance en général c'est kifkif, alors oui on change moins souvent les pneus mais quand ça arrive c'est les 4 d'un coup et ça fait mal au derche. Les révisions c'est peut-être tous les 20 000 mais quand tu dois sortir 1000€ pour faire réviser ta 307 tu pleures. Puis y'a le contrôle technique, tous les consommables qui coûtent bien plus cher, etc...

 

 

Campagne/ville, je fais mes trajets plus vite, je roule plus coulé (beaucoup moins stressé), je poirote pas deux heures en ville dans les embouteillages (j'habite dans un bled de merde ou les embouteillages sont légion), et putain qu'est ce que c'est le pied.

 

l'idéal c'est bien sur d'avoir les deux, mais ce n'est pas a la portée de toutes les bourses. alors je ne donnerais qu'un conseil à l'auteur de se topic, d'opter pour une moto seulement s'il fait beaucoup de trajets en ville ou sur des axes souvent engorgés, et s'il peut à tout moment avoir une voiture à disposition, au cas ou, ce qui semble être le cas avec sa copine.

 

 

Ouais ouais, personne n'en a parlé. :o:D

 

Dans ton cas, pour 9km faudrait voir avec les transports en commun, voir même en vélo ou 50cc.

Prendre la voiture pour si peu, c'est vraiment pas terrible. :non:

Quant au stationnement, c'est pas nouveau qu'en bagnole c'est la misère. :D

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Invité §Mik201Xr

 

Fais le calcul :

 

Achat moto + révision de départ : 2000 Euros

Achat équipement : 800 Euros (équipement "de base" chez Gericke par exemple)

1 antivol : 200 Euros.

Assurance : à toi de voir selon ton profil

Conso : 6 litres aux 100 en roulant "normal".

Entretien : 100 Euros par an de pièces en comptant large.

Pneus : 300 euros tous les 2 ans.

 

voilà :o

 

 

 

 

 

Personnellement, j'aurais compté 600 euros par an :bah::p

 

200 euros par train de pneus, changé tous les 5 000 kms.

 

Je ne comprendrais jamais comment on fait pour faire autant de bornes comme il est dit sur ce topic, à moins d'avoir des grosses merdes dur comme du bois :bah:

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Invité §Bur507Ks

Ouais disons que vous avez tous lourdement insisté sur l'aspect calcul quoi :D

 

Pour mes 9 kms pas possible les transports en commun, d'une je supporte pas et de deux y en a pas vraiment par chez moi ^^ (enfin pas de manière régulière).

 

Les 50 je laisse ça aux enfants, ça fait peine, ça coute aussi cher qu'une moto éco en entretien et ça n'a rien dans le cul (je prends un bout de voie express parfois, et j'ai une bonne montée, j'ai coulé 2 moteurs de 50 dedant) :D , j'ai donné quand j'étais nain.

 

Velo, c'est bien en trajet vraiment urbain, dès que tu a un peu de départemental c'est pénible.

 

Non mais je me plains pas hein^^ la moto c'est le top, et je vais bientôt habiter vraiment en ville et pareil je vais tourner avec un petit trail/supermot, et j'aurai la tuture au garage pour faire les courses.

 

C'était simplement pour souligner qu'une voiture coute en réalité beaucoup plus cher en argent ET en sueurs que sur le papier.

 

 

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C'était simplement pour souligner qu'une voiture coute en réalité beaucoup plus cher en argent ET en sueurs que sur le papier.

 

 

Pour toi, peut-être (et faut voir comment tu calcules), mais c'est pas le cas d'une majorité ici. :jap:

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Invité §dja073aA

Je ne comprendrais jamais comment on fait pour faire autant de bornes comme il est dit sur ce topic, à moins d'avoir des grosses merdes dur comme du bois :bah:

 

Ben voila t'as tout compris.

Quand on fait 60 bornes / jour pour aller au taf on prend pas des Sport Demon Supercorsa trigomme. Ou si on le fait on s'étonne pas du prix.

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