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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §net040Cq

A vrai dire je n'ai pas testé...

a l'interieur c'est gris couleur aiment...donc surement un aiment

Il faut une puissance definit a cet aiment ou ca me coute rien de le mettre sur la voiture de ma soeur ? (encore faut il que je trouve l'arrivée d'essence lol)

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Invité §hin156bf

Essaie d'en approcher des métaux et voir ce que ça fait. La couleur ne fait pas tout :o:p .

A la limite faire un montage avec des électro-aimants marcherait aussi! Peu importe la méthode, ce qui compte c'est d'orienter les molécules de carburant.

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Invité §Meu874As

Une ferrite est un anneau fait de matière conductrice...elle permet d'altérer la résonnance hertzienne d'un parasite présent dans un signal donné.

 

Elle ne doit, surtout pas, être aimantée...elle sert, justement, à évacuer les champs magnétiques parasites directement émanants du parasite mentionné. :jap:

 

Bref, c'est pas du tout cela alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

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Invité §man863rq

Salut à tous

Je suis de retour aprés mon périple Bordeaux Cherbourg, cherbourg bordeaux avec mes aimants.

Alors, aller sous la flotte codes allumés, 400km à vitesse normale et conduite modérée mais bon train et 350 km conduite un peu plus sport, toujours sous la flotte, résultat 7.8l aux 100

Aujourd'hui pratiquement que de la route séche, vitesse plus rapide route séche oblige, donc une partie autoroute 140 km/h pas mal de 4 voies à 120 et le reste ville et nationale, peu de code allumés et résultat 7.4 l aux 100 !

D'habitude je suis entre 8.5 l en roulant raisonablement et 9 l en tirant un peu, maintenant là j'ai réellement fait de la route, habituelement le parcour est plus mixte, j'attend donc le proochain plein mais malgrés tout ça me semble trés bien.

Ma voiture est un 1.8 l à carbu de 20 ans et 120000 km

Le comportement est un peu différent, pas vraiment à bas régime si ce n'est le ralenti qui est plutôt plus régulier, la diférence est plutôt interessante en passant dans les tours, il y a un truc rigolo c'est que maintenant elle démarre "comme une japonaise" à tout les coups.

Certains d'entre vous ont il vérifié si aprés installation ils roulaient plus pauvre ?

Ce serait dangeureux pour le moteur.

Salut

Manu

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Invité §hin156bf

Si tu veux mon avis un moteur agrémenté des aimants ne fonctionne pas plus pauvre. ;) Tu consommes moins car la combustion se fait mieux, et non pas parce que le mélange est plus pauvre.

En gros le moteur marche mieux avec un mélange "normal" donc moins besoin d'appuyer...

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Invité §net040Cq

Bon pr mon aiment : une vis reste acrochée....et je l'utilise comme ferite, donc je n'ameliroe pas ma ligne là ?

lol ?

 

 

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Invité §net040Cq

Bon je ne comrpend plus rien au topic, ce n'est pplus clair du tout....plus je lis, plus tout se contredit : je ne sais plus combien, ou, et comment disposer les aiments...

Quelqu"un pourrait pas le formuler de maniere clair ?

 

On parle de la methode de kazouille, mais pas du super fuel max proprement dit...a moins que je n'ai pas bien tout vu !

1 seul aiment du genre que je vous ai montré suffit sur l'arrivée d'essence ?

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Invité §ste034ju

Bonjour,

 

Je suis bien décider à faire le test, un gain de conso me ferait très plaisir :D

Problème : mon véhicule c'est un C5 V6 GPL injection liquide.

Je compte mettre un aimant sur le systeme gpl et un sur le systeme gaz.

Comme c'est un 3L qui a soif j'ai intéret à avoir des aimants très puissants (en plus y a pas énorme de place).

Lesquels me conseillez vous?

merci pour vos réponses!

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Invité §gut767Gn

Bonjour, après avoir parcouru ce topic j'ai enfin décidé de me lancer dans la fabrication d'un mégakasouillesuperfuelmax :lol: pour ma Clio 1 (1,4L Energy).

Ayant trouvé plusieurs références sur aimants.fr je me demande laquelle est la plus adaptée et le nombre d'aimants que je devrais positionner :

 

Aimants bruts néodyme revètement zinc :

- ref 00507 10 pastilles, diam. 12,5 mm, ép. 1,5 mm. Rémanence 12200 Gauss 19,10 euros.

- ref 00508 4 cylindres, diam. 15 mm, ép. 10 mm. Rémanence 12200 Gauss 17,50 euros.

- ref 00511 4 disques, diam. 25 mm, ép. 3 mm. Rémanence 12200 Gauss 18,50 euros.

 

 

Merci beaucoup :jap:

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Invité §Dia042cO

 

Faut il mettre deux systéme les un dérierre les autre , ou cumulé la force des aimant dans un seul systéme ?

 

Y'a t'il une différence notable ? sur le fais de mettre deux systéme l'un derriére l'autre que simplement 1 ? :voyons:

 

 

 

Et pour les aimants y'a t'il une "taille" à réspécté , car j'ai voi de toute taille ,

 

je doute fort que des aimant minuscule comme une téte d'épingle fasse le méme effet qu'un d'une piéce d'1 € :bah:

 

il sont pourtant noté a env. 12 000 Gauss Pour toute les taille !

 

 

:jap:

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Invité §hin156bf

Non car même si le champ aura la même force dans l'absolu, il ne couvrira pas le même volume.

Il vaut mieux agir sur une longue distance selon moi.

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Invité §ced473XX

bonjour

ça y est je viens de recevoir mon kit neodyme allemand et déjà mon fourgon vanette mazout est équipé, je vous tiens au courant de la conso ?

PS : y a il un truc spécial a faire pour les commun rail diesel ? dois je démonter la batterie pour le calculateur ou est ce des bétises ? y a t il un soucis par rapport au champs magnétique et l'électronique ?

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Invité §gti637Qh

Bonjour,

Petit rappel sur ma voiture : 205 GTI 1L6 105cv.

Mes consos des deux/trois derniers mois, sans les aimants :

9.55

9.84

9.58

9.31

9.64

9.64

9.58

9.51

Soit 9.58 L/100 en moyenne

Mise en place des aimants ; conso relevée : 8.88 ; la première en dessous des 9L/100!

Soit environ -7%

 

Le résultat est là.

Aucun changement de ma conduite, au contraire, j'ai roulé 50% avec ce plein voiture chargée et à 2 personnes, alors que je roule à vide et seul d'ordinaire.

 

Je vous retiens au courant pour mes prochaines consos.

:)

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Invité §men586FC

Salut à tous j'aimerais tester le systeme sur ma voiture mais je sais pas precisément où l'installer car suis novice en mécanique!!!! voilà des fotos, si quelqu'un peut m'aider.....

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/volvo001.jpg

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Invité §hin156bf

Déjà enlève le cache, comme ça tu pourras voir où est la ram^pe de carburant. Ensuite tu place les aimants juste sur le tuyau avant la rampe.

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Invité §ced473XX

sur un commun rail doit on mettre les aimants juste avant la rampe ?

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Invité §hin156bf

Oui, comme sur toutes, à chaque fois il faut essayer de les mettre le plus loin possible

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Invité §gti637Qh

J'ai monté ce weekend mes aimants sur ma 600 hornet, sur la durite qui sort du robinet d'essence, avant le bypass vers les carbus. Je me demandait bien quel allait être l'effet sur la moto. Je doutais un peu de ressentir de réels effets. Et bien là encore je suis sur le luc...le couple n'a rien à voir. g des reprises très vives à bas et moyen régime. le 600 hornet est réputé pour être creux sous les 8000 tr/min. là, il y a du bcp mieux! g encore l'impression d'avoir gagné des cv. franchement je suis ravi!!!!!!!!!!

il va falloir que je fasse plus attention maintenant, car les whellings et glisses de l'arrière on l'air plus facile à la rotation de la poignée!

J'ai hâte de voir l'effet sur ma conso, et mon autonomie aussi, car faire le plein tous les 180kms, c pas le pied avec cette bécane. dc si je peux passer les 200kms, ce serait déjà bcp!

a+

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Invité §hin156bf

Moi je te dis, mets aussi de l'acétone pour voir!

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Invité §kaz086tA

J'ai monté ce weekend mes aimants sur ma 600 hornet, sur la durite qui sort du robinet d'essence, avant le bypass vers les carbus. Je me demandait bien quel allait être l'effet sur la moto. Je doutais un peu de ressentir de réels effets. Et bien là encore je suis sur le luc...le couple n'a rien à voir. g des reprises très vives à bas et moyen régime. le 600 hornet est réputé pour être creux sous les 8000 tr/min. là, il y a du bcp mieux! g encore l'impression d'avoir gagné des cv. franchement je suis ravi!!!!!!!!!!

il va falloir que je fasse plus attention maintenant, car les whellings et glisses de l'arrière on l'air plus facile à la rotation de la poignée!

J'ai hâte de voir l'effet sur ma conso, et mon autonomie aussi, car faire le plein tous les 180kms, c pas le pied avec cette bécane. dc si je peux passer les 200kms, ce serait déjà bcp!

a+

 

Vu que sur une moto ça se ressent plus et que tous les magasins dafy ont des bancs de puissance ça doit pouvoir se mesurer :D

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Invité §gti637Qh

Pour info, sur la moto, j'ai mis 4 aimants (2 de part et d'autre de la durite). aimants = ceux du site aimants.fr (les 10 pastilles à 19E taille diam 12,5 x ep 1,5.)

 

Sur ma 205, j'ai mis ce we 16 aimants (4 x la config ci dessus). cela donne donc une longueur de passage plus importante pour polariser les molécules. au niveau moteur, g ressenti encore plus d'effet sur les reprises. conso à suivre donc. j'avais fais aussi un essai en mettant 3 aimants de part et d'autre de la durite, mais l'effet était moindre. peut-être le champ de 12200x3=36600 Gauss est trop impt.

 

a+

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Désireux d'apporter ma contribution à ce topic, je me permets de solliciter votre aide pour trouver la durite d'essence sur ma 406...

 

Est-elle dans le cadre jaune ou est-ce celle mise en évidence par les pointillés? Si c'est celle au pointillé, pourquoi lui avoir fait faire tout le tour du moteur? :voyons:

DSCF0098.JPG.e66ec2785665fce039368adcb5bd18b1.JPG

 

Il se trouve cette pièce sur celle-ci:

 

DSCF0103.JPG.a52f8847bf8c5caea2efe5432138521a.JPG

 

 

 

Merci ;)

 

 

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Invité §jon346nU

Ayant commandé sur ebay un super fuelmax moins artisanal que le miens (peur que les aimants se décollent du colié) j'ai trouvé un site "intéressant" http://eurotecfrance.free.fr/INSTALLATION.htm qui indique quelques explications concernant le super fuelmax, néanmoins deux choses me chagrinent :

 

- la première c'est qu'ils indiquent pour les moteurs HDI (comme le mien, TDCI) "on suggère de le placer après la pompe haute pression (située après la pompe à injection)". Le problème est que ces parties là sont souvent des tuyaux en féraille, si je me trompe pas le magnétisme a aucun effet sur ce qui passe à travers le fer ?

 

- deuxième chose qui est en rapport avec la première "Le Super FuelMAX sera toujours placé de préférence sur un tuyau métallique dès que cela est possible" :ange:

 

Me trompe-je ou normalement l'effet est nul sur un tuyau en fer ? De plus la chaleur est super élevée sur ce tuyau métallique ! J'aurai peur que le bestio fonde (super fuelmax).

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Invité §Dia042cO

J'ai cherché de l'autojoint bleu , un peu partout , carrefour , auchan , Rien :L

 

j'ai été cher eldorauto : 8 € :eek:

 

norauto , il se touche encore plus > 9.5 € :L

 

par soucie d'économie , direction mon garage AD adoré :D

 

Enfin autojoint bleu 7.2 € en 45gr

 

et là , le format PRO , les produit " AutoJoint " Loctite en format 100Gr

 

J'ai obtais pour de l'autojoint NOIR par soucie d'éstétisme

 

 

Il n'a pas les propriété de résistance à l'huile , carburant ect.. que pouvais avoir le bleu

 

toute fois il j'éssaye et tente le risque que mon Fuel Max se dégrade avec le temp :bah:

 

Selon moi , peu de chance , il a pour utilisation principal j'imagine de faire l'étanchéité sur l'extérieur , vitre , joint de portiére ect..

 

Il résiste au intenpérie et a la chaleur :bien:

 

 

DSC02505.JPG.bc83982fe89dcb856b3d4c336f0a5569.JPG

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Invité §yak145WQ

Impressionnant ! (j'ai lu les dix premieres pages et les 2 dernieres)

 

Ce que je serais assez curieux de savoir aussi, je sais pas si vous avez regardé, mais y a t'il des dépots dans vos tuyaux au niveau des aimants ?

Ca ca pourait expliques des choses par contre ...

 

Je vais essayer ca aussi ... par contre ma jauge de sonso est tellement pas précise que je peux pas m'y fier :ange:

 

@+

 

P.S. : Sinon Kazouille, t'as pas encore essayé le réacteur endothermique ? En projet d'ingé j'étais sur le point de l'achever sur une tondeuse, mais on a jamais pu finir :non:

Ca aussi c'est encore un truc que les ingénieurs n'admettent pas ... et qui semble fonctionner a merveille (par contre la théorie celon Pantone, du plasma dans le noyau ca me parait completement crétin :p ) !

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Invité §kaz086tA

Impressionnant ! (j'ai lu les dix premieres pages et les 2 dernieres)

 

Ce que je serais assez curieux de savoir aussi, je sais pas si vous avez regardé, mais y a t'il des dépots dans vos tuyaux au niveau des aimants ?

Ca ca pourait expliques des choses par contre ...

 

Je vais essayer ca aussi ... par contre ma jauge de sonso est tellement pas précise que je peux pas m'y fier :ange:

 

@+

 

P.S. : Sinon Kazouille, t'as pas encore essayé le réacteur endothermique ? En projet d'ingé j'étais sur le point de l'achever sur une tondeuse, mais on a jamais pu finir :non:

Ca aussi c'est encore un truc que les ingénieurs n'admettent pas ... et qui semble fonctionner a merveille (par contre la théorie celon Pantone, du plasma dans le noyau ca me parait completement crétin :p ) !

 

J'ai 3 bars de pression dans le tuyau alors le dépot il va avoir du mal à se former

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Déjà le mec qui dis tu dans son annonce ça en dis long sur son professionnalisme :W

 

 

En même temps il a l'air d'être allemand, les dessins sont dans cette langue.

 

Et quand tu lis précisément, tu vois que la traduction sort d'un traducteur internet (ou un pote à lui qui lui a bien menti sur ses compétences en français :cyp: ), donc peut-être que le traducteur lui a mis un "tu" (si il est anglais c'est encore plus probable, le vouvoiemen n'existant pas ;) )

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Invité §kaz086tA

En même temps il a l'air d'être allemand, les dessins sont dans cette langue.

 

Et quand tu lis précisément, tu vois que la traduction sort d'un traducteur internet (ou un pote à lui qui lui a bien menti sur ses compétences en français :cyp: ), donc peut-être que le traducteur lui a mis un "tu" (si il est anglais c'est encore plus probable, le vouvoiemen n'existant pas ;) )

 

Avec un nom russe :D

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Invité §kaz086tA

Je roule au mélange 50/50 95-98 et je suis passé de 6.8 à 6.5L/100 de moyenne et même 6.2 sur certains tronçon.

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Avec un nom russe :D

 

 

En effet ça sonne de l'est (pas vraiment russe la terminaison "ski", plutôt polonais).

 

C'est bien un allemand (ou en tout cas il est en allemagne), c'est écrit que le produit est à Francfort.

 

Sinon, la technique des 4 aimants comme on peut le voir sur ses schémas, c'est peut-être pas mal, non ?

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Invité §kaz086tA

En effet ça sonne de l'est (pas vraiment russe la terminaison "ski", plutôt polonais).

 

C'est bien un allemand (ou en tout cas il est en allemagne), c'est écrit que le produit est à Francfort.

 

Sinon, la technique des 4 aimants comme on peut le voir sur ses schémas, c'est peut-être pas mal, non ?

 

Le schéma avec les flèches est faux, on dirait 4 Nord ou 4 Sud c'est un bazarre polaire son truc. Le dynamique y a aucune flèhe du champ magnétique. C'est pourtant le minimum à mettre

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Invité §Dia042cO

Pour le montage , il faut que les aimants s'atire ou s'opposse ?

 

Y'a pas un shema qui dit la méme chose :L

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Invité §mar207WJ

Bon ben, je teste actuellement :

 

J'ai une golf 2 1.6TD intercooler avec 250000km, j'ai mis 4 aimants conrad (neod. les moins chers à 0.75 pièce)

Je n'ai pas de conso-mêtre mais je note mes pleins et kms (et m'efforce de remplir tjrs au même niveau),

donc quelques 1/100e d'erreur qui vont être étalés sur plusieurs pleins pour une valeur fiable.

 

Après le premier plein :

 

- avant l'installation 5.3-5.4 l/100 en moyenne

- après l'installation, mon dernier plein : 4.83 l/100

 

Malgré tout il me reste un peu de scepticisme car je ne peux pas garantir rouler

de la même façon en sachant que je vais économiser (et en y croyant...)

 

Donc j'ai mis des aimants de DD à ma femme (bien polarisés) sans lui dire.

Elle a une golf 2 1.6TD PAS intercooler à 220000km et consomme actuellement 5.2-5.3 l/100.

Elle note ses consos et je saurais bientôt.

 

PS : J'ai rien remarqué en puissance ou bruits, peut-être le ralenti un poil plus haut ?

et pour info j'ai placé mes aimants AVANT la pompe à injection...

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